Comment ça tu ne digères pas les pommes? ◊ LEAH&VENUS
Auteur
Message
Invité
Invité
Sujet: Comment ça tu ne digères pas les pommes? ◊ LEAH&VENUS Dim 7 Avr 2013 - 18:22
Après avoir passé plusieurs jours à l'hôpital, j'étais plutôt contente de rentrer à la maison. Même si j'avais du mal à rester seule, surtout le soir, je me forçais à reprendre le cours de ma vie. Je ne pouvais tout bonnement pas me laisser aller plus longtemps. Chez les Stewart on est des battantes. Marissa avait subit un drame elle aussi, la mort de son enfant. Emma avait elle dû surmonter la mort de son mari et moi, moi j'étais en vie. Je n'avais pas à me plaindre. Bien sûr que j'avais souffert, aussi bien physiquement que psychologiquement parlant, mais j'avais une seconde chance. On ne m'avait pas tué et très bientôt je serai de nouveau sur pieds comme si rien ne s'était passé… ou presque. Cela semblait dur à imaginer pour le moment parce qu'il m'arrivait encore de me réveiller en sueur et en pleurs après avoir cauchemardé. Je me relevais plusieurs fois par nuit pour vérifier que ma porte était bien verrouillée, je passais parfois des coups de fils à l'une ou l'autre de mes soeurs au moindre petit soucis, histoire qu'elles me rassurent. J'avais besoin de sécurité. J'évitais de sortir. En fait depuis quatre jours que j'étais revenue chez moi, je n'avais pas encore vraiment mis un orteil dehors. J'avais reçu quelques visites mais à chaque fois que la sonnette de l'entrée retentissait alors que je n'attendais personne, je me mettais à flipper comme pas permis. Je me sentais devenir folle mais j'essayais à tout prix de me ressaisir. Ce n'était pas facile du tout et je ne savais pas trop comment m'y prendre mais le psychologue que j'avais vu à l'hôpital (et que j'allais devoir voir encore quelques temps) m'avait prévenu. Je ne pouvais pas me remettre d'un évènement aussi traumatisant en un claquement de doigts. J'allais devoir travailler sur moi-même et repousser mes limites. Heureusement, j'avais la meilleure famille et les meilleurs amis du monde pour m'aider. J'avais ainsi retrouvé mon petit Sparrow. Il guérissait un peu mes blessures en me donnant des petites lèches affectueuses. Mon corps était couvert de bleus et mon visage était encore en pleine cicatrisation, j'avais été recousue au niveau d'une de mes pommettes et j'avais un oeil au beurre noir, ainsi que quelques égratignures au front et au menton. Je n'étais pas forcément très belle à voir, raison de plus pour ne pas sortir.
La nouvelle de mon agression s'était rapidement répandue en ville, le journal local avait même reporté l'affaire dans ses pages, tout le monde cherchait à retrouver le salaud qui m'avait fait cela. Je ne savais pas trop si c'était surtout pour m'aider ou pour se rassurer eux-même. Après tout personne n'aime savoir qu'un psychopathe rôde dans les parages, surtout qu'Huntington est une ville qui compte bon nombre de famille avec des enfants plus ou moins jeunes. On devient vite suspicieux. Mais quelques soient leurs motivations, j'étais quand même reconnaissante de tant de soutien. Tout le monde essayait de me garder occupée mais aujourd'hui c'était de mon plein gré que j'avais invité Venus à venir chez moi pour une séance dégustation. La cuisine, ma passion, m'aidait à ne pas trop penser à ce qui m'était arrivé. Je me plongeais donc dans le travail, surtout pour mon blog. Cet après midi j'avais besoin d'un avis impartial concernant une nouvelle recette que je voulais partager avec mes lecteurs. Ne voulant pas déranger mes soeurs une fois de plus, j'avais songé à Venus avec qui l'entente n'était pas la plus parfaite mais qui au moins serait sans aucun doute complètement honnête avec moi sur la qualité de mon gâteau. Il s'agissait d'un crumble pomme, poire, framboise et chocolat blanc. Un truc bien chargé mais qui m'avait l'air délicieux. Je lui avais donné rendez-vous pour seize heures. Mon gâteau était prêt et moi aussi. Je m'étais couverte les bras et les jambes pour ne pas qu'elle voit mes bleus, j'avais essayé de camoufler un peu mes blessures aux visages avec mes cheveux mais je ne pouvais pas en faire d'avantage. Même mettre du maquillage était douloureux. Je jouais donc avec Sparrow en l'attendant.
Invité
Invité
Sujet: Re: Comment ça tu ne digères pas les pommes? ◊ LEAH&VENUS Dim 7 Avr 2013 - 19:44
Pas les pommes ...
Bacchus, dieu de la guerre. Junon, déesse du mariage, Cérès, dieu de l’agriculture. Pluton, dieu des enfers. Neptune, dieu des mers. Vénus, déesse de l’amour. Devoir de merde ! Pourquoi fallait-il que l’on fasse un crochet par l’histoire Antique ! Je m’étais spécialisée en histoire européenne, pas antique. Pfff, la misère. J’en avais assez bavé avec mes parents spécialisés en Antiquité. On avait trinqué de leur folie antique avec Vulcan en portant des noms de dieux. Vulcan dieu du feu, moi, Venus, déesse de l’amour. Personnellement je portais bien mieux le feu et Vulcan l’amour. Mais bon. Je tourne la page de mon manuel. J’avais emprunté une dizaine de livres à la bibliothèque pour terminer ce dossier sur l’importance des religion déjà très encrée à l’Antiquité en Europe. J’avais bien senti ce regard vicieux de mon professeur lorsqu’il nous a annoncé le sujet. J’avais bien compris, lui aussi. Tout ça parce que je m’appelle Venus ! Et pour couronner le tout ! La cerise sur le gâteau : il avait entendu dire que mes parents étaient des experts en mythologie antique. Il m’attendait donc au tournant sur ce dossier. Raison de plus pour cartonner. Certes j’avais déjà de solides connaissances sur le sujet – merci maman et papa – mais ça ne faisait pas tout. Et il était hors de question que j’envoie un mail ou que je passe un coup de fils aux parents pour qu’ils m’aident. Je voulais m’en sortir toute seule. Prouver que j’étais loin d’être stupide. Oui parce que j’ai eu quelques différents avec ce professeur. J’ai osé lui répondre un jour, peut-être un peu trop agressivement. Il avait tenté de faire un rapprochement entre la déesse romaine et moi … chose que je n’apprécie pas. Mais alors du tout ! ça fait partie de ma règle de trois : Premièrement, je ne suis pas une déesse. Deuxièmement, on ne touche pas à Vulcan. Troisièmement, je mords.
Oui … Je suis loin d’être une lady. Et alors ? Bon, ça y est, un passage sur la déesse Vénus. Je soupire, et je lis en diagonale. Je maudis cette déesse. L’amour en plus … elle aurait symbolisé la guerre, encore pourquoi pas, le feu, ou l’océan oui, mais l’amour ! Non quoi ! Vulcan toc à ma porte, et écarquille les yeux. Oui, je suis bordélique, mais bon avec des livres, jamais. Que mes fringues trainent partout oui. Qu’on trouve un plateau repas éparpillé dans toute ma chambre aussi. Mais des livres … Je suis soigneuse avec les livres, ils sont précieux. « La foudre de Jupiter s’est abattu sur moi ! » Et je me laisse tomber en arrière, rebondissant sur mon lit (oui je révisais sur mon lit), faisant tomber quelques coussins. « Je fais du thé, tu en veux ? » Du thé ? C’est déjà l’heure du thé ? Oh putain ! Je me relève, regarde l’heure sur ma montre. « [color=#93B6B1]Merde ! Je suis en retard. » Je laisse tout en plan. Vénus, Jupiter, Cupidon et les autres m’attendront là. J’enfile mes converses, attrape ma veste à la volée, d’une main, y fourre mon téléphone dans une poche, l’enfile, puis j’agrippe ma besace. Je dépose un bisou sur la joue de Vulcan. « Désolée, je dois aller tester des gâteaux pour le blog Leah. » Je marche vite. Je prends mes clefs sur la console de l’entrée. Et je sors.
Je me rends chez Leah en vélo. Je n’ai pas le permis de conduire. Je l’ai loupé deux fois. Et j’ai d’autres trucs à penser que de le repasser. Et puis le vélo c’est écologique et moins cher. Ça me fait surtout tenir la forme vu que je ne fais plus de cheerleading. Je suis à la bourre, encore. Mais j’arrive enfin chez la bloggeuse. On ne s’est pas trop entendu au départ, elle m’avait plutôt l’air d’une chouette fille. Son blog est génial. Le problème venait de moi, je suis trop fermée aux autres. C’est Vulcan qui m’a poussé à lui donner une chance avant de la cataloguer. Et puis … je suis gourmande aussi. Voilà. J’y suis. Je dépose mon vélo. Puis toc à la porte. J’entends son chien aboyer. Heureusement que j’ai pris mes médicaments contre mon allergie ce matin. Mais je ne suis pas rassurée pour autant. Je n’ai pas envie de gonfler. Elle ouvre. « Hey ! Tu vas bien ? » Je souris, naturellement. J’entre, et je sens directement l’odeur du gâteau. Mon ventre grogne. J’ai faim. J’entends aussi le chien venir vers moi. « Oh non non ! Toi dégage ! Ne me touche pas ! » Je recule pour éviter la boule de poils. « Bon, j’ai faim ! ça sent bon déjà. » Mon ventre grogne encore. Grillée. Comme si je n’avais pas mangé depuis trois jours…
Sujet: Re: Comment ça tu ne digères pas les pommes? ◊ LEAH&VENUS Dim 14 Avr 2013 - 2:21
Le bruit à la porte s'était à peine fait entendre que Sparrow se redressa et dans une succession de petits bonds énergiques et adorables, il couru vers la porte en aboyant. Il adorait qu'on ait des invités, il remuait la queue dans tous les sens, prêt à bondir sur celui ou celle qui se tenait derrière la porte. Je vérifiais qu'il s'agissait bien de Venus avant d'ouvrir. Je re-positionnais mes manches jusque sur mes poignets avant de déverrouiller la porte. Je me demandais si elle allait réagir sur mes bleus au visage, ou bien si elle ferait comme si de rien n'était. Je lui fis un large sourire pour l'accueillir chez moi, ce qui s'avéra plutôt douloureux en fait. "Salut Venus! Ça va et toi? Entre!" Elle avait l'air déjà bien à l'aise, je n'hésitait donc pas à ajouter: "Fais comme chez toi, je t'en prie!" Elle était plutôt dynamique comme fille et j'avais l'impression qu'elle était aussi très bavarde, c'était une bonne chose aujourd'hui, cela me ferait du bien. Elle huma l'air et sentit évidement la bonne odeur de crumble qui émanait de la cuisine. "J'espère que le goût sera proportionnel à l'odeur!" lui dis-je alors que je l'entendais pestiférer après Sparrow ce qui me fit hérisser les poils. Je me tournais pour lui lancer un drôle de regard qui voulait dire un truc du style *Venus, qu'est-ce que tu fous? Je ne suis pas d'humeur à me fighter, ok? Alors tu te tiens tranquille* Un regard plein de sens n'est-ce pas? Je me retenais cela dit de lui faire une remarque à voix haute préférant ne pas commencer à me prendre la tête. Je n'avais pas l'envie de me disputer, ni même la force pour cela. Je l'avais surtout invité pour qu'elle m'aide dans mon travail et qu'elle me divertisse un peu. Dès notre première rencontre, je l'avais mise dans la case des chieuses de premières mais en apprenant à la connaitre j'avais fini par la changer de case pour la mettre dans la position intermédiaire des chineuses que je tolère voir même que j'apprécie. Elle pouvait aussi bien m'agacer que me faire rire et même si elle ne semblait pas très fan de Sparrow, je l'aimais bien quand même. Après tout je savais que Venus était loin d'être foncièrement mauvaise mais elle pouvait se montrer quelque peu désagréable par moment, en tous cas à mes yeux… Cela dit, je me contentais de m'abaisser pour soulever mon adorable jack russel et le porter dans mes bras tel un bébé. "Il est mignon, pas vrai?" l'interrogeais-je exprès pour la forcer à se montrer gentille avec mon petit Sparrow. Je lui grattais doucement le ventre avant de lui déposer un petit bisou sur la truffe. Je me dirigeais vers la cuisine lorsque je décidais de remettre mon chien par terre. Je me passais les mains sous l'eau tandis que j'indiquais à Venus un tabouret où s'asseoir. Le comptoir de ma cuisine américaine flambant neuve était l'endroit idéal pour prendre le goûter, papoter entre filles et écouter son avis tout en rangeant un peu les ustensiles dont je m'étais servie."Assied toi, on ne va pas trainer! Je t'ai préparé un crumble et tu vas m'en dire des nouvelles!" Une fois mes mains lavées, je me dirigeais vers le four qui était arrêté depuis un petit moment maintenant. J'en sortis un plat blanc et arrondi et allais le déposer sur un dessous de plat près de Venus. "Je ne te dis pas ce qu'il y a dedans, je préfère que tu devines!" Je lui fis un nouveau sourire, puis je me penchais dans un placard pour prendre une petite assiette et lui servir une part. Je lui tendis enfin une cuillère, presque nerveuse à l'idée qu'elle n'aime pas ce que j'avais fait. Je trouvais que ça avait l'air délicieux mais avec Venus on ne sait jamais à quoi s'attendre… Je l'observais avec attention.
Invité
Invité
Sujet: Re: Comment ça tu ne digères pas les pommes? ◊ LEAH&VENUS Sam 18 Mai 2013 - 15:38
Abandonné!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment ça tu ne digères pas les pommes? ◊ LEAH&VENUS
Comment ça tu ne digères pas les pommes? ◊ LEAH&VENUS