|
| Meet Batman and Robin ! + Martin | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Meet Batman and Robin ! + Martin Jeu 1 Sep 2016 - 21:22 | |
| Katherina effectuait une ronde quotidienne pour vérifier l'état des patients, et voir s'ils avaient besoin de quelque chose. Elle s'arrêta à plusieurs reprises pour prendre le temps de discuter avec chacun, parce qu'elle était comme ça, toujours en train de papoter avec tout le monde. En sortant de sa dernière chambre, la brunette se rendit compte que sa ronde était terminée et qu'elle pouvait enfin s'accorder une petite pause, elle n'avait rien à faire pendant une bonne heure, c'était l'occasion d'aller flâner en salle de pause et prendre un bon petit café.
Katherina s'adossa un instant au mur le temps de souffler, mais aussi de refaire sa couette pour qu'elle paraisse un minimum correcte. Finalement, elle se redressa pour prendre la direction de la salle de pause et rejoindre des collègues qui s'y trouvaient déjà. La jeune femme fut surprise de trouver des cookies sur la table, et après avoir demandé à plusieurs retirés à qui ils appartenaient, ou qui les avait fait, elle se décida à en récupérer un et n'en faire qu'une bouchée. Ils étaient là pour ça, non ?
Finalement, elle retourna s'asseoir auprès des autres, sans avoir le moindre mal à s'intégrer à la conversation. Rapidement, ils se mirent à rire ensemble autour de leur café, chacun racontant une anecdote de ce matin, une bêtise, n'importe quoi. Rapidement, son regard croisa celui de quelqu'un qu'elle ne connaissait pas encore, quelqu'un qu'elle n'avait d'ailleurs encore jamais vu. Alors, apres quelques instants d'hésitation, la brunette se décida à quitter sa chaise et son groupe pour s'approcher du nouveau - enfin, Katherina en avait déduis que c'était un nouveau -.
Elle l'aborda finalement en étirant un petit sourire en coin, gardant une allure un peu hésitante, ignorant encore si elle allait se faire jeter ou plutôt si c'était l'occasion de rencontrer quelqu'un. "Salut ?", lança-t-elle d'un ton plutôt jovial, Katherina marqua une petite pause avant de poursuivre, "T'es nouveau ici ? Je veux dire.... C'est la première fois que je te vois dans le coin !". Faut dire qu'elle ne traînait pas trop dans les couloirs, et qu'ils n'étaient pas forcément du même secteur. La brunette haussa finalement les épaules en étirant son sourire, "Je t'offre un café ? Interdiction de refuser." |
| | | Martin O'Gyana lama en évolution
› MESSAGES : 245 › EMMENAGEMENT LE : 18/08/2016 › AGE : 55 › STATUT CIVIL : Divorcé › QUARTIER : #972 Presidente Drive › PROFESSION/ETUDE : Chef du département de cardiologie. Ancien MSF (médecin sans frontière). › HB AWARDS : Empereur du flood HB Award 2016 › CELEBRITE : Ben - Hot - Affleck › COPYRIGHT : Avatar fait par la jolie Lux Aeterna ♥ Merci beaucoup !
| Sujet: Re: Meet Batman and Robin ! + Martin Ven 2 Sep 2016 - 11:44 | |
| Un cookie n'était pas là pour faire du joli, Martin n'avait pas hésité à en prendre un et le goûter. Ce n'était pas lui qui les avait fait mais connaissait la politique de la salle de repos. Si les gâteaux étaient mis en libre service sur la table, c'était que tout le monde était invité à en manger. Il ne s'était pas inquiété quant au contenu, à l'idée qu'ils pouvaient être périmés ou empoisonnés. Il était peut-être paranoïaque mais pas avec les cookies, ni le café.
Martin faisait rarement des pauses dans la salle de repos. Il restait tout le temps dans son nouveau bureau ou sortait prendre l'air et acheter son petit-déjeuner d'un stand qui se tenait devant l'hôpital. Aujourd'hui il avait décidé de se poser dans cette salle parce qu'elle se tenait non loin d'un patient dont il devait voir quand sa pause sera terminée. Il avait fait sa ronde, regardé tous les dossiers et tout était bon. Il s'était montré efficace ce matin et pouvait s'accorder une pause lecture. Il était assis à lire un journal qu'il avait trouvé à côté des cookies. Cuisinier flemmard qu'il était, peut-être sera-t-il chanceux de trouver des bons de réductions qui l'encouragerait à aller commander un repas.
"Salut ?" À l'entente de la voix féminine et à la vue d'une ombre planer sur son journal, Martin leva les yeux. " T'es nouveau ici ? Je veux dire.... C'est la première fois que je te vois dans le coin ! " Il haussa les sourcils, hésitant parce qu'il ne la connaissait pas et ne l'avait jamais vue. De toute manière, il y avait peu de collègues qu'il connaissait dans cet hôpital. En dix ans il y avait eu des changements et il pouvait être considéré comme un nouveau. "Je t'offre un café ? Interdiction de refuser." Cette jeune demoiselle voulait faire connaissance, c'était clair comme l'eau de roche et Martin n'était pas très disposé à ça. Cependant, faire connaissance avec ses collègues pouvait être un plus. «D'accord, je ne pourrai pas refuser un café.» Martin plia le journal et le déposa sur une table basse devant, il se leva du fauteuil. «Je suis Martin. » Ils se dirigèrent vers la machine à café, et il posa l'épaule contre le mur, à détailler la personne qui était venue vers lui «Pour information, je ne suis pas vraiment un nouveau. J'ai déjà travaillé dans cet hôpital depuis dix ans, mais je suis de retour depuis deux mois.» |
| | |
| Sujet: Re: Meet Batman and Robin ! + Martin Sam 7 Jan 2017 - 21:10 | |
| Katherina le regarda un instant en se demandant si elle n’allait pas se prendre un vent. En fait, la demoiselle s’apprêtait déjà à balancer une excuse pour s’enfuir et oublier ce flop. Katherina avait toujours été sociable, peut-être même un peu trop pour certaine personne qui préférait rester seule dans leur coin. C’était une chose qu’elle n’avait jamais aimé, laisser les gens seuls, sans personne avec qui parler, et sans prendre en compte le fait que, parfois, c’était un choix.
La brunette se frottait l’arrière de la tête, parce que l’inconnu n’avait pas dit un seul mot et qu’il continuait de la regarder avec un sourcil haussé. Katherina commençait à se sentir un peu mal à l’aise… jusqu’à ce qu’elle entende une réponse de la part de l’inconnu. Et à sa grande surprise, il n’était pas en train de lui demander de le laisser seul, non, il venait d’accepter son café ! Elle étira un grand sourire, satisfaite d'avoir eu une réponse, et surtout de pouvoir partager son café avec quelqu'un d'autre...
La brunette l’observa se lever de son fauteuil en étirant un petit sourire. « Enchantée, moi c’est Katherina ! », lança-t-elle avant de se diriger avec lui vers la machine à café. Elle attendit que le café soit prêt pour lui tendre et se préparer le sien. Un bon café noisette – bon d’accord, peut-être dix – rien de mieux pour tenir toute la journée. En attendant, Katherina se tourna vers Martin pour l’écouter en souriant. Il était là depuis deux mois et pourtant elle ne l’avait jamais remarqué. Bon, d’accord, elle ne faisait pas forcément attention à tout le monde quand elle courait partout dans l’hôpital, « Oh ! Et tu travaillais où avant ? ».
La brunette se pencha pour récupérer son café, grimaçant parce qu’il était un peu trop chaud. Elle se redressa et s’adossa à la machine en reportant son attention sur le médecin, Katherina en profita pour le détailler un peu en étirant un petit sourire. Elle commençait même à se demander si elle ne l’avait pas croisé quelque part, dans un couloir ? Dans une salle d’opération ? Quelque chose comme ça ? « Et tu travailles dans quel service ? ».
Je te promet que la prochaine fois que tu attendras aussi longtemps tu auras le droit de me taper. (+ c'est un peu nul, je me rattraperais promis ) |
| | |
| Sujet: Re: Meet Batman and Robin ! + Martin | |
| |
| | | | Meet Batman and Robin ! + Martin | |
|