HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyDim 16 Aoû 2015 - 20:34






On ne sait jamais pourquoi on meurt
Alexys and Jayce

Le moment que je redoutais le plus depuis mon retour à Huntington Beach arrivait, je savais que j’allais devoir annoncer à Alexys que son frère était mort, mais je ne savais pas du tout comment m’y prendre, il n’y avait pas de meilleur façon d’avouer ce genre de nouvelle. Je me retrouvais dans le hall de son immeuble, son frère avait noté l'adresse de sa petite sœur ce qui m'avait permis de la retrouver, mon regard était baissé sur mes mains dans lesquels je tenais le badge de Dale, c’était la seule chose qui restait de lui, son insigne que j’avais décidé de venir remettre à sa sœur, il était fier d’être policier et sa petite sœur avait une grande place dans sa vie, ce qu’il représentait dans les forces de l’ordre et qui tenait dans mes mains ne pouvait que lui revenir. Je prenais une grande inspiration, fermant les yeux en même temps, ce n’était pas le moment de craquer, je savais que ce qui allait suivre n’allait pas être facile, j’étais bien conscient que j’allais être celui qui viendrait briser une partie de la vie d’Alexys, je ne la connaissais presque pas, on avait passé que très peu de temps tous les deux, mais Dale m’en avait tellement parlé durant ces six dernières années. Je plongeais le badge dans la poche du jean que je portais, passant ma main sur mon visage avant de prendre mon courage à deux mains avant de me diriger vers les escaliers que je montais, plus je m’approchais du premier étage et plus mon cœur s’accélérait, j’ouvrais et je fermais l’une de mes mains nerveusement, le moment où j’allais devoir annoncer le décès de Dale approchait et je ne savais pas du tout comment j’allais devoir m’y prendre. Je ne pouvais désormais plus faire demi-tour, je me retrouvais devant la porte de son appartement, je prenais quelques secondes, prenant ma respiration calmement, essayant de ne pas laisser le stress, l’appréhension, la tristesse prendre le dessus. Je relevais mon bras, fermant ma main avant de venir toquer sur la porte avec mon index et mon majeur à trois reprises, cette fois-ci le moment de cette annonce arrivait, j’espérais juste qu’elle soit chez elle mais qu’elle y soit seule, je ne me voyais pas lui apprendre la mort de son frère s’il y avait des amis ou encore son petit ami avec elle, le temps d’attente était court, cela ne faisait que quelques courtes secondes, mais dans ma tête c’était horriblement long.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyDim 16 Aoû 2015 - 22:48

On ne sait jamais pourquoi on meurt
Jayce E. Hermann & Alexys S. Philips
Nous étions samedi et je m’étais levée aux alentours de 10h dans mon appartement, seule, comme à mon habitude. Je n’étais pas ce genre de fille à ramener un garçon inconnu ou presque chez moi. J’avais pris mon petit déjeuner et avait dû écouter ma mère parler pendant presqu’une heure. On s’appelait tous  les jours, et le weekend plus longuement. Les sujets se ressemblaient : mon travail, le sien, nos journées, l’absence de mon frère, de plus en plus pensante…

Nous n’avions plus de nouvelles depuis six mois maintenant, six mois qu’il avait dit être appelé pour une mission sous surveillance. Nous nous disions que cela devait être une mission très difficile et qui durait plus longtemps que prévu tout simplement.

Quelque peu désespérée, j’errais sous la douche une bonne vingtaine de minutes, la clôturant par un jet d’eau froide destiné à me réveiller et me redynamiser. Une chose était sûre Dale ne voudrait pas qu’on l’attende sans rien faire. J’enfilai ensuite une robe simple, fleurie dans laquelle j’étais à l’aise. Je ne pris pas le temps de me maquiller n’ayant pas prévu de sortir aujourd’hui ou de voir quelqu’un.

Après avoir pris mon déjeuner je commençais à m’installer à mon bureau à la recherche d’informations pour un de mes articles en cours, un dossier sur une nouvelle résidence qui allait voir le jour pas très loin d’ici. Une résidence touristique, venant bien sûr soulever des débats.

Installée devant mon ordinateur, mon bloc note à portée de mains ainsi que mes post-it, on frappa à la porte. Cela me surprit, qui cela pouvait-il bien être ? Je n’attendais personne, à moins que… Je me précipitai vers la porte et l’ouvrit le sourire aux lèvres, sourire qui s’effaça aussitôt. Comment avais-je pu espérer que Dale serait là ?

Le plus étonnant en fait était que ce fut Jayce qui se trouva devant moi, son meilleur ami. Je ne l’avais que très eu vu mais nous avions eu quelques photos d’eux ces dernières années.

« Jayce ?! C'est bien toi? Qu’est-ce que tu fais là ? Où, où est Dale ? »

Je commençais à paniquer, craignant le pire : qu’il est été kidnappé par des terroristes. Mais dans ce cas, pourquoi Jayce aurait-il été évincé de cette mission, qu'avait-il fait?
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:21






On ne sait jamais pourquoi on meurt
Alexys and Jayce

Je voyais la porte s’ouvrir pour rapidement laisser place à Alexys, qui en une poignée de secondes était passé d’un large sourire à un visage surprit de ma présence devant son appartement. Il faut dire que la dernière fois que je l’avais vu elle venait tout juste de terminer le lycée, tous les deux on n’avait pas réellement eu de vrais discussions, hors mis son frère je n’avais pas de grande raison d’être ici et ça elle le comprenait bien vite avec ce sourire qui c’était effacé d’un seul coup. Elle avait repris la parole en première, me posant plusieurs questions, je ne savais pas par où commencer et je savais qu’au final peu importe la façon dont je le lui dirais, sa douleur sera la même, si la meilleure amie de ma petite sœur venait me voir pour m’apprendre son décès, je serais complètement abattu, Kayleen est depuis sa naissance tout pour moi, elle occupe une place importante et je savais très bien le lien qui unissait Dale à sa petite sœur et il était tout aussi fort que celui que j’avais avec la mienne. « Je… J’ai quitté Philadelphie, je suis de retour… » Je ne savais pas du tout comment lui parler de son frère, c’était pour cette raison que je laissais un moment de silence après lui avoir annoncé mon come-back à Huntington Beach, mais je n’allais pas pouvoir rester indéfiniment silencieux devant elle. La situation ne devait pas l’aider à être rassurer, ce n’était pas son frère qui venait la voir après les avoir prévenu six mois en arrière partir en mission sous couverture, sa question à laquelle je n’avais pas encore répondre et mon visage ainsi que mon regard qui ne montrait aucune joie, bien au contraire, je n’allais sûrement pas tarder à lutter avec moi-même pour ne pas craquer. « Il faut que je te parle… Je peux entrer ? » Je savais que j’étais horrible de la laisser dans le doute, sans lui répondre, mais je ne me voyais pas lui announcer la nouvelle moi dans le couloir et elle dans son appartement, je préférais que l’on se retrouve que tous les deux à l’intérieur, surtout avec la nouvelle qui l’attendait.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyDim 16 Aoû 2015 - 23:49

On ne sait jamais pourquoi on meurt
Jayce E. Hermann & Alexys S. Philips
Jayce était devant mon appartement, le meilleur ami de mon frère que j’avais vu quelque fois. A vrai dire, nous n’avions que peu discuté. Je l’avais toujours trouvé sympas mais je ne m’étais jamais intéressé plus à lui que ça. Nous avons six ans d’écart, nous n’avions donc pas les mêmes fréquentations avec mon frère même si nous étions extrêmement proches.

Je me faisais une tonne de films dans ma tête. J’avais commencé par « agresser » Jayce avec plusieurs questions mais je n’avais pas pu me retenir. Mon cœur et mon corps ne m’appartenait plus, j’avais peur, peur de sa réponse…

« Je… J’ai quitté Philadelphie, je suis de retour… » Sa phrase ne me convenait pas, elle m’effrayait tout au plus. A vrai dire, à cette heure-ci je me fichais royalement de Jayce, je voulais seulement pouvoir répondre à quelques questions : Qu’est-ce que cela voulait dire ? Et pourquoi venait-il la voir ? Et, où était mon frère ? Allait-il bien ? Lui manquais-je ? Sa deuxième phrase ne fit que m’angoisser davantage. « Il faut que je te parle… Je peux entrer ? »

J’avais la gorge nouée. Quelque chose était arrivé à mon frère je le savais je le sentais depuis un moment mais, avec l’attitude de Jayce je commençais à perdre réellement espoir. Un lien indescriptible existait entre nous et, depuis un moment, je ne ressentais quelque chose de différent qui me faisait dire que mon frère n’allait pas bien.

« Euh… oui entre pardon… »

Je le laissai donc entrer chez moi et refermai la porte. Je commençais à trembler et préférai m’asseoir sur la première chaise qui était sur notre passage, dans la cuisine. Je ne savais pas ce qu’il allait me dire mais je savais que cela serait mauvais. Je finis par reposer mon regard sur le meilleur ami de Dale, qui avait pris place sur une chaise lui aussi alors que, très mauvaise hôte que je faisais je ne lui avais rien dit.

« Dis-moi… Qu’est-ce qu’il se passe ? Dale ne t’aurait pas laissé venir ici s’il ne se passait rien… »

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:19






On ne sait jamais pourquoi on meurt
Alexys and Jayce

Alexys m’avait répondu avant de me laisser la place pour entrer dans son appartement, ce que je lui avais répondu ne laissais que peu de place au doute, j’avais une mauvaise nouvelle à lui apporter et son regard montrait clairement la peur qu’elle avait d’apprendre ce que j’avais à lui dire. A sa place je serais même devenu impatient, demandant à la personne de me dire ce qu’il ou elle avait à me dire peu importe où je pouvais bien me trouver, mais là, en étant la personne qui devait annoncer la mauvaise nouvelle, je préférais que l’on soit uniquement tous les deux. Je n’étais jamais venu chez elle avant, son frère n’avait jamais eu l’occasion également de venir le visiter, pourtant il m’avait parlé à de nombreuses reprises de son envie de remettre les pieds dans notre ville natale pour quelques jours de vacances, pouvoir revoir sa petite sœur, notre ancienne vie que l’on avait laissé derrière nous presque sur un coup de tête, mais au final il n’avait jamais eu l’occasion de le faire. J’avais suivit Alexys jusqu’à la cuisine qui était la pièce la plus proche de l’entrée, déposant ma main sur une chaise de libre avant de m’assoir dessus, mes deux mains se retrouvaient l’une et l’autre, je ne savais toujours pas comment j’allais le lui dire et plus ce moment approchait plus ça devenait flou, mais désormais je ne pouvais plus faire marche arrière, elle savait que j’étais là pour lui parler et elle avait bien compris que je ne serais pas ici si tout allait bien pour son frère. « Il y a six mois on est parti en mission sous couverture pour démanteler un trafic de drogue… » Mon regard qui était rivé sur mes mains, ce tournait vers Alexys, plus l’approche de l’annonce de sa mort approchait plus mon cœur accélérait et cognait contre ma poitrine, je sentais aussi que les larmes n’étaient pas loin de se montrer une fois de plus. « Ça c’est très mal passé… Et Dale… » Je marquais une petite seconde d’arrêt pour venir reprendre mon souffle, je n’arrivais pas à lui dire que son frère était mort, je n’arrivais même pas à me faire à l’idée que c’était la réalité. Il y avait pourtant trois mots qui me venaient en tête qui était réellement sincère et qui pourrait lui faire comprendre la raison de ma venue. « Je suis désolé. »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 17 Aoû 2015 - 0:45

On ne sait jamais pourquoi on meurt
Jayce E. Hermann & Alexys S. Philips
L’atmosphère était devenue soudainement pesante. Une journée qui devait être banale semblait se transformer en un tout autre type de journée : celle dont on se passerait bien. La tension de Jayce était palpable, ce qui n’était pas pour me rassurer, bien au contraire. Il commença par me reparler de leur mission.

« Ca je le sais Jayce ! Où est Dale ?!! »

Mes nerfs commençaient à lâcher, j’avais l’impression qu’il était là depuis des heures à ne rien vouloir me dire. Jayce poursuivit sans prêter attention à ce que je disais et je compris vite pourquoi. « Ça c’est très mal passé… Et Dale… » « Je suis désolé. »
J’eus l’impression que la terre s’effondrait autour de moi, il devait y avoir une erreur. J’éclatai en sanglot et me mit à « hurler » ma douleur.

« Non ! Pas ça ! Pas Dale ! Non !! Il peut pas…. !! Jayce, s’il te plait… ! »

Je me levai et commençai à faire les cent pas dans mon appartement, tapant contre tout ce qui se trouvait sur mon passage. Je trouvai alors mon cadre de famille face à moi : mes parents, Dale et moi, le soir où l’on fêtait mon BAC et le départ de mon frère. Nous étions souriants et unis. La dernière photo que nous avions prise, dernière photo que l’on aurait de nous désormais. Je pris alors le cadre et me tournai vers Jayce.

« C’est toi, c’est parce que vous étiez si proches et si ambitieux de voir le monde qu’il est parti ! »

Je ne savais même plus ce que je ressentais, il n’y était pour rien mais il fallait que ma douleur sorte. Je portai le cadre contre mon cœur, soupirai et le jetai contre le mur avant de tomber à genoux sur le sol. J’étais pathétique au possible, c’en était certainement ridicule. Mes larmes remontaient et des spasmes se faisaient sentir.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 17 Aoû 2015 - 1:17






On ne sait jamais pourquoi on meurt
Alexys and Jayce

Mon regard était dirigé vers Alexys, je n’avais pas eu besoin de lui en dire plus, je n’avais pas besoin de lui dire que son frère était mort, elle venait de le comprendre, les larmes qui coulaient sur ses joues ainsi que ses paroles me le confirmait. J’avais détourné mon regard du sien, je l’avais remis sur mes mains, laissant jouer mes doigts entre eux, ma vue commençait à ce brouiller avec les larmes qui arrivaient, depuis que Dale était décédé il ne se passait pas une journée sans que je ne pense à lui, sans que je n’ai pas envie de craquer, depuis six ans on passait presque toutes nos journées ensemble au boulot et quand on ne travaillait pas on se voyait en dehors, depuis le lycée on ne s’était jamais quitté, jamais je n’aurais pensé une seule seconde en devenant policier qu’un jour j’enterrerais celui que je considérais comme mon frère. Je reprenais ma respiration, laissant Alexys réagir à cette nouvelle, elle c’était relevé de sa chaise, elle était derrière moi, ce moment de silence entre nous avait été assez long et à la fois tellement court, en l’entendant me parler je m’étais retourné dans sa direction, mon regard c’était posé directement sur la photo qu’elle était en train de me montrer, je fermais les yeux rapidement passant ma main sur mon visage, retirant les quelques larmes qui commençaient à couler. Je me souvenais très bien de cette photo, c’était celle qui se trouvait sur son bureau au district, le dernier moment en famille qu’ils ont eu avant que l’on ne parte à Philadelphie, la dernière fois où Alexys aura vu son frère. Ce qu’elle disait dans un sens était vrai, si je n’avais pas été là, il ne serait sans doute jamais parti à Philadelphie et moi non plus d’ailleurs, mais Dale avait réellement envie de devenir policier et cela personne n’aurait pu l’en empêcher. Mes yeux s’ouvraient à nouveau en entendant le cadre au contact du mur avant de tomber au sol, mon regard ce tournait vers la sœur de mon meilleur ami, qui c’était laissé tomber par terre, pour la première fois depuis qu’elle avait appris la nouvelle, je faisais quelques choses, en me relevant de ma chaise pour venir la rejoindre, m’accroupissant au sol avant de passer mes bras autour d’elle pour la prendre contre moi. « Je sais que ça ne changera pas la peine que tu as… Mais ton frère t’aimait… Il parlait de toi à tout le monde, il était fier de t’avoir comme sœur. »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 17 Aoû 2015 - 11:48

On ne sait jamais pourquoi on meurt
Jayce E. Hermann & Alexys S. Philips
C’était trop dur. Comment allais-je faire sans lui. Ces six années avaient déjà été terriblement dures sans lui. Le téléphone et les conversations skype ne nous suffisaient pas. Dale avait déjà fait quelques sous-entendus à ce sujet, mais, jamais il n’était revenu, même un peu. Je n’étais pas de ces filles sûres d’elle qui se disent qu’il faut rebondir, que la vie est faite d’obstacles que l’on doit franchir et patati et patata. Pour moi celui-ci était insurmontable. Je n’avais pas tout une bande d’amis. Non pas que je n’étais pas appréciée mais la vie avait fait que ma confiance n’était pas facile à acquérir.

J’étais là, sur le sol à pleurer mon frère, à côté du verre brisé, protégeant ma photo de famille. Jayce vint s’accroupir devant moi et me pris dans ses bras. « Je sais que ça ne changera pas la peine que tu as… Mais ton frère t’aimait… Il parlait de toi à tout le monde, il était fier de t’avoir comme sœur. »  Même si ce qu’il me disait je le savais déjà, cela me faisait du bien que les personnes extérieures me le disent aussi mais aussi de savoir que, même à Philadelphie on me connaissait par mon frère et ses éloges. Je restai plusieurs secondes, une minute peut-être, à pleurer dans les bras de Jayce. Je n’aurais pas pu expliquer pourquoi mais je me sentais en sécurité avec lui. Je savais que s’ils étaient amis avec Dale c’est que c’était quelqu’un de bien. Je me détachai finalement de lui et le regardai :

« C’est arrivé quand ? Où est-il ? »

J’avais besoin de savoir, savoir où je pouvais le voir, ou, à défaut, me recueillir. Je savais bien que sa dépouille était à l’Etat mais quand même… Je me demandai également ce qui lui était arrivé et comment cela s’était-il passé. J’avais mal mais avais toujours du mal à y croire.

« Qu’est-ce qu’il… Comment… Dale… Jayce, explique-moi… »

lui demandai-je finalement, les larmes me guettant toujours.
crackle bones


Dernière édition par Alexys S. Philips le Lun 17 Aoû 2015 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:20






On ne sait jamais pourquoi on meurt
Alexys and Jayce

J’avais Alexys dans mes bras, je la laissais pleurer, encaisser la nouvelle que je venais de lui apprendre, il allait lui falloir beaucoup de temps pour accepter la mort de son frère, pour pouvoir faire son deuil et accepter qu’elle ne le verrait plus jamais, même pas par téléphone ou par skype comme ils avaient l’habitude de le faire. Dale allait me manquer, j’allais devoir accepter sa mort également, une mort que je n’acceptais toujours pas, je ne voulais pas encore me convaincre que je ne le verrais plus du tout, sa petite sœur avait cassé le silence dans lequel on se trouvait pour me demander où se trouvait son frère et quand ça avait eu lieu, je baissais mon regard vers le sol, fermant les yeux une courte seconde avant de reprendre la parole. « C’est arrivé il y a quinze jours… » Je retirais l’une de mes mains du bras d’Alexys pour venir la diriger vers la poche de mon jean et y attraper l’insigne de son frère, un badge que je ressortais, avant de le serrer dans mes doigts avant de le montrer à la sœur de mon meilleur ami. « Il a été enterré à Philadelphie juste avant mon départ… J’ai… Je suis aussi venu t’apporter son badge, je sais bien que ça ne le ramènera pas… » Enfaite c’était en lui donnant l’insigne de son frère que je me rendais compte que mon geste était complètement stupide, comment est-ce que cela pouvait changer quoi que ce soit ? Son frère n’était plus ici, comment ce badge allait lui permettre d’aller mieux ? Ce n’était tout simplement pas possible, en l’entendant me demander, la voix coupé à plusieurs reprises dans une phrase modifier deux trois fois, mon regard ce tournait dans sa direction, ma seconde main qui était dans le dos d’Alexys remontait jusqu’à ses épaules. « Ton frère a été touché par deux balles… Il n’a pas survécu à ses blessures. »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 17 Aoû 2015 - 19:45

On ne sait jamais pourquoi on meurt
Jayce E. Hermann & Alexys S. Philips
Quinze jours, cela faisait quinze jours que mon frère était mort et on ne nous avait rien dit, nous, sa famille. Jayce sortit quelque chose de sa poche qu’il serra dans sa main avant de me le montrer. Il s’agissait de l’insigne de mon frère. « Il a été enterré à Philadelphie juste avant mon départ… J’ai… Je suis aussi venu t’apporter son badge, je sais bien que ça ne le ramènera pas… » En effet, cela ne me le ramenait pas mais c’était visiblement la seule chose que je pourrais avoir de lui désormais.

« Merci… » répondis-je finalement après avoir observé l’insigne. Elle n’avait rien de spécial mais je savais qu’elle comptait beaucoup pour Dale.

« Pourquoi ? Pourquoi la famille n’a pas le droit d’enterrer ses proches ?! Tu crois vraiment qu’une insigne va nous aider à lui dire au revoir ? Je vais dire quoi à mes parents ? Non la police ne viendra pas et il est déjà enterré loin d’ici. Mais pour vous consoler on a son insigne ! »

Jayce n’y étais pour rien dans tout ça mais il était là et il était la seule personne sur qui je pouvais passer ma colère, malheureusement pour lui. Je demandai tout de même les circonstances de la chose, comment était-il parti… « Ton frère a été touché par deux balles… Il n’a pas survécu à ses blessures. »

Deux balles et voilà, mon frère n’était plus. Un policier en mission sous surveillance… Il aurait pu mourir dans une bagarre sanglante en sauvant des vies essayant d’arracher un couteau, mourir d’une overdose en étant infiltré mais là ça aurait été pathétique. Je me mis à éclater de rire alors que je pleurais encore. Mes nerfs me faisaient défaut.

« On dit toujours que les pistolets sont des jouets de mauvais garçons pas vrai ? Et là, Dale est mort à cause de ce foutu jeu ! Dale qui n’aurait pas fait de mal à une mouche ! C’est drôle non ?! »

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 17 Aoû 2015 - 20:55






On ne sait jamais pourquoi on meurt
Alexys and Jayce

Tout ce qui allait se passer maintenant n’allait pas être une partie de plaisir, autant pour Alexys et ses parents que pour moi, je savais que j’allais devoir apporter des réponses à leurs questions, mais désormais sa sœur était au courant, depuis la mort de son frère je n’avais pas arrêté de tourner en boucle dans ma tête plusieurs façon de le lui dire, mais au final rien ne faisait que c’était réel, ça avait été bien différent une fois en face d’elle. Je comprenais sa douleur, de ne pas avoir pu dire au revoir à Dale, de ne pas avoir été présente pour son enterrement, que son corps ne soit pas ici à Huntington Beach, ses paroles étaient vrais, je ne pouvais pas nier qu’à sa place je ne penserais pas la même chose, mais je ne pourrais rien faire de plus pour l’aider à voir son frère, la seule chose que je pouvais faire, c’était être présent pour elle, l’aider à faire son deuil, la protéger comme Dale le faisait avec elle, comme je le faisais avec ma petite sœur. « Je pourrais allé parler avec tes parents si tu veux… » Ca ne changerait rien, tout comme je ne répondais pas à ses questions, mais qu’est-ce que je pouvais bien lui dire ? Je n’avais rien à lui répondre, je ne pouvais pas lui trouver des réponses qui n’existaient pas et puis il y avait aussi le coup de la peine et de la colère qui parlait, toute personne avait sa réaction, sa façon d’agir, si j’avais appris le décès de ma petite sœur j’aurais plutôt voulu casser la gueule aux personnes responsable plutôt que d’avoir besoin de réponse. Les sentiments mélangeaient aux nerfs qui lâchent faisait un mélange de réaction tellement incontrôlé, Alexys avait rigolé malgré les larmes qui continuaient de couler le long de ses joues, un rire qui avait été précédé de mes explications sur la mort de son frère, mon regard lui ne la quittait pas, tout comme mes yeux qui étaient bien humidifier, j’étais ici pour la soutenir dans cette épreuve, mais j’avais perdu celui qui était comme mon frère, celui qui me connaissait surement mieux que personne dans ce monde. « Ton frère était l’homme le plus honnête et le plus gentil que je connaissais, l’arme de service fait partie de notre métier, on apprend à s’en servir… Mais on en oublie qu’on peut aussi ce prendre une balle. Je sais que ce n’est pas facile, que personne ne pourra combler le vide qu’il laisse derrière lui, mais ton frère à mes yeux est mort en héro… » Je marquais un temps d’arrêt, baissant mon regard sur l’insigne, à chaque fois que je le regardais je n’arrivais pas à me dire qu’il ne le porterait plus sur lui, que je ne le verrais plus que ce soit au boulot ou dans notre vie privée. « Dale a aidé beaucoup de personnes, il a sauvé des vies, il aimait pouvoir rendre service aux gens qui l’entouraient… Mais il n’y avait rien de plus important à ses yeux que toi, rien ne pouvait le rendre plus heureux que lorsqu’il savait que tu allais bien. »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:16

On ne sait jamais pourquoi on meurt
Jayce E. Hermann & Alexys S. Philips
« Je pourrais allé avec tes parents si tu veux… » La colère d’avoir perdu mon frère et de ne pas avoir été près de lui finissait par prendre le dessus sur la tristesse de ne plus jamais avoir de contact avec lui.

« Je n’ai pas besoin que tu me tiennes la main Jayce ! Tu as fait ton boulot, tu as annoncé la grande nouvelle à la petite sœur fragile. Maintenant, laisse-moi faire la seule chose qui est en mon pouvoir pour lui. »

Jayce m’expliqua ensuite les circonstances du décès et je finissais par péter un plomb, j’éclatais de rire et tenais un discours qui ne voulait rien dire. Je sentais que Jayce ne savait pas trop quoi me répondre car sa réponse ne m’appris rien et ne me rassura en rien. Il m’expliqua que mon frère était un superhéros pour faire court, mais, au fond qu’es-ce que cela changeait ? Dale était ma moitié de six ans de plus depuis que j’étais née. Quoi qu’il aurait pu faire il était mon héros.

« Mort en héros ou mort comme un lâche, mon frère est mort ! La personne à qui je tiens le plus… »

Je ne réussis pas à terminer ma phrase mais Jayce reprit aussitôt. « Dale a aidé beaucoup de personnes, il a sauvé des vies, il aimait pouvoir rendre service aux gens qui l’entouraient… Mais il n’y avait rien de plus important à ses yeux que toi, rien ne pouvait le rendre plus heureux que lorsqu’il savait que tu allais bien. »

« J’ai besoin d’être seule je crois… Je, tu pourras me dire ce que tu voudras Dale est MORT ! Jamais plus il ne me dira qu’il m’aime qu’il est fier de moi, jamais il ne me demandera de ne pas prendre de risque dans un reportage, de prendre soin de moi. Jamais il ne me prendra dans ses bras, et jamais je ne sentirai battre son cœur dans le mien alors, s’il te plait, va-t-en ! Retrouve ta famille et tes amis, t’as fait ton job ! »

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 17 Aoû 2015 - 21:52






On ne sait jamais pourquoi on meurt
Alexys and Jayce

La réponse qu’était venu me donner Alexys m’avait laissé sans voix, je ne savais pas quoi lui répondre de plus, les choses étaient claire, pour le moment ou peut-être même sur la durée, pour elle j’étais venu la voir pour lui annoncer la mort de son frère en faisant mon boulot, j’étais venu la voir parce qu’elle était la petite sœur fragile, je ne la connaissais pas ou très peu mais de ce que j’avais entendu de la part de son frère, ce n’était pas l’image que j’avais d’elle. Plus la conversation avançait et plus je me rendais compte qu’en voulant l’aider, je ne faisais qu’agir avec maladresse, rien que je ne lui disais ne pouvait l’aider à aller mieux, j’avais même l’impression que ça avait l’effet inverse, sur ce point-là Dale avait toujours été plus doué que moi, il avait toujours su trouver les bons mots aux bons moments, ce qui n’était pas mon cas du tout, surtout en écoutant ce que me disait sa petite sœur, rien de ce que je pouvais me dire n’allait ramener son frère, cela marchait aussi pour Alexys. Je l’écoutais me demander de la laisser seule, de me dire clairement que quoi que je puisse dire ou faire ça ne changerait rien au fait que son grand frère est mort, que ce soit comme un héros ou comme un lâche, mon regard la quittait pour ce baisser vers le sol de la cuisine avant que je vienne hocher la tête positivement, je n’allais pas rester ici si elle ne voulait pas de ma présence et puis comme elle l’avait si bien dit tout à l’heure, si je n’avais pas été présent dans la vie de Dale il ne serait surement jamais parti à Philadelphie, ma main qui était sur son épaule ce retirait, je la déposais sur ma jambe avant de me relever et de tourner mon visage vers Alexys. « Je sais que je dois avoir une part de responsabilité pour toi dans ce qui lui est arrivé, à commencer par son départ de cette ville, mais je ne suis pas venu te voir pour faire mon boulot, Dale n’était pas qu’un simple coéquipier ou encore qu’un simple ami. » Je déposais le badge de son frère que j’avais dans ma main sur la table, avant de me diriger vers la porte d’entrée, Alexys avait été claire elle voulait être seule, je n’allais pas lui imposer ma présence, qui n’était sûrement pas la première qu’elle voulait.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce   On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EMILY BETT RICKARDS • On ne sait jamais pourquoi on meurt
» L'amour ne meurt jamais.
» Unis face à la même peine - Jayce et Alexys
» Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce
» MARISSA • La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• THE OLD COUNSIL :: OLD MEMORIES-