AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Samantha Watts - terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Samantha Watts
lama en évolution


› MESSAGES : 245
› EMMENAGEMENT LE : 02/03/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : T'as déjà vu une marmotte avec un statut facebook "en couple ?"
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Voler et arnaquer des gens c'est un métier ? Non parce que du coup j'ai au moins un master et je tente d'aller vers un doctorat. Sinon Serveuse au HOMETOWN et Barmaid à THE PENTHOUSE.
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Alastriona O'Callaghan, Charles Wayne, Alexander Ballmer & Vikram Damji
› CELEBRITE : Ksenia Solo
› COPYRIGHT : brune (avatar), tumblr (gif)


MessageSujet: Samantha Watts - terminée   Lun 2 Mar - 17:58


Samantha Watts
« On vient pas embêter maman tant qu'elle a pas pris deux cafés allongés. »


NOM : Watts PRÉNOMS : Samantha SURNOMS : Sam AGE : 26 ans DATE DE NAISSANCE : 8 octobre 1988 NATIONALITÉ : Américano-Russe SEXUALITÉ : Hétérosexuelle SITUATION AMOUREUSE : Célibataire EMPLOI/ETUDES : Prendre l'argent des autres sa compte comme un métier à plein temps ? NOM DU QUARTIER : Orange Avenue ANIMAUX DE COMPAGNIE : Mr Murphy, un Maine Coon CHIFFRE PORTE BONHEUR : Le compte en banque de Brad Pitt


Alors écoutes moi bien, on va se mettre d'accord tous les deux. T'as pas une once d'intelligence dans le regard ça se sent tout de suite, et crois moi j'ai du flaire. Je vais encore avoir le droit à l'éternel cliché du mec qui se croit drôle en me critiquant, mais c'est pas parce que je suis taillée comme une tige de bambou que j'peux pas te faire mal. Si t'aime pas mon style, j'en ai rien à faire, de toute façon t'es pas le mieux placé pour te permettre la moindre remarque. Et si tu supportes pas mon caractère, tant pis, on sera pas les meilleurs potes du monde. C'est pas ça qui me tuera. Alors maintenant si t'as rien d'intelligent à sortir, c'est vraiment pas la peine de rester dans le coin ou maman va se faire un plaisir de te botter les fesses.
Suffit de sortir un peu du lot, d'avoir un amour inconsidéré pour les bottes en cuire et voilà que t'as une meute de mecs débiles sur le dos. Mais je vais pas me plaindre, avec le temps j'ai pris l'habitude. Je sais que je suis pas une fille facile et encore moins normale, mais de toute façon qui peu se prétendre normal ? C'est juste un mot pour te faire croire que tu pourras jamais faire parti de l'élite sociale. Tu parles, encore une belle brochette de dégénérés. Mais c'est eux qui ont le plus de fric. En faite ils font bien de rester dans leurs belles baraques, comme ça c'est plus facile d'aller leur piquer des trucs, de tout façon à force ils ne doivent plus savoir quoi en faire. J'avoue avoir quelques tendances cleptomane, mais promis j'me soigne. Enfin je compense en dévorant tout ce qui est potentiellement comestible. C'est peut-être pour ça que je mangeais des bougies quand j'étais gamine. Non oubliez ce que je viens de dire.
Mais je suis pas dupe, c'est sans doute pour ça que je peux compter le nombre de mes vrais amis sur les doigts d'une main. De toute façon dans la vie, tu peux faire confiance qu'à très peu de monde en espérant ne jamais être trahis. Pourtant j'en a connu quelques unes quand j'étais gamine, le genre de truc où t'as l'impression que le monde va s'effondrer mais finalement quelques années plus tard tu te rend compte que c'était vraiment pas grave. On est humain, moi comme n'importe qui. C'est juste… Que j'ai l'impression d'avoir un grand vide dans ma vie, comme si on m'avait pris quelque chose et que j'arrive pas à mettre la main dessus. Je finirais bien par trouver de toute façon.



Nous avons tous un passé, un présent et un futur.

« Maman, mon vrai prénom c'est Anastasia ? » - « Mais non mais ma chérie, tu t'appelles Samantha. » - « Moi je veux m'appeler Anastasia ! Comme Anastasia Romanov ! » tempêta la petite fille alors qu'elle agitait la VHS dans tous les sens « Je suis Russe, je suis une Romanov ! » Courroucée, la jeune mère attrapa la cassette et pointa un index colérique devant le nez de sa fille « Tu es américaine et tu t'appelles Samantha, est-ce que je suis bien faite comprendre ? » Mais cela n'était pas pour plaire à la fillette qui fondit en larmes. Dans ses sanglots, elle continuait à dire qu'elle était russe, qu'elle était une princesse. Dans la colère, elle lança à la figure de sa mère « Je suis pas ta fille ! » Des paroles durs qui tombèrent dans l'oreille de la jeune femme. Blessée au cœur par sa propre fille, elle se laissa tomber à genoux à côté d'elle pour la prendre dans ses bras. Une larme perla sur la peau opaline alors que la fillette à la chevelure blonde continuait de pleurer à chaude larme. « Tu es Russe ma chérie, tu es Russe » murmura-t-elle en étouffant un sanglot maladroit. Alors elle se mit à chanter une vieille comptine du temps des Tsars. Un air ancien auquel il ne manquait plus qu'une mélopée à la façon de la troïka.

Sam était russe de pur souche et jusqu'à l'âge de 5 ans elle avait été élevé comme une véritable princesse, un bijou précieux, avant que sa mère ne décide de vivre de nouveau avec un homme qu'elle devait épouser quelques temps pour tard pour faire d'elle Mme Watts. Un homme que la petite fille appris rapidement à appeler Papa même s'il lui avait toujours semblé qu'il s'agissait d'un étranger. Jason, elle finirait par l'appeler seulement Jason. Cet ours américain qui n'avait rien d'un rustre et qui pourtant avait toujours effrayer l'enfant. Sans doute était-ce à cause de la taille de ses mains… ou bien cette barbe à jamais mal rasé. Certainement parce qu'après quelques années de mariage, il commença à se croire tout permis. Un animal, voilà tout ce qu'il était.
Alors que l'adolescence arrivait au galop, Sam devenait curieuse de ses origines. Elle était russe oui, mais qui était son père ? Connaîtrait-elle un jour le reste de sa famille ? Mais les réponses d'Aleksandra ne suffirent pas à étancher la soif de connaissance de la jeune fille. Une nappe de brouillard enlaçait fébrilement la vérité arrachée. La native de Moscou avait quitté la capitale avant la naissance de Sam, tirant un trait sur le passé. Ce maigre aveu n'était pas pour satisfaire Samantha. Pourquoi autant de mystères ? Elles voulait savoir. Hélas, les assauts répétés ne parvinrent qu'à créer un faussé entre la mère et la fille. Bientôt les conflits emplissaient la maison de Orange Avenue. Elles se jetaient à la tête une multitude d'insultes à la tête, tantôt russe, tantôt anglais. En bon chef de famille, Jason tentait de prendre la défense d'Aleksandra. Alors Sam entrain dans une rage folle et quittait la maison.
Une bouffée d'air c'était néanmoins installé dans la maison d'à côté. A l'époque, elle faisait ses premiers pas au lycée et arborait un style assez particulier, quoi que moins affirmé qu'aujourd'hui. Marginale jusqu'au bout des ongles, Sam avait quand même réussi à se lier avec son voisin. Un garçon qu'elle avait jugé comme étant coincé mais… Lui au moins il avait une vraie famille, pas cette fresque grotesque qu'elle pouvait admirer lorsqu'elle rentrait chez elle. Hendrix… Voilà comment se nommait son sauveur. Du moins celui qui lui permettait de passer le moins de temps possible avec Jason et et sa mère. D'autant plus que Jason avait commencé à poser sur elle un regard plus qu'étrange qu'elle avait du mal à supporter. Ce fut d'ailleurs à cause de ça qu'elle fugua. Pendant plusieurs moins elle vagabonda à Huntington Beah, ne pouvait à quitter cette ville. De là elle fit des rencontres inoubliables. Une bande de voleurs et de squatteurs lui appris à se débrouiller par elle même. Si aux yeux du monde ce n'était qu'une bande puante et misérable, elle trouva auprès d'eux un réconfort nécessaire et quasiment vitale. C'était également un bon moyen pour apprendre à devenir pickpocket, voleuse et arnaqueuse pour arrondir les fins de mois. Malgré d'excellent professeurs, elle fini par se faire prendre par la police avant de se voir ramener à la maison. Qu'est-ce qu'elle aurait aimé ne pas y retourner dans cette maudite maison d'Orange Avenue. Sans parler des études qu'elle avait arrêté à l'occasion. Quelle vie maudite.

Une éclaircie vint à percer le voile nuage de cette avenir morne lorsque Jason fut arrêté dans le cadre d'une enquête criminelle. Après un interrogatoire poussé et des aveux prononcés à demi mot, il fut envoyé dans l'état du Michigan d'où il était originaire pour purger une peine de 20 ans pour association de malfaiteurs. A l'époque Aleksandra ne savait pas qu'elle avait épousé un fugitif et encore moi qu'il s'agissait d'un faux nom. Edward Black. Voilà pourquoi Sam n'avait jamais pu le sentir. A nouveau, mère et fille se retrouvèrent toutes les deux pour vivre une vie sans plus de valeurs familiale. Pour subvenir à leur besoin, Sam trouva un boulot comme plongeuse dans les cuisines d'un grand restaurant pendant qu'Aleksandra travaillait comme caissière dans une supérette. Pas vraiment la vie rêver quand on avait pas de diplômes et aucune véritable expérience professionnelle dans quelques domaines que ce soit. Néanmoins, cela n'empêchait en rien Sam de continuer son business de voleuse, donnant ça et là des coups de mains pour arrondir les fins de mois difficiles.

Le temps s'écoula ainsi dans la ville de HB. Le tumulte de l'océan appliqué à l'échelle d'une simple vie humaine. Des hauts et des bas comme toujours. Mais depuis quelques mois maintenant, Aleksanda n'allait pas bien. Sam l'avait bien remarqué mais elle n'arrivait pas à faire parler sa mère pour savoir ce qu'il en était. Depuis longtemps notre jeune femme avait quitté les plonges, continuant petit boulot sur petit boulot sans réussir à les garder. Manque de motivation flagrant, difficulté à obéir, le caractère de Sam n'aidait pas. Mais pour garder la maison, il fallait de l'argent et il n'était pas question de faire entrer un nouvel homme dans la vie des deux femmes. Alors aujourd'hui Sam vit au jour le jour, profitant de chaque instant qui lui était donné de vivre. [/b]


Derrière l'écran :

Coucou tout le monde, je débarque sur H.B alors que personne ne me connaît alors autant faire les choses bien non ?! Tout d'abord il faut savoir que dans le monde des forums mon pseudo est Brune, tandis que mon prénom est Nathalie. Je suis âgé(e) de 22 ans et je vis actuellement du côté de la Bretagne. Ce que je fais dans la vie ? ça ne vous regarde pas :p Passons aux choses sérieuses, j'ai connu ce forum sur , ma première impression en le voyant a été "ouais, enfin un forum sur lequel je peux aller même quand j'ai mal aux yeux *sort*. Côté rp je vous préviens que mes fréquences de connexion seront de 7/7 et que mon niveau rp est de 500 à 2000 mots (c'est assez variable suivant la personne en face mais sinon regardez les RPs de Jane 8D. Concernant mon personnage j'ai choisi Ksenia Solo comme célébrité, pas mal non ? Si vous avez bien lu ma fiche vous savez d'avance que je choisi Enjoy Life comme groupe ! Au fait j'allais oublier le code du règlement Je le sais & il est validé par Marissa. A bientôt sur le forum ♥

_________________
i hate handcuffs...
"I have porridge in the place of the brain but you know by dint it is forgotten." Sam Watts.


Dernière édition par Samantha Watts le Mar 3 Mar - 15:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Zack W. MacLeod
lama en évolution


› MESSAGES : 131
› EMMENAGEMENT LE : 02/02/2015
› AGE : 27
› STATUT CIVIL : Célibataire
› QUARTIER : Presidente Drive
› PROFESSION/ETUDE : acteur/ itboy
› DOUBLE COMPTE : Irish Daddy et La jumelle amputée de sa moitié
› CELEBRITE : François Arnaud
› COPYRIGHT : moi


MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Lun 2 Mar - 18:02

*fait la danse de la joie*
ouiiiiiiii

bon courage pour ta fiche!

J'ai trop hate

_________________

HB Award:
 


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Lun 2 Mar - 18:17



SAAAAAM

J'AI AUSSI HÂTE ! (même si je sais pas à quoi m'attendre )
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Katherina H. Sullivan
super lama en quête de secrets


› MESSAGES : 1284
› EMMENAGEMENT LE : 26/08/2014
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : En couple avec son couillu de russe ❤
› QUARTIER : Presidente Drive
› PROFESSION/ETUDE : interne en neurochirurgie
› HB AWARDS : 2016 - Prom queen ENJOY LIFE - You two should kiss avec mon Russe - Faites peter le champagne - You jokey joke (parce que c'est moi la plus drole) - I like, I share (facebook) - I have no idea (secret) - Serial bienvenutteur - Bienvenu chez les zinzins - Is it funny ? (je vous emmerde) - epic fail (je vous emmerde aussi)
› CELEBRITE : Zoey deutch
› COPYRIGHT : FREESIA.


MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Lun 2 Mar - 20:32

Le personnage a quand même l'air de déchirer de ouf ! (en plus elle est belle )
j'ai rien d'autre à dire à part que t'as fait un trop bon choix

_________________
    tell me pretty lies, look me in the face,
    tell me that you love me even if it's fake
Revenir en haut Aller en bas
http://assholebutawesome.tumblr.com/
avatar
Eden M. Jefferson
GOOD COP


› MESSAGES : 366
› EMMENAGEMENT LE : 07/09/2013
› AGE : 31
› STATUT CIVIL : PÈRE CÉLIBATAIRE D'UNE PETITE FILLE ; CROIS AVOIR TOURNER LA PAGE SUR MARISSA, EN RELATION SECRETE AVEC JANE ET PEUT-ÊTRE AMOUREUX DE BETH.
› QUARTIER : A PALM AVENUE, AVEC SA FILLE ;
› PROFESSION/ETUDE : ANCIEN PSYCHIATRE, HOMME AU FOYER ;
› HB AWARDS : (2013) MEILLEUR PERSONNAGE (LOVE IS ENOUGH) (2015) SEX SYMBOL JUNIOR (2016) COUPLE LE PLUS IMPROBABLE AVEC JANE
› DOUBLE COMPTE : CF : ELOW ;
› CELEBRITE : LE PLUS BEAU DE TOUT LES HOMMES SEXY : IAN SOMERHALDER ;
› COPYRIGHT : ELOW ;

MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Lun 2 Mar - 20:41

Elle est adorable ta voleuse !
Re-bienvenue à toi ma Peluche !

_________________


    — now that i'm alone, i can truly become who i was supposed to be.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samantha Watts
lama en évolution


› MESSAGES : 245
› EMMENAGEMENT LE : 02/03/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : T'as déjà vu une marmotte avec un statut facebook "en couple ?"
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Voler et arnaquer des gens c'est un métier ? Non parce que du coup j'ai au moins un master et je tente d'aller vers un doctorat. Sinon Serveuse au HOMETOWN et Barmaid à THE PENTHOUSE.
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Alastriona O'Callaghan, Charles Wayne, Alexander Ballmer & Vikram Damji
› CELEBRITE : Ksenia Solo
› COPYRIGHT : brune (avatar), tumblr (gif)


MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Lun 2 Mar - 21:03

Merci les chatons et mon Doudou(♥)

_________________
i hate handcuffs...
"I have porridge in the place of the brain but you know by dint it is forgotten." Sam Watts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Lun 2 Mar - 21:46

Oh j'aime beaucoup ton avatar *.*

Bienvenue parmi nous et courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samantha Watts
lama en évolution


› MESSAGES : 245
› EMMENAGEMENT LE : 02/03/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : T'as déjà vu une marmotte avec un statut facebook "en couple ?"
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Voler et arnaquer des gens c'est un métier ? Non parce que du coup j'ai au moins un master et je tente d'aller vers un doctorat. Sinon Serveuse au HOMETOWN et Barmaid à THE PENTHOUSE.
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Alastriona O'Callaghan, Charles Wayne, Alexander Ballmer & Vikram Damji
› CELEBRITE : Ksenia Solo
› COPYRIGHT : brune (avatar), tumblr (gif)


MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Lun 2 Mar - 22:44

Merci joli petit chat

Fiche terminée (enfin je crois)

_________________
i hate handcuffs...
"I have porridge in the place of the brain but you know by dint it is forgotten." Sam Watts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Lun 2 Mar - 23:00

Héééé mais une collègue voleuse !

Re-bienvenue Sam' alias Catou ! On va s'trouver un lien là, c'est obligé MDR !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samantha Watts
lama en évolution


› MESSAGES : 245
› EMMENAGEMENT LE : 02/03/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : T'as déjà vu une marmotte avec un statut facebook "en couple ?"
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Voler et arnaquer des gens c'est un métier ? Non parce que du coup j'ai au moins un master et je tente d'aller vers un doctorat. Sinon Serveuse au HOMETOWN et Barmaid à THE PENTHOUSE.
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Alastriona O'Callaghan, Charles Wayne, Alexander Ballmer & Vikram Damji
› CELEBRITE : Ksenia Solo
› COPYRIGHT : brune (avatar), tumblr (gif)


MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Lun 2 Mar - 23:02

Mais oui mon Batou ! on se trouvera un lien de la mort qui tue 8D

_________________
i hate handcuffs...
"I have porridge in the place of the brain but you know by dint it is forgotten." Sam Watts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Lun 2 Mar - 23:04

AH AH ! C'est CLAIR
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Mar 3 Mar - 2:31

Re bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samantha Watts
lama en évolution


› MESSAGES : 245
› EMMENAGEMENT LE : 02/03/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : T'as déjà vu une marmotte avec un statut facebook "en couple ?"
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Voler et arnaquer des gens c'est un métier ? Non parce que du coup j'ai au moins un master et je tente d'aller vers un doctorat. Sinon Serveuse au HOMETOWN et Barmaid à THE PENTHOUSE.
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Alastriona O'Callaghan, Charles Wayne, Alexander Ballmer & Vikram Damji
› CELEBRITE : Ksenia Solo
› COPYRIGHT : brune (avatar), tumblr (gif)


MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Mar 3 Mar - 15:16

merci

_________________
i hate handcuffs...
"I have porridge in the place of the brain but you know by dint it is forgotten." Sam Watts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Marissa I. Stewart
THIS WORLD IS MINE


› MESSAGES : 3901
› EMMENAGEMENT LE : 25/08/2012
› AGE : 33
› STATUT CIVIL : Deuxième fille d'Andrew & Isobel Stewart. Divorcée d'Eden Jefferson avec qui j'ai eu une fille prénommait Faith, nous avons perdu notre deuxième enfant. Soeur d'Emma et de Leah, les brunes les plus sexy de la ville après moi ! Je suis également la tante de la petite Lilou et du petit Mason. En couple depuis peu avec le très sexy Simon rencontré lors d'une mission humanitaire ♥
› QUARTIER : Actuellement à la recherche d'un nid douillé
› PROFESSION/ETUDE : Je dirige le service obstétrique de l'hopital, j'ai mis mon métier de côté depuis quelques mois. Je suis en pleine remise en question.
› DOUBLE COMPTE : Mischa S. Miller - Noah S. Harper - Sawyer E. CLarks - Harper M. Carrington - Samuel N. Hamilton - Charlie Keynes - Arizona R. Donroe - Elisabeth Howard - Erin R. Preston & Zola Rosebury
› CELEBRITE : Sophia Bush (aa)
› COPYRIGHT : Cranberry.


MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Mar 3 Mar - 15:16

J'adore ton perso

Re bienvenue parmi nous

_________________
La passion est un feu si ardent que même un fois éteint, il nous habite encore longtemps. C'est une pulsion si puissante qu'elle nous pousse dans les bras d'amours improbables. C'est une sensation si bouleversante qu'elle peut briser les murs que l'on avait érigés pour protéger notre coeur. C'est un sentiment si intense qu'il refait surface malgré les efforts déployés pour l'enterrer. Oui, de toutes les émotions, la passion est celle qui nous donne une raison de vivre, et une excuse pour commettre toute sorte de crimes.(desperate housewives)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samantha Watts
lama en évolution


› MESSAGES : 245
› EMMENAGEMENT LE : 02/03/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : T'as déjà vu une marmotte avec un statut facebook "en couple ?"
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Voler et arnaquer des gens c'est un métier ? Non parce que du coup j'ai au moins un master et je tente d'aller vers un doctorat. Sinon Serveuse au HOMETOWN et Barmaid à THE PENTHOUSE.
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Alastriona O'Callaghan, Charles Wayne, Alexander Ballmer & Vikram Damji
› CELEBRITE : Ksenia Solo
› COPYRIGHT : brune (avatar), tumblr (gif)


MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Mar 3 Mar - 15:19

thank you

_________________
i hate handcuffs...
"I have porridge in the place of the brain but you know by dint it is forgotten." Sam Watts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   Mar 3 Mar - 15:58

    Ohhhhhh rebienvenuuuuue
    Je suis nulle, je connais pas la bouille de Samantha, mais je l'aime déjà (peut-être parce que c'est toi, aussi *o*)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Samantha Watts - terminée   

Revenir en haut Aller en bas
 

Samantha Watts - terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» [Kinsella, Sophie] Samantha bonne à rien faire
» Les cycles ou séries que vous avez terminé
» Venet, "Doubles lignes indéterminées", 1988, acier, La Défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• LES CARTES D'IDENTITES :: •• FICHES VALIDEES-