|
| parfois, il faut prendre une décision. | |
| Auteur | Message |
---|
› MESSAGES : 95 › EMMENAGEMENT LE : 29/12/2012
| Sujet: parfois, il faut prendre une décision. Mar 26 Mai 2015 - 19:12 | |
| Bonsoir à tout le monde.
Si vous lisez ce message ce soir c'est parce que nous avons quelque chose d'inhabituel à vous annoncer. Après plusieurs semaines de discussions et de découvertes, nous avons, bien malheureusement, pris une décision qui choquera sans doute quelques uns parmi vous...
Nous avons fait tout ce qui était dans notre pouvoir pour éviter d'en arriver là. Nous avons envisagé toutes les solutions possibles, donné toutes les excuses possibles, pour éviter d'en arriver là, mais, à chaque fois, nous nous sommes retrouvées face un mur avec tout ce que nous avons continué à découvrir au fil des semaines... C'est ainsi que le staff de HB vous annonce aujourd'hui le bannissement définitif de Cooper Kinsgton et de tous ses comptes : Tyler Daniels, Andrew Stewart et Ryan O'Callaghan.
Vous citer toutes les raisons qui ont motivé ce choix prendrait probablement plusieurs pages, mais, pour ne pas vous laisser dans le brouillard total vis-à-vis de la situation, car après tout nous vous devons au moins ça, nous tenons à vous expliquer que cette décision stricte et radicale est en réalité la seule option qui restait devant nous après lui avoir laisser des chances, et après que certains d'entre nous ne faisait que la défendre à plusieurs reprises.
Le comportement de cette joueuse a dépassé le stade du non-respect envers certains membres, et a également dépassé le niveau de querelle personnelle entre deux personnes... Nous avons appris, en plus de plusieurs autres choses, que la joueuse qui se cache derrière ces comptes se permet de salir l'image du staff, et donc du forum, ce qui nous décrédibilise aux yeux des autres. Ce comportement a mis le doute chez certains membres et a même faillit les pousser à partir car au début ils avaient bien cru que ses mots étaient véridiques, et vous voyez, ça, c'est la ligne rouge à ne pas franchir !
Pour elle, le staff de HB n'est pas digne de confiance. Pour elle, si vous ne faites pas ce que le staff vous exige de faire, alors, vous allez tomber dans de sérieux problèmes. Pour elle, le staff la harcèle par mp alors qu'elle ne fait strictement rien pour mériter un tel traitement.
Trop c'est trop. La décision de la bannir a été unanime même si c'était très difficile pour nous de la prendre, car après tout, c'est dommage d'en arriver là sur un forum où le but est justement de laisser ces agissements immatures de côté. De plus, cette décision nous désole sans doute plus que vous, parce qu'en la prenant, nous avions conscience que cela risque de poser un soucis pour plusieurs d'entre vous, à cause de vos affinités avec elle ou les liens que vos personnages ont ensemble. Nous prions ces personnes d'accepter nos excuses les plus sincères mais, croyez-nous, si nous pouvions faire autrement, nous l'aurions fait ! Mais, ne vous inquiétez pas, si besoin, nous sommes là et n'hésitez pas à faire part de vos tracas si vous en avez ! Et pour ces personnes, si vous avez besoin de quoique ce soit pour savoir quoi faire de vos personnages, n'hésitez pas à venir vers nous ! si vous avez besoin de changer vos personnages, ou si vous besoin d'en reprendre en scénario (à savoir que les personnages Cooper, Tyler et Andrew sont à la base des scéna). N'HESITEZ PAS
Pour conclure, nous savons que la décision va vous paraitre extrême, et si vous avez envie d'en savoir plus sur l'histoire, vous pouvez contacter un membre du staff, en privé, et il vous expliquera le fond de la situation plus en détails. Nous espérons juste que vous n'allez pas nous en tenir rigueur, car après tout, nous venons de prendre la décision qui est la plus bénéfique pour ce forum, et qui éradiquerait toute prise de tête !
Vive vous et vive HB. |
| | |
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mar 26 Mai 2015 - 20:22 | |
| Ce n'est pas un poisson d'avril en retard? Sérieux, moi je suis choquée. N'étant plus vraiment présente sur la cb ou sur skype, je crois que je passe à côté de pas mal de choses, mais si c'est grave à ce point-là j'ai presque envie de dire tant mieux pour moi J'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé du coup, mais ouais je suis un peu sur le cul sachant qu'elle était sur le forum depuis très longtemps et que j'ai moi-même pu la rencontrer à plusieurs reprises irl... j'ai du mal à la reconnaitre dans ce que vous décrivez dans votre message, et dans celui qu'elle avait d'ailleurs elle-même posté il y a quelques temps... Bref, j'imagine que si vous avez pris cette décision ce n'était pas de gaieté de coeur, je trouve ça juste triste d'en arriver là Merci pour ce message explicatif quand même |
| | | Neela Meyers THIS WORLD IS MINE
› MESSAGES : 12654 › EMMENAGEMENT LE : 02/03/2013 › AGE : 38 › STATUT CIVIL : en relation passionnelle avec son cheeseburger parce qu'il n'y a que ça de vrai. en couple avec imran devil johar et il est boiling hot. maman de la petite maya meyers aka cutest baby girl ever. › QUARTIER : presidente drive. › PROFESSION/ETUDE : médecin, chirurgien cardiaque. › DOUBLE COMPTE : naya m. quinton, la garce sublimissime que tout le monde déteste + taleisha campbell, aka da delicious cookie. › CELEBRITE : vidya balan. › COPYRIGHT : ranipyaarcreation.
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mar 26 Mai 2015 - 20:26 | |
| eh bien, comme le but n'est pas de s'étaler sur le sujet en publique, quiconque a le moindre de doute peut en parler avec un membre du staff en privé, et on donnera plus de détails, mais, long story short, ça fait des semaines, si ce n'est des mois, qu'elle "crache" (si je peux me permettre le mot) sur des gens dans leur dos, principalement sur skype. et je faisais partie de ces gens à titre personnel.
sauf que, étendre ce qu'elle peut ressentir pour moi aux autres membres du staff dont Adèle, Letiss et Elow qui n'ont fait que la soutenir et la défendre, et qui ont toujours été les premières à lui trouver des excuses, c'était le point en trop ! |
| | |
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mar 26 Mai 2015 - 20:56 | |
| je suis moi non plus pas très présente sur le forum ... depuis très longtemps mais pour moi il s'agit quand même de " mon " forum dans un sens parce que j'y ai mes repères et que je ne le quitterais pas ... et quand je vois ça .. ça m'énerve un peu, je peux comprendre qu'il peut y avoir des tentions avec telle ou telle personne de là à crasser sur le dos des gens ... c'est un peu bof bof quand même ... surtout sur le forum et salir l'image d'un forum ... pourquoi y rester alors ? Aucune logique franchement ... C'est un peu la raison pour laquelle je squatte que très rarement les CB ... Je suis désolée si je parait assez à cran c'est juste que je connais Elow & Fatii depuis maintenant presque 7 ans .. et j'aime pas qu'on s'en prenne aux gens comme ça ... Enfin bref ça me désole surtout pour les personnes avec qui elle s'entend ... Bref merci pour ce message explicatif et j'espère que ça ne se reproduira pas ça me brise un peu le coeur de voir des choses pareilles sur un forum qui de base est là pour se détendre voilà |
| | |
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mar 26 Mai 2015 - 22:46 | |
| Je tiens à m'exprimer rapidement, parce que même si je ne connais pas les tenants et aboutissants j'ai bien envie de "clore" cette histoire en ce qui me concerne/a pu me concerner car, je dois le dire, cela m'a moi-même touchée (pas dans le cas présent mais... dans la continuité), et donc je veux juste dire que, pour moi c'est la suite naturelle des choses et je ne suis pas du tout étonnée. She had it coming. Et franchement, si je suis "choquée" par quelque chose, c'est qu'elle ait pu tomber encore plus bas... Parce qu'avoir touché le fond et continuer de creuser, c'est quand même quelque chose ! Et je partage ton avis Doudou, ça m'afflige plus que ça "m'énerve" personnellement mais, c'est vraiment bas comme attitude. Je salue donc cette décision, juste et méritée vu la teneur des propos ainsi que les comportements limites répétés. Errare humanum est, perseverare diabolicum, comme on dit. Voilà. Ce sera tout x)
|
| | |
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mar 26 Mai 2015 - 23:22 | |
| A la base, je ne comptais pas poster, mais je vais le faire pour deux raisons.
Déjà pour me permettre de tirer un trait là-dessus, pour des raisons personnelles, comme MVDD. Je rejoins les posts précédents. C'est dommage d'en arriver là dans une communauté comme celle-là, où le but premier reste de passer du bon temps et de se détendre. On ne vit pas dans un monde de bisounours, et ça arrive que les choses se déroulent moins bien que ce qu'on espère, mais c'est pour ça que les explications et les discussions restent, à mon sens, les réactions les plus matures à avoir. Des fois, malheureusement, ce n'est pas suffisant, et, comme le dit MVDD, ce qui arrive maintenant, c'est la suite logique des choses telles qu'elles ont été jusque là. C'est d'ailleurs pour cette raison que dire que je suis choquée serait exagérer les choses. Par contre, je trouve ça assez désolant (pour ne pas paraphraser les cocottes du dessus) d'en arriver à parler dans le dos de certaines personnes, qui, en plus, à mon sens, sont loin de mériter ce qu'on leur reproche. Je vais peut-être être dure dans mes propos, mais passé un certain âge, on appelle ça de l'immaturité (et c'est sans doute même de l'immaturité de ma part de le soulever).
La seconde raison qui me pousse à poster une réaction et sans doute la plus importante est la suivante : je suis désolée pour ceux/celles qui en pâtissent. Pour les personnes qui s'entendent bien avec Lizzie irl et celles qui avaient des liens importants avec ses personnages. De mon point de vue de membre, je ferai tout pour vous aider à avancer vos bgs sans ces personnages, ou en tout cas, en attendant de les voir être rejoués par quelqu'un d'autre (s'ils sont remis en scénarii). Je sais à quel point ça peut être difficile de se retrouver avec un trou béant dans son bg comme ça, c'est moyennement encourageant, mais HB et sa communauté feront tout pour que ça pèse le moins possible sur les personnes concernées. N'hésitez pas à me mpotter si l'une de mes cocottes vous inspire quelque chose.
Cooper étant à la base mon scénario, je ne sais pas encore si je le referai. Ça pourrait être intéressant pour Ally, mais j'ai également peur que ça me bloque dans mon bg s'il n'est pas joué rapidement. N'hésitez pas à me faire part de votre avis si vous aviez un lien important avec lui, voir ce qu'on pourrait faire, je suis tout à fait ouverte à vos propositions. |
| | | Liam K. Meyers lama ninja en formation secrète
› MESSAGES : 515 › EMMENAGEMENT LE : 04/04/2013 › AGE : 55 › STATUT CIVIL : N'arrive à penser qu'à elle... › QUARTIER : Palm Avenue › PROFESSION/ETUDE : Homme d'affaire › DOUBLE COMPTE : Joan, Shawn, Drix, Sasha, Matthew, Jamie, Nora, Troy, Lou, Mackenzie & Raphael. › CELEBRITE : JDM <3 › COPYRIGHT : Etangs noirs
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mer 27 Mai 2015 - 0:25 | |
| Bon j'avoue que je ne sais pas pourquoi je poste car j'ai un avis plutôt partagé mais ce que je sais c'est que ça commence à faire beaucoup pour ma part xD D'abord Jeanne et Now ça... Je sais que vous avez vos raisons et qu'elles sont fondées mais je vais me la jouer hyper égoïste l'espace d'un moment xD C'est chaud de toujours devoir adapté ses personnages en fonction des départs et ça commence à me saouler. Après, Tu sais Nee que je t'adore et que je comprends qu'il n'y avait que cette solution. Je vais pas m'étendre beaucoup car je ne pense pas que de toute façon ça changera quoi que ce soit... |
| | |
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mer 27 Mai 2015 - 0:48 | |
| - Liam K. Meyers a écrit:
- ça commence à faire beaucoup pour ma part xD D'abord Jeanne et Now ça...
Je te comprends totalement, même si les deux situations sont différentes, au final ça revient toujours à un départ d'une personne importante sur le fo' et ça pénalise forcément pas mal de monde dans le jeu J'espère que ce sera la dernière fois qu'on aura à voir un membre partir de cette façon, parce que tout comme toi, ça commence à faire beaucoup pour moi aussi en l'espace de quelques mois ... Pour avoir été dans une situation similaire, à me retrouver avec des personnages sur les bras sans savoir comment les faire continuer, je plussois Ally et j'ai besoin de lien avec mes personnages aussi, donc n'hésitez pas à me contacter si vous cherchez de quoi vous relancer Et juste pour revenir sur l'emploi du terme "choquée", c'est uniquement parce que n'ayant absolument pas eu vent de toutes les histoires, ce qui a été dit ou pas, je ne pensais pas que les choses allaient aussi mal. Après, bien évidemment, je comprends et respecte la décision prise. |
› MESSAGES : 12654 › EMMENAGEMENT LE : 02/03/2013 › AGE : 38 › STATUT CIVIL : en relation passionnelle avec son cheeseburger parce qu'il n'y a que ça de vrai. en couple avec imran devil johar et il est boiling hot. maman de la petite maya meyers aka cutest baby girl ever. › QUARTIER : presidente drive. › PROFESSION/ETUDE : médecin, chirurgien cardiaque. › DOUBLE COMPTE : naya m. quinton, la garce sublimissime que tout le monde déteste + taleisha campbell, aka da delicious cookie. › CELEBRITE : vidya balan. › COPYRIGHT : ranipyaarcreation.
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mer 27 Mai 2015 - 1:08 | |
| je comprends également que ce qui se passe dernièrement, et surtout le faite que ça se passe sans grand écart de temps, sera dur à gérer pour plusieurs personnes, et ce n'est pas pour me justifier ou justifier cette décision, mais, on a vraiment, vraiment fait tout ce qu'on a pu pour éviter de tomber dans cette situation-là, en gardant en tête que le fait d'arracher 4 personnages qui ont assez de liens, d'un coup, allait être un coup dur surtout après l'histoire avec Jeanne comme l'a souligné Jopaka... après, je comprends que certains seront comme Leah choqués, ou qu'ils ne comprendront pas entièrement pourquoi nous en sommes arrivé là, et c'est normal d'ailleurs parce que ce que vous savez n'est que la partie visible de l'iceberg. le but n'est d'entacher personne, alors, même si on donne plus d'explications à ceux qui en demanderont, on risque de garder pas mal de détails pour nous, parce que ça sert à rien de dire du mal de Léa... pour tout ceux qui ont besoin de temps pour se poser des questions et décider ce qu'ils veulent faire par la suite, c'est tout à fait compréhensible. mais, et à titre personnel plus que membre du staff, si ce bannissement poussera des membres géniaux à quitter, ça me brisera juste le coeur plus qu'il ne l'est déjà :19: ... j'espère qu'on en arrivera pas là, et que, quelque soit le dommage que cette décision va causer, il sera vite contenu. et pour continuer sur les confessions, j'avoue que j'ai beaucoup appris de cette histoire personnellement, et avec du recule, je sais que les choses auraient été différentes si j'avais intervenu plus tôt, ou si j'avais essayé de contenir la situation bien plus tôt, mais je ne l'ai pas fait me disant que c'était sans doute des conneries qui vont passer, qu'il ne faut pas se prendre la tête avec, sauf que malheureusement ça s'est envenimé et c'est passé d'une chose mineur à quelque chose de plus grave. c'est une erreur qui ne se reproduira plus et je peux vous assurez que le future de HB sera meilleur surtout avec vous tous dans les parages |
| | | Aleksey R. St-James GOOD COP
› MESSAGES : 943 › EMMENAGEMENT LE : 12/11/2012 › AGE : 52 › STATUT CIVIL : VEUF DEPUIS UN PEU PLUS DE SIX ANS ET SI VOUS VOULEZ TOUT SAVOIR ELLE S'APPELAIT ELIZABETH. PAPA D'UN LUKA DE 26 ANS, RÉCEMMENT DÉCÉDÉ/DISPARU. ÉTÉ EN COUPLE AVEC EMMA AVANT SA DISPARATION. › QUARTIER : J'HABITE DANS UN QUARTIER FAMILIAL: ORANGE AVENUE ; MAIS JE VIS SEUL. › PROFESSION/ETUDE : ANCIEN DIRIGEANT DU DIAMOND'S, ANCIEN AGENT DU FBI ET CHEF DU DÉPARTEMENT DES RECRUTEMENTS. NE FAIT RIEN ACTUELLEMENT. › DOUBLE COMPTE : CF : ELOW ; › CELEBRITE : THE AMAZING JOSH SEXY HOT AND SO TALENTED HOLLOWAY ; › COPYRIGHT : ELOW' ;
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mer 27 Mai 2015 - 10:34 | |
| Je n'avais pas forcément envie de poster ici, mais je me dois quand même de rappeler quelque chose. C'est un forum rpg. Il y a toujours des gens qui viennent, qui repartent, qui reviennent. Plus un forum reste ouvert, en terme d'année, plus les personnages vont évoluer/changer. Plus il y aura d'anciens, de nouveaux. C'est l'ordre des choses. Ce qui s'est passé avec Jeanne, je le prend même pas en compte tellement j'ai pas compris et je cherche même plus à comprendre. C'était bien l'une des rares que je ne pensais pas voir partir. Et j'espère qu'à l'avenir, ceux qui décident qu'ils ne peuvent plus gére, prendrons quand même la peine de prévenir. ça fait moi-mal.
Dans le cas présent, Léa était déjà partie, elle était déjà revenue. Mais depuis son retour, ce n'était plus la même personne. Du moins, pour moi, elle me semblait totalement différente. Et c'est pas faute d'avoir essayer, à plusieurs reprises, de l'épauler et de l'aider. Je pensais pas qu'à un jour en arriverais là. Je pensais qu'elle tenait un minimum au forum pour ne pas essayer de le pointer du doigt et de ternir l'ambiance. Ses actes, nombreux, nous on amener à cette situation et cette décision. On a pas décider ça en trois seconds chronos. C'est juste qu'à un moment donné : too much, c'est too much.
Et ces dernières semaines/mois, son comportement à carrément ruiner pas mal de choses. Alors là différence ici, c'est que ce n'est pas un départ, mais un bannissement. On a essayé de lui parler. De voir avec elle pourquoi y'a tel ou tel soucis. De trouver des solutions. Au bout d'un moment, quand on voit qu'elle ne fait pas le moindre changement et qu'au final, elle fou encore plus la pagaille... A quoi ça sert ?
Pour les liens, je comprends, mais si on avait encore décidé de lui laisser une je-sais-plus-combien chance et qu'au final, la situation aurait encore plus empiré ? Et qu'au final, aucun lien n'aurait pu réellement aboutir à une réelle évolution ? Où, que sais-je, qu'elle serait partie de son plein gré ? Qu'elle aurait fait fuir la moitié du forum ? Vous voyez ou je veux en venir ? C'est choquant, pour moi la première, mais c'est des choses qui arrivent. Et HB est remplis de membre géniaux. On a la chance d'avoir réussi à créer une communauté assez grande. La possibilité de garder un lien qui nous plait, d'en trouver d'autres etc, est large...
Maintenant, sachez qu'on a pas laissé Léa dans le flou. Que le staff tout entier à discuter avec elle. On est désolée pour les pertes de liens, de rps etc... mais rien n'est insurmontable ! (et je fais partie de ceux qui perdent pas mal) Et si vous avez besoin d'aides, il suffit de fouiner les fiches de liens, d'envoyer des mps et d'avancer.
Le plus tôt nous aurons mis cette histoire de côté, le mieux ça sera pour tous. Pour ceux qui veulent quand même en savoir plus, le staff est là pour répondre à vos questions. |
| | |
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mer 27 Mai 2015 - 12:46 | |
| Je ne m'attendais pas à un tel revirement de situation et à la création de ce post. Lili en est secouée et elle veut poster un message dans la journée. Je n'ai pas connaissance de toute cette histoire et je ne vais pas en parler ;) En revanche je suis bien embêté avec Alex parce que mon personnage marchait avec le secret d'Andrew Stewart. Je me demande ce que je peux bien faire. Si c'est de chercher un nouveau lien qui va pimenter la vie de mon personnage ;) Je suis ouvert pour les boites PM. |
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mer 27 Mai 2015 - 12:50 | |
| Alex, le personnage d'Andrew Stewart est un scénario assez récent, créé par les soeurs Stewart (Marissa, Emma et Leah), et vu tous les liens qu'il a et qui sont présents sur le forum, je pense fort bien qu'il va tout simplement être remis en jeu. Alors, si tu souhaites toujours conserver le lien Alex/Andrew, tu peux contacter Marissa ou Emma, et je suis sûre qu'elles l'ajouteront avec grand plaisir.
De même pour ton lien Alex/Tyler. je vais remettre le scénario en jeu, en y ajouter des modifications pour qu'il puisse coller avec les liens de Gaby, Jessica, Sawyer et Caleb. du coup, si tu as envie de garder le lien qu'Alex avait avec lui, on peut voir ça ensemble par mp et comme ça je t'explique en gros les changements qui ont été ajouté pour faire revenir la nature de ce personnage à sa première base ;) on pourrait par la même occasion revoir un Alex/Neela si ça t’intéresse :) |
| | |
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Mer 27 Mai 2015 - 19:57 | |
| Yo. J'veux clarifier les choses tout de suite avant que je m'en aille pour des " vacances " que je mérite. J'avoue que j'aurai aimé repartir tranquillement ._. ... Pas comme ça quoi MDR ! M'enfin bon, j'savais que ça allait arriver d'une façon ou d'une autre vu son passé mais j'pensais pas que ça allait réellement arriver. Enfin j'vais pas répéter et ça va servir à rien. J'veux juste être claire pour un truc. Pas mal de gens savent que je suis amie avec Léa, 'fin plus qu'amie ._. ! Pour elle j'suis sa meilleure amie et la seule. J'aurai toujours le contact avec elle, je continuerai toujours à la revoir, à avoir de ses nouvelles (pas terribles). Elle va tenter d'utiliser notre lien pour tenter ne serait-ce un coup d'oeil à ce forum et j'vais tout faire pour éviter ça ! N'empêche que j'vous le dis, ça me fait mal de lire ces messages et j'ai pas osé de continuer à lire la suite. Je connaissais Léa avant et elle n'est pas comme ça, elle ne l'a pas vraiment été. Elle a juste changé et j'espère que c'est temporaire. Maintenant si vous avez besoins de liens. J'suis là (ah non j'suis conne (a) j'suis pas là) |
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. Ven 29 Mai 2015 - 11:39 | |
| Je tiens à clarifier un dernier point, vu que quelques uns semblent se poser la question : le staff entier, à l'exception de Christine qui était indisponible à ce moment-là, a eu une conversation avec Léa pour lui annoncer la décision, mais également pour lui expliquer les raisons derrière le bannissement dans l'espoir qu'elle pourra en tirer une leçon. la conversation a duré approximativement une heure et demie #petiteinfoinutilecoucou. |
| | |
| Sujet: Re: parfois, il faut prendre une décision. | |
| |
| | | | parfois, il faut prendre une décision. | |
|