|
| Besoin de partir, sortir .... | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Besoin de partir, sortir .... Sam 19 Jan 2013 - 18:53 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Il était quatre trente et Eden venait de finir son job de la journée, mais pas une minute pour lui il devait déjà allé chercher sa fille à l'école. Il était content d'avoir cette relation avec Faith mais souvent il voulait se changer les idées, oublier ses problèmes, ses obligations. A dix huit ans, il n'aurait jamais cru qu'un jour il accepte tout ce qui se passait, n'aurait jamais cru de rester cramponné à une femme qui le fuyait littéralement. D'ailleurs pour aller chercher sa fille à l'école, il avait proposé à sa belle soeur Leah de l'accompagnait. Il avait besoin de la voir, de lui parler, de leur complicité. La veille il s'était encore engueulé avec Marissa et aujourd'hui il n'était pas pressé de rentrer chez lui, en plus de cela ça ferait du bien à Faith de faire un petit tour au parc. Alors que Leah n'était pas encore arrivée, il prit sa fille dans ses bras lorsqu'elle courra vers lui puis prit son sac dans son dos. Commençant à marcher il appela Leah et laissa parler Faith à l'autre bout du fils. Tata tu es en retard ! Elle était pas gênée la petite, alors il prit le téléphone et continua. On part au parc là donc on se rejoint la bas ma belle. Marchant doucement pour prendre son temps pour une fois, il tourna dans le parc puis se dirigea vers les jeux laissant sa fille l'embêter comme toujours, elle ne pouvait jamais s'arrêter, cette enfant avait une pêche incomparable.
S'asseyant sur le banc il mit sa fille à côté de lui tout en attendant Leah, il tendit le goûter à sa fille. Puis Leah arriva alors il afficha un magnifique sourire, rien que de la voir, il oubliait un instant ses soucis, ses embrouilles. Merci d'être venu ... et puis la princesse est super contente de passer du temps tous les trois au parc. dit il en faisant la bise à sa belle soeur avant de regarder sa fille qui s'était déjà mis du chocolat de son cookie tout autour de la bouche.
Dernière édition par Eden M. Jefferson le Sam 19 Jan 2013 - 19:33, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Sam 19 Jan 2013 - 19:31 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Bon, je ne vais pas mentir les gosses c'est pas mon truc. Bien sûr, j'aimerais bien en avoir plus tard mais à l'heure actuelle je n'ai pas le trop de penser à cela. D'ailleurs, ma vie est bien trop occupée pour pouvoir faire de la place à un enfant et puis je ne voudrais vraiment pas être mère célibataire. Je les trouve mignon, certes, mais je ne suis pas du genre à m'extasier pendant des heures. Cela dit, il y a bien une exception à la règle et cette exception là c'est Faith, ma nièce et filleule. Cette petite elle surpasse tous les autres, pour elle je pourrais me couper un bras! Peut-être est-ce dû à la relation que j'entretiens avec sa mère, étant très proche de Marissa je n'ai pu que tomber en amour pour sa fille. Adorable et chipie comme tata, je la croquerais bien. Aussi, lorsqu'Eden m'a proposé de les retrouver lui et sa fille au parc, j'ai forcément accepté. J'avais envie de savoir comment il allé et par dessus tout je mourrais d'envie d'un gros câlin de ma princesse. En plus de cela, c'était une bonne occasion de sortir Sparrow, et Dieu sait que ce chien aime le parc!
Comme d'habitude, j'étais en retard. En regardant ma montre je me doutais bien que mon téléphone n'allait pas tarder à sonner. La voix de Faith parvint quelques minutes plus tard à mes oreilles. "Tata tu es en retard !" Grrrr, elle avait le don pour les reproches mais heureusement pour elle je ne pouvais pas lui en vouloir, et puis d'ailleurs elle avait raison. Elle me passa rapidement son père qui m'informa que l'on se retrouverait au parc directement. Comme il faisait beau, j'avais ouvert la capote de ma voiture et je roulais à fond les ballons pour arriver plus rapidement. Je me garais sur le parking et Sparrow et moi nous nous dirigeâmes vers l'air de jeux. Mon petit jack russel était heureux comme tout, il commençait déjà à manger de l'herbe, une vraie vache je vous jure! J'aperçu Eden assit sur un banc avec Faith à ses côtés. Une fois arrivée à leur hauteur, mon beau frère me salua. Il me fit la bise, puis je me tournais vers la petite. Elle avait le visage recouvert de chocolat, je me retenais de ne pas sortir mon portable pour prendre une photo et la poster sur instagram. A la place, je sortis un mouchoir de mon sac à main et m'accroupis pour débarbouiller ma nièce. "Ma puce, ton père devrait t'apprendre à manger sans t'en mettre partout, c'est pas comme ça que tu vas les attirer les Don Juan quand tu seras une grande fille comme tata." Je fis un clin d'oeil à Eden. J'adorais lui rappeler que sa fille ne serait pas toujours aussi petite, mignonne et innocente. Je lui montrais Sparrow. "Allez, dis bonjour à ton cousin!" La petite quitta le banc pour caresser l'animal. Je me relevais et observais la scène. Puis je m'adressais à nouveau à Eden. "Alors, comment ça va?" Je ne savais pas trop s'il préférait attendre que Faith aille vers le bac à sable avant de parler mais je décidais de tenter le coup.
Dernière édition par Leah I . Stewart le Jeu 24 Jan 2013 - 19:30, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Sam 19 Jan 2013 - 19:49 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » La famille Jefferson et Stewart était décidément de plus en plus proche et ce parce que Leah avait enfin découvert qu'Eden était quelqu'un de bien qui faisait tout pour sa famille et énormément pour sa femme même si quelques fois elle avait le don de l'énerver au plus au point. Alors que Leah s'occupait déjà de choyer sa filleule, il esquissa un sourire quoi qu'à force d'être chouchoutée par tout le monde la petite princesse allait aimer ça de plus en plus, bien qu'il n'avait pas peur des caprices, il savait qu'elle en faisait des fois avec Marissa. Une fois propre, Eden écouta ce que disait Leah, elle avait pas tord mais pour le moment elle était petite et heureusement. Oui enfin bon elle est encore jeune ma fille. Alors qu'il répondit au clin d'oeil de Leah par un sourire, il lui proposa de s'asseoir à son tour sur le banc. Leah et Eden étaient plutôt proches depuis quelques temps, avec elle il arrivait à oublier ses problèmes car elle le faisait rire. Cette nouvelle complicité n'échappait pas à Faith et elle es'en réjouissait. Euh ben écoute ça va plutôt bien, il fait beau, ma fille est heureuse et voilà .... Bien sûr mentir n'était pas vraiment son truc mais devant sa fille certains sujets étaient proscrits. Alors qu'il prit la main de sa fille pour l'emmener jusqu'au bac à sable, il revint vers Leah. Et toi alors comment tu vas ? dit il en se tournant vers elle.
Physiquement Leah était brune comme sa soeur, et belle comme sa soeur. Mais niveau caractère elles étaient totalement différentes, aussi parce que aujourd'hui Marissa n'était plus vraiment la même que d’accoutumé. Ca fait longtemps que tu as vu ta soeur ? Oui souvent au début le sujet était Marissa, mais après tout partait un peu en swag. Eden se posait beaucoup de question sur son couple, si c'était la fin, si il supporterait que sa femme ne le regarde presque plus encore longtemps, si il supporterait son égoïsme naissant. Il tenait à sa famille, en sa femme énormément mais des fois il se demandait si elle l'aimait encore, si elle lui pardonnerait de ne pas avoir eu cet enfant. Une chose est sûre, lui il ne se pardonnerait jamais certes perte, mais il la taisait tellement qu'il la rongeait encore plus car il n'arrivait pas à évacuer sa frustation, sa colère.
|
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Sam 19 Jan 2013 - 21:57 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Eden n'était pas un très bon menteur, je haussais les sourcils ne croyant pas un mot de ce qu'il me disait. En plus, il avait détourné la question en parlant du temps et de sa fille. Comme je l'avais imaginé, Eden ne voulait pas exposer ses problèmes en la présence de Faith. Il l'emmena plus loin vers le bac à sable et revint vers moi ensuite. Il m'interrogea à mon tour, mais je n'étais pas dupe. "Moi ça va mais je pense que toi tu devrais essayer d'être honnête et de me répondre franchement. Comment vas-tu?" Faith était assez loin pour ne pas entendre, il pouvait donc parler ouvertement. Je le fixais avec attention attendant qu'il me dise ce qu'il en était vraiment. Lui et Marissa en avait traversé des trucs mais cette fois c'était vraiment énorme. Les voir brisés comme cela me faisait du mal à moi aussi, mais étant habituée à ne pas forcément me dévoiler complètement j'évitais de trop leur montrer. Je ne voulais pas ajouter à leur peine. Et puis mon objectif premier était surtout de rester forte pour pouvoir les réconforter au mieux. Faith y compris. "Marissa et toi, ça va mieux ou vous vous engueulez toujours autant?" Je fixais ma nièce. Elle jouait à faire des pâtés de sable et comme toujours le trouvais tellement adorable. Je surveillais surtout que personne ne vienne l'embêter, ou pire nous l'enlever! A un moment, son regard croisa le mien et je lui fit un grand sourire et à un petit signe de la main.
Eden me demanda ensuite si j'avais vu Marissa récemment, j'haussais les épaules tentant de me rappeler la dernière fois que j'avais eu un tête-à-tête avec ma soeur. "Hum… non, j'avoue que je ne l'ai pas vu depuis quelques jours. Elle m'a envoyé quelques sms mais je dois la voir d'ici la fin de la semaine." Marissa et moi n'avions pas l'habitude de rester loin l'une de l'autre mais j'avais été un peu surbookée ces derniers jours et ma soeur ne m'avait pas demandé de venir la voir une seule fois. Comme en plus elle refusait toute sortie, je n'avais pas vraiment d'option. Cela dit, hors de question que l'on passe une semaine supplémentaire sans se voir, j'allais lui rendre visite qu'elle le veuille ou non. "Pourquoi tu me demandes ça? Elle va bien?" Bien entendu qu'elle n'allait pas bien, mais je me demandais si Eden ne me cachait pas quelque chose. Je m'inquiétais vraiment pour ma soeur, et pour lui aussi d'ailleurs mais un peu moins quand même. Lui au moins continuait de vivre…
Dernière édition par Leah I . Stewart le Jeu 24 Jan 2013 - 19:30, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Sam 19 Jan 2013 - 22:16 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Eden n'était pas un bon menteur car tout simplement mentir n'était pas son truc, il le faisait juste lorsque des choses devaient rester loin de sa fille. Il essayait de la protéger de tout cela au mieux possible, c'est pour cela que la plupart de temps Marissa et Eden s'engueulaient quand Faith n'était pas là. Ben écoute je me dois d'avancer et m'occuper de ma fille, pour ne pas qu'elle reste cloitrer à la maison. Son sourire arrive à me faire du ben et m'apaiser. Il savait qu'elle voulait qu'il soit honnête pourtant il n'arrivait pas à parler de la cause même de toute cette histoire. Il n'arrivait pas à en parler, il y pensait souvent presque tout le temps. Mais il savait qu'il fallait vivre, et Faith ne méritait pas d'avoir deux parents aussi dévastés que Marissa, alors il faisait l'homme fort. Alors qu'elle venait de mettre le doigt sur ce qu'il ne voulait pas trop aborder, il regarda sa fille de loin tout en formulant dans sa tête sa réponse. Et bien on va dire que si je suis là en ce moment, que je prends mon temps pour rentrer chez moi c'est que j'ai envi de souffler un peu de toutes ses engueulades. Dès que je dis ce que je pense, si ça lui plait pas elle passe pas par quatre chemins pour me mettre en boîte. J'avoue que j'en peux plus de cette ambiance. Non il ne partirait pas, il ne l'abandonnerait pas à ce moment là, mais peut-être que cette fois le couple n'en sortirait pas grandit, pas plus fort mais tout simplement brisé. Fort, amoureux, prêt à tout pour sa fille, mais jusqu'à quand ?
En même temps il était un peu égoïste lui aussi de tout dire à Leah, car il se doutait pas bien que cela ne lui faisait pas vraiment plaisir de savoir que Marissa et Eden était au bord de l'implosion. Non elle va pas bien parce qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle retravaille alors qu'elle veut rester chez elle à broyer du noir tous les jours ... et surtout ne lui en parle pas sinon elle va t'aboyer dessus, je parle en connaissance de cause. dt il en esquissant un sourire, au fond ça lui faisait pas plaisir tout cela mais maintenant il prenait un peu de loin tout cela sinon il savait que ça le détruirait encore plus. Comme si perdre son enfant n'était pas assez fort, il était en train de perdre sa femme petit à petit, du moins la femme de qui il était tombé.
|
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Sam 19 Jan 2013 - 22:47 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » "Faith a de la chance de vous avoir tous les deux, tu es un bon père Eden." Je lui fis un sourire. Je ne savais pas trop quoi dire. Parler de ma soeur en son absence me faisait toujours me sentir mal parce qu'après tout elle et moi sommes les meilleures amies du monde, je n'ai pas de secret pour elle alors devoir parler dans son dos ne m'était jamais arrivé jusqu'à récemment. Marissa n'était plus la même depuis la perte de son bébé mais j'essayais tant bien que mal de me convaincre que ma soeur redeviendrait bientôt celle qu'elle était. "Marissa aussi est une bonne mère… Je sais que pour elle c'est difficile pour le moment mais elle vous aime tellement tous les deux." En général je restais toujours en dehors de leurs histoires de couple, mais cette fois les choses m'inquiétaient vraiment. Un peu comme une gamine qui se bouche les oreilles en entendant ses parents se crier dessus, je craignais qu'ils ne se séparent. J'avais beau croire en leur couple et en leur amour, je ne vivais pas dans le monde des bisounours et à mon âge j'avais cessé de croire aux contes de fées. Parfois les choses ne se déroulent pas toujours comme il faut et de tristes évènements arrivent aussi aux gens biens. Je gardais mon sourire figé sur mon visage, aucune once d'angoisse ne pouvait parvenir à Eden, il faut dire que j'étais loin d'être une mauvaise menteuse. Eden m'avoua ensuite éviter le plus possible la villa. Apparemment passer du temps avec Marissa était devenu difficile, son humeur n'étant pas simple à supporter. J'avais vraiment du mal à reconnaitre ma soeur. Il fallait que j'aille la voir rapidement pour la réveiller de ce cauchemars. "Je vais lui parler Eden, je te promets qu'elle va redevenir la bonne vieille Marissa. Ce qui s'est passé la détruite mais c'est une fille forte, chez les Stewart on est des battantes et je suis sûre qu'elle va finir par se relever. Elle a juste besoin qu'on l'aide… Et je sais que tu fais de ton mieux, ne t'en fais pas."
Ma soeur ne va pas bien, elle ne va pas bien et moi je suis là à papoter tranquillement. J'avais envie de prendre ma voiture et d'aller la voir maintenant. Mais le pire, c'est que j'avais une envie énorme de la prendre dans mes bras. Elle avait toujours été là pour ma rassurer, lorsque j'étais petite elle me prenait dans ses bras et me serrait très fort, ce geste d'amour était ce à quoi je m'étais rattaché toute mon enfance lorsque les choses n'allait pas bien, à présent peut-être que ma soeur avait besoin d'un de mes câlins. J'avais envie de pleurer, pour de vrai, moi qui ne pleure vraiment pas souvent, moi qui suis loin d'être sensible… Mais on ne touche pas à la famille. C'est sacré! S'ils souffrent, je souffre aussi, c'est comme cela! "Retravailler va lui faire du bien, elle ne le comprend peut-être pas encore mais je suis persuadée que ça va lui faire du bien. C'est sa passion… Ça ne peut que lui faire du bien, pas vrai?" Eden me conseilla de ne rien dire à Marissa mais je ne savais pas si je serais capable de tenir ma langue. En plus de cela, elle et moi n'avions pas vraiment l'habitude de nous engueuler, je ne pouvais pas l'imaginer en train de m'aboyer dessus comme il le disait si bien. "Tu crois vraiment qu'elle réagirait mal? Enfin… on va être obligé de la bousculer un peu si on veut qu'elle revienne à elle. S'il faut que je m'y colle je le ferais, je ne veux pas que tu mettes en danger ton couple. Je vais la secouer Eden, je vais le faire…" J'étais déterminée à aider ma soeur que ce soit par la manière douce, ou la manière forte.
Dernière édition par Leah I . Stewart le Jeu 24 Jan 2013 - 19:31, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Dim 20 Jan 2013 - 12:47 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Depuis que Leah et Eden s'étaient rapprochés ou du moins depuis qu'ils communiquaent comme des adultes, tout avait changé. Eden se sentait un peu plus soutenu dans cette famille Stewart qui ne l'appréciait guère, tout le monde n'avait changé d'avis mais au moins Leah oui ! Eden n'avait pas l'habitude d'entendre des compliments et encore moins qu'il était un bon père, du moins il essayait de faire de son mieux pour elle, son éducation, sa joie de vivre. Il faut dire aussi que depuis ce drame, il s'était beaucoup rapproché de Faith car quelques fois Marissa n'en avait pas le courage. J'essaye de faire de mon mieux en tout cas ... c'est à elle qu'il faudrait demander si je suis un super papa. dit il tout en regardant sa fille qui s'amusait comme une folle avec un petit garçon. Bien sûr qu'il faisait de son mieux, il faisait tout ce qu'il pouvait pour essayer de lui changer les idées, lui donner envie de ressortir, d'avancer de nouveau et en plus de tout cela il gardait pour lui beaucoup de chose, le fait qu'il se sentait délaissé avec sa fille comme si elle ne voulait vivre plus que dans le passé et cette tragédie. Faith aussi ne le vivait pas bien de voir sa mère comme ça même si Marissa essayait de cacher à sa fille la plupart de son mal être. Dans le couple Jefferson, la crise était bien là, beaucoup plus dure, plus intense que la précédente. Ils en avaient surmontées une, la seconde serait plus dure, plus longue et surement encore plus destructrice. Après tout elle t'a toujours écouté toi au moins, tu as une certaine influence sur elle dont je suis assez jaloux. il laissa échapper un petit rire. Tout ce Leah disait à sa soeur restait ancrée en Marissa, alors que lui quoi qu'il dise, elle lui en voulait, soit d'être d'avis qu'il fallait qu'elle travaille ou qu'elle se bouge un peu. Surtout que ce morfondre comme elle le faisait la rongeait tellement qu'elle en devenait agressive, et tout cela provoqué le fait qu'Eden ne se pressait plus pour rentrer chez lui, il en avait marre de s'en prendre pleins la tête à longueur de journée.
Alors qu'elle évoquait le fait de retravailler, il leva les yeux au ciel se remémorant la dispute qu'il avait eu avec sa femme il y a quelques jours. Je suis d'accord tant qu'elle prend son temps car je sais qu'elle est pas prête à travailler toute la journée .... mais même cela lui pèse. Il était un peu désabuser il faut avouer, qu'il ne reconnaissait pas sa femme, et celle qu'elle était devenue était tout le contraire d'elle même, tout ce qui énervait Eden au plus au point. Je te fais confiance Leah et je sais qu'avec toi ça se passera mieux. Pour ce qui est de mettre mon couple en danger je pense que de toute façon, on peut pas être plus bas. Oui il n'y allait pas de main morte, mais elle devait se bouger si elle voulait qu'Eden reste.
|
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Dim 20 Jan 2013 - 13:17 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » "Tu sais que si on lui demandait elle dirait la même chose!" Eden savait très bien que sa fille était dingue de lui. Moi qui n'avait jamais vraiment eu la chance de passer du temps avec mon père, j'enviais Faith. Enfin, durant mon enfance l'absence de mon paternel n'avait pas posé énormément de problème puisqu'il compensait toujours avec des choses matérielles et que j'étais assez naïve pour m'en contenter, mais à présent avec le recul je comprenais que ma situation familiale n'avait pas toujours été parfaite, ni idyllique. "En tous cas, si vous avez besoin je suis là pour vous, s'il faut que je prenne Faith avec moi pour une après midi histoire que vous puissiez régler vos histoire et puis pour la soulager elle aussi, il n'y a pas de soucis. En fait, ça me ferait même super plaisir de pourrir-gâter ma nièce préférée…" J'étais tellement dingue d'elle. A chaque fois que je devais la garder je la ramenais à sa mère avec une tonne de cadeaux, des nouveaux vêtements, des bonbons, des jouets et tout un tas d'autres babioles. A chaque fois je me fais sermonner mais je m'en fiche, rien n'est trop beau pour les beaux yeux de Faith.
Eden avoua être un peu jaloux de mon influence sur Marissa. Etant soeurs, nous nous connaissions depuis toujours, je la connaissais par coeur et j'avais été présente dans tous les moments importants de sa vie. Je savais exactement comment elle pouvait être dans n'importe quelle situation. "C'est vrai qu'en général elle m'écoute… mais on sait tous les deux qu'elle peut aussi être très têtue. Je sais pas… Cette fois c'est vraiment différent. C'est la première fois que je la vois comme ça moi aussi." S'il y a bien une chose que Marissa aime faire, c'est travailler. Elle a étudiait dur pour devenir chirurgien obstétricienne, c'est sa passion. Alors la voir dans la l'incapacité d'exercer c'est signe que la situation est vraiment grave. "Elle doit prendre son temps, ça c'est certain, mais il faut qu'il s'y remette! Elle va y arriver et je suis certaine qu'elle va même se surprendre elle-même en reprenant goût à la vie petit bout par petit bout." Eden avait l'air tellement désabusé que je cela ne me rassurait vraiment pas. Lorsqu'il ajouta que leur couple ne pouvait pas être au plus bas, je me suis retenue pour ne pas ouvrir la bouche sous le coup de la surprise. Lui non plus je n'avais pas l'habitude de l'entre parler de cette manière, surtout pas à propos de son couple avec Marissa. "Mais… tu vas tenir le coup hein? Tu ne vas pas… partir?" Je ne pouvais pas croire que moi-même j'osais lui poser la question. Je pensais connaitre la réponse, évidemment qu'il n'allait pas la quitter, mais je devais l'entendre de sa bouche.
Dernière édition par Leah I . Stewart le Jeu 24 Jan 2013 - 19:31, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Dim 20 Jan 2013 - 14:35 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Eden n'avait jamais vraiment aimé les enfants qui crient à longueur de journée et pleure, pourtant avec sa fille il avait un peu changé d'avis d'un parce qu'elle était le résultat de l'amour entre Marissa et Eden, de deux parce qu'elle était tellement mignonne, et de trois parce qu'elle ne pleurait pas souvent. D'ailleurs il avait même été prêt à accueillir un deuxième enfant pour le grand plaisir de toute la famille, mais tout le monde connaît la fin de toute cette histoire. Eden était content que Leah soit là pour eux, des fois il se demandait pourquoi elle était si gentille avec lui alors qu'il avait fait souffrir sa soeur il y a quelques années ... il ne méritait pas d'avoir une telle amie et telle belle soeur. C'est gentil je suis sûr qu'une fois que Faith saura qu'elle peut passer toute une après midi avec toi, elle sera tout de suite partante. Mais pour le moment j'ai pas trop envi de passer un moment tout seul avec Marissa en fait. Il est vrai qu'il fuyait un peu les moments où ils pourraient se retrouver que tous les deux, préférant passer la plupart de son temps avec sa fille.
L'écoutant, il se rendait compte que même Leah ne reconnaissait pas trop sa soeur, tout cela n'était pas vraiment pour le rassurer, d'ailleurs Leah essayait de rester neutre car de toute façon elle ne pourrait jamais dire du mal de sa soeur, il le savait, et le respectait. La relation entre Leah et Marissa était tellement intense que jamais rien ne pourrait les séparer, et Eden était content que Marissa puisse compter sur une jeune femme avec elle. C'était un soutien indispensable pour sa femme. Il espérait fortement retrouver sa femme un jour, celle qu'il gardait en mémoire, il ne voulait pas la brusquer alors il la laissé à son rythme alors que lui devait tout mener de front. Soudain, Leah changea l'intonation de sa voix. Si il allait partir ? Il savait juste qu'il ne l'abandonnerait pas maintenant, mais est-ce qu'après il n'aura pas trop souffert à tout supporter, les colères de sa femme, sa vie .... Il ne voulait pas penser qu'un jour le couple Jefferson n'existerait plus ... non il n'était pas près à y croire mais il avait peur que tout cela ne casse tout.
|
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Dim 20 Jan 2013 - 14:36 | |
| - Eden M. Jefferson a écrit:
Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you »
Eden n'avait jamais vraiment aimé les enfants qui crient à longueur de journée et pleure, pourtant avec sa fille il avait un peu changé d'avis d'un parce qu'elle était le résultat de l'amour entre Marissa et Eden, de deux parce qu'elle était tellement mignonne, et de trois parce qu'elle ne pleurait pas souvent. D'ailleurs il avait même été prêt à accueillir un deuxième enfant pour le grand plaisir de toute la famille, mais tout le monde connaît la fin de toute cette histoire. Eden était content que Leah soit là pour eux, des fois il se demandait pourquoi elle était si gentille avec lui alors qu'il avait fait souffrir sa soeur il y a quelques années ... il ne méritait pas d'avoir une telle amie et telle belle soeur. C'est gentil je suis sûr qu'une fois que Faith saura qu'elle peut passer toute une après midi avec toi, elle sera tout de suite partante. Mais pour le moment j'ai pas trop envi de passer un moment tout seul avec Marissa en fait. Il est vrai qu'il fuyait un peu les moments où ils pourraient se retrouver que tous les deux, préférant passer la plupart de son temps avec sa fille.
L'écoutant, il se rendait compte que même Leah ne reconnaissait pas trop sa soeur, tout cela n'était pas vraiment pour le rassurer, d'ailleurs Leah essayait de rester neutre car de toute façon elle ne pourrait jamais dire du mal de sa soeur, il le savait, et le respectait. La relation entre Leah et Marissa était tellement intense que jamais rien ne pourrait les séparer, et Eden était content que Marissa puisse compter sur une jeune femme avec elle. C'était un soutien indispensable pour sa femme. Il espérait fortement retrouver sa femme un jour, celle qu'il gardait en mémoire, il ne voulait pas la brusquer alors il la laissé à son rythme alors que lui devait tout mener de front. Soudain, Leah changea l'intonation de sa voix. Si il allait partir ? Il savait juste qu'il ne l'abandonnerait pas maintenant, mais est-ce qu'après il n'aura pas trop souffert à tout supporter, les colères de sa femme, sa vie .... Il ne voulait pas penser qu'un jour le couple Jefferson n'existerait plus ... non il n'était pas près à y croire mais il avait peur que tout cela ne casse tout. Je ne l'abandonnerais pas si c'est ça que tu as peur ... elle a besoin d'aide pour surmonter tout cela et je serais toujours là pour tendre la joue. dit il en référence à tout ce qu'il se prenait dans la tête.
|
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Dim 20 Jan 2013 - 15:14 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Ce que j'aimais le plus chez Eden? Son amour pour ma soeur. Ensemble ils semblaient heureux, ils me faisaient rêver parfois. Même si mon genre de mec était un peu différent d'Eden en réalité… J'étais plutôt du genre bad boy voyez-vous, et la vie de famille bien rangée ne m'était pas encore destinée. Je pensais m'y mettre sérieusement pour mes trente ans mais certainement pas avant. Quoi qu'il en soit, ils formaient une jolie petite famille à eux trois et avoir un neveux de plus ne m'aurait vraiment pas déplut, au contraire même. Seulement même si j'avais été très peiné par la perte de cet enfant, je ne m'étais pas effondré comme ma soeur. Bien sûr je ne pouvais pas savoir ce qu'elle ressentait mais je savais que cela faisait mal, très mal. J'espérais ne jamais vivre une telle expérience. Même Eden ne pouvait pas savoir complètement ce que Marissa pouvait ressentir. Elle avait porté cet enfant en elle, elle avait pu le sentir bouger, voir son corps évoluer, pour elle c'est comme si cet enfant existait déjà… Le choc qu'elle avait subit, le fait qu'elle n'ai même pas pu prendre l'enfant dans ses bras, tout cela elle ne pouvait pas le supporter. Elle était plus bas que terre et c'était à elle de se relever, nous autre étions impuissants face au néant de sa peine et de sa douleur. "Je sais que tu fais des efforts et que ça ne doit pas être facile à gérer pour toi, mais tu sais elle ne le fait pas exprès. Elle souffre trop et toute cette douleur l'aveugle. Il faut essayer de se mettre à sa place, non seulement elle a perdu cet enfant mais il lui a été arraché, enfin tu sais… Elle a porté ce bébé en elle. Je pense que ça accentue d'autant plus la peine. Et je ne suis pas en train de dire que toi tu ne souffres pas, je suis sûre que c'est le cas, mais pour Marissa la douleur est encore plus amplifié je crois. Ils faut qu'on soit patient et toi encore plus. Je comprends qu'elle ne doit pas être super agréable mais tu ne peux pas la laisser seule non plus. Elle a besoin de toi même si elle prétend le contraire, même si elle ne te donne pas cette impression."
Je ne pouvais pas laisser Eden oublier qui ma soeur était vraiment. Il ne pouvait pas la laisser tomber, ni même simplement espérer qu'elle arriverait à remonter la pente toute seule. Je jetais à nouveau un coup d'oeil sur Faith. Elle jouait avec une autre petite fille. Eden disait qu'il n'abandonnerait pas Marissa. Mais il parlait de tendre la joue et je le sentais quand même un peu amer envers ma soeur. Elle n'avait vraiment pas dû être tendre avec lui. Je ne pouvais pas lui en vouloir d'être en colère, de ne pas comprendre… Mais je me sentais prise au piège. D'un côté je voulais défendre ma soeur et de l'autre je ne pouvais pas blâmer Eden. "Ne lui en veux pas trop Eden. Elle t'aime." À peine avais-je dit cela que Faith revint vers nous en courant. Je me levais et bloquais la laisse de Sparrow sur l'accoudoir en fer du banc, j'ouvris ensuite les bras pour accueillir ma nièce. "Viens par ici princesse, tâta a besoin d'un gros câlin!" La petite vint se lover dans mes bras et je l'encerclais en la serrant fort. Je relâchais mon étreinte et la souleva du sol pour l'asseoir sur mes genoux alors que je me replaçais sur le banc à côté de son père. Je lui caressais les cheveux, ils étaient si doux… "Tu sais ce qu'on devrait faire? On devrait demander à papa de nous acheter une bonne grosse glace!" Je regardais Eden. Je ne pouvais pas rester là à me stressais pour son couple plus longtemps. Faith était mon petit rayon de soleil et en effet, tout comme elle aidait Eden, elle m'aidait moi aussi à couper court aux conversations délicates. L'atmosphère allait s'alléger un peu. Je savais qu'Eden n'avait pas fini de vider son sac mais j'avais besoin d'une pause avant de finir complètement déprimée moi aussi.
Dernière édition par Leah I . Stewart le Jeu 24 Jan 2013 - 19:32, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Dim 20 Jan 2013 - 15:38 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Eden n'abandonnerait jamais sa femme, il le savait. Il n'avait jamais pensé en être dépendant à ce point là, grâce à elle il avait changé, s'en était fini depuis longtemps maintenant de ce mauvais garçon qui laissait les filles lui courir après. D'ailleurs à dix huit ans il était tombé amoureux de Marissa et finalement il n'avait pas vraiment profité de la vie, du célibat, quelque fois il méditait sur ce que pourrait être sa vie si il n'était pas tombé sur la jeune femme, si il avait continué à suivre le modèle de son frère, mais il n'arrivait jamais à vraiment décrire ce que serait sa vie, tout simplement parce qu'il ne savait pas vraiment ce que c'était la vie sans Marissa. Elle était là à ses côtés depuis tellement d'années maintenant, ils avaient tellement de souvenirs, de bons moments qu'il oubliait tout le reste. Alors que Leah se lançait dans un monologue, il l'écouta tout en regardant dans le vide, il était dans le flou le plus total concernant sa vie, c'était comme si il ne gérait plus rien du tout. Il ne voulait pas répondre, il voulait bien la croire, après tout il fallait qu'il garde de l'espoir de retrouver un jour sa femme comme avant et qu'ils reforment tous les trois une sublime petite famille.
Alors que Faith était de retour autant dire que la discussion s'arrêtait à ce moment même, regardant sa fille dans les bras de Leah il esquissa un sourire, apparemment il se devait de leur offrir une glace. Alors qu'il se leva, prenant le sac de sa fille, il laissa Leah la porter après tout c'était un tout petit bout. Je savais que vous étiez gourmande mais c'est bien parce que c'est vous ... car franchement je trouve qu'il fait pas vraiment chaud. Ils se mirent alors à marcher sur les cailloux blancs du sentier tout en se dirigeant vers le glacier.
|
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Dim 20 Jan 2013 - 15:58 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Eden se leva et pris le sac de Faith. Je fis de même avec la petite dans mes bras, de ma main gauche j'attrapais mon sac à main que je hissais sur mon épaule, puis je reprenais la laisse de Sparrow. Heureusement Faith n'était pas lourde, j'arrivais à la tenir avec un seul bras tendit qu'elle entourait mon cou de ses petits bras. "Moi je crois qu'il ne fait jamais trop froid pour une glace, qu'est-ce que tu en penses Faith?" La petite acquiesça à ma remarque, elle avait un sourire malicieux sur le visage. Vers l'entrée du parc il y avait un monsieur qui vendait des boissons fraiches, des gaufres et des glaces dans un petit camion ambulant. Nous avions donc pris cette direction. Nous restions silencieux. Sparrow reniflait un peu partout si bien que je ne pouvais pas avancer très vite. En arrivant devant le marchand, je questionnais ma nièce. "Alors poupée, laquelle tu veux?" Je lui montrais le panneau avec les différentes glaces dessinait dessus. "Celle avec les smarties!" Je rigolais au son de sa petite voix trop adorable. "Tu as entendu papa? On veut celle aux smarties!" Pendant qu'Eden s'occupait de payer, je reposais Faith sur le sol, Eden me tendit l glace et je l'ouvrais avant de la tendre à la petite fille. "Tiens Faith, tu veux promener Sparrow?" Elle tendit la main pour attraper la laisse. Dans sa main droite, elle tenait sa glace et de l'autre elle tenait mon chien. Une fois de plus je mourrais d'envie d'immortaliser le moment avec mon smartphone. Je la regardais s'éloigner un peu et avancer devant nous. Elle ne pouvait plus nous entendre, nous pouvions reprendre la conversation là où nous l'avions laissé. "Comment ça se passe entre Marissa et Faith?" Si Marissa était incapable de faire un effort pour sa fille alors je ne voyais vraiment pas ce qu'on pourrait faire pour changer les choses. "Vous lui avez dit quoi pour le bébé?" Je n'avais pas encore eu le courage de demander cela à ma soeur, en fait je n'en aurais sans doute jamais l'occasion. Parler de ce bébé parti avant même d'être né serait pour toujours un sujet tabou… En tous cas c'est ce que je m'imaginais. Je me voyais mal être un jour capable de parler de tout cela naturellement avec ma soeur. Ce serait pour toujours une blessure douloureuse pour Marissa. Je croisais les bras sur ma poitrine. "Je m'en veux de ne pas avoir rendu visite à Marissa cette semaine, mais tu sais avec le nouveau bouquin qui devrait sortir le mois prochain je n'arrête pas de courir partout, les allers et retours entre Huntington et Los Angeles avec mon éditeur, c'est fatigant. Le soir je suis tellement claquée en ce moment que je ne sors même pas! C'est pour te dire… Tu lui diras que je passerais demain ou après demain sans faute, d'accord?"
Dernière édition par Leah I . Stewart le Jeu 24 Jan 2013 - 19:32, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Dim 20 Jan 2013 - 20:28 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Eden regarda Leah qui faisait tout pour encore que Faith soit gâtée tout cela était dans son habitude de toute façon, c'est pour cela qu'Eden n'était pas vraiment surpris. Faith ne faisait pas souvent des caprices et encore moins avec son père car elle savait que ça ne passait pas. Mais elle en profitait quand Leah était là pour avoir tout ce qu'elle voulait. Ben si Faith est malade je la met en pension chez toi alors Leah. dit il en lui lançant un clin d'oeil tout en commandant la fameuse glace au smarties pour sa fille. C'est quelques secondes plus tard qu'Eden et Leah se retrouvèrent que tous les deux, Faith promenait le chien ou plutôt le chien la promenait car toute petite et mignonne qu'elle était, sa fille n'avait pas beaucoup de force encore. De l'autre main Faith tenait sa glace comme une grande. Et bien encore Marissa et Faith ça se passe plutôt bien, elles ne passent plus autant de moments ensemble qu'avant car j'essaye de faire sortir Faith le plus souvent pour ne pas qu'elle sente la tension qui règne entre sa mère et moi. Mais Marissa est parfaite, Faith arrive à l'apaiser, et ta soeur réussit à se consacrer totalement à sa fille quand elle le doit. Oui bien sûr qu'il y avait encore des situations où Eden était fier de sa femme, il en état tout le temps fier, mais il lui arrivait de lui en vouloir. Ce qu'ils avaient dit du bébé ? Et bien Eden n'en avait pas parlé, Marissa avait du s'en occuper de manière à ce que Faith comprenne, en faisant des comparaisons avec les doudous de leur fille. Marissa lui a expliqué, mais je n'étais pas là, mais apparemment Marissa s'est mise à pleurer et Faith l'a réconforté en lui faisant un énorme câlins. Oui pour sa fille, ce n'était pas pareil, elle était jeune mais c'était sûr qu'elle avait du regretter de ne pas avoir un enfant avec qui jouer. Alors que Leah se confondit en excuses, il la regarda tout en l'écoutant. T'inquiètes pas on comprend tu as des obligations, Marissa ne t'en voudra pas, personne ne peut en vouloir à une si merveilleuse soeur et belle soeur. |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Dim 20 Jan 2013 - 22:08 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » J'étais plutôt contente de savoir que ma soeur pouvait encore trouver la force de s'occuper de sa fille. Si au moins elle arrivait à lui consacrer du temps c'est que tout n'était pas perdu. J'étais quelque peu soulagée. Au moins, je savais maintenant que Faith était au maximum préservée de toute cela. Elle n'avait pas à supporter les disputes de ses parents, ni leurs humeurs… Ils faisaient des efforts pour elle et cela confirmait bien mon premier avis. Ils étaient des parents parfaits et dignes de ce nom! Je me souviens que mes parents, les rares fois où mon père était à la maison, criaient toujours très fort lorsqu'ils se disputaient. Lorsque j'étais toute petite je courrais toujours dans la chambre d'Emma ou celle de Marissa pour qu'elles me réconfortent. Emma était toujours gentille avec moi et elle me serrait fort dans ses bras en me caressant les cheveux et en me chantonnant une chanson pour me faire penser à autre chose. J'ai toujours détesté les disputes et les conflits, lorsque je m'engueule avec les gens, même si je m'emporte, je ne cris jamais comme une malade. Je déteste cela, je trouve même que c'est un manque de classe, voir même d'éducation. Lorsqu'on est intelligent, on a pas besoin d'hurler pour exprimer sa colère. Il faut aussi avoir se contenir. Personnellement cela marche bien pour moi. Connaissant Marissa et Eden, ils ne devaient pas non plus se battre comme des chiffonniers mais je voulais bien croire qu'ils pouvaient être bruyant lorsqu'ils s'engueulaient. Concernant la perte du bébé, j'imaginais la scène entre ma soeur et sa fille et à quel point cela avait dû être difficile pour Marissa. Rien que de visualiser la chose, j'avais le coeur qui se resserrait. "Faith fait les meilleurs câlins…" dis-je rêveusement.
Eden était compréhensif avec moi, j'espérais que Marissa en ferait de même. Je ne voulais pas qu'elle pense que je la laissais tomber… La remarque d'Eden me fit sourire. Je lui donnais un léger coup de coude et rigolais. "Fais gaffe, je risque de m'habituer à ce genre de compliment. C'est vrai que je suis pas mal comme fille!" Je lui fis mon plus beau sourire. "Tu veux pas le dire encore? Je suis merveilleuse!" Je rigolais une fois de plus. Eden était adorable et j'étais sincèrement touchée qu'il me dise cela.
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Lun 21 Jan 2013 - 12:33 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Cette enfant était un rayon de soleil pour toute la famille, lorsque chacun des membres se trouvaient avec elle, il arrivait à oublier ses soucis un instant. Elle avait un sacré pouvoir avec son petit sourire. Physiquement Faith était plutôt comme sa mère, mas le caractère c'était plutôt son père, du moins il s'en rapprochait beaucoup. D'ailleurs Eden n'était pas peu fier, certes il n'avait pas un caractère facile, mais sa fille n'avait pas prit ses plus gros défauts et heureusement pour Marissa, car un seul dans la famille devait totalement lui sufir. Alors que Leah avoua que sa nièce faisait les meilleurs câlins, Eden esquissa un sourire voyant que Leah était un peu sur une autre planète. Elle devait repenser au calins qu'elles avaient partagé plus tôt dans l'après midi. C'est parce que je t'en ai jamais fait ! dit il en rigolant, il savait qu'entre Faith et Eden le coeur de Leah déja totalement conquis.
Alors que le soleil commençait à descendre dans le ciel, Faith revint tendant la laisse à sa tante, apparemment la promenade avait assez durez, les petites jambes de la princesse devaient avoir commencé à dire non. Eden prit alors sa fille dans ses bras tout en faisant attention qu'elle puisse voir sa tante, sinon c'était la petite phrase qui tue que sa fille allait lui dire. Elle était une professionelle de ce genre de phrase et les sortait avec une toute petite voix mais en même temps un grand sourire malicieux. Euh je sais pas si je peux le répéter Miss Stewart ! Faudrait pas que tu t'en vantes de trop par la suite. |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Lun 21 Jan 2013 - 21:54 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » C'est que si j'étais hyper tactile avec Faith ou Marissa, je ne faisais pas non plus des distributions de câlins gratuits à tout va. Ma nièce et ma soeur aînée étaient celles qui y avait le plus droit, pour les autres cela restait à voir. Disons que cela dépendait surtout de mon humeur et puis aussi de ma relation avec la personne. Concernant Eden, je n'étais pas contre le fait qu'il me prenne dans ses bras de temps à autre, mais pour une raison quelconque, cela me mettait un peu mal à l'aise parfois. Je n'étais pas le genre de fille à être gênée mais je ne sais pas… Je trouvais cela bizarre qu'on se tripote. Enfin en tout bien tout honneur évidemment, je ne ferais jamais rien pour blesser ma soeur, et Eden non plus d'ailleurs, en tous cas il avait plutôt pas intérêt s'il ne voulait pas que je lui broie les testicules en petits morceaux avant de les servir en dessert avec photos à l'appuis pour mon blog! Je ne plaisantais pas avec cela, je tenais à ce qu'il se consacre à Marissa, et Marissa seulement. "Tu m'en feras un plus tard, mais sache que tu ne pourras jamais battre ta fille à ce jeu là!" En parlant de Faith, la voilà qui se ramenait à nouveau vers nous. Elle me rendit Sparrow et alla se lover dans les bras de son père qui la souleva de terre à la force de son petit doigt… Eden refusait de répéter ce qu'il avait dit, il craignait que je m'en vante soit-disant… "Faith chérie, dit à ton cher papa que ta tante est géniale et merveilleuse! Répète lui au moins deux ou trois fois par jour jusqu'à ce qu'il accepte de le dire! Ok?" Je tendis la paume de ma main vers la petite pour qu'elle tape dedans. Sa petite main vint frapper la mienne. Je fondais de l'intérieur tant elle était adorable. "Good girl! Ça c'est ma nièce!" lui lançais-je. Je regardais autour de moi et une idée me vint à l'esprit. Je proposais alors: "Un tour de balançoire?" En fait c'était plus pour moi que pour Faith. J'avais toujours adoré cela! Je haussais un sourcil. "A moins que vous ne soyez trop fatigués tous les deux?!" Je regardais le père et sa fille, ils étaient trop choux. Cette fois je ne pouvais pas résister. Je sortis mon portable dernier cri et leur demandais de poser pour la caméra. " Allez! Dites cheese! Je vais l'envoyer à Marissa! Souris pour ta mère princesse! ". Je pris la photo et la joignais instantanément à un sms dirigé à me soeur.
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Mar 22 Jan 2013 - 12:31 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Oui c'est sûr que les câlins de ma fille sont tops, j'en conviens .... Il était vrai que de toute façon tout ce qui venait de sa fille était le mieux, après tout après toute cette tragédie, il avait reposé tout son amour sur sa fille, il avait du se résoudre à ce qu'un nouvel enfant ne rentre pas dans sa villa, il savait qu'il l'aurait aimé autant que sa fille, mais maintenant tout cet amour qu'il avait été prêt à donner n'avait pas disparu, mais Faith en était la grande détentrice. Le problème avec sa fille, c'était que lorsqu'elle se trouvait avec sa tante préférée mais aussi la plus joueuse, elle n'était plus la fille de son père loin de là, elle était plutôt une alliée de Leah, à elle deux elles faisaient presque tout faire au jeune homme. Non il n'était pas faible, mais après onze ans de vie avec les Stewart et six avec trois femmes autour de lui il avait compris, qu'il ne pourrait jamais rien faire. Alors que sa fille venait de taper dans la main de sa tante, Eden ne pu s'empêcher de regarder le ciel, pfff les journées qui s'annonçaient allées être des plus drôles car lorsque Faith entendait quelque chose ou qu'elle était chargée d'une mission autant dire qu'elle s'appliquait pour la réaliser, oui elle avait déjà l'envie de réaliser ses responsabilités. Souvent Eden se demandait pourquoi elle grandissait si vite, le soir il lui faisait lire des textes pour l'école, bien que avant de se coucher c'était toujours papa qui se devait de lire. Mais au fond, il aimait ça, il aimait savoir que sa fille avait encore besoin de lui, et qu'elle n'était pas prête de partir, mais les années passaient tellement vite. Nous fatigués ? On est jamais fatigués ! dit il en affichant un sourire parfaitement marié avec celui de sa fille. Alors qu'ils s'approchaient des balançoires, Eden savait que Leah allait se faire plaisir, ce n'était pas la première fois qu'ils venaient ici tous les trois. Alors que Faith à peine au sol était déjà assise sur le fauteuil, Eden se mit à la pousser doucement, ou elle n'a que six ans. Alors que Leah avait pris quelques instants plus tôt une photo de Faith et son père, il savait que cela ferait plaisir à Marissa. Et à lui par la même occasion, car il avait toujours une photo de sa petite famille dans sa veste. |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Jeu 24 Jan 2013 - 19:55 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Non seulement j'étais la tante de Faith, mais j'étais aussi sa marraine. J'avais un double rôle à jouer, et j'en étais ravie. Après Marissa et Eden, j'étais celle qui l'aimait le plus. Un peu comme une seconde maman… Mais en plus cool! Avec moi, pas de punition, pas de cris, pas de pleurs, juste des éclats de rire, des cadeaux à gogo et de larges sourire sur sa petite bouille. J'avais parfois l'impression de retrouver en Faith une mini version de moi-même, ce n'était pas pour rien que ses parents lui avaient donné Leah comme deuxième prénom. J'espérais que le jour où j'aurais une fille à mon tour, elle serait aussi formidable, adorable et chipie que ma nièce. Jusqu'à présent, il n'y avait pas d'enfant plus parfait à ma connaissance. Elle était tout pour moi. Passer du temps avec elle, avec ou sans ses parents, était toujours un plaisir. Je savais que tout n'allait pas à merveille à la maison et que forcément elle devait le ressentir, aussi je me faisais un plaisir de l'aider à se divertir un peu. Et cela était de même pour Eden. J'étais plus que ravie de pouvoir l'aider à oublier un petit peu que tout n'était pas tout rose. Les voir sourire et les entendre rire me faisait du bien. Et à eux aussi visiblement...
Je fixais la photographie prise à l'instant avec mon téléphone. Ils étaient adorable tous les deux, la relation parfaite entre un père et sa fille. Tout ce que moi, Marissa et Emma n'avions pas eu lorsque nous étions enfant. J'appuyais sur le bouton "envoyer" de l'écran et attendit de voir la barre d'envois complète avant de bloquer mon portable. Je le rangeais dans ma poche et me mis à trottiner vers l'une des balançoires pour m'asseoir à côté de Faith. Son père la balançait, moi je me contentais d'aller d'avant en arrière tout doucement et surtout pas très haut. Il ne fallait pas pousser non plus, je n'avais plus cinq ans mais vingt de plus! Je regardais le sourire immense de ma petite princesse et je me sentie remplie d'une chaleur intense. J'aurais aimé partager cet instant avec Marissa. Je suis sûre qu'être avec nous lui aurait fait du bien. Je sentis ensuite mon téléphone vibrer. Dans un élan d'espoir, je cru recevoir une réponse à mon SMS de la part de ma soeur, mais en fait il s'agissait d'un appel pour le boulot. Je me levais alors de la balançoire et me tournais pour prévenir Eden. " Boulot! " lui chuchotais-je. Je m'éloignais un peu d'eux pour être au calme et écoutais attentivement ce que l'on me racontait au bout du fil. Je n'en croyais pas mes oreilles. Au bout d'une dizaine de minutes je raccrochais et revint sur mes pas. " Vous n'allez jamais me croire!" lâchais-je, un énorme sourire sur le visage. "C'était mon éditeur et mon agent, ils disent qu'ils ont reçu une offre pour moi et que si je veux, je peux ouvrir mon propre restaurant!" Je me retenais pour ne pas me mettre à sautiller comme une gamine. Je me mis à rire, puis je me dirigeais vers Faith et l'attrapais dans mes bras. " T'as entendu ma puce? Un restaurant rien qu'à nous! Et pleins de spaghetti bolo' gratuites pour toi!" Je lui déposais un gros bisous sur sa petite joue rosie. Je me tournais ensuite vers Eden. J'étais tellement heureuse! Cette opportunité était unique! Exceptionnelle! Non seulement mon deuxième livre de recette sortait ce mois-ci mais en plus de cela on me proposait d'ouvrir un restaurant à mon nom! Grâce à mon blog et à mon premier livre j'avais réussi à me faire un nom dans le monde de la cuisine, je commençais maintenant à monter un véritable business et je ne pouvais pas en être plus enchantée! " Il va falloir fêter ça! Qu'est-ce que vous diriez de venir manger à la maison, avec Marissa, cette semaine?" Je trépignais, en oubliant presque la situation de Marissa. Je ne voulais pas être égoïste, mais je ne pouvais pas être malheureuse après une telle nouvelle.
Dernière édition par Leah I . Stewart le Dim 27 Jan 2013 - 23:27, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Jeu 24 Jan 2013 - 21:01 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » Au lycée, Eden ne pensait pas le moins du monde qu'il fonderait une petite famille et une petite bande d'amis avec Marissa. Non il ne pensait pas le moins du monde car après tout il n'avait pas trop de point en commun avec les Stewart à cette époque, ces derniers n'étaient pas ceux qui préféraient Eden même pas du tout même. La pire était surement Emma qui ne le supportait toujours pas aujourd'hui d'ailleurs, enfin il faut dire aussi que cela faisait tellement longtemps qu'elle était partie, qu'elle ne pouvait pas savoir ce qu'il était devenu, mais il savait que si elle revenait rien n'aurait changé, elle ne l'aimerait jamais il le savait et c'était fait à l'idée après tout maintenant son petit monde s'articulait autour de sa femme et sa fille ainsi que Leah mais également ses amis tel que Lissa et Julian qui était encore et toujours dans le coma et depuis quelques jours Mila était de retour en ville. Oui Eden ne manquait de rien, il était entouré au possible, mais certaine fois il aimerait pouvoir parler avec son meilleur ami, il aimerait le voir ouvrir les yeux un jour, le plus rapidement possible même. Mais il savait d'après les médecins que tout cela n'était pas encore d'actualité.
Alors qu'il revint de ses pensées dans la vie réelle, il se demandait pourquoi la vie tournée toujours mal en ce moment, toujours dans le mauvais sens. Il était pressé qu'une éclaircie se fasse sentir sur sa petite vie. Alors que Leah se mit à presque crier, il la regarda, apparemment il y avait une bonne nouvelle à venir, une enfin ! Tu es sérieux ? Tu as raison c'est trop bien, mais un petit conseil mais pas ton nom dans le nom du restaurant personne viendra. dit il en lui adressant un clin d'oeil, bien sûr il rigolait il était trop content pour celle qu'il considérait comme sa petite soeur. Alors qu'elle était déjà en train de promettre des bolognaises à la petite princesse, il faut dire que avec Faith quand sa rentrait dans une oreille ce n'était pas prêt d'en sortir, mais après tout tant mieux pour Eden, il n'aurait plus besoin de faire la cuisine le mercredi. C'est quelques secondes que Leah lançait dans l'euphorie leur proposa à toute cette petite famille de passer chez elle. Euh et bien je sais pas si tu arrives à la convaincre, pour petite bouille et moi on en serait tout honoré enfin bon si tu nous fais un super repas bien sûr. |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Dim 27 Jan 2013 - 23:44 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » J'était vraiment sur un petit nuage. Je ne réalisais pas encore tout à fait l'opportunité qui s'offrait à moi même si j'étais bien consciente du fait d'être hyper chanceuse. Cela dit tout ce que j'avais obtenu dans mon travail à l'heure actuelle ne m'était pas tombé tout cru dans le bec, j'avais travaillé dur pour en être où j'étais maintenant et même si certaines personnes avaient du mal à comprendre que tenir un blog était mon vrai travail à plein temps, je m'en fichais bien. L'important était que je réussissais peu à peu à gravir les échelons et ce sans l'aide de l'argent de mes parents ou d'une influence quelconque autre que la mienne. Pour la première fois de ma vie j'avais bâti tout cela toute seule et je n'avais personne d'autre que moi-même à remercier. Bien entendu le soutient de mes proches et des professionnels qui m'entourent avait été primordial dans mon ascension, mais je restais malgré tout celle qui avait travaillé pour construire le tout. Quoi qu'il en soit, j'étais plus qu'heureuse de pouvoir tenir Eden et Faith au courant. Mon beau frère me sortit un vanne qui me fait grimacer. Je lui mis un coup de coude dans les côtes pile là où cela fait mal. " Ah! Ah! Ah! Je suis morte de rire! Fais gaffe toi ou tu seras le premier nom que j'inscrirais sur la liste noire! " Je lui fis un sourire pour lui montrer que moi aussi je pouvais être sympa. Mouahahah. Puis je me tournais vers Faith et lui dit. " C'est un petit rigolo ton père, ne prend jamais exemple sur son humour d'accord? ". Mais Eden avait raison malgré tout, j'allais devoir nommer ce lieu et m'en occuper de A à Z. Un tas d'idées me traversait déjà l'esprit. Je pouvais tout à fait m'imaginer gérer un superbe restaurant branché de la côte Ouest. Rien que d'y penser… mon Dieu!
J'avais vraiment envie de partager ce moment avec Marissa, je regrettais qu'elle ne soit pas présente avec nous. J'avais envie de lui envoyer un message ou de l'appeler sur le champ mais c'était le genre de nouvelle à annoncer de vive voix pour un plus grand effet. Je tenais à lui dire en face à face et surtout, je voulais voir sa tête en l'apprenant et je l'admets, je voulais qu'elle soit fière de moi, qu'elle me félicite… J'espérais qu'elle en aurait la force. Eden m'affirma qu'il serait heureux de venir manger chez moi avec Faith et Marissa, mais encore fallait-il convaincre ma soeur de se joindre à nous. " Je suis sûre qu'elle dire oui! Mais en attendant, vous ne lui dites rien, ok? Je veux lui annoncer moi-même! " J'espérais vraiment que Faith ne dirait pas un mot à sa mère, à son âge on laisse parfois passer des mots qui auraient dû être secrets… J'allais devoir me dépêcher de voir Marissa avant que ma nièce ou mon beauf ne laisse échapper l'information. Je fixais maintenant ma montre. Cela faisait déjà un petit peu plus d'une heure que nous étions au parc. J'allais bientôt devoir les laisser rentrer chez eux. Je me penchais donc vers Faith pour lui donner un nouveau câlin, puis je me tournais vers Eden. " En tous cas, ça m'a fait plaisir de passer un peu de temps avec vous aujourd'hui. Comme toujours… " Je lui fis un large sourire. C'était toujours bien de se voir et de parler. |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... Lun 28 Jan 2013 - 13:40 | |
| Eden & Leah
« And I know when I need it I can count on you » La relation que pouvait entretenir aujourd'hui Leah Stewart et Eden Jefferson n'était plus seulement qu'une relation de beau frère et belle-soeur, non Eden la considérait tout simplement comme sa petite soeur, celle qu'il aimait taquiner et celle qu'il voulait en parti protéger, bien qu'il n'affichait pas cette dernière mission aux yeux de tout le monde. Après tout pour Eden la famille c'était sacré, cela l'avait toujours été et pour lui la famille ce n'était pas seulement Marissa et Faith mais Leah en faisait totalement parti, comme si à eux quatre ils pouvaient former un quatuor de choc. Alors que Leah était toute euphorique depuis l'appel de son manager, il était heureux pour elle et en plus de cela il allait pouvoir fêter cela tous les quatre, car il est vrai que Marissa ne refusait jamais rien à sa soeur. Alors que la moquerie d'Eden était mal passé, Leah rétorqua tout en lui rigolant. A ce moment même, on aurait pu croire qu'ils étaient comme chien et chat ce qui était tout simplement bien le cas.Oh des menaces très chère ... n'oublie pas que tu adores me voir ! Il lui lança un clin d'oeil, tout arrêtant la balançoire de sa fille car la nuit commençait à tomber de plus en plus et qu'il serait bientôt l'heure de rentrer à la maison. Puis Leah semit à donner des conseils à Faith, Eden la laissait dire car après tout à six les enfants prennent un peu modèle sur tout le monde, non ils ne sont plus à l'époque où ils répètent tout ce qu'ils entendent mas ils n'en sont pas très loin, et puis après tout Eden se considérait comme un bon modèle pour sa fille du moins il faisait tout pour elle.
Alors qu'ils se remirent à marcher sur le sentier blanc du parc, Eden écoutait Leah parler, après tout elle la connaissait tellement bien sa soeur qu'elle devait surement avoir raison, alors comme cela la famille allait bientôt être de nouveau au complet ou presque dans quelques soirs et ce pour mettre à l'honneur la petit Leah et son futur restaurant. Et puis sérieusement Leah, si tu as besoin d'aide pour faire les travaux de ton restos ou de la peinture je serais ravie de t'aider mais je ne te garantie pas que tu n'en auras pas sur le corps à la fin de la journée. Il lui sourit tout en prenant sa fille dans ses bras car ses jambes de six ans avaient décidé de dire stop. Alors que les aux revoirs de la journée allaient sonner. Il donna sa fille à sa tante et marraine pour un dernier câlin. Et bien je suis content de t'avoir vu Leah ! Puis il lui fit la bise tout en attendant que les deux inséparables se disent au revoir.
FIN ? |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de partir, sortir .... | |
| |
| | | | Besoin de partir, sortir .... | |
|