AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « le temps d'un baiser » ft dagan o.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Alastriona O'Callaghan
lama en évolution


› MESSAGES : 144
› EMMENAGEMENT LE : 02/05/2015
› AGE : 55
› STATUT CIVIL : Mariée à Dagan
› QUARTIER : orange avenue
› PROFESSION/ETUDE : Gérante du Green Stalion, taverne Irlandaise
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Sam Watts, Charly Wayne, Alexander Ballmer & Vik Damji
› CELEBRITE : Helena Bonham Carter
› COPYRIGHT : Anarya (avatar) + Brune (logo)

MessageSujet: « le temps d'un baiser » ft dagan o.   Jeu 3 Nov - 11:34


La journée c'était enfin terminée. Non pas qu'il s'agissait d'une libération, mais il y avait toujours ce de calme qui planait juste avant de rejoindre les bras de Morphée. Dagan et Alastriona étaient rentrés de la taverne, fatigués mais content du travail accomplis. L'Irlandaise se tenait devant le miroir de la salle de bain, se brossant les dents de la façon la plus machinale du monde. Tout son corps lui criait qu'elle était épuisée et qu'une bonne nuit de sommeil l'attendait. Ses boucle rousses, s'agitaient au rythme des coups de brosse. Une fois les dents rincés, elle resta se regarder dans le miroir, voyant sur son visage le passage du temps. Elle était loin l'époque où même fatiguée elle avait l'air pimpante. Du bout des doigts elle suivait la courbe de sa mâchoire avant de glisse ses deux mains dans son cou. Alastriona ferma les yeux pour pousser un soupire. Dieu ce qu'elle pouvait en avoir plein le dos parfois. La mère de famille se massa un peu la nuque, penchant la tête en avant pour décompresser un peu. Il était loin le temps de ses vingts ans, celui où elle pouvait galoper toute la journée durant jusqu'à en avoir mal aux pieds. C'était moche de vieillir, elle qui pensait qu'elle aurait toujours 18 ans.

Elle fini par sortir de la salle de bain qui donnait directement sur la chambre parentale. Dagan était assis sur le bord du lit et lui tournait le dos. Sans doute était-il entrain de lire quelque chose. Alastriona sourit, sentant son cœur inondé d'un immense sentiment de chaleur. Alors, elle s'approcha du lit et au lieu de s'y allongé, elle le traversa à quatre pattes pour rejoindre son homme. Là, elle me pris tendrement par les épaules avant de l'embrasser dans la nuque. Qu'elle était heureuse de l'avoir dans sa vie, lui qui ne l'avait jamais quitté depuis sa plus tendre enfance. Doucement, elle posa sa tête sur son épaule, profitant de pouvoir être à la même hauteur que lui pour une fois. L'irlandaise n'avait pas envie de briser ce moment de silence qui régnait dans la pièce, cet instant de pure tranquillité et de quiétude qui faisait du bien à son âme. Ô comme elle aurait voulu rester comme ça pour toujours. Mais finalement elle relâcha son étreinte pour pouvoir passer une main caressante dans les cheveux de son mari, observant la lecture de se dernier par dessus son épaule.

Alastriona n'avait pas envie de parler, elle avait jacassé toute la journée et ce silence lui faisait du bien aux oreilles. Mais si au loin elle entendant la rumeur des conversations de leurs enfants. Mais depuis le départ de Ryan, les choses étaient devenu plus calme. Plus de cris, plus d'objets cassés par maladresse. Teagan ne rentrait plus pour se plaindre de la maladresse de l'aîné du clan, même si Teag avait toujours eu une curieuse façon de se plaindre dû au faite qu'il était un enfant unique et particulier. La maison était beaucoup plus tranquille, lentement la paix s'installait à mesure que chacun commençait à faire sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dagan O'Callaghan
petit lama égaré


› MESSAGES : 35
› EMMENAGEMENT LE : 02/05/2015
› AGE : 59
› STATUT CIVIL : Marié
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : gérant du Green Stalion une taverne irlandaise
› DOUBLE COMPTE : Zack W. MacLeod
› CELEBRITE : Liam Neeson
› COPYRIGHT : moi


MessageSujet: Re: « le temps d'un baiser » ft dagan o.   Lun 13 Fév - 19:27

La journée avait été longue et Dagan était bien content de pouvoir se reposer. C’était certes fatiguant mais l’irlandais était heureux dans son travail. La taverne fonctionnait, ils avaient des clients, ce qui lui permettait de faire un métier qui lui plaisait. Il n’avait pas franchement à se plaindre de sa vie actuelle. Il avait la chance d’avoir des enfants fantastique, même si les jumeaux lui manquaient, et la femme qu’il aimait à ses côtés. Bien sur, tout n’était pas toujours rose et la vie ne l’avait pas épargné, mais ses épreuves avaient forgés l’homme qu’il était aujourd’hui.

Alastriona se préparait pour la nuit, le calme était retombé sur la maisonnée. Dagan lisait un magasine en pyjama sur le bord du lit. Il aimait ces moments paisibles. Quand on passe ses journées en cuisine avec une salle pleine de clients qui profitent joyeusement de leur temps libre, on apprécie les moments de silence et le calme. Ala fini par le rejoindre et le prendre dans ses bras. Dieu qu’il aimait cette femme ! Ils étaient ensemble depuis tellement d’année qu’on pourrait croire qu’ils se seraient lassés. Pourtant Dagan aimait cette femme et être dans ses bras étaient la sensation la plus douce au monde. Ce n’était bien évidement plus un amour flamboyant comme quand ils étaient jeunes, mais c’était bien mieux que ça. Les années passaient et Dagan continuait de regarder sa femme come un bijou. Elle aussi avait vieilli et n’avait plus sa beauté d’antan mais a ses yeux c’était toujours la plus belle des femmes. Alastriona était à la fois forte et belle et chaque marque que pouvait avoir son corps était une preuve de cette force.

Dagan caressa le bras de sa femme doucement tout en continuant sa lecture. Quand on à autant d’enfant et depuis si longtemps, il est difficile de trouver des moments pour soi. C’était l’un de ces moments. Juste Alastriona et lui. Juste un homme et une femme dans un moment de paix le plus total. Il aimait quand elle le serrait dans ses bras. Elle était tellement petite à côté de lui que ce n’était pas le genre de chose qu’elle pouvait faire quand elle le voulait. Elle l’entourait d’un cocon d’amour et de tendresse. Dagan lui embrassa tendrement le bras avant de fermé les yeux 2 minutes. Il profitait du silence et de ce trop rare moment ou il n’existait rien d’autre que sa femme et lui dans un moment de tendresse. C’était l’une des choses les plus précieuses qu’il avait. Ca et sa famille.

-Tá grá agam duit

Dagan posa son magasine et se tourna doucement vers sa femme et la pris tendrement dans ses bras.

_________________


Le Clan O'Callaghan est sous ma protection  faites gaffe à vos cul!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Alastriona O'Callaghan
lama en évolution


› MESSAGES : 144
› EMMENAGEMENT LE : 02/05/2015
› AGE : 55
› STATUT CIVIL : Mariée à Dagan
› QUARTIER : orange avenue
› PROFESSION/ETUDE : Gérante du Green Stalion, taverne Irlandaise
› DOUBLE COMPTE : Jane Blackwood, Sam Watts, Charly Wayne, Alexander Ballmer & Vik Damji
› CELEBRITE : Helena Bonham Carter
› COPYRIGHT : Anarya (avatar) + Brune (logo)

MessageSujet: Re: « le temps d'un baiser » ft dagan o.   Dim 19 Fév - 20:06


Tout ce temps passé l'un à côté de l'autre pour avancer dans la même direction, pour construire ensemble un avenir pour eux et pour famille. A l'époque où ils étaient encore au village, tout le monde les avait pris pour des moins que rien, des incapables qui ne réussiraient jamais dans la vie. Aujourd'hui, le plus difficile était derrière eux, que cela n'en déplaise à ceux qui n'avaient aucun foi en eux. Alastriona sourit en voyant son mari se retourner vers elle, ce colosse au cœur tendre qui ne lui avait pas facilité la vie quand elle n'était pas plus haute que trois pommes. A présent elle était dans ses bras bienveillants, l'Irlandaise appréciait ce contact tout contre elle. Il n'y avait que le soir qu'ils se permettaient vraiment d'agir ainsi, de retrouver la proximité de leurs vingts ans. La mère de famille se sentait apaisée, son esprit était vide de toute inquiétude quelconque, de toutes ces petits futilités de la journée qui avaient gardé ses pensées en éveil. Oh comme elle l'aimait, et l'avoir entendu prononcer ces mots ci l'avait rendu plus douce encore.

D'un geste tendre, elle passait ses mains dans le dos de son mari, caressant ce corps qu'elle connaissait si bien, cette musculature qui voyait le temps faire son œuvre. Là, dans sa tête, trottait les vieux souvenirs du jour de leur mariage, la danse, les rires. Alastriona esquissa un sourire léger, c'était ça son bonheur à elle. La cinquantaine galopante était arrivée, avec elle c'était envolé le besoin de se prouver de quoi elle était capable. Elle savait qui elle était, elle n'avait plus besoin de savoir qui elle voulait être.

_ Domsa chomh mo ghrá, lui murmura-t-elle à l'oreille.

La, elle posa une main délicate dans la nuque de son homme, pour sentir comme il était plus grand qu'elle, ce gentil géant qui n'avait de cesse de réchauffer son cœur quand il avait quelques peines et fatigues. Elle avait de la chance, ce n'était pas le cas de toutes les femmes de son âge, quand aujourd'hui le divorce était monnaie courante dans le monde occidentale. Alors véritable chance ou capacité à évoluer… Alastriona n'était pas bien sûr de vouloir connaître la véritable raison de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Dagan O'Callaghan
petit lama égaré


› MESSAGES : 35
› EMMENAGEMENT LE : 02/05/2015
› AGE : 59
› STATUT CIVIL : Marié
› QUARTIER : Orange Avenue
› PROFESSION/ETUDE : gérant du Green Stalion une taverne irlandaise
› DOUBLE COMPTE : Zack W. MacLeod
› CELEBRITE : Liam Neeson
› COPYRIGHT : moi


MessageSujet: Re: « le temps d'un baiser » ft dagan o.   Ven 3 Mar - 0:20

Lorsqu’il regardait en arrière, Dagan était fier de se qu’il avait accompli. Certes il n’avait pas révolutionné le monde mais il avait vécu en accord avec ses principes. Il était droit dans ses bottes et la personne qui lui avait permis de garder la tête sur les épaules durant toutes ces années se trouvait en face de lui. Il n’était pas facile de gérer une structure, changer complètement de vie, avoir une famille et tout cela en même temps. Il avait eu une vie bien rempli et il en était très content. Quand il habitait au village, tout le monde pensais qu’il n’était qu’un bon à rien. Quitter le village pour partir vivre en ville avec Alastriona avait été le début de l’aventure. Ils avaient fait un pied de nez à tout le monde. Ils n’étaient certes pas riches et la taverne n’était pas bien grande mais ils s’en contentaient parfaitement.

Il aimait tellement sentir la chaleur de sa petite femme contre lui. Quand il l’entourait comme ça il n’était plus le père de famille ou le gérant de taverne, il n’était plus qu’un homme. Juste un homme. Son homme. Les doigts de sa femme pianotaient dans son dos tandis qu’il plongeait sa tête dans sa nuque. Il ne savait pas comment il avait fait pour qu’elle le supporte encore après tout ce temps. Pour lui le secret c’était la communication mais il ce n’était pas tout. Il avait conscience qu’il n’était pas toujours facile à vivre. Particulièrement après une longue journée. Elle était tellement patiente avec lui. Parfois il se posait encore la question de savoir comment il avait fait pour qu’elle finisse par venir vers le gros balourd qu’il était à l’époque. Surtout qu’il ne s’y était pas forcement bien pris au début. Heureusement qu’il avait fini par prendre en maturité. C’était il y a tellement longtemps. Mais s’il devait recommencer, il agirait de la même façon.

Dagan caressait les cheveux de sa femme doucement. Il adorait lui faire des papouilles. Et puis elle avait toujours eu cette chevelure folle. Il adorait ça ! Ses mains et son visage s’y perdait et ils sentaient toujours très bon. L’irlandais enfonçait donc gentiment ses doigts plus loin dans la chevelure d’Alastriona puis l’embrassa tendrement.

_________________


Le Clan O'Callaghan est sous ma protection  faites gaffe à vos cul!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: « le temps d'un baiser » ft dagan o.   

Revenir en haut Aller en bas
 

« le temps d'un baiser » ft dagan o.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sherlock BBC - Le temps d'un baiser. John/Sherlock. G
» Jordan Robert - La montée des orages - La Roue du Temps Tome 7 (spoilers)
» PETIT QUIZZ POUR PASSER LA GRISAILLE DU TEMPS
» Un baiser échangé entre deux hommes vous choque t'il ?
» le temps precis....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• QUARTIERS RÉSIDENTIELS :: •• ORANGE AVENUE :: N° 102 - FAMILLE O'CALLAGHAN-