AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  ✿ En savoir plus sur le maire d'Huntington Beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Imran Johar
MISTER MAYOR


› MESSAGES : 609
› EMMENAGEMENT LE : 01/12/2013
› AGE : 38
› STATUT CIVIL : VEUF, EN COUPLE AVEC NEELA MEYERS ;
› QUARTIER : PALM AVENUE AVEC SA COUSINE ET SON NEVEU ;
› PROFESSION/ETUDE : MAIRE D'HUNTINGTON BEACH, PIANISTE, ECRIVAIN, PSYCHIATRE, PSYCHOLOGUE ET CHEF DU DEPARTEMENT DE PSYCHIATRIE DE L'HOPITAL ST-JOHN ;
› HB AWARDS : (2014) MEILLEUR PERSONNAGE MONEY DOESN'T MAKE HAPPINESS ; PERSONNAGE LE PLUS MÉCHANT ; COUPLE LE PLUS IMPROBABLE AVEC NEELA ; COUPLE QUI DEVRAIT SE FORMER AVEC NEELA ; SEX SYMBOL SENIOR (2015) MEILLEUR PERSONNAGE MONEY DOESN'T MAKE HAPPINESS ; MEILLEUR PERSONNAGE MASCULIN ; COUPLE DE L'ANNEE AVEC NEELA ; PERSONNAGE LE PLUS MECHANT ; SEX SYMBOL SENIOR ; HOMME PARFAIT ; MEILLEUR FACEBOOK ; SECRET LE PLUS INTÉRESSANTE . (2016) MEILLEUR PERSONNAGE MONEY DOESN'T MAKE HAPPINESS ; MEILLEUR PERSONNAGE MASCULIN ET ORIGINAL; COUPLE DE L'ANNEE AVEC NEELA ; PERSONNAGE A LA VIE LA PLUS COMPLIQUÉE ; SEX SYMBOL SENIOR ; MEILLEUR SECRET DÉVOILÉ
› DOUBLE COMPTE : CF : ELOW ;
› CELEBRITE : FARHAN AKHTAR, THE SPICY ONE.
› COPYRIGHT : ELOW' + DELICIOUS-FARHAN (GIFS)

MessageSujet: ✿ En savoir plus sur le maire d'Huntington Beach   Dim 7 Aoû 2016 - 22:17



Imran Johar
Imran Johar (de son vrai nom Imran Singh) est un psychiatre, psychologue, psychanalyste, romancier et poète indien né le 1er juillet 1979 à New Delhi. Il est l’une des personnalités indiennes les plus connues à travers le monde, notamment à cause du succès de son livre Bêtise Humaine sortit en 2011. Il est aussi le maire d'Huntington-Beach depuis 2015.

Il est le fils du réalisateur et producteur Vikram Jai Singh et de l’actrice Amala Johar. Il est le frère d’Aaliyah Singh.


IMRAN JOHAR
Nom de naissance : Imran Singh
Naissance : 1er juillet 1979 (36 ans)
                                                                                 New Delhi (Inde)
Nationalité : Américaine, Anglaise et Indienne.
Profession : psychiatre, psychologue, psychanalyste,
                                                                                    romancier, poète.

Œuvre notable : Bêtise Humaine,
                                                                                                               Mr Johar,
                                                                                                               La lune brille, le soleil s’efface,
                                                                                                               Laissons mourir les petits oiseaux blancs.


Biographie
Imran Johar est né le 1er juillet 1979 dans une des familles importantes de Bollywood. En effet, il est le petit-fils du célèbre poète Javed Singh, le fils du réalisateur et producteur Vikram Jai Singh et de l'actrice Amala Johar. En outre, il est aussi le petit-fils de la légendaire Divya Johar. Il était marié à la célèbre créatrice mode Minissha Lamba, décédée en 2012 suite à un accident de la route.

Il débute le piano dès le plus jeune âge, remportant par la même occasion de nombreux prix à travers le pays et le monde.

En 1995, il remporte le prix spécial de l'Orchestre philharmonique de Varsovie pour la meilleure performance dans un concerto en plus du premier prix général du Concours international de piano Frédéric-Chopin alors qu'il n'a que 16 ans. Il est d'ailleurs le premier indien à remporter le concours.

Il étudia à la Maneckji Cooper School avant de partir à Oxford en 1997. Il entame des études de médecine afin de se spécialiser en psychanalyse avant de débuter un double cursus en 1999. Il reçoit les félicitations du jury pour sa thèse « Approche psychanalytique de la psychose » qui valide son doctorat, la même année où il valide son master en psychologie cognitive avec son mémoire « Anthropologie structurale de l'oubli. »


Carrière
Travaillant aux côtés de grands noms de la psychanalyse anglaise jusqu’à la fin de son doctorat, il délaisse la psychanalyse le temps de son retour en Inde. Il ouvre un cabinet privé à Delhi en tant que psychologue en 2006, qu’il fermera en 2008 lorsqu’il quitte le pays pour New York. C’est au Bellevue Hospital Center que sa carrière de psychiatre commence réellement. Il fera une pause la même année avant de reprendre son travail en 2009. Il publie une nouvelle étude, Souvenirs retrouvés, inconscient et refoulement psychanalytique, en lien avec le mémoire qu’il avait écrit durant ses études de psychologie. Livre qui confirme son surnom de "génie de la psychanalyse moderne"

Le succès viens lorsque son autobiographie Bêtise Humaine est publié en 2011. Vendu à plus de 100 000 exemplaires en quelques mois, il marque les esprits avec l’histoire de sa propre vie tournant autours du procès qu’il avait lancé à son père en 2009.

En 2012, il publie son second roman La lune brille, le soleil s’efface. Ce drame romantique qui se déroule durant l’Empire Gupta rencontre un franc succès. La même année, Imran Johar entreprend un voyage à travers le monde pour rédiger Vérités tranchantes, un recueil d’histoire vrai dont il essaye d’élucider les énigmes.

Toujours en 2012, le réalisateur et acteur Aamir Khan achète les droit pour lancer une adaptation cinématographique de Bêtise Humaine. Imran a co-produit le film. Si au départ les rumeurs disaient que l'acteur Imran Khan interprétera le rôle du psychiatre, c’est finalement Shahid Kapoor qui jouera le rôle d'Imran Johar. Le film est sorti le 7 décembre 2013, un an après la mort de Minissha Lamba, la femme de l’auteur.  

En 2013, malgré le fait qu’il annonce publiquement qu’il n’écrira plus, il sort deux livres.  L’ivresse de nos âmes est un recueil de rencontres, réelles et fictives, que l’auteur a commencé à rédiger bien avant son second roman. Quant à Mémoire spatiale contextuelle et schizophrénie, c'est une thèse qui devait paraître en 2012 avant d’être reporté suite à des modifications de dernière minute.

En 2014, Imran a publié ce qui semble être un adieu au monde de la littérature : Laissons mourir les petits oiseaux blancs. Il a remporté cette année-là le Prix Pulitzer dans la catégorie Poésie.

Il s'est installé à Huntington Beach en 2012 dans une villa qui appartenait à sa famille depuis 1986. Il délaisse ainsi son poste de New-york – ce qui vaudra l’incompréhension dans le monde de la psychanalyse – pour une poste plus petit à l’hôpital St-John. Il jongle pendant un an avec l’Atascadero State Hospital avant d’être promu en tant que chef du service psychiatrie de l’hôpital St-John en 2014.

En 2015, il est officiellement candidat pour le poste de maire, suite au départ inattendu de John Baldwin. Les journaux lui donne le surnom de "Celui qu’on ne voyait pas venir.". Il est élu Maire en mai 2015 et choisi Beth Wilkerson, l'autre favorite, parmi ses conseillers. Cette nouvelel carrière en politique à freiner celle en psychanalyse. En effet, il a quitté son poste de chef de service pour se limiter qu'à quelques patients.

En parallèle, il donne plusieurs conférences dans les universités de Pittsburgh, Yale, San Diego, Duke et Washington.


Vie privée
En 2006 a eu lieu le meurtre d’Amala Johar-Singh et de sa fille Aaliyah Singh au manoir de la famille à Mumbai, bousculant toute l’Inde. Imran Singh est également retrouvé sur les lieux du crime. Souffrant d’amnésie totale, il est vite écarté de l’affaire qui restera sans suite jusqu’en 2008. Il a décidé de changer son nom de famille pour prendre celui de sa mère et s’est installé à Delhi la même année.

En 2008 il est diagnostiqué d'une insuffisance cardiaque sévère. Il n’avait que 28 ans. Il s'est fait opéré en janvier 2009 à New York et a retrouvé une partie de la mémoire suite à cette opération chose qui l'a mené à lancer ouvertement un procès à son père et sa belle-mère : Sushmita Singh. Il accuse celle-ci du meurtre de sa mère, et accuse son père de complicité. Imran étant lui-même fautif du meurtre de sa sœur.

« - Quand je suis arrivé, personne ne répondait. Tout ce que je voyais, c’était ma mère, noyée dans le sang. Et une personne à genoux devant elle, tenant ce foutu trophée… Je n’ai pas réfléchi. J’ai cru que c’était la personne qui lui avait fait du mal et j’ai attrapé la première chose que j’avais sous la main pour neutraliser cette menace. […] Un morceau de vase dans la tête et elle était morte. Quand j’ai compris mon erreur, j’ai paniqué. Ma sœur aurait été incapable de faire du mal à ma mère, incapable ! Elle était sans doute arrivé avant moi, elle était sans doute sous le choc… […] A cette instant précis, je ne voyais pas d’autre solution. Ma mère était morte, ma sœur était morte et qui sait ! Peut-être que mon père l’était aussi ! Je n’avais plus la force pour rien. Je l’avais tué. J’avais tué ma sœur comme le plus idiot des crétins et j’avais cette phrase qui se répétait dans ma tête, encore et encore. Alors j’ai pris un morceau de vase et je me suis acharné sur mon poignet. J’étais tellement en colère… […] Elle est sortie de l’ombre, en me lançant un dernier coup d’œil. Je l’ai vu, dans son stupide sari orange, elle longeait les murs. Je l’ai vu partir, sans rien faire. Elle a tué ma mère. Elle a pris sa place. Et cet enfoiré le savait. » Extrait du témoignage d’Imran Johar à Mumbai en 2011.

L’inde s’est enflammé pour cette histoire qui a pris fin en 2011. Jugée non-coupable, Imran a attendu la fin du procès pour créer l’association Amala & Aaliyah qui permet de récolter des fonds pour l’éducation des filles en Inde.

En 2012, il s'est fiancé avec Minissha Lamba après lui avoir dédié son second roman, La Lune brille, le soleil s’efface.

Le mariage, prévu le 7 décembre 2012, n’a pas eu lieu suite à un accident de la route causant la mort de Minissha Lamba. La presse parlera de la dépression d’Imran pendant deux mois. Le fait le plus marquant reste à ce jour la nuit du 17 janvier 2013, lorsqu’il a causé un incendie dévastant sa propre maison.

En 2013, il apparaît dans la liste des 100 personnes les plus influentes du monde à la 81ème position pour le magazine TIME.

Il participe en mars 2013 à la création de l’association MARD (Men Against Rape and Discrimination) en Inde.

Le 22 septembre 2013 marque la mort de Vikram Jai Singh dans sa cellule de prison.


Oeuvres

Livres :
2011 : Bétise Humaine (autobiographie)
2012 : La lune brille, le soleil s'efface. (romance)
2012 : Vérités tranchantes. (faits réels)
2013 : L'ivresse de nos âmes. (recueil d'histoire)

film :
2013 : Mr Johar (adaptation de bêtise humaine)

Poésie :
2014 : Laissons mourir les petits oiseaux blancs.

thèses :
2002 :  La vie inconsciente de l'esprit. (étude)
2004 : Approche psychanalytique de la psychose. (étude)
2004 : Anthropologie structurale de l'oubli. (étude)
2009 : Souvenirs retrouvés, inconscient et refoulement psychanalytique. (recherche personnelle)
2013 : Mémoire spatiale contextuelle et schizophrénie (recherche personnelle)


Récompenses

bêtise humaine :
2011 : Prix Prince des Asturies (catégorie : lettre)
2011 : Locus Prize(meilleur premier roman)
2011 : Agatha Prize
2011 : Asian Literary Prize
2011 : Man Booker international Prize
2011 : Crossword Book Award

La lune brille, le soleil s’efface :
2012 : Asian Literary Prize (meilleur roman)

Laissons mourir les petits oiseaux blancs :
2014 : Prix Pullitzer
2014 : Griffin Poetry Prize
2014 : Golden Wreath of Struga Poetry Evenings
2014 : Saraswathi Samman Prize
2014 : India's National Academy of Letters
2014 : Pampa Award

Mr Johar :
2014  : 59th Filmfare Awards (Best Film, Best screenplay, Best Dialogue)
2014 : National Film Award for Best Screenplay (adapted)
2014 : National Film Award for Best Book on Cinema
2014 : 20the Screen Awards (Best screenplay,)
2014 : 15th IIFA awards (Best Film, Best story, Best dialogue, Best Screenplay)
2014 : Star Guild Awards (Best Film, Best story, best screenplay)
2014 : Zee Cine Awards (Best Film – Jury, Best Sceenplay)


_________________


— STILL BREATHING, STILL ALIVE —
STILL WAITING FOR THE END OF THIS HEART

Revenir en haut Aller en bas
 

✿ En savoir plus sur le maire d'Huntington Beach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ✿ LE REGLEMENT DE HUNTINGTON BEACH
» ❥ FORUMS RPG
» •• HUNTINGTON BEACH DAILY
» [AIDE]Comment savoir si mon HD est desimbloqué? (histoire de fou!..)
» Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• ADMINISTRATION-