|
| In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Sam 12 Oct 2013 - 1:08 | |
| “She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child. ” Fêter son anniversaire, cela n'arrive qu'une seule fois par an, et avoir vingt six ans c'est une seule fois dans une vie. Depuis toute petite j'ai toujours aimé fêter mon anniversaire, si on occulte le fait que se prendre un an de plus dans les dents c'est aussi faire un pas de plus vers la mort, je vois surtout ce jour comme l'occasion de faire la fête, d'attirer l'attention sur moi (et Dieu que j'aime cela!). Et bien entendu, je n'oublie pas les cadeaux! J'aime les cadeaux! Mais cette année, je n'étais pas particulièrement enthousiaste. D'abord, étant enceinte de quatre mois, je ne pouvais pas vraiment faire la fête, en tous cas pas comme je l'entendais, je n'avais pas bu une goutte d'alcool depuis des semaines et franchement, cela tombait plutôt mal parce que j'avais eu de ces moments où il n'y a rien d'autre qu'un verre pour aider à remonter le moral, et pour le coup j'avais dû me débrouiller autrement. Être enceinte est une bénédiction mais c'est en même temps très frustrant. Ce qui m'amène à la deuxième raison qui m'empêche de savourer ma journée d'anniversaire pleinement… Avec ce bébé à l'intérieur de moi, je commençais à prendre du poids et je me trouvais actuellement dans cet entre-deux étrange où les gens hésitent entre "Elle a du bide" et "Elle est enceinte". Moi qui aies longtemps cultivé mon ventre plat à coup d'abdos, c'est un peu un coup dur de se voir gonfler ainsi. Même si mon ventre n'est pas encore arrondis comme il le sera sans doute très bientôt, mes formes apparaissent clairement. Je ne me sens plus aussi bien dans mes vêtements, surtout pas ceux qui sont près du corps. Pourtant le moulant c'est ce que je préfère! Je l'avoue… La dernière fois devant le miroir, j'ai pleuré. Ensuite je me suis rappelée que c'était uniquement l'histoire de neuf petit mois et que c'était aussi le signe que mon bébé se développait à l'intérieur de moi ce qui en soit était une bonne chose. Ensuite, il y a toute cette histoire avec Noah qui me gâche l'esprit de fête, parce que j'aurais voulu fêter mon anniversaire avec lui dans mes bras mais ce n'est pas le cas et cela me fout en l'air. Rien ne se passe jamais comme prévu de toute façon, non? Je n'avais donc pas fait de plans particulier. Pour la première sans doute depuis mes trois ans, je n'allais pas organiser de grande fête avec gâteau à deux étages, location d'une salle décorée à la perfection, et des dizaines d'invités triés sur le volet. En vérité, je me voyais bien me mettre en sweat pants et sweat-shirt, me faire du pop corn et me poser devant la télé. Triste. Cela dit, c'était sans compter sur ma famille, bien déterminée à ne pas me laisser seule. Marissa était de garde ce soir, elle ne pouvait donc pas se libérer, aller diner avec mes parents aurait été un peu trop déprimant à mes yeux et surtout énervant parce que je les voyais déjà me lancer des petits regards inquiets et chuchoter des trucs entre eux avant de me poser des questions totalement indiscrètes et déplacées à propos de Noah, d'Ethan, de mon job, de ma dispute passée avec Marissa, et de mes relations actuelles avec Eden. Des trucs qui allaient me taper sur le système et vu que j'avais tendance à être soit d'excellente soit d'une humeur de merde sans juste milieu, il valait mieux que j'évite les situations où m'énerver serait inévitable.
Finalement, c'était à Emma que revenait la dure tâche de me divertir le soir de mes vingt six ans. Je ne l'avais pas vu depuis un moment, d'ailleurs je lui avais annoncé ma grossesse par téléphone, j'avais été tellement prise par tout le reste que je l'avais quelque peu zappé. Certes une très grosse part de moi s'en voulait terriblement parce que j'aimais Emma de tout mon coeur, mais une autre petite part lui en voulait à elle aussi. Je n'étais pas certaine de vraiment savoir pourquoi j'étais en colère contre elle mais j'avais quelques reproches à lui faire, justifiés ou pas. Même si je m'étais promis de faire un effort pour ne pas me disputer avec elle ce soir, je pressentais une soirée tendue. Arrivée à vingt heures devant chez elle, je portais une robe vaporeuse histoire de cacher ce petit ventre que je trouvais pour le moment très peu élégant et même carrément disgracieux. J'avais fait l'effort de bien me maquiller et bien me coiffer, pour dire que… Mais au fond, le coeur n'y était pas vraiment. La seule chose qui aurait éventuellement pu me remonter le moral serait la présence de champagne à ce diner, mais puisque je ne peux pas en boire… Mais qui sait? Peut-être Emma m'aura-t-elle acheté un cadeau du feu de Dieu qui me fera oublier tout mes tracas, style une lampe à huile avec un génie à l'intérieur qui réalisera trois voeux: faire en sorte que mon bébé soit celui de Noah, reprendre ma relation avec lui là où elle avait commencé avant que je ne me fasse agresser et enfin, effacer toute cette histoire avec Ethan et donc par la même occasion effacer mon engueulade monstre avec Marissa. Même si on était à nouveau proche elle et moi, je ne pouvais pas m'empêcher de continuer de culpabiliser. J'avais envie de juste gommer cette partie là de ma vie. Mais quelque chose me disait qu'Emma n'aurait sans doute pas de lampe à huile pour moi… J'avais préparé une tarte aux noix de pécan et au caramel pour le dessert, spécialité de l'automne, en générale je la réserve pour Thanksgiving mais j'avais cette soudaine envie d'en manger tout de suite maintenant et puisque c'était mon anniversaire, c'était moi qui choisissais. Depuis mon enfance, je demande toujours un cheesecake pour gâteau d'anniversaire, le cheesecake c'est ma préférence indiscutable, mais puisque tout change cette année, je n'ai pas eu la foi d'en faire un. Je frappais donc à la porte de ma soeur. Je forçais un sourire lorsqu'elle m'ouvrit la porte. "Hey!" m'exclamais-je en ouvrant mon bras libre pour la prendre dans mes bras.
Dernière édition par Leah I. Stewart le Lun 24 Fév 2014 - 16:42, édité 1 fois |
| | | Emma I. Stewart GOOD COP
› MESSAGES : 526 › EMMENAGEMENT LE : 10/02/2013 › AGE : 43 › STATUT CIVIL : Veuve son mari est mort en Afrique et mère célibataire d'une petit Lilou. Alek la rend dingue... › QUARTIER : Orange Avenue avec sa fille et sa soeur Marissa. Elle héberge éqalement sa meilleure amie Joan en ce moment. › PROFESSION/ETUDE : Chef des Urgences Pédiatrique › DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira et Sophia › CELEBRITE : Marion Cottilard › COPYRIGHT : Bazzart
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Mer 16 Oct 2013 - 14:40 | |
| Emma vivait depuis quelques semaines avec Marissa et Faith quand elle n’était pas chez son père. Elle avait proposé à sa sœur de vivre chez elle le temps qu’elle sache ce qu’elle désirait faire. Marissa avait débarqué un jour quasiment en pleur. Elles avaient eu une discussion animée, elles avaient finalement mis les choses à plat. Emma avait fini par lui raconter ce qu’elle avait vécu en Afrique la perte de son fils et de son mari… Marissa lui avait raconté sa rupture avec Eden, son histoire avec Ethan, sa dispute avec Leah. Emma avait essayé de tempérer les paroles de Marissa à l’égard de leur petite sœur, bref elle n’avait pas l’intention de prendre parti pour l’une des deux. Leah avait commis des erreurs, elle connaissait assez sa petite sœur pour savoir qu’elle les regrettait. Bref les deux sœurs vivaient finalement ensemble et ça se passait bien. Pourtant si on lui avait dit qu’elle vivrait avec Marissa il y a quelques mois, elle n’y aurait absolument pas cru. On ne peut pas dire que l’entente des deux sœurs était au beau fixe. A présent les choses allaient mieux et Emma ne s’en plaignait absolument pas. Bien au contraire tout ce qu’elle voulait en revenait ici c’était retrouver ses sœurs. Finalement en ce moment c’est Leah qu’elle voyait le moins, elle l’avait au téléphone mais les deux jeunes femmes n’arrivaient pas à se voir. Leah lui avait d’ailleurs annoncé sa grossesse par téléphone, Emma était heureuse pour sa sœur même si le fait qu’elle soit officiellement seule l’inquiétait un peu. Mais bon après tout elle ne pouvait pas la juger puisqu’elle avait choisi d’élever un enfant seule. Elle avait adopté Lilou après la mort de Jake en sachant très bien qu’elle serait son seul parent.
Emma aurait finalement aujourd’hui sans doute l’occasion d’en parler avec sa petite sœur. C’était un jour particulier aujourd’hui, c’était l’anniversaire de Leah. Et le premier anniversaire qu’elles allaient fêter depuis le retour d’Emma. Leah n’avait pas eu l’air d’avoir envie d’aller chez leur parent pour fêter son anniversaire. Alors Em’ avait invité sa petite sœur chez elle, elle avait pris sa journée pour finir de ranger entièrement la maison. Parce qu’entre ses propres cartons et ceux de sa sœur il y avait un peu de rangement. Elle avait pris le temps de faire une décoration aux couleurs préférés de Leah. Le cadeau de sa sœur était prêt depuis plusieurs semaines déjà, Lilou était aux anges de voir sa Tata La comme elle le disait. Emma avait passé sa journée à cuisiner, elle avait tout fait pour que Leah passe une bonne soirée. Son plat préféré, son dessert préféré. Elle avait mis les petits plats dans les grands comme on dit. C’était dans le seul but de faire plaisir à Leah. Elle espérait que son cadeau allait lui plaire. Emma n’étant pas du genre à acheter une fringue, un parfum ou ce genre de cadeau… Elle avait fabriqué elle-même un album photo, où elle avait mis des photos d’elles plus jeunes, puis elle avait mis des photos qu’elle avait prise en Afrique, des photos de Lilou, de Faith, de Marissa, elle avait même trouvé quelques coupures de journaux qui parlaient de Leah. Bref elle avait fait un cadeau made in Emma. Tout était prêt il ne restait plus qu’à attendre Leah. Lilou lui demandait pour la énième fois quand Tata La serait là. Puis on frappa à la porte, Emma afficha un grand sourire et ouvrit la porte. Lilou se jettait déjà dans les jambes de Leah. « Tata ! » s’exclama t’elle toute contente. Emma serra sa sœur dans ses bras puis déposa un baiser sur son front comme elle le faisait depuis toujours. « Coucou. » Dit elle a sa sœur avant d’ajouter : « Donne-moi tout ça je vais aller mettre ça dans la cuisine. » Emma laissa Leah entrer et referma la porte derrière elle. Elle se dirigea ensuite dans la cuisine et posa sur la table le gâteau que sa sœur avait fait. Emma lui dit alors de la cuisine : « T’étais pas obligé de faire un gâteau tu sais. C’est ton anniversaire t’es censé ne rien faire du tout. » Emma se souvenait encore comme ci c’était hier de chaque anniversaire de Leah, il fallait toujours que les choses soient faites en grand. Beaucoup de personne, un gros gâteau, des centaines de décorations bref des anniversaires dignes d’une princesse. Emma avait essayé de faire en sorte que sa sœur se souvienne de cet anniversaire de façon positif. Elle était décidée à ne pas aborder de sujet qui fâche. Elle voulait que tout soit parfait pour l’anniversaire de sa sœur, elle sortit un plateau d’amuse-gueule qu’elle avait fait. Puis elle demanda : « Tu veux boire quoi ma puce ? » C’est comme ça qu’elle avait toujours appelé Leah enfin avant qu’elle ne disparaisse 3 ans. Et sauf les fois où elle était en colère contre sa sœur. En général dans ces cas-là elle l’appelait par tout son nom. Elle demanda finalement en ramenant dans le salon deux plateaux, un avec les amuses gueules l’autre avec différente boisson non alcoolisé. « Alors comment ça va ? » |
| | |
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Mer 30 Oct 2013 - 23:28 | |
| “She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child. ” Si Lilou m'avait rapidement adoptée il en était de même pour moi. Cette petite était des plus attachantes, à croquer tout simplement! Elle me rappelait un peu Faith lorsque cette dernière avait le même âge, mes deux nièces ne partageaient peut-être pas de lien du sang mais elles avaient toutes les deux su conquérir mon coeur à la seconde même où mes yeux s'étaient posés sur elles. Toutes les deux aussi adorables et mignonnes que leur tante préférée, j'ai nommée moi-même. Après avoir serré Emma dans mes bras, ma soeur s'était emparée de ce que j'avais préparé pour l'emporter à la cuisine. J'en profitais pour attraper Lilou et la hisser dans mes bras. La maison d'Emma était modeste. Vraiment, cela n'avait rien à voir avec la maison dans laquelle on avait grandi, et je me demandais comment elle pouvait bien loger Marissa et Faith en plus d'elle-même et de Lilou. J'imaginais la galère que cela devait être pour la salle de bain par exemple. Hum… J'ai toujours détesté devoir partager ma salle de bain de toute façon. "Ça va ma jolie?" j'allais coller mon front contre celui de Lilou. Elle avait la peau douce des bébés. À quel âge est-ce que notre peau cesse d'être aussi douce bon sang?! J'ai déjà essayé un milliard de crème pour arriver au même résultat mais en vain, il faut vraiment être fraichement sorti d'un utérus pour prétendre à une telle douceur. Quelle injustice! De sa cuisine Emma continuait de parler mais je ne l'écoutais que d'une oreille, bien trop concentrée sur ma nièce avec qui j'échangeais quelques grimaces."Je déteste venir les mains vides." finis-je par répondre à ma soeur. Que ce soit mon anniversaire ou pas, je cuisinais toujours beaucoup, et j'adorais partager mes préparations avec les autres. Après tout il valait mieux que les calories finissent sur les fesses et les hanches des autres plutôt que sur les miennes! " En plus je passe déjà beaucoup trop de temps à ne rien faire en ce moment. Je déteste ça aussi." En fait, il y a beaucoup de choses que je déteste, en particulier ces derniers jours. Irritable, c'est le mot je crois. Je suis irritable et Emma allait peut-être l'apprendre ce soir … à ses dépends malheureusement. Lorsque je l'entendis me demander ce que je voulais boire avec ce ton ultra maternelle, et avec ce fameux "ma puce" je ressentis une sorte de frisson me parcourir la nuque et jusque dans ma colonne vertébrale… Ugh! Pourquoi devait-elle se montrer si gentille. Et pourquoi est-ce qu'elle continuait de m'appeler ma puce? Au cas où elle n'aurait pas remarqué nous étions sur le point de célébrer mon vingt sixième anniversaire, pas mon sixième. Et puis c'est quoi cette manie de toute façon, pourquoi "ma puce"? Cela cache une envie de m'écraser ou quoi? Une puce c'est tout petit et on l'aplatît d'un coup de chaussure. Bon… Oui, peut-être que je pars trop loin, que je cherche la petite bête… Sans jeu de mots aucun… Lorsque mon aînée réapparaît dans le salon, je force un nouveau sourire avant de reposer Lilou sur le sol. "De l'eau ça ira très bien." De toute façon ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de choix à ma disposition. Fêter ses vingt six ans au champomy… Youhouuu! Truc de fou! Blasée? Moi? Un peu. Emma voulait savoir comment j'allais. J'observais ce qu'elle avait dans les mains, elle s'était donnée du mal pour moi mais j'étais déjà en train de faire mon ingrate et je me sentais mal à l'idée d'être aussi en colère contre elle, contre moi-même, contre tout et tout le monde. J'avais envie d'envoyer valser son plateau. Je pris une profonde inspiration tout en accentuant mon sourire, comme si je cherchais à me convaincre par la même occasion. "Ça va." Je repoussais mes cheveux en arrière. "Franchement? J'ai connu mieux, c'est clair. Mais ça va." Je reposais mes yeux sur elle. "Et toi? Pas de plan d'évasion? Tu te fais à l'idée de vivre ici pour de bon à nouveau?" Pourquoi fallait-il que je pose cette question alors qu'Emma était déjà revenue depuis un certain temps maintenant et il n'y avait aucun signe qui indiquait qu'elle comptait partir à nouveau. N'empêche que j'étais de mauvaise humeur et j'allais en profiter pour être infecte. Un peu. Je savais aussi qu'il n'allait pas falloir la pousser de trop, Emma n'est pas le genre de fille à se laisser faire. Que ce soit moi ou quelqu'un d'autre, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et peut-être que c'est pour ça que j'ai parfois eu du mal à m'entendre avec elle en grandissant. Elle n'a jamais eu peur de me tenir tête, elle ne disait pas amen à tout, elle m'aimait certes mais ça ne me donnait pas un pouvoir absolu sur elle ou sur le reste. Ce soir c'était mon anniversaire et elle avait préparé tout un tas de choses pour moi et pour me faire plaisir. Je me devais de faire un effort. Croyez-moi avec ces fichus hormones qui en rajoutent ce n'est pas de la tarte! "Je demande ça juste pour savoir…" Peut-être bien que j'avais besoin qu'elle me le répète de temps en temps qu'elle n'allait pas repartir, juste histoire que j'en reste persuadée. Mes yeux se baladaient à travers la pièce à nouveau. "Comment ça se passe la cohabitation avec Marissa et Faith? Vous ne vous marchez pas dessus?" En réalité j'étais peut-être un peu jalouse de savoir que mes deux soeurs vivaient ensemble avec leurs deux filles, je me sentais exclue. Après tout je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même. Marissa était venue me voir en première, mais je l'avais rejeté et maintenant si elle était chez Emma c'était de ma faute. Je n'avais pas le droit d'être fâchée pour cela. Et puis Emma et Marissa ont bien le droit de passer du temps ensemble sans moi. Ugh. N'empêche que de les imaginer autour d'un verre de vin toutes les deux en train de rire après une dure journée au travail… Oui, cette image-là me fait rager. Il y a quelques mois auparavant, je n'avais même pas le droit de prononcer le prénom d'Emma devant Marissa et maintenant elles étaient colocataires! "Enfin… je ne dis pas que c'est petit chez toi! Je me demande juste si ça se passe bien… La dernière fois que je vous ai vu vivre toutes les deux sous le même toit j'étais encore au collège. C'était avant que tu partes pour l'université…" Autrement dit, c'était jadis. |
› MESSAGES : 526 › EMMENAGEMENT LE : 10/02/2013 › AGE : 43 › STATUT CIVIL : Veuve son mari est mort en Afrique et mère célibataire d'une petit Lilou. Alek la rend dingue... › QUARTIER : Orange Avenue avec sa fille et sa soeur Marissa. Elle héberge éqalement sa meilleure amie Joan en ce moment. › PROFESSION/ETUDE : Chef des Urgences Pédiatrique › DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira et Sophia › CELEBRITE : Marion Cottilard › COPYRIGHT : Bazzart
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Mer 18 Déc 2013 - 14:09 | |
| Emma avait pris très à cœur la préparation de la soirée d’anniversaire de sa petite sœur. Elle avait été touchée que Leah accepte de faire son anniversaire avec elle. Après tout elle aurait trouvé normal que Leah fasse son anniversaire avec leur parent ou encore avec des amis à elle. Em’ avait été absente trois ans, alors elle s’imaginait être la dernière personne avec qui sa petite sœur avait envie de fêter son anniversaire. Mais finalement Leah se trouvait là ce soir et rien ne pouvait faire plus plaisir à l’aînée des Stewart. Elle avait donc passé toute sa journée à préparer le repas, faire une jolie déco, bref elle voulait que tout soit absolument parfait pour sa petite sœur. Elle s’était même mise à la cuisine, elle ne savait pas vraiment si elle avait réussi son plat et son gâteau mais bon au moins elle avait fait l’effort de cuisiner. Autant dire qu’à la base ce n’était pas vraiment son truc, l’expert en cuisine de la famille c’était Leah pas elle. « Je déteste venir les mains vides. » lui répondit sa jeune sœur. Emma sourit et Leah ajouta : « En plus je passe déjà beaucoup trop de temps à ne rien faire en ce moment. Je déteste ça aussi. » Toujours le sourire aux lèvres Emma sentait sa petite sœur un peu tendu. Après tout elle était enceinte et si Leah était comme elle, elle allait être insupportable durant les 5 premiers mois de sa grossesse. Emma se souvenait en avoir fait baver à Jake, son humeur changeait toute les 10 min bref ça avait dû être un calvaire pour lui. Bien décidé à ne pas contrarier sa petite sœur elle répondit sur le ton de la plaisanterie. « Vu comment je suis doué en cuisine on a au moins une chance de manger quelques choses de bon si j’ai tout raté. » Elle cherchait à détendre l’atmosphère et espérait que sa sœur allait se détendre un peu. Emma avait pris la direction de la cuisine pour déposer le plat que Leah avait ramené. « De l'eau ça ira très bien » lui répondit Leah. Emma déposa les deux plateaux sur la table du salon. Elle servit du coup deux verres d’eau un pour sa sœur et un pour elle. Elle servit un peu de jus d’orange mélangé à de l’eau à Lilou. Elle avait finalement demandé à sa sœur comment elle allait. « Ça va. » lui répondit celle-ci. Emma posa un regard franchement septique sur sa petite sœur. Même si elle avait été absente pendant 3 ans, elle l’a connaissait quand même par cœur. Leah enchaîna : « Franchement? J'ai connu mieux, c'est clair. Mais ça va. » Ah ba voilà ça c’était plus une réponse à la Leah Stewart. Emma s’apprêtait à dire quelques choses mais sa sœur repris la parole avant : « Et toi? Pas de plan d'évasion? Tu te fais à l'idée de vivre ici pour de bon à nouveau? … Je demande ça juste pour savoir… » Emma fronça légèrement les sourcils mais se radouci décidé à faire un effort avec Leah. Elle espérait tout de même que sa sœur n’allait pas passer sa soirée à la chercher comme ça. Sinon il est clair qu’elle allait mal finir et Emma n’en avait aucune envie. Elle prit tout de même la peine de répondre à sa sœur sur un ton doux : « Je ne vais nulle part. » C’était assez clair, Emma n’avait pas l’intention de partir d’HB. Si elle avait longtemps souhaité en partir, à présent la seule chose qu’elle voulait c’est y rester. Elle voulait élever sa fille ailleurs qu’entre famine, violence et maladie. Et puis surtout elle avait beaucoup trop perdu en partant. Elle ne regrettait absolument pas ses années en Afrique elle avait rencontré Jake et elle l’avait aimé plus que de raison. Mais il avait été à la fois la meilleure et la pire chose qui ne lui soit arrivé.
« Comment ça se passe la cohabitation avec Marissa et Faith? Vous ne vous marchez pas dessus? … Enfin… je ne dis pas que c'est petit chez toi! Je me demande juste si ça se passe bien… La dernière fois que je vous ai vu vivre toutes les deux sous le même toit j'étais encore au collège. C'était avant que tu partes pour l'université… » lui demanda finalement sa sœur. Emma sourit, elle était contente de pouvoir dire que ça se passait plutôt bien. Lilou et Faith s’entendaient très bien, elles étaient contentes de partager la même chambre. Et avec Marissa ça se passait bien, les deux sœurs c’étaient expliqué bien sûr il restait encore des non-dits, des choses qu’elles n’avaient pas encore abordées. Comme ces fameuses lettres qu’Emma n’avait jamais envoyées pourtant elle avait écrit à ses sœurs tous les jours pendant 3 ans. Et elle avait encore chacune de ces lettres, mais aujourd’hui elle ne voyait plus l’intérêt de les leurs données. Elle n’avait pas envie de revenir sur ce qu’elle avait vécu en Afrique. Ça serait trop douloureux, encore aujourd’hui il lui suffisait de trop repenser à son fils, à son mari pour se mettre à pleurer. Et les lettres amèneraient des questions auxquelles elle n’était pas prête à répondre. Et puis elle ne les avait pas envoyé à l’époque elle aurait eu un sens pour ses sœurs, aujourd’hui elle n’en aurait plus. Bref Marissa n’en avait pas reparlé et c’était tant mieux. Emma répondit alors à sa petite sœur : « Ecoute jusqu’à maintenant ça se passe plutôt bien… Marissa a pris la chambre d’ami et Faith dort dans celle de Lilou. Les filles s’entendent bien… Et avec Marissa on a mis les choses à plat… Je suis contente de la retrouvée… » Et encore c’était peu dire, elle avait bien cru que Marissa ne lui pardonnerait jamais son absence. Pourtant c’était vers elle qu’elle s’était tourné quand elle était au plus mal. Emma se voyait mal repousser sa sœur, elle n’en avait aucune envie de toute façon. Em’ se demanda alors comment les choses allaient entre ses deux petites sœurs. Elle osa poser la question à Leah : « Et toi avec Marissa comment ça va ? » Em’ n’aimait pas savoir ses deux sœurs en froid. Elle enchaîna ensuite sur sa grossesse elle voulait savoir comment Leah vivait les choses, si ce n’était pas trop dur. Elle devait vivre tout ça toute seule et ça n’avait rien de facile. « Et ta grossesse ça se passe bien ? Ce n’est pas trop difficile ? Tu sais que si tu as besoin je suis là… » |
| | |
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Dim 12 Jan 2014 - 4:36 | |
| “She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child. ” La recette secrète du bonheur n'existe pas, c'est juste des conneries que des imbéciles heureux essayent de nous vendre en prétendant être toujours très contents. Apparemment, même quand ils sont tristes ou fatigués ou énervés, ils arrivent encore et toujours à trouver un petit quelque chose auquel se raccrocher pour continuer de nager dans leur bu-bulle ridicule de joie et d'amour. Rien que d'y penser, je sentais un fou rire me monter au nez. Non mais franchement, personne ne peut-être heureux tout le temps à ce point! Je n'y crois pas. Je n'y crois plus. De toute façon, je n'avais jamais vraiment été le genre de fille à faire des efforts quand quelque chose ne va pas. Même lorsque j'étais enfant, si j'avais décidé de faire la gueule alors je faisais la gueule et ça pouvait durer des heures, des jours voir des semaines. Ça dépendait surtout de ce qui m'avait froissé et aussi de mon âge. En grandissant, j'étais devenue encore plus têtue et surtout plus tenace. Je ne lâchais rien et même un petit truc riquiqui de rien du tout avait le pouvoir de me faire partir au quart de tour. Ce sentiment était multiplié actuellement parce que j'étais enceinte et qu'apparemment mes hormones avaient décidé de jouer un peu (beaucoup) avec mes nerfs. Aujourd'hui, c'était pourtant mon diner d'anniversaire. Le truc qui me mettait toujours en joie, année après année. Ma vie était à tel point un énorme bordel que je n'avais même pas la tête à faire la fête, l'heure était grave. Tendue? Oui, on pouvait dire que je l'étais et j'étais à peu près sûre qu'Emma l'avait remarqué ou bien qu'elle le remarquerait très vite si ce n'était déjà fait. Une part de moi le faisait exprès, j'avais toujours été comme ça. Titiller les gens, les provoquer jusqu'à ce que tout pète et que je puisse me mettre à hurler comme une hystérique comme si c'était d'eux que venait le problème alors qu'il fallait bien le reconnaitre, c'était de moi surtout que ça venait la plupart du temps. Totalement pas le sujet! Donc, pour revenir à nos moutons, j'étais fâchée. Quelque chose m'était resté en travers de la gorge et j'avais du mal à aller de l'avant comme si de rien n'était. Passer outre les petites contrariétés de la vie ce n'est pas franchement mon point fort au cas où vous ne l'auriez pas encore compris. Emma était tout sourire, elle avait l'air d'avoir mis du coeur dans la préparation de ce diner, je voyais bien que ça lui faisait plaisir que je sois là et elle avait envie de se comporter comme elle le faisait toujours avec moi, le plus naturellement du monde. Elle voulait être ma grande soeur mais ce soir je n'étais pas d'humeur à tenir le rôle l'adorable petite soeur. En fait, je n'avais jamais vraiment été simplement gentille et adorable. J'étais née pour embêter mon monde, c'était normal après tout. Que serait le rôle de la soeur cadette si ce n'était pas de s'attirer les foudres de ses ainées? La seule chose qui m'empêchait de complètement m'énerver et envoyer valser la table qu'Emma avait si joliment préparé, était la présence de ma nièce. Lilou était adorable et je ne tenais pas particulièrement à lui faire peur en me mettant à casser des assiettes. Ma soeur essayait donc de tenir une conversation tout ce qu'il y a de plus normal tandis que dans ma tête tout un tas de plans de sabotage commençaient à défiler. Je réfléchissais surtout à une réplique que je pourrais bien lui lancer, un truc qui la piquerait à vif et qui la ferait s'énerver elle aussi. Après lui avoir demandé si elle n'envisageait pas de repartir, légèrement insolante, je l'observais avec attention. Au fond de moi j'étais consciente de ne vraiment pas y mettre du mien, et je m'en voulais un peu mais j'avais un pressentiment que cette soirée n'allait pas très bien finir. Quitte à ce que mon anniversaire soit un fiasco, autant qu'on fasse ça à fond! Emma était en revanche déterminée à faire en sorte que tout ce passe bien. Clairement, elle esquivait mes piques pour les transformer en question de routine. Lorsqu'elle m'affirma qu'elle n'irait nul part, je hochais la tête. " Super. "
J'avais enchainé sur le sujet de la colocation entre mes deux soeurs et leurs filles. C'était LE truc qui me titillait vraiment et si Emma ne faisait pas attention elle risquait grandement de m'énerver un peu plus sans même le vouloir. Je détestais l'idée que mes deux soeurs passent tout leur temps ensemble. Entre l'hôpital et la maison, elles devaient se voir bien plus que moi je ne les voyais toutes les deux réunies. Je vivais cette situation comme une grande injustice, même si j'en étais pratiquement entièrement responsable. J'en étais même arrivée à craindre que Faith préfère Emma à sa tante préférée (aka moi-même). C'était puéril et ridicule mais damn! C'était plus fort que moi. Lorsque mon aînée se mit à m'expliquer leur petite colocation du bonheur je sentis un rire méchant monter en moi. Je me mordais l'intérieur de la joue pour ne pas exploser. Pourquoi est-ce que j'avais posé cette question déjà? A croire que me faire du mal était devenue ma grande spécialité. "Su-per!" répétais-je avec une pointe de moquerie. Argh!!! Stop Leah! Stop! Mais je ne pouvais pas. Il fallait que ça sorte. Justement, lorsqu'Emma me demanda comment ça allait entre Marissa et moi je laissais échapper un rire nerveux. "Comment ça comment ça va avec Marissa?" Qu'est-ce qu'elle croyait? Marissa et moi avions toujours été proches, plus proche que je ne l'avais été avec elle. "Marissa et moi ça va très bien. Ne t'inquiètes pas pour ça. Nous sommes adultes et on a réglé ce qu'on avait à régler." On s'approchait dangereusement du sujet qui m'irritait le plus. Eden. J'avais eu vent du comportement d'Emma à son égard et je ne comptais pas rester silencieuse encore très longtemps à propos de ça. "Elle sait que je l'aime plus que tout au monde." J'insistais bien sur chaque mot, sous-entendant peut-être qu'Emma n'avait pas la même place dans mon coeur. En réalité je l'aimais tout autant mais tout comme j'étais devenue incroyablement cruelle avec Marissa le soir où elle avait rompu avec Eden, j'étais en train de cracher mon venin sur Emma. "Ma grossesse se passe très bien en dehors de la vie de merde que j'ai en ce moment. C'est le rêve." Et je lui offrais un large sourire hypocrite avant d'ajouter: " Toi qui es médecin, tu ne saurais pas s'il existe par hasard un alcool que les femmes enceinte aurait le droit de boire? Non? Parce que bon sang, j'aurais bien besoin d'un verre! " |
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Lun 13 Jan 2014 - 11:29 | |
| Emma avait vraiment tout mis en œuvre pour que la soirée se passe du mieux possible. Elle s’était pliée en quatre pour faire plaisir à sa petite sœur. C’était son anniversaire et Emma savait comment cette journée était importante pour Leah. Elle savait déjà que sa sœur aurait rêvé d’un autre type d’anniversaire mais Emma s’était vraiment donné à fond pour que cette soirée avec sa sœur soit parfaite. Mais malheureusement Leah ne semblait pas franchement réceptif aux efforts qu’Emma fournissait. Sa petite sœur semblait irritée au plus haut point et ça commençait sérieusement à agacer Emma. Faut dire qu’il n’en fallait jamais beaucoup à Emma pour qu’elle explose. Elle s’était contenue alors que sa sœur lui demandait si elle avait l’intention de repartir. Em’ pensait sérieusement que cette conversation était derrière elles. Mais elle avait dû se tromper. Pourtant quand elle était revenu il y a maintenant quasiment 6 mois elle avait été clair sur la nature définitif de sa décision. Leah semblait décidé à la titiller « Super. » lui répondit Leah alors qu’Emma essayait de faire un effort pour que la conversation ne dérape pas. Emma respira bruyamment une façon de faire redescendre la pression qui montait en elle. Elle préféra ne pas relever, essayant une nouvelle fois de se contenir. Elle se répétait que c’était l’anniversaire de sa sœur et qu’elle devait rester calme.
Leah lui avait ensuite posé des questions sur sa cohabitation avec Marissa, Emma avait répondit sincèrement en disant que ça se passait bien. Les deux aînées c’étaient organisées pour qu’il y en ait toujours une pour s’occuper des filles. Et finalement avec leurs deux métiers très prenant il était rare qu’elles passent des soirées ensembles. Quand Marissa était de garde c’était Emma qui ne l’était pas et vice versa. Mais bon ça fonctionnait comme ça et c’était très bien. Leah lui répondit alors sur un ton moqueur : « Su-per! » Emma fronça les sourcils, s’en était trop Leah poussait un peu le bouchon. Emma n’avait pas l’intention de passer une soirée comme ça. Elle n’avait aucune envie de s’énerver mais Leah l’y forçait, celle-ci devait bien savoir qu’Emma finirait par lui dire quelques choses. Alors l’aîné des Stewart lâcha de son ton à la fois autoritaire et maternel : « Ca suffit Leah ! » Elle espérait vraiment que Leah s’arrête là mais de toute évidence Leah était particulièrement susceptible ce soir. Et là où Emma avait posé une simple question anodine sur l’entente de ses sœurs. Sa petite sœur semblait y voir une attaque personnelle. Celle-ci répondit : « Comment ça comment ça va avec Marissa? ... Marissa et moi ça va très bien. Ne t’inquiète pas pour ça. Nous sommes adultes et on a réglé ce qu'on avait à régler… Elle sait que je l'aime plus que tout au monde. » Emma était définitivement excédé par le comportement de sa petite sœur. Il était clair que Leah avait quelques choses sur le cœur alors autant crever l’abcès maintenant sans attendre plus longtemps. Leah semblait la chercher depuis qu’elle était arrivée et elle allait la trouver. Em’ regarda sa petite sœur dans les yeux, elle fronçait les sourcils un peu énervé. Elle laissa Leah enchaîné sur sa grossesse et le discours de sa petite sœur ne lui plut pas plus que celui sur Marissa. « Ma grossesse se passe très bien en dehors de la vie de merde que j'ai en ce moment. C'est le rêve… Toi qui es médecin, tu ne saurais pas s'il existe par hasard un alcool que les femmes enceinte auraient le droit de boire? Non? Parce que bon sang, j'aurais bien besoin d'un verre! » Emma soupira définitivement agacer par sa sœur. Leah avait la chance d’être enceinte, c’était clairement la plus belle chose qu’une femme pouvait vivre. Enfin aux yeux d’Emma, si Leah ne voulait pas d’enfant elle avait qu’à correctement se protéger. Il ne fallait pas aujourd’hui sauter à la gorge des gens qui l’aimait et était là pour elle parce que sa vie ne lui plaisait pas. Em’ répondit alors à Leah histoire de mettre les choses aux clairs une bonne fois pour toute : « Inutile de te sentir attaquer, je voulais juste savoir si ça s’était arranger entre Marissa et toi simplement parce que je n’aime pas vous savoir en froid. Je sais que vous êtes très proches et que ça vous fait du mal d’être loin l’une de l’autre. C’est tout alors calme toi un peu ! » Emma n’en avait pas fini avec sa sœur, Leah avait voulu une confrontation elle en avait une. Em’ comptait bien remettre sa petite sœur en place, parfois elle traitait Leah comme une gamine parce que celle-ci agissait comme une gamine. C’était le cas aujourd’hui, Leah était mal dans sa peau alors tout le monde en faisait les frais. Emma n’était pas toujours heureuse mais elle ne se permettait pas de pourrir la vie des gens en retour. D’autant que le sujet « grossesse » était quelque peu taboue pour les aînés Stewart. Emma reprit alors la parole : « Ecoute tu sembles m’en vouloir pour quelques choses alors crache le morceau qu’on en finisse vite. Et qu’éventuellement on puisse fêter ton anniversaire. » Emma marqua une pause et ajouta : « T’es enceinte c’est la plus belle chose qui puisse arriver à une femme alors profite en ! Et enceinte ou non l’alcool ne résoudra pas tes problèmes ! » Em’ soupira elle n’avait vraiment pas voulu que la soirée d’anniversaire tourne comme ça mais Leah l’avait cherché et finalement trouvé. Emma ajouta : « Mon seul but ce soir c’était de te faire plaisir mais apparemment le tiens était de me mettre hors de moi. Félicitation tu as réussis ! » |
| | |
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Lun 13 Jan 2014 - 14:59 | |
| “She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child. ” J'avais cherché à la pousser à bout et maintenant, j'allais la regarder se mettre en furie. Enfin. Ça commençait avec un "Ça suffit Leah" qui me fit grincer des dents. Ce ton qu'elle employait pour me parler, ça me rendait folle. J'avais l'impression d'entendre ma mère et je détestais l'idée que ce ton là sorte de la bouche d'Emma. J'avais toujours eu du mal à obéir à mes soeurs. Enfant je devais me tuer à répéter des phrases du style "Je m'en fiche, c'est pas toi qui commande" ou encore "tu n'es pas ma mère/tu n'es pas mon père" s'en suivait évidement une langue tirée et un sprint jusqu'à ma chambre pour ne pas me faire attraper. Je l'admettais bien volontier, je n'étais pas une enfant facile et surtout pas avec Emma. Elle était déjà au lycée quand j'avais encore l'âge de jouer aux poupées et au barbies. J'avais toujours pris un malin plaisir à l'embêter, à la faire tourner en bourrique, mais quand on a même pas dix ans c'est compréhensible. Sauf que voilà, j'avais grandi mais cette manie ne m'avait jamais quitté complètement et dès que quelque chose ne me plaisait pas je n'étais pas du genre à hésiter. Je fonçais dans le tas jusqu'à ce qu'on me fonce dessus en retour. Je sentais que nous en étions presque au point où Emma allait me rendre mes coups et lorsqu'elle se mit finalement à réagir à ce que je disais sans faire comme si de rien n'était, un mince sourire se dessina sur mes lèvres. J'avais atteint mon but. Je l'écoutais attentivement, prenant bien garde à mémoriser ses mots exactes de façon à pouvoir la citer plus tard. Elle en avait presque fini lorsque je sentis que j'allais tout simplement exploser de rire. C'était plutôt nerveux qu'un véritable rire sincère. Il n'y avait absolument rien de drôle à la situation mais j'étais moi-même tellement énervée que c'était soit rire, soit pleurer. J'étais si fatiguée de sans cesse avoir la vue brouillée que rire au nez de ma soeur me sembla préférable même si ça allait sans doute l'agacer d'avantage. De toute façon, au point où nous en étions ce n'était pas un truc de plus ou un truc de moins qui allait y changer grand chose. Je m'entendais rire, et j'avais l'impression d'être folle. Lorsqu'Emma eut terminé son petit blabla, je cessais de rire. "Tu t'entends parler? "Ça suffit Leah!", "Calme-toi un peu"" Je l'imitais sur un ton exaspéré. "On croirait entendre maman!" je laissais à nouveau un petit rire m'échapper. "Devine quoi?! Tu n'es pas ma mère Emma, tu n'es pas la mère de Marissa non plus et surtout, tu n'es pas la mère de Faith!" Ah, nous en arrivions enfin au véritable noeud du problème. " Tu veux que je crache le morceau sur le pourquoi du comment je suis fâchée après toi? Ok. Très bien. " La tension montait encore un peu, et je sentais tout un tas de choses se bousculer dans mon esprit. Il y avait un million de reproches que j'avais envie de lui faire mais un à la fois suffirait. Je soufflais un coup histoire de pouvoir reprendre la parole sans me mélanger les pinceaux. J'avais beau être énervée, je voulais rester cohérente. Niveau crédibilité, c'était toujours mieux si on arrive à faire des phrases complètes et compréhensibles. " J'ai entendu dire que tu étais plutôt ravie de la séparation de Marissa et Eden… Evidement que tu es ravie! Tu n'as jamais pu le voir en peinture! Tu lui en as toujours voulu pour des choses qui ne nous regardent même pas! Il a trompé Marissa, c'est vrai. Est-ce que c'est bien? Absolument pas! Marissa a choisi de lui pardonner cette erreur, ils ont choisi d'aller de l'avant, mais toi t'en a jamais été capable! Tu ne connais pas Eden, pas comme moi je le connais. C'est un type génial et il fait parti de notre famille au même titre que toi ou Marissa ou moi." J'observais une pause pour reprendre ma respiration. "L'interdire de rentrer chez toi pour qu'il puisse dire au revoir à Faith… Mais pour qui est-ce que tu te prends? C'est sa fille! Je te signale gentiment que Marissa l'a quitté en embarquant Faith avec elle, du jour au lendemain il s'est retrouvé dans une maison vide, et au lieu de faire en sorte que la transition se passe bien tu cherches encore à lui mettre des bâtons dans les roues. Je ne sais pas si tu as remarqué mais Faith est folle de son père et il est tout aussi fou d'elle. Ils ont terriblement besoin l'un de l'autre, que tu le veuilles ou non." Ce petit épisode qui m'avait été rapporté était le pique de ma colère. "Eden est déjà assez mal comme ça sans que tu viennes en rajouter un couche Emma. Vraiment." C'était sorti et pourtant, je ne me sentais pas complètement libérée de ce poids qui me pesait dessus depuis quelques jours. Ma soeur avait parlé de ma relation avec Marissa et de ma grossesse. Deux sujets extrêmement sensibles. "Et tu ne comprends vraiment rien, hein?" Je détestais sa manière de tout voir en rose. "Ce n'est pas ma grossesse qui me pose problème. Tu crois que je suis horrible au point de ne pas vouloir de ce bébé? De ne pas déjà l'aimer? Tu te trompes Emma. Je suis heureuse d'être enceinte. Mais tu vois, il y a d'autres éléments qui font que je ne nage pas dans le bonheur. Des choses dont tu n'as même pas idée…" Je sentais que j'étais à la limite de dire des choses qui ne devaient pourtant pas être dites. Pour ma propre santé mentale, mais aussi pour le bien d'Emma… Je ne pouvais pas lui dire ce que je mourrais pourtant d'envie de dire à quelqu'un. Peut-être que c'était ça au fond qui me mettait autant en colère. Je n'en avais parlé à personne de cette "chose" qui commençait à m'oppresser, je n'arrivais même pas à me l'admettre à moi-même. Il ne fallait pas que je perde la face et puis si je devais en parler à quelqu'un, je n'étais pas sûre qu'Emma soit la bonne personne. En réalité, je n'avais aucune idée de la bonne personne à qui tout avouer… Je n'étais pas prête. " Tu m'énerves." lâchais-je finalement dans un dernier cri de rage. "Toi tu es la gentille, la merveilleuse Emma. Tu fais toujours tout par pure bonté, tu t'intéresses aux autres, tu les consoles et tu fais en sorte que tout le monde termine la journée avec un sourire jusqu'aux oreilles. T'es tellement géniale Emma! C'est sûr que moi, je ne joue pas dans la même catégorie." Ironie, bonjour! J'avais l'impression de vomir les mots, de cracher tout le venin en moi… "Tu n'es pas parfaite non plus tu sais. Juge Eden et juge-moi autant que tu veux mais tu as fait des erreurs toi aussi et pas que des petites! Par exemple… " Je faisais mine de chercher. "Par exemple quand tu es partie loin de ta famille et que tu n'as même pas donné un seul signe de vie pendant trois ans! T'aurais pu être morte qu'on ne l'aurait jamais su… Et oui, oui! Je ramène encore ça sur le tapis mais tu sais à quel point je suis rancunière. Si t'avais au moins pris la peine de nous appeler de temps en temps… Mais même pas! Tu sais ce que j'ai pensé pendant ces trois années? Que t'en avais strictement rien à faire de ta famille. Nous ne sommes pas parfaits, mais je ne crois pas que nous méritions ça. Et je suis peut-être immature à tes yeux mais moi au moins je ne n'abandonnerai jamais les gens que j'aime." Je terminais dans un souffle, le regard dur et les sourcils froncés. "Penses-y la prochaine fois que tu veux te comporter comme ma mère." Un silence s'installa et je baissais les yeux. J'avais complètement oublié que Lilou était encore dans la pièce. |
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Lun 13 Jan 2014 - 17:00 | |
| Emma avait espéré passer une bonne soirée avec petite sœur, elle s’était dit que Leah se changerait les idées. Elle avait mis tout en ordre pour que sa sœur passe une bonne soirée. Mais celle-ci n’était de toute évidence pas disposé à faire des efforts et profiter de la soirée. Emma avait demandé à sa sœur de ce calmé un peu. Elle n’avait aucune envie de se prendre la tête avec Leah mais sa petite sœur ne l’entendait pas de la même façon. Elle l’avait poussé à bout comme elle savait si bien le faire. Leah s’était mise à rire alors qu’Emma tentait de s’expliquer. Em’ serra les points de rage si elle s’était écouté elle aurait giflé sa sœur juste pour la calmer. Leah lui rétorqua alors comme elle le faisait quand elle avait encore 10 ans. « Tu t'entends parler? "Ça suffit Leah!", "Calme-toi un peu » On croirait entendre maman! Devine quoi?! Tu n'es pas ma mère Emma, tu n'es pas la mère de Marissa non plus et surtout, tu n'es pas la mère de Faith! » Emma lui adressa un regard assassin, elle n’avait jamais prétendu être la mère de Leah, ni même celle de Marissa et encore moins celle de Faith. Elle rétorqua alors à sa sœur du tac au tac : « J’ai jamais prétendu être la mère de Faith, ni celle de Marissa ni la tienne d’ailleurs ! T’es en plein délire ! » Emma ne s’était jamais prise pour la mère de Faith, loin de là elle savait rester à sa place. Elle ne comprenait même pas ce que ça venait faire dans leur conversation. Leah cracha alors : « Tu veux que je crache le morceau sur le pourquoi du comment je suis fâchée après toi? Ok. Très bien. » Leah marqua une courte pause juste le temps de prendre sa respiration puis balança : « J'ai entendu dire que tu étais plutôt ravie de la séparation de Marissa et Eden… Evidement que tu es ravie! Tu n'as jamais pu le voir en peinture! Tu lui en a toujours voulu pour des choses qui ne nous regarde même pas! Il a trompé Marissa, c'est vrai. Est-ce que c'est bien? Absolument pas! Marissa a choisi de lui pardonner cette erreur, ils ont choisi d'aller de l'avant, mais toi t'en a jamais été capable! Tu ne connais pas Eden, pas comme moi je le connais. C'est un type génial et il fait parti de notre famille au même titre que toi ou Marissa ou moi. » Elle marqua un courte pauve avant de reprendre de plus belle. « L'interdire de rentrer chez toi pour qu'il puisse dire au revoir à Faith… Mais pour qui est-ce que tu te prends? C'est sa fille! Je te signale gentiment que Marissa l'a quitté en embarquant Faith avec elle, du jour au lendemain il s'est retrouvé dans une maison vide, et au lieu de faire en sorte que la transition se passe bien tu cherches encore à lui mettre des bâtons dans les roues. Je ne sais pas si tu as remarqué mais Faith est folle de son père et il est tout aussi fou d'elle. Ils ont terriblement besoin l'un de l'autre, que tu le veuilles ou non. Eden est déjà assez mal comme ça sans que tu viennes en rajouter un couche Emma. Vraiment » C’était donc ça la raison de sa colère ? Le comportement qu’elle avait eu avec Eden. Autant dire que Leah perdait son temps, Emma ne serait jamais du côté d’Eden. Elle n’en avait rien faire de lui avant et encore moins maintenant qu’elle savait qu’il avait giflé sa sœur. Pour Em’ Eden ne faisait pas partie de sa famille, elle l’avait toléré pendant des années parce qu’il était le mari de Marissa. Aujourd’hui après ce qu’il avait fait il n’avait le droit qu’à une haine profonde. Emma prit alors la parole à son tour histoire de remettre deux trois trucs au clair avec sa petite sœur : « Je n’ai jamais aimé Eden c’est vrai et je ne vais pas m’en excuser ! Là où tu te trompes c’est que je n’ai appris que très récemment qu’il avait trompé Marissa alors tes leçons de morale sur faut allez de l’avant tu te les gardes ! C’est un type génial qui a giflé Marissa alors inutile de gâcher de ta salive pour me plaider la cause d’Eden. J’en ai rien à faire qu’il soit mal ce n’est pas mon problème. Il me semble que tu as choisi ton camps moi j’ai choisi le mien. C’est Marissa qui m’importe avant lui peu importe qu’elle lui ai fait du mal ! » Emma marqua une pause à son tour puis repris quelques secondes plus tard : « C’est chez moi ici et je fais entrer qui je veux que ça te plaise ou non ! Il a pu dire au revoir à Faith sans avoir à rentrer, il peut venir chercher Faith quand il veut ce n’est absolument pas un problème. Seulement il ne mettra jamais un pied chez moi c’est tout ! Il a frappé ma sœur et ça je ne lui pardonnerais jamais ! » Emma était comme ça, c’était les membres de sa famille qui primait avant tout autre personne. Demain si la situation voulait qu’elle doive prendre la défense de Leah coute que coute même si celle-ci a mal agit elle le ferait. Elle ne pouvait pas accepter quelqu’un qui avait porté la main sur sa sœur ce n’était pas possible.
Leah avait ensuite parlé de grossesse, sujet sensible dans la famille Stewart de toute évidence. Leah lâcha : « Et tu ne comprends vraiment rien, hein? … Ce n'est pas ma grossesse qui me pose problème. Tu crois que je suis horrible au point de ne pas vouloir de ce bébé? De ne pas déjà l'aimer? Tu te trompes Emma. Je suis heureuse d'être enceinte. Mais tu vois, il y a d'autres éléments qui font que je ne nage pas dans le bonheur. Des choses dont tu n'as même pas idée… » Elles avaient un point de vue qui différait simplement parce qu’Emma aurait donné n’importe quoi pour porter un enfant et qu’aujourd’hui elle ne pouvait plus en avoir. Et très honnêtement c’était quelques choses de compliquer à accepter pour une femme. Elle y pensait le moins possible parce que ça lui faisait toujours du mal. Leah avait mal compris les paroles d’Emma, celle-ci n’avait jamais insinué que Leah ne veuille pas de ce bébé. Simplement pour Emma rien ne pourrait venir entacher son bonheur si demain elle se retrouvait enceinte. Emma répondit à sa sœur : « J’ai jamais dit que tu n’aimais pas ton bébé ! Simplement une question d’expérience Leah … Quelles choses qui vont mal ?! Parles si tu dis rien personne ne peut deviner ! » Elle marqua une pause puis lâcha à demi-mot la voix tremblante : « Tu comprendrais ce que j’ai voulu dire si toi aussi tu ne pouvais pas en avoir d’enfant ! » Elle ne l’avait jamais ouvertement dit à quelqu’un. Le fait qu’elle ne pouvait plus avoir d’enfant avait été un de ses secrets jusqu’à aujourd’hui. Le dire à haute voix rendait la chose tellement réelle que ça la démolissait à chaque fois qu’elle y pensait… Mais pas question de craquer. Emma sera les dents alors que Leah elle enchaînait.
« Tu m'énerves.» Lâcha t’elle rageuse avant de reprendre. « Toi tu es la gentille, la merveilleuse Emma. Tu fais toujours tout par pure bonté, tu t'intéresses aux autres, tu les consoles et tu fais en sorte que tout le monde termine la journée avec un sourire jusqu'aux oreilles. T'es tellement géniale Emma! C'est sûr que moi, je ne joue pas dans la même catégorie… Tu n'es pas parfaite non plus tu sais. Juge Eden et juge-moi autant que tu veux mais tu as fait des erreurs toi aussi et pas que des petites! Par exemple… » Emma savait que son absence allait revenir sur le tapis. « Par exemple quand tu es partie loin de ta famille et que tu n'as même pas donné un seul signe de vie pendant trois ans! T'aurais pu être morte qu'on ne l'aurait jamais su… Et oui, oui! Je ramène encore ça sur le tapis mais tu sais à quel point je suis rancunière. Si t'avais au moins pris la peine de nous appeler de temps en temps… Mais même pas! Tu sais ce que j'ai pensé pendant ces trois années? Que t'en avais strictement rien à faire de ta famille. Nous ne sommes pas parfaits, mais je ne crois pas que nous méritions ça. Et je suis peut-être immature à tes yeux mais moi au moins je ne n'abandonnerai jamais les gens que j'aime. » Cette discussion tournait en rond, Leah considérait peut-être qu’Emma avait tous les tords. Mais pour Emma c’était bien différent, quand elle avait annoncé son départ personne ne s’était soucié de ce qu’elle disait. Ses parents s’étaient contenté de l’ignoré comme il le faisait depuis l’arrivée de Marissa, et ses sœurs n’avaient pas cherché à en savoir plus. A l’époque elle n’intéressait personne qu’on ne vienne pas lui reprocher aujourd’hui d’être parti et de ne pas avoir donné de nouvelle. Personne n’a cherché à en avoir non plus, il aurait été facile de le faire s’ils avaient écouté un minimum ce qu’elle disait quand elle parlait de son voyage. Leah lui dit alors finalement : « Penses-y la prochaine fois que tu veux te comporter comme ma mère. » Emma aurait bien une nouvelle fois giflée sa sœur… Si Leah cherchait à lui faire du mal c’était plutôt réussi pour le coup. Elle pouvait être fière d’elle. Emma posa son regard sur Lilou qui la regardait avec de grand yeux parce qu’elle avait rarement eu l’occasion de la voir si en colère. Em’ la prit dans ses bras, si elle avait sa fille dans ses bras elle serait forcée de se calmer et de ne pas craquer. Emma répondit finalement à sa petite sœur : « Tu as pensé trois ans ce que moi j’ai pensé pendant 30 ans et ce que je pense encore ! Alors ne viens pas te plaindre ! » Elle ne parlait pas forcément de ses sœurs mais pour ses parents. Eux n’avaient jamais fait un pas vers elle ni avant son départ ni depuis qu’elle était de retour. Elle avait appris à vivre sans eux mais il ne fallait pas penser qu’elle n’en souffrait pas. Emma soupira puis ouvrit le placard du salon et en sortie un petit carton ouvert, où se trouvait des enveloppes, qu’elle lâcha sur la petite table devant Leah : « Tiens lis les toutes et seulement ensuite tu viendras me reprocher de pas avoir pensé à toi et Marissa ! Y en a 1005, une par jour pendant 3 ans ! T’en a fait autant ? » Elle attrapa un paquet emballé où se trouvait l’album photo qu’elle avait confectionné pour son anniversaire et le lâcha également sur la petite table et ajouta : « Tiens voilà ton cadeau, Joyeux Anniversaire Leah ! » Elle tenait toujours Lilou dans ses bras et dit à sa sœur : « Je vais coucher ma fille. » Emma planta sa sœur dans le salon et grimpa à l’étage pour mettre Lilou dans sa chambre |
| | |
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Mer 15 Jan 2014 - 20:25 | |
| “She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child. ” "Je suis en plein délire? JE suis en plein délire?! " Je levais les bras en l'air avant de les laisser retomber le long de mes hanches. Comme si c'était dans ma tête ce tout ça, elle me prenait pour une idiote ou quoi? Le ton maternel dans sa voix, je ne l'avais pas inventé! Pour le coup, ça m'irritais tellement que j'avais des envies de meurtres. Je voulais juste qu'Emma se taise, qu'elle arrête de parler. Si j'avais pu, je lui aurais tout balancé à la figure et je serais partie en claquant la porte mais quelque chose m'empêchait de me comporter ainsi. J'avais besoin d'entendre les explications d'Emma malgré tout, nous avions besoin d'éclaircir la situation. J'avais déjà eu une dispute avec Marissa qui avait elle-même était en froid avec Emma pendant les trois dernières années, les choses se réglaient enfin mais il faut croire que le calme ne dure jamais bien longtemps chez les Stewart. C'était à mon tour et à celui d'Emma de nous engueuler et ce n'était pas triste! Ce qui m'énervait le plus dans le comportement de ma soeur c'était le plaisir qu'elle semblait prendre à voir notre famille se détruire. Apparemment, elle n'avait appris la tromperie que récemment, mais ça ne changeait rien. Elle détestait Eden et elle n'avait jamais fait l'effort d'apprendre à vraiment le connaitre. Moi aussi je ne l'aimais pas lorsque je l'avais rencontré pour la première fois. Je m'amusais à lui faire des crasses et je priais tous les soirs pour qu'il se sépare de Marissa. Si moi j'ai pu passer outre mes mesquineries et ma haine pour lui et transformer tout ça en amour, pourquoi Emma (qui était quand même censée être plus mature et réfléchie que moi) en était incapable? "C'est des conneries tout ça!" m'exclamais-je en l'entendant aborder l'histoire de la gifle. Emma donnait l'impression de tout savoir, de tout connaitre, ce côté madame-je-tout me rendais dingue! "Tu cherches n'importe quel excuse pour dire que c'est un pauvre type mais si ça avait été l'inverse, si Eden avait quitté Marissa après l'avoir trompé et que Marissa l'avait giflé, tu aurais dit quoi?" Je laissais quelques secondes s'écouler avant de reprendre sur le même ton moqueur. "Tu lui aurais dit "Bravo Marissa, ce connard ne mérite que ça." Voilà ce que tu lui aurais dit! Et ne viens pas me faire croire que tu en aurais fait tout un pataquès pour une petite gifle. Marissa m'a giflé aussi il n'y a pas si longtemps… Deux fois même." Je lui montrais le chiffre deux avec mes doigts histoire qu'elle comprenne bien. "Je m'en suis remise Emma. Rassure-toi. Je ne vais pas hurler sur tous les toits que Marissa est une personne horrible! Je sais qu'elle l'a fait sous le coup de la colère, et peut-être bien que sur le moment je les méritais mais peu importe. Si on en crois ce que tu dis, il ne faudrait jamais gifler personne sous peine d'être catalogué comme une horrible personne. Or, ni Marissa, ni Eden ne sont des personnes horribles. La violence n'est pas la réponse, mais il faut savoir faire la différence entre quelqu'un qui réagit à vif une seule fois dans sa vie et quelqu'un qui est foncièrement mauvais et qui recommencera à frapper celui ou celle qui partage sa vie." Je secouais la tête, toujours énervée. "Oui, Eden l'a giflé mais il ne l'a pas tabassé non plus, pourquoi dramatiser tout à ce point? C'est une gifle bon sang! Pas un coup de batte sur l'arrière de la tête. Il n'aurait peut-être pas dû mais c'était un geste impulsif, il n'a pas réfléchi. Il était blessé." J'étais déterminée à défendre Eden, je n'aimais pas l'image qu'Emma se permettait de renvoyer de celui que je considérais comme mon frère. "Et encore une fois tu te trompes! Il n'y a pas de camp ou en tous cas pas ceux que tu crois! Ce n'est pas un film romantique merde! Ce n'est pas team Eden ou team Ethan, et encore moins team Marissa ou team Eden. Il n'y a pas de camp à choisir. Tu crois que je suis contre Marissa? Tu te fous le doigt dans l'oeil! Mon camp c'est celui de ma famille." Ma famille. C'était tout ce qui avait toujours compté et c'était tout ce qui compterait toujours. "Il a peut-être pu dire au revoir à Faith, mais tu n'as rien fait pour lui faciliter la tâche. Eden est un père formidable. Il a toujours été là pour sa fille et pour Marissa. Il a fait des erreurs mais il n'a jamais cessé de les aimer toutes les deux. Il prend toujours du temps pour être avec Faith, il va la chercher à l'école, il l'aide à faire ses devoirs, il joue avec elle, il la rend heureuse. Et si c'est ça que tu qualifies de mec complètement affreux qui ne mérite pas le pardon, alors je n'ose même pas songer à ce que tu réserves aux véritables monstres. Si le monde entier était rempli de garçon comme Eden, je peux dire que les choses n'iraient pas si mal. " Je n'avais jamais supporté que qui que ce soit critique un membre de mon clan. Il y avait des limites à ne pas franchir mais Emma les avait piétiné. Elle s'en fichait royalement de ce qu'il pouvait ressentir ou que ce que je pouvais ressentir! Ça me foutait en l'air de la voir dénigrer une personne qui avait pourtant une place importante dans mon coeur et je ne pouvais plus me taire et la regarder le mettre en pièce. Surtout pas en sachant qu'elle vivait avec Marissa et Faith. Je savais que Marissa était quelque peu vulnérable ces derniers temps, en période de doute, je craignais qu'Emma ne la monte contre Eden, ou pire que Faith entende Emma parler de son père de façon peu correcte. Ça m'était tout bonnement insupportable. "Tout le monde dit toujours que je suis une drama queen, que j'en fais des tonnes pour pas grand chose mais les gens te sous-estiment bien trop souvent! Tu parles comme s'il l'avait tué! Eden a été là pour Marissa et pour moi aussi quand toi tu étais à l'autre bout du monde et que tu n'en avais rien à cirer de nous." Encore une fois je lui rappelais qu'elle avait été absente durant trop longtemps et que malgré les excuses et les retrouvailles, je n'étais toujours pas complètement passée au dessus de tout ça. "Le couple parfait n'existe pas. On se ment, on se trompe, on se sépare. Mais parfois… parfois on se relève et on se retrouve et à on peut à nouveau marcher à deux vers un avenir ensemble. Tu ne comprends pas que Marissa est perdue et que ce qu'elle fait ce n'est pas parce qu'elle n'aime plus Eden c'est parce qu'elle n'a aucune idée d'où elle en est. Cette année, elle a vécu des choses difficiles qui l'ont détruites de l'intérieur, Ethan c'est comme une bouffé d'oxygène pour elle. C'est son moyen de sortir la tête de l'eau. C'est son moyen d'anesthésier la douleur et de remplir superficiellement le vide qu'elle a dans le coeur. Mais Ethan n'a pas la force de lui enlever Eden de la tête. Ça je le sais. Elle l'aime encore, elle a seulement besoin de temps. " Je ne pouvais que m'accrocher à ce couple comme à une bouée de sauvetage. Je ne pouvais pas accepter de voir ma famille se déchirer sans rien faire et par dessous tout c'était mon amour inconditionnel pour Marissa qui me donnait cette rage en moi de ne rien lâcher pour elle. Elle avait besoin de nous, de notre soutient. Je ne la connaissais que trop bien et je savais que ce que j'avançais était forcément vrai.
La question de ma grossesse me rendait un peu plus tendue encore. Jusque là, Emma avait eu tord à peu près partout en mon humble avis, mais s'il y avait bien un sujet sur lequel elle ne savait rien du tout c'était celui-là. "Une question d'expérience? Oh mais c'est vrai, tu as déjà tout vécu et tout vu toi.. Tu dois savoir mieux que moi ce que je suis censée ressentir alors que je porte MON enfant." Je roulais des yeux au ciel. Peu importe si j'étais de mauvaise foi, je n'en avais strictement rien à faire. "Tout va bien." lâchais-je sèchement. "Et si ça n'allait pas, je ne crois pas que je t'en parlerais sincèrement. Tu m'excuseras mais actuellement j'ai tout sauf envie de me confier à toi… Et je ne te dis pas ça pour te blesser mais c'est la vérité. " Je l'observais, les poings serrés. Je n'étais pas une méchante fille mais souvent les mots dépassent mes pensées et je dis des choses terribles que je regrette ensuite. Lorsqu'elle ouvrit la bouche pour dire que j'aurais pu comprendre ce qu'elle avait voulu dire si moi aussi je ne pouvais pas avoir d'enfant, je restais de marbre. Mon regard était toujours noir, et mes poings ne s'était pas desserrés. Je laissais un court instant de silence s'installer avant de souffler bruyamment. "Alors c'est ça le problème?" Je lui faisais face, et je sentais que je n'étais pas apaisée. Je n'allais pas la prendre en pitié, je n'allais pas me montrer compréhensive, j'allais dire ce qui me ferait du bien à moi et sans penser à elle. "Tu crois que je ne me sens pas déjà assez coupable d'être enceinte alors que Marissa a perdu son fils il y a quelques mois et que je sais à quel point elle doit serrer les dents à chaque fois qu'elle voit une femme enceinte, y compris ses patientes? Je me retiens de ne pas l'appeler dès que j'ai une question ou que je remarque quelque chose de nouveau dans l'évolution de ma grossesse. Et maintenant toi tu me dis ça?" Je soufflais à nouveau. "Je ne vais pas m'excuser d'être enceinte Emma, et je ne vais pas m'excuser d'avoir ce que tu ne pourras jamais avoir. Je suis fatiguée de devoir prendre des pincettes avec mes deux soeurs à propos d'une expérience comme celle-ci qui est unique pour moi. Je suis enceinte et j'aimerais partager ça avec vous deux sans craindre que l'une de vous se mette à pleurer et sans que vous me disiez de ressentir des choses que je ne peux pas ressentir juste parce que "j'ai de la chance". Je suis enceinte et tu ne le seras jamais mais ça ne change en rien le fait que je ne suis pas heureuse, pas comme je devrais l'être et pas comme tu le serais si tu étais à ma place et que ce bébé vivait en toi. " C'était peut-être dur à entendre pour elle mais au moins j'avais eu la délicatesse d'être plus posée dans le ton de ma voix. Je n'avais pas crié, je m'étais contentée de dire les choses telles que je les voyais, calmement. Et sincèrement, je ne me trouvais pas si cruelle.
Nous étions toutes les deux à bout, et j'avais réussi à la faire sortir de ses gonds. Je sentais la tension qui avait envahi la pièce s'abattre sur mes épaules et alors que j'avais l'impression d'avoir atteint un point de non retour, j'observais Emma prendre Lilou dans ses bras et me balancer un truc en retour. C'est vrai qu'elle avait toujours été très douée pour se poser en victime. "C'est vrai, pardon… J'avais oublié que tu étais soit disant le vilain petit canard de la famille." A nouveau, je roulais des yeux. "Tu sais pourquoi tu t'es toujours sentie exclue? Parce que tu nous a toujours jugé. On était trop superficielles Marissa et moi, on avait tendance à trop nous attacher aux choses matérielles, trop obnubilées par nous-même, trop, trop, trop! T'as peut-être raison, l'argent ne fait pas tout, il ne fait pas le bonheur. Je suis d'accord. Mais que ce soit Marissa ou papa et maman ou moi, on est plus que juste des gens qui aiment les jolies choses et qui aiment vivre une vie où l'on ne se refuse rien. Pourquoi se priver quand nous n'avons pas à le faire? A côté d'Emma la sauveuse de petits malades africains c'est sûr qu'on passe pour des pourritures…" J'avais conscience de ne plus être tout à fait sur le même sujet, je sentais que tout ce qui m'importait maintenant ce n'était plus d'être cohérente mais de lui faire du mal, et à mesure que je laissais les mots s'échapper et glisser entre mes lèvres, à mesure que je lui faisais du mal, je m'en faisais aussi. N'avais-je donc rien appris de mes erreurs? Pourquoi ce besoin de faire du mal à ceux que j'aime s'emparait-il à nouveau de moi alors que j'avais juré après Marissa que l'on ne m'y reprendrait plus? Était-ce encore cette chose que je gardais au centre même de jardin secret et que je laissais me bouffer et qui me rendait si horrible. Ne retrouverais-je donc jamais une sérénité totale si je refusais de dire ce qui m'était arrivé et pourquoi j'étais si en colère contre tout le monde et contre moi-même surtout. Alors que je me perdais dans mes pensées, ma soeur avait pris la peine de sortir un carton d'un placard et le bruit qu'il fit lorsqu'il atterri sur la table devant moi me rappela à la réalité. Je n'eus pas le temps de demander ce dont il s'agissait qu'Emma m'annonça que je trouverai là-dedans une lettre pour chaque jour où elle avait été loin de nous. Elle termina par une question assassine. " T'en a fait autant?". Elle balança un deuxième truc sur la table et m'annonça qu'il s'agissait de mon cadeau. Mes yeux étaient rivés dessus, j'étais incapable de la regarder. Je n'étais plus très sûre de savoir si je voulais hurler ou bien pleurer. Je ne la vis même pas monter à l'étage avec Lilou. Je restais comme une idiote devant ces lettres et cet album photo et je me mordais la joue de l'intérieur. J'avais encore eu envie de souffrir et de faire souffrir. J'étais servie.
Au bout d'un moment, Emma n'étant toujours pas redescendue, j'avais fini par m'asseoir. J'avais ouvert l'album et j'avais posé mes doigts sur la photo d'un tout petit bébé entouré de deux têtes brunes aux larges sourires. Je ne devais pas avoir plus de deux jours sur celle-ci et mes deux soeurs avaient l'air ravies de m'accueillir dans la famille. Instinctivement, je portais une main à mon ventre. Je tournais la page et d'autres photos apparurent. Il y avait ma première rentrée d'école avec mes soeurs, une photo de Marissa et moi en train de jouer aux barbies, une autre où j'étais endormie, blottie dans les bras d'Emma et une autre encore où nous étions toutes les trois dans le même lit avec des pyjamas assortis. Je baissais la tête. Silencieusement, je m'étais mise à pleurer. |
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Jeu 16 Jan 2014 - 10:46 | |
| Emma n’avait aucune envie d’avoir une discussion sur Eden avec Leah. Simplement parce qu’elle n’était pas d’accord dans toute cette histoire. Emma n’aimait pas Eden, elle ne s’en était jamais caché mais ne s’était jamais interposé dans le couple Marissa/Eden. A la différence de Leah qui a l’époque avait franchement été mesquine avec Eden. Emma s’était contenté de resté en retrait, elle n’aimait pas l’image qu’il renvoyait et elle n’avait pas confiance en lui. C’était une décision propre à elle qui la regardait. Alors oui elle préférait de loin Ethan qu’elle avait toujours considéré comme un petit frère mais ça n’enlevait rien au fait que si demain Ethan levait la main sur Marissa pour une quelconque raison que ce soit il se retrouverait avec les foudres d’Emma sur le dos. Simplement parce que c’était un geste pas excusable de la part d’un homme. C’était tellement facile et dans la situation présente ça reflétait juste une fierté mal placé de la part de son ex beau-frère. Leah prenait la défense d’Eden et elle en avait le droit mais Emma aimait Marissa et Eden ne comptait pas c’est tout. Elle était encore en droit d’aimer les gens qu’elle voulait. Si ça avait été l’inverse Emma aurait agi de la même façon elle aurait soutenu Marissa et aurait dit sa façon de penser à Eden. Elle n’était pas le genre de fille qui critiquait derrière, tout ce qu’elle avait eu à dire à Eden elle le lui avait dit. Et pas une seule fois Marissa l’avait entendu dire du mal d’Eden. Leah voulait lui faire accepter que la gifle ne fût pas grave mais Emma voyait les choses différemment et c’était son droit. Elles étaient différentes points barres. Leah lui dit finalement qu’il n’y avait pas de camp qu’elle n’était pas contre Marissa mais du côté de sa famille et Emma répondit du tac au tac : « Moi aussi et ma famille c’est Lilou, toi, Marissa et Faith c’est TOUT ! » Ca ne pouvait pas être plus clair que cela. Leah continua son monologue sur l’éloge d’Eden qu’Emma n’écoutait qu’à moitié. Son attention fut attirée quand Leah disait qu’Eden était un bon père, elle n’avait jamais dit le contraire et n’avait d’ailleurs jamais monté la tête à Marissa. Leah et Eden se trompaient complètement sur elle, elle n’était pas ce genre de personne. Sa sœur était libre de ses choix, aujourd’hui elle avait choisi Ethan et Emma se contentait de la soutenir dans sa décision ce que Leah n’avait pas su faire soit dit en passant. Et si demain Marissa retournait avec Eden parce qu’elle se rend contre que son bonheur est là Emma ne s’y opposerait pas. Tout ce qu’elle voulait c’était le bonheur de sa sœur ni plus ni moins. Emma soupira agacé et répondit à Leah : « La discussion tourne en rond et ça m’énerve ! Si tu penses que je vais monter Marissa contre Eden c’est mal me connaitre. Et si tu ne me crois pas tu pourras demander à Marissa si une seule fois elle m’a entendu lui dire du mal de lui ! Tout ce que j’avais à dire je l’ai dit au principal concerné ! Et encore une fois penser que je me servirais de Faith pour l’atteindre c’est très mal me connaître. Je sais faire la part des choses quoi que tu puisses penser de moi. » Leah voyait Eden comme un dieu libre à elle. Emma elle ne le voyait absolument pas comme ça, mais ça ne l’empêchait pas de savoir rester à sa place. Elle n’avait pas une seule fois dit quelques choses de négatif à Marissa sur lui, la seule chose qu’elle avait fait c’était l’encourager dans sa décision de se mettre avec Ethan. Simplement parce que Marissa lui avait dit qu’il était le seul à avoir réussi à lui redonner le sourire jusqu’à maintenant. Et dieu sait qu’elle savait que c’était difficile de se relever d’une telle perte. Elle-même jusqu’à sa rencontre avec Alek elle ne s’était sentit qu’à moitié vivante. Si Marissa pensait que son bonheur était avec Ethan elle devait foncer parce que le bonheur est toujours éphémère et qu’il vaut mieux le prendre là où il est. Leah lui remit une nouvelle fois dans les dents qu’elle n’avait pas été là et qu’elle n’en avait rien à cirer d’eux. Emma encaissa en haussa simplement les épaules. Leah lui fit ensuite une tirade sur les couples, enfin sur Eden et Marissa. Qu’ils se retrouveraient bla bla bla… Emma posa son regard sur sa petite sœur et lui dit : « Tout ce que je vois c’est que les seuls fois où j’ai vu Marissa sourire c’est quand elle m’a parlé d’Ethan. La seule chose qui m’importe c’est son bonheur. Et aujourd’hui il semblerait que son bonheur soit avec Ethan, je me contente de la soutenir dans cette direction là c’est tout. Si demain elle pense que c’est Eden qui la rendra heureuse je l’a soutiendrais pareil elle est libre de ses choix. »
Le sujet bébé était venu sur le tapis et de toute évidence il n’y avait pas vraiment de sujet sur lequel Emma et Leah s’entendaient. Emma avait simplement fait remarquer que leur expérience était différente et que par conséquent leur façon de ressentir les choses étaient différentes. Leah fit remarquer qu’elle oubliait qu’Emma avait tout vécu. Em’ n’avait pas la prétention de dire une chose pareille mais pour une personne de 32 ans elle avait eu sa part de malheur et d’expérience qui vous apprend la vie. Emma ne releva pas c’était inutile de toute façon, elle n’avait pas envie de poursuivre sur ce sujet-là. Leah lui assura alors que tout allait bien et que de toute façon si ce n’était pas le cas ce n’est pas à elle qu’elle viendrait se confier. Emma se mordit l’intérieure de la joue blessé par les paroles de sa sœur. Si Leah voulait lui faire du mal c’était réussi elle pouvait se féliciter. Emma resta pourtant impassible et répondit : « Tu fais bien ce que tu veux Leah ! » Elle n’avait plus envie de se battre avec sa petite sœur. Leah se lança alors dans des explications sur le fait qu’elle se sentait coupable d’être enceinte, et qu’elle n’avait pas à s’excuser de vivre quelques choses que ses sœurs ne pouvaient plus vivre. Qu’elle se rassure Emma ne se mettrait pas à pleurer si Leah lui parlait de sa grossesses. Emma fronça légèrement les sourcils et répondit à sa petite sœur : « Y a pas de problème Leah hormis ceux que tu es en train de créer. Je ne te demande rien et contrairement à ce que tu penses je suis sincèrement heureuse pour toi que tu sois enceinte. Je soulignais juste qu’on n’avait pas la même vision des choses. » La discussion était close inutile de s’étendre plus sur le sujet bébé, Emma était sincère elle était vraiment heureuse pour sa sœur. Maintenant il est vrai que leur vision différait quant au bonheur que c’était censé lui procurer. Parce que Leah vivait sa première grossesse et que jusqu’à preuve du contraire elle pourrait en vivre d’autre. Alors qu’Emma elle n’avait vécu cela qu’une seule fois et ça c’était terminé en drame…
Encore une fois le sujet de son départ était revenu dans la conversation et plus encore leur désaccord sur la famille qu’ils formaient. Leah et Marissa n’avaient pas été à sa place, ce n’est pas elles que leur père se contentait d’ignorer. Aujourd’hui elle ne se souvenait même plus quand elle avait eu une vraie discussion avec sa mère ou son père. Que Leah aime leur parent c’était son droit avec elle ils avaient agi comme tel, mais avec Emma les choses étaient bien différente. Leah souligna le fait qu’elle était soit disant le vilain petit canard de la famille, et c’était toujours la même chose Emma la méchante qui voyait sa famille comme des gens superficielles. Alors que pas une fois elle n’avait pensé ça de ses sœurs, finalement tout en vivant sous le même toit elles n’avaient pas eu la même éducation. Et Emma n’en avait jamais voulu à ses sœurs bien au contraire. Pour ses parents les choses étaient bien différentes. Emma n’avait pas envie d’avoir encore cette conversation. C’était inutile Leah et Emma avaient vécu sous le même toit en vivant deux vies bien différentes. L’une avait été choyé par ses parents l’autre avait été ignoré…
Emma avait finalement sortie les lettres qu’elle avait écrites à ses sœurs pendant ces trois ans d’absences. Une par jour pendant 3 ans, enfin il manquait 3 mois où elle n’avait pas écrit une lettre. Ca correspondait à la période sombre qu’elle avait vécu en Afrique, la perte de son bébé, la mort de son mari. Et encore il ne s’était pas passé un jour pendant cette période là où elle n’avait pas pensé à ses sœurs. Emma avait finalement prit Lilou et elle était monté la couchée. Elle avait eu tout le loisir là-haut de laisser couler les larmes qui lui étaient monté aux yeux en bas dans le salon. Emma borda Lilou après l’avoir mise en pyjama, elle lui raconta une brève histoire comme elle le faisait tous les soirs. Puis elle quitta la chambre de la petite fille, elle s’arrêta dans la salle de bain pour se passer un peu d’eau sur le visage, effacé le plus possible les traces qui montraient qu’elle avait pleuré. Elle n’aimait pas paraitre vulnérable, elle avait appris avec le temps à parfaitement cacher ses émotions mais Leah avait cette faculté de blesser les gens comme personne. Elle redescendit finalement dans le salon, elle ne savait pas vraiment quoi dire à Leah ni même si elle avait encore envie de lui parler. Elle la trouva l’album photo à la main, elle semblait pleurer silencieusement. Et Emma ne trouva rien à lui dire de réconfortant, elle n’avait pas envie de l’être de toute façon. Elle s’installa sur le fauteuil en face du canapé. Elle ramena ses genoux contre elle, puis elle posa de nouveau ses yeux sur sa sœur. « J’ai croisé maman il y a une semaine et tu sais ce qu’elle a fait ? » Emma marqua une pause et lâcha un rire nerveux puis ajouta : « Elle m’a regardé et elle a changé de trottoir… » Ca en disait long sur la façon dont Emma avait toujours été traité par sa mère. Ce n’était pas la première fois que sa mère l’ignorait, elle devrait en avoir l’habitude pourtant ça la blessait toujours autant. Elle savait déjà que Leah lui trouverait une raison pour justifier le comportement de leur mère. Une raison qui sans doute la poserait en coupable. Mais Emma était maman et il n’y avait personne au monde qu’elle n’aimait plus que Lilou. Et elle savait au plus profond elle que jamais elle ne pourrait ignorer sa fille comme sa mère l’avait fait avec elle. |
| | |
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Mar 28 Jan 2014 - 17:44 | |
| “She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child. ” "Non!" m'écriais-je en l'entendant citer les noms de ceux qui composaient sa soit disant famille. "Si tu ne veux pas d'Eden, sache que tu n'as pas à me compter dedans non plus. Tu prends tout le monde ou tu ne prends personne." Je croisais les bras sur ma poitrine. Si elle était têtue, je l'étais aussi. Emma était tellement coincée dans sa propre manière de penser, ça m'exaspérait! Elle ne voulait même pas faire un effort, elle avait mis Eden dans la case des gens qui lui étaient insupportables depuis belle lurette et maintenant c'était carrément mission impossible pour lui faire changer d'avis. Mais elle ne pourrait certainement pas me faire abandonner Eden. Et ce n'était surtout pas avec sa mauvaise foi qu'elle allait y parvenir. Cela dit, elle avait au moins raison sur un point, la discussion tournait bien en rond. Je soufflais bruyamment. "En tous cas Marissa n'a pas besoin d'avoir quelqu'un d'aussi négative à l'égard de son mari à ses côtés. Et il en va de même pour Faith. Surtout pour Faith. Tu n'as pas besoin de dire les choses Emma. Les enfants comprennent vite, Faith n'est pas stupide. Elle peut très bien se rendre compte de ce que tu penses sans même que tu prononces un seul mot. Je n'aime pas l'idée qu'elle soit autour de quelqu'un qui a une si basse estime de son père. Donc oui, je pense que même involontairement tu pourrais avoir un impact sur l'une ou l'autre et pas dans le bon sens du terme." Je roulais des yeux. Oui, Emma était le diable incarné à cet instant très précis. Elle agissait comme si elle connaissait tout sur tout et en particulier sur la relation de Marissa et Eden sauf qu'à mes yeux elle n'y connaissait absolument rien. Elle ne connaissait pas Marissa comme je la connaissais moi et surtout, elle n'avait pas été dans sa vie durant trois ans. C'est long trois ans, assez long pour avoir le temps de changer en tout cas. Marissa avait vécu des choses pas faciles et elle était loin d'être la même qu'il y a quelques années. "Tu ne sais pas de quoi tu parles" lâchais-je finalement. S'en suivit un rire moqueur à l'attention de ma soeur. "Comment aurais-tu pu la voir sourire avec Eden vu que tu n'as pas été là quand ils étaient ensemble. Ethan est un crétin… Je suis bien placée pour le savoir. Il n'a eu aucun scrupule à coucher avec moi alors qu'il avait déjà dit à Marissa qu'il avait toujours des sentiments pour elle. Quel genre de mec ferait ça? Pas un de ceux qu'on veut épouser en tout cas." Bon, certes j'avais moi aussi ma part de responsabilité mais je n'avais quand même pas mis un couteau sous la gorge de Meyers pour le forcer à faire quoi que ce soit. Le grand garçon qu'il était avait lui même pris la décision de coucher avec moi et on pouvait me traiter d'allumeuse ou de n'importe quoi d'autre, ça ne changerait en rien le fait qu'il était vraiment con. Laissez-moi vous rappeler que je n'étais pas au courant du fait qu'il avait couché avec Marissa seulement quelques jours avant. Peut-être que j'avais des doutes sur ses sentiments pour ma soeur mais je ne savais rien pour sûr. Il était un autre célibataire à ajouter à mon tableau de chasse. Mais coucher avec l'amant de ma soeur m'avait causé des ennuis, j'avais retenu la leçon. Et lui? Pas sûr. "C'est marrant à quel point tu es prête à condamner Eden mais Ethan, qui n'est pas mieux du tout, arrive à avoir grâce à tes yeux." Je haussais les épaules avec un sourire insolent collé aux lèvres. "Bonjour l'hypocrisie!"
J'avais l'impression de parler à une étrangère. Elle avait beau dire ce qu'elle voulait, nous étions, semble-t-il, incapable de communiquer sans nous engueuler. Pas d'accord sur quoi que ce soit, prête à s'étrangler à tout moment (pour ma part du moins). Je regrettais de ne plus avoir dix ans et de ne pouvoir succomber à mes pulsions en la poussant le plus fort possible. Pousser les gens avait pendant longtemps été mon seul moyen d'exprimer ma colère, en plus de crier et pleurer évidemment. Mais à l'âge adulte, on ne peut pas vraiment faire ce genre de choses et c'est d'autant plus frustrant. Cela dit, Emma avait bien raison sur une chose: je fais ce que je veux. Peu importe qu'elle soit blessée ou pas, je l'étais également alors désormais c'était chacune pour sa pomme. "Ouais bah t'as clairement pas besoin de souligner le fait que nous n'avons pas la même vision des choses." Et hop on roule les yeux au ciel encore un petit coup. "Je pense que c'est déjà bien assez évident." Merci Emma, aka Captain obvious! Et évidement que ma soeur allait maintenant essayer de me faire porter le chapeau. Blablabla. "Et je ne suis pas en train de créer des problèmes." lâchais-je sèchement. "Arrêtons de parler de ça. On s'en portera toutes les deux très bien." Ce n'était pas demain la veille que j'allais revenir vers Emma pour lui parler de ma grossesse. Ça, c'était sûr et certain.
Tout s'était rapidement enchainé. Nous avions toutes les deux explosé et Emma avait fini par sortir une boite remplie de lettres et mon cadeau d'anniversaire. Elle m'avait laissé en plan pour mettre Lilou au lit. Un flot de souvenirs m'envahit alors que je feuilletais du bout des doigts les premières pages de l'album photo. C'était un joli cadeau mais malgré tout ce soir marquait le pire anniversaire de ma vie à n'en pas douter. Emma me sembla être partie pendant longtemps, trop longtemps. Lorsqu'elle réapparut enfin, j'avais réussi à sécher mes yeux qui demeuraient pourtant rougis. Le silence était pesant, mais je ne me sentais plus autant en colère contre ma soeur. Je songeais même à demander pardon mais Emma fut la plus rapide. Elle évoqua une rencontre hasardeuse avec notre mère pas plus tard que la semaine passée. En quelques mots à peine ma colère était ravivée. Je relevais la tête, le regard noir et les sourcils froncés. "Arrête." Je me sentais bouillonner. "Tais-toi! Arrête de tout le temps me rabâcher à quel point nos parents sont ignobles!" Avec les années j'étais devenue particulièrement tolérante avec eux et je trouvais qu'ils étaient de très bons parents. Ils n'avaient pas toujours été très présents lorsque nous étions enfants mais j'avais malgré tout toujours été une fille à papa. Je lui sautais dans les bras lorsqu'il rentrait du travail, et j'avais grandi en souhaitant toujours le rendre fier. À mes yeux, le conflit qui les opposait à Emma était complètement idiot. Ils l'avaient peut-être blessé mais elle en avait fait autant en partant du jour au lendemain. "J'en ai ma claque de toutes ces histoires. Vraiment. J'ai l'impression que tout le monde s'en tape de voir cette famille partir en lambeaux et ça me tue d'être la seule à m'accrocher." D'un coup de main, je repoussais mes cheveux en arrière avant de me lever. "Parfois je me demande ce qu'il s'est passé depuis ce temps-là… " Je pointais du doigt l'album photo grand ouvert sur la table. "On avait tous l'air heureux… Tous sans exception. On avait jamais vécu quoi que ce soit de difficile, on riait plus qu'on ne pleurait… Et maintenant?" Je secouais la tête. "Maintenant on passe notre temps à nous engueuler, à nous faire des coups bas, à s'envoyer de la merde au visage." Je refermais soudain l'album et le calais sous mon bras avant de m'emparer de la boite contenant les lettres. "Je vais les lire… Mais pour le moment je crois qu'on ne devrait pas se voir toi et moi. Pour quelques temps au moins." Je n'étais plus énervée, du moins pas dans le ton de ma voix. J'étais plutôt déçue. "J'apprécie l'effort que tu as fait pour célébrer mon anniversaire… Et j'aurais voulu que ce soit suffisant pour me faire taire et pour m'empêcher de ressentir tout ce que je ressens maintenant. J'y peux rien Emma. Tu campes sur tes positions et je campe sur les miennes… Mais je ne laisserai jamais tomber Eden et je ne laisserai jamais tomber papa et maman, quoi qu'il arrive." J'avais attrapé mon sac et mon manteau au passage. J'étais chargée comme une dingue et déjà je me dirigeais vers la porte. "C'est à toi de choisir si tu veux faire partie de la famille ou pas, mais sache que ta famille n'est pas la même que la mienne. Ta famille manque cruellement de personnes qui me sont trop chères pour que j'y renonce. " J'étais presque à la hauteur de la porte , prête à partir. |
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Mar 28 Jan 2014 - 20:04 | |
| Emma était fatiguée, très honnêtement Leah était en train de la pousser à bout. Elle lui vendait Eden comme le mec le meilleur de la terre. Emma ne pensait pas la même chose que sa sœur et c’était son droit. Elle ne considérait pas Eden comme un membre de sa fille, elle en avait le droit. Elle s’était expliqué comme une grande avec le concerné et elle n’avait pas besoin que sa petite sœur vienne fourrer son nez dans des histoires qui la regardait pas finalement. Leah lui laissa alors entendre que si elle ne considérait pas Eden comme un membre de sa famille c’était inutile de la compter elle. Elle leva les yeux aux ciels c’était ridicule, sa sœur agissait comme une gamine capricieuse. Elle devrait savoir que dans la vie on n’a pas toujours ce que l’on veut. Emma n’appréciait pas Eden, Eden n’appréciait pas Emma c’était la vie il n’y avait quand même pas mort d’homme. Leah lui sortit le refrain que ni Marissa ni Faith n’avaient besoin d’avoir quelqu’un dans leur entourage d’aussi négatif sur Eden. Sauf qu’Emma ne disait rien sur Eden, elle ne l’appréciait pas alors autant vous dire que son sujet de discussion favori n’était pas Eden. Emma excédé répondit à sa sœur : « La question ne se serait pas posé si tu t’étais comporté comme une sœur et que tu n’avais pas rejeté Marissa. Toi comme moi on sait que si tu ne l’avais pas repoussé Marissa et Faith vivraient chez toi. Alors encore une fois tes grands discours tu te les gardes. Si cette situation ne te convient pas il ne tient qu’à toi de proposer à Marissa de venir chez toi ! » Les choses étaient clair à présent. Si la situation ne convenait pas à Leah elle avait toute les cartes en mains pour la changer. Qu’elle ne vienne pas lui reprocher quelques choses qu’elle n’avait pas su faire. Elle pouvait bien la voir comme le monstre de l’histoire le fait est que celle qui c’était comporter réellement comme une sœur ces derniers temps ce n’était pas Leah. Celle-ci lui dit alors qu’elle ne savait pas de quoi parlait qu’elle n’avait pas vu Marissa sourire avec Eden parce qu’elle n’avait pas été là. Sauf qu’elle oubliait qu’elle avait été absente seulement trois ans et Marissa et Eden était quand même resté ensemble pendant 11 ans. Il y a quand même 8 années où elle avait vu le couple. Et de toute façon Emma ne parlait pas du passé mais du présent, le fait est que depuis qu’elle était revenu les seules fois où elle avait vu sourire Marissa c’était quand elle lui avait parlé d’Ethan. Et elle n’inventait rien c’était les propres paroles de sa sœur. Leah lança alors sur le tapis le fait qu’elle avait couché avec Ethan, le pire c’est qu’elle s’en ventait. Emma répondit : « Je suis partie trois ans pas 11 et je parlais du présent. Depuis mon retour les seules fois où Marissa à sourit c’est quand elle m’a parlé d’Ethan Point ! » Emma soupira et ajouta : « La vrai question c’est quel genre de sœur ferait ça ? » Elle planta son regard dans celui de sa sœur et poursuivit : « Tu peux bien me reprocher mon absence mais même en étant pas là j’ai toujours su qu’Ethan avait de l’importance pour Marissa plus qu’elle ne se l’avouait… Toi t’étais là et t’as rien vu alors je serais toi je me vanterais pas forcément d’avoir couché avec Ethan ! » Au moins les choses étaient dite comme ça, elle n’avait pas voulu être aussi dur avec sa petite sœur. Mais celle-ci avait mis le sujet sur le tapis et autant dire qu’Emma n’était pas du genre à se taire. Sa sœur la traita finalement d’hypocrite en disant qu’Ethan n’était pas mieux qu’Eden. Emma répondit du tac au tac : « Peu importe ce que je pense D’Ethan Marissa la choisi et ça devrais te suffire aussi. » Elle marqua une pause et ajouta : « Mais si tu veux mon avis je vais te le donner, oui j’ai toujours préféré Ethan à Eden et c’est quand même mon droit. Maintenant y a une grosse différence entre les deux. Quand il y a 11 ans Marissa a dit à Ethan qu’elle choisissait Eden, Ethan ne lui a pas allongé une baffe dans la gueule ! Au contraire il est resté onze ans regardé la fille qu’il aimait construire quelques choses avec un autre. Rappelle moi ce qu’a fait Eden ? Ah oui il a allongé une baffe dans la gueule à Marissa ! » Emma ne s’était jamais caché d’apprécier Ethan, et elle était d’accords sur le fait qu’il avait mal agis. Elle ne manquerait pas de lui dire quand elle aurait l’occasion de le voir. Il ne fallait pas croire qu’elle allait le féliciter bien au contraire.
Le sujet bébé était venu sur le tapis et Leah dit finalement qu’il était préférable d’arrêter d’en parler. Que toute les deux ne s’en porteraient pas plus mal. Effectivement il était préférable de stopper cette discussion maintenant avant que ça ne finisse vraiment en pujila dans la maison d’Emma. L’aîné des Stewart avait fini par dire à sa sœur qu’elle avait croisé leur mère et que celle-ci avait simplement changé de trottoir. Alors qu’on ne vienne pas lui dire encore une fois qu’elle faisait partie de la famille comme Leah ou Marissa. Elle n’avait jamais été considérée de la même façon que ses petites sœurs. Du moment que sa mère avait vu qu’elle ne deviendrait pas la petite fille de ses rêves elle s’était contenté de la délaisser. Bref Leah lui demanda d’arrêter de tout le temps rabâcher que leurs parents sont ignobles. Ils n’avaient pas eu les mêmes parents, et quand Leah aurait compris ça elle aurait tout compris. Emma ne releva pas parce que c’était inutile. De toute façon elles ne se comprenaient définitivement pas donc inutile d’essayer de s’expliquer c’était peine perdu. Leah ajouta qu’elle en avait marre que tout le monde se fiche que leur famille parte en vrille. Et Emma avait eu envie de rire comme ci c’était nouveau ! Il y a bien longtemps qu’ils ne formaient plus une famille bien avant qu’Emma ne parte pour l’Afrique. Elle ne s’était pas sauvée comme une voleuse, elle en avait parlé. Personne n’avait jugé bon de s’y intéresser elle avait laissé tomber. Elle avait de quoi faire des reproches à ses parents, elle avait de réelle raison bien plus profonde de leur en vouloir. Leah pointa une des photos de l’album et elle demanda ce qui c’était passé entre cette photo et aujourd’hui. Elles avaient grandi, Emma avait compris qu’elle était invisible. Et elle avait appris à vivre sans ses parents voilà ce qui c’était passé. Elle s’abstint de le dire à sa sœur, et celle-ci soulignait qu’a présent elle ne faisait que s’engueuler. Emma répondit du tac au tac à sa sœur : « N’inverse pas les rôles si tu m’avais pas sauté à la gorge on aurait passé une bonne soirée… » C’était Leah qui déconnait, Emma avait tout fait pour qu’elle passe une bonne soirée et ça n’avait pas été suffisant. Alors qu’elle ne vienne pas se plaindre que la soirée ait mal tournée. Il serait temps que la cadette des Stewart se remette franchement en question. Leah referma l’album et attrapa la boite où se trouvaient les lettres. Elle lui dit qu’elle avait les lire mais qu’elle ne voulait plus la voir pour le moment. Emma posa son regard sur sa sœur sans ciller et répondit : « Elles s’appellent revient ! » Elle y tenait à ses lettres et même si à la base elles étaient destinées à ses sœurs aujourd’hui c’est tout ce qui lui rappelait en détail chaque moment qu’elle avait passé avec Jake. Elle n’était pas prête à s’en débarrasser. Leah lui dit qu’elle appréciait l’effort qu’elle avait fait pour célébrer son anniversaire et encore une fois Emma répondit du tac au tac : « On ne m’y reprendra pas deux fois ! » C’était clair elle n’était pas prête de se couper en quatre une nouvelle fois pour sa petite sœur. La prochaine fois Leah ira fêter son anniversaire avec ses merveilleux parents et son merveilleux Eden et se sera très bien. Sa sœur lui dit qu’elle campait sur ses positions et qu’elle ne laisserait jamais tombé Eden, ni leur parent. Tant mieux en même temps c’est pas ce qu’Emma lui avait demandé. « Il me semble pas t’avoir demandé de laisser tomber qui que ce soit. ! » C’est Leah qui compliquait les choses encore une fois. Emma était en droit de ne pas avoir envie de côtoyer Eden, et leur parent au quotidien. Si demain il y avait vraiment un évènement important elle ferait un effort maintenant elle estimait qu’elle n’était pas obliger de pardonner à ses parents ou de voir Eden. Elle avait mis un temps fou à accepter cette situation avec ses parents, il n’était pas question qu’elle replonge pour se reprendre une nouvelle fois une claque dans la gueule. Leah lui dit que c’était à elle de choisir si elle voulait faire partie de la famille ou pas. Emma secoua la tête c’était trop facile de lui dire que c’était elle qui devait choisir. Il semblerait que Leah avait déjà choisi non ? Leah lui dit que sa famille n’était pas la même que la sienne et qu’elle n’avait pas l’intention de renoncer à des gens qu’elle aimait. Leah était à la hauteur de la porte et Emma l’avait devancé. Emma ouvrit la porte et jeta un regard dehors. Elle dit à sa sœur : « Personne ne t’as demandé de renoncer à quelqu’un ! Maintenant celle qui fait le choix aujourd’hui c’est toi ! Tu ne m’auras pas au chantage affectif simplement parce que j’ai fait mon choix il y a longtemps. Et ma famille c’est Lilou, toi, Marissa et Faith. Je te demande pas de choisir entre Eden et moi, ni entre les parents et moi alors t’es pas en droit de me forcer à accepter de voir Eden ou les parents pour te voir toi ! Ce n’est pas juste. Le choix tu le fais toute seule comme une grande ! Je ne veux ni voir Eden et encore moins les parents alors je te retiens pas » Elle avait fait un signe de tête en direction de la sortie, sa sœur n’avait plus qu’à partir maintenant. Parce que quoi qu’elle dise il était hors de question qu’un jour elle pardonne à leur parent. Pour Eden la situation était différente, comme elle lui avait dit si Marissa retournait avec Eden elle ferait comme elle faisait avant elle accepterait le choix de sa sœur. Parce qu’avant tout celle qui savait ce qui était bon pour Marissa c’était Marissa et personne d’autre ! |
| | |
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L Dim 23 Fév 2014 - 18:46 | |
| “She is your mirror, shining back at you with a world of possibilities. She is your witness, who sees you at your worst and best, and loves you anyway. She is your partner in crime, your midnight companion, someone who knows when you are smiling, even in the dark. She is your teacher, your defense attorney, your personal press agent, even your shrink. Some days, she's the reason you wish you were an only child. ” On aurait presque dit une conversation de sourdes. On ne semblait pas vouloir se mettre d'accord et vu que nous étions au moins aussi têtue l'une que l'autre, je savais que cette conversation pourrait durer encore cent ans si on la laisser aller. Me disputer avec mes soeurs, à croire que c'était devenu mon "truc". Un nouveau passe temps… Très franchement, ça m'ennuyait plus qu'autre chose, ça me fatiguait même mais je ne pouvais pas me contenter de me mordre la langue face à Emma alors que ce qu'elle faisait me révoltait plus qu'autre chose. " Je sais très bien ce qu'il s'est passé avec Marissa, je n'ai pas besoin que tu me le rappelles!" Il n'y avait aucune once de gentillesse dans le ton de nos voix. Nous étions aussi remontées l'une que l'autre et plus elle parlait plus je sentais la moutarde me monter au nez. Évidemment que j'étais consciente de mes erreurs, et je savais parfaitement que si Marissa ne vivait pas avec moi c'était entièrement ma faute. Et alors? Les choses entre Marissa et moi étaient réglées à présent et je n'avais aucune raison de ne pas me méfier d'Emma et de son ressentiment à l'égard d'Eden. Je tenais trop à lui pour courir le risque de la voir détruire sa famille. La relation entre mon beau-frère et ma soeur aînée n'avait jamais été rose non plus. Autrement dit, c'était la fête chez les Stewart-Jefferson. La merde, oui! Le plus agaçant chez Emma c'était sa manière de s'adresser à moi, comme si elle savait tout mieux simplement parce qu'elle était plus âgée et soit disant plus expérimenté dans la vie. Depuis toujours, je ne supportais pas ça! En fait, je ne le supportais pas non plus chez Marissa mais avec elle c'était déjà moins récurrent . Je détestais qu'on me rappelle les mauvais côtés qu'il y avait à être la petite dernière de la famille. Là, j'avais juste envie de fracasser un verre sur la tête d'Emma. Elle me faisait rire à parler de Marissa et de son soit-disant bonheur avec Ethan. Mais quelle blague! "Ah? Sans blague? Trois ans seulement?" Je roulais des yeux, encore et encore. "Je sais que tu as connu Marissa et Eden ensemble bien avant ton départ, je ne suis pas débile. Mais il y a tellement de choses qui se sont passées ces dernières années que tu es complètement à côté de la plaque, crois-moi! Et évidemment que tu as vu Marissa sourire lorsqu'elle parlait d'Ethan, puisque depuis que tu es rentrée elle était déjà dans une impasse avec Eden! " Elle se croyait tellement mieux que moi, je sentais qu'il n'allait vraiment pas m'en falloir beaucoup plus pour devenir très méchante. Sa petite pique concernant Ethan me fit rire plus fort que je ne l'aurais voulu. C'était un rire nerveux, et je devais me retenir pour ne pas lâcher un "Connasse" en retour. "Je t'emmerde." Bof. Au point où on en était. Et puis valait peut-être mieux encore dire ça que l'insulter directement. "T'es mal placée pour juger le genre de soeur que je suis." Elle continuait. Je serrais les poings, je pouvais même sentir mes ongles pénétrer dans ma peau mais la colère était si intense que je ne ressentais aucune douleur. "J'ai rien vu? Tu te fous de moi? Mais qu'est-ce que t'en sais?! Comme tu l'as si bien dit, tu n'étais pas là alors je serais toi je ne la ramènerais pas à ce sujet. Et si tu crois que je me vente d'avoir couché avec Ethan c'est que tu n'as rien compris Emma." Je commençais à avoir chaud et si je me regardais dans une glace à l'instant j'étais à peu près sûre de me voir rouge pivoine. "Enfin cela dit, vu le peu d'ouverture d'esprit dont tu fais preuve depuis tout à l'heure, ça ne m'étonne pas que tu gardes tes oeillères devant les yeux. Tu dis que moi je n'ai rien vu, mais toi je crois que tu ne vois que ce que tu veux voir. Qu'est-ce qui est pire? " Son avis, je n'en avais pas grand chose à claquer en fait, mais ce n'était pas comme si elle allait se priver de me le faire partager de toute manière. Et voilà qu'elle remettait l'histoire de gifle sur le tapis. Si ça continuait c'est moi qui allait lui en retourner une. Quoi que… Dans mon état, ce n'était pas une gifle qui risquait de partir, mais carrément un coup de poing. Autant m'abstenir, je n'avais pas envie de me faire mal à la main. "Marissa et Ethan n'était pas en couple à l'époque, il n'avait pas d'enfant ni une vie ensemble. Ethan n'avait aucun droit sur elle, aucun droit de lui en vouloir non plus! Mais vas-y continue de faire passer Eden pour un connard qui bat sa femme si ça te chante. C'est des conneries tout ça! C'est juste une excuse pour l'accabler un peu plus. Et crois-moi, là tout de suite je comprends tellement comment on peut en venir à mettre une gifle à quelqu'un sous le coup de la colère…. Heureusement certaines personnes se contiennent mieux que d'autres." Si là ce n'était pas claire, je ne savais pas comment lui présenter mon état d'esprit sous un autre angle. Je la détestais vraiment maintenant. "Eden aime Marissa. C'est tout ce que je sais et je n'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui. Après toi et ton blablabla, on en s'en fout royalement. C'est presque à croire que c'est toi qu'Eden a giflé… Marissa est déjà passée à autre chose, mais continue de rager sur ça autant que tu veux. Si ça peut te soulager un peu, il n'y a pas de problème!" J'affichais un sourire mesquin. J'avais presque eu envie de lui dire "Dommage qu'il ne l'est pas fait" après avoir dit qu'on aurait dit que c'était elle qui s'était prise la gifle. Peut-être que je devrais en parler à Eden. Enfin, peut-être qu'on devrait passer à une autre tactique que les gifles en fait. Se montrer plus intelligent qu'Emma, c'était tout ce que nous pouvions encore faire.
Cette soirée était une catastrophe. D'aussi loin que je me souvienne, je n'avais pas vécu un pire anniversaire que celui-là! En règle générale, le jour de mon anniversaire j'étais la reine et tout mes souhaits devenaient réalité mais puisque de toute façon ma vie n'avait plus rien de parfaite depuis des mois déjà, ce n'était pas vraiment une surprise! Cette année, mes désirs n'avait pas été des ordres et j'avais juste l'impression qu'il s'agissait d'une journée comme les autres. Une journée comme je les enchainais depuis des semaines et des semaines. La déception n'était presque pas palpable à vrai dire. Je m'en foutais. Je n'avais plus rien à perdre. "Je retourne la situation? Je t'ai dit que j'avais vu tes efforts, je crois. Soit je deviens débile et je ne sais plus ce que je dis, soit c'est toi qui devient sourde." Des efforts? Pour ma part, je n'avais même plus envie d'en faire du tout. "Excuse-moi de ne pas pouvoir jouer à l'hypocrite!" Comment aurait-elle voulu que je garde le fond de ma pensée pour moi toute la soirée et que je mange ses putain de petits fours alors je n'étais pas bien à l'intérieur? "T'inquiètes pas pour tes lettres… J'ai déjà du bois pour la cheminé, je n'ai pas besoin de papier. Si je les prends c'est que je vais les lire." répondis-je tout aussi sèchement qu'auparavant. Évidemment que j'étais curieuse de savoir ce qu'il y avait là-dedans. Ça ne changerait peut-être rien à ce qu'il s'était passé ce soir, mais ça changerait peut-être beaucoup à ce qu'il s'était passé il y a trois ans. Je m'accrochais à cette boite, il était hors de question qu'elle me les reprenne! Donner c'est donner, reprendre c'est voler! Ne t'a-t-on donc jamais rien appris petite Emma? Ugh. "Peu importe, que tu me l'aies demandé ou pas, je te le dis. Eden fait parti de la famille et ce n'est pas toi qui changera ça." J'avais déjà avancé jusqu'à la porte mais en voyant où je me dirigeais elle avait pris les devant. Je riais une fois de plus, juste sous son nez, par pure provocation. "Oh, tu tiens à me mettre à dehors? C'est vrai que me regarder partir toute seule comme une grande c'est beaucoup moins dramatique! Je peux bien te laisser ça si ça te tient tellement à coeur." Elle était ridicule. Je l'écoutais finir avec un mince sourire collé à mes lèvres. Chantage affectif, blabla, c'est pas juste, blablabla, je ne te retiens pas, blablablabla. "C'est bon? T'as fini?" Voyant que ma soeur n'avait plus rien à rajouter je laissais un rire m'échapper à nouveau. "Ciao." lâchais-je avec tout l'aplomb du monde. Je secouais mes cheveux. Biatch level puissance 1000000! Au moins, je n'avais pas complètement perdu la face et même si on se quittait sans savoir comment elle et moi on se retrouverait, je marchais dans l'allée de sa maison jusqu'à ma voiture avec assurance. J'étais trop énervée pour m'apitoyer sur notre relation qui venait de prendre un sacré coup, trop énervée pour réaliser à quel point nous allions sans doute regretter toutes ces choses qui avaient été dites. Pour le moment, je n'avais même plus envie d'entendre parler d'Emma. Je jetais le carton rempli de lettres sur la banquette arrière avec l'album photo et puis je me plaçais derrière le volant avant de démarrer rapidement pour rentrer chez moi. THE END |
| | |
| Sujet: Re: In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L | |
| |
| | | | In the cookies of life, sisters are the chocolate chips ►E&L | |
|