› MESSAGES : 526 › EMMENAGEMENT LE : 10/02/2013 › AGE : 43 › STATUT CIVIL : Veuve son mari est mort en Afrique et mère célibataire d'une petit Lilou. Alek la rend dingue... › QUARTIER : Orange Avenue avec sa fille et sa soeur Marissa. Elle héberge éqalement sa meilleure amie Joan en ce moment. › PROFESSION/ETUDE : Chef des Urgences Pédiatrique › DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira et Sophia › CELEBRITE : Marion Cottilard › COPYRIGHT : Bazzart
Sujet: C'est bon de te revoir | Ft Harley Mer 29 Jan 2014 - 16:25
Harley & Emma
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
Emma s’était levé relativement tôt, elle devait se préparer avant que Lilou et Faith ne se réveille. Marissa avait pris son service plutôt dans la nuit. Les deux sœurs s’étaient arrangés pour prendre des gardes à des horaires différentes comme ça il y en avait toujours une des deux pour s’occuper des filles à la maison. Ce matin c’était donc autour d’Emma de s’occuper de lever les filles, de les préparer et de les emmener à l’école et à la crèche. Elle n’avait pas re-discuter avec Marissa sur la durée de leur séjour ici. De toute façon elle avait dit à sa sœur qu’elles étaient les bienvenues aussi longtemps qu’elle le désirait. Emma n’avait pas l’intention de mettre sa sœur et sa nièce dehors. Elle arrivait à cohabiter ce qui était franchement un miracle quand on voit comment était leur relation depuis le retour d’Emma. Les deux sœurs s’étaient finalement rapprochées, Emma avait appris la mort de son neveu et Marissa avait appris la mort du sien. Autant dire que c’est le genre de vécu qui vous rapproche parce qu’après tout qui mieux qu’Emma pouvait comprendre Marissa. Hormis la soirée désastreuse qu’elle avait passé avec Leah, Em’ était plutôt heureuse c’est dernier temps. Ce qui c’était passé avec Alek n’y était sans aucune doute pas pour rien. Il arrivait à la faire sourire comme personne et ça lui faisait un bien fou. Elle n’avait pourtant pas cherché à rencontrer quelqu’un mais comme on dit c’est le genre de chose qui vous tombe dessus sans que vous vous y attendiez. Emma s’était donc rapidement préparée, elle avait pris une douche et enfilé une tenue plutôt décontracté. Elle n’était pas du genre à faire ses gardes en talon aiguilles et tailleur. Une fois habillée elle avait rejoint la cuisine histoire de prendre son petit déjeuner et de préparer celui des filles. Il fut rapidement l’heure ensuite de réveiller les deux petites filles, elle habilla sa fille pendant que Faith s’habillait. Une fois le petit déjeuner pris il était grand temps de partir pour l’école. Une fois les filles déposées à bon port elle avait pris la direction de l’hôpital.
La journée avait été plutôt longue, il était aux alentours de 15h et Emma n’avait pas encore terminé sa garde. Depuis ce matin elle n’avait pas une minute à elle, entre les revendications des infirmières, les visites aux patients qu’elle avait faits et la gestion des urgences ça avait été de la folie. Elle n’avait même pas eu le temps de s’arrêter pour boire un café. Parfois il y avait des journées où il ne se passait rien d’extraordinaire et parfois c’était comme aujourd’hui. Une journée difficile avec de mauvaise nouvelle à annoncer, des cas plus difficiles que d’habitudes et toute la paperasse à faire qui tombe en même temps. C’était ça être chef du service pédiatrique. Elle avait voulu se poste mais ce n’était pas de tout repos tous les jours. Fort heureusement la pression était retombée et elle avait enfin un moment pour aller se prendre un café. Elle prévint l’infirmière en chef de son service : « Je vais me chercher un café. Bip moi s’il y a quelques choses. » Elle sourit et pris la direction du couloir où se trouvait la machine à café. Emma était perdu dans ses pensées elle avait les mains dans les poches de sa blouse. Elle repensait à sa soirée avec Leah et à la tournure désastreuse quelle avait prise. Elle n’était pas prête de revoir sa petite sœur, tout du moins Leah avait été trop loin et pour le moment elle n’avait pas envie de la voir. Il fallait laisser un peu de temps pour que la colère retombe, les cadettes Stewart se disaient rancunières elles n’avaient pas encore eu l’occasion de voir Emma à l’œuvre. Elle était tellement dans ses pensées qu’elle ne vit pas la personne débouler par le couloir de droite, du coup elle n’eut pas le temps de l’éviter quand celle-ci lui rentra dedans. Surprise Em’ sortit immédiatement de sa rêverie pour poser les yeux sur la personne qu’elle venait de bousculer. « Je suis… » Elle s’apprêtait à s’excuser quand elle reconnut la femme qui lui faisait face. Harley Lynch ça faisait une éternité qu’elle ne l’avait pas vu. Elle l’avait connu pendant un stage de 6 mois qu’elle avait fait à NY. Harley avait 10 ans de plus qu’elle mais ça n’avait jamais empêcher les deux femmes de merveilleusement bien s’entendent. A l’époque où Emma était à NY elle avait quasiment passé tout son temps de libre avec Harley. Elle s’exclama : « Harley ! Mais qu’est-ce que tu fais ici ? » Au son de sa voix il était facile de voir qu’Emma était heureuse de retrouver son amie. Elle s’approcha d’elle pour la serrer dans ses bras. Puis elle s’écarta en prenant de nouveau la parole : « Comment vas-tu ? Qu’est-ce que tu deviens ? Moi qui pensais que tu ne quitterais jamais NY. » Elle lui adressa un sourire amusé, Emma l’avait toujours taquiné sur son côté New Yorkaise un jour, New Yorkaise toujours.
Codes par Wild Hunger.
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est bon de te revoir | Ft Harley Dim 2 Fév 2014 - 11:12
Ah bah ça... Par Harley et Emma
Làlàlà… Qu’est-ce que je détestais être à l’hôpital. Surtout quand j’étais là à cause de ma maladresse qui avait fait une victime. Oui, je disais bien une victime et que pour une fois je ne m’étais pas fait mal ou quelque chose comme ça. Même pas une toute petite égratignure et encore moins une bosse. C’était impressionnant que je m’en étais sortie indemne !
…
En fait, personne ne comprend ce que je viens de vous dire ? Quand même.. Vous avez compris un chouïa ? J’avais fait une victime grâce à ma maladresse. Mais je ne vous ai pas dit comment. Allez, installez-vous bien les gens. Confortablement sur votre chaise - lit je-ne-sais quoi. Il était une fois, Harley Lynch se baladait tranquillement en touriste dans Huntington Beach. Histoire de découvrir la ville, tout en espérant de retrouver Liam sur le chemin. Ce qui n’a pas été le cas malheureusement. J’étais venue de New-York pour le retrouver, spécialement rien que pour lui et ce bougre avait oublié de m’envoyer son adresse ! Et comme une gourde que j’étais, j’avais perdu son numéro et le téléphone avec. Je m’égare. Me baladant tranquillement dans la rue, le sac à la main, l’appareil photo dans l’autre. Oui j’avais pris un appareil photo, parce que avouons-le un peu. Il faisait beau et j’étais d’humeur à vouloir prendre des photos. Je ne savais pas ce qui m’avait poussée à vouloir prendre une photo à partir d’un balcon qui me montrait la belle vue sur la plage. En fait, je faisais rien d’inhabituel quoi. Je prenais comme tout touriste les photos à partir d’un balcon du restaurant. En revanche, ce n’était pas dans les habitudes de tout touriste de laisser tomber son appareil photo des mains pour atterrir à la tête d’un monsieur. Vous voyez l’image de Harley, la touriste n’ayant jamais quitté New-York de sa vie, découvrant Huntington Beach, prenant les photos dans tout les sens. Jusqu’à ce que l’appareil en ait eu marre d’elle, décide d’aller se loger ailleurs, sur la tête d’un passant. La touriste Harley qui panique et qui décide de descendre en bas tout en lâchant les jurons. Voyant toujours le mec inconscient et la foule affluant autour de lui. L’une des personnes avait décidé d’appeler les ambulanciers. Pim Pon Pim Pon. Voilà l’inconnu à l’hôpital et la touriste Harley qui n’a toujours pas récupéré son appareil photo a été contrainte de se perdre dans la ville pendant deux heures pour finalement retrouver l’hôpital en question: et tout ça ? À PIED !
Voilà maintenant vous connaissez mon histoire. J’étais donc dans la salle d’attente, à dessiner ce qui m’était arrivé, à faire une BD assez rapide. Quand je l’eus finie, je n’avais toujours pas de nouvelles et j’attendais encore et encore… Je ne savais même pas le nom de la victime, ni à quoi elle ressemblait, bon mis à part que ce pauvre homme avait une très grosse bosse.. Une très très très grosse bosse: le pauvre. Je soupirai d’agacement, je ne voulais pas passer toute ma journée à attendre moi.. J’avais bien autre chose à faire ! Donc, sans hésiter je rangeai tout dans mon sac, je le pris et je me levai marchant dans les couloirs de l’hôpital. Et bien sûr comme tout le monde devrait s’attendre, je m’étais perdue dans les couloirs. Je faisais tout mon possible pour montrer que ça n’était pas le cas, je prenais l’air assuré et marchait, marchait marchait.. Montait descendait.. Jusqu’à ce que je me prenne quelqu’un qui venait d’apparaître du couloir à gauche ! Et il y avait quelque chose de bien chaud qui venait de me coller à la peau de mon bras gauche. Je reconnus par l’odeur.. Un café. On venait de me renverser du café, super ! Du café sur mon bras ! Pour une fois, ce n’était pas ma maladresse qui venait encore faire son malheur. J’avoue que ça aurait pu être pire, pire qu’un bras trempé de café. On dirait que la personne ayant renversé du café avait tenté de limiter les dégâts. Dans tout les cas, on était toute les deux fautives. Je m’apprêtais à m’excuser « Je suis… » « Ha non no… » allais-je la couper mais on s’était toutes les deux stoppées. La jeune femme médecin avait visiblement prit la même peine que moi: nous regarder. Je fronçai les sourcils, laissant mon bras caféiné en suspend et j’étais là. Debout comme une idiote, mon sac à l’épaule qui commençait à glisser.. Jusqu’à en tomber par terre à côté de moi. Ça c’était une excellente traduction de surprise: non seulement y avait Liam Meyers dans Huntington Beach, mais en plus y avait Emma.. Emma.. Ha. Zut son nom m’échappe..! « Harley ! Mais qu’est-ce que tu fais ici ? » « Et toi donc ?! » je clignai les yeux et secoua la tête assez rapidement, histoire que je me reprenne, pourquoi avoir répondu par une question ? Le réflexe et l’impulsion de ma surprise mêlée à la joie « Non non. Je voulais dire que.. Non j’avais oublié que j’étais dans l’hôpital et que forcément tu travailles à l’hôpital.. ! » une petite pause avant que je me reprenne « Heu.. Ben..! Je cherchais une personne qui est dans cet hôpital. Mais je ne trouve pas sa chambre. » j’étais sûre de pouvoir le lui dire et lui confier qu’il était victime de ma maladresse. Et que ma principale raison de ma venue était une mission pour récupérer mon appareil photo. « Comment vas-tu ? Qu’est-ce que tu deviens ? Moi qui pensais que tu ne quitterais jamais NY. » j’esquissai un large sourire suite à la dernière phrase. « Pour être honnête, moi non plus je ne pensais pas quitter New-York un jour..! Mais je vois que je peux me surprendre ! » C’était bien vrai, je n’avais jamais quitté la région de New-York, non pas parce que j’en avais pas les moyens mais juste parce que j’étais tellement attachée à cette ville. Voire trop. D’ailleurs, comment je connaissais Emma ? Oh. Rassurez-vous, elle n’était pas non plus ma victime… J’étais partie dans l’hôpital où elle était en stage, grâce à la blessure que je m’étais faite suite à un accident stupide. Oui, moi, Harley, j’étais la vraie spécialiste des accidents stupides. « Pour te rassurer, je vais bien ! Je ne me suis pas blessée non plus. » une petite pause. « Heu.. ! Je peux dire que dans ma tête je vais bien aussi ! Toujours la même Harley que je suis ! » je laissai échapper un léger rire suite à cette phrase: c’était bien vrai. Je n’avais pas vraiment changé. « Et pour te répondre, je suis devenue une dessinatrice de BD indépendante, je ne suis plus sous les ordres d’un patron maintenant » fis-je tranquillement, en parlant de ce que je devenais. Plus précisément, le patron m’avait virée. Je souris, oubliant tout de suite mon bras déjà caféiné, mon gilet blanc qui avait sa manche devenue marron. « Et toi ? Tu es devenue médecin maintenant ? Ha.. C’est drôle de se retrouver maintenant aujourd’hui après tant d’années ! » fis-je en gardant mon sourire, lui montrant clairement que j’étais contente de la voir après tant de temps. Surtout que bon, c’était totalement inattendu comme retrouvailles !
made by pandora.
Dernière édition par Harley J. Lynch le Ven 21 Fév 2014 - 13:50, édité 1 fois
Emma I. Stewart
GOOD COP
› MESSAGES : 526 › EMMENAGEMENT LE : 10/02/2013 › AGE : 43 › STATUT CIVIL : Veuve son mari est mort en Afrique et mère célibataire d'une petit Lilou. Alek la rend dingue... › QUARTIER : Orange Avenue avec sa fille et sa soeur Marissa. Elle héberge éqalement sa meilleure amie Joan en ce moment. › PROFESSION/ETUDE : Chef des Urgences Pédiatrique › DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira et Sophia › CELEBRITE : Marion Cottilard › COPYRIGHT : Bazzart
Sujet: Re: C'est bon de te revoir | Ft Harley Mer 5 Fév 2014 - 11:59
Harley & Emma
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
S’il y avait bien une personne qu’Emma ne s’attendait pas à retrouver ici c’était bien Harley. New Yorkaise dans l’âme elle n’avait pas imaginé que son amie vienne rejoindre un jour la côte Californienne. Mais finalement les gens sont pleins de surprise et Emma était vraiment contente de la retrouver. Elles avaient perdus contact à cause des aléas de la vie, chacune avait continué sa route après qu’Emma ait quitté New York. Pendant quelques années après elles avaient gardés contact en s’appelant 2 ou 3 fois par ans. Puis Emma était partie en Afrique et le contact avait été totalement rompu. Mais Em’ n’avait jamais oublié son amie, en même temps c’était compliqué d’oublier une amie avec laquelle elle avait passé autant de temps. Elle se rappelait que quand elle n’était pas à l’hôpital elle était chez Harley. Son appartement à New York lui avait à peine servie, quand elle y était c’est qu’Harley était avec elle. Ça avait été un coup de foudre amical, leur rencontre s’était faite à l’hôpital de New York. Harley avait été victime de sa maladresse et elles en avaient beaucoup rigolés. Emma avait finalement demandé à son amie ce qu’elle faisait ici. Elle espérait qu’elle n’avait rien de grave, a vue d’œil tous ses membres semblaient intact et elle n’avait pas de blessure. Mais bon avec Harley tout était possible, elle n’était pas vraiment la fille la plus chanceuse de la terre. Harley lui retourna la question avant de reprendre en disant qu’elle était médecin alors forcément elle bossait ici. Elle ajouta finalement qu’elle cherchait une personne mais qu’elle ne trouvait pas sa chambre. Emme répondit en souriant : « Tu as le numéro de la chambre je vais t’y conduire. T as assommé qui ? » Elle était le guide idéal, Em’ connaissait l’hôpital comme sa poche maintenant. Et puis l’hôpital de HB n’était pas le plus gros hôpital qu’elle avait fréquenté.
Emma avait demandé à Harley comment elle allait faisant remarquer sa surprise de la trouver ici. Harley confirma qu’elle aussi se surprenait en ayant quitté NY. Emma laissa échapper un léger rire, bien contente que son amie ait quitté NY pour HB. Elle se voyait déjà reprendre leur vieille habitude, leur soirée spéciale fille. Elle avait passé tellement de bon moment en compagnie d’Harley et en ce moment Emma avait bien besoin de retrouver d’ancienne amie. Harley ajouta alors qu’elle allait bien, qu’elle n’était pas blessé et Emma sourire aux lèvres lui répondit taquine : « Pour changer ! » Harley précisa qu’elle était toujours la même, Emma aurait aimé pouvoir lui répondre la même chose pour elle. Mais elle avait changé, la mort de son fils et de son mari l’avaient fait changer. Elle gardait tout de même en grande partie sa personnalité, mais sur certain point elle avait changé. Emma répondit : « Tant mieux ! Je suis vraiment contente de te retrouver ! Tu t’installes définitivement ici ? » Elle espérait vraiment un oui de la part de sa meilleure amie. Harley lui expliqua alors qu’elle était à présent dessinatrice de BD indépendante. Emma sourit elle avait toujours apprécié les dessins d’Harley et espérait pouvoir découvrir rapidement toute les nouveautés qu’elle avait faites. « Félicitation, j’ai hâte de voir ce que tu fais de beau maintenant ! » Harley lui retourna alors la question sur comment elle allait et si elle était devenu médecin maintenant. Emma avait fait du chemin depuis sa rencontre avec Harley, elle était médecin en chef du service d’Urgence pédiatrique. Elle était passée par trois ans en Afrique, par de nombreux stages partout dans le pays. Par plusieurs stages à l’étranger. Quand Emma avait connu Harley, elle avait des envies d’évasions. C’est ce qu’elle avait d’ailleurs toujours dit à Harley qu’elle ne finirait sans doute pas sa vie aux USA et encore moins ici à HB. Mais comme quoi la vie est pleine de surprise. Emma répondit à Harley. « Oui je me suis spécialisé en pédiatrie, et aujourd’hui je gères le services d’Urgence pédiatrique ici. » Emma avait parlé de sa vie professionnel c’était ce qu’il y avait de plus stable dans sa vie aujourd’hui. Sa vie sentimentale ? Elle ne savait pas vraiment où elle en était avec Alek et si ça allait donner quelques choses. Elle en avait envie mais dans une relation il faut être deux. Avec ses sœurs c’étaient compliqués aussi, quand ça allait bien avec Marissa c’est avec Leah que ça n’allait pas enfin bref elle reprit : « J’ai une fille qui aura deux ans dans quelques jours. Elle s’appelle Lilou. » Emma sourit en pensant à sa fille. Elle enchaîna alors : « Et je suis revenu il y a 6 mois d’Afrique, j’y suis resté trois ans là-bas… » Emma ne s’étendit pas sur les trois années passés en Afrique. Bien sûr elle raconterait son histoire à Harley mais elle n’avait pas envie de plomber leur retrouvaille avec de mauvaise nouvelle…
Codes par Wild Hunger.
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est bon de te revoir | Ft Harley Mer 5 Fév 2014 - 15:09
Ah bah ça... Par Harley et Emma
Que c’était drôle et assez bizarre aussi. Emma m’avait parlé qu’elle venait de Huntington Beach, la ville qu’elle ne voulait pas revenir.
Ha. C’était pour ça que ce nom de la ville m’était si familier bien avant que ça soit Liam qui prononce ce nom. Emma m’en avait parlé au moins trois fois. Je le savais parce qu’il me fallait entendre au moins trois fois le même mot pour mémoriser ensuite dans le coin de mon cerveau et laisser prendre de la poussière. Jusqu’à ce que ce qu’un jour, j’allais avoir besoin de ce mot. Ce qui fut le cas. En tout cas, ce qui me surprenait assez, c’était de voir Emma dans sa ville natale, la ville qu’elle sous-entendait de ne pas vouloir revenir. De ne pas vouloir passer sa vie là-bas aussi. Enfin, bon non. Je n’allais tout de même pas penser à ça. Ce qui était important, c’était de savourer nos retrouvailles. Je me rappelai que je m’étais coincé un bras avec une fenêtre et que finalement j’ai réussi à m’en sortir en me faisant une fracture au poignet à l’époque. Oui, c’était comme ça que j’avais rencontré Emma. Oui, c’était encore une fois de plus grâce à ma maladresse..! Après on avait été ensemble pendant un bon bout de temps, puis.. Après, comme ça arrivait avec pas mal de gens, on s’était perdue de vue. Après bon le hasard faisait bien des belles choses: les retrouvailles. Maintenant Emma était devenue ma prisonnière, elle n’allait plus s’en sortir comme ça sans mon num… Ha bon, laissons tomber le numéro du téléphone… Je l’avais oublié. Après avoir dit que je cherchais une personne et que je ne trouvais pas sa chambre… Emma demanda en souriant légèrement, imaginant sûrement avec quoi je l’avais assommé et pourquoi. « Tu as le numéro de la chambre je vais t’y conduire. T’as assommé qui ? » Aïe… « Heu.. Hé bien.. Il se trouve que je ne connais pas la personne du tout. Je ne connais même pas son prénom, ni son nom et encore moins son visage. Ça aide ? N’imagine pas que je l’ai assommé parce qu’il me suivait hein. Pas comme la dernière fois ! » oui la dernière fois à New York, en rentrant chez moi après mon travail.. J’ai été suivie, du moins j’avais cru être suivie. J’ai frappé de toute mes forces la personne qui finalement sa tête avec heurté le mur d’une façon assez violente. Je devais avouer qu’à cet époque, je ne savais pas que j’avais une force de titan, mais bon après je m’étais fait mal à la main.. Et cette personne ? Oh, partie à l’hôpital et c’était un collègue de travail qui voulait m’inviter à boire un verre. Il ne m’avait jamais invitée en fin de compte… « Enfin.. C’est un pauvre passant que j’ai assommé avec mon appareil photo qui m’avait échappée de mes mains. Je me retrouvais au dessus de lui et se l’était prit en plein crâne… Ma raison de cette venue n’était pas seulement pour prendre de ses nouvelles, mais aussi pour récupérer mon appareil photo. J’y tiens absolument..! » Et c’était surtout pour pas qu’il retrouve l’adresse de mon nouvel appartement qui était inscrit en dessous de l’appareil.. Je ne tenais pas vraiment à avoir des ennuis…!
Après l’avoir rassurée que je n’étais pas blessée et tout par rapport à l’habitude. Emma ne pouvait pas s’empêcher de me taquiner par un pour changer ! Je laissai échapper un rire qui était assez court: parce que voilà quoi on était dans un hôpital..! « La Maladresse en a marre que ça soit toujours la même victime ! » et c’était bien vrai: les preuves ? Elle s’était acharnée sur le pauvre Liam qui s’était prit la boite à nourriture pour chien et ensuite le pauvre passant de tout à l’heure… Et qui d’autres allait-elle faire comme victimes ? J’espérais au fond de moi-même que ça soit pas Emma quoi. Parce que bon, bien qu’elle avait été victime une fois.. Ça devrait suffire non ? « Tant mieux ! Je suis contente de te retrouver ! Tu t’installes définitivement ici ? » Je souris légèrement comme une idiote. Comment repartir alors que Liam était ici ? Jamais je n’allais repartir tant qu’il était là. « Non. » hein ? « Ha si si si si si ! Je reste ici ! Je disais non parce que je me posais la question comme quoi je devrais partir d’ici. Mais je me suis répondue toute seule. Donc oui oui je reste ici. Parce que c’est une bonne ville, très différente de New York, assez dépaysante aussi.. » c’était vrai. J’étais vraiment habituée à New York à un tel point que j’avais du mal à m’habituer à Huntington Beach. Après j’avais parlé du fait que je travaillais à mon propre compte sur ma BD. Que je ne dépendais plus d’un journaliste ou d’un patron je ne savais quoi… Maintenant je travaillais sur ma propre BD, mais bon, fallait que je trouve un éditeur aussi…! Je souris légèrement au compliment d’Emma « Tu seras l’une des personnes qui verra mes planches, comme toujours non ? » fis-je dans un léger rire qui dura pas longtemps. Je venais de me rappeler une seconde fois: on était encore dans un hôpital. Je haussai les sourcils à cette pensée et je me retins de rire, regardant de droite à gauche. Parce que oui, voilà quoi ça ne se faisait pas. Décidément, rire dans un hôpital c’était très mal vu…!
« Oui je me suis spécialisée en pédiatrie, et aujourd’hui je gère le service d’urgence pédiatrique ici. » Je haussai les sourcils, je clignai les yeux. « Woah. » ouais et ? Y avait pas de mal à être impressionnée. Parce que quand même être une chef d’après ce que j’en savais c’était pas rien du tout. « C’est pas parce que je ne croyais pas que t’allais arriver jusque là, je te croyais bien capable pour ça ! Mais voilà quoi, je pourrais bien siffler d’admiration. C’est pas facile pour moi de comprendre ce que c’est un scalpel… » et c’était bien vrai. Bon je connaissais quand même l’utilité d’un scalpel ! Mais les termes médicaux et moi, ça faisait deux. Qu’est-ce que j’aimais pas venir à l’hôpital en fait… Parce que c’était l’endroit où j’allais souvent quand j’étais petite. Enfin, l’endroit où j’allais depuis toute petite grâce à mes maladresses. Ça avait toujours été comme ça, j’ai toujours été maladroite et je ne m’en plaignais pas. J’ai toujours vécu avec ma maladresse…! « J’ai une fille qui aura deux ans dans quelques jours. Elle s’appelle Lilou. » « T’as.. T’as une fille ?! » oui j’étais pas au courant. Désolée, mais là c’était vraiment une belle surprise. « Je ne savais que tu avais une fille ! Tu dois être mariée j’imag.. » je m’interrompis tout d’un coup, fronçant légèrement les sourcils, regardant ses mains qui ne portaient pas d’alliance.. Ouh là. J’avais dis une gaffe là ? Il me semblait bien d’avoir manqué de dire une gaffe.. Bon sang Harley ! Toujours à dire des bêtises ! « Et je suis revenue il y a six mois d’Afrique, j’y suis restée trois ans là-bas… » bon ça c’est une belle occasion de se rattraper tout de suite. « Haaa ! Tu as pu partir des États-Unis ! Moi je n’ai pas eu le courage de partir à l’étranger. Ne serait-ce pas qu’une fois..! » ajoutai-je en finissant par rire. « Et je ne penses pas pouvoir réussir à partir du pays » et ça c’était bien vrai !
made by pandora.
Dernière édition par Harley J. Lynch le Ven 21 Fév 2014 - 13:51, édité 1 fois
Emma I. Stewart
GOOD COP
› MESSAGES : 526 › EMMENAGEMENT LE : 10/02/2013 › AGE : 43 › STATUT CIVIL : Veuve son mari est mort en Afrique et mère célibataire d'une petit Lilou. Alek la rend dingue... › QUARTIER : Orange Avenue avec sa fille et sa soeur Marissa. Elle héberge éqalement sa meilleure amie Joan en ce moment. › PROFESSION/ETUDE : Chef des Urgences Pédiatrique › DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira et Sophia › CELEBRITE : Marion Cottilard › COPYRIGHT : Bazzart
Sujet: Re: C'est bon de te revoir | Ft Harley Ven 7 Fév 2014 - 15:16
Harley & Emma
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
Harley avait toujours été particulièrement maladroite, et Emma avait souvent rit au dépend de sa meilleure amie. Faut dire que celle-ci se retrouvait toujours dans de sacré situation. Emma se souvenait encore comment elle avait ri quand Harley lui avait raconté l’épisode ou elle avait assommé un mec parce qu’elle pensait qu’il la suivait. Elle avait envie de rire rien qu’en y repensant. Elle s’imaginait déjà une histoire de dingue qui n’arrivait qu’à Harley. Emma avait demandé le numéro de chambre de la victime de son amie. Celle-ci lui répondit qu’elle n’en savait rien, qu’elle n’avait même pas le nom de la personne. Ça allait compliquer les choses pour retrouver cette personne. Harley lui avoua alors qu’elle l’avait assommé avec son appareil photo et qu’elle voulait éventuellement le récupérer. Emma laissa échapper un léger rire en imaginant la scène. Il n’y avait définitivement qu’à Harley qu’une telle chose pouvait arriver. Em’ pouvait cependant sans doute faire quelques choses pour elle, il suffisait qu’elle demande aux urgences quel était le nom de l’homme qui avait été assommé par un appareil photo. Fort heureusement ce n’était pas quelques choses qui se produisaient tous les jours. Elle répondit alors à Harley avec toujours le même sourire amusé sur les lèvres : « Bon je crois que je peux faire quelques choses pour toi, allez suis moi on va récupérer ton appareil photo et voir comment cet homme s’en sort ! » Emma laissa échapper un nouveau rire puis attrapa Harley par le bras pour prendre la direction des urgences. C’était à l’autre bout de l’hôpital, ça leur laissait le temps de se raconter un peu leur vie avant d’y arriver.
Emma avait ensuite demander à son amie si elle s’installait ici définitivement, et elle espérait entendre un grand oui de sa part. Retrouver Harley c’était complètement inattendu et maintenant qu’elle était là Emma se demandait pourquoi elle n’avait pas pris le temps d’aller la voir plutôt. Parce qu’elle lui avait terriblement manqué. Harley lui répondit non et Emma afficha une mine un peu déçu jusqu’à ce que sa meilleure amie se reprenne et lui dise qu’elle restait là. Mais qu’elle se répondait à elle-même à la question est ce qu’elle avait envie de partir d’ici. Le sourire d’Emma s’illumina, ça c’était plutôt une bonne nouvelle. Harley lui dit qu’elle trouvait la ville dépaysant mais que ça avait l’air d’être une bonne ville. Emma se surpris à penser que cette ville était agréable à vivre, si on lui avait dit 5 ans en arrière qu’elle penserait ça un jour elle n’y aurait jamais cru. Il y a 5 ans Emma ne rêvait que d’une chose partir d’ici et ne jamais revenir. Et pourtant elle était là aujourd’hui, elle élevait sa fille ici. Et elle n’avait pensé à aucune autre ville des Etats Unis quand elle avait pris la décision de rentrer d’Afrique. Elle répondit alors à Harley : « Je pensais pas te dire ça un jour, mais finalement cette ville est pas si mal. » A l’époque elle n’avait pas dressé un super tableau de HB à sa meilleure amie. D’écrivant la ville, comme une ville de riche qui ne pense qu’à eux et qui dépensent sans compter. Harley lui avait alors parlé de sa vie professionnelle et du fait qu’elle était devenu dessinatrice indépendante. Emma était franchement fière de sa meilleure amie, elle avait atteint le but qu’elle s’était toujours fixé. Devenir son propre patron, bien sûr elle avait encore du chemin à faire mais elle était talentueuse et Emma croyait en elle. Harley lui confirma alors qu’elle serait l’une des personnes qui verrait ses planches. Em’ afficha un grand sourire et répondit : « Oui y a intérêt ! J’ai hâte de voir ça. » Emma était vraiment impatiente de découvrir sur quoi son amie bossait en ce moment.
Emma expliqua ensuite qu’elle dirigeait maintenant le service d’urgence pédiatrique ici. Harley lâcha un woah impressionné. Puis elle lui dit qu’elle était vraiment admirative parce qu’elle comprenait à peine le terme Scapel. Bien entendu Emma se doutait bien que c’était une image mais après tout chacun sa spécialité, Harley n’avait jamais vu Emma dessiner. Même sa nièce de 5 ans dessinait mieux qu’elle. Emma répondit : « Je pourrais dire la même chose concernant ce que tu fais. Ça se voit que tu ne m’as jamais vu dessiner ! » Emma lâcha un léger rire. Puis elle parla de sa fille, du fait qu’elle allait bientôt avoir 2 ans. Harley paru étonné qu’elle ait une fille. Elle lui dit alors qu’elle devait être mariée. Emma fit une légère moue alors qu’Harley regardait ses mains. Elle avait enlevé son alliance il y a quelques jours. Elle l’avait mise sur sa chaine en pendentif. Elle répondit a Harley : « Je suis veuve… Je t’expliquerais c’est une longue histoire. J’ai adopté Lilou quelques mois après la mort de mon mari. » Elle lui adressa un mince sourire avant de redire : « C’est une longue histoire. » Elle était longue ça c’était sûr. Il lui était arrivé beaucoup chose en Afrique, et quelques minutes ne suffiraient pas pour tout expliquer en détail à Harley. Emma avait avoué qu’elle était partie trois ans en Afrique et qu’elle en était revenue depuis 6 mois seulement. Harley lui dit qu’elle n’avait pas eu le courage de partir du pays et qu’elle ne l’aurait sans doute jamais. Emma répondit sourire aux lèvres : « Et moi j’ai été obligé de partir pour me rendre compte que c’est ici que je devais être. » Probablement que si elle n’avait pas perdu son mari elle serait encore en Afrique. Mais le fait est qu’aujourd’hui elle était là. Les deux femmes étaient finalement arrivées aux urgences. Emma demanda alors à l’hôtesse d’accueil. « Bonjour Katie dit moi je pourrais avoir le numéro de chambre de l’homme qui est arrivé assommé par un appareil photo s’il te plait ? » Katie lui sourit et répondit : « Bonjour Docteur Stewart, humm… il est en salle 3 sa sortie est prévu dans peu de temps. Il a une mauvaise bosse. Vous voulez son dossier ? » Emma sourit et répondit : « Non non mon amie veut simplement savoir comment il se sent c’est la propriétaire de l’appareil. Merci Katie. » Emma se tourna vers Harley et lui dit : « La salle 3 est là bas. » Elle lui montra du doigt le bout du couloir.
Codes par Wild Hunger.
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est bon de te revoir | Ft Harley Dim 9 Fév 2014 - 20:07
Ah bah ça... Par Harley et Emma
Quand j’avais raconté ma situation à Emma, elle n’avait pas pu s’empêcher de rire. Un rire léger, il n’y avait pas de quoi en faire une scène par rapport à Liam. Lui il riait toujours de mes maladresses ! En revanche, je ne pouvais pas réagir de la même manière que je faisais d’habitude à Liam. Parce que c’était Emma…! Quand je la voyais rire, laisser échapper un petit sourire. Je laissai échapper un léger soupir accompagné d’un micro-sourire. Je haussais les sourcils en même temps que les épaules. Je faisais même un geste vague de la main semblant de dire oui oui oui.. Je sais, je sais..! Ça faisait beaucoup de gestes je l’accorde ! « Ne m’enfonces pas je t’en supplie..! » fis-je dans une moue. « Bon je crois que je peux faire quelque chose pour toi, allez suis-moi on va récupérer ton appareil photo et voir comment cet homme s’en sort ! » me répondit-elle dans un sourire. Emma s’amusait toujours de mes maladresses et c’était bien vrai. Souvent mes maladresses sont très drôles pour les autres, mais pour moi ? Par moment elles me mettaient dans des situations assez gênantes comme l’homme à l’appareil photo ou encore mon ancien collègue de travail que j’avais assommé..! Parce que mes maladresses pouvaient vraiment devenir des freins pour m’approcher des gens sans que je sois un danger public. Bref, c’était la main d’Emma sur mon bras qui me fit sortir de mes pensées, me faisant marcher dans les couloirs tout en laissant échapper un autre rire. J’eus le temps de prendre mon sac qui était par terre. Je souris légèrement et secoua la tête « Imagine un moment si l’homme a été tué sous le coup ? Enfin, c’est ce que je m’étais dis en cherchant assez longtemps l’hôpital de H.B. J’ai cru qu’il était mort ou qu’il avait un crâne fracassé et tout..! Enfin, c’est peut-être le cas ! En tout cas, s’il est vivant.. » je laissais échapper un léger silence avant de reprendre « Il va sûrement me hurler dessus quand il verra que je suis la propriétaire de l’appareil photo..! » C’était sûr même ! J’étais même archi-sûre que ça allait être le cas. Parce que voilà quoi, une touriste de la ville qui avait manqué d’attenter à la vie d’un homme qui ne faisait que passer en dessous du balcon. Bon, j’espérais au fond de moi après avoir montré à mon amie mes inquiétudes qu’il allait tout de même bien ou qu’il soit inconscient le moment où je récupère mon appareil photo. J’espérais surtout de ne pas devoir l’affronter quoi..!
C’était vrai que j’étais surprise de voir Emma ici, à Huntington Beach. Marchant tranquillement avec elle, je me mis à penser du comment cela se faisait qu’elle était là.. Sans doute une histoire dans sa famille, quelqu’un qui pouvait aller mal et qu’elle se devait être là ? Ou encore parce qu’elle n’avait nulle part où aller ? Parce que ses histoires dans cette ville s’étaient arrangées ? Je fronçai les sourcils me demandant comment cela se faisait qu’elle était revenue. Loin de là l’idée de ne pas être contente de la revoir. Mais voilà quoi, jamais je n’aurais cru la retrouver ici. « Je ne pensais pas te dire ça un jour, mais finalement cette ville est pas si mal. » Je souris légèrement, montrant mon doigt devant moi « Il ne faut jamais dire jamais ! » ça ? Oh non, ce n’était pas ma citation préférée ! Quoique.. Un peu. Un tout petit peu. Un chouïa. Quoiqu’il en était, je faisais référence au moment dans le passé où Emma m’avait dit qu’elle ne voudra plus jamais revenir là-bas. Et pourtant ? Elle était là, elle se tenait à côté de moi, on marchait ensemble. Elle m’avait fait une super description de la ville je me rappelais: ville de riches, dépensier, hautain etc etc. En gros, il valait pas le coup, ni le détour d’une journée. Ben zut. Comment cela se faisait-il que j’avais oublié quel était la ville où Emma m’avait fortement déconseillée d’y aller ? Hum. Je voyais qu’un responsable dans tout ceci: Môsieur Meyers. Je ne sais pas, mais d’une façon ou d’une autre, il m’avait fait tout de suite oublié la ville où vivait Emma ! Après notre sujet de conversation dériva sur mon travail. Ma BD du moment. Je gardai mon sourire là-dessus. Revoyant mes planches que j’avais faites. « Oui y a intérêt ! J’ai hâte de voir ça. » « Y a intérêt oui ! » rétorquai-je en rigolant un peu. L’histoire ? Oh, une jeune fille qui vivait dans une petite ville, avec ses parents. L’histoire du comment elle vivait son quotidien agréable qui se dégradait du jour au jour.. Je devais avouer que c’était très intéressant à dessiner. Vraiment intéressant…!
La médecine et moi ? Vous savez combien ça faisait ? Deux ? Oui c’était ça ! Bravo, j’ai affaire à une fortiche en calcul là. Bref. La médecine c’était pas ce qui m’intéressait et ça me semblait être bourré de notion trop compliqué ! Et puis ? Tout le monde allait faire ses études dans cette branche. Sans doute parce que c’était bien mieux payé et on avait plus de chances d’avoir du boulot. « Je pourrais dire la même chose concernant ce que tu fais. Ça se voit que tu ne m’as jamais vu dessiner ! » je fis un léger sourire, regardant Emma rire et je secouai la tête « Non mais tu sais. On commence tous par là. On ne sait jamais dessiner. La preuve ? Je ne sais pas dessiner actuellement. Je ne fais qu’observer autour de moi et je reproduis, je m’approprie et j’en fais ce que je veux. À force ça reste dans ma tête ! Essaye de dessiner en y croyant tout simplement, parce que.. On ne sait pas dessiner si on y croit pas aussi ! » et ça ? C’était bien vrai ! Mon professeur me l’avait dit encore et encore. Il me l’avait fourré dans mon crâne. C’était quand Emma me montra qu’elle ne portait pas du tout d’alliance que je sentis qu’il n’y avait quelque chose qui n’allait pas. C’était aussi à ce moment là où je me montrais tout d’un coup assez sérieuse et inquiète à la fois. Parce que tout de même, des années que je ne l’avais pas vue et tout ceci ? Sans nouvelles ! Ce qui allait suivre n’allait sûrement pas me plaire et j’avais bien raison: « Je suis veuve… Je t’expliquerais c’est une longue histoire. J’ai adopté Lilou quelques mois après la mort de mon mari. » une pause, mes yeux s’étaient arrondies - à ce moment là j’imagine que mon visage aurait dû être drôle mais c’était pas trop le cas. « C’est une longue histoire. » j’imaginais bien oui.. Enfin, je ne pouvais pas imaginer la douleur d’Emma dans tout ceci, mais j’imaginais tout simplement que c’était une très longue histoire. Bon, première chose à faire Harley: ne pas insister et changer de sujet ! Et.. Bon c’était la première et seule chose à faire. Chose que je fis en parlant d’avoir jamais eu le courage de voyager ailleurs ! Cela se voyait même ! Emma me dit qu’elle avait été obligée de partir pour se rendre compte ensuite que c’était à Huntington Beach qu’elle devrait être. Je laissai échapper une moue en hochant légèrement la tête. Mon expression faciale changea tout d’un coup quand je vis l’accueil.
Ben.. Harley. Harley. Bon.. Oui. J’avouai avoir été nulle sur ce coup-là. Évidemment que ce n’était pas tout les jours qu’un pauvre bonhomme (ou malhomme ça existe ?) recevait un appareil photo en pleine tête. J’aurais dû demander à l’accueil.. En même temps si je l’avais fait, je n’aurais sûrement pas croisé Emma ! Je laissai les deux collègues discuter ente elle. Je grimaçai quand j’entendis que le mec avait une bosse et que sa sortie était prévue dans peu de temps.. Je gardai ma grimace quand Emma se retourna vers moi, serrant le truc qui m’était sous la main: autrement dit mon sac. « La salle trois est là-bas. » fit-elle en me montrait du doigt le bout du couloir. Je hochai légèrement la tête, suivant du regard son doigt « D’accord. » je laissai échapper un souffle d’encouragement. Mes épaules s’affalaient légèrement. Je secouai la tête et fronçai les sourcils. Je pris mon courage à deux mains et je regardai ensuite Emma avec un léger sourire. « Ça ira, je vais me débrouiller pour récupérer l’appareil photo, je reviens. Merci beaucoup d’ailleurs pour m’avoir aidée à trouver le mec ! » Et là je partis donc sans attendre la réponse de mon amie. Marchant tranquillement, pas vraiment à l’aise vers la salle trois au bout du couloir. Quand j’arrivais presque au niveau de la porte, j’hésitai à y entrer. Y avait de quoi. J’entrai donc marchant jusqu’à retrouver le mec qui était assis sur le lit là. L’appareil photo qui était à côté de lui. C’était grâce à mon outil que je l’avais reconnu..! Bon récapitulatif: Le mec était réveillé, l’appareil photo était à côté de lui et j’étais un peu dans la mouise s’il avait mal prise la bosse.. Et je l’avais pas raté non plus. Je me dirigeai vers lui, montrant ma main et mon air un peu gênée « heu.. Bonjour.. » l’homme releva la tête haussant les sourcils puis grimaça. Je fis un coucou de la main et il me répondit pas. Il n’avait pas l’air de me reconnaître, sans lui laisser le temps de dire quoi ce que ce soit « Je suis la propriétaire de cet appareil photo qui se tient juste à votre côté. » une pause. « Oui bon je suis la responsable de cette bosse que vous avez là sur la tête. » ouh là attention Harley ne marche pas sur le terrain sensible ! « Oh ? C’est vous la responsable ? Vous avez manqué d’attenter la vie de mon mari. » hein ? Je me retournai et vis une femme qui avait l’air plutôt être mécontent. Tenant deux cafés à ses mains. Oh.. Zut. Je croyais qu’il était seul encore ne serait-ce qu'un moment... Je pouvais tout de suite deviner que c’était sa femme. « Non mais apprenez à tenir correctement votre appareil ! Y a le collier pour ça ! » je fronçai les sourcils et secouai la tête « Hé. D’abord calmez-vous. Je ne suis pas une terroriste venant d’Al-Quaida qui a voulu attenter la vie de nombreuses personnes avec un appareil photo. C’était un accident. » « un accident ? Oh elle est bonne celle-là. Qui pourrait faire tomber un si gros appareil photo du balcon ? » je soupirai, elle commençait à m’énerver cette guenon là. Bon, je pris tout de suite mon appareil photo voyant le mec qui n’arrivait pas à réagir tellement il se sentait dépassé. Je ne quittai pas du regard cette furie « Madame, vous allez devoir m’écouter très attentivement. Un, un accident stupide ça peut arriver à tout le monde. Comme vous, avec une chute débile des escaliers à cause de vos talons peut-être ? Deux, y a pas que moi qui fait ce genre d’accident. Vous pouvez demander aux touristes qui trainent dans ce coin par là, comme les japonais peut-être ? Troi.. » Je ne pus finir voyant quelqu’un arriver vers nous, je reconnus tout de suite Emma. Oh elle était venue sans doute parce qu’elle s’inquiétait pour moi. Je lui montrais la femme avec un geste d’agacement. « Elle ne veut pas me laisser partir.. » la demoiselle fronça les sourcils et prit un air offusqué « Oh ! » « Attendez, c’est vous qui m’attaquez alors que je suis venue poliment ! » fis-je en volte-face en la pointant du doigt. Nous étions bien prêtes de partir dans une dispute qui allait fatiguer tout le monde à coup sûr.
made by pandora.
Emma I. Stewart
GOOD COP
› MESSAGES : 526 › EMMENAGEMENT LE : 10/02/2013 › AGE : 43 › STATUT CIVIL : Veuve son mari est mort en Afrique et mère célibataire d'une petit Lilou. Alek la rend dingue... › QUARTIER : Orange Avenue avec sa fille et sa soeur Marissa. Elle héberge éqalement sa meilleure amie Joan en ce moment. › PROFESSION/ETUDE : Chef des Urgences Pédiatrique › DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira et Sophia › CELEBRITE : Marion Cottilard › COPYRIGHT : Bazzart
Sujet: Re: C'est bon de te revoir | Ft Harley Mer 26 Fév 2014 - 16:00
Harley & Emma
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
«Imagine un moment si l’homme a été tué sous le coup ? Enfin, c’est ce que je m’étais dis en cherchant assez longtemps l’hôpital de H.B. J’ai cru qu’il était mort ou qu’il avait un crâne fracassé et tout..! Enfin, c’est peut-être le cas ! En tout cas, s’il est vivant.. » Harley marqua une légère pause avant d’ajouter : « Il va sûrement me hurler dessus quand il verra que je suis la propriétaire de l’appareil photo..! » Emma secoua la tête en souriant. C’était un accident et elle était sûre que cet homme comprendrait très bien. Et puis dans le pire des cas Emma ne serait pas loin pour venir au secours de son ami. Elle n’était pas du genre à laisser son amie se faire engueuler sans rien dire, bien sûr en sa qualité de médecin elle ne pouvait pas hurler après un patient mais bon elle pourrait au moins calmer le jeu. Mais Elle pensait sincèrement que sa meilleure amie ne risquait rien, après tout il n’y avait pas mort d’homme. Elle répondit pour la rassurer : « Il n’y a pas mort d’homme je suis sûre que ça se passera bien. Et au pire je serais là pour calmer le jeu. » Emma adressa un sourire a son amie alors qu’elles parcouraient toujours les longs couloirs de l’hôpital en direction de l’accueil des urgences. Elle avait dit à Harley qu’elle pouvait peut-être retrouver le patient qu’elle avait assommé et par conséquent son appareil photo. Il semblerait qu’elle y tienne vraiment beaucoup et Emma serait contente de pouvoir réellement aider Harley à le retrouver. Il y a parfois des objets auxquels on tient vraiment beaucoup. Pour Emma c’était les lettres qu’elle avait écrites à ses sœurs pendant qu’elle était en Afrique. Lettre qui était pour le moment entre les mains de Leah, elle n’avait d’ailleurs pas manqué de préciser à sa sœur qu’elle voulait les récupérer. C’était ce qui la raccrochait le plus à son défunt mari, à la perte de son fils. Elle ne voulait rien oublié de ce qu’elle avait vécu là-bas. Même si sans les lettres il est peu probable qu’elle arrive à oublier ce qu’elle a vécu là-bas, elle voulait tout de même garder ces lettres.
Emma avait finalement avoué à son amie qu’elle ne savait absolument pas dessiner et que si elle était douée pour son métier elle était réellement nulle en dessin. Elle n’avait jamais été douée pour ça, si autant elle appréciait l’art et les œuvres des autres autant elle était bien incapable de faire quoi que se soit. « Non mais tu sais. On commence tous par là. On ne sait jamais dessiner. La preuve ? Je ne sais pas dessiner actuellement. Je ne fais qu’observer autour de moi et je reproduis, je m’approprie et j’en fais ce que je veux. À force ça reste dans ma tête ! Essaye de dessiner en y croyant tout simplement, parce que.. On ne sait pas dessiner si on y croit pas aussi ! » Emma avait quand même franchement des doutes. Parce qu’elle avait eu sa période plus jeune où elle avait essayé de faire des dessins, de se lancer dans l’art. Et bien très honnêtement ça avait été une franche catastrophe. Il fallait la voir maintenant dessiner des choses pour sa fille, ses dessins ne ressemblaient jamais vraiment à quelques choses. Elle dessinait aussi bien qu’une enfant de 5 ans. Définitivement elle était faite pour être médecin, il y avait des gens doués pour la musique, d’autre pour la peinture ou le dessin elle s’était pour la médecine. Elle était sans aucun doute née pour ça, c’était une réelle vocation chez elle. Elle ne faisait pas ça pour l’argent, la preuve elle était partie faire de l’humanitaire pendant trois ans. Non elle faisait ça parce qu’elle savait au plus profond d’elle-même que c’était sa place d’être ici. De s’occuper des enfants, de les soigner. Ce n’était pas facile tous les jours, mais elle ne voudrait pour rien au monde changer de métier. Elle répondit finalement à son ami toujours en riant : « Je me répète mais je t’assures que tu dis ça parce que tu ne m’as jamais vu dessiner. Vraiment je dessine comme un pied ! » Emma partait du principe qu’on ne pouvait pas être doué dans tous les domaines. Elle avait son truc à elle et Harley avait le sien. Emma se débrouillait aussi mal en dessin que Harley se débrouillerait en médecine.
Les deux femmes arrivèrent finalement à l’accueil des urgences et Emma se chargea de demander à l’infirmière si l’homme qu’Harley avait assommé était encore dans l’enceinte de l’hôpital. Elle montra finalement la salle 3, dans laquelle se trouvait la victime. « Ça ira, je vais me débrouiller pour récupérer l’appareil photo, je reviens. Merci beaucoup d’ailleurs pour m’avoir aidée à trouver le mec ! » Emma sourit a Harley, contente d’avoir pu l’aider. Elle lui répondit : « Derien. Je t’attends devant la salle… enfin si quand tu ressors j’ai disparu c’est que j’ai été bipper » Et oui Emma était toujours de garde et on pouvait la bipper pour une urgence à tout moment. D’autant qu’elle était le seul médecin titulaire aujourd’hui. Elle laissa donc son amie entrer dans la salle et attendit sagement derrière la porte les mains dans les poches de sa blouse. Emma attendit quelques minutes puis ne voyant pas Harley ressortir elle s’inquiéta un peu. S’excuser et prendre son appareil ne pouvait pas prendre autant de temps. Emma entra alors dans la chambre après avoir frappé légèrement contre la porte pour annoncer son arrivée. Harley se tourna alors vers elle et lui dit : « Elle ne veut pas me laisser partir.. » La femme de la victime sembla offusquée par les paroles de son amie. Celle-ci se justifiait d’ailleurs : « Attendez, c’est vous qui m’attaquez alors que je suis venue poliment ! » Emma se glissa entre les deux femmes bien décidé à calmer la situation. Elle se tourna vers la femme du patient et lui dit : « Bonjour Madame, Monsieur je suis le docteur Stewart… » La femme posa ses yeux sur elle et répondit : « Vous tombez bien elle a presque tué mon mari ! » Emma avait envie de lever les yeux aux ciels il y avait parfois des gens qui faisait beaucoup de cinéma. Emma attrapa le dossier du blessé et le parcouru brièvement. Il n’avait qu’une simple bosse et d’ailleurs sa sortie aurait dû être signé depuis longtemps il n’y avait aucune raison qu’il soit encore là. « Calmez-vous madame, votre mari a une légère commotion dans quelques jours son bleu aura disparu. Vous devriez d’ailleurs être déjà sorti. Je vais demander à ce qu’on s’occupe rapidement de votre sortie. Mais s’il vous plait laissez cette femme récupérer son appareil photo. » Emma avait toujours son sourire aimable sur les lèvres, elle était médecin et devait se tenir face au patient même si ceux-là étaient chiant. Le fameux blessé pris d’ailleurs la parole : « Calme toi chérie, tu entends c’est rien de grave et on va pouvoir rentrer. Merci Docteur. » Il marqua un pause et ajouta : « Et rend l’appareil photo à la dame s’il te plait. » La femme s’exécuta en soufflant un peu et en lançant un regard noir à Harley. Emma malgré ça garda toujours le même sourire aimable et dit : « On va vous laissez maintenant, je vais m’occuper de vous envoyer un médecin pour signer votre sortie. Bon retour chez vous Monsieur. Au revoir Madame » Elle aurait bien fait un blague sur le fait qu’il ferait bien d’éviter de passer sous le balcon d’Harley maintenant mais elle sentait bien que la femme n’avait pas beaucoup d’humour. Emma se tourna finalement vers Harley et lui fit signe de la suivre, en sortant de la chambre elles tombèrent nez à nez avec un collègue d’Emma. « Ah Kévin tu tombes bien, le monsieur dans cette chambre devrait être sortie depuis longtemps. Occupe-toi de signer sa sortie et de libérer la salle s’il te plait. » Emma dirigeait le service des urgences pédiatrique mais la façon de diriger les urgences adultes étaient la même. Et on ne garde pas un patient si sa vie n’est pas en danger c’était la règle. L’homme avait eu ses soins et il aurait dû sortir immédiatement. « On a eu une urgence je m’en occupe tout de suite. » Elle lui adressa un sourire alors qu’il entrait dans la salle. Em’ se tourna finalement vers Harley et lui demanda : « Je t’offre un café ? Avec tout ça j’ai même pas bu le mien. » Elle laissa échappé un petit rire en attendant la réponse de son amie.
Codes par Wild Hunger.
Invité
Invité
Sujet: Re: C'est bon de te revoir | Ft Harley Mer 26 Fév 2014 - 18:22
Ah bah ça... Par Harley et Emma
«Il n’y a pas mort d’homme je suis sûre que ça se passera bien. Et au pire je serais là pour calmer le jeu. » « Heureusement qu’il n’en est pas mort.. Parce que sinon je serais bonne à me faire poursuivre. » répondis-je pas totalement rassurée, haussant les sourcils pour montrer que je n’en étais pas vraiment convaincue. Enfin bon après tout j’aurais sûrement un bon avocat qui pouvait justifier ma maladresse assez énorme et que cet accident n’était pas une volonté de vouloir tuer un homme. Que j’étais son amante, que je voulais me venger de lui et tout. Et puis.. Non, il n’aurait sûrement pas voulu de moi comme amante et ce serait bien réciproque ! Enfin non, on n’en était pas arrivé là et puis je ne connaissais même pas ce monsieur. La preuve ? J’avais passé je ne savais pas combien de temps à chercher sa chambre..! En tout cas, tout ce qui m’importait le plus, c’était de récupérer mon appareil photo. C’était ce qu’il y avait de plus important, car il y avait toutes mes photos dedans et ça m’avait couté assez cher ! S’il était cassé, là je me mettrais sûrement en colère contre moi même. Parce que cet appareil photo n’avait même pas un an ! Donc casser les objets de valeur revenait à me dire que je n’étais pas non plus faite à avoir un ordinateur portable. Surtout que je venais de me rappeler que j’en étais à mon septième téléphone portable en moins de deux ans. Ça suffisait là maintenant…! L’appareil photo même s’il n’avait pas plus d’un an, j’y tenais beaucoup parce qu’avec cet appareil, je prenais des belles photos et qui pouvaient s’avérer être utile pour mes BD. Enfin bon, pour revenir au monsieur et l’ambiance qui pourrait se dégrader, Emma m’avait dit qu’elle sera là au cas où si cela se passerait mal. Je n’avais pas pu m’empêcher d’esquisser un sourire, elle n’avait pas changé sur ce point-là.
Pour moi être douée au dessin, c’était de savoir utiliser un crayon tout d’abord. Ça c’était important, parce que si on ne savait pas le tenir correctement forcément, on pouvait dire adieu pour toujours le dessin et tourner le dos. Enfin bon, il existait des gens qui n’y croyait pas et donc.. La plupart dessinaient sans trop y croire. C’était un peu comme moi dans la cuisine. J’étais bonne à brûler mes repas parce que je n’y croyais pas et du coup je faisais moins attention. En revanche, quand j’y mettais plus de volonté, que j’y croyais vraiment. Y avait un sacré progrès ! .. Oui bon c’était encore trop cuit, mais pas carbonisé, donc mangeable ! Je n’aimais pas manger des repas tout fait, ce n’était pas bon pour notre corps. Il y avait des produis chimiques et c’était quasiment industriel. Chose que je ne supportais pas vraiment. C’était pour ça que depuis un bout de temps, je n’avais pas eu d’autre choix que d’aller dans des supermarchés pour m’en acheter parce que je n’avais toujours pas retrouvé un marché dans Huntington Beach. Tient je pouvais aussi demander à Emma puisqu’elle connaissait cette ville, elle y avait grandi en plus. « Je me répète mais je t’assures que tu dis ça parce que tu ne m’as jamais vu dessiner. Vraiment je dessine comme un pied ! » je croisais les bras, esquissant un sourire face à son rire. « Hé bien il va falloir que tu me montres ça un jour ! Parce que les paroles pour moi ça ne veut pas grand chose, me faudra une preuve ! » Je pensais qu’on pouvait être doué dans tout quand on y croyait. Enfin.. C’était peut-être une hypothèse à revoir, bien que je l’ai expérimenté moi-même. Comme dans la médecine, avec beaucoup de volonté j’ai su qu’une migraine est signe qu’on allait mourir peut-être. … … … Oui en effet, c’était pas rassurant le truc, ça m’avait tout de suite démotivée parce que sinon je savais que j’allais devenir hypocondriaque. Tout comme on m’avait dit que mes maladresses étaient dû à une maladie, comme Alzheimer. Ouais, non. Non merci. Je n’avais jamais eu ce genre d’antécédent aussi. Merci hein.
Là après m’être séparée d’Emma, j’étais partie en mission de récupérage de mon appareil photo. Tout en espérant de ne pas avoir d’ennuis, sauf qu’à mon plus grand malheur, ça l’était. Une bourrique en folle furieuse m’avait attaquée comme quoi j’avais vraiment attenté à la vie de son mari. Faites tout de même qu’elle n’allait pas me soupçonner d’être son amante hein.. Parce que déjà je suis prise moi. Donc à peine arrivée dans la chambre du monsieur, je me faisais déjà attaquée par une femme qui semblait être SA femme. On avait dû se prendre la tête, jusqu’à que l’arrivée d’Emma interrompit tout. Heureusement qu’elle était là parce que je devais avouer que ça aurait pu partir en vrille tout cette histoire. Je soupirais à la remarque de cette frapadingue quand elle répondit à la présentation d’Emma, que j’avais presque tué son mari.. J’aurais bien été tentée de lui dire quelque chose, mais je me retins. Emma était là et je n’allais pas entraver son plan pour remettre la situation à bien. Selon la jeune femme médecin, il n’avait qu’une bosse. Je n’avais pas prévu l’intervention du blessé qui disait que ce n’était rien. En tout cas, ce type m’avait bien l’air d’être très sympa. Il n’était pas comme sa femme, heureusement merci..! Il lui avait même demandé de me rendre mon appareil photo. C’était quelqu’un d’aimable. Sans plus attendre je lui tendis ma main, esquissant un léger sourire au coin de ma lèvre. Quand elle me le rendit, je manquais de refaire tomber mon appareil photo, je le rattrapais juste à temps à la dernière minute ! Bon sang, il fallait que j’arrête d’être si maladroite comme ça… Je n’avais pas pu écouter la suite de la conversation. En tout cas, j’ai pu voir qu’Emma m’avait fait un signe de la suivre, me laissant penser que nous allions partir. Je la suivais avant de me retourner et de m’incliner légèrement avec un sourire « Merci beaucoup monsieur et.. heu.. madame » je ne pus m’empêcher de faire disparaître mon petit sourire face à cette femme. Quand nous étions sortis de la chambre, je ne pus m’empêcher de lâcher un énorme soupir de soulagement pendant qu’Emma était en train de discuter avec son collègue sur l’autorisation de sortie. Elle gérait tout l’hôpital ma parole..! Quand la discussion fut finie Emma me parla et me proposa de boire un café. Je décollais mon dos du mur dans un petit élan comme quoi c’était pour montrer que j’étais bien motivée à vouloir boire un café avant de titler ce qu’elle venait de me dire… Qu’elle n’avait pas pu boire son café. Ha oui mince, je lui en avais fait renverser. Je pris une légère mine désolée à cette phrase « Désolée pour ça. Mais je vais me rattraper en te payant un, allez. ET on ne râle pas ! » je pris les devants en marchant montrant ma motivation avant de ralentir et d’esquisser une grimace. « Et heu.. Je sais que ça paraissait un peu classe. Mais je n’ai aucune idée où se trouve la machine à café. » décidément je n’étais vraiment pas douée du tout quand il s’agissait de chercher du café et tout dans un hôpital. Fallait croire que c’était un lieu que j’évitais à tout prix, bien que je savais pertinemment bien que j’allais faire un séjour tôt ou tard avec mes maladresses pas possibles…! Bref, Emma prit les devants et durant le chemin, je ne pus m’empêcher de lui parler avec un soupir. « J’espère pour toi que tu n’as pas ce genre de situation tout les jours, parce que ça doit être vraiment usant à force… » et ça c’était bien vrai. Une femme comme ça, me faisait dire qu’il pouvait avoir des patients pas vraiment agréables du tout…! « Et puis tu gères les urgences pédiatriques, mais tu m’avais l’air de gérer ces urgences-là aussi. Faut croire que tu gères tout en ce moment » fis-je avec un petit sourire. C’était bien vrai. Enfin bon je ne comprenais pas vraiment le système et la hiérarchie dans l’hôpital. Ça me semblait bien être compliqué…!
made by pandora.
Emma I. Stewart
GOOD COP
› MESSAGES : 526 › EMMENAGEMENT LE : 10/02/2013 › AGE : 43 › STATUT CIVIL : Veuve son mari est mort en Afrique et mère célibataire d'une petit Lilou. Alek la rend dingue... › QUARTIER : Orange Avenue avec sa fille et sa soeur Marissa. Elle héberge éqalement sa meilleure amie Joan en ce moment. › PROFESSION/ETUDE : Chef des Urgences Pédiatrique › DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira et Sophia › CELEBRITE : Marion Cottilard › COPYRIGHT : Bazzart
Sujet: Re: C'est bon de te revoir | Ft Harley Jeu 10 Avr 2014 - 15:44
Harley & Emma
Un ami... rien n'est plus commun que le nom, rien n'est plus rare que la chose.
«Emma maintenait à son amie qu’elle était nulle en dessin, et c’était rien de le dire. Elle pouvait même le prouver sans aucun problème. Il suffisait de lui mettre un crayon entre les mains. Les seuls dessins pour lesquels elle était douée c’était les dessins de molécules. « Hé bien il va falloir que tu me montres ça un jour ! Parce que les paroles pour moi ça ne veut pas grand-chose, me faudra une preuve ! » Emma sourit alors qu’Harley exigeait une preuve parce qu’elle ne la croyait toujours pas. Une preuve pas de soucis dès qu’Emma en aurait l’occasion elle montrerait à Harley qu’elle piètre dessinatrice elle était. Elle répondit alors toujours aussi amusé : « Je te le prouverais alors ! » Ca faisait un bien fou de revoir Harley, et Emma avait bien besoin d’une amie en ce moment. Elle avait espéré que les choses s’arrangent avec ses sœurs, mais si avec Marissa elle semblait retrouvé une complicité certaine. Avec Leah les choses étaient toute autrement, et même si ça lui faisait mal de ne pas voir Leah Emma avait trop de fierté pour aller supplier Leah d’enterrer la hache de guerre. Leah attendait quelques choses d’Emma que celle-ci n’était pas en mesure de lui donner, et dont elle serait jamais en mesure de lui donner. Sa petite sœur devrait se rendre à l’évidence qu’ils ne reformeraient jamais une famille, elles trois et leur parent. Emma ne voulait plus voir ses parents, elle avait ses raisons et elle trouvait dommage que Leah ne puisse pas le comprendre. Bref Emma voyait enfin une tête connue et avec qui elle se sentait bien. Et c’était agréable tout simplement, elle était bien heureuse de savoir qu’Harley restait à HB pour quelques temps.
Emma était finalement venue au secours de son amie avant que les choses ne dégénèrent avec la femme de l’homme qu’elle avait assommée. Il y avait parfois des gens qui avaient le sens de l’exagération, et Emma avait pris les choses en mains pour que personne ne s’entretue dans cette petite salle de soin. Personne n’était mort et l’homme n’avait qu’une simple bosse superficielle. Pas de quoi alarmer tout le pays, d’ailleurs s’il n’y avait eu que l’homme les choses se serait passé le plus simplement du monde. Harley serait rentré dans la salle, se serait excusé et aurait repris son appareil photo point. Mais la femme de cet individu semblait vouloir faire des histoires pour pas grand-chose. Emma en sa qualité de médecin avait réussie à calmer le jeu rapidement. Harley avait finalement récupéré son appareil photo et les deux femmes étaient sorties de la pièce. Em’ en avait profité pour attraper un de ses collègues pour lui faire remarquer que l’homme dans cette pièce aurait dû être sorti depuis un petit moment déjà. Une fois sa discussion terminée avec son collègue elle proposa à son amie d’aller boire un café. Dans toute cette histoire elle n’avait pas eu le temps de boire le sien. « Désolée pour ça. Mais je vais me rattraper en te payant un, allez. ET on ne râle pas ! » Harley avait pris les devants en commençant à marcher dans le couloir de l’hôpital. Emma avait répondu un sourire sur les lèvres : « A vos ordres mon général ! » Elle n’avait pas l’intention de râler, c’était à charge de revanche. Emma aurait bien l’occasion de lui rendre la pareille. Harley se stoppa finalement, sans doute c’était elle rendue compte qu’elle n’avait aucune idée d’où se trouvait la machine à café dans l’hôpital. Enfin il y en avait plusieurs mais elle n’avait pas pris le bon chemin pour aller à celle la plus proche. « Et heu.. Je sais que ça paraissait un peu classe. Mais je n’ai aucune idée où se trouve la machine à café. » Emma ne put s’empêcher de laisser échapper un rire un peu moqueur avant de répondre : « Suis moi Miss Catastrophe. » C’était un surnom qu’elle lui avait donné à l’époque, et qu’il lui était soudain revenue en mémoire. Qu’est-ce qu’elle avait pu la taquiner sur sa maladresse. Emma ne pouvait pas compter les fous rires qu’elle avait eus en écoutant Harley lui raconter ses histoires. Emma avait repris les choses en mains concernant le trajet qui les mènerait jusqu’à une machine à café. Harley pendant ce temps-là repris dans un soupir : « J’espère pour toi que tu n’as pas ce genre de situation tous les jours, parce que ça doit être vraiment usant à force… » Il y avait au moins toujours un malade ou un membre d’une famille compliqué à gérer. Vu le nombre de personne qui défilait pendant une journée il était normal de tomber parfois sur des parents un peu trop inquiet ou des enfants très insupportable. Mais bon c’était le métier qui voulait ça, et ça n’empêchait pas Emma d’aimer ce qu’elle faisait. Elle répondit donc : « En général on a toujours un patient ou un membre de la famille d’un patient qui est chiant… C’est le métier qui veut ça, certaine personne gère moins bien leur stresse ou la douleur que d’autre. Mais la plupart du temps c’est un métier qui est fabuleux alors ça compense. » Emma était une passionnée, une vrai de vrai. Elle avait fait médecine pour s’occuper des gens, pour les sauver c’était vraiment une vocation pour elle. Pas une histoire d’argent ou quelques choses comme ça. Elle faisait ce métier par passion. Harley lui dit alors : « Et puis tu gères les urgences pédiatriques, mais tu m’avais l’air de gérer ces urgences-là aussi. Faut croire que tu gères tout en ce moment » Emma sourit en secouant la tête, elle était chef du service des urgences pédiatriques certes mais son statue lui donnait le pouvoir de donner quelques directives quand il y en avait à donner. Comme le cas aujourd’hui où un patient occupait une salle de soin alors qu’il aurait dû être sortie. Emma répondit : « Non je ne gère pas tout loin de là. En temps normal il est rare de me voir quitter mon service. Mais dans le cas d’aujourd’hui ce patient aurait dû sortir aussitôt que le médecin a su qu’il n’avait rien de méchant. C’est surtout une histoire d’occupation de salle, tant que la salle est prise on ne peut pas prendre un autre patient. Alors quoi qu’il arrive une fois qu’on a géré l’urgence il faut libérer la salle. Soit le patient sort soit il est transféré dans un autre service. » C’était tout un art de gérer des urgences, et avec toute cette pression il faut éviter les erreurs médicales. Genre faire sortir un patient qui ne devrait pas sortir. Emma touchait du bois mais ça ne lui était jamais arrivé.