AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INTRIGUE QUATRIEME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

huntington beach
THIS WORLD IS MINE


› MESSAGES : 95
› EMMENAGEMENT LE : 29/12/2012

MessageSujet: INTRIGUE QUATRIEME    Mar 17 Fév - 13:10



INTRIGUE QUATRIÈME

« un dernier discours :
monsieur le Maire tire sa révérence »



John Baldwin était le maire d’Huntington Beach depuis trente-deux ans, cette ville était la sienne et les habitants le portaient tous dans leurs cœurs. Un maire présent, innovateur et toujours prêt à aider son prochain. Le journal local avait annoncé un discours de sa part à dix-neuf heures tapante, personne ne pouvait manquer son discours. Il n’était pas un homme médiatique, il effectuait chaque année un discours pour annoncer ses projets divers pour la ville. Ce discours avait déjà eu lieu, tout le monde se demandait ce qu’il allait annoncer ce soir.

« Mes chers concitoyens, mes chers amis. » Il lança un regard bienveillant à sa femme qui se trouvait à ses côtés et reprit son discours. « Depuis de nombreuses années je suis à vos côtés, je travaille avec vous pour que notre belle ville soit animée, dynamique, accessible à tous et à la pointe de la modernité. J’ai toujours pensé que pour être à la hauteur de vos attentes il fallait être franc. » Il marqua une pause, baissa son regard quelques secondes avant de prendre son courage à deux mains et faire face à la caméra. « Je suis malade, je vous épargnerai les détails car nous avons tous nos problèmes… je dois quitter le fauteuil que j’occupe depuis trente-deux ans grâce à vous. J’aurais aimé continuer à vos côtés mais il est temps pour moi de laisser ma place à une autre personne qui je l’espère sera à la hauteur de vos attentes et espérances comme j'ai pu l'être durant toutes ces années. »

Si les habitants, derrière leurs télévisions, étaient la bouche grande ouverte ou avaient leurs mouchoirs à la main à essuyer leurs larmes, les journalistes avaient des questions, beaucoup de questions mais surtout une qui concernait tout le monde. « Qu’attendez-vous de votre remplaçant ? » John sourit, prenant la parole. « Remplaçant ou remplaçante ! » Les journalistes rirent avec lui, toujours le mot pour rire ce maire ! « J’aimerai que notre ville garde son âme et cet esprit que nous aimons tous. J’attends de ce nouveau maire qu’il soit présent, qu’il pense toujours à notre ville et non à ses intérêts. Il faut préserver notre littoral tout en pensant à améliorer la belle ville de Huntington Beach, dynamiser le centre et attirer de nouvelles familles. Je pense que les habitants seront bien choisir ce nouveau maire, chaleureux et humain comme eux. »

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE QUATRIEME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment baser une intrigue...
» Adrien Goetz : "Intrigue à l'anglaise" et autres livres
» Question qui m'intrigue...
» La Quatrieme Dimension - La série
» [collection] L'Intrigue (Gutenberg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• INFORMATIONS & NOUVEAUTES :: •• INTRIGUES-