|
| Un taxi à deux - JANE & TY' | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Un taxi à deux - JANE & TY' Lun 9 Fév 2015 - 9:39 | |
|
Un taxi à deux ▬ Jane + Tyler Huntington Beach était une ville où le port des costumes de travail devrait être interdit ! Tyler défaisait sa cravate de sa main libre alors qu’il avait le téléphone à la main, sur son oreille. Il était en train de téléphoner à Roy et marchait dans les rues de Huntington Beach. « Oui je sais, j’ai déjà vécu dans cette ville et je suis pas foutu de savoir où est Palm Avenue ! » Notre Tyler international s’était perdu dans Huntington Beach, il n’était pas doué. Il savait que s’il continuait à marcher à découvert, dans les rues comme ça, il finirait par faire une mauvaise rencontre ! « Non ça va, je vais bien. Oui je suis fatigué parce que tu m’appelles tout le temps pour savoir comment je vais et ça n’aide pas. Et je vais bien. Là tu me fais perdre un peu mon temps parce que je suis dans la rue où je peux retrouver Neela à un moment ou à l’autre ! » Il raccrocha au nez de son meilleur ami bien qu’il n’aimait pas vraiment faire ça, il n’avait pas le choix, parce qu’il en aurait pour quelques heures ainsi. Toujours à s’inquiéter pour lui depuis qu’il avait appris la maladie, Roy n’était pas vraiment rassuré à le savoir loin de New York et à continuer de travailler, même s’il n’allait pas mourir d’un instant ou à l’autre. Tyler cherchait désespérément Palm Avenue parce qu’il craignait l’heure d’arrivée de sa grande soeur à sa maison. De sa colère quand elle découvrira que son petit frère avait décidé de squatter SA place pour garer LA voiture. C’était le seul moyen pour éviter de devoir payer les places de quelques dollars, de s’énerver à trouver et de se faire voler une place. En plus elle n’était pas là pour la journée alors autant en profiter sans rien lui dire, de toute façon s’il l’avait demandé assez gentiment elle aurait répondu non. Il ne pensait pas que l’option se perdre dans une ville qu’il a vécu un moment était une option qu’il pouvait envisager. Donc, s’il ne retrouvait pas sa voiture et ne partait pas avec elle avant l’arrivée de sa soeur, il serait foutu !
Il ne voulait pas non plus croiser Neela, comme la première fois où il était rentré dans sa voiture par accident, parce que mademoiselle avait grillé la priorité et que môsieur n’était nullement le fautif () ! Une vieille histoire que Ty’ ferait mieux d’oublier, mais il n’arrivait pas vraiment… Il avait le don de se mettre dans une situation qui n’était pas à son avantage et il aimerait bien éviter ça, parce qu’aujourd’hui ce n’était pas sa journée et il était énervé d’avoir perdu beaucoup de temps ! Il était venu pour le travail de l’entreprise fusionnée et sa présence n’était pas nécessaire pour les petites broutilles, un mail aurait suffi. Evidemment, son père avait insisté pour que Ty’ fasse le trajet pour aller voir sa soeur, le père Daniels aurait été poussé par la mère Daniels. Oui, l’ex-médecin était venu à Huntington Beach pour le travail, il était venu voir… La maison de sa soeur juste pour garer sa voiture et repartir comme s’il n’était jamais revenu ici ! Oui Tyler avait rendu visite à sa soeur qui n’était pas là ! Il eut un nouveau appel et c’était encore Roy. Il soupira et décrocha en marchant encore « Quoi encore ? Oui j’ai annoncé à mes parents ! Oui ma soeur était là ! Je te raconterai je t’ai dis quand je vais rentrer, là je ne peux pas ! Je cherche un taxi qui me ramènera à la maison de ma soeur ! Oui ma voiture est devant la maison de ma soeur et je la sais capable d’appeler une dépanneuse pour la mettre dans la fourrière ! Chaque minute est compté ! Merci… Bonne journée à toi aussi. Tu as de la chance d’être en pause. » Il raccrocha et il n’était pas en pause. Il vit tout soudainement un taxi, c’était comme une illumination pour l’ex-médecin. Une personne qui conduisait un taxi devait connaître parfaitement le chemin pour aller à Palm Avenue ! Il était sauvé, c’était ainsi donc qu’il leva la main pour signaler qu’il en avait besoin. Sauf que ce taxi s’était déjà arrêté pour une autre personne. « Merde. ». Ce n’était pas son jour du tout. Il faisait chaud, il s’était perdu, les taxis semblaient pas vouloir s’arrêter pour lui. Il avait l’impression d’être un homme des affaires comme ça, ça changeait beaucoup de choses par rapport à la dernière fois où il était venu dans cette ville. Quand il était arrivé, il avait fini son voyage dans le monde, il avait arrêté de vivre à Hong Kong, il n’avait pas le droit de pratiquer son métier de rêve: la chirurgie. Il était devenu un professeur dans une université avant de devoir tout abandonner. De partir quand il avait appris la venue de sa soeur… Neela et Lorelai, ça faisait trop pour lui !
Il vit un taxi qui s’arrêta enfin à son signe. Miracle, Ty’ se dirigea vers cette voiture et ouvrit la portière pour monter et s’asseoir tranquillement. Il n’eut pas le temps de soupirer qu’il vit une blonde à côté de lui, elle venait de monter elle aussi. L’homme des affaires ne cacha pas sa surprise en la voyant et en se rendant compte de la situation. « Ah. Ça nous pose un problème. » annonça le conducteur du taxi qui les observait par le rétroviseur. Il semblait attendre que l’une des deux personnes s’en aille. Tyler fit une grimace de gêne et se tourna vers la jeune femme blonde « Ça vous dérange qu’on partage le taxi ? » Il allait regretter, il aurait pu descendre et chercher un autre taxi, mais il ne se voyait pas faire ça du tout ! Il avait mis du temps pour en trouver un et il n’allait certainement pas abandonner cette voiture parce qu’il avait peur d’une blonde, d’une certaine mauvaise rencontre. « Je vais à Palm Avenue et vous ? » Encore une autre question qu’il venait de regretter sur le moment.
Mel'97 |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Ven 20 Fév 2015 - 12:39 | |
| Certaines choses ne devaient pas être créé. Pour Jane, c'était Outlast. Malheureusement pour elle, passer sa vie entouré par beaucoup d'homme impliquait également de devoir supporter les pires jeux vidéos. Jusqu'à présent elle avait survécu à des trucs comme slenderman et bien d'autres… Mais Outlast restait sa hantise. Il était vrai que se retrouver dans un hôpital psychiatrique n'avait jamais été sa plus grande passion. Mais celui là devait sans doute être le pire de tous. Toujours est-il que la nuit précédente, Jane avait dû affronter pas moins de trois heures de ce jeu tortueux à cause d'un pari qu'elle aurait préféré ne jamais prendre. Mais la jeune femme n'avait qu'un parole et ainsi elle avait relevé le défi non sans savoir été éprouvé comme jamais auparavant, même si ses amis l'avaient trouvé bien calme. La concentration sans doute. Le sommeil n'en fut pourtant pas agité. A dire vrai il avait même été paisible. Mais pourquoi s'attarder sur une pareille histoire de jeu vidéos ? Parce qu'il faudrait bientôt attaquer le montage de la vidéo qui avait été tourné à cette occasion. Les youtubers… Une vraie bande de fou dont notre jolie anglaise faisait parti et cela sans regret. Mais à son réveil, elle n'avait qu'une envie, repousser au plus loin le montage de cette vidéo. Ainsi avait-elle traîné au lit avant de finalement se résigner à se lever pour déjeuner et ensuite partir en ville. Elle devait retrouver Saskia pour un briefing en règle sur les derniers potins de la semaine. De son côté Jane en avait pas mal à raconter, mais elle espérait bien entendre quelques infos croustillantes de la part de son acolyte lutin farceur.
Jane galopait dans la rue, cheveux au vent et chapeau sur la tête à cause du grand soleil de Californie. L'esprit ailleurs, son regard se portait ça et là dès qu'il y avait quelque chose à voir. L'esquisse d'un sourire aux lèvres, elle profitait du beau temps pour oubliez la veille. Les couloirs glauque de l'hôpital psychiatrique étaient loin à présent. En faite, une multitude d'idées lui venaient. Des envies saisissantes qui la prenaient aux tripes sans prévenir. La plus lancinante était sans doute cette marque cosmétique… Le rêve de pouvoir proposer des produits naturels, bio qui étaient bon autant pour les humains que pour la nature. Une idéale de vie. Mais peut-être que ce rêve utopique était trop prétentieux pour la demoiselle. Pourtant elle était dans le pays du rêve américain par excellence, y avait-il quelque chose de mal à être un peu ambitieuse dans la vie ? Sans doute pas. Encore fallait-il tomber sur les bonnes personnes. Mais cette idée la taraudait depuis un temps déjà. Sans doute devait-elle avoir dans son carnet d'adresse quelques contacts susceptible de lui donner ce qu'elle voulait. Quoi que offrir était peut-être le terme qui convenait le mieux. Néanmoins, Jane n'avait pas envie de fréquenter le monde des bimbos de la côte californienne, elle même ne répondait pas tellement ce critère. Ce qui lui allait très bien d'ailleurs.
Le nez fourré dans son sac à main, elle sorti son téléphone pour faire le tour de ses contacts. A ce même moment, un morceau de papier était tombé de son sac. Remarquant cela, la demoiselle s'arrêta pour le ramasser. Une fois la papier attrapé, elle remit une mèche de cheveux en place avant d'ouvrir le papier du bout des doigts. Mince, elle avait oublié qu'elle devait remettre une clé USB à Beny… Clé passablement empruntée diront nous, pour ne pas dire usurpé par erreur parce qu'elle avait perdu la sienne. Enfin non, il avait s'agit d'un fâcheux échangé impromptu. Enfin, maintenant qu'elle s'en souvenait, autant en profité avant que cela ne s'estompe. Sitôt la belle se retourna vers la route pour appeler un taxi. Une voiture s'arrêta bien vite et en quelques enjambée la blonde était monté dans le véhicule mais deux portes claquèrent. Son regard se porta aussitôt sur la source de ce deuxième claquement, un autre homme venait de monter dans le taxi. Jane entendit la voix du chauffeur qui disait que ça allait posé problème. Attentive, d'une expression relativement neutre, la blonde observait ce qui se passait autour d'elle, comme légèrement en retrait de la réalité. Mais l'homme qui était monté à l'arrière lui adressa alors la parole pour lui demandé si cela la dérangeait de partager la course. Un sourire sincère s'esquissa sur le visage de la demoiselle avait qu'elle ne réponde « Pourquoi pas, je vais également à Palm Avenue. » Voilà qui devrait dissipé la gêne apparente que Jane avait cru noté chez l'homme à ses côtés. Mais elle se rendait compte qu'elle ne le regardait pas vraiment, elle ne le voyait pas. Comme une silhouette. Sans doute était-elle un peu trop en retrait de la réalité à cet instant présent pour vraiment s'intéresser aux personnes qui l'entouraient. Pourtant elle ne tarda pas à reprendre contacte avec le commun des mortels pour observer un peu plus l'homme de son physique que dans sa psychologie. Il s'en passait des choses dans la tête de la blonde pour qu'elle déconnecte à ce point. Pourquoi avait-elle l'impression qu'il y avait chez cet inconnu comme un malaise persistant ? Impossible de l'expliquer mais dans tous les cas il y avait chez lui comme une anxiété palpable.
Alors que le taxi repartait suite à l'accord des deux clients, Jane ne trouva rien de mieux à faire que de porter son attention sur l'homme pour lui demander « Vous êtes de Huntington Beach ? » Parce qu'il n'avait pas tellement le style vestimentaire d'un californien de base, même s'il avait fait l'effort de retirer sa cravate. La curiosité de l'anglaise s'en trouvait piqué et quitte à partager un taxi, il n'y avait pas de mal à faire la conversation en attendant d'atteindre leur destination commune. Jane devait cependant garder en tête qu'elle avait rendez-vous avec son amie, si bien qu'elle sorti son téléphone pour la prévenir qu'elle aurait du retard. |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Ven 20 Fév 2015 - 16:40 | |
|
« Pourquoi pas, je vais également à Palm Avenue. » L’homme des affaires haussa les sourcils et prit un air soulagé. Il observa le chauffeur par le rétroviseur et annonça. « Nous allons à Palm Avenue. » Il reprit le sourire à la jeune femme« Vous allez chez quelqu’un ? » Parce qu’il était reconnaissant envers cette femme qu’il voulait la laisser faire sa première commande. Tyler regarda discrètement l’heure de son téléphone. Il lui restait encore peu de temps avant que grande soeur arrive et ne remarque la présence de la voiture sur son parking. La situation avec cette jeune femme qui venait de monter dans le même taxi que lui était un peu gênante, parce qu’il ne voulait pas la faire partir parce qu’il était le premier arrivé et le plus pressé. Il pensait que partager un taxi était plutôt une bonne idée parce qu’il avait eu du mal à s’en trouver un. Aussi parce que l’ex-médecin n’oubliait pas les bases de la politesse. Aussi parce qu’elle était montée la première, il savait que c’était elle qui avait monté la première et qu’il l’avait suivi en second. Dans tout les cas, Ty’ n’aurait pas eu ce taxi et il s’était bien débrouillé pour rester là où il était. C’était cette jeune femme qui était la première à devoir annoncer où elle voulait exactement aller dans Palm Avenue. Peut-être que la maison serait proche de celle de Lorelai. Il fit une petite grimace quand l’idée que sa voisine de taxi cherchait sûrement à aller dans la maison de Lorelai. Tout était possible et il était connu que Tyler avait un mauvais karma… La voiture décida de démarrer et le silence s’imposa. L’homme des affaires regarda son téléphone et releva la tête pour observer la ville par la fenêtre de la voiture. Il reconnaissait quelques endroits, il mit sa main devant la bouche, s’accoudant sur l’accoudoir de la voiture. Il serra la mâchoire et regarda à nouveau son téléphone. Il ne discutait pas avec sa voisine, il ne voulait pas la déranger et il avait toujours fait comme ça quand il était à New York. Ça lui était arrivé deux fois, et durant ces fois-là, il n’avait pas vraiment discutés avec les gens. Parce que la première fois, il était au téléphone. La seconde, parce que l’autre personne ne pouvait pas parler.
« Vous êtes de Huntington Beach ? » Ty’ sortit de ses pensées et tourna à demi sa tête vers elle jusqu’à qu’il se retourna complètement face à elle. Il sourit doucement et secoua la tête. « Non. Je viens de New York. » Si elle lui avait posé la question, c’était parce qu’il n’avait pas le même style vestimentaire d’un Californien, il en était conscient. Quand il était arrivé à Los Angeles, il s’était rendu compte à quel point il avait oublié que la Californie il faisait vraiment chaud. Il ne savait pas comment faisaient les hommes d’affaires qui étaient dans la même tenue que lui. Bien qu’il avait enlevé la cravate qui l’étouffait. « J’ai oublié qu’il y avait une différence climatique entre New York et Huntington Beach. Je ferai plus attention la prochaine fois. » avait-il ajouté. Il se mit à observer la jeune femme, à la détailler un peu mieux que tout à l’heure. Elle était blonde, plutôt en bonne santé… Elle était l’exact opposé de Ty’, elle semblait être décontractée alors que lui il était tellement tendu. Il voulait vite récupérer sa voiture avant qu’il ne soit embêté. Très embêté, il soupira et ses épaules retombaient. « Il y a environ un an et demi, je vivais ici. Il suffit de partir vivre ailleurs pour qu’on oublie les habitudes. » Il observa par la fenêtre et reconnut un parc où il venait courir des fois. Il sentit son téléphone vibrer, ce qui fit un peu sursauter l’homme des affaires qui était encore interrompu de ses pensées. C’était son père qui lui donnait l’heure où Ty’ devait l’appeler. Il regarda à nouveau la jeune femme « Vous n’avez pas grandi dans cette ville ? » Si elle faisait la conversation en lui demandant s’il vivait à Huntington Beach. Pourquoi pas lui ?
©Mel'97 |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Dim 8 Mar 2015 - 22:41 | |
| L'inconnu du taxi lui laissa l'honneur de la première course. Trop aimable. Aussi Jane donnait l'adresse de Beny, enfin surtout l'adresse plus que le prénom ou le nom de la personne qui habitait là. Après tout peut-être qu'il le connaissait. Ou peut-être pas. Huntington était à la fois une ville à taille humaine et une ville dont on ne connaissait pas tous les secrets. Des secrets que l'on avait pas toujours envie de connaître. Les rues défilaient tranquillement alors que le taxi était pris dans la circulation, s'arrêtant à un feu rouge en attendant de pouvoir tourner sur la gauche. Le tic-tac résonnait dans l'habitacle.
Mains sur les genoux, regard en direction de son interlocuteur, la jolie blonde l'écoutait avec attention. Alors comme ça il était de New York ? Cela expliquait à coup sûr le style vestimentaire très peu adapté à la Californie. Jane n'était jamais aller à New York, Boston oui mais pas la Big Apple. Est-ce qu'elle avait l'impression de passer à côté de quelque chose ? Non pas vraiment. Les mégalopoles ne l'avaient jamais vraiment attiré en réalité. Elle sourit en l'entendant parler de la différence de climat entre ici et la côte Est. Ça c'était à cause du courant marin qui descendait du pôle nord pour venir rafraîchir toute la côte Est des États-Unis. Mais l'Anglaise n'était pas là pour lui faire un cours sur la météorologie marine et les courants marins. Sauf s'il trouvait ça passionnant. Personnellement Jane trouvait tout d'intéressant, sauf peut-être le secret de fabrication du carton. La seule forme sous laquelle elle aimait le carton, c'était sous celle d'un bon gros colis.
Mais trêve de bavardage sur les cartons, son camarade de taxi semblait bien bavard, ce qui promettait une sympathique conversation entre ces deux là. Ainsi donc il était originaire d'Huntington Beach. Le corps avait de remarquable faculté d'adaptation, mais vivre à New York ne devait pas l'avoir aidé pour se réadapter au climat de la Californie. Ils étaient entrain de parler de la pluie et du beau temps non ? Jane s'en fichait, elle ne pouvait pas s'empêcher de trouver tout ce qu'il disait d'intéressant. Sans doute à force de discuter de tout et de rien avec les gens, elle trouvait n'importe quoi intéressant. Mais de toute façon elle était ravi de discuter avec un homme qui voyageait, ces personnes là avaient toujours de belles choses à raconter. Quoi qu'ils devaient cacher quelques histoires sombre mais ça ne la regardait pas le moins du monde.
Esquissa un sourire amusé, elle l'écouta lui poser à son tour une question, a savoir si elle avait grandit ici. « Oh non, en faite je suis anglaise, enfin je suis née et j'ai grandit à Londres » répondit-elle « Ce n'est pas du tout le même climat qu'ici ou bien que celui de New York. » D'accord, ça parlait toujours du beau temps et de la pluie, mais c'était déjà une bonne piste pour faire connaissance, c'est une ode à l'aventure et aux découvertes, quelles soient climatiques ou culturelles. Dans tous les caps un peu d'humour léger ne ferait pas de mal, si ça pouvait dérider l'homme et surtout lui ôter un peu de ce stress qu'elle avait décerné chez lui. Plus elle l'observait et plus elle le trouvait intriguant. Il était certes bel homme mais Jane avait tendance à vite passer à côté pour se concentrer davantage sur la personnalité et le caractère. La belle n'avait jamais aimé se limiter seulement à l'image, à force de consulter un psy, elle avait appris à mieux regarder les autres. A bien y regarder, c'était assez curieux de se comporter ainsi, pourtant c'était ce qu'elle faisait le mieux. De cette façon elle trouvait toujours ce qu'il y avait de meilleur chez les gens. |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Lun 9 Mar 2015 - 0:24 | |
|
« Oh non, en faite je suis anglaise, enfin je suis née et j'ai grandit à Londres » À ces mots Tyler haussa les sourcils surpris. Il croisait une Anglaise à Huntington Beach, dans la Californie ! C’était rare et surprenant pour l’ancien médecin de voir une Anglaise, qui était censé aimer son pays. La pluie, le mauvais temps… Il pensait comme ça parce qu’il avait déjà été en Angleterre et c’était très différent par ses conditions climatiques et aussi par la culture.« Ce n'est pas du tout le même climat qu'ici ou bien que celui de New York. » Tyler haussa les sourcils et prit un grand air approbateur. « Je suis complètement d’accord… » Il se mit à sourire, en repensant à son séjour en Angleterre, il n’était plus revenu depuis longtemps. Plus depuis qu’il pensait que Neela vivait dans ce pays et que pour éviter de la retrouver, il n’avait pas à y aller. Manque de chance, il se retrouvait dans la même ville qu’elle. Enfin, il s’était déjà retrouvé dans la même ville qu’elle et encore heureux, qu’il n’avait pas vécu dans le même quartier qu’elle. « J’ai été à Londres, il y a quelques années. Une culture tout à fait différente. D’ailleurs, j’irai en Angleterre prochainement, il y a des chances. » Avec son travail qu’il faisait, c’était pas étonnant… « Mais pourquoi avez-vous quitté l’Angleterre pour Huntington Beach ? Pourquoi pas la côte Est ? » Pourquoi pas faire de la conversation ? Ça l’aiderait à changer des idées, parce qu’il était tellement focalisé sur le sort de sa voiture, auquel sa soeur serait sans pitié avec.
Pauvre voiture. Ça se rachetait facilement ces choses de nos jours, mais Tyler y tenait vraiment parce qu’il avait laissé quelque chose dans sa voiture et si elle partait directement à la casse, il ira crever les yeux à sa soeur. C’était une façon de parler surtout. Parce qu’il n’était pas capable de faire ça, il n’était capable de rien. Il ne pouvait rien faire, il ne pouvait pas faire ce qu’il voulait… Même malade n’avait pas arrangé les choses. Ça les avait compliqué. Rien qu’en y repensant, Tyler replongea dans son monde, à broyer du noir en oubliant complètement la présence de l’inconnue qui était à côté de lui. Son monde où il n’était juste la victime, où il n’avait que perdu le contrôle des choses. Où tout semblait s’acharner sur lui. Sans lui laisser le temps de profiter les bons côtés des choses. Même son voyage autour du monde, même sa vie à Hong Kong n’était pas vraiment ses plus bons moments. Quand il y repensait. Il se posait lui-même la question, intérieurement et se rendit compte qu’il n’avait pas la réponse à cette question. Ou tout simplement il ne voulait pas répondre.
Il était avec une inconnue, il ne vivait plus vraiment dans Huntington Beach et il y avait plus de 150 000 habitants. Alors il ne risquait pas vraiment grand chose à lui demander, à lui poser des questions. Tyler décida de tourner son regard vers la jeune blonde, en abandonnant le paysage qu’offrait Huntington Beach. Il remarqua qu’elle l’observait. Il haussa les sourcils, avec un air de lui demander pourquoi elle l’observait ainsi comme ça. Une conversation silencieuse finalement.
©Mel'97 |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Sam 11 Avr 2015 - 12:56 | |
| Les rayons du soleil traversait les vitres de la voiture du côté où se trouvait Jane, donnait une couleur jaune à l'intérieur de l'habitacle. La poussière flottait dans l'air pour aller se déposer ça et là, comme un millier d'âme qui cherchait le repos. Mais ça l'anglaise ne le voyait pas, son regard toujours posé sur cet homme curieux qui était assis à côté d'elle. La conversation semblait bien entamé, ce qui ne pouvait que faire sourire davantage la jeune femme, ravis d'être tomber sur quelqu'un de tout à faire sympathique à première vue. Enfin il fallait espérer que cela continue. Dans tous les cas, parler de la pluie et du beau temps, surtout de la différence de climat entre ici et New York avait l'air d'être prometteuse. Certes, ce n'était pas LA conversation du siècle, mais c'était toujours ça de gagner. Une fois on avait dis à Jane que si l'on entamait la conversation avec un inconnu qui se trouvait dans un même endroit confiné que soit, c'était par gène. Néanmoins la demoiselle n'avait jamais éprouvé de réelle gène. A dire vrai, elle adorait en savoir davantage sur les gens, elle aimait qu'on lui raconte des histoires, pas des mensonges, mais des histoires, comme on conte une histoire à un enfant. Elle était donc la plus heureuse du monde à cette instant. Il fallait se satisfaire du nécessaire disait la chanson.
« Oh vous êtes déjà aller à Londres ? » dit-elle avait un grand sourire. Elle se disait souvent que le monde était petit, cela ne faisait que confirmer sa pensée, même si c'était bien une maigre preuve. Après tout, combien de chance avait-elle de tomber sur quelqu'un qui était déjà aller à Londres ? Mais lorsqu'il lui demanda ce que elle même faisait à Huntington Beach, la jolie blonde eut un léger pincement au cœur. Ah… Cette histoire là, elle n'aimait pas trop en parler, mais il ne fallait pas déjà fermer le dialogue aussitôt. « J'ai suivis un homme que je pensais aimer, mais finalement peut de temps après être arrivé ici, il m'a quitté » répondit-elle en haussant les épaules, gardant le sourire quoi qu'il arrive. Ce genre de chose arrivait à n'importe qui après tout. « Un classique » ajouta Jane, plus pour elle même que pour son interlocuteur. Avant même de retomber dans la nostalgie d'une histoire fini, elle tendit la main vers l'homme « Au faite, moi c'est Jane. » Elle souriait toujours de plus belle. Oui, après tout il n'avait même pas fait le présentation ! Qu'est-ce qu'ils étaient tête en l'air quand même. Au cas où ils se recroiseraient un jour, sinon elle pourrait au moins mettre un prénom sur ce visage. Cela éviterait de n'avoir affaire qu'à un homme, un inconnu. L'inconnu du Taxi. Un titre de film ou de roman de gare à coup sûr. Quoi que Hitchcock avait déjà fait L'Inconnu de Nord Express. Pas sûr néanmoins que le scénario ici présent soit très ressemblant à l'intrigue de ce film. Non c'était davantage une comédie comme savait le faire les américains, à l'instar de Quarante ans mode d'emploi ou quelque chose dans ce goût là. |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Sam 11 Avr 2015 - 13:46 | |
|
« Oh vous êtes allé à Londres ? » Tyler esquissa un petit sourire amusé, il hocha la tête. « Hé oui. J’ai fais un voyage autour du monde, découvrir les différentes cultures dont la culture Anglaise. C’est très particulier, parce que la prononciation et la façon d’aimer les choses c’est assez différent. Je ne dis pas ça pour vous vexer quand même. » fit-il en montrant sa main, parce qu’il ne savait jamais. L’homme des affaires pouvait bien tomber sur une personne assez susceptible. Il lui avait demandé pourquoi elle était à Huntington Beach et non la côte Est, il était assez curieux. Peut-être parce qu’elle avait envie de changer de climat, mais Tyler ne se rappelait pas d’avoir connu un Anglais qui aimerait bien avoir du soleil à plein temps, un peu de pluie ne ferait pas de mal ainsi que de la neige. «J'ai suivi un homme que je pensais aimer, mais finalement peut de temps après être arrivé ici, il m'a quitté » « Ah… Désolé. » Bon ce n’était pas gagné avec lui, il venait de toucher sur un sujet sensible et il ferait mieux de ne pas y retourner parce que généralement, ça plombait assez l’ambiance. C’était quelque chose à éviter en somme. « Un classique. » « Vous savez, j’étais à Huntington Beach pour retrouver les personnes que j’aimais plus ou moins » le plus ou moins était plus pour Jessica, jamais il n’irait penser comme ça à son fils Sawyer. « Mais je n’ai toujours pas fait le premier pas et j’ai été vite ramené à New York par mon père. » À faire quelque chose dont l’ancien médecin n’appréciait vraiment pas, mais il n’avait pas le choix et il devait s’y faire, il n’avait pas le pouvoir de changer les choses, de les tourner en sa faveur. Il n’était pas vraiment doué pour ça. « Au faite, moi c’est Jane. » fit-elle avec un grand sourire, en lui tendant la main. Tyler hésita quelques petites secondes avant de la prendre, de la serrer et se présenter tout simplement « Tyler. » Sans dire son nom de famille. Il savait que sa grande soeur était pas seulement une célébrité locale, sûrement Jane la connaîtrait de nom ou personnellement. Il préférait éviter d’avoir une conversation la concernant dans ces deux cas-là parce que pour lui c’était aussi un sujet sensible. Tout le monde avait ses sujets sensibles non ? « Vous faites quoi dans la vie ? » Il haussa les épaules, comme si c’était évident de lui demander cela. « Une conversation dans un taxi, se rencontrer de cette façon-là, ça n’arrive pas vraiment tout les jours. Encore moins quand une personne accepte de partager un taxi pour deux. » Et c’était son expérience de New-Yorkais qui parlait, parce qu’il savait de quoi il parlait. Il avait déjà vu des personnes vraiment pas commode et qui n’étaient jamais content quand il y en avait une autre. Tyler n’était pas contre les rencontres en taxi, au contraire c’était plutôt un bon passe-temps et ça évitait de devoir parler avec le conducteur ou de s’emmerder un peu trop…
©Mel'97 |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Sam 11 Avr 2015 - 17:06 | |
| Jane eut un sourire. La vexer ? Point du tout. Enfin elle ne s'était jamais offusquée quand quelqu'un parlait de la différence qu'il y avait encore les Américains et les Britanniques. On ne pouvait pas nier que la culture Anglaise était éloigné de celle de la plus part des Américains. Même s'il fallait ajouter à cela qu'elle avait du sang Écossais du côté paternel. Ainsi à elle seule, Jane était l'union entre l’Écosse et l'Angleterre. Mais il ne fallait jamais dire à un Écossais qu'il était Anglais sous peine de représailles. Et oui, on avait encore en tête la guerre d'indépendance – qui avait eu lieu au XIIIème siècle – représenté par un de ses héros : William Wallace. Cela ne pouvait que plus amuser Jane.
Après quoi la conversation continua de s’enchaîner. Oh, voilà que l'histoire de l'homme flairait bon l'histoire familiale. La vie était parfois bien compliquée. Jane lui adressa un regard compatissant même si elle n'avait jamais été dans le gars de son inconnu du taxi. La jolie blonde ne chercha pas à insister sur le sujet, n'appréciant guère elle même la curiosité mal placé. Aussi elle se contenta de hocher la tête en signe de compréhension.
« Tyler. » lui avait-il répondu après qu'elle se soit présentée. Les prénoms suffisaient largement à leur goût. Ce n'était pas plus mal. Mais déjà le jeu des questions était reparti de plus bel. « Vous faites quoi dans la vie ? » Avant de rajouter aimablement, selon Jane « Une conversation dans un taxi, se rencontrer de cette façon-là, ça n’arrive pas vraiment tout les jours. Encore moins quand une personne accepte de partager un taxi pour deux. » La jeune femme rit légèrement, amuser une énième fois par les propos de celui qu'elle pouvait à présent appeler Tyler. « Oh et bien dans la vie je suis Blogueuse Mode et Youtubeuse. Et vous ?… laissez moi devinez… » dit-elle en prenait une mine sérieuse, réfléchissait à ce que pouvait bien faire cet homme dans la vie, au vu de ses choix vestimentaires et de ce qu'ils lui avaient déjà raconté. « Je dirais homme d'affaire ou quelque chose comme ça, je me trompe ? »
Jane scrutait sur le visage de l'homme sa réaction. Certes elle avait été très vague, homme d'affaire cela voulait dire beaucoup de chose, mais parmi la multitude de métier qui existaient, cela restait relativement précis non ? Sinon elle lui sortirait sa bouille de chaton dont elle avait le secret pour le faire craquer et lui dire qu'elle avait gagné à ce petit jeu improvisé. C'était bien connu, en voiture il fallait savoir occuper les enfants, surtout sur les trajets un peu long, parce que Palm Avenue n'était pas la porte à côté. En tout cas le paysage urbain continuait de changer à mesure que le taxi s'arrêtait ou changeait de rue, de boulevard, d'avenue. Finalement il s'arrêta au feu rouge d'un carrefour pendant que les voitures qui avaient le feu vert s'avançaient pour aller à leur destination. C'était vraiment passionnant de vivre en ville… |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Sam 11 Avr 2015 - 17:29 | |
|
C’était effectivement assez amusant de voir que des fois dans un taxi, il était possible de faire des rencontres et des fois des retrouvailles. Tyler aimait bien ce concept de rencontre, c’était un peu comme un mélange de Speed-Dating, sans vraiment l’être. C’était assez compliqué à expliquer en réalité. Il avait demandé à la jeune fille qui s’appelait Jane ce qu’elle faisait dans la vie. Après une conversation ce n’était pas une mauvaise idée parce que ça l’aidait à oublier son plus gros tracas du moment. Sa voiture qui allait une minute à l’autre à la merci de sa grande soeur Lorelai. Elle allait sûrement le mettre dans la fourrière et c’était tellement évident ! Sa soeur était vraiment capable de faire ça… Ne jamais sous-estimer la créativité chez les Daniels, parce que des fois, ils avaient toujours une bonne idée pour se venger. « Oh et bien dans la vie je suis Blogueuse Mode et Youtubeuse. Et vous ?… laissez moi devinez… » Ah oui, c’était important de revenir sur la conversation, oublier le soucis qui le mettait un peu dans tout les états. Tyler ne pouvait vraiment rien faire de toute façon, il dépendait de la rapidité du chauffeur de taxi et il savait mieux que quiconque que ce n’était pas une bonne idée de le presser. Ça ne ferait que le retarder… Tyler haussa les sourcils et fit un sourire complètement amusé. Il savait que c’était tellement évident à trouver, Jane n’allait pas vraiment avoir trop de difficulté à le faire. « Je dirais homme d'affaire ou quelque chose comme ça, je me trompe ? » L’homme des affaires se mit à sourire et baissa les yeux. « Bingo. » fit-il tout simplement avant de rajouter quelques autres phrases… « C’est très flagrant tout de même. Moi je vous ai cru … Plus dans les comptabilité, mais je ne suis pas doué pour trouver alors j’ai préféré vous le demander… » Fit-il avec ce même sourire. « Je fais les affaires, plus précisément dans la pharmaceutique. » Quelle ironie, il était malade et il était dans l’entreprise des médicaments… « Youtubeuse.. C’est quoi le nom de chaine ? Et non aucune chance que je connaisse parce que je n’ai pas vraiment eu le temps de perdre ma journée devant l’ordinateur à regarder des vidéos. Je rêve de faire d’ailleurs… » C’était un rêve, qui avouons-le qui ne se réalisera jamais parce que Tyler était quand même condamné à mourir s’il ne faisait rien et d’un côté c’était mieux pour ne pas avoir à vivre cette vie tout les jours comme ça et surtout qu’il n’avait aucune raison de vouloir se battre pour.
©Mel'97 |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Dim 12 Avr 2015 - 15:18 | |
| Oui, homme d'affaire. Pas vraiment compliqué de trouver avec tous ces indices. Jane ne pouvait s'empêcher de rire légèrement en entendant Tyler confirmer ses dires. Lui l'avait cru dans la compta ? L'Anglaise se demandait vraiment quelle tête pouvait bien avoir les gens qui exerçaient ce métier et si elle leur ressemblait tant que ça. Il fallait aussi avouer qu'être youtubeuse & Co ça passait assez inaperçu. Enfin surtout lorsqu'elle ne vloggait pas. D'ailleurs quand elle rentrerait, il ne fallait pas oublier de faire le montage du dernier et le poster sur sa chaine secondaire, sinon ses adorables abonnées risquaient de se languir un peu trop longtemps de ses nouvelles aventures. Enfin loin de là l'idée de croire que Jane était une aventurière à qui il arrivait pleins de choses, mais chaque jour avait son lot de surprises et de découvertes.
« Oui je pense que vous ne devez pas du tout connaître. Mais si un jour vous avez le temps c'est Lady Jane… Ayez pitié, j'étais au secondaire quand j'ai créé cette chaîne Youtube. » dit-elle en souriant, levant les yeux en ciel comme si elle était innocente par rapport à ce choix de nom. Mais bon aujourd'hui sa communauté en avait pris l'habitude et elle aussi. « Mais bon je ne suis pas sûr que les conseils modes pour femmes vous intéresses vraiment. Sinon j'ai toujours des tutos de recettes de cuisine végan, c'est très bon pour le corps. » Si elle était entrain de vendre sa chaîne ? Oui un peu, mais ça c'était la force de l'habitude. Discuter avec les gens, elle en avait tellement l'habitude, comme lorsqu'elle participait à la VidCon de Los Angeles pour rencontrer ses adorables fans. D'ailleurs le prochain était déjà dans quelques mois…
Jane était quand même entrain de parler cuisine avec un homme d'affaires en pharmaceutique… Il n'y avait qu'elle pour réussir à avoir ce genre de conversation dans un taxi avec un inconnu. Même si maintenant elle connaissait son prénom. « Votre travail ne vous ennuie pas trop ? J'ai l'impression que vous ne l'apprécier par vraiment » demanda la jeune femme, espérant ne pas paraître trop intrusive en lui posant une telle question. La curiosité était un vilain défaut certes, mais au dire de Tyler, être homme d'affaire ne l'enchantait pas plus que cela. Elle sentait que pour lui c'était comme une corvée ou au moins une contrainte dans sa vie. En gros il n'était pas pleinement heureux dans sa vie de tous les jours. C'était triste trouvait Jane, elle qui aimait rendre les gens heureux au quotidien. |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Mer 22 Avr 2015 - 10:50 | |
|
Une youtubeuse, Ty’ n’aurait jamais deviné parce qu’il n’en avait jamais rencontré. À dire vrai, tout le monde pouvait devenir youtubeur, il fallait être assez malin et intelligent, ça restait tout de même pénible de devoir faire des montages. Être débordé, sans réellement avoir le temps de faire ce qu’il voulait, c’était ce qui arrivait toujours à l’homme des affaires. Il rêvait secrètement d’avoir tout le temps devant lui, de pouvoir s’emmerder parce qu’il a oublié quelle sensation ça faisait… De s’emmerder et de faire quelque chose tout à faire insignifiant pour s’occuper, comme lire un livre par exemple…! « Oui je pense que vous ne devez pas du tout connaître. Mais si un jour vous avez le temps c'est Lady Jane… Ayez pitié, j'étais au secondaire quand j'ai créé cette chaîne Youtube. » Tyler se retint de rire parce que c’était drôle comme pseudo, il haussa tranquillement les épaules comme si ça ne le dérangeait pas vraiment. « Ça va, j’ai connu pire comme pseudo, je me rappelle d’avoir déjà vu un pseudo du genre: K00Djdic438… Je ne sais pas si j’ai juste et aucune chance que ça soit le mien. » C’était celui de son meilleur ami, Roy qui adorait utiliser ce pseudo et franchement, l’ancien médecin ne comprenait pas du tout la signification. Il restait quand même facile de créer un pseudo, il en avait eu un quand il tenait son compte skype. ISawYou. Il y avait réellement le prénom de son fils, Sawyou et en avait voulu faire le jeu de mot. L’ex-médecin s’était rendu compte qu’après, c’était vraiment inutile, parce que de toute façon son fils s’en fichait et ne faisait plus réellement attention, qu’il vivait tranquillement sa propre vie. C’était quelque chose qui faisait quelque part à Tyler, mais que dans un autre côté il comprenait pourquoi.. « Mais bon je ne suis pas sûr que les conseils modes pour femmes vous intéresses vraiment. Sinon j'ai toujours des tutos de recettes de cuisine végan, c'est très bon pour le corps. » La mode des femmes ne l’intéressait absolument pas, parce que ça ne le concernait surtout pas. « La cuisine végan ? » fit le jeune homme des affaires, tout à fait intrigué. Était-ce une abréviation de cuisine végétarienne ? ou Végétalienne ? Il ne se rappelait pas d’avoir entendu ce genre de terme un moment donné, il n’avait surtout même pas le temps de cuisiner pour lui-même. Tyler se retrouvait toujours dans les restaurants à parler affaires assez ennuyeuses, c’était quelque chose qui l’emmerdait. « Votre travail ne vous ennuie pas trop ? J'ai l'impression que vous ne l'apprécier par vraiment » Alors qu’il observait le paysage HuntingtonBien, la jeune femme venait de lui poser une question que quelque part l’ancien médecin ne s’attendait pas vraiment. Il soupira après avoir observé l’heure, il avait encore quelques minutes avant que Lorelei ne débarque et appelle le service des fourrières de voiture. « On va dire que ce n’était pas la vie que j’aime vivre, être pressé par le temps, suivre des affaires assez ennuyeuses. Qui est-ce qui s’intéresse sur les marchés des médicaments ? » il n’aimait pas la mentalité de son père, vendre les médicaments pour se faire de l’argent, tout en se foutant de l’état de santé des gens, ce n’était pas dans ses préoccupations majeures. « Avant j’étais un chirurgien, avant d’avoir été obligé d’arrêter. » Après tout, parler un peu avec une inconnue qu’il ne la reverra probablement pas, ce n’était pas si grave de devoir un peu parler de sa vie ? Non ? Surtout que c’était l’inconnue du taxi. « Dites moi, quand votre père ou votre mère vous force à faire quelque chose que vous n’avez pas envie du tout. Trouverez vous la force de vous y opposer à eux peu importe la situation ? » Il était sérieux quand il avait posé la question, après il savait que face à Jane, les circonstances n’étaient pas vraiment les mêmes, mais il voulait savoir ce qu’elle aurait fait ? Aurait-elle suivi le chemin de ses parents ou aurait-elle suivi ses ressentiments ?.
©Mel'97 |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Sam 2 Mai 2015 - 16:08 | |
| Jane se disait qu'elle avait bien de la chance d'avoir les vidéos et son blog dans la vie, de quoi échapper à la réalité d'une certaine manière. Pourtant, rencontrer ses fans ne pouvait que lui ramener plus encore les pieds sur terre. Ce passe-temps était devenu son job principal et avec ça c'était également l'un des plus gros paradoxe de sa vie. Tous ça était si curieux quand on le regardait d'un peu plus près. Mais pour l'heure, tout ce que l'anglaise avait sous le nez, c'était un américain et un taxis qui les conduisait vers Palm Avenue. La jeune femme se faisait calme et détendu alors que la conversation s'était merveilleusement bien engagé. C'était sympathique d'avoir quelqu'un avec qui discuter alors que l'on ne savait rien de lui. En l’occurrence c'était un bon moyen pour faire connaissance. Dans tous les cas, la jeune femme était ravis de constater que le courant passait bien et que du coup le trajet en taxis était bien moins ennuyeux qu'à l'accoutumé.
Jane esquissa un sourire en écoutant la réponse de Tyler. Oui, il y avait largement pire que Lady Jane comme pseudo. Après tout si elle avait résidé à la cour des Tudor, elle aurait pu être appelé ainsi. Lady Jane. Non décidément elle n'avait pas envie de faire parti de la cour d'Henri VIII. Encore moins de pouvoir potentiellement se faire décapiter selon le bon vouloir de ce roi un peu fou et étrange à la fois. La pauvre Anne Boleyn et bien d'autres avaient déjà tenter la chose. Et perdre la tête à cause d'un homme, Jane avait déjà connu cela, aussi l'envie de le revivre plus fort encore ne se faisait pas sentir. Autant regarder un épisode de game of thrones, c'était moins coûteux et tout aussi sanglant. La conversation venait déjà de dévier sur la cuisine végan. Ah si elle avait le temps d'écrire un livre de recettes sur le sujet. Ce serait tellement merveilleux ! Hélas le temps n'était pas vraiment avec elle ces temps ci. « Oui, c'est un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation animale. » Végétarien, végétalien, véganisme. Des mots assez curieux pour une oreille non exercé. « Mais je ne vais pas vous embêter avec ça » dit Jane en adressant un sourire léger à son interlocuteur. Il fallait savoir respecter les vies des uns et des autres sans avoir à leur imposer notre vision du monde. Tyler devait apprécier manger une bonne viande rouge plutôt qu'un burger végétarien. Mais là n'était pas le débat. Non, l'anglaise semblait avoir touché un point sensible chez l'homme en lui parlant de son travail. Autant mettre directement les pieds dans le plat. Après tout quelles étaient les chances pour qu'elle le recroise un jour ? Non pas des maths…
Jane s'accouda sur l'accoudoir de la portière, si elle ne l'avait pas déjà fait précédemment. A dire vrai, elle n'avait pas tellement fais attention à la position qu'elle avait pu adopter, trop occuper à discuter avec Tyler. Elle avait le sentiment que l'homme lui parlait avec sincérité, ce qui touchait profondément la jolie blonde. Son sourire s'était légèrement estompé car elle écoutait attentivement ce qu'il lui racontait. Il lui confiait une part de ses doutes, de son questionnement intérieur. Oui, son travail dans la pharmaceutique ne lui plaisait pas. La belle eut un pincement au cœur, elle même n'était que trop chanceuse pour pouvoir travailler de ce qu'elle considérait être une passion. Mais bien rapidement, il s'adressa plus sincèrement à Jane, lui posant une question. La demoiselle prit un instant de réflexion pour répondre le plus juste possible selon sa propre vision des choses. « Et bien… Je pense que la vie est trop courte pour que l'on perde du temps à devoir faire ce que les autres attendent de nous » répondit-elle tout en continuait de réfléchir. « Qu'importe la situation, nous sommes les seuls à décider pour nous même. Même si pour ça on doit affronter les autres, surtout ceux qui nous sont le plus proche. » Une lueur de bienveillante brillait dans le regard de Jane tandis qu'elle observait l'homme. « Refuser de faire quelque chose, c'est montrer qu'on est vivant d'une certaine manière » concluait la jeune femme tout en restant pensif sur la question. Ces propres parents ne lui avaient jamais rien imposé, lui offrant une liberté assez belle, mais une liberté solitaire. Surtout son père, lui qui avait brillé par son absence. |
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' Dim 3 Mai 2015 - 2:38 | |
| « Oui, c’est un mode de vie sur le refus de l’exploitation animale. » À ces mots-là, Ty’ haussa les sourcils, montrant de plus en plus sa surprise parce qu’il ne s’était pas attendu à cette explication-là. Il ne connaissait pas ce mot et encore moins la signification, il ne s’était pas du tout attendu à ça. « Mais je ne vais pas vous embêter avec ça. » Il se mit à sourire un peu et avoua « Entre végétarien, végétalien, la cuisine végan … Ça fait bizarre pour moi d’entendre tout ça. J’ai toujours cru que ça avait la même signification… » Il haussa les épaules « De toute façon, j’aime trop la viande pour la renoncer. » Après, il comprenait que ça faisait parti du mode de vie de Jane et il respectait ça. Il n’allait pas lui dire que ne pas manger de la viande, c’était rater la vie. Au contraire, c’était comme croire à sa propre religion, mais pourtant lui, il n’était pas croyant et il ne le sera probablement jamais avec toutes ces merdes qui lui arrivent. Il ne croyait pas au miracle puisqu’il se foutait bien de sa gueule. En réalité, tout se foutait bien de sa gueule parce que rien ne se passait en faveur de Ty’. Comme là, actuellement il était en pleine panique pour sa voiture parce qu’il l’avait garé devant chez sa soeur et elle n’allait pas tarder. Si elle allait le mettre dans la fourrière, il était sûr que Tyler allait s’énerver et péter un câble parce qu’en réalité oui, Lorelai le faisait chier et elle prenait un certain plaisir pour ça. L’homme des affaires en avait marre de cette mentalité chez sa soeur, mais en ce moment, il n’avait pas envie de se battre, il n’avait pas envie de faire bouger les choses. Il avait juste envie que les choses se passent, qu’il les laisse passer dans l’espoir que tout ira bien.
Ils se mirent à parler du travail qui était bien en réalité un point sensible pour le jeune homme, mais il savait et il aurait dû s’attendre à aborder le sujet, parce qu’ils venaient de parler du travail de youtubeuse. Chez Tyler, on aurait dit qu’il commençait à craquer, mais non. En réalité il cherchait des réponses et ce, auprès d’une inconnue ce n’était pas une bonne idée, mais les chances de se retrouver après dans cette ville, elles étaient minces et donc... Autant poser cette question, il n’allait rien perdre de toute façon. Jane avait l’air d’être gentille et pas le genre à juger les gens dès le premier regard croisés, elle ne l’avait jamais fait depuis tout le début alors il n’y avait pas de raison à ce qu’elle le fasse maintenant. Il venait de lui poser la question, si son père ou sa mère était en train de la forcer à faire quelque chose qu’elle n’aimait pas, qu’elle n’avait pas envie… Trouverait-elle la force de s’opposer à eux, quelque soit la situation. « Et bien… Je pense que la vie est trop courte pour que l'on perde du temps à devoir faire ce que les autres attendent de nous » Elle semblait réfléchir à cette réponse et elle continuait à le faire, elle continuait à raisonner à sa façon. Ty’ l’écoutait très attentivement et il se mit à la regarder, montrant qu’elle avait toute son attention. « Qu'importe la situation, nous sommes les seuls à décider pour nous même. Même si pour ça on doit affronter les autres, surtout ceux qui nous sont le plus proche. » silence… L’homme des affaires restait muet face au raisonnement de la jeune femme. « Refuser de faire quelque chose, c'est montrer qu'on est vivant d'une certaine manière » Il hocha doucement la tête et se mit à regarder le paysage Huntington Beachiens et s’aperçut qu’ils arrivèrent presque à Palm Avenue, tant mieux, ils étaient dans les temps. Tyler soupira et ferma un moment les yeux avant de se reprendre assez rapidement. « Je vois. Il faut que je trouve la force et la motivation qui est quelque part en moi pour imposer ce que je suis réellement. » Parce qu’il n’était pas ce qu’il était réellement, en ce moment, il était une personne que le père Daniels façonnait à sa façon. Un homme ayant eu un passé de merde et un présent de merde. Mais que faire face à un père qui a un bras long ? Il ne devait pas être effrayé longtemps par ce qu’il était, il devait trouver la force et la motivation pour. « Merci Jane. » fit-il avec un sourire. Il savait ce qu’il devait faire, bien que c’était complètement sans espoir. « On arrive à Palm Avenue je crois. » S’il se souvenait bien de la rue de Huntington Beach, parce qu’il avait vécu dans ce quartier un moment, le temps qu’il était professeur de biologie.
|
| | |
| Sujet: Re: Un taxi à deux - JANE & TY' | |
| |
| | | | Un taxi à deux - JANE & TY' | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |