HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez
 

 Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm Empty
MessageSujet: Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm   Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:59

Clara & Plùm ♥



Clara se leva se matin, de bonne humeur. Ce qui n'était pas arrivé depuis très longtemps. Depuis que sa soeur était partie, il y a de cela plusieurs mois, la jeune fille était déprimé... Pas à cause de la mort de sa soeur, non. Mais plutôt à cause que plus personne ne semblait la comprendre. Ses parents, qui avait toujours préférer sa soeur à elle, semblait tout mettre sur sa faute et Clara n'était vraiment plus capable de les supporter. Si bien qu'à un moment donné elle avait considérer fugué. Mais elle s'était dit que ça ne ferait que compliquer les choses. Et puis, il y avait Emma... Après ce qui c'était passé à Noël, elle n'avait pas osé lui reparler même si elle lui manquait terriblement...

Mais ce matin, elle était heureuse, pourquoi ? Elle ne le savait pas trop. Ses parents étaient partis pour la fin de semaine alors elle avait la maison à elle seule. Elle prit son temps pour déjeuner et pour s'habiller. Comme l'été arrivait qu'il faisait vraiment chaud, elle opta pour des mini-short en jeans et une chemise sans manche bleu ciel. Elle avait un rendez-vous chez la coiffeuse mais comme c'était à 13h, elle n'était pas pressé.

Quelques heures plus tard, après avoir niaisé un peu sur facebook et avoir fait quelques devoirs, elle sortit dehors puis se dirigea vers le centre commercial où se trouvait le salon de coiffure. Dehors il faisait beau soleil et la chaleur était écrasante. Clara croisé quelques personnes sur son chemin et les salua tous avec le sourire, ce qu'elle n'avait pas fait depuis longtemps. Habituellement, quand elle marchait, elle écoutait sa musique sans parler à personne.

Quand elle atteint le salon de coiffure, elle salua la réceptionniste qui lui indiqua le siège où elle devait aller. Elle s'y rendit et fut surprise de voir que c'était une nouvelle coiffeuse, ou du moins, une qu'elle n'avait jamais vu, qui s'y trouvait. Elle avait l'air assez jeune et était plutôt jolie avec ses cheveux blonds claires. Elle pu lire sur son badge qu'elle s'appelait Plùm.

- Clara : Salut !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm   Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:45

Whatever the ruin
Brandish your weapons,
Bring on the rain
On these straws.

We will win together
United body and soul,
Sundown
On this battlefield.

Forward Brethren, raise our beer
We have to cross the Reach iron,
Forward Brethren, we are made ​​of stone,
That ... pass away ... those who trample our land.


Ne me demandez surtout pas pourquoi cet hymne me trottait dans la tête depuis toute la matinée. Ce n'était ni une chanson douce, ni quelque chose chose dans l'ère du temps. Non, juste une sorte de chant de guerre inspiré d'une série médiévale. Bref, quelque chose de lent mais qui reste dans la crâne. Et voilà que cet air m'avait suivi dans le bus, puis le long du chemin menant au boulot. Horaires de fermeture aujourd'hui, ou comment gâcher la moitié de la soirée.

Un rapide salut au collègue gay, une poignée de main avec la patronne et voilà que tout commençait. Je sentais assez mal ma journée mais bon... Une pensée me força à sourire malgré tout, ce soir, j'allais pouvoir commencer à dépenser ma paye et racheter des hauts à Pom-Pom. La petite ouvrirait probablement de grands yeux émerveillés avant de les ranger dans son carton à vêtements. A ne surtout pas confondre avec son carton-lit où elle possédait un "matelas" composé de mes vieilles frusques dépassées.

Ma première cliente de la journée fut une vieille peau, une habituée, qui se mit à déblatérer durant des heures sur la vie de ses deux chatons dont l'unique passion semblait être de déchirer allègrement le moindre rideau passant dans leur ligne de mire. Le carré plongeant ne fut heureusement pas trop long à faire apparaître dans sa chevelure.. Un sourire forcé, deux trois paroles amicales et voilà un billet de cinq dollars qui apparaissait comme par magie dans ses mains ridées, avant de finir dans ma boîte à ciseaux, digne repère à pourboire de chaque coiffeuse se respectant.

La vieille, nommée Ingrid, repartit de sa démarche traînante alors que j'allais chercher le balais dans l'arrière boutique. Alors si vous vous êtes toujours demandés ce que devenaient les cheveux coupés, si on les revendait pour faire des perruques ou autre, je tiens à vous démentir. On rassemble tout dans des grands sacs et... on se moque des stagiaires. Quand ils sont désobéissants, ces petits jeunes, on leur fait trier les cheveux par couleur et par longueur. Et à la fin de leur stage, on leur offre la perruque qu'ils auront réussis à confectionner. Des heures et des heures de fou rire. A moins qu'une demoiselle ne vienne avec une très très grande chevelure à couper, nous ne sommes plus à l'époque des filles du Docteur March...

Le "ménage" achevé, je vis une jeune demoiselle se diriger vers mon " terrain de jeu ". Blonde ou châtain, environ entre l'âge de Maximus et celui des jumeaux, avec un sourire franc, de jolis yeux clairs comme l'océan des îles paradisiaques, sûrement une fille née du bon côté. Ce qui n'a jamais été un problème, ce sont eux qui me font travailler. Son salut me fit doucement sourire. Au moins, elle n'allait pas me traiter comme de la merde. Après réflexion, je ne l'avais jamais vue. En même temps, vu la taille du salon et le rythme de travail, ce n'était pas étonnant. Je lui répondis d'une voix douce, après tout, je n'allais pas déjà commencer à être de sale humeur, la journée commençait à peine pour moi :

Bonjour à toi ! Je suis Plùm et toi ? Enfin si je peux te tutoyer, je trouves que c'est plus convivial.

Le trait commercial et poli de la phrase était à peine forcé, la force de l'habitude et une certaine spontanéité aidant. N'étais-je pas la meilleure ? Je l'aidais alors à enfiler l'habituel peignoir, avant de rajouter l’infâme bavoir en cuir noir. Je tournais alors sa chaise face au miroir, me plaçant derrière elle et faisant des essais avec ses cheveux :

J'adore tes cheveux, vraiment, je pense que je pourrais tuer pour une pareille teinte. Les anglaises sont naturelles ? Bon dis moi, qu'est-ce que tu voudrais comme coupe ? Tu as une idée précise ou tu veux qu'on en discute. On peut en parler pendant que je te fais un shampoing et un massage du crâne si tu veux ?

Oui, j'essayais de placer là une vente additionnelle. Et alors ? Ce n'est pas ma faute, je suis payée pour. Et j'adore manipuler les cheveux, sentir les clientes se décontracter sous les caresses. Et ça fait partie de la vie que j'ai imaginée.. En moins bien, en moins rose, mais il faut bien faire ce que maman ne peux plus faire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm   Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm EmptySam 18 Mai 2013 - 1:55

- Plùm : Bonjour à toi ! Je suis Plùm et toi ? Enfin si je peux te tutoyer, je trouves que c'est plus convivial.

- Clara : Oui oui, tu peux me tutoyé, moi c'est Clara.

Clara était contente de ne pas être tombé sur une ne ces coiffeuses bêtes qui un juste l'air de vouloir en finir au plus vite ; Plùm avait l'aire plutôt sympathique. Clara s'assit sur la chaise puis la jeune coiffeuse l'aida à enfiler le peignoir. Après avoir tourné sa chaise face au miroire, elle commença à lui jouer dans les cheveux.

- Plùm : J'adore tes cheveux, vraiment, je pense que je pourrais tuer pour une pareille teinte. Les anglaises sont naturelles ? Bon dis moi, qu'est-ce que tu voudrais comme coupe ? Tu as une idée précise ou tu veux qu'on en discute. On peut en parler pendant que je te fais un shampoing et un massage du crâne si tu veux ?

- Clara : En fait je préfèrerais seulement faire couper les pointes et peut-être les amincir un peu ?

Clara n'aimait pas spécialement ça venir chez la coiffeuse et préférait faire ça le plus rapidement possible. Elle avait d'autres plans pour sa journée et elle n'avait pas envie de passer deux heures ici.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm   Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm EmptyMer 22 Mai 2013 - 12:25

Après tout, ce sont des choses qui arrivent, surtout à l'âge que devait avoir la miss. Tout le monde n'a pas l'argent, le temps et l'envie de subir un massage capillaire. Je sentis vite un petit sourire se dessiner sur mes lèvres. Les jeunes filles de cet âge avaient milles et une priorités, un avenir qu'elles croyaient déjà tracés, et des vérités déjà connues. Qui étais-je à son âge ? Hum... Déjà "maman Plùm". Rien de bien glorieux, mais je suppose que le prince charmant débarquera un jour où l'autre. Avant que je ne sois vieille et rabougrie, du moins je le souhaites.

Je fouillais alors dans ma boîte à ciseaux, avant de saisir les plus fins, dans le but de tailler avec précision. Coup après coup, je remettais à neuf les pointes de la miss avec un bon rythme, l'affluence obligeant à faire.. Vite. D'une voix douce, j'essayais d'entamer la conversation :

Alors dis moi Clara, je ne t'ai jamais vue, tu es de passage à Huntington Beach ? Ou c'est juste que je n'ai pas eu l'oeil ? Tu étudies quoi actuellement ?

C'était une raison de pourquoi je faisais ce métier. Le contact avec tant de gens différents reliés au moins par un point commun.. Leurs cheveux poussaient... Sauf ceux qui désiraient des implants, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm   Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec la coiffeuse ~ Clara & Plùm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus tard, je me marierai avec Woody! Ou avec Buzz... ou avec Peter Pan ♥
» Quelqu'un aime t'il la coiffeuse ?
» Pretending || Plùm
» PLUM&NEELA | press start to continue...
»  “ – Un murmur aussi lourd que le temps. ” ▲ Plùm & Aleksey.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• THE OLD COUNSIL :: OLD MEMORIES-