HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez

This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA Empty
MessageSujet: This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA   This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:18

ABBY - ELIZABETH

C'était vraiment à prévoir. Vraiment à prévoir. L'ancien responsable avait laissé les dossiers à sa façon ! Il avait sa propre organisation, c'était sûr ! De toute façon, c'était vraiment à prévoir... Abbygaëlle aussi avait sa propre façon d'organiser les dossiers, elle avait sa propre façon de travailler et elle était certainement bien plus différente. Elle ne savait pas si elle était la plus organisée des deux et elle ne voulait pas le savoir. La jeune femme ne voulait pas s'attarder sur l'ancien et devait organiser les feuilles ! À peine déjà arrivée à son poste. Abby était déjà débordée ! Il y avait tellement de paperasses à ré-organiser... La jeune femme doutait que ça allait arriver... Elle avait dit la veille à son fiancé qu'il y avait tellement de bazar et que l'organisation était assez étrange ! Elle détestait les premiers jours, elle avait toujours détesté les premiers jours. Elle avait la sensation qu'au regard des autres collègues, des médecins, des infirmières qu'elle était une intrus. Ils donnaient mentalement des paris comme quoi : allait-elle rester ? Allait-elle partir ? Allait-elle démissionner tellement ça serait trop pour elle ? Ils lançaient mentalement des remarques du style : son air, elle est froide, elle m'a l'air d'être stricte, on a l'impression d'être des élèves pris en flagrant délis par notre maîtresse... Non, Abby ne voulait pas de tout ceci. Oh de toute façon, elle n'était pas la première à donner ces genres d'impression. C'était sans doute valable pour les autres arrivants avant elle... Enfin du moins elle l'espérait. Non Abby, il ne faut pas paniquer. Tu vas y arriver. Il te faut du temps pour te réadapter ! Elle détestait les premiers jours, c'était toujours autant si difficile. Reprendre le rythme, analyser l'ancienne organisation, se renseigner sur les membres de l'équipe de cardiologie.Satanées feuilles... Les feuilles... Les bouts de papier... Non elle était loin d'en avoir marre. Tout simplement parce qu'elle ne supportait pas de ne pas retrouver ce qu'elle cherchait. Elle mettait un temps fou pour trouver ce qu'elle voulait ! L'ancien avait mais vraiment laissé tel quel à sa façon... ! De toute façon, c'était bientôt fini. Le cauchemar allait bientôt être fini et elle sera en mesure de pouvoir travailler tranquillement et à son rythme et à sa façon !  La jeune femme était en train de lire, de feuilleter les papiers et les trier, ça faisait au moins deux heures qu'elle s'était enfermée dans son bureau et n'avait pas l'air d'en avoir marre. Elle tenait bon, ce n'était pas des bouts de papier qui allaient la battre ! Des simples bouts de papiers. Non jamais elle se laissera faire, jamais elle ne se lassera. C'étaient les papiers, rien qu'eux qui se lasseront d'elle ! Ces feuilles ne la connaissait pas. Ça se voyait. Attention les feuilles... Abbygaëlle était là, elle allait imposer sa loi sur les dossiers, elle allait les dompter ! Mais comment elle adorait son métier : elle ne s'en lassait jamais ! Elle s'était donné un petit défi même : si elle n'avait pas fini tout ceci dans la matinée, elle ne s'accorderait pas une pause déjeuner. C'était sûr. Il lui fallait au moins donner une motivation. Non ?

Bref.

Que c'était bizarre. Oui c'était vraiment bizarre. Ça allait faire presque vingt ans que la jeune femme s'était absentée de Huntington Beach ! Et là, maintenant ? Elle était revenue, sans prévenir personne, même pas son père. Elle était revenue, elle travaillait à l'hôpital mine de rien. Personne ne la connaissait assez bien. Ceux qui ne la connaissait pas assez bien n'étaient pas des anciens, c'étaient des nouveaux habitants. C'était sûr ! Tout de même, c'était assez bizarre de revenir à la ville, qu'elle n'avait pas vu depuis des années. Beaucoup de choses avaient changés, l'endroit, les gens. Un moment donné, elle fut dépaysée... ! Que c'était bizarre... Elle travaillait dans le même endroit que son ex-mari. Elle travaillait dans le même service que lui. Bon, ce qui était dommage, c'est qu'elle n'avait pas toute l'influence sur lui, il avait son propre emploi du temps. Il gérait lui-même les visites. Liam Wilde était l'une des raisons qui l'avait poussée à venir ici. Dans cette ville, endroit que normalement... Abby n'aurait jamais dû venir. Elle aurait pu rester à Londres, vivre tranquillement avec son fiancé. Mais elle avait ce besoin là, ce besoin de vouloir se venger. La vengeance, elle voulait l'avoir, elle voulait qu'on lui paye ses années gâchées.

Bref.

Abbygaëlle avait fini de travailler.... Pour la matinée ! Elle allait prendre sa pause déjeuner. Fière d'elle, elle marchait tranquillement avec ses talons. Portant un tailleur – ce qui était sûr, c'était sa façon de s'habiller quand elle allait au travail – couleur beige, elle traversait les couloirs de l'hôpital. Veillant à faire attention à ne pas gêner le passage, Abby laissait apparaître un sourire quand elle croisait quelqu'un avec qui elle avait discuté et disait un bonjour. Elle n'aimait pas ignorer ses collègues, elle aimait être au même pied de longueur qu'eux. Elle voulait avoir du contact, elle ne voulait pas travailler seule. Comme si c'était une obligation : c'était avant tout du plaisir. La jeune femme avait des moyens pour ne pas travailler le restant de sa vie, mais elle se voyait mal être femme du foyer, surtout que ça lui faisait remémorer le passé douloureux de jeune fille. Elle marchait en direction du restaurant de l'hôpital quand elle vit une silhouette blonde. Non ? Ce n'était pas possible... ? Fronçant tout de suite les sourcils, Abby abandonna tout de suite l'idée d'aller manger. Cette silhouette, elle était la même qu'avant ? Non ? Au risque de se tromper... Elle la suivit par derrière et l'appela par son prénom. Du moins, c'était ce qu'elle tenta. «  Elizabeth ? »

Elizabeth McPherson, Abbygaëlle la connaissait bien ! Elles étaient jeunes quand elles s'étaient rencontrées pour la première fois ! Elle avait commencé son voyage autour du monde en Angleterre. Elle l'a rencontrée de là-bas. Elles avaient tout de suite sympathisées ! Puis ensuite elles s'étaient perdues de vue, juste après le départ de la jeune femme pour la France. Elles étaient de très bonnes amies. « Mon dieu ! Ça faisait longtemps ! » fit-elle dans un sourire après l'avoir reconnue, en contrôlant intérieurement sa joie de la revoir après tant d'années ! Elle était toujours restée physiquement la même, quoique... Elle avait un peu vieilli, tout comme Abby. Bonjour les rides...

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA   This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA EmptyMer 30 Oct 2013 - 11:24

Elizabeth avait laissé les portes de la galerie fermer aujourd’hui. Sonny n’avait pas école et elle avait rendez-vous à l’hôpital pour des examens de contrôle concernant sa maladie. Elle devrait penser à prendre une carte de fidélité à l’hôpital tellement elle avait l’impression d’y passer sa vie. Ne travaillant pas aujourd’hui elle en avait profité pour dormir un peu ce matin, c’est son fils qui vint la tirer de ses rêves aux alentours de 9h. Il était plus que temps qu’elle quitte les bras de Morphée si elle ne voulait pas être en retard à son rendez-vous avec le cardiologue. Elle resta quelques minutes à câliner son fils dans son lit, elle aimait ces moments particuliers avec lui. Et puis depuis qu’ils étaient ici c’était plutôt rare, elle manquait cruellement de temps pour son fils. Lancer sa propre galerie n’était pas de tout repos. Heureusement que son fils ne lui en tenait pas rigueur enfin pour le moment. Mais bon dès que tout serait bien lancé elle aurait plus de temps à lui consacrer. Elle se leva finalement, et rejoignit la cuisine où un bon petit déjeuner l’attendait. C’était Marta sa gouvernante qui s’occupait de cuisiner. Elizabeth connaissait Marta depuis sa naissance, elle avait été la gouvernante de ses parents jusqu’à leur mort puis elle était devenu celle d’Eliza. Elle s’occupait de Sonny quand Eliza ne pouvait pas le faire. Elle était consciente qu’aux Etats Unis ce n’était pas une chose très banale d’avoir une gouvernante. Mais dans le fond Marta était bien plus qu’une simple gouvernante, c’était un membre de la famille. Bref elle prit don son petit déjeuner en compagnie de son fils. Puis se prépara pour partir à son rendez-vous.

En fille bien élevée qu’elle était, elle arriva à son rendez-vous à l’heure. Par chance aujourd’hui la salle d’attente n’était pas bondée et il n’y avait qu’une seule personne devant elle. Il y avait un peu de retard comme souvent. Il est de toute façon très rare de tomber sur un médecin qui n’a pas du tout de retard. Elle avait donc patienté dans la salle d’attente en lisant un nouveau roman. Elle fut finalement rapidement pris, aujourd’hui elle n’avait malheureusement pas rendez-vous avec Liam. Mais avec un de ses collègues, c’était peut-être mieux vu la nature de leur relation à présent. Il n’est pas autorisé pour un médecin de sortir avec une patiente, c’est une question d’éthique. Mais faut dire qu’Elizabeth n’avait absolument pas prévu de tomber sous le charme de son cardiologue. Il était midi passé quand elle quitta le bureau de son médecin avec ses derniers résultats. Ils n’étaient d’ailleurs pas très bon, le médecin avait donc augmenté son traitement, lui avait reparlé encore une fois de l’opération. Mais Eliza n’était toujours pas décidé elle ne savait pas quoi faire… Songeuse elle marchait dans les couloirs de l’hôpital en direction de la sortie. Depuis qu’on lui avait annoncé sa maladie elle était complètement perdue. On lui parlait de crise cardiaque, d’opération, de cardiomyopathie… Tant de termes dont elle n’aurait jamais dû entendre parler vu son âge. Ce qui lui faisait le plus peur c’était que cette maladie était en général héréditaire. Ça voulait dire que Sonny était susceptible de l’avoir, elle avait prévu de l’emmener faire des tests pour savoir et qu’il soit rapidement suivit s’il avait quelques choses. « Elizabeth ? » C’est cette voix qui ne lui était pas inconnu qui la tira de ses sombres pensées. Elle fit alors volte face pour voir si ses souvenirs ne la trompait pas. Elle fut agréablement surprise de voir que non, elle avait bien en face d’elle Abbygaëlle Spencer. Une amie de longue date qu’elle avait rencontrée il y a des années à Londres. « Mon dieu ! Ça faisait longtemps ! » Eliza afficha un sourire puis prit son ami dans ses bras pour la saluer. Il était bon de la revoir, Abby la renvoyait immédiatement à de bon souvenir de sa jeunesse. Elle la lâcha finalement tout en répondant : « C’est bon de te revoir ! » Après le départ d’Abby pour la France, elles avaient gardés contact un temps puis s’était perdue de vu comme on dit. Mais Eli’ avait toujours gardé une place dans sa vie pour cette amie qui lui était cher. Eliza demandant alors : « Qu’est-ce que tu fais ici ? Alors tu as pu faire le tour du monde comme tu le voulais ? Tu as des enfants ? Tu es marié ? Je veux que tu me racontes tous ce que tu as faits ! » Eliza’ avait toujours été admirative du côté aventurière de son amie. Elle espérait vraiment que celle-ci ait réalisé tout ce qu’elle rêvait de faire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA   This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA EmptyDim 15 Déc 2013 - 18:47

This is where you should jump for joy, with gratitude
Abby & Elizabeth

Ça faisait combien de temps déjà ? Plus de dix ans ? Oui c'était bien sûr...! Même plus de quinze ans ! C'était assez impressionnant, le temps passait vraiment vite et très peu de personne s'en rendait compte. Quand elle était jeune, Abbygaëlle avait rencontré Elizabeth. Elle était passionnée par l'art et s'y connaissait un petit peu. Un rayon à vrai dire. C'était grâce à l'art. C'était fou, elles étaient jeunes, rayonnantes ! Elle avait été là quand Abby venait de vivre son divorce qui lui avait été très douloureux. Mais plus que douloureux même... À cet époque-là, elle n'avait pas eu l'idée de la vengeance, de ce qu'elle pouvait faire contre les Wilde. Plus en particulier Liam. À cet époque-là, elle se remettait de l'abandon qu'on venait de lui faire subir, elle était allée chez son oncle passer un temps chez lui avant d'aller s'acheter un appartement. Avant de rencontrer des personnes à Londres, son comportement à cet époque était juste le manque de confiance et la très grande méfiance envers les gens. Elle avait rencontré Élizabeth et elle était l'une des rares personnes à avoir réussi à lui rendre le sourire. Bien sûr, Abbygaëlle lui avait raconté qu'elle venait de vivre un cauchemar, un divorce avec un mari infidèle. Du comment elle avait souffert. Mais jamais, mais pas une fois elle n'avait dit le nom et le prénom. Jugeant que Liam n'était pas digne qu'on le citait, qu'elle parlait de lui et qu'il soit connu de ses amis. Tout comme il n'avait pas été digne pour elle. Elle prit en même temps Elizabeth dans ses bras avec un vrai sourire. C'était sans doute le premier sourire sincère de l'hôpital. Oui c'était bon de revoir Elizabeth. C'était vraiment bon de revoir une personne de bien dans cet hôpital. Elle qui ne connaissait personne... Enfin presque.. Il y avait Liam et Tom le meilleur ami. Les cardiologues. Mais leur relation était loin d'être des plus amicales. Surtout avec Liam. Abbygaëlle avait assez savouré sa victoire, elle avait réussi à mettre le Wilde hors de lui, elle lui avait dit des choses horribles qui pouvaient aussi l'atteindre. Bien plus qu'elle ne le pensait. Il l'avait mérité, oui. Il l'avait mérité.

« Qu’est-ce que tu fais ici ? Alors tu as pu faire le tour du monde comme tu le voulais ? Tu as des enfants ? Tu es marié ? Je veux que tu me racontes tous ce que tu as faits ! » Abbygaëlle garda son sourire et laissa échapper un léger rire. Baissant légèrement les yeux " Je vois que tu as toujours gardé ton côté curieux !" Elle sentait qu'elles allaient avoir une très longue discussion, elle sentait surtout que sa pause allait bien durer plus longtemps que prévu ! Non, cela plaisait vraiment à Abbygaëlle. Parce que... Le drôle de hasard avait voulu que deux vieilles amies se recroisent dans la ville Huntington Beach ! Fallait croire que c'était le centre du monde. '' Tu veux venir avec moi manger ? Je t'invite même si la cantine à l'hôpital n'est pas ce qu'il y a de meilleur" lui proposa-t-elle avec un léger sourire. C'était vrai, ce qu'elle mangeait à la cantine de l'hôpital n'était vraiment pas des meilleurs, mais elle ne pouvait pas râler et n'allait quand même pas oser de venir tout les jours au travail avec ses piques-niques. Non quand même pas. Abbygaëlle ne tarda pas à répondre aux questions d'Elizabeth, même si ... L'envie de lui poser une question lui brûlait les lèvres: ce qu'elle faisait dans cet hôpital ? Elle espérait qu'elle n'avait rien de grave tout de même...! " Je suis revenue dans cette ville, là où j'ai passé mon enfance. Je viens d'arriver, il n'y a pas si longtemps que ça et je travaille ici. En tant que responsable juridique du service de cardiologie. " puis elle sourit " J'ai rencontré Arthur mon fiancé, il y a quelques années. Mais nous sommes pas encore marié et je n'ai pas d'enfants, non. Pas encore..." Elle continuait de marcher avec elle, tout en continuant à parler " Quand je suis partie de l'Angleterre. Je suis allée en France et j'y suis restée pour une année. Après.. J'ai fait le tour dans presque tout les pays de l'Europe et dans les autres continents. C'était vraiment une expérience enrichissante ! Je crois que mon pays préféré... " elle laissa passer une légère pause, comme si elle était en train de réfléchir. Abby finit par soupirer " Je ne sais pas vraiment à vrai dire. C'est inclassable. Il y a beaucoup de pays qui sont très biens avec des cultures très différentes. Il faudra que tu essayes toi aussi ! " finit-elle par un sourire. Elle ne tarda pas non plus à lui poser des questions " Et toi Elizabeth ? Tu es mariée ? Tu as un enfant ? C'est un drôle de hasard de te trouver ici ! Je croyais que tu avais déménagé quelque part, mais ici je n'aurais pas douté !" elle fronça légèrement les sourcils, légèrement soucieuse " mais.. Je ne sais pas si je peux poser cette question.. Pour quoi tu es venue à l'hôpital. J'espère qu'il ne t'arrive rien de grave..!" Elle était là, avec Elizabeth pour la soutenir au cas où si cela n'allait pas vraiment. Abby avait légèrement peur de la réponse de son amie de longue date.

© EKKINOX

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA   This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:39

Elizabeth avait encore du mal à réaliser qu’elle avait sa vieille amie Abbygaëlle devant elle. Ca faisait une éternité qu’elles ne s’étaient ni vu ni parlé. Eliza avait l’impression que c’était dans une autre vie. En même temps, elle avait vécu tellement de chose depuis leur dernière entrevu… Mais ça n’enlevait rien au fait qu’elle était vraiment très heureuse de revoir son amie. Et très honnêtement ça lui faisait un bien fou de voir une tête connu. Eli’ avait quitté l’Angleterre depuis quelques années maintenant et sa famille lui manquait un peu. Mais elle n’y était jamais retourné, ça lui rappelait malheureusement trop de mauvais souvenir. A présent sa vie était ici aux Etats Unis, son fils avait en grande parti grandi ici. Elle avait finalement atteint son but, elle avait sa galerie et elle était heureuse. Elle s’était reconstruite après sa vie en Angleterre et aujourd’hui elle allait simplement de l’avant. Elle s’occupait de Sonny dès qu’elle le pouvait, sinon c’était Marta sa gouvernante qui prenait le relais. Bref elle était tout simplement épanouie comme jamais elle ne l’avait été avant. Sous l’excitation Eli avait posé plein de question à son amie, curieuse de savoir ce qu’elle avait fait toute ses années. « Je vois que tu as toujours gardé ton côté curieux ! » remarqua Abby. Eli lui sourit amusé par la réplique de son amie. Il est vrai qu’elle n’avait pas changé sur ce point-là. Eliza était et restera une éternelle curieuse. Mais en même temps ça prouvait l’intérêt qu’elle avait encore pour son amie, si elle n’était pas curieuse de savoir ce que celle-ci avait fait. C’est que tout simplement Abby n’avait plus sa place dans sa vie. Alors que c’était tout le contraire, Abby avait été sa meilleure amie à une époque et elle ne l’avait jamais oublié. Et personne n’était venu prendre cette place spéciale. « Tu veux venir avec moi manger ? Je t'invite même si la cantine à l'hôpital n'est pas ce qu'il y a de meilleur » Lui proposa alors Abby. Eliza ravi de cette proposition s’empressa de répondre : « J’accepte avec plaisir. » Elle emboîta donc le pas de la jeune femme. Attendant toujours que celle-ci réponde à ses multiples questions.

« Je suis revenue dans cette ville, là où j'ai passé mon enfance. Je viens d'arriver, il n'y a pas si longtemps que ça et je travaille ici. En tant que responsable juridique du service de cardiologie. » Commença Abby. Eliza était toujours aussi impressionné par le courage d’Abby. Parce qu’il était clair qu’Eliza ne retournerait jamais vivre là où elle avait passé son enfance. C’était trop douloureux, entre son mariage désastreux et la perte de ses parents. Ca faisait trop pour qu’elle supporte de nouveaux la vie là bas. « J'ai rencontré Arthur mon fiancé, il y a quelques années. Mais nous sommes pas encore marié et je n'ai pas d'enfants, non. Pas encore.. » ajouta t’elle. Eli continuait de marcher à côté de son amie en écoutant le cours récit de sa vie depuis 17 ans. Abby continua : « Quand je suis partie de l'Angleterre. Je suis allée en France et j'y suis restée pour une année. Après.. J'ai fait le tour dans presque tout les pays de l'Europe et dans les autres continents. C'était vraiment une expérience enrichissante ! Je crois que mon pays préféré... Je ne sais pas vraiment à vrai dire. C'est inclassable. Il y a beaucoup de pays qui sont très biens avec des cultures très différentes. Il faudra que tu essayes toi aussi ! » Eliza était impressionné par le périple de son amie. Elle aurait été bien incapable de bouger autant. En même temps elle avait son fils et il était difficile de concilier voyage à long terme et enfant… Mais elle ne se plaignait pas, elle n’avait jamais été très aventureuse. Abby lui demanda alors à son tour : « Et toi Elizabeth ? Tu es mariée ? Tu as un enfant ? C'est un drôle de hasard de te trouver ici ! Je croyais que tu avais déménagé quelque part, mais ici je n'aurais pas douté ! » Pour tout avouer elle n’avait jamais pensée en venant ici retrouver Abby. Il est vrai qu’elle ne se souvenait même plus qu’Abby avait passé son enfance dans cette ville. Avec le temps c’est un détail qu’elle avait occulté. Abby fronça alors légèrement les sourcils et dit finalement : « mais.. Je ne sais pas si je peux poser cette question.. Pour quoi tu es venue à l'hôpital. J'espère qu'il ne t'arrive rien de grave..! » C’était une question qu’elle redoutait, Eli n’était pas encore très à l’aise avec sa maladie et elle ne voulait pas inquiéter son entourage. Elle garderait donc cette question pour la fin… Elle dit alors à son amie : « Félicitation pour tes fiançailles ! Je suis très heureuse pour toi. Et pour ton nouveau Job. » Elle était sincère, elle était contente de savoir que son amie avait une nouvelle chance de se marier. « Tu l’aura donc finalement fait ton tour du monde ! » dit-elle sur un ton admiratif. Eliza s’apprêtait maintenant à faire son propre récit. Même si ce n’était pas chose aisé pour elle, sachant qu’elle n’avait pas vécu les meilleures années de sa vie ces 17 dernières années. « Je l’ai été… Mariée je veux dire. Avec William l’homme que je commençais à fréquenter quand on s’est rencontrée. Peu après ton départ on s’est marié… » Elle maqua une pause, elle ne savait pas vraiment comment exprimé la suite sans montrer une certaine douleur que lui procurait encore la pensé du départ de William. Elle poursuivit : « Il a fini par partir après 10 ans de mariage… » Eliza poursuivit : « J’ai un fils de 7 ans, il s’appelle Sonny et c’est la prunelle de mes yeux. » Elle sortir une photo de son sac à main pour la montrer à son amie. Elles rentraient à présent dans la cafétéria de l’hôpital. Eliza attrapa un plateau et continua son récit : « Il y a 6 ans je me suis installé à New York où j’ai géré une galerie pendant quelques années. Puis il y a un an j’ai acheté une galerie ici et on est venu vivre ici avec Sonny… » Eliza choisissait ce qu’elle voulait manger et le posait sur son plateau. Elle se tourna vers son ami et baissa quelques secondes le regard avant de finalement lui avouer : « J’ai une cardiomyopathie… » Le verdict était tombé et ça ne devait pas soulager son amie qui devait attendre la réponde à cette question particulièrement. Eliza s’empressa d’ajouter n’ayant pas envie d’inquiéter son amie : « Mais ne t’en fait pas je suis très bien suivi. J’ai un traitement et tant que je ne fais pas de gros effort tout va bien… Vraiment je t’assure ça va. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA   This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA EmptySam 18 Jan 2014 - 19:37

Abby & Elizabeth

Elizabeth avait accepté de venir manger avec Abbygaëlle. Même si les plats de la cantine n’était pas des meilleurs, mais la jeune femme n’avait pas vraiment le temps de trouver un bon restaurant dans les alentours, ni le temps d’attendre les serveurs qui prenaient généralement leur temps pour servir les clients. En même temps, elle n’était pas d’humeur à vouloir payer cher pour des petits repas - mais succulents. Puis Eliza était venue à l’hôpital pour bien une raison ! Allait-elle voir un proche, ou allait-elle faire une visite de routine ou.. Pleins d’hypothèses vinrent dans la tête d’Abby. Par pur politesse, elle préféra de ne pas demander tout de suite, c’était aussi pour éviter de la mettre mal à l’aise. Jamais elle n’oserait de mettre mal à l’aise une meilleure amie qu’elle n’avait pas vu depuis seize ans ! Il faudrait être vraiment une impassible d’émotions ! Elles marchèrent donc en direction de la cantine. C’était fou, Abbygaëlle avait déjà tout de suite oublié son travail et pensait prendre son temps pour savourer ses retrouvailles avec Elizabeth. Ce qui était aussi drôle, c’était qu’elles portaient toutes les deux le même prénom. À un détail près: Abby avait Elizabeth en second rang. Elle lui répondait à toutes les questions qu’avait posé Eli’. Elle lui avait rapidement parlé de son retour dans sa ville d’enfance, de ce qu’elle avait fait pendant les seize années, d’Arthur… À vrai dire, elle avait tellement de choses à raconter au point que cela prenne une semaine totale ! Sans vraiment plaisanter bien sûr. Abbygaëlle avait profité de la fortune colossale de son père pour aller dans toutes les destinations qu’elle voulait. C’était dur, dur de tourner la page des gens qu’elle avait rencontré. Parce que chaque culture était différente, la façon de vivre, la langue.. On avait trop l’impression d’être comme dans un rêve. C’était vraiment à vivre, c’était sans doute pourquoi Abby avait conseillé à son amie de faire au moins cette expérience. Sans savoir si elle pouvait ou non. Elle aura rapidement la réponse juste après sans doute. La jeune femme n’avait pas pu non plus s’empêché de poser une question à sa meilleure amie à propos de la présence à l’hôpital, mais elle n’y pouvait rien: elle s’inquiétait tout de même de la voir ainsi ici. Surtout à Huntington Beach ! Il y avait pourtant des centaines de millions de villes et elle avait choisit celle-ci. Drôle de hasard !

Elle lui répondit ensuite à son tour qu’elle était très heureuse pour elle par rapport à ses fiançailles et à son nouveau travail. C’était vrai qu’Abbygaëlle ne changeait pas vraiment de travail, elle restait toujours la responsable juridique, mais elle changeait souvent d’établissement quand elle partait pour un autre pays. Ce genre de changement lui avait donné une habitude d’apprendre un peu la base de la langue du pays — bien qu’elle communiquait souvent en anglais avec ses collègues. La jeune femme fit une légère moue quand elle apprit que sa meilleure amie avait été… Mariée. Elle avait été marié donc, mais visiblement cela n’avait pas marché. Elle avait dû en souffrir comme beaucoup de femmes qui souffraient au moins du divorce. Abbygaëlle pouvait très bien comprendre la douleur d’Elizabeth et s’empressa donc de ne pas demander des détails du divorce comme avait fait sa meilleure amie à l’époque. Il y avait tout de même une différence d’âge de mariage, Abby n’avait pas pu pleinement profiter dix ans de mariage par rapport à Elizabeth. Quelle chance quand même d’avoir pu vivre au moins heureuse durant ces années. Le plus inattendu vint. Son amie lui parla de son fils, Sonny, il avait 7 ans. Par réflexe elle sourit légèrement, elle était tellement heureuse pour elle. Au moins elle avait un enfant.. Abbygaëlle aurait remué terre et ciel pour en avoir. Ça ne saurait tarder d’ailleurs, ça ne saurait tarder… Elle prit donc la photo de Sonny et l’observa en agrandissant son sourire «  Il te ressemble ! Il est vraiment beau ! J’espère le rencontrer un jour peut-être. » fit-elle avant de lui repasser la photo et d’entrer dans le cafétéria. Elle passa donc devant Elizabeth et prit un plateau. Elle prenait une assiette de menu, un plat tout en écoutant la suite du récit de son amie. Elle était donc là depuis un an…! Abby venait à peine d’arriver dans cette ville. Quand elles arrivèrent à la caisse, Abbygaëlle sortit son portefeuille et attendit que la caissière dise le prix. «  Je te paye le repas. » fit-elle en souriant légèrement. Comme d’habitude, la jeune femme n’attendit pas la réponse d’Elizabeth, elle avait toujours été comme ça. Quand elle voulait faire quelque chose, elle le faisait jusqu’au bout même si ça n’allait pas plaire quelques uns. Là, il s’agissait de payer un repas ! Il n’y aurait donc pas mort d’homme. Quand elle tendit les dollars, elle entendit le verdict et la raison de la venue de son amie: « J’ai une cardiomyopathie… » Abby ayant entendu cela s’était retournée, les sourcils froncés. Elizabeth ajouta avant que la jeune femme dise quoi ce que ce soit: « Mais ne t’en fait pas je suis très bien suivi. J’ai un traitement et tant que je ne fais pas de gros efforts tout va bien… Vraiment je t’assure ça va. » Elle allait parler, mais remarqua qu’elle retenait du monde. Elle prit donc la monnaie en remerciant la jeune caissière et trouva une table pour elles toutes les deux. Dans une terrasse, dehors. Elles pouvaient donc profiter du soleil. Abbygaëlle posa son plateau sur la table. À peine assise, elle commença à parler: « J’espère bien que tu es très bien suivie ! Tu es suivie par quel cardiologue ? » s’empressa-t-elle de demander. Oui, même si au fond d’elle, elle avait la sensation de connaître déjà tout de suite la réponse. Au fond d’elle, elle espérait que cela ne soit pas le cas. Elle espérait que cela soit Tom ou quelqu’un d’autre que Liam Wilde. Elle espérait surtout qu’il n’était pas là, dans la cantine à manger, en même temps cela l’étonnerait. Il serait plutôt du genre à vouloir manger dans son bureau ! « Une cardiomyopathie.. Tu feras l’opération ? » risqua-t-elle de demander. Bien qu’Abbygaëlle s’occupait plus dans la gestion des papiers, des finances, cela ne l’empêchait pas de connaître quelques cas cardiaques. Elle savait ce que c’était une crise cardiaque, une pression artérielle à force de lire des dossiers. Mais elle ne savait pas en guérir, surtout qu’elle n’avait jamais touché à une seringue de sa vie. Elle prit donc une fourchette et ne pouvait pas s’empêcher de penser à la réaction d’Elizabeth la première fois qu’on lui avait annoncé cette maladie. Elle tenta donc de changer assez rapidement le sujet. « J’imagine que tu as fait garder ton fils. Quand tu es avec lui, tu fais quoi généralement ? » demanda-t-elle avec un léger sourire, avant de manger la première bouchée de sa salade de carotte rapée.

© EKKINOX

Invité
Invité

MessageSujet: Re: This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA   This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:37

Eliza avait raconté en bref ce qu’avait été sa vie c’est 16 dernières années… Elle ne s’était pas étendue sur ses années de mariage et sur la catastrophe que ça avait été. Bien sûr elle avait passé de bon moment avec William mais rapidement leur couple s’était essoufflé et elle s’était rendu compte qu’elle n’avait rien en commun avec l’homme qu’elle avait épousé. Pourtant d’une certaine manière elle l’avait aimé. Ca n’avait rien avoir avec l’amour avec un grand A comme on dit mais ça n’empêchait pas qu’elle avait été lié à lui par des sentiments. Et elle avait souffert quand il était parti, du jour au lendemain elle n’avait plus eu de nouvelle de lui. Même si sur les dernières années elle s’ennuyait dans son couple elle n’avait pas imaginé une seule seconde qu’ils puissent se séparer. Déjà parce que ça ne se faisait pas, elle l’avait épousé pour le meilleur et pour le pire et la logique aurait voulu qu’il essaye de sauver leur mariage. Au lieu de ça il avait pris la décision de simplement partir. Et ça l’avait profondément blessé, aujourd’hui encore quand elle y pensait ça lui faisait encore mal. Mais ça ne l’avait pas empêché d’aller de l’avant, elle avait eu son fils et aujourd’hui elle était heureuse que les choses aient finalement tournée de cette façon-là. C’était une maman comblé, Sonny lui apportait tout le bonheur qu’elle avait besoin. Et aujourd’hui Liam venait lui rendre la vie encore plus belle. Elle avait laissé le passé derrière elle et elle n’avait plus aucun regret à présent.

Eliza avait alors montré une photo de son fils à son amie, Sonny était sa fierté. Eliza sourit alors que son amie lui disait que son fils lui ressemblait et qu’il était très beau. Elle ajouta finalement qu’elle espérait pouvoir le rencontrer un jour. Eliza rangea la photo qu’elle avait sortie puis répondit à son amie : « Merci. Et bien entendu que tu vas le rencontrer j’espère bien te revoir avant 16 ans après aujourd’hui. » Eli’ afficha un sourire sincère à Abby, elle lui avait manqué. Maintenant qu’elle la revoyait, elle se rendait compte à quel point elle lui avait manqué. Et elle était bien décidée à la revoir régulièrement maintenant qu’elles vivaient de nouveau au même endroit. Abby lui dit qu’elle lui payait le repas et Eli n’eut même pas le temps de protester. Abby ne lui laissa pas le temps de répondre, elle se contenta de payer leurs deux repas. Eli’ sourit, son amie n’avait pas changé de ce côté-là elle était toujours la même. Elle lui répondit tout de même : « A charge de revanche alors ! » Elle inviterait son amie chez elle directement la prochaine fois comme ça Abby aurait tout le loisir de faire la connaissance de Sonny.

Eli avait alors avoué qu’elle avait une cardiomyopathie sans s’étendre sur le sujet. Elle avait essayé de rassurer son amie en lui disant qu’elle était très bien suivit. Abby lui demanda alors par quel cardiologue elle était suivie. Eli sourit en pensant à Liam et au moment qu’elle avait passé avec lui. Ce n’était pas très étique de sortir avec son médecin mais très honnêtement ça lui était tombé dessus sans qu’elle ne s’y attende. Bien qu’aujourd’hui elle n’est pas eu rendez-vous avec lui, mais celui qui suivait son dossier de prêt était Liam. Elle répondit alors à son amie : « Liam. » avait elle dit naturellement avant de se reprendre : « Enfin le Docteur Wilde. Il a une excellente réputation ici, c’est un excellent médecin. » Il était facile de voir qu’il y avait plus que de l’admiration d’un patient vers son médecin dans la façon qu’Elizabeth avait de faire l’éloge de son médecin. En même temps il y avait beaucoup plus vu qu’aujourd’hui ils sortaient ensemble. Ils étaient au début d’une relation mais ça n’empêchait pas la jeune femme d’avoir déjà des sentiments pour lui. Abby lui posa finalement LA question à laquelle elle n’avait aujourd’hui aucune réponse. Elle ne savait pas si elle allait se faire opérer ou non. Une partie d’elle lui criait oui mais une autre lui disait non. Elle avait peur des risques que comportaient une telle opération et d’un autre côté elle avait peur de faire une crise cardiaque comme ça du jour au lendemain. Elle baissa les yeux quelques secondes puis répondit : « Je n’en sais rien… Je devrais la faire mais ça me terrifie… Mais ne pas le faire me terrifie aussi... » Il était facile d’être honnête avec Abby. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de se confier à quelqu’un au sujet de sa maladie. Hormis a Marta mais c’était différent, elle ne voulait pas non plus trop inquiéter sa nurse. Abby changea alors de sujet lui demanda ce qu’elle faisait quand elle était avec Sonny. Eli sourit, quand elle était avec Sonny elle ne restait jamais en place parce que son petit garçon avait besoin d’être toujours occupé. Il avait l’esprit vif et il était hyperactif alors elle faisait en sorte de toujours avoir quelques choses à lui faire faire. Elle répondit à son amie : « C’est Marta qui garde Sonny quand je ne suis pas là. » C’était la gouvernante qu’elle avait déjà quand elle avait connu Abby en Angleterre. A la mort de ses parents elle n’avait pas pu se résigner à la laisser partir alors elle l’avait simplement emmené avec elle aux USA. Elle ajouta : « C’est un petit garçon rempli d’énergie alors généralement j’essaye de toujours lui trouver une activité à faire pour qu’il se dépense. Il ne tient pas en place mais il s’intéresse à tous. Je peux aussi bien l’emmener au parc ou au musée ça lui plait du moment qu’il a quelques choses à faire. » C’était bizarre la vie, son fils débordait d’énergie et elle et bien allait rapidement en manquer avec sa maladie…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA   This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA EmptyJeu 23 Jan 2014 - 15:58

Abby & Elizabeth

C’était sûr qu’Abbygaëlle n’allait plus jamais laisser repartir Elizabeth sans s’être à nouveau échangée leur numéros et de se revoir les jours qui viendront. Après seize ans d’absence, elles se retrouvaient. La jeune responsable juridique savait pertinemment bien que ses retrouvailles allaient être courtes, parce que le repas en lui-même était bien court et aussi parce qu’elle avait une énorme quantité de travail à faire. Décidément, ce n’était pas pratique de retrouver une amie juste après avoir fait un quart de la moitié des dossiers. Ce n’était forcément pas pratique parce que la jeune femme savait que le temps était compté et qu’elles allaient se séparer pour retrouver leurs tâches quotidiennes. Pour l’instant, Abby n’essayait pas d’y penser. Elle préférait profiter de leurs retrouvailles, autour d’une assiette de repas. Quand Elizabeth la remerciait, elle affirmait qu’elle lui fera rencontrer Sonny et qu’elle espérait bien la revoir après seize ans, le sourire de la jeune blonde s’était intensifié, c’était bien rare qu’une personne autre qu’Arthur réussisse à avoir ce sourire. « Oh ! On s’invitera sûrement ! Parce que je n’aurais pas beaucoup de temps que je l’aurais espéré pour se parler..! Parce que.. Oui tu connais le métier. » elle haussa légèrement les épaules « Il faut que je reprenne juste après manger. » fit-elle légèrement dépitée, on voyait qu’elle n’avait pas envie de retourner bosser. Surtout après ces retrouvailles ! Elle paya donc le repas d’Elizabeth en plus du sien, ne lui laissant pas le temps de protester. La connaissant, elle ferait certainement ça et c’était pour ça qu’Abbygaëlle avait tenté de couper net tout ce qu’elle entendait le temps qu’elle payait. Elle n’entendit donc pas son amie protester, en fait.. Elle n’avait pas protesté ? C’était fort possible ça. En tout cas, elle lui avait répondu « À charge de revanche alors ! » Abby se retourna légèrement, souriant à cette phrase « J’ai hâte de voir ça ! » elle savait ce qu’Eliza sous-entendait. Elle osait même d’espérer que son fiancé sera là le jour où sa meilleure amie l’aurait invitée.

Une fois assise, une fois qu’elles eurent attaqués le repas. Abbygaëlle apprit la véritable raison de la venue d’Elizabeth. Elle avait une cardiomyopathie. Elle l’avait annoncé directement, sans tenter de passer par les quatre chemins. Ce qui était bien. Abby aimait beaucoup ce côté d’Eliza, mais quand c’était pour annoncer une mauvaise nouvelle… C’était assez dur, mais au moins elle l’avait annoncée. Rien qu’en pensant que son amie avait cette maladie, elle s’était directement inquiétée au sujet de l’identité de cardiologue au point de le demander. À sa plus grande surprise intérieure, elle vit Elizabeth sourire. Qui pouvait sourire quand on demandait qui était son cardiologue ? Sans doute parce qu’elle venait à peine de sortir du rendez-vous et qu’elle aurait eu un événement assez drôle. Abbygaëlle mangeait tranquillement une bouchée de son menu quand elle entendit.. Du moins elle cru entendre de travers un Liam. Elle arrêta de mastiquer, regarda son amie, fronça les sourcils semblant montrer l’incompréhension totale. « Enfin le Docteur Wilde. Il a une excellente réputation ici, c’est un excellent médecin. » « HumHUM. » fit-elle alors qu’elle avait la bouche pleine, elle finissait par avaler sa nourriture. Gigotant légèrement sa fourchette dans tout les sens, voulant visiblement dire quelque chose. Liam Wilde, maudit qu’il était !! Ce n’était pas la première fois qu’il lui faisait ce coup-là ! La surprise d’Abby avait été contrôlée, bien mieux que chez Joan. Oui, Joan connaissait Liam, Elizabeth connait Liam. Joan et Elizabeth qui étaient ses meilleures amies. Surtout Elizabeth, jamais Abbygaëlle aurait cru qu’elle tomberait encore sur quelqu’un qu’elle appréciait énormément et qu’il connaisse un des Wilde. Pourquoi elle ? Pourquoi Joan ? Pourquoi ? Elle trouvait que ce n’était pas juste. À l’intérieur d’Abby, elle avait cru sentir à un coup de poignard en plein coeur. Elle ne savait pas jusqu’à maintenant qu’elle s’immisçait petit à petit dans la vie de son ex-mari. La jeune femme se mit à observer de tout les côtés, voyant finalement que Liam n’y était pas. Elle finit par lui dire avec un léger sourire: « La réputation de monsieur Wilde est exactement comme tu viens de dire. C’est un excellent docteur qui sait ce qu’il fait. Il donne des bons conseils et sauve le plus souvent des vies. Cela me suffit à savoir que tu es entre de bonnes mains ! » dire cela devant Liam l’aurait sûrement tuée. Professionnellement, Abbygaëlle devait reconnaître que le jeune des deux Wildes était un excellent médecin et qu’il faisait très bien son boulot, mieux: il sauvait des gens et était sans nullement aucun doute la meilleure personne placée pour donner des conseils. Dans la vie privée, c’était un homme briseur de coeur qui avait juste perdu sa mère et qui n’avait pas voulu assumer son mariage arrangé. Qui avait détruit le rêve d’Abby et qui l’avait fait souffrir pendant bien trop longtemps. La jeune femme sépara son index de sa fourchette pour pointer Elizabeth « En revanche… » elle fronça les sourcils, esquissa un léger sourire pour la rassurer ne serait-ce qu’un peu « Ta façon de sourire, de parler de Monsieur Wilde me fait penser qu’il s’est passé quelque chose. » et elle voulait surtout le savoir ! Oui, c’était logique, Abbygaëlle voulait à tout prix savoir ce qui s’était passé entre elle et lui ! Elle voulait surtout savoir si Elizabeth ne s’était pas immiscé dans la vie de Liam. Plus elle l’était, plus.. Elle allait sûrement découvrir le lien qu’avait Abby avait Liam. Elle espérait au fond d’elle, sincèrement qu’elle n’aura pas à utiliser sa meilleure amie pour atteindre ensuite le cardiologue, qu’elle ne serait pas l’une des solutions à la question du comment atteindre encore plus le Docteur Wilde mis à part énoncer la mort de sa mère. Liam Wilde s’enfonçait de plus en plus et plus il s’enfonçait plus ça allait lui faire mal.. Quand la responsable juridique lui posa donc LA question du sort d’Elizabeth, elle lui répondit: « Je n’en sais rien… Je devrais la faire mais ça me terrifie… Mais ne pas le faire me terrifie aussi… » Abbygaëlle sourit tristement face à cette phrase. Elle soupira légèrement et prit une piquée de fourchette sur le repas après avoir fini son menu. « Fais ce qui te semble être la meilleure solution. Monsieur Wilde est là pour t’aider dans tes choix aussi.» une petite pause. Un sourire. « Si tu veux mon avis. C’est de ne pas la faire tout de suite. Pas tout de suite. Mais, je ne t’imagine pas vivre avec ton fils dans la peur d’avoir un problème cardiaque après et de devoir faire attention tout les jours. Je sais que ça peut être fatiguant.. » Elle haussa légèrement les épaules et sourit: « On m’a toujours dit que demander conseil aux proches est une très bonne initiative » Abby avait souvent été confrontée à des patients qui se doutaient, qui doutaient quelle était la meilleure solution. Pour elle c’était que des patients, mais là. C’était différent. C’était sa meilleure amie, celle qui était la plus vieille de ses amis sûrement. Parce que c’était Elizabeth.

Ensuite, Abbygaëlle changea rapidement de sujet. Voulant mettre à l’aise Elizabeth, parce qu’elles n’étaient pas là pour parler de cardiomyopathie ! Elle lui avait donc posé la question sur Sonny, ce que faisait son amie avec lui. Oui, elle savait pertinemment bien qu’à cet âge-là, son enfant aurait besoin de quelque chose qui pouvait l’occuper. « C’est Marta qui garde Sonny quand je ne suis pas là. » « Ha. Marta ta gouvernante ? » fit-elle sous l’impulsion du souvenir après avoir piqué encore une autre part de nourriture. Oui, Abbygaëlle savait qui était Marta. Bon sang, elle était encore là malgré seize ans qui étaient passés ? Elizabeth continua sur sa lancée « C’est un petit garçon rempli d’énergie alors généralement j’essaye de toujours lui trouver une activité à faire pour qu’il se dépense. Il ne tient pas en place mais il s’intéresse à tout. Je peux aussi bien l’emmener au parc ou au musée, ça lui plait du moment qu’il a quelque chose à faire. » « À cet âge-là on déborde beaucoup d’énergie et on est intéressé par des choses, parce qu’on est intéressé et qu’on ne connait pas. On apprend au fur et à mesure du temps qui passe. Puis on finit par s’en lasser pour aller voir d’autres choses.» fit-elle, légèrement songeuse. C’était ça pour elle les enfants qui grandissaient. Les petits bouts de choses, qui se développaient pour finir par devenir des grands adultes. Les humains étaient fait pour naître, grandir, se nourrir, se reproduire, se décomposer, vieillir, mourir…

© EKKINOX

Invité
Invité

MessageSujet: Re: This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA   This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:24

Eli’ était vraiment heureuse de retrouver Abby, et finalement sa meilleure amie revenait dans sa vie pile au bon moment. Eliza ne serait pas contre des conseils par rapport à sa maladie ou encore des conseils juridiques pour savoir comment protéger son fils au cas où il lui arriverait quelques choses. Bien sûr elle n’avait pas l’intention de lui poser toute ces questions aujourd’hui mais elle finirait par le faire. Ne serait-ce que pour Sonny elle voulait être sûre que son fils ne se retrouve pas seul si elle venait à décéder.  Pour le moment elle voulait juste en savoir plus sur la vie de sa meilleure amie durant ces 16 dernières années. Elle était bien décidé à ne plus perdre le contact et maintenant qu’elles se retrouvaient vivant dans la même ville se serait forcément très simple de se voir régulièrement. Comme quand elles étaient toute les deux en Angleterre. Il aurait été impossible de dire le nombre d’heure qu’elles avaient passés ensemble tellement elles se voyaient souvent. Abby confirma qu’elles se reverraient très bientôt parce qu’aujourd’hui elle n’avait pas beaucoup de temps à lui consacrer. Eliza comprenait tout à fait parce qu’elle-même avait des choses à faire cette après-midi comme passer du temps avec Sonny. Abby lui avait finalement payé le repas et Eliza avait bien l’intention de rendre la pareille.  Abby lui répondit qu’elle avait hâte de voir ça. Et Eliza répondit un grand sourire sur les lèvres. « On va se revoir très rapidement. Parce que si toi tu as envie de rencontrer Sonny moi j’ai hâte de rencontrer l’homme qui partage ta vie. Il faut absolument que vous veniez dîner à la maison. » Eliza était toute excité rien qu’à l’idée que sa meilleure amie rencontre Sonny. Et elle avait vraiment envie de voir l’homme qui avait réussi à reconquérir le cœur meurtri de sa meilleure amie. Elle était persuadé que ça ne pouvait être qu’un homme merveilleux.

Eliza avait finalement dit à Abby que c’était Liam qui la suivait, elle ne put d’ailleurs pas s’empêcher d’en faire l’éloge.  Même si elle était amoureuse de Liam elle n’en restait pas moins persuadée qu’il était un excellent cardiologue. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle l’avait choisi lui, parce qu’il avait une excellente réputation.  Abby lui confirma que la réputation de Liam était exactement comment elle l’avait décrit. Et Eliza était heureuse de constater que les collègues de Liam l’appréciaient à sa juste valeur. Eli avait en ce qui concernait sa maladie une confiance aveugle en son petit ami, elle savait qu’il ferait ce qu’il y a de mieux pour elle. C’est pour cela qu’elle savait que l’intervention qu’il lui avait proposé était pour son bien. Mais aujourd’hui elle avait encore beaucoup trop peur de ne pas se réveiller pour accepter de la faire. Eliza avait mangé quelques bouchés de son assiette en écoutant sa meilleure amie parler de Liam. Elle acquiesça ses dires en hochant la tête de bas en haut et en souriant.  Abby pointa alors un doigt sur elle en fronçant légèrement les sourcils. Eliza la regarda dans les yeux se demandant où elle allait en venir. Abby lui dit alors que sa façon de sourire et de parler de Liam lui disait qu’il s’était passé quelques choses. Et Eliza sourit bêtement en pensant à Liam, elle se mordilla la lèvre. Elle n’était pas sûre que Liam apprécie qu’elle ébruite leur relation mais Abby c’était différent. C’était sa meilleure amie et même s’il s’était passé 16 ans elle avait toujours confiance en elle. Elle regarda autour d’elle et baissa la voix pour être sûr que personne ne l’entende. « Je sors avec lui depuis quelques temps… C’est un homme merveilleux. Mais s'il te plait j'aimerais que ça reste entre nous... Il n'apprécierait pas que ça s'ébruite au sein de son travail » Eliza en était folle, il était facile de voir qu’elle était déjà bien accroché à notre cher médecin.  Elle avait toujours été de toute façon du genre à s’attacher très vite aux gens. Bien souvent elle se faisait avoir mais elle avait l’intime conviction que Liam était différent de tous les autres hommes qu’elle avait pu côtoyer. Il n’y en avait pas eu des tonnes certes mais elle vivait quelques choses de spécial avec Liam. Il était le premier pour qui elle ressentait vraiment quelques choses depuis longtemps… Depuis avant la naissance de Sonny.

La question de son opération était alors venu dans la conversation et Eliza avait été honnête elle ne savait pas si oui ou non elle allait la faire. Pour l’instant ça lui faisait beaucoup trop peur. Abby lui conseilla de pas la faire tout de suite mais que de toute façon elle ne l’imaginait pas vivre éternellement comme ça avec son fils. Et elle avait raison, Eliza était consciente que la fatigue viendrait lui rappeler qu’il est temps qu’elle se fasse opérer. Mais pour l’instant elle ne ferait rien tant qu’elle n’aurait pas la certitude que s’il lui arrivait quelques choses quelqu’un serait là pour s’occuper de son fils. Abby finit par lui dire que de demander conseil au proche pouvait être une bonne solution. Eliza sourit et répondit : « Merci Abby… Jusqu’à maintenant je me suis juste entendu dire que c’était une grosse erreur de ne pas faire l’opération… Mais c’est toujours plus facile de dire qu’on ferait telle ou telle chose quand on n’y est pas confronté… » En parler lui faisait réellement du bien et entendre qu’elle ne prenait pas forcément la mauvaise décision en attendant lui faisait également du bien.

Abby se souvenait de toute évidence de Marta, en même temps celle-ci était dans la famille d’Eliza depuis longtemps maintenant. D’aussi loin qu’elle se souvienne Eliza l’avait toujours connu, celle-ci c’était occupé d’elle durant toute son enfance et à présent elle s’occupait de son fils. Autant dire que Marta était devenue plus qu’une simple gouvernante elle était un membre à part entière au sein de la famille McPherson. Eli’ répondit : « Oui elle-même… » Elle marqua un pause et ajouta : « Après la mort de papa et maman je n’ai pas pu me résigner à la congédier… Alors je lui ai proposé de nous suivre aux Etats Unis » Les parents d’Eli étaient morts il y a 6 ans maintenant. Elle les avait tous les deux perdu naturellement. Ça avait été un coup dur mais aujourd’hui elle savait qu’ils reposaient en paix. Eliza avait alors expliqué ce qu’elle faisait avec Sonny quand elle était avec lui. Elle expliqua à son ami que c’était un petit garçon plein de vie qui avait toujours envie de bouger. Il en était même parfois très épuisant pour cette maman. Mais ça n’en restait pas moins un petit garçon très attachant. Abby lui répondit qu’il était normal à cet âge d’être plein d’énergie et intéresser par tout. C’est vrai qu’il était en pleine dans l’âge où on a une soif de découvrir le monde. Mais tout de même il n’en restait pas moins un petit garçon vif d’esprit et hyperactif. Eli’ répondit souriante : «Même si c’est parfois très épuisant pour moi de me mettre à son rythme… » Elle laissa échappé un léger rire et ajouta finalement : « Le principal c’est qu’il soit en excellente santé »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA   This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA EmptySam 25 Jan 2014 - 21:18

Abby & Elizabeth

« On va se revoir très rapidement. Parce que si toi tu as envie de rencontrer Sonny moi j’ai hâte de rencontrer l’homme qui partage ta vie. Il faut absolument que vous veniez dîner à la maison. » « Ce ne sera pas une invitation qui se refuse ! En revanche, je n’ai aucune idée de la date, mais on en reparlera sûrement quand je serais en compagnie d’Arthur. Parce que je ne connais pas son emploi du temps des semaines à venir… » fit-elle en soupirant à la fin de sa dernière phrase. En effet, son fiancé travaillait beaucoup et voyageait souvent. Il ne restait pas plus d’une semaine à Huntington Beach. Il allait en Angleterre, des fois en Allemagne, en Australie. Il lui arrivait d’emmener Abbygaëlle quand elle le pouvait. Ensemble ils allaient retrouver leurs amis là-bas. C’était des moments qu’elle adorait: passer du temps avec son fiancé. En ce moment, c’était la période des réunions et il n’était pas souvent là. Bon il lui arrivait d’avoir une journée de congé, mais c’était dans un très mauvais timing: les jours de congé qu’avait Arthur ne correspondaient pas à ceux d’Abby, elle travaillait durant ses journées de pauses. Il y avait de quoi énerver le couple, mais cela ne les empêchait pas de se retrouver les soirs. Bien que des fois, il lui arrivait de ne pas être présent. Et heureusement que ce n’était que temporaire ! Heureusement ! Abbygaëlle s’empressa d’expliquer à Elizabeth « Il travaille beaucoup en ce moment et il lui arrive maintenant de ne pas être là certains soirs. Surtout, je ne sais pas lesquels…! On se recontactera par téléphone pour en discuter ? » Abbygaëlle sortit donc son téléphone portable et fronça les sourcils en voyant qu’elle avait des messages. Messages du destinataire qu’elle ignora. En voyant son numéro elle regarda Elizabeth: «  Je te passe mon numéro de téléphone portable. C’est 540 804-1996 » fit-elle en prenant soin à ce qu’Elizabeth puisse prendre de quoi mémoriser ce numéro. Et puis il n’y avait aucun risque que ça soit un mauvais numéro: Abbygaëlle avait prit le soin de lire son numéro.

Elizabeth était avant tout la meilleure amie d’Abbygaëlle. La plus vieille des amies qu’elle avait eu et sans nullement doute la plus fidèle. Bien qu’elles s’étaient perdues de vue, cela n’avait pas empêché à Abby de penser à elle et de se demander ce qu’elle faisait dans les moments où elle passait à l’étranger. Elles parlaient maintenant autour d’une table de la terrasse, mangeant tranquille le repas du midi faite par la cantine de l’hôpital. Surtout le sujet était bien intéressant parce qu’il s’agissait de Liam. Elle demanda donc après avoir vu les réactions d’Eliza quand elle parlait de son cardiologue. Ces réactions qui effrayaient légèrement Abbygaëlle qui espérait que ce n’était pas ce qu’elle pensait. Mangeant tranquillement une bouchée de son repas, elle écouta attentivement son amie avant de manquer d’avaler de travers « je sors avec lui depuis quelque temps… » « Hum hum.. » refit-elle à nouveau, mettant sa main qui s’était transformée en un poing devant sa bouche. Un poing qu’elle aurait sûrement aimé de le mettre sur le nez de vous-savez-qui «  C’est un homme merveilleux. » Non.. Non.. Mais non. Abby posa tout de suite sa fourchette. Mit ses coudes sur la table, mettant ses deux mains sur l’arrête de son nez. « Mais s’il te plait, j’aimerais que ça reste entre nous… Il n’apprécierait pas que ça s’ébruite au sein de son travail. » Abbygaëlle était bien d’accord à ce que Liam devienne le cardiologue officiel d’Elizabeth. Mais rien en ayant entendu ce que venait de dire sa meilleure amie. Cela lui avait donné envie de se lever, de quitter la table, de marcher à travers tout l’hôpital, en direction de son bureau… D’entrer tout en s’en fichant s’il y avait une patiente ou un. De prendre le premier objet venu et le lancer au sacré connard infidèle homme à femme tout en s’en fichant de sa réaction ou qu’elle le tuerait dans le coup « … Non Elizabeth. Pas toi.. » fit-elle montrant largement qu’elle n’approuvait pas la relation qu’avait sa meilleure amie avec Liam. Elle enleva ses mains de son nez, de son visage pour les joindre sur la table. Elle secoua la tête, prenant l’air très attristé et inquiète. « Je suis d’accord que… Il soit un excellent cardiologue. Qu’il soit excellent dans son travail. Mais rien qu’en m’ayant dit ça. Je commence à avoir envie de me lever de ma chaise pour aller le voir et de le frapper avec son clavier de son ordinateur. Parce que, dans la vie privée. Liam est un homme à femme, la personne qui brise les coeurs et les rêves des personnes qu’il rencontre et avec qui il s’engage. » une petite pause, Abby fronça les sourcils et soupira en levant ses deux mains un moment. « Enfin, le mot engagement lui est inconnu, ce n’est pas fourré dans son crâne. Il n’hésitait pas à voir une autre personne alors qu’il est en couple et même marié. Beaucoup de personnes ont tenté de le lui faire comprendre. Mais non. Tout ce qui l’intéresse, c’est que les femmes. Je dis bien LES femmes et l’argent. » elle insista dans ses paroles. Devant tout d’un coup sérieuse. « Te rappelles-tu de notre jour de rencontre ? À Londres ? J’étais vraiment pitoyable à cette époque. » fit-elle avec un léger sourire « Tu te rappelles que je disais d’être venue, pour oublier Huntington Beach, mon mari.. Que j’ai épousée par un mariage arrangé pour les pères. Mais moi par pur amour…? » elle secoua la tête et regarda Elizabeth. « Au lieu de m’aimer, au lieu de me demander à l’aider à tenir tête contre son père. Il a préféré l’argent, les autres femmes que moi. Il a préféré détruire notre mariage pour s’en prendre indirectement à son père. Juste parce qu’il n’avait pas les couilles à le faire directement. » une pause. Encore oui. Abbygaëlle venait de se rendre compte qu’elle avait plutôt utilisé un mot pas très élogieux de sa part, ce n’était pas vraiment dans ses grandes habitudes d’en dire même « HumHum.. Désolée pour ce mot, mais je ne voyais pas autrement parce que c’est exactement ça. À cause de lui, j’ai été non seulement reniée par lui, mais aussi de ma famille et je n’arrivais plus à voir le monde autrement. Il m’a fallu partir voir mon oncle, à Londres et je dois avouer que ça m’a fait plutôt du bien. Bien que les premiers mois furent difficiles. » elle laissa en suspend et fit un léger sourire, tout en reprenant sa fourchette. «  Lorsque nous nous étions rencontrées, je sortais à peine de l’hôpital et je prenais du plaisir à visiter la ville. Mais je n’allais pas si bien. Heureusement que tu as été là. Parce que sinon sans toi, sans mon oncle, sans d’autres personnes. Je n’aurais même pas fait le voyage autour du monde. Encore moins être revenue dans cette ville juste.. Pour affronter mon passé. » elle prit une bouchée de son repas à nouveau, bien qu’elle sentait que sa gorge allait se nouer. Abbygaëlle se retenait bien de pleurer, mais on pouvait entendre sa voix légèrement brisée quand elle avait parlé de tout ceci. Elle prit une expression triste sur son visage, secouant la tête et gigotant sa fourchette dans tout les sens. «  L’amour.. Vois-tu Elizabeth. Tu es tombée dedans. Tu es dans l’état où tu vois que du positif chez Liam. Et ça, un jour ou l’autre, il va en profiter et ça va te faire mal. Bien plus mal que j’avais eu mal à l’époque. Et ça, c’est une chose que je ne souhaites pas. Mais absolument pas que tu vives. Vois-tu. Tu as un fils, Sonny. Tu es une chouette personne et.. Ne fait pas ça. » elle se redressa et soupira. « Parce que c’est à cause de monsieur Liam Bruce Wilde qui était mon ancien mari. Qui était le con..heu.. Oui le connard en question qui a préféré briser non seulement mon coeur, il a visiblement fait le coup à d’autres femmes selon certaines personnes. » fit-elle en guise d’éclaircissement, bien sûr Abbygaëlle n’avait pas songé à prononcer le prénom de Liam dans son histoire et ses arguments du fait qu’elle ne veuille pas qu’Elizabeth, sa meilleure amie tombe là-dedans. « Je ne veux pas que tu en sois la victime.. » elle s’arrêta là, regardant Elizabeth. Montrant en même temps qu’elle était bien sérieuse dans tout ses paroles. « Je te dis tout ça, parce que tu es ma meilleure amie et je ne supporte surtout pas l’idée qu’un homme qui a manqué de me détruire - bien qu’il l’ait fait - dans la totalité sorte avec toi. Il n’en donne pas l’air, je te l’accorde. J’étais tombée là-dedans aussi. » elle n’arrivait pas vraiment à manger, mais Abbygaëlle se forçait parce qu’elle avait besoin de manger surtout quand le reste de la journée lui semblait devenir difficile.

Quand les jeunes femmes parlèrent autour de la maladie cardiaque. Abbygaëlle avait exposé son point de vue, mais ne pouvait pas s’empêcher… d’être tracassée par la nouvelle que venait de faire Elizabeth. Elle ne pouvait ne pas vraiment s’empêcher. Pourquoi elle ? « Merci Abby… Jusqu’à maintenant je me suis juste entendu dire que c’était une grosse erreur de ne pas faire l’opération… Mais c’est toujours plus facile de dire qu’on ferait telle ou telle chose quand on n’y est pas confronté… » elle sourit légèrement à ce qu’elle venait de dire. « J’espère surtout pas que Liam ne soit pas influencé par ses sentiments que par son travail. J’ai surtout peur qu’il mêle les deux…! Parce que avouons-le un peu… » elle baissa sa voix comme elle l’avait fait pour son monologue. « En tant que responsable juridique de cardiologie, je pourrais très bien te faire changer de cardiologue juste pour ta sécurité, mais en tant qu’amie.. Je ne ferais pas ça. Parce que je n’oserais pas de te briser le coeur davantage. » elle soupira et s’adossa légèrement à sa chaise « Mais bon..! Je ferais comme si la responsable juridique n’avait rien entendu. » elle tenta tout de même à rassurer sa meilleure amie. C’était bien vrai qu’Abby avait le pouvoir de faire ça, mais elle n’osait quand même pas de le faire au départ. Parce que d’abord elle avait d’autres papiers à régler et aussi.. Elle devra trouver la bonne raison à Liam du pourquoi elle aurait fait ça. À moins que de lui dire la vérité pure et dure ?

Vite, vite. Changeons de sujet. Vite vite. Le sujet de conversation tournait autour de Marta la gouvernante d’Elizabeth. Oui Abby la connaissait parce qu’elle l’avait croisée à plusieurs reprises quand elle était à Londres et s’étaient vraiment très bien entendues. « Après la mort de papa et maman je n’ai pas pu me résigner à la congédier… Alors je lui ai proposé de nous suivre aux Etats-Unis. » Sur ces mots, Abby sourit tristement. Ce n’était pas facile de perdre ses parents..! Elle avait actuellement un père en vie, mais elle ne s’entendait pas avec lui des masses…! « Ha.. Je suis désolée pour le décès de tes parents.. J’imagine que Marta n’a pas hésité à vous suivre. En tout cas, je vais être ravie de la revoir ! » fit-elle en changeant vite fait aussi le sujet avec un sourire enthousiaste. Évitons le plus douloureux, le décès des parents..! Le sujet tourna ensuite vers Sonny, le petit garçon d’Elizabeth. Quand elle parla des enfants en général, Abbygaëlle écouta ensuite sa meilleure amie dire que c’était parfois très épuisant pour elle de se mettre à son rythme. Avant d’échapper un sourire pour ajouter que le principal que c’était que Sonny soit en bonne santé. « NON. » insista-t-elle en montrant son doigt, en faisant un signe négatif « Le principal c’est que VOUS soyez en excellente santé ! » la corrigea-t-elle. C’était bien vrai, elle soupira légèrement gardant son léger sourire « Fait quand même attention Eli’… » n’était-ce pas seulement en disant ça pour sa maladie, mais aussi pour Liam ? Pour le reste à venir ?

© EKKINOX

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA   This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA Empty

This is where you should jump for joy, with gratitude. - ELIZA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1