| Sujet: (Abandonné - A archiver) Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'il parait qu'en Théorie, tout va bien -- Jamie Jeu 13 Aoû 2015 - 14:26 | |
| Les vacances, ce n'était jamais le moment que Faith préférait le plus. Pas qu'elle était totalement fan de l'école, parce que se lever tôt, même pour une enfant, ça lui demandait un effort surhumain, mais les vacances étaient surtout synonyme d'ennui. Ses parents travaillaient, eux, et donc, elle devait passer du temps chez ses grands-parents ou avec une nounou. La dernière avec qui elle avait fini par s'entendre s'était faite renvoyée pour avoir manqué à son devoir de les surveiller elle et Kira et depuis, elle rencontrait d'autres filles avec qui elle n'aimait pas passer son temps. C'était cruellement par manque de volonté de la part de Mini Marissa, mais elle finirait bien par s'y faire. Elle n'avait pas le choix de toute façon. Aujourd'hui, néanmoins, elle avait fini chez ses grands-parents pour son plus grand plaisir. Son grand-père travaillait, comme presque à chaque fois qu'elle venait et quant à sa grand-mère, elle lui consacrait beaucoup de son temps. Ensemble, elles avaient été faire un tour en ville et Faith avait d'ailleurs reçu une nouvelle poupée et un nouvel ensemble de la dernière collection enfant de chez Gucci. Le reste de la journée, elles l'avaient passée à faire des gâteaux pour quand son grand-père reviendrait, mais aussi à ramener dans une petite boite pour son papa à elle. L'idée de montrer à son père qu'elle avait fait de la pâtisserie l'excitait et totalement au garde à vous, elle veillait à ce que personne n'aille piocher dans le Tupperware réservé à Eden. Faith avait voulu en faire pour sa maman également, mais ne sachant pas quand elle pourrait les lui donner, Isobel la rassura en lui disant qu'elles en feraient une prochaine fois et cette fois, avec Marissa.
La fin de la journée approchait quand le téléphone portable de sa grand-mère sonna. Faith pas vraiment curieuse de savoir qui pouvait l'appeler restait assise sur le sol du grand salon, tentant tant bien que mal d'habiller sa poupée. C'était toujours la croix et la bannière, mais depuis la dernière fois où elle lui avait cassé son bras, elle avait appris une autre technique beaucoup moins agressive. C'était toujours aussi compliqué au niveau des deux bras, mais maintenant le jouet ne risquait plus de se casser. Elle ne devrait donc plus solliciter qui que ce soit pour lui réparer sa poupée. Lorsque Isobel eut raccroché, elle s'approcha de l'enfant et s’accroupit lui expliquant qu'elle allait devoir partir. En autres termes, elle allait appeler Eden pour lui demander si elle pouvait la déposer à l'hôpital en attendant qu'il termine sa journée, plutôt que de déposer Faith chez elle, ou que lui vienne la rechercher chez ses grands-parents. Pour Faith, ça ne changeait pas grand-chose au final, donc elle ne fit qu'acquiescé d'un signe de tête et en attendant que sa grand-mère contact son papa, elle se mit à ranger toutes ses petites affaires.
Sur le chemin qui la menait à l'hôpital, Faith regardait le paysage défiler sous ses yeux. Elle était paisible et sage et ses pensées s'envolèrent pour ne faire plus qu'une avec sa créativité d'enfant. Elle réfléchissait déjà à ce qu'elle pourrait faire une fois rentrée chez elle. Déjà, elle montrerait à son papa tout ce qu'elle avait fait et eut chez ses grands-parents et puis sans doute qu'elle jouerait un peu avec sa nouvelle poupée. Lorsque la voiture s'immobilisa dans le parking de l'hôpital, Faith comprit qu'il était temps pour elle de se détacher et attendre qu'Isobel vienne lui ouvrir la portière arrière pour qu'elle puisse sortir. Elle tenait dans ses bras son éléphant alors que sa grand-mère, elle, tenait un sac dans lequel se trouvait sa petite veste du matin, les nouveaux achats vestimentaires, les gâteaux pour Eden, mais aussi la nouvelle poupée.
Faith venait que très rarement à l'hôpital. Marissa et Eden y travaillaient tous les deux, mais elle était encore trop petite pour venir passer son temps ici, d'autant plus qu'un hôpital n'était pas un terrain de jeu pour enfants donc elle n'avait aucune réelle raison de s'y rendre, à part peut-être lors des exceptions comme aujourd'hui. Parmi toutes ces personnes en blouses blanches, Faith était attentive dans l'espoir d'y apercevoir sa maman, mais en vain. Un peu déçue, elle continuait de se laisser guider par sa grand-mère, lui tenant la main sans jamais oser la lâcher, pas même une fraction de seconde. Arrivées près du bureau de son papa, la jeune Jefferson cherchait encore des yeux un visage connu. Avec un peu de chance elle verrait cet homme qui fait partie intégrante de sa vie partout, tout le temps et ce à jamais, ou l'homme qu'elle aimait le plus sur cette terre, mais non. Pas non plus de trace de son père "Papa il est pas là ?" Elle regardait sa grand-mère, intriguée, en l'attente d'une réponse "Il travaille petit chat, mais tu vas l'attendre là, où deux autres personnes sont assises, parce qu'on ne va pas le déranger maintenant. Je vais attendre un peu avec toi parce qu'il me reste un peu de temps avant mon rendez-vous" Faith et Isobel rejoignirent la salle d'attente où une dame de la cinquantaine ne cessait de regarder la petite fille, ce qui ne plaisait pas vraiment à l'enfant. Elle détourna le regard et non sans rester collée à sa grand-mère, elle attendit patiemment que son papa finisse son boulot. Lorsque la porte s'ouvrit, l'enfant détourna rapidement le regard et à la vue de son père, son sourire s'élargit. Elle accouru vers lui dans l'espoir qu'il venait tout juste de terminer sa journée, mais non, même pas. Elle devrait encore attendre que deux autres personnes passent avant qu'ils ne retournent. Isobel quant à elle disparu et Faith se retrouva toute seule avec une autre dame dans la salle d'attente. De temps en temps, elle tournait le visage vers la secrétaire qui se concentrait sur son travail, puis sur les gens qui passaient et repassaient dans le couloir. Le regard de l'enfant se posa sur un autre enfant, un peu plus vieux qu'elle. Faith reconnu Jamie, un garçon qu'elle connaissait depuis quelques années maintenant. La jeune Jefferson descendit de son siège pour aller à sa rencontre, tenant toujours sa peluche avec elle. "JAMIIIIIIIIE !" Arrivée à sa hauteur, elle lui adressait un sourire. Elle était contente de le voir là, bien qu'elle trouvait ça étrange "Pourquoi t'es plus venu à l'école ? Et puis pourquoi t'es ici ? Moi j'attends mon papa pour rentrer. Ma maman travaille ici aussi tu sais, mais je sais pas où elle est." Faith regardait au loin, s'assurant que sa maman n'était pas dans les parages, puis posa à nouveau son regard sur son ami "Tu sais, aujourd'hui j'ai été chez ma mamie et j'ai eu plein de cadeaux. Puis j'ai aussi fait des gâteaux pour mon papa. Et toi t'as fait quoi ?" Dans sa hâte, Faith ne se rendit pas compte que le garçon n'était pas vraiment de visite à l'hopital, mais plutôt qu'il s'y trouvait en tant que patient.
|
|