| Sujet: ▬ Today I don't feel like doing anything[...] ☆ Charles & Mila ★ Mar 22 Jan 2013 - 20:23 | |
|
▬ Je me suis réveillée sur les coups de dix heures ce matin-là. Après avoir passé une bonne demi-heure à végéter sous la couette et apprécier la chaleur de celle-ci, j'avais enfin décidé de me lever. Il faut dire que j'avais pas mal de boulot à faire aujourd'hui ; bien que je sois sans-emploi. J'enfilais une robe de chambre et sautais dans mes petites pantoufles tout en mettant un peu de musique entraînante bien fort, de façon à ce que je l'entende un peu partout dans la maison et peut importe si les voisins ne sont pas content. Après deux ans sur le sol italien, j'avais pris l'habitude des petits déjeuners européens, alors je me suis préparé un café au lait et quelques tartines à la confiture de fraise ; puis un bon verre de jus multi-fruits. Je me suis assise sur un tabouret face à ce qui faisait office de passe-plat ou bien de bar, ce petit mur qui sépare la cuisine de la salle à manger. Dans le salon, se trouvait encore mes six bagages, rempli de fringues en tout genre et de quelques souvenirs d'Europe. Oui, vous imaginez bien qu'en deux ans, je ne suis pas seulement restée en Italie ; je me suis rendue dans toutes les plus grandes capitales, du moins, celle que j'avais envie de découvrir. Paris, Madrid, Lisbonne, Bruxelles, Londres, Berlin et j'ai également fait un saut à Moscou. Autant dire qu'en deux ans, je n'ai pas chaumé. Je regardais cet amas de valise avec un regard plutôt anxieux. « - Fais chier... » Oui, je n'avais clairement pas la force de ranger toutes mes affaires, mais il le fallait.
▬ Je soupirais et engloutissais mon petit déjeuner lentement. Je traînais un maximum, puis je pris la direction de la douche. Je m'empressais de mettre de l'eau chaude à couler, avec le bouchon refermé, bah oui, pourquoi prendre une douche quand on peut se permettre un bon bain moussant. En m'installant dans celui-ci, j'étais partie pour rester des heures dedans. S'il n'y avait pas eu ce diable de facteur sonnant à la porte quatre fois de suite... Je me suis empressé de sortir, j'ai enfilé une serviette autour de moi et suis allé ouvrir. Maudite lettre recommandée, venant de mes parents, évidemment. J'ai posé le courrier sur le passe-plat et suis retournée dans la salle de bain, finir de me préparer. Quand je fus enfin prête, il était déjà l'heure de manger, je me suis donc préparée un bon repas et j'ai mangé devant la télévision. Après ça, j'ai finalement daigné à monter une première valise dans ma chambre. J'ai finalement trouvé la motivation et j'ai passé mon après-midi à ranger. Alors que je montais ma dernière valise, le début de soirée commençait, dix-sept heures. Je continuais tranquillement ma petite activité quand quelqu'un sonna à la porte. Je n'attendais personne alors c'était plutôt étrange, j'espère juste une chose, c'est que ce ne soit pas mes parents.
▬ J'ai mis un petit moment avant de descendre et d'aller à la porte, alors la personne sonna encore deux fois. « - Ouais, ouais, ça va, j'arrive. » Criais-je. J'avais horreur qu'on me presse comme ça. Je suis arrivée à la porte, j'ai ouvert d'un geste rapide, un homme plutôt jeune se tenait devant moi. J'ai arqué un sourcil, car je ne le connaissais pas et je ne voyais pas du tout ce qu'il faisait ici. « - Oui ? Je peux vous aider ? »
|
|