Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer. Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton coeur ~ Elias
Auteur
Invité
Sujet: Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer. Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton coeur ~ Elias Sam 17 Aoû 2013 - 21:25
Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer. Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton coeur
Cette journée je l'attendais depuis plusieurs jours déjà. J'avais demandé à plusieurs reprises pour que mon papa m'emmène à la plage. Il me disait toujours "fin de semaine", il aurait plus de temps. Je ne pouvais pas dire qu'il ne me consacrait jamais de son temps, loin de là, c'était surtout moi qui étais impatiente. Je lui demandais tous les jours quand on y allait et en y réfléchissant, il me répondait toujours la même réponse, sauf que ça ne m'empêchait pas de lui reposer la question le lendemain, mais aujourd'hui, on y était belle et bien. Certains seraient dans le même état d'esprit que moi pour partir en vacances ou partir au zoo par exemple. Moi j'étais heureuse d'aller passer une journée à la plage avec mon papa. Pour eux c'était rien, pour moi c'était beaucoup et ce, surtout sans Leana. J'aimais pas passer du temps avec elle. Déjà, elle se mettait toujours entre lui et moi et en plus, elle était un peu trop présente dans ma vie. Elle n'était pas ma mère et je n'aimais pas qu'elle me dise quoique ce soit ou même qu'elle me dispute. En fait, j'aimais lui faire comprendre qu'elle était peut-être dans la vie de mon papa, mais surement pas dans la mienne.
Les journées comme celle-là, je savais que je devais en profiter, parce qu'en rentrant, je devrais déjà le partager avec Leana. Là, maintenant, j'allais l'avoir rien que pour moi, comme avant, avant qu'elle ne débarque dans notre vie. En fait, tout avait été trop vite, j'arrivais pas à m'habituer à sa présente, je crois même que je n'essayais même pas. Je ne voulais pas la connaitre, je ne lui parlais pas vraiment et autant je parlais de mon papa, autant elle je n'en parlais jamais. Ces derniers jours, j'avais rencontré Mia, lorsque je m'étais perdue en revenant du musée avec l'école. Elle au moins, elle était gentille et elle me faisait sourire. C'était le genre de femme avec qui mon papa pourrait être heureux, mais non, il s'obstinait sur Leana. J'ai déjà tenté de le faire changer d'avis, mais une petite gamine de 8 ans, haute comme trois pommes, ne peut rien contre ça. Dommage.
En arrivant sur la plage, la première chose que je faisais en voyant le sable était de courir dedans, à travers tout. J'avais l'impression que si je ne me dépêchais pas, l'eau allait disparaitre. D'ailleurs c'était ce qu'elle faisait. Parfois, elle était ici tout près et parfois, elle se mettait à reculer assez loin qu'une fois arriver au bout, avec mes petites jambes, j'étais déjà fatiguée. Je courrais partout avant de me retourner vers mon papa et lui crier :
"Papaaa !? tu viennnnns?!"
Je continuais à courir dans le sable quand mes yeux se stoppèrent sur un drôle de coquillage, qui en plus avait des pattes. En fait, ça ressemblait bizarrement à un escargot. J'attrapais la bête entre mon pouce et mon index et levait le bras en l'air en me retournant vers l'homme envers qui j'avais le plus d'estime.
"Papaaaa!!! J'ai trouvé un escargot (clique)! Regarde !"
Je fis demi-tour et accourais vers mon papa avec la bête entre mes doigts pour la lui donner. Je m'accroupissais à nouveau pour ramasser un autre coquillage et le lui donner en plus de "l'escargot".
"Regarde, un coquillage!"
J'attrapais la main de ce dernier et le tirer de ma mini-force voulant l'emmener jusqu'au bord de l'eau en lui posant une question d'une voix mielleuse.
Sujet: Re: Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer. Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton coeur ~ Elias Ven 23 Aoû 2013 - 1:37
Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille...
« Tu devrais peut être lui mettre son maillot de bain maintenant, non ? » Relevant la tête du sac qu’il était en train de préparer pour sa sortie plage avec sa fille, il posa son regard sur sa petite amie haussant les épaules. « Si elle veut se baigner elle se change là bas, et au pire elle mouille sa robe… » Leana lui coupa la parole. « Mais si… » Elias la stoppa aussitôt. « C’est ma fille je sais ce que je fais ! » Attrapant le sac de plage de sa fille il sortit de la chambre pour descendre l’étage et retrouver sa fille qui jouait dans le jardin. Sa fille, à lui et à personne d’autre. Ce n’était pas pour rien si il avait prit la décision de l’élever seule, qu’il avait mit à l’écart la mère de cette dernière. Elias mettait très souvent la jeune femme de côté lorsqu’il s’agissait de l’éducation d’Ella, il la laissait tout de même faire pour qu’elle puisse se sentir intégrer dans la famille et qu’Ella la respecte davantage mais c’était plus fort que lui. Sa fille était toute sa vie, ils avaient crée un lien véritablement fort tout les deux et ça avait un côté rassurant pour lui. En effet c’était rassurant de savoir qu’il y avait une personne sur terre à qui il tenait réellement assez pour ne pas décevoir cette personne. Elias était un vrai papa poule mais ça ne l’empêchait pas de se faire respecter et de disputer sa fille quand elle dépassait la limite. Après tout c’était lui le père, et il n’était pas forcement le meilleur. Ella lui avait demandé à plusieurs reprise d’aller à la plage mais il n’avait pas encore trouvé le temps de l’emmener. Son boulot lui prenait pas mal de temps, en même temps il était du genre à vouloir être débordé il n’aimait pas ne rien faire de ses journées. Finalement cette journée il la devait à sa petite amie, qui avait demandé à la secrétaire de ce dernier de bloquer cette après midi là. Il s’était gardé de le dire à sa fille, qui n’appréciait pas vraiment la jeune femme et qui aurait peut être trouvé quelque chose à redire. Avant de partir il embrassa sa petite amie tentant d’obtenir un sourire de sa part avant de quitter la maison avec sa fille.
La plage, le soleil, le sable chaud et sa fille toute souriante qui courrait en direction du sable. Il sortit le sac de la voiture, posa les lunettes sur son nez avant de détourner le regard vers une magnifique brune qui passait juste à côté dans un bikini très osé. Qu’est-ce qu’il pouvait aimer la Californie ! Entendant sa fille l’appeler il la chercha du regard avant d’avancer vers elle, tandis qu’elle continuait à avancer dans le sable. Ella était à la pêche au coquillage apparemment, il observa sa fille faire avant que cette dernière ne revienne vers lui. Se saisissant du dit escargot qu’elle lui tendait, découvrant de quoi il s’agissait avant de baisser la tête observant la petite fille qui continuait sa découverte. Se retrouvant avec un coquillage dans les mains il ne savait pas quoi vraiment en faire, c’était le problème avec les enfants ils vous offraient des trucs et vous ne pouviez pas les jeter. Elias avait des cadeaux de sa fille un peu partout. Posant son regard sur la petite, il sourit en la voyant faire et surtout face au petit ton mielleux qu’elle utilisait. « Bien sûr ma puce… et tu peux même t’y baigner si tu veux ! » Il lui adressa un sourire commençant à avancer avec elle dans le sable bien chaud, avant de s’arrêter prenant la parole tout en déposant les coquillages sur le sable. « On va les laisser là, ça serait dommage de les abîmer. » Ou plutôt ça serait dommage de les ramener à la villa. Prenant la main de sa fille, il se mit à courir avec elle à sa vitesse bien entendu en direction de la mer. Il s’arrêta près de l’eau au cas où elle ne voudrait pas aller plus loin. « Tu veux aller dans l’eau ? » Il posa le sac sur le sable. « Sinon on peut faire des châteaux… où aller vers le glacier si tu veux. » Tournant la tête vers le glacier il vérifia qu’il était bien ouvert, Ella pouvait lui demander n’importe quoi puisqu’il le ferait de toute façon.
Si tu ramasses un coquillage et que tu le portes à ton oreille, tu entendras la mer. Si tu le portes à ta poitrine, il entendra ton coeur ~ Elias