HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez

In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫ Empty
MessageSujet: In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫   In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫ EmptySam 9 Mai 2015 - 10:02

Le soleil était toujours aussi présent à Huntington Beach au point que tout le monde devait profiter de sa piscine ou même pour prendre un simple bain de soleil, sauf peut-être la vieille d'à côté. Jessica profitait d'ailleurs de la piscine avec Sawyer alors que Gabrielle, elle, rentrait seulement de son travail. En passant par la cuisine pour prendre une petite bouteille d'eau dans le réfrigérateur, elle gardait les yeux fixés sur son portable quand la voix enfantine de son filleul l'interpela. Elle leva les yeux vers lui alors qu'il lui proposa d'aller enfiler un bikini et de les rejoindre elle aussi. Elle se contenta de lui adresser un sourire et puis ajouta "J'ai un rendez-vous loulou, une prochaine fois je viendrai" Elle prit les escaliers pour rejoindre la salle-de-bain et sous la douche, elle en profita pour se détendre, au moins pendant une quinzaine de minutes. Alors que la jeune avocate était en train de sécher ses cheveux, son portable avec sa ligne professionnelle sonna. Gaby s'empressa de rejoindre sa chambre pour répondre quand son numéro privé se manifesta à son tour. En décrochant le premier appel, elle tenta de faire deux choses en même temps: écouter ce que lui disait un de ses clients et lire et comprendre le texto de Tyler. Ce dernier lui annonça qu'il ne pouvait pas se libérer pour le diner prévu ce soir, et l'autre au téléphone, au contraire lui annonça qu'elle devait se rendre à New-York immédiatement pour un diner d'affaire. En raccrochant, elle prit 10 secondes pour répondre qu'elle non plus, finalement, ne pouvait pas se libérer et puis… c'était la panique totale, ou presque. Elle appela une compagnie aérienne afin de réserver deux places dans le prochain vol pour New-York en classe affaire. Evidemment, il y avait encore de la place et fort heureusement pour elle. Elle ne disposait pas d'un jet privé et n'avait pas l'occasion de se rendre dans cette grande ville quand ça lui chantait, à la minute où elle le décidait. Gaby composa ensuite le numéro de son stagiaire et lorsqu'il décrocha, elle se contenta de lui dire "Mattew, sois prêt dans une heure, on a un vol dans deux heures pour New-York, je t'expliquerai tout ça dans l'avion" En clair, c'était un ordre. Elle raccrocha et retourna dans la salle de bain, enclenchant le turbo pour finir de s'apprêter et de préparer ses affaires.

A l'aéroport, elle retrouva son stagiaire et lui donna son billet en attendant l'embarcation, elle le briefa un peu sur le sujet. En gros, c'est un homme d'affaire assez riche qui désire acheter des produits pharmaceutique assez importants à une société et pour ça, un contrat est exigé. N'ayant pas vraiment confiance aux autres hommes d'affaire, il préfère qu'un de ses avocats soit présent pour jeter un œil au contrat. C'est assez simple comme cas et pourtant ça demandait un déplacement à la dernière minute. "T'as déjà pris l'avion ?" c'était une simple question de curiosité, tout au plus. Assise dans un des sièges de la salle d'embarquement, elle râlait un peu à la tournure de sa soirée. Elle aurait dû diner avec Tyler et elle se retrouvait à devoir prendre l'avion pour New-York. "T'avais quelque chose de prévu ? J'avais un diner que j'ai dû annuler, personnellement. Je ne sais pas si je peux te dire que ce sont vraiment les aléas du métier, parce que ça dépend les clients avec lesquels du travailles. J'ai des gros clients comme celui-là, à New-York et donc parfois j'ai pas le choix de devoir me déplacer. Mais j'ai choisi ma clientèle, toi tu opteras peut-être pour une clientèle plus neutre et dans ce cas tu auras un train de vie un peu moins déroutant". Habillée d'une jolie robe dans les tons blanc cassé (***), elle attendait sagement qu'on les autorise à monter dans l'avion.

A l'aéroport de New-York, une voiture louée les attendait pour les mener directement au restaurant où devait avoir lieu la rencontre. Gabrielle avait expliquer un peu à Mattew comment il pouvait se comporter face à ce genre de personne, dans le monde des affaires et lorsque la voiture se stoppa nette, elle comprit qu'ils se trouvaient devant le restaurant où tout devait se jouer ce soir. "Surtout, quand tu rencontres un de ces hommes, tu fais toujours comme si tu le connaissais depuis des années. Ca leur donne l'impression qu'ils peuvent vraiment te faire confiance et que t'es prêt à leur décrocher la lune" Gaby profitait des derniers mètres pour donner les derniers conseils à son stagiaire lorsque l'hôte du restaurant vint à leur rencontre "Bonsoir. Monsieur Hanks a réservé une table, normalement." L'homme vérifia sur son registre et puis les conduisit à la table qui leur était réservée. Sur le court chemin, Gaby salua un autre de ses clients et amis de son père un peu de la façon dont elle l'avait décrite à Mattew et reprit seulement le chemin. Lorsque l'hôte s'arrêta pour leur désigner la table, elle fut choquée d'y trouver également Tyler. Elle fronça les sourcils et chercha le nom d'entreprise. En réalité, elle n'avait même pas fait le lien entre le nom d'entreprise et Tyler. Elle s'en approcha pour le saluer, tout sourire "J'ai pas fait le rapprochement entre l'entreprise de ton père et le nom qu'Hanks m'a donné" elle lui adressa un léger sourire "Tu vas bien ?", et s'écarta un peu pour laisser la place à Mattew "Je suppose que je ne dois pas te présenter mon stagiaire, Mattew Enix. Vous vous connaissez déjà, je crois ?" Elle posa ensuite les yeux sur l'homme qui accompagnait Tyler et s'avança pour lui serrer la main à son tour "Gabrielle Shaw, Enchantée". Le restaurant japonais proposait un menu assez vaste, mais offrait surtout une vue improbable sur les gratte-ciels de New-York "Donc tu veux vendre les produits de ton père à mon client. J'espère pour toi que ton contrat est honnête, monsieur Daniels, parce qu'à la moindre faille, je risquerais de me sentir offensée" . Et puis le temps passait, dix minutes, quinze, vingt et aucune nouvelle de ce cher Hanks "Il pourrait prévenir pour son retard, quand même. C'est la moindre des choses quand on inflige des déplacements aussi importants" Un serveur vint à leur rencontre pour la deuxième fois, voulant savoir ce qu'ils désiraient au moins boire. "Mmh Martini blanc avec Olives s'il vous plait" Gaby jeta un œil à sa montre et commença doucement à s'énerver "bon, qu'est-ce qu'il fout, là ?!". Elle regarda une fois de plus sur son téléphone portable s'il n'avait pas essayé d'appeler, mais non rien du tout à l'horizon. Elle s'adressa à Mattew "D'habitudes, ce genre d'homme d'affaire est à l'heure... Surtout lui. Il est souvent le premier arrivé. Ca t'annonce un peu la couleur, non ?" En clair, elle sous-entendait qu'il allait très certainement les planter là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫ Empty
MessageSujet: Re: In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫   In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫ EmptySam 9 Mai 2015 - 17:26

Dring par ici. Dring par là. Son téléphone ne cessait pas de vibrer dans tout les sens et c’était insupportable. Aujourd’hui, c’était une journée de merde pour Tyler, il n’avait pas eu le temps de se détendre et il ne cessait pas de courir partout dans tout les sens. Il devait être à deux rendez-vous à la même heure et lui-même ne savait pas comment il avait fait pour réussir. Il avait l’impression que son crâne allait exploser avec tout ce qui se passait, avec les ordres de son père. Il avait beau bien rire du malheur de son fils, il ne rira plus longtemps dès qu’avec l’aide de Gabrielle, il trouvera quelque chose de bien sale le concernant. Pour qu’il puisse enfin faire du chantage et arrêter les affaires pour pouvoir se consacrer à ce qu’il avait toujours rêvé de faire: être lui-même. Il se consolait aussi avec le diner du soir, parce qu’il l’avait invité à manger dans un bon restaurant à Huntington Beach.. Pas celui où il avait mangé avec Ally, plutôt mourir. Il lui devait bien ça, un restaurant après tout ce qui s’était passé avec Jessica et Ryan. C’était très éprouvant pour elle, entre toutes les nouvelles qu’elle avait dû apprendre, ainsi que lui… Mais c’était Gabrielle était quand même plus touchée, il voulait lui faire changer les esprits en l’invitant à manger. Il était hors de question à Tyler de devoir repousser le soir du diner et il ne pensait pas que dans quelques instants plus tard dans la journée… Il venait d’apprendre que Monsieur Hanks, homme des affaires assez important pour Elijah Daniels, son père, avait enfin décidé d’acheter des produits pharmaceutique assez importants. Il avait fini d’hésiter et avait décidé d’organiser un repas le soir où il avait réservé un avec Gabrielle. Ty’ n’avait pas voulu y aller, il s’était énervé après son père, mais ça n’avait pas servi à grand chose. Il envoya donc un texto au numéro privé de Gabrielle, lui annonçant qu’il ne pouvait pas venir pour le diner et qu’ils devaient les organiser un autre soir. Il était assez énervé et cela se voyait à son visage. Il vit Caleb au loin qui était en train de l’attendre. « Re-bonjour Caleb. » Parce que oui, ils s’étaient vu plus tôt dans la journée. « On va à Pittsburgh avant d’aller à New York. J’ai un rendez-vous là-bas dans deux heures. » fit-il en montant dans son jet privé. Il reçut entre temps la réponse de la jeune avocate qui disait que finalement, elle non plus ne pouvait pas y aller. Il répondit rapidement par un autre sms, lui disant que les rendez-vous d’affaires faisaient réellement chier.

Heureusement qu’il avait son propre jet privé et qu’il n’avait réellement pas de temps à attendre, à devoir être dans un avion avec les autres gens. Il partit donc de Détroit pour aller à  Pittsburgh. Il resta dans cette ville le temps de faire signer un contrat, pour ensuite aller à New York et ce fut quelques heures interminables d’attente, à lire les contrats et à signer, à rédiger des papiers, à préparer ses mails alors qu’il n’avait pas internet et il écoutait tranquillement de la musique. Quand il fut arrivé à New York, Ty’ eu des réponses aux sms, des appels manqués qu’il ne prit pas la peine de rappeler. Alors qu’il marchait pour aller entrer dans un des bâtiments de l’aéroport, les yeux rivés sur l’écran de son téléphone, il lâcha un juron. « Putaaaaaaaain. » En la présence d’un enfant. « Maman le monsieur a dis un gros mot » « Oups désolé. Je n’ai pas fais exprès. » s’excusa-t-il gêné d’avoir dit un gros mot face à un enfant qui était avec sa mère, qui venaient de passer. L’homme des affaires devait surtout travailler son langage si jamais il allait avoir la garde de Sawyer, ça allait être légèrement compliqué. Alors qu’il regardait la petite famille s’éloigner, Ty’ soupira et se retourna dès qu’il sentit une présence derrière lui et vit Caleb. « Tu as quelque chose de prévu ce soir ? » Drôle de question de la part de son patron, c’était assez étrange qu’il lui parle comme ça. « Mon collègue ne peut pas venir parce qu’il se retrouve en Russie pour son travail, personnellement je doute… Enfin, le temps qu’il vienne à New York, le diner sera déjà terminé. Je ne peux pas aller diner tout seul, pour la signature d'un contrat, avec un client important et son armada d’avocats. » Il avait du mal avec les avocats Tyler et c’était connu avec tout ce qu’il avait subi de la part de Gabrielle. Sans réellement se douter ce qui l’attendait là-bas. Enfin, Tyler avait beau expliquer, il demanda tout bêtement « Tu pourrais venir à sa place ? Tu n’as pas à parler, tu pourras manger des sushis, c’est monsieur Hanks qui nous a invité, c’est donc lui qui paye. Tu peux prendre ce qui est très cher. » Il sourit et se disait que son pilote n’avait pas eu l’honneur d’aller dans un restaurant japonais et n’avait jamais goûté tout ce qui était sushis, makis, pâtes japonaises. Il le regarda, enfin observa sa tenue et prit un air pour dire que ça passait. Il regarda l’heure sur son téléphone. « Bon on va être en retard… Monsieur Hanks ne supporte pas les retardataires et ça va être un mauvais point pour nous. » Alors qu’il était dans sa tenue d’affaire, il n’avait pas vraiment à craindre d’un regard de travers, il regarda son téléphone et envoya des sms à tout va, Il jonglait entre téléphone professionnel et privé. Ty’ soupira en apprenant que sa mère avait organisé un autre repas de famille, mais il eu une idée. Il accepta donc de venir et il ira en profiter le jour venu pour aller manger avec Gabrielle, disant à sa famille qu’il ne pouvait pas venir à cause d’une urgence dans les affaires de dernière minute. L’homme des affaires était quand même assez doués pour les petits mensonges spontanés.

Alors ils étaient arrivés au restaurant Japonais de New York. Si son père savait que Tyler était venu avec son pilote de jet privé, il ferait un infarctus. Le jeune Daniels esquissa un petit sourire amusé à imaginer cette situation avant de soupirer face à l’hôte du restaurant. « On nous a réservé la table au nom Monsieurs Hanks. » L’homme les conduisit à la table ronde pour cinq places et laissa les deux … hommes s’installer. Ty’ observa autour de lui et pouvait voir New York par la grande fenêtre. Il y avait tout devant lui, des couverts et des baguettes japonaises, ce qui devrait être assez spécial pour Caleb qui n’avait sûrement jamais vu ça. « Un conseil, peut-être que tu ne vas pas beaucoup parler avec monsieur Hanks, mais tu vas faire comme si tu l’avais connu depuis des années… Enfin, je ne sais pas comment tu réagis face à quelqu’un que tu connais depuis des années… Mais tu agis comme si c’est quelqu’un que tu connais bien, ça lui donnera l’impression qu’il n’est pas face à des inconnus. » Il entendit des pas se diriger vers eux, l’homme des affaires releva la tête et s’il tenait son téléphone, il pouvait bien le faire tomber brutalement par terre tellement il était surpris. Il se retint de rire de ce hasard « Ben ça alors… » Il se releva pour la saluer, vérifiant si Caleb en faisait de même. « J'ai pas fait le rapprochement entre l'entreprise de ton père et le nom qu'Hanks m'a donné » « Je n’avais pas vérifié que tu étais son avocate. » fit-il avec un sourire aussi, c’était bien. Ils étaient plutôt contents de se voir et sûrement en train de rire de ce hasard, du fait qu’ils avaient annulés leur rendez-vous pour la même personne. « Tu vas bien ? » Un soupir de la part de l’homme des affaires. « Journée de merde. Je suis content que ça se termine par un restaurant japonais. Et toi ? Tu n’as pas trop galéré à venir ici à la dernière minute ?» Ils faisaient comme s’ils se connaissaient depuis très longtemps, ce qui était parfaitement le cas. Ty’ sourit quand il vit Mattew, « Je suppose que je ne dois pas te présenter mon stagiaire, Mattew Enix. Vous vous connaissez déjà, je crois ? » Il montra sa main pour ensuite serrer celle du jeune stagiaire. « Comment ça va ? » Il n’avait pas besoin de dire à Gabrielle qu’ils s’étaient rencontrés le soir du débat, parce qu’elle y était aussi. Il porta son attention à Caleb le présentant lui aussi. « Oh… Heu, voici Caleb Shelton. » Son pilote ? Non, il allait pas lui faire subir ça à Caleb. Il ne disait rien de plus, les laissant se présenter. Ils s’installèrent à nouveau, en train d’attendre l’hôte. « Donc tu veux vendre les produits de ton père à mon client. J'espère pour toi que ton contrat est honnête, monsieur Daniels, parce qu'à la moindre faille, je risquerais de me sentir offensée » L’homme des affaires qui se retrouvait à côté de Gabrielle se mit à sourire, le contrat était bien tranquille dans sa mallette et n’était pas si malhonnête que ça. « On va dire que je suis chargé de faire vendre les produits pharmaceutiques à ton client. » Il jouait un peu sur les mots et continua « Normalement, mon contrat reste quand même infaillible. » Il n’y avait pas de faille et ça rendait bien les choses intéressantes.

Le temps passait. Ils attendirent toujours monsieur Hanks qui n’était toujours pas là. Tyler était devant son téléphone à envoyer des sms à des gens pour organiser sa journée de demain et elle allait être chargée pour ne pas changer les choses. « Il pourrait prévenir pour son retard, quand même. C'est la moindre des choses quand on inflige des déplacements aussi importants » Gabrielle fut la première à râler, alors que le serveur était venu plus tôt. L’homme des affaire releva la tête de son téléphone et soupira. « S’il veut vraiment m’affamer avec son retard, il peut considérer sa mission réussite. » Il avait vraiment faim Tyler et il voulait manger maintenant, il regarda Caleb qui était là à côté de lui et soupira. Le serveur arriva, pendant que les autres passèrent leur commande, le téléphone de l’homme des affaires se mit à vibrer. « Je prendrai du saké. S’il vous plait. » fit-il en dernier. Les sourcils froncés, il se mit à lire le texto qui s’annonçait être long. « Bon, qu'est-ce qu'il fout, là ?! D'habitudes, ce genre d'homme d'affaire est à l'heure... Surtout lui. Il est souvent le premier arrivé. Ca t'annonce un peu la couleur, non ? » Tyler finit de lire le texto et … «  Pff… C'est une blague... » avec un sourire aux lèvres, on avait la sensation qu’il était amusé, mais non. Il était sur le point de rire jaune par le texto qu’il venait de recevoir. « Caleb, lis ça et passe le à Matt qu’il lise aussi. » Il se retint de rire, franchement. «  Monsieur Hanks ne va pas venir ce soir, il est tombé soi-disant malade. Tant pis, je vais pas repartir sans avoir mangé. Je n’ai pas touché à un plat depuis hier soir. » Il regarda tout le monde dont une personne qui était en train de lire le texto d’excuse de monsieur Hanks. « Je vous paye à vous tous le restaurant ? » Autant en profiter non ? Cela voulait très bien dire que le rendez-vous d’affaire était annulé et que Tyler était au bord de la crise de nerfs parce que rien ne se passait comme prévu pour lui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫   In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫ EmptyMar 12 Mai 2015 - 1:02

In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫

Il doit toujours se tenir prêt. Il le sait, il l'a accepté et c'est comme ça depuis maintenant deux ans. Il n'y a qu'en de très rares occasions qu'il est absolument certain de ne pas être appelé à tout moment pour un voyage. Lui qui est né et qui a grandi dans une famille qui n'a jamais bougé de New-York, ça le change. Il a d'ailleurs du mal à comprendre ces hommes. Il faut toujours qu'on soit à leurs bottes. Ils appellent, ils sifflent, ils clignent des yeux : il faut accourir. Lui, il n'a jamais été quelqu'un d'assez important pour connaître vraiment ça avant de travailler pour Mr Daniels. Enfin, quand il reçoit un coup de fil de son patron il est prêt, comme toujours. Concentré, pas une goutte d'alcool dans le sang, il met de côté ses problèmes personnels pour que tout se passe au mieux. A vrai dire, ce boulot, c'est la seule chose qui lui fait un peu oublier. La seule chose qu'il aime faire. La destination du jour : New-York. Mais avant, un petit crochet par une autre ville.

- Bien patron. Attachez votre ceinture, ça va secouer !

Caleb aime bien dire ça à Tyler, même si ce n'est jamais vrai. Enfin ça dépend des conditions météo mais dans l'ensemble, il se débrouille pour que le voyage soit le plus agréable possible. Ça lui fait bizarre de retourner dans cette ville. Il y a grandit mais au fond, il s'y sent comme un étranger. Sa vie c'est de bouger. Et maintenant, sa vie, c'est Huntington Beach. Sa proie y est d'ailleurs, hors de question de lâcher l'affaire. L'homme s'installe à son poste. Il peut voler sans problème, il a les autorisations -il serait dommage de se faire exploser pour une autorisation manquante- alors c'est parti ! Quand il est aux commandes, il se coupe un peu du monde, sans non plus les mettre en danger, et il profite.
Arrivés sur place, direction la sortie de l'aéroport. Caleb se fait discret. Après tout la star, ce n'est pas lui, mais bien Mr Daniels. C'est lui qui doit signer un contrat important. Celui-ci finit quand même par le remarquer, alors qu'il marche derrière lui telle une ombre glaciale et silencieuse. Il lui demande s'il a quelque chose de prévu. Le brun essaie de reprendre son sérieux malgré un petit sourie esquissé après l'épisode du gros mot.

- Comme d'habitude, je n'ai rien de prévu. Je peux même pas visiter je connais, j'ai grandi ici !

D'ordinaire, il profite de certains rendez-vous pour aller dans des musées, ou des monuments. Là, il en a déjà fait la plupart avec son frère. Il n'a pas trop envie de le refaire et encore moins seul. Il se retrouve sans plan précis, à se demander pourquoi lui poser cette question. Ce n'est pas dans les habitudes de Tyler, qui file très souvent à ses rendez-vous sur le mode pressé-vas-faire-ce-que-tu-veux-on-se-retrouve-après. La proposition de son supérieur le surprend. Après tout, il n'est qu'un pilote. Il n'y connaît rien aux affaire de Mr Daniels et même si on lui explique, il n'est pas sûr de tout saisir. Alors rester dîner avec le client, les avocats et tout, c'est étrange. Cependant, il n'est pas du genre timide, il est là il n'a rien de prévu alors autant qu'il en profite non ? Surtout qu'il n'a jamais mangé Japonais.

- Si M'sieur Tyler veut que je sois là, alors je serais là. Une armée d'avocats ça doit pas être sympa à combattre.

Il ne fait aucun commentaire sur « prendre ce qui est cher ». Il se contente de ce qu'il a besoin généralement. Et puis le client « mérite » bien de payer un peu, vu comme il exige de dernière minute la présence de ceux avec qui il veut faire affaire. Caleb n'a jamais assisté à ce genre de repas/rendez-vous mais il est plutôt curieux. Il sera sage, il ne dira rien et n'embarrassera personne, promis. Puis Daniels est un patron qu'il apprécie. Autant il a travaillé pour de vieux cons, autant là il est bien à son poste depuis 2 ans. Il n'est pas non plus ultra proche de son patron mais il l'apprécie quand même. Ce dernier d'ailleurs le passe au « vérificateur visuel » pour vérifier que sa tenue est correcte. Caleb ne porte pas de grands costumes hyper classe avec Tyler, il ne l'oblige pas. Du moment qu'il est à l'aise. Du coup, une simple chemise et un pantalon noir lui vont. Ce qu'il a détesté travailler pour certains à cause de ça. Devoir faire faire un truc sur mesure et ne pas pouvoir sortir du jet le long des rendez-vous, ça le rendait fou. Il repense à ça en pressant le pas, pour éviter d'être en retard. Dans ce milieu, la ponctualité est une chose essentielle, indispensable. Lui-même doit être comme ça, il doit pouvoir venir dès qu'on l'appelle parce qu'il y a beaucoup de rendez-vous décidés ou annulés à la dernière minute. C'est alors à lui de rentrer en scène.
Une fois arrivé au restaurant, Shelton regarde un peu autour de lui, ne sachant pas vraiment quoi faire. Le restaurant en lui-même n'est pas non plus ce qu'il se fait de plus chic, même si ce n'est pas un pauvre fast-food. C'est surtout quant au client qu'il s'inquiète, il ne sait pas comment se tenir. Il se doute qu'il vaut mieux éviter de courir nu autour de la table, c'est plutôt logique, mais à part ça il est dans le vague. Tyler lui a dit qu'il n'aurait pas à parler, mais est-ce que ça veut dire qu'il faut absolument qu'il se taise ? De toute façon il ne voit pas trop ce qu'il aurait à dire aux avocats et à ce client exigeant qu'il ne connaît pas. Les avocats, depuis l'histoire avec son frère, il ne leur fait plus confiance. Il faut vraiment qu'ils le méritent pour ça, qu'il sente qu'il peut leur parler. Sinon, ce sont soit des pourris, soit des pourris. Au choix. Ils sont les deux premiers arrivés sur place et Caleb se dit que son patron a fait tout un pataquès pour pas grand-chose. Le client n'est même pas là, lui qui n'aime pas le retard ! Notre homme s'installe tandis que Tyler lui donne quelques conseils.

- Ok, je retiens, comme si je le connaissais depuis longtemps ! Vous êtes étranges vous. Je vais tâcher de parler le moins possible mais si je dois vraiment lui adresser la parole je ferais comme vous m'avez dit.

Quelle idée ?! Justement, c'est un client, pas un pote. Cal a du mal à saisir pourquoi lui parler comme s'il ne connaissait depuis des années mais il va s'y plier. Puis ce n'est qu'un dîner, ça ne l'engage pas à venir à chaque fois et à supporter avocats et clients. Enfin au bout de quelques minutes quelqu'un arrive. Une jeune femme et un garçon, encore plus jeune. Si Caleb ne connaît pas ce dernier, il ne lui faut que quelque seconde pour savoir qui est la brune. Il a des photos d'elle chez lui. Non, pas ce genre de photos. Des photos d'elle dans la rue, avec une punaise rouge entre les deux yeux pour les accrocher, par exemple. Pas qu'il souhaite sa mort, au contraire. Morte, elle ne pourra pas réparer son erreur. Elle ne le connaît pas mais bientôt, elle saura qui il est. Tyler semble étonné de la voir et Caleb sait qu'il la connaît bien. C'est en partie grâce à lui qu'il l'a retrouvée, même si ça lui déplaît que son patron s'entende bien avec une personne pareille. Une saleté qui ne pense qu'à sa carrière, son argent. C'est comme ça qu'il la voit, comme une personne qui s'en fiche qu'un innocent soit en prison du moment qu'elle est du côté des vainqueurs. Les deux jeunes gens discutent et Caleb reste en arrière, pour ne pas déranger. Après tout, il n'est que pilote de Tyler, il est même là par « hasard » pour ne pas le laisser tout seul, abandonné par son collègue. Puis il le présente, sans préciser ce qu'il fait pour lui, juste en disant son nom. Shelton regarde Gabrielle droit dans les yeux et esquisse un petit sourire en lui serrant la main.

- Enchanté Gabrielle. Enchanté aussi Mattew.

Il jette un coup d’œil à son supérieur pour le remercier de ne pas avoir dit son métier, bien qu'il n'ait pas vraiment de problème avec ça. Si on lui demande, il répondra sans hésitation. Sinon, il fera comme Tyler : il ne le dira pas. Le jeune est stagiaire visiblement, donc peut-être pas encore pourri. Y a-t-il encore de l'espoir pour lui ou finira-t-il malheureusement comme tous les autres, forcé par le destin ? Pauvre petit gars. Les deux autres adultes discutent un peu contrat et Caleb reste silencieux, il n'y connaît rien. Il laisse ça à Tyler, qui sait ce qu'il fait. Puis tout le monde sait qu'il y a toujours quelques petites escroqueries dans les contrats, que ce soit d'un côté ou d'un autre. C'est normal, c'est logique, indispensable presque pour ceux qui les écrivent. Il voit les choses comme ça et tant qu'on ne lui demande pas son avis sur la question, il est content.
Alors qu'ils attendent toujours, tout le monde trouve bizarre que le client soit absent. Visiblement il ne manque plus que lui, réputé pourtant pour ne jamais avoir la moindre seconde de retard. Le New-Yorkais est même étonné au final qu'il n'y ait qu'une avocate et son stagiaire. Les repas d'affaire sont-ils plus « sympas » que ce qu'il s'imagine ou celui-ci fait office d'exception ? Il n'en a pas la moindre idée. Le serveur vient prendre les commandes de boissons et Caleb prend un simple verre de limonade. Et oui, pour piloter il vaut mieux ne pas avoir la moindre goutte d'alcool dans le sang et il doit être prêt à prendre les manettes à tout instant ! Il commence juste à s'ennuyer un peu et à avoir faim quand Tyler lui montre son portable en soupirant. Visiblement ce sont des nouvelles du clients, des nouvelles qui ne font pas super plaisir. Il lit le message en fronçant les yeux et en se disant que certains exagèrent vraiment dans la vie, puis le passe au garçon à côté de lui. Non mais franchement, il se croit chez pépé et mémé pour les faire déplacer de dernière minute et même pas venir ? Ça l'exaspère fortement.

- Eh bah, c'est pas très sympa de sa part de vous planter.

C'est pas la première fois que Caleb voit ça, à chaque fois ça le sidère. C'est le monde professionnel merde, tu donnes un rendez-vous tu viens. Même si c'est rapidement parce que t'es malade, au moins personne ne s'est déplacé pour rien. C'est sans doute simpliste comme point de vue mais il assume. Ils sont tous là, ils viennent tous de loin en plus et leur « plan » de soirée vient de tomber à l'eau. Heureusement Tyler a une super idée pour ne pas qu'ils repartent tous chacun de leur côté en mode dégoûtes. Il les invite tous à manger. Caleb n'aime pas trop ça mais il ne va pas refuser, ça ne se fait pas. Au pire, il demandera à rembourser après, pour le principe, il sait que Mr Daniels ne court pas après cet argent.

- Moi ça me va.

Sans compter qu'il a vraiment faim maintenant. Il est plus détendu maintenant d'ailleurs. Il est avec son patron qui est loin d'être le pire du monde, avec un gamin et avec une femme qu'il déteste. Ça aurait pu être mieux mais il fait avec. Il regarde la jeune femme, une expression neutre sur le visage. Est-ce qu'elle se souvient de son frère hein ? Sans doute pas. Ce n'était qu'un dossier, qui plus est il était du côté adverse. Mais lui se souvient très bien, comme si c'était hier. Très vite, il se tourne vers le garçon, curieux. Il espère qu'il ne va pas faire quelque chose de déplacé ou quoi, il pose simplement une question.

- Alors Mattew, qu'est-ce qui t'a donné envie de travailler avec Mlle Shaw ?

Juste histoire d'en apprendre un peu plus sur tout le monde au final. Finalement, peut-être que cette soirée pourra se révéler intéressante.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫   In New York, concrete jungle where dreams are made, there's nothing you can't do, now you're in New-York ♫ Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1