| Sujet: TOM HARDY • Manque de père, manque de repères. Sam 27 Avr 2013 - 23:58 | |
| ANDREW BLAKE CARLTON Ne croyez pas que l’herbe est plus verte chez vos voisins40 ANS • 29.09.1972 (?), SYDNEY, AUSTRALIE • CELIBATAIRE MUSICIEN MON HISTOIRE ◘ Il a grandit en Australie mais a quitté le continent pour les Etats-Unis pour le "American's dream !". Il rencontra sa femme très jeune, il était à peine adulte. Ce fut le coup de foudre de suite et elle laissa d'ailleurs tout tomber pour lui. Normal enceinte de ce dernier, elle ne pouvait se voir ailleurs qu'avec lui. Il avait une promesse d'un producteur, ils quittèrent NY pour Chicago ou il s'est rendu compte qu'il s'est fait berné. Il décida de laisser tomber sa passion de toujours qu'est la musique pour trouver un travail afin que sa femme puisse poursuivre ses études même enceinte. Il trouva des métiers par-ci par-là pour subvenir au besoin de sa femme et son enfant. ◘ Alors que son fils a dix ans, les choses tournent à la catastrophe, il rencontre une jeune femme de dix ans sa cadette et c'est comme si il revivait à nouveau. Il quitte sa femme et son fils pour partir avec sa maitresse et vivre de nouvelles aventures. ◘ Depuis ce moment, il enchaine les petits concerts dans les bars, voyageant dans différentes villes des Etats-Unis. Mais dès qu'il a besoin de fric, c'est vers son fils qu'il se tourne étant donné que ce dernier est devenu une star de la NBA. Il ne le voit qu'une fois par an environ et n'a jamais cherché pas tellement à avoir une relation père/fils avec Emrys. Mais depuis le décès de son ex femme y a quelques mois, il a prit un coup. Il a envie de retrouver la relation qu'il avait avec Emrys lorsque ce dernier était un gamin. Il décide de venir s'installer définitivement en Californie ou se trouve son fils. ◘ Je le vois assez déconneur, on peut rarement le prendre au sérieux sauf lorsqu'on parle de musique. Il est volage et dragueur, il aime plaire aux jeunes femmes et jouer avec le feu. Il a sûrement un casier judiciaire et n'est pas très fier de certaines choses qu'il a dû faire pour s'en sortir. Il a été amoureux que d'une seule femme jusqu'à aujourd'hui et c'est de la mère à Emrys. Le reste est totalement libre.
NOTRE LIEN◘ "T'es sérieux à me demander ça pile aujourd'hui ?" Je m'énerve facilement lorsque je me retrouve face à lui. Pour qui il se prenait ? Il se pointait en retard aux funérailles de son ex femme et osait encore me demander de lui "prêter" quelques centaines de dollars ? J'en devenais dingue du culot qu'il avait. Mon père a toujours été comme ça à vouloir que je lui donne deux trois coups de mains et c'était toujours financièrement surtout depuis que j'étais un joueur à la NBA. Autre fois, je le voyais que très rarement et c'était lors de mes anniversaires, certaines personnes pourraient me dire que j'étais chanceux qu'il s'en souvienne déjà mais comment pouvait-il l'oublier puisque c'était à cette date là qu'il demandait de l'argent à ma mère ? Avant j'en savais rien, j'étais le plus heureux de revoir mon père, il était comme un héro pour moi mais en fait non. En grandissant j'ai découvert que ce n'était qu'un bon à rien qui avait pas pu assumer sa femme et son fils jusqu'au bout et qui s'était tiré avec la première étudiante qui voulait de lui. Ca m'avait complètement dégouter de lui mais il restait mon père après tout. Je lui avais en quelques sortes pardonnés et je lui donnais toujours de l'argent pour le dépanner après tout ce n'était pas ça qui me manquait. "Em' que je te le demande maintenant ou dans une heure ou six jours, ça reviendra au même ! Tu crois pas ? " Il n'avait pas tord mais même, au moins il aurait eu un peu plus de respect pour ma mère. J'étais dévasté de sa perte, elle était parti trop tôt à cause de ce putain de cancer et lui venait comme une fleure ? J'étais en rage et je ne pouvais/voulais plus l'écouter déblater toutes ses excuses pour me soutirer du fric. "Dégage." Surpris d'entendre ces mots de ma bouche, c'était bien la première fois que je me permettais de lui parler ainsi. Il haussa un sourcil. "Pardon ?" Je lève mon regard sur lui, j'ai les larmes aux yeux, j'ai mal de la perte de ma mère. "Tu as très bien entendu. J'ai dis dégage, je veux plus te voir ! A partir d'aujourd'hui, t'es plus mon père ! Je n'ai plus de père ! J'te jure que tu me dégoutes. Maman n'aurait jamais dû te rencontrer, tu l'as rendu malheureuse et tu ne la méritais pas ! Alors ouais, dégage de ma vie." Il se trouvait devant moi, et il n'avait pas bouger d'un pouce. J'avais du mal à déchiffrer ce qu'il ressentait, l'état dans lequel il était. Après tout je ne l'ai jamais réellement connu, à mes dix, il nous avait laissé ma mère et moi pour les longues jambes d'une étudiante en art. Je l'ai toujours vu déconner, faire des blagues, plaisanter et là, il ne laissait rien paraître. C'était limite si il ne me faisait pas peur. Mais j'étais énervé, j'avais tout dit, je le détestais de me demander du fric au lieu d'être là pour moi, de jouer son rôle de père comme il devrait le faire. "Très bien." Je le vois prendre son sac de marin et le mettre à son épaule. C'est tout ? Il allait encore une fois abandonner devant l'obstacle ? A nouveau, j'étais déçu. Je pense que j'espérais qu'il me foute un poing dans la gueule et me dise qu'il restait mon père malgré tout et qu'il était là pour moi mais non. Il s'en allait et me laisser seul. Je le déteste. Je serre les poings quand il fait demi tour pour regagner son pick-up garer en dehors du cimetière. "C'est ça casse toi ! Je n'ai pas besoin de toi de toute façon ! Je n'ai jamais eu besoin de toi !" Que je lui crie alors qu'il passe le portail, balance son sac à l'arrière de sa voiture et monte dans cette dernière. Mes larmes coulent sur mes joues et à ce moment-là, je le hais plus que tout.
|
|
| Sujet: Re: TOM HARDY • Manque de père, manque de repères. Dim 28 Avr 2013 - 0:01 | |
| |
|