AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Sous les étoiles » ft Teagan O.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Samantha Watts
lama en évolution


› MESSAGES : 244
› EMMENAGEMENT LE : 02/03/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : T'as déjà vu une marmotte avec un statut facebook "en couple ?"
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Voler et arnaquer des gens c'est un métier ? Non parce que du coup j'ai au moins un master et je tente d'aller vers un doctorat. Sinon Serveuse au HOMETOWN et Barmaid à THE PENTHOUSE.
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Alastriona O'Callaghan, Charles Wayne, Alexander Ballmer & Vikram Damji
› CELEBRITE : Ksenia Solo
› COPYRIGHT : brune (avatar), tumblr (gif)


MessageSujet: « Sous les étoiles » ft Teagan O.   Lun 2 Nov - 21:10


La nuit était tombée depuis à peine quelques minutes. Du moins le soleil venait de disparaître derrière l'horizon que dessinait l'océan Pacifique. L'occasion rêvé pour observer le ciel et ses étoiles, aussi brillante que la cape d'une jeune apprenti magicien. Hélas, ce velours sombre qui recouvrait cette partie du monde n'avait rien de beau. Partout dans le quartier, les lumières des lampadaires offraient une pollution lumineuse parfaitement abjecte que l'on pouvait voir depuis l'espace. Alors oui depuis j'espace c'était joli mais depuis la Terre qu'est-ce que c'était moche.

Sam shoota dans une balle qui avait pris ses quartiers sur le toit de sa maison. La jeune femme avait décidé de jouer les adolescentes en passant par la fenêtre de sa chambre afin de s'asseoir sur le toit de sa maison. Oui, le monde était bien différent vu de là-bas. Son regard semblait porter plus loin tandis qu'elle observait déjà les familles autour de la table ou bien devant la télévision. C'était vraiment trop bizarre le dimanche soir. Les gens avaient tous leur petite routine là où elle même était incapable d'en avoir une. Un peu plus loin, Mme Filipini venait déposer un bol de lait devant la sa porte d'entrée afin que son gros chat Mario daigne montrer le bout de non nez. Ce sale matou passait ses journées à dormir chez les autres et faisait mine d'être une pauvre petite créature à sa maman lorsqu'il rentrait. Mensonge, ce chat était l'égale qu'un mafieux dans le quartier. Heureusement Mr Murphy était là pour lui tenir tête et lui donner une bonne raclée. Même si Sam détestait les bagarres de chats.

Pendant une bonne heure, elle resta là assise, à regarder le petit monde. C'était ça la vie, l'étrange vie de humains. Leur petite maison, leur petite famille, avec un travail, une belle voiture. Mouais. La jeune femme n'avait jamais vraiment connu ça. Finalement il était temps de bouger, de chercher les étoiles dans le ciel derrière cette marée de lumière artificielle. Sam repassa par la fenêtre de sa chambre, fermant celle-ci derrière elle. Après quoi elle tendit l'oreille. Sa mère devait être aller ce coucher, demain il fallait se lever tôt pour le travail. Profitant d'avoir la voie libre, pas qu'elle n'avait pas le droit de sortir – après tout elle était majeur et vaccinée – mais elle aimait assez éviter l'éternelle question « Tu vas où ? » qui avait le don d'agacer la jeune femme.

La porte d'entrée se referma, la clé tournant dans la serrure. La voilà dehors. Droite, puis gauche. Rien. L'endroit était calme et les rares voitures qui passaient n'étaient pas là pour faire attention à ce qui pouvait bien se passer dans le quartier. Sam mit sa capuche pour recouvrir sa tête et se mit à marcher en prenant une direction au hasard. Ça et là elle regardait ce qui se passait derrière les rideaux de dentelles. Une couple de personnes âgés regardaient un vieille album de famille en compagnie d'un petit garçon aux yeux pétillants. Une mère célibataire tentait de mettre au lit sa petite fille qui voulait encore jouer à la poupée. La brune esquissa un sourire amusé. Finalement elle se retrouva devant la maison du clan irlandais. Il y avait de la lumière à certains fenêtres, parfois la lueur d'une lampe de chevet à l'étage ou celle de la télé dans le salon au rez-de-chaussé. Mais s'il y avait bien un pièce qui intéressant Sam, c'était la chambre de Teag. Elle attrapa quelques cailloux qui traînaient là et en lança un première sur le carreau de la fenêtre. Il fallait espérer que le chien ne l'entende pas sinon c'était foutu pour la discrétion. Or Sam aimait bien l'idée d'envoyer des cailloux à la fenêtre de quelqu'un, ça lui rappelait l'époque où elle était au lycée et qu'elle venait kidnapper Drix pour de folles aventures dans la nuit.

Voyant qu'il n'y avait pas de réaction, Sam envoya un deuxième caillou, puis un troisième. Puis elle vit une ombre qui alluma la lumière dans la cuisine… Elle se planqua derrière un buisson. Une fois la lumière éteinte, elle envoya un quatrième caillou sur la fenêtre de la chambre de Teag. « Allez limace, t'es pas bête à ce point ? » murmura la demoiselle. Peut-être qu'il n'était pas là après tout… Au pire elle n'aurait qu'à continuer sa balade dans le quartier, c'était toujours bon de prendre un peu l'air… Même si elle était clairement polluée aussi.

_________________
i hate handcuffs...
"I have porridge in the place of the brain but you know by dint it is forgotten." Sam Watts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Teagan O'Callaghan
GOOD COP


› MESSAGES : 37
› EMMENAGEMENT LE : 26/10/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : Célibataire
› QUARTIER : Orange Avenue dans la maison du Clan O'Callaghan
› PROFESSION/ETUDE : Consultant pour le FBI officieusement, et officiellement comptable pour la taverne de ses parents. Et titulaire de plusieurs doctorats.
› DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira, Sophia et Alice
› CELEBRITE : Robert Sheehan
› COPYRIGHT : Bazzart


MessageSujet: Re: « Sous les étoiles » ft Teagan O.   Jeu 3 Déc - 22:04

Teagan entra dans la maison familial, il était tard il rentrait tout juste du travail. Il avait bossé sur une affaire compliqué aujourd’hui, quelques choses qui lui avait donné du fil à retorde mais il était finalement parvenu à ses fins. Il avait trouvé les infos nécessaires à Aleksey pour que celui-ci puisse intervenir et arrêter un homme qu’ils cherchaient depuis plusieurs mois maintenant. Il avait un faim de loup et espérait que sa sœur ou sa mère lui avait préparé quelques et mis au frigo. Il était un piètre cuisinier, faut dire que ça ne l’intéressait pas du tout. Mais comme souvent quand il rentrait tard il trouvait une assiette avec un film plastique et un post it dessus avec son prénom. Sa mère était définitivement une sainte, il attrapa l’assiette la fourra dans le micro-onde puis attendit les quelques secondes que son repas chauffent. Teagan avait amélioré la moitié de l’électroménager de la maison familial, quand il s’ennuyait c’est ce qu’il faisait. Bref la sonnerie du micro-onde retentit et il retira son assiette bien trop rempli pour un seul homme. C’était un plat irlandais que son père avait probablement cuisinier, un Coddle. C’était son plat préféré et il remerciait intérieurement sa mère de lui en avoir mis de côté. Ses parents et Nora devaient être à la taverne pour le service du soir. Une fois son assiette dans la main, il attrapa sa sacoche de pc puis grimpa les escaliers 2 à 2 jusqu’à sa chambre.

Il alluma la lumière avec son coude, posa sa sacoche sur son lit et son assiette sur son bureau. Puis il entendit cogner à sa fenêtre. Enfin au vu du bruit on lançait des cailloux sur sa fenêtre de chambre. Il se demandait qui pouvait bien avoir l’idée de lancer des cailloux sur ses carreaux. Il ouvrit sa fenêtre et se pris un caillou sur le front : « Aie ! » s’exclama t’il. Il fronça légèrement les sourcils pour voir qui s’amusait à ça. Il reconnut sans mal Samantha, une fille qui vivait non loin de chez lui et qu’il avait rencontré à son arrivé ici. Il l’aimait bien enfin il l’a supportait plutôt bien. Elle était différente des filles qu’il côtoyait habituellement. Il n’était pas très à l’aise quand il s’agissait de parler de ce qu’il pouvait ressentir alors dans la mesure du possible il élucidait la question c’était préférable. Il lui demanda alors : « Je peux savoir pourquoi tu jettes des cailloux sur ma fenêtre ? » Non vraiment il ne comprenait pas le but de la manœuvre, il y avait une sonnette à la maison. Il ajouta : « Joseph Henry a inventé la sonnette en 1831 et chez nous elle fonctionne très bien. » Il l’avait trafiqué elle aussi alors il était bien placé pour dire qu’elle fonctionnait. Oui il savait qui avait inventé la sonnette il avait dû le lire quelques part un jour. Il ne fallait pas s’étonner de ce que pouvait savoir Teagan, son cerveau était un vrai disque dur. Il se souvenait d’énormément de chose c’était comme ça. Il dit finalement à la jeune femme : « Je viens t’ouvrir ! » Il referma sa fenêtre puis rejoignit l’entrée pour ouvrir la porte à Sam. Il était content de la voir ça faisait quelques temps qu’il ne l’avait pas vu. Mais dernièrement il avait été pas mal prit pas son boulot. Il avait même fait son premier déplacement avec son équipe au FBI. Il ouvrit donc la porte à la jeune femme et lui dit : « Bonjour ! Est-ce que ça va ? » Teagan n’était pas très câlin ni bisou alors il s’abstint de tout geste tendre envers la jeune femme. Il se poussa pour la laisser entrer et referma la porte derrière elle. « Qu’est-ce que tu fais là ? » Il se demandait quand même pourquoi la jeune femme était venue jusque chez lui sans le prévenir. Est-ce qu’elle avait besoin de quelques choses ? Avait-elle un problème ? Pouvait-il lui être utile d’une quelconque façon ? Enfin bref Teagan n’était pas une personne fan des surprises même si la jeune femme ne le dérangeait pas plus que ça puisqu’il passait la soirée seul et que d’une certaine façon il était content de la voir il n’aimait pas l’imprévu. Bref il demanda rapidement : « Tu as mangé ? Parce que moi non et j’ai faim. Et mon repas m’attend dans ma chambre. Y ‘en a pour 2 si tu veux. » Oui il avait faim et il aimerait bien manger, il n’était pas contre partager avec la jeune femme mais elle devait se décider vite avant que son ragout soit complètement froid. Il attendait la réponse de la jeune femme pour bouger, savoir s’il prenait dans la cuisine de quoi donner à manger à la jeune femme.

_________________
Savoir que l'on sait ce que l'on sait et qu'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas, voilà le vrai savoir. ©Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samantha Watts
lama en évolution


› MESSAGES : 244
› EMMENAGEMENT LE : 02/03/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : T'as déjà vu une marmotte avec un statut facebook "en couple ?"
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Voler et arnaquer des gens c'est un métier ? Non parce que du coup j'ai au moins un master et je tente d'aller vers un doctorat. Sinon Serveuse au HOMETOWN et Barmaid à THE PENTHOUSE.
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Alastriona O'Callaghan, Charles Wayne, Alexander Ballmer & Vikram Damji
› CELEBRITE : Ksenia Solo
› COPYRIGHT : brune (avatar), tumblr (gif)


MessageSujet: Re: « Sous les étoiles » ft Teagan O.   Dim 13 Déc - 16:28


La finesse n'avait jamais été le point fort de Sam, il fallait le savoir. Mais s'il en était un qui en possédait probablement encore moins qu'elle, c'était sans doute Teag. Ce dernier avait fini par ouvrir la fenêtre de sa chambre au moment où la jeune femme jetait un énième caillou aux carreaux. L'américano-russe fut une grimace en l'entendant se plaindre. Forcément sur le coup elle avait eu avis de se faire aussi petite qu'une souris, mais elle n'en fit rien. Parce que sitôt après, en écoutant son ami lui demander pourquoi elle avait fait ça, elle avait plaqué sa main sur son propre visage en signe d'exaspération. Oui le problème avec les surdoués, c'était qu'ils avaient tendance à ne pas comprendre les actes du commun des mortels. Tel celui de jeter des cailloux à la fenêtre de quelqu'un pour lui dire qu'il ou elle était là. Un truc de gamin quoi. Tout une éducation à refaire, moi je vois le dis. Enfin là il était surtout entrain d'essayer de faire celle de Sam en lui parlant de l'inventeur de la sonnette. Elle se pinça le nez en l'entendant parler, arborant une mine boudeuse pour signifier qu'elle était pas venue là pour un cours d'histoire. Même si dans le fond c'était pas la meilleur façon pour expliquer quelque chose à l'Irlandais. M'enfin…

Samantha se retrouva donc à aller à la porte d'entrée. C'était tout de suite beaucoup moins palpitant comme aventure. Mais en même temps à quoi est-ce qu'elle s'était attendue en venant traîner par là ? A force il y avait beaucoup de choses qui ne devraient plus la suprendre de la part du jeune homme. Bras croisés, capuche toujours sur la tête, elle vit la porte s'ouvrir et Teag la saluer cordialement. En faite ça lui donnait envie de rire tant il lui faisait penser à C3PO. Oui on pouvait être nul en histoire et avoir une culture cinématographique correcte. « J'me promenais dans le coin alors j'me suis dit Tiens ! Et si j'allais en apprendre davantage sur les sonnettes ? » A peu de choses près il ne comprendrait pas le sarcasme et risquait de lui en sortir davantage sur le sujet. Sam ne lui en tiendrait pas rigueur de toute façon. « J'ai déjà mangé mais… Pourquoi pas, si c'est de la cuisine irlandaise. » On ne disait pas non à de la bouffe, la jeune femme y avait toujours mis un point d'honneur, surtout quand on ne savait quand on aurait l'occasion d'en avoir à nouveau. Oui bon ok, ça c'était la loin de la rue, non applicable à la vie qu'elle menait maintenant avec deux jobs. Mais voilà. « T'es tout seul ce soir ? » demanda-t-elle machinalement alors que visiblement il n'y avait pas l'air d'avoir grand monde dans le coin. Du coup ça voulait dire que tout à l'heure s'était lui dans la cuisine. Ok là elle se sentait un peu idiote quand même. Mais au pire il n'en saurait rien…

Sam l'observa un instant. Ce qui lui arrivait parfois. Elle se demandait comme un être humain pour donner une telle impression de robot. Quand bien même elle lui savait un QI supérieur à la moyen et un QE inférieur, ça ne restait que des explications. Ça le rendait bien différents de toutes les personnes qu'elle avait l'habitude de côtoyer. Une pensée fugace à l'intention du club de strip-tease où elle avait son lot quotidien de casseroles. Tiens il était pas là le chien ? Sans doute avec le reste de la famille à la taverne. Dommage, ça lui aurait fait au moins quelqu'un à grattouiller derrière les oreilles. Elle eut un sourire en s'imaginant entrain de grattouiller Teag derrière les oreilles, alors qu'il serait rester là à la regarder avec son flegme légendaire, en lui demandant ce qu'elle était entrain de lui faire. En soit c'était déjà incroyable qu'elle arrive à lui attraper le bras sans qu'il cherche à s'en défaire quand elle voulait le traîner quelque part pour lui montrer quelque chose.

_________________
i hate handcuffs...
"I have porridge in the place of the brain but you know by dint it is forgotten." Sam Watts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Teagan O'Callaghan
GOOD COP


› MESSAGES : 37
› EMMENAGEMENT LE : 26/10/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : Célibataire
› QUARTIER : Orange Avenue dans la maison du Clan O'Callaghan
› PROFESSION/ETUDE : Consultant pour le FBI officieusement, et officiellement comptable pour la taverne de ses parents. Et titulaire de plusieurs doctorats.
› DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira, Sophia et Alice
› CELEBRITE : Robert Sheehan
› COPYRIGHT : Bazzart


MessageSujet: Re: « Sous les étoiles » ft Teagan O.   Mer 22 Juin - 13:54

Teagan ne comprenait toujours pas pourquoi Sam avait choisi de jeter des cailloux sur sa fenêtre plutôt que d’utiliser la sonnette qui se trouvait à côté de la porte. Pour lui ça n’était pas logique d’ailleurs il n’avait pas manqué de lui faire remarquer avant même d’aller lui ouvrir la porte. Ba il se devait de lui dire au cas où elle avait oublié que les sonnettes existent. Au moins la prochaine fois il ne prendrait pas de cailloux en pleine tête. La jeune femme lui répondit alors : « J'me promenais dans le coin alors j'me suis dit Tiens ! Et si j'allais en apprendre davantage sur les sonnettes ? » C’était bizarre comme envie mais il pouvait lui en apprendre plus sur les sonnettes. Bien qu’il ne trouvait pas que ce soit une invention si intéressante que ça. Mais bon si vraiment c’était ce qu’elle voulait. Teag’ lui répondit alors : « Ça n’est pas très intéressant comme invention… C’est juste un courant électrique qui circule jusqu’à un transformateur qui active un signaleur sonore. C’est basique ! » Celle des O’ Callaghan était un peu plus compliqué que ça. Elle reconnaissait les gens après qu’ils aient sonnés plusieurs fois grâce à leur façon d’appuyer sur le bouton et du coup elle attribuait une sonnerie particulière à chaque personne. Il avait fait ça un jour où il s’ennuyait. Ça avait le don d’exaspérer son grand frère la façon qu’il avait de modifier absolument tout le matériel électronique de la maison. Mais bon Ryan était encore en Irlande alors Teag en profitait pour faire ce que bon lui semblait avec les appareils de la maison. Bref il avait finalement laissé la jeune femme entrer dans la maison en la saluant simplement. Avant de monter à l’étage il lui avait proposé de manger avec lui. La jeune femme lui répondit : « J'ai déjà mangé mais… Pourquoi pas, si c'est de la cuisine irlandaise. » Il posa son regard sur elle et lui répondit : « Y a rien d’autre ici ! » Son père et sa mère mettaient un point d’honneur à ce qu’ils mangent tous encore Irlandais tous le temps. Et puis la bouffe américaine ce n’était pas ce qu’ils se faisaient de mieux aux goûts de Teagan. Il était un brin patriote envers son pays natal. Il fit un arrêt dans la cuisine pour prendre une assiette et des couverts pour la jeune femme. Il fit ensuite signe à la jeune femme de le suivre. Il grimpa les escaliers la jeune femme sur ses talons et pénétra finalement dans sa chambre. Il referma la porte derrière la jeune femme et se dirigea vers son bureau alors que Sam lui demandait : « T'es tout seul ce soir ? » Il se tourna vers la jeune femme et lui répondit : « Oui les autres sont à la taverne. » Enfin il supposait qu’ils le soient, pour ses parents c’était sur mais pour Nora il ne savait pas trop peut-être avait-elle eu d’autre projet avec son petit ami Mike que Teagan n’aimait pas du tout soit dit en passant.

Teagan posa l’assiette qu’il avait prise pour la jeune femme à côté de la sienne et partagea les portions. Il tendit finalement l’assiette à la jeune femme et lui demanda : « Tu en as assez ou tu en veux plus ? » Il était prêt à partager un peu plus avec elle, bon pas trop non plus parce qu’il avait quand même faim mais bon au moins elle n’était pas venu pour rien. Elle allait goûter au super plat de son père. Il poussa ses affaires qui étaient sur son bureau, enfin il les rangea en un tas bien carré dans un coin de son bureau pour que la jeune femme ait une place pour manger. Il sortit un tabouret de son placard et fit signe à la jeune femme de s’assoir sur sa chaise de bureau. La compagnie de la jeune femme lui était agréable enfin pas dérangeante, elle avait de la chance parce que finalement peu de personne avait le droit de pénétrer dans son « jardin secret » qu’était sa chambre. Même son propre frère n’avait pas le droit d’y entrer. En même temps c’était parce que Ryan était bête comme ses pieds et que les deux frères ne se supportaient pas. Il demanda finalement à la jeune femme après avoir avaler la première bouchée de son repas. « Pourquoi tu voulais un cours sur les sonnettes ? À quoi ça peut te servir ? » BA oui c’était bizarre quand même comme envie même pour lui. Et encore une fois c’était un sujet si peu intéressant qu’il se posait des questions sur la jeune femme.

_________________
Savoir que l'on sait ce que l'on sait et qu'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas, voilà le vrai savoir. ©Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samantha Watts
lama en évolution


› MESSAGES : 244
› EMMENAGEMENT LE : 02/03/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : T'as déjà vu une marmotte avec un statut facebook "en couple ?"
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Voler et arnaquer des gens c'est un métier ? Non parce que du coup j'ai au moins un master et je tente d'aller vers un doctorat. Sinon Serveuse au HOMETOWN et Barmaid à THE PENTHOUSE.
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Alastriona O'Callaghan, Charles Wayne, Alexander Ballmer & Vikram Damji
› CELEBRITE : Ksenia Solo
› COPYRIGHT : brune (avatar), tumblr (gif)


MessageSujet: Re: « Sous les étoiles » ft Teagan O.   Mer 24 Aoû - 21:51


A dire vrai, en arrivant ici, Sam ne savait pas du coup dans quoi elle avait mis les pieds. Bien sûr elle connaissait déjà Teag, mais elle n'avait pas le souvenir de s'être tapé l'incruste chez lui alors que le reste de la famille était en ville à travailler. Et pourtant, elle était passée mettre dans l'art de squatter chez les gens, Rob pouvait en témoigner. « Non c'est bon merci, gardes en pour toi quand même. Je sais que la légende veut que je sois un aspirateur sur patte mais j'ai pas envie de me vérifier ce soir » répondit la jeune femme sur le ton de l'humour tout en restant la plus sérieuse du monde. « J'ai pas non plus envie qu'on m'accuse d'affamer ton cerveau. » Parce que s'il  y avait bien une chose que Sam avait retenu avec le temps, c'était qu'un cerveau sous alimenté avait tendance à moins bien fonctionner. Enfin, ça semblait logique dit comme ça. « D'ailleurs tu savais que la consommation de viande avait tendance à entraîner une régression de l'intelligence ? Tu vas me dire que la consommation de viande a permis à l'homme de devenir intelligent, mais en fait la consommation de végétaux est bien meilleure. Apparemment il se passe un truc dans le cerveau qui fait que ça rend plus ou moins con. Y a qu'à regarder ce qui s'est passer avec la vache folle quand on a donner des farines animales à des bovidés. » La brunette s'arrêta nette de parler quand elle se rendit compte de ce qu'elle venait de déblatérer devant son ami le surdoué. « Ok oublies tout de suite ce que je viens de dire, c'était pas moi » finit-elle par dire, encore choquée du discours qu'elle avait balancé comme ça, le plus naturellement du monde. Définitivement, elle avait passé trop de temps en compagnie de l'Irlandais. Ses anciens amis toxicos seraient sans doute rester la regarder avant d'éclater de dire.

Samantha Watts venait de tenir le discours le plus scientifique de sa vie tout ça parce qu'on venait de lui servir un plat typiquement irlandais et que son cerveau s'était largement emballé dans sa propre réflexion intérieur. C'était donc ça devenir adulte ? Dire des choses intelligentes parce qu'on avait lu ou entendu ça quelque part et que c'était bien de le recaser ensuite dans une conversation ? La jeune femme n'en savait trop rien, si bien qu'elle avait préféré se murer dans un espèce de silence grotesque en tout point de vue en regardant son assiette pour tenter de deviner les ingrédients. Peut-être que pour Teagan c'était loin d'être étrange, mais pour Sam ça avait une toute autre signification. Jamais de sa vie elle n'avait eu l'impression de dire ou faire quelque chose d'intelligent, ayant toujours eu l'impression d'être une moins que rien et une incapable. Aujourd'hui encore elle se demandait comment elle avait pu tisser des liens avec un surdoué comme le jeune homme en sa présence. « En fait le cours sur les sonnettes c'était une blague… De l'humour pince-sans-rire si tu préfères. » Pour ne pas dire : si tu connais la définition. Sam esquissa un léger sourire, ou plutôt ce qui semblait être une grimace. Difficile de savoir. « Les sonnettes n'ont jamais vraiment été ma passion… Je suis plutôt experte en vole par effraction et arnaques en tout genre. » Elle laissait échapper quelques bribes de vérités sans trop savoir si cela allait choqué son ami ou le laisser insensible à ses révélations. Sam s'enfonça davantage dans la chaise de bureau qu'il lui avait cédé, fourra une bouché pour s'éviter de parler une énième fois.<
/blockquote>

_________________
i hate handcuffs...
"I have porridge in the place of the brain but you know by dint it is forgotten." Sam Watts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Teagan O'Callaghan
GOOD COP


› MESSAGES : 37
› EMMENAGEMENT LE : 26/10/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : Célibataire
› QUARTIER : Orange Avenue dans la maison du Clan O'Callaghan
› PROFESSION/ETUDE : Consultant pour le FBI officieusement, et officiellement comptable pour la taverne de ses parents. Et titulaire de plusieurs doctorats.
› DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira, Sophia et Alice
› CELEBRITE : Robert Sheehan
› COPYRIGHT : Bazzart


MessageSujet: Re: « Sous les étoiles » ft Teagan O.   Lun 26 Sep - 19:53

Teagan avait pas vraiment compris l’intérêt que la jeune femme portait au sonnette de maison. Mais bon il lui avait tous de même expliquer le principe puisqu’elle semblait vouloir le savoir. Teag était un garçon particulier, il ne savait pas ce que c’était que le second degré ou encore l’ironie. Enfin il connaissait la définition de ses mots par cœur mais ne savait pas les reconnaître. Il prenait tout au pied de la lettre et n’employait jamais l’ironie ou la plaisanterie. Parfois il faisait usage de sarcasme quand il se retrouvait face à quelqu’un qu’il trouvait complètement idiot. Ca arrivait très souvent puisque Teag avait plus de 190 de QI, parfois avec son propre frère ils ne se comprenaient pas. Ryan ne supportait pas la personnalité particulière de son jeune frère et Teag trouvait son frère idiot. Mais il n’empêche que c’était son frère et que Teagan serait là pour lui si un jour Ryan avait besoin de lui. Bref Teagan avait finalement proposé une partie de son repas à la jeune femme, c’était un signe qu’il l’aimait bien. Déjà parce qu’il partageait avec elle et parce qu’ensuite elle venait de pénétrer dans son univers. Peu de personne pouvait se venter d’être entré dans sa chambre. « Non c'est bon merci, gardes en pour toi quand même. Je sais que la légende veut que je sois un aspirateur sur patte mais j'ai pas envie de me vérifier ce soir » lui répondit la jeune femme. Il était satisfait qu’elle n’en veuille pas plus parce qu’il avait vraiment faim. Il ne compris pas vraiment sa référence à un aspirateur mais ne posa pas de question avec le temps il avait un peu appris qu’il valait mieux parfois ne pas poser de question sur les dire des gens « normaux ». « J'ai pas non plus envie qu'on m'accuse d'affamer ton cerveau. » Il ne valait mieux pas en effet parce que Teagan aimait être à 100% de ses capacités. Il prit une bouchée du repas que son père avait préparé. Alors que la jeune femme reprenait la parole : « D'ailleurs tu savais que la consommation de viande avait tendance à entraîner une régression de l'intelligence ? Tu vas me dire que la consommation de viande a permis à l'homme de devenir intelligent, mais en fait la consommation de végétaux est bien meilleure. Apparemment il se passe un truc dans le cerveau qui fait que ça rend plus ou moins con. Y a qu'à regarder ce qui s'est passé avec la vache folle quand on a donné des farines animales à des bovidés. » Elle marqua une pause avant d’ajouter alors qu’il s’apprêtait à répondre : « Ok oublies tout de suite ce que je viens de dire, c'était pas moi » Il posa un regard interrogatif sur la jeune femme mais répondit tous de même à ce qu’elle avait dit sur la viande et le fait que sa consommation était nocif pour l’intelligence. « En réalité il ce n’est pas la viande en elle-même qui est nocif pour l’intelligence, c’est plus compliqué et ciblé que cela. Par exemple les protéines transformées comme la charcuterie. Elle joue sur la concentration parce qu’elles activent beaucoup trop le système nerveux du coup la concentration est moindre et on a du mal à répondre efficacement à ce qu’on nous demande. La maladie de Creutzfeldt-Jakob est complexe et peu être dû à plusieurs choses. Il y a eu des cas dû aux farines animales. Mais certaines formes peuvent être héréditaires ou encore dû à des contaminations istrogéniques. » La jeune femme n’avait peu être pas prévu un cours sur la maladie de la vache folle mai bon elle avait lancé le débat et pour une fois qu’il pouvait avoir une conversation intéressante avec quelqu’un il n’allait pas se contenter de faire comme s’il n’avait pas entendu.

Teagan était le genre de personne à toujours réfléchir à retenir tout ce qu’il lisait et être capable de beaucoup de chose. Son point le plus fort c’était l’informatique si bien qu’il avait pirater le FBI pour avoir accès à des dossiers pour aider sa sœur. Ca lui avait valu sa venu ici, c’était la prison ou devenir hacker pour le FBI. Il avait choisit de devenir hacker pour le FBI, le choix était vite fait. Il était clair qu’il n’était pas fait pour la prison il en était conscient. La jeune femme lui avoua finalement : « En fait le cours sur les sonnettes c'était une blague… De l'humour pince-sans-rire si tu préfères. » Il posa son regard sur la jeune femme et répondit du tac au tac : « Hum… Je ne vois pas ce qui a de drôle ! » S’il y a bien une chose que Teagan ne comprenait pas c’était l’humour douteux des gens. La jeune femme ajouta alors : « Les sonnettes n'ont jamais vraiment été ma passion… Je suis plutôt experte en vole par effraction et arnaques en tout genre. » C’était la première fois que la jeune femme lui disait quelques choses sur elle, bien entendu il ne pensait pas une seule seconde qu’elle pouvait plaisanter. Il était clair qu’elle disait la vérité. Et Teagan n’avait rien de choquer après tout il serait mal placé pour lui faire une leçon de morale. Il avait quand même enfreint la loi très souvent. Il s’était sortie d’affaire plus d’une fois enfin jusqu’à l’affaire avec le FBI. Il répondit à la jeune femme : « Chacun ses vices ! » Il ajouta finalement : « Ca veut dire que tu aurais pu entrer dans la maison ! Tu n’avais vraiment pas besoin de jeter des cailloux sur ma fenêtre. » Oui ne comprenait toujours pas cette idée qu’elle avait eu.

_________________
Savoir que l'on sait ce que l'on sait et qu'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas, voilà le vrai savoir. ©Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samantha Watts
lama en évolution


› MESSAGES : 244
› EMMENAGEMENT LE : 02/03/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : T'as déjà vu une marmotte avec un statut facebook "en couple ?"
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Voler et arnaquer des gens c'est un métier ? Non parce que du coup j'ai au moins un master et je tente d'aller vers un doctorat. Sinon Serveuse au HOMETOWN et Barmaid à THE PENTHOUSE.
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Alastriona O'Callaghan, Charles Wayne, Alexander Ballmer & Vikram Damji
› CELEBRITE : Ksenia Solo
› COPYRIGHT : brune (avatar), tumblr (gif)


MessageSujet: Re: « Sous les étoiles » ft Teagan O.   Dim 6 Nov - 17:15


Un sourire bienveillant s'était étiré sur les lèvres de Sam qui ne pouvait s'empêcher d'être amusé par son ami. Oui, c'était un ami n'est-ce pas ? La jeune femme sentait qu'elle devait être l'une des rares personnes à pouvoir entrer dans l'antre de ce surdoué à bouclettes noires. Elle devait abandonner l'idée de devoir lui expliquer pourquoi elle avait lancé des cailloux sur sa fenêtre. Un truc d'ados, un peu bête, qui lui rappelait quand elle était encore au lycée. Mais elle n'avait pas envie de polluer la tête de Teag avec ce genre de détails qui ne devait pas avoir connu et qu'il ne pouvait pas comprendre. Elle savait à quel point il était particulier et que le fonctionnement du commun des mortels pouvait parfois – voire même souvent – lui échapper.

« Et toi, c'est quoi ton ou tes vices ? » demanda la jeune femme légèrement taquine mais avec l'envie d'en apprendre davantage sur lui, même si elle se doutait que la réponse serait très… très Teag. Oui cela ne voulait rien dire mais en même temps elle se comprenait. L'Irlandais était vraiment quelqu'un à part, avec une façon de percevoir le monde qui lui était propre. Il se moquait bien de ce que Sam avait pu faire par le passé, qu'elle ait pu vivre dans la rue ou arnaquer des gens. D'ailleurs elle ne comprenait toujours pas comment elle avait fait pour accrocher avec ce personnage aussi singulier, elle l'ancienne gamine paumée qui en voulait à la terre entière.

Ils étaient si différents, deux extrêmes qui n'auraient jamais dû se parler ni se comprendre. Ok pour la compréhension c'était pas toujours ça, mais au moins ils se parlaient. Sam s'offensait difficilement quand Teag la reprenait où lui apprenait quelque chose qu'elle ignorait. A quoi bon ? Oui parfois elle avait l'impression de passer pour une idiote, mais après tout elle l'avait bien cherché en arrêtant ses études à la fin du lycée. L'Irlandais était donc une sorte de Wikipédia pour gens qui avaient raté leur vie ou à qui on avait appris des trucs faux. Il n'avait pas le tact d'un prof d'école, mais au moins elle repartait avec un cerveau un peu plus remplis qu'en arrivant.

Sam repris une bouchée du repas en essayant de deviner les ingrédients qui étaient dedans. Même si dans le fond elle n'était pas bien sûr d'avoir envie de savoir. Certaines recettes étaient meilleures quand on ignorait ce que les gens avaient mit dedans. Comme la blanquette de saumon. Sam ne savait diablement pas ce qu'il y avait dedans et ne préférait pas le savoir pour ne pas gâcher le goût. Les gens allaient finir par contre que cette brindille humaine était en réalité un estomac sur patte. Sa mère et Drix étaient pour l'heure les seuls à savoir ça...

_________________
i hate handcuffs...
"I have porridge in the place of the brain but you know by dint it is forgotten." Sam Watts.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Teagan O'Callaghan
GOOD COP


› MESSAGES : 37
› EMMENAGEMENT LE : 26/10/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : Célibataire
› QUARTIER : Orange Avenue dans la maison du Clan O'Callaghan
› PROFESSION/ETUDE : Consultant pour le FBI officieusement, et officiellement comptable pour la taverne de ses parents. Et titulaire de plusieurs doctorats.
› DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira, Sophia et Alice
› CELEBRITE : Robert Sheehan
› COPYRIGHT : Bazzart


MessageSujet: Re: « Sous les étoiles » ft Teagan O.   Ven 18 Nov - 13:58

Teagan s’en fichait complètement que la jeune femme puisse être une voleuse ou une cambrioleuse ou quelques choses d’autres dans ce goût-là. Il n’était pas vraiment du genre à juger les gens sur ce qu’il faisait. Après tout il n’était pas blanc comme neige en matière de respect de la loi. Et puis chacun était libre de mener sa vie comme il le voulait, Teagan était intelligent très intelligent même mais ce n’était pas quelqu’un de moralisateur. C’était une encyclopédie vivante, qui n’était jamais à cours d’information sur n’importe quel sujet. Même en matière de sport, bon il n’aimait pas ça mais il s’intéressait plutôt à la stratégie et au calcul qu’on pouvait faire selon les sports. Sinon il ne trouvait pas ça très stimulant intellectuellement. On voyait plus facilement Teagan plongé dans un bouquin ou sur sa tablette ou sur son téléphone ou encore sur son pc qui ne le quittait jamais plutôt que de regarder la télé. Parfois certaine personne, faisait référence à des personnages de fils ou de série et Teagan ne captait jamais la subtilité de la chose. Il regardait trop peu la télé pour connaitre quoi que ce soit sur les séries télés ou même les films. C’est sans doute pour cela qu’il n’avait toujours pas compris pourquoi la jeune femme avait jeté des cailloux sur sa fenêtre. Il ne comprenait pas pourquoi elle n’avait pas juste sonné ou même entré directement puisqu’elle venait de lui dire qu’elle était une experte en effraction. Enfin il ne cherchait plus vraiment à comprendre les extravagances de Sam. Teagan n’avait pas franchement d’ami, en même temps peu de personne supportait son côté Mr je sais tout et lui avait beaucoup de mal à supporter les gens « normaux ». Mais Sam c’était différent, elle ne semblait pas agacé par le fait qu’il avait toujours quelques choses à redire sur tout. Et Teag était intrigué par la jeune femme, elle avait quelques choses de pas comme les autres.

Sam lui demanda alors en retour : « Et toi, c'est quoi ton ou tes vices ? » Il réfléchit, est ce qu’il devait lui dire ? Il savait qu’elle n’irait pas crier sur tous les toits ce qu’il s’apprêtait à lui dire. Même ses parents ne savaient pas pour certaine chose. Il répondit naturellement : « Je suis un Hacker ! » Et c’était un très bon hacker, aucun logiciel de protection, aucun par feu ne lui résistait. Même ceux de grandes institutions, il arrivait à craquer absolument tous les codes informatiques. C’est sans doute pour ça que le FBI lui avait fait cette proposition lorsqu’il avait été arrêté après avoir pirater quelques-uns de leur fichier. Il ajouta : « J’ai piraté des fichiers du FBI. » Il avait dit ça comme si c’était quelques choses de banales. Mais pour lui ça l’était, ça ne lui avait pas demandé beaucoup d’effort pour arriver aux fichiers dont sa sœur avait eu besoin. Bien sûr il n’avait jamais parlé de sa sœur, il l’avait protégé. Il avait simplement dit qu’il s’était lancé le défi de pirater le FBI et il avait réussi sans mal. Teagan avait beaucoup de mal avec les sentiments et tout ce qui n’était pas vraiment concret pour lui. Mais il avait l’esprit de famille et sa famille était très importante pour lui. Même son crétin de grand frère, ils ne s’entendaient pas mais Teagan serait là pour lui si un jour il en avait besoin. Teagan termina son assiette et posa son regard sur Sam et lui demanda : « Tu veux un dessert ? Il doit bien y avoir un reste de gâteau fait par mon père ! » Dans la famille O’Callaghan c’était Dagan qui cuisinait. Et c’était un fin cuisinier, chez eux tous les repas étaient Irlandais. Ils étaient venu vivre ici mais n’oubliait pas leurs pays natale. Et tous les O’Callaghan y étaient très attaché. Teagan le premier mais l’Irlande sans sa famille ce n’était pas vraiment pareil. Et puis bon il n’avait pas eu vraiment le choix que de rejoindre ses parents ici. Le FBI lui avait pas vraiment laissé le choix, soit il intégrait leur équipe de hacker soit il allait en prison fédéral.

_________________
Savoir que l'on sait ce que l'on sait et qu'on ne sait pas ce que l'on ne sait pas, voilà le vrai savoir. ©Pando
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samantha Watts
lama en évolution


› MESSAGES : 244
› EMMENAGEMENT LE : 02/03/2015
› AGE : 28
› STATUT CIVIL : T'as déjà vu une marmotte avec un statut facebook "en couple ?"
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : Voler et arnaquer des gens c'est un métier ? Non parce que du coup j'ai au moins un master et je tente d'aller vers un doctorat. Sinon Serveuse au HOMETOWN et Barmaid à THE PENTHOUSE.
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Alastriona O'Callaghan, Charles Wayne, Alexander Ballmer & Vikram Damji
› CELEBRITE : Ksenia Solo
› COPYRIGHT : brune (avatar), tumblr (gif)


MessageSujet: Re: « Sous les étoiles » ft Teagan O.   Sam 17 Déc - 11:39


« Le FBI, rien que ça ? » dit-elle avec un air faussement surprise. En même temps, venant de Teag, est-ce que ça l'étonnait vraiment ? Pas plus que ça à vrai dire. Après tout elle avait sans doute Mr Robot en face d'elle. Mais elle était déçue que ce ne soit pas la CIA ou la NSA. Quoi que la CIA… c'était du costaud quand même. Le FBI ça restait correct. Qu'est-ce qu'elle était entrain de dire ? C'était pas rien le bureau fédéral quand même. Sans doute que l'Irlandais ne s'en rendait même pas compte, après tout il avait déjà du mal avec l'humour de la russe… Mais elle ne le jugeait pas, Sam se rendait surtout compte qu'il n'avait pas les mêmes frontières du réel qu'elle et le reste de la population américaine. En même temps on allait pas se mentir, la plus part des habitants de ce pays n'étaient pas des lumières. Beaucoup croyaient encore que le soleil tournait autour de la terre. C'était véridique. Qu'est-ce qu'elle foutait dans ce pays ?

Par chance, Teag la tira de ses grandes réflexions pour lui proposer un dessert. « Oh non merci, moi c'est bon je vais pouvoir jeûner jusqu'à demain matin. » Sam avait toujours eu beaucoup d'appétit mais il fallait dire que pour ce soir son estomac en avait eu assez. Le brune se mit à regarder la pièce autour d'elle. L'antre d'un vrai geek, pas juste celui qui s'amusait à taper deux ou trois raccourcis clavier pour aller plus vite. C'était comme se plonger dans un univers qui lui était parfaitement impossible de maîtriser, mais elle aimait bien, ça lui changeait de son quotidien de barmaid et de serveuse. Cumuler deux jobs c'était vraiment pas amusant. Néanmoins, à bien y penser, elle n'avait pas vraiment de but dans la vie… Aussi, le temps que Teag aille se chercher un dessert, la jeune femme restait sur sa chaise à réfléchir, se demandant où tout ça allait bien pouvoir la mener. Elle se demandait aussi comment son ami voyait les choses, est-ce que pour tout était clair quand pour elle c'était une nébuleuse de paramètres inconnus ? Dans le fond elle avait un petit peu peur. Peur de passer à côté de sa vie. Peur de perdre son temps et de gâcher celui des autres.

Quand il revint, elle l'observait avec douceur, ne voulant pas qu'il se sente comme un animal de foire alors qu'elle avait juste plaisir à regarder le monde qui l'entourait. « Dis moi... » commença-t-elle par dire avec une légère hésitation, ne sachant pas comment formuler les choses. « Tu te vois comme plus tard ? » Peut-être que la question manquait de détails ou qu'il ne comprendrait pas, quitte à répondre à côté de la plaque, mais Sam avait du mal à mettre des mots sur ces pensées. « Pas physiquement bien sûr, mais d'un point de vue général, boulot, famille, tout ça. » Elle espérait vraiment qu'il comprenne où elle voulant en venir, parce que si même un génie ne savait pas ce qu'il attendait de la vie, alors elle serait complètement perdue dans la sienne.

_________________
i hate handcuffs...
"I have porridge in the place of the brain but you know by dint it is forgotten." Sam Watts.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « Sous les étoiles » ft Teagan O.   

Revenir en haut Aller en bas
 

« Sous les étoiles » ft Teagan O.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L.Hyori # Un coeur né sous les étoiles (validée)
» Sion sous les étoiles | 17.7.2015 | Sion
» L'amour brille sous les étoiles (Le roi lion)
» L'amour brille sous les étoiles^
» Promenade sous les étoiles [Jake Sélène Yume Chloé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• QUARTIERS RÉSIDENTIELS :: •• ORANGE AVENUE :: N° 102 - FAMILLE O'CALLAGHAN-