AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 INTRIGUE CINQUIÈME • the end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

huntington beach
THIS WORLD IS MINE


› MESSAGES : 95
› EMMENAGEMENT LE : 29/12/2012

MessageSujet: INTRIGUE CINQUIÈME • the end   Dim 7 Aoû 2016 - 21:32



INTRIGUE CINQUIÈME

« julian mcneal, complice du corbeau :
une nouvelle ère commence »



Devant le palais de justice, les journalistes s’étaient réunis. Les caméras filmaient en direct l’annonce importante que le chef de la police, Robert Handy, allait bientôt donner. Certains habitants s’étaient même arrêtés devant la foule, curieux. D’après les rumeurs, cela concernerait l’enquête lancée quelques mois plus tôt sur le fameux corbeau. Les choses auraient-elles enfin bougé ? Alors que le chef de la police s’avance, teste légèrement son micro, il se prépare mentalement à lire correctement le papier qu’il a sous les yeux. Il avait écrit ça rapidement, comme souvent. Il n’aimait pas tourner autour du pot, surtout lorsque c’était aussi important.

« - Mesdames et messieurs, si je tiens à vous parler aujourd’hui, c’est pour mettre en avant le travail formidable de l’équipe policière qui, ces derniers mois, enquêtait chaque jour afin de mettre un terme aux lettres envoyées par ce fameux corbeau. Nos efforts sont récompensés, car après tout ce temps, nous avons enfin une piste réelle qui nous mènera surement à accomplir notre tâche. Je tiens à rappeler que la police d’Huntington Beach prend très aux sérieux cette enquête. Nous sommes prêts à user de ce qui est nécessaire pour mettre un terme à tout ça. C’est notre priorité de maintenir l’ordre et la justice et d’attraper celui qui est responsable des crimes qui touchent actuellement notre population. Aujourd’hui, nous avons la preuve que le corbeau ne travaille pas seul. »

Dans la foule, un mouvement se fait. Les journalistes ne se retiennent plus et lancent des questions à tout va, tandis que les citoyens se regardent les uns les autres, un peu inquiets, un peu confus. Depuis le début, le corbeau n'était pour la plupart qu'une vague plaisanterie. Maintenant que cette situation était devenue sérieuse, cela changeait radicalement la donne.

« - Hier soir… » Il y avait trop de bruit, Robert dû reprendre la parole et plus fort cette fois. « - Hier soir, la police a arrêté l’un de ces complices, Julian Mcneal, ancien journaliste pour l’Huntington Daily. Il a été prouvé qu’il se servait de sa position pour donner des informations sensibles et personnelles au corbeau, qui les utilisait pour terroriser ses victimes. Nous pouvons maintenant confirmer ce que nous pensions depuis le début de l'enquête : le corbeau n'agit pas seul. De nombreuses personnes autour de nous l'aident. »  De nouveau, des voix s’élèvent. « - Je vous remercie de votre attention. »

Robert venait de s'éclipser laissant derrière lui une foule tourmentée. Cette annonce changeait tout. Et si ton voisin du dessus était complice du corbeau ? Et si la jeune femme qui te sert ton café chaque matin au petit restaurant du coin n'était au final qu'une espionne du corbeau ? Maintenant, il était clair pour tout le monde que la vie à Huntington Beach n'était plus ce qu'elle était avant...


Revenir en haut Aller en bas

huntington beach
THIS WORLD IS MINE


› MESSAGES : 95
› EMMENAGEMENT LE : 29/12/2012

MessageSujet: Re: INTRIGUE CINQUIÈME • the end   Dim 7 Aoû 2016 - 21:32



INTRIGUE CINQUIÈME

« le maire imran johar se prononce »



Depuis le discours qu'a donné le chef de la police d’Huntington Beach, la ville est en plein débat. L’enquête initialement lancée par le Maire Imran Johar lui-même a aujourd’hui dévoilé un résultat qui ne plait pas forcément. Le corbeau ne serait pas seul et petit à petit, les habitants de la ville semblent perdre la confiance qu’ils ont donné aux autres. Ce résultat prouve également que l’enquête avance et qu’il y a des chances que l'identité du corbeau soit dévoilée. Pour en savoir plus sur toute cette histoire, l’Huntington Daily a décidé d’interviewer le Maire.

Que pensez-vous de ce que le chef de la police a dévoilé dernièrement ?
« - L’idée que le corbeau n'agisse pas seul faisait partie des hypothèses de la police depuis le départ. Il était évident que celui ou celle qui envoie ces lettres ne puissent pas tout gérer seul et encore moins tout savoir. Il devait avoir un moyen, une technique pour posséder autant d’informations, surtout lorsque celles-ci étaient le plus souvent intimes. »

L’arrestation de Julian Mcneal était-elle nécessaire ?
« - Absolument. Nous n’avons pas encore établi les règles en vigueur concernant les futures arrestations, mais ceux et celles qui ont aidé le corbeau doivent répondre aux questions de la police. La moindre information pourra nous aider à l’arrêter. Chaque personne sera jugée différemment selon la situation et le contexte. Pour Monsieur Mcneal, sachez qu’il a donné des informations durant sa période à l’Huntington Daily, brisant ainsi la clause de confidentialité qui était présente dans son contrat. Il devra donc faire face à son ancien patron. »

Pensez-vous que certains donnent librement ces « secrets » ?
« - Oui. »

Pourquoi cet acharnement contre le corbeau ?
« - Je pense qu'à l'heure actuelle, nous vivons dans une ère où tout est "dit", tout est "montré", mais ce n'est pas forcément une bonne chose. On a tous le droit d'avoir une vie privée et le corbeau empêche cela. C'est mon rôle de maire de garder un œil sur la ville et de faire de mon maximum pour que les habitants se sentent en sécurité. Le corbeau est une nuisance qu'il faut arrêter. »

Combien de temps avant l'arrestation de celui qui se cache derrière le corbeau ?
« - Aucune idée. Je ne sais pas les pronostiques de la police, il faudra leur demander. Cela peut durer trois mois comme trois ans. Si le corbeau est tout un réseau de personnes, ça peut-être très long à démanteler. »

Avez-vous, ou un membre de votre famille, reçu des lettres ?
« - Des personnes de mon entourage ont en effet déjà reçu des lettres. D'après un dernier sondage, presque la moitié des habitants de la ville ont déjà reçu une fameuse lettre. Je ne vois pas pourquoi j'aurais été épargné. »

Pourquoi le corbeau est une menace ?
« - C'est simple : il y a des personnes qui gardent des choses pour eux parce que c'est difficile, parce qu'il leur faut du temps pour en parler. Le corbeau balance tout, sans se soucier de l'état psychique de ces personnes et cela peut aller très loin. Je pense que ce qui est arrivé à Liam Wilde et l'ancien maire de la ville le prouve bien... »

Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE CINQUIÈME • the end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment baser une intrigue...
» Adrien Goetz : "Intrigue à l'anglaise" et autres livres
» Question qui m'intrigue...
» [collection] L'Intrigue (Gutenberg)
» debut d'une nouvelle intrigue ou fin du Manga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• INFORMATIONS & NOUVEAUTES :: •• INTRIGUES-