|
| MIKUS LASMANIS • DEBOUT SUR LE CADAVRE D'UNE ENFANCE. | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: MIKUS LASMANIS • DEBOUT SUR LE CADAVRE D'UNE ENFANCE. Dim 28 Juil 2013 - 19:52 | |
| SOAN (AU CHOIX) Je te ferai bouffer tes rêves, jaloux de la chance que tu as d'en avoir encore.25 ANS • LIEU DE NAISSANCE AU CHOIX • CÉLIBATAIRE MENDIANT. MON HISTOIRE
◘ Soan, il était autrefois une lumière éclatante. Un courant d'air en pleine chaleur, qui vous aide à mieux respirer. Cet espoir presque désespéré, auquel on finit par ne plus croire et qui, pourtant, quitte l'obscurité. Il aimait tout le monde. Tout le monde l'aimait. Il était beau à se damner, avec un avenir tout tracé. Grand avocat. L'idylle des filles, le fantasme des hommes, le héros des gamins. Un putain de sourire, comme celui des publicités pour dentifrice. Le plus beau du quartier, comme le dirait cette française. Mais faut croire que la vie en a décidé autrement. Vous savez, un peu comme le coup du mauvais sort qui frappe plusieurs fois. Sur la même personne. Sa réussite s'est dissoute, en même temps que son succès. Tout ça, à cause d'une seule et même annonce. Il le revoit, Soan, ce docteur qui lui annonce la terrible nouvelle. Cette terrible nouvelle au nom de sida. Suite à ça, les atrocités se sont enchaînées. Des parents haineux, trop portés sur leur réputation. Une envie de partir ailleurs. De laisser tomber les études puisque … quitte à mourir, autant le faire bien. Une nouvelle vie qui démarre et un organisme en faillite. Et aujourd'hui, Soan, le clochard, Soan, le malade, Soan, le connard, Soan le désespéré. Mais surtout, Soan le malade.
NOTRE LIEN
◘ Je l'ai vu le premier. Il était de dos, lui, Soan, les pieds dans l'eau et le corps nu. Il faisait nuit, aussi. Pleine lune et étoiles par milliers. C'était un soir idéal pour découvrir le monde. Mais à la place de ça, je suis tombé sur un homme bien plus grand et imposant que moi. Plus vieux de quelques années aussi. Il avait l'air si désespéré, là, au milieu de la mer. La température de l'eau était si basse que j'ai cru mourir en le rejoignant au large. Je l'entends encore me crier dessus. Il me disait, comme ça 'dégage petit, t'as rien à faire ici.' Ses yeux pleuraient comme son cœur agonisait. Soan avait envie d'en finir, ça se lisait, sur chaque trait de son visage. Son corps glacé n'aurait pas tenu longtemps si je l'avais pas obligé à me rejoindre sur le sable. Je lui ai demandé pourquoi il avait fait ça. J'ai jamais eu de réponse. Ce doit être son jardin secret ou quelque chose comme ça. Un quelque chose qu'il ne faut surtout pas gratter sous peine de le perdre définitivement. Après une nuit passée sur la plage à parler, aux premiers rayons de soleil je l'ai laissé partir avec un pincement au cœur. À la lumière, son visage était encore plus beau. C'est cette même lumière qui a fait naître des sentiments évidents dans ce cœur désespéré que peut-être le mien. Depuis ce jour, plusieurs fois par semaine, je retourne à la plage, pour retrouver Soan. Parce que je n'aime pas les vagues mais le garçon assit sur le sable, à fixer l'horizon de son regard désespéré. Parfois, il ne vient pas à nos rendez-vous. Parfois, Il vient mais n'a pas le cœur à m'écouter. Alors, de sa voix trop grave il me dit de me taire. Souvent, je lui dis que je l'aime. Le genre de 'je t'aime' donné à la va vite et pourtant horriblement sincère. Alors, encore une fois, Soan me demande de me la fermer. Ça peut le rendre méchant, les sentiments. J'ai pu le comprendre à notre premier baiser. Ça l'a rendu fou. Fou de haine. Il en est même venu à me frapper, pour s'excuser juste après. Encore une fois, j'lui ai dit que c'était pas grave. De toute façon, rien n'est grave quand il s'agit de Soan, tout est pardonnable. Mais il a recommencé, à me frapper, parce qu'il allait pas bien. Parce qu'il était pas d'humeur. Parce que les gens lui avaient pas donné assez d'argent. Ou juste parce qu'il avait faim. C'est ça, Soan, une douceur infinie et une violence sournoise. Ce doit être pour ça que je le retrouve si souvent, au fond. Pepino, c'est un peu le rayon de soleil de Soan. Ce petit être fragile et pourtant si indestructible. Un sourire qui lui redonne l'envie de se battre et ce, malgré la maladie et la pauvreté. Pepino aime Soan. Soan aime Pepino. Mais il est hors de question d'aimer quand on a le sida. Alors, Soan garde le secret, s'interdit un quelconque sentiment et frappe pour oublier toute cette merde. C'est moche mais c'est plus facile, pour tout le monde.
|
| | |
| Sujet: Re: MIKUS LASMANIS • DEBOUT SUR LE CADAVRE D'UNE ENFANCE. Dim 28 Juil 2013 - 21:09 | |
| INFORMATIONS hello et merci mille fois de t'intéresser au scénario. Pour bien faire dans les règles de l'art, je poste donc un petit message avec toutes les informations nécessaires à la compréhension du scénario. Bien sûr si ce n'est pas encore assez clair, ma messagerie est disponible. Je ne mords pas et j'aime les mps. donc, l'avatar - il est totalement négociable. J'ai mis Mikus parce que c'est le premier petit gars qui m'est venu en tête. Bien sûr, tu peux faire une autre proposition, y a pas de soucis, je suis pas trop difficile. Il faut juste qu'il fasse assez 'homme' et non pas 'enfant' comme Pepino. l'acte de naissance - tu peux changer le prénom, j'ai mis Soan pour plus de facilité à la rédaction du scénario. Bien que j'adore ce prénom, il n'est absolument pas obligatoire. Pour les origines, c'est comme tu veux, du moment qu'il se retrouve à la rue, ici, à HB. L'histoire est relativement libre sinon, si ce n'est que Soan est tombé de bien haut et a perdu de sa grandiose. le lien - donc, en gros, le lien est simple : Pepino permet à Soan de ne pas se lamenter sur son sort et tomber dans une profonde dépression. Sa bonne humeur lui permet d'affronter sa maladie avec un peu plus de force. Il n'a bien sûr pas mis au courant Pepino de son état de santé par peur de sa réaction et refuse d'aller plus loin avec lui de peur de lui refiler -par mégarde- le sida. Sa violence n'est pas spécialement destinée à Pepino, c'est sa façon à lui de gérer son stress et sa colère. Soan ne prend pas spécialement plaisir à frapper Pepino et il lui arrive de s'excuser, quand il va trop loin. Mais si c'est pas encore assez clair, je suis là pour expliquer tout ça. (; rp - je demande pas un rp par jour, loin de là, on a une vie tout ça et je suis la première à être parfois un peu lente. Je demande juste une bonne orthographe et je préfère la qualité à la quantité même si je suis du genre à faire des pavés parfois, je l'avoue. sur ce, encore merci. Si tu prends mon scénario, sache que je t'aime déjà énormément.
|
| | |
| Sujet: Re: MIKUS LASMANIS • DEBOUT SUR LE CADAVRE D'UNE ENFANCE. Lun 29 Juil 2013 - 10:08 | |
| J'suis là ! mais.. Ca te dérangerait si je remplaçais Mikus par Harvey Newton-Haydon ? En général je change pas les avatars quand j'prends un scénario, mais j'suis pas certain d'arriver à le jouer. |
| | |
| Sujet: Re: MIKUS LASMANIS • DEBOUT SUR LE CADAVRE D'UNE ENFANCE. Lun 29 Juil 2013 - 11:38 | |
| omg, déjà ? ok, j'en reviens pas. puis Harvey me va parfaitement. et si t'as des questions, hésite pas. |
| | |
| Sujet: Re: MIKUS LASMANIS • DEBOUT SUR LE CADAVRE D'UNE ENFANCE. Lun 29 Juil 2013 - 11:57 | |
| J'y penserais, et c'est gentil merci. |
| | |
| Sujet: Re: MIKUS LASMANIS • DEBOUT SUR LE CADAVRE D'UNE ENFANCE. | |
| |
| | | | MIKUS LASMANIS • DEBOUT SUR LE CADAVRE D'UNE ENFANCE. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |