|
| « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide. » ♠ Amber & Cannelle ♠ | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide. » ♠ Amber & Cannelle ♠ Jeu 10 Jan 2013 - 21:25 | |
| Cannelle admirait la régularité de cette ville. C'est un cliché qu'elle avait longtemps eut que cette ville lui permettait d'évacuer, l'Amérique n'était pas un amoncellement d'habitations et d'oeuvres d'art non, Huntington Beach état une ville bien organisée et lumineuse! Ce n'était pas la première fois que la jeune femme venait sur ce continent pourtant. Francaise d'origine, elle aimait son pays mais voyager lui plaisait aussi énormément et son métier de mannequin lui avait permis de faire nombres de voyages. Sur cette longue bande de terre elle avait visité New York, le Québec et Miami, que des villes qui font rêver, bien évidemment, et qui avait fait tourner la tête de Claire, sa mère, mais elle ne leur avait pas trouvé tellement de charme. Bien sûre elles étaient belles et imposantes mais un petit bourg comme celui-ci où elle venait d'emménager lui correspondait plus.
Ce matin, maintenant qu'elle connaissait plus ou moins la ville, il lui fallait trouver des repaires importants tels que l'université, le supermarché, l'hopital et régler quelques dossiers plus ennuyeux tels que des inscriptions ici et là et trouver un contract de mannequinat. Ce ne la réjouissait pas tellement à vrai dire. Vivre de son physique était loin d'être une fièreté, c'était plus un héritage de sa mère qu'elle regrettait amèrement. A cinq ans on voyait déjà sa petite bouille dans de publicité diverses. A quinze ans elle posait dans ses premiers cahiers de modes et, à dix sept ans elle découvrait son premier book. Un peu trop pour elle et dire que ses parents lui avaient interdit de suivre des études universitaires autre qu'en commerce ou en stylisme. Elle avait préféré renoncer mais, dès le décès de ses parents, cruel à dire mais elle en avait profité pour entamer enfin les études de ses rêves: histoire de l'art. Mais, il lui était impossile de renoncer ainsi à une habitude qu'elle avait prise de se rendre à des séences photos, de poser dans différentes tenues extravagentes...Bref, elle changait de vie mais il ne fallait pas trop la brusquer non plus!
-Excusez-moi, il y a quelqu'un?
Dans sa robe de soie blanche à volants sur la poitirne et autour de la taille de tule violette et isntallée sur ses petits escarpins noirs, la jeune Guérin observait avec intérêt les photographies de robes et accessoires encadrées et placées sur les murs de la boutique où elle venait d'entrer.
Dernière édition par Cannelle A. Guérin le Mar 15 Jan 2013 - 18:29, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide. » ♠ Amber & Cannelle ♠ Ven 11 Jan 2013 - 0:44 | |
| Amber & Cannelle ✖ la mode, c'est ... » I came home in the middle of the night, My father says "What you gonna do with your life ?"Oh,daddy,dear - You know you're still number one. Oh,girls - They wanna have fun. Il n’y avait pas grand monde aujourd’hui qui se poussait dans la boutique de la jeune femme, ça ne l’inquiétait pas bien au contraire. Ce calme lui permettait de bosser sur sa future collection qu’elle devrait lancer d’ici quelques mois. Elle était assise depuis plus d’une heure derrière le comptoir, elle avait éparpillé un peu partout des feuilles ainsi que quelques crayons. Assise sur le tabouret elle était sur le modèle depuis hier soir, elle hésitait beaucoup sur la coupe de la robe et ça pouvait durer plusieurs jours comme ça. Amber pouvait refaire le même croquis durant des heures et des jours s’il le fallait, elle attendait de trouver ce qui était pour elle le croquis parfait et qui deviendrait dans quelques mois un modèle incontournable de sa collection. Comme la plupart des stylistes elle déposait ses idées un peu partout avant d’obtenir quelque chose de parfait, elle pouvait balancer pleins de feuilles et tout recommencer. Ça faisait partit du métier et elle adorait ça, elle avait grandit aux côtés des plus grands de ce monde et avait tout apprit d’eux. Un privilège que beaucoup n’avaient pas eu, elle en avait conscience. La jeune femme n’avait qu’à décrocher son téléphone et elle pouvait rejoindre les plus grandes maisons de hautes coutures, mais ce n’était pas ce qu’elle voulait. Elle avait tout quitté, le mannequinat puis la haute couture pour venir ici, à Huntington. Amber ne voulait plus être sous les projecteurs. C’était terminé.
La jeune femme avait besoin d’une pause, elle quitta le comptoir quelques instants allant dans l’arrière boutique. On y trouvait son atelier en autre, elle n’eut que quelques pas à faire pour arriver dans le petit coin cuisine. Très pratique surtout quand on sait qu’elle dort parfois ici quand l’inspiration est présente. Amber se servit un cappuccino tout en marmonnant une veille chanson qu’elle avait dans la tête depuis ce matin. Alors qu’elle venait de prendre sa tasse elle entendit une voix féminine venant du magasin. « Merde » lâcha d’elle rapidement avant d’avancer d’un pas rapide de l’autre côté du mur, elle déposa sa tasse sur le comptoir avant de se diriger vers la cliente lui adressant un sourire. « Bonjour, excusez moi j’étais de l’autre côté ! Je peux vous aider ? »
|
| | |
| Sujet: Re: « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide. » ♠ Amber & Cannelle ♠ Ven 11 Jan 2013 - 17:11 | |
| Cannelle retrouvait, dans certains model,s des fantaisies qui lui avaient beaucoup plues dans le style de sa dernière styliste, pourtant, il était évident que les tenues proposées ici était assez exceptionnelles, avec un cachet bien particulier. Ce n'était pas un secret, la jeune femme n'aimait pas particulièrement ce gagne pain, pourtant, elle lui était très reconnaissante de lui avoir permis de voyager autant. Elle avait aussi découvert des âmes parfaite,s à ses yeux, tout autant que d’insupportables pimbêches à dire vrai. Mais elle avait toujorus mis un point d'honneur, puisqu’elle avait put se le permettre, à sélectionner son manager sur des critères bien particulier, pas car il lui proposait le plus gros salaire. En réalité, elle n'avait jamais été payée des tonnes avant il y a quelques années qui lui semblaient bien mouvementées et lointaines.
A peine installée à Huntington Beach, Cannelle avait arpenté les bureaux de postes à la recherche d'une liste des bâtiments de la ville et avait, finalement, déniché ce qu'elle voulait. On trouvait une demi-douzaines de stylistes dans les environs et, en recherchant les sites internet de chacun, celle de miss Hataway lui avait le plus plu. Entendant une petite insulte en provenance de l’arrière boutique, un fin sourire étira les lèvres de la jeune femme, elle se sentait déjà à l'aise. Pourtant, elle avait comme un mauvais pressentiment: la styliste voudrait-elle d'elle? En réalité, Cannelle se serait attendue à plus de "foule" dans la boutique. Des mannequins en plein essayage par exemple, mais non. Selon une affiche placardée dans un coin de la pièce, la nouvelle collection arriverait dans le courant de l'année, peut-être les models n'étaient-ils pas encore confectionnés?
-Pas de soucis...fit-elle tout en s'avançant, une main chaleureuse tendue. A vrai dire, je viens d’emménager et...Elle fouilla dans son sac noir signé Chanel et lui tendit son Curriculum Vitae. Voilà, je suis mannequin et je voulais savoir si ma candidature pouvait vous intéresser.
S'écartant afin de laisser la styliste lire son dossier, la jeune française retourna à l’admiration des photographies; D'une, en particulier. Une longue robe à courte traîne aux couleurs pastelles. |
| | |
| Sujet: Re: « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide. » ♠ Amber & Cannelle ♠ Lun 14 Jan 2013 - 10:27 | |
| Amber & Cannelle ✖ la mode, c'est ... » I came home in the middle of the night, My father says "What you gonna do with your life ?"Oh,daddy,dear - You know you're still number one. Oh,girls - They wanna have fun. Amber venait d'arriver vers une jeune fille lui demandant si elle pouvait l'aider, elle avait sûrement besoin d'une tenue et la jolie blonde était là pour la conseiller ou lui confectionner une création sur mesure si besoin. Mais en voyant l'inconnue lui tendre la main elle comprit bien vite qu'elle n'était pas là en tant que cliente. Soit elle venait demander un boulot ce qui arrivait très souvent croyez moi ou alors elle était là pour tout autre chose... Amber lui serra la main tout en gardant son sourire habituel, il était très rare qu'elle n'ait pas le sourire. La jeune femme était la joie de vivre incarnée ! La jeune fille entama la conversation se disant nouvelle dans le coin, elle était perdue voilà ce que pensait Amber soudainement avant de la voir fouiller dans son sac à main pour en sortir un papier. Un petit sourire en coin se dessina sur son visage lorsque la jeune fille se présenta en tant que mannequin. Amber ne comptait plus les mannequins qui venaient frapper à sa porte, elle avait plus de demande de ce genre que des demandes pour être vendeuses. La styliste prit le dossier de l'inconnue faisant quelques pas vers son comptoir pour y déposer le tout, elle ne le lirait pas de suite voir peut être même jamais car ce n'était pas comme ça qu'on recrutait une mannequin en tout cas pas pour elle. «Si vous avez du temps devant vous, discutons autour d'un café ou d'un thé si vous voulez ? Je préfère faire connaissance directement plutôt que de lire votre dossier.»
Amber adressa un nouveau sourire à la jeune fille, elle aimait parler c'était pas nouveau c'était une vraie bavarde mais dans ce cas présent la jeune femme aimait connaître les gens et si vraiment cette mannequin lui plaisait elle l'embaucherait comme elle l'avait toujours fait. Amber suivait son instinct, elle avait été mannequin durant quatorze ans alors elle connaissait très bien ce milieu et le métier. Elle ne choissisait pas au hasard, elle ne cherchait pas une mannequin parfaite car ça n'existait pas et ce n'était pas ce qui plaisait aux clients ! « Prenez place sur l'un des fauteils.» Amber lui indiqua d'une main l'espace se trouvant dans la boutique, les clientes les plus aisés qui n'aimaient pas chercher une robe prenait place là attendant qu'Amber leur montre des modèles. C'était aussi un bon moyen de discuter autour d'une tasse de café ou autre. |
| | |
| Sujet: Re: « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide. » ♠ Amber & Cannelle ♠ Mar 15 Jan 2013 - 18:40 | |
| Cannelle fut surprise. Sincèrement, elle avait imaginé être engagée de suite, du premier coup d'oeil. Ce n'était pas un excès de confiance en elle, seulement, cela faisait 20 ans que tous vantaient sa beauté, que les magasines de mode s'arrachaient ses clichés et que les photographes la harcelaient pour avoir l'honneur, pour les citer, de lui consacrer une séance photo. Alors voilà, la jeune femme avait finit par considérer que tout était acquis d'avance mais découvrir que se faire embaucher serait un rien plus complexe ici lui plut, histoire de gagner un défi...Enfin, de participer plutôt, se dit-elle en tentant de passer outre la petit voix qui lui soufflait que ce serait très facile vu son corps de rêve. Miss Hathaway semblait chercher autre chose et ce n'était pas pour déplaire Cannelle qui n'en pouvait plus de vendre ainsi son corps. Principes obligent, elle pensait de plus à abandonner ce travail avant la fin de ses études, ce qui avaient pourtant été prévu depuis belle lurette. Maintenant qu'elle avait hérité de la fortune de ses parents, financer ses cours ne serait pas un soucis!
La jeune Guérin suivit la styliste jusqu’à un petit ensemble de canapés ou elle s'assit à la suite de son guide. Elle échangea un sourire amicale, écouta pensivement et répondit tranquillement tout en jetant de temps à autres des regards sur la pièce.
-Je comprends votre point de vue, j'ai eut à travailler avec...un fin sourire se dessina sur es lèvres, certaine personnes peu agréables mais je peux vous assurer que je suis sérieuse et assez calme en défilé. Je ne dis pas après car j'évacue le stress de différentes manières fort originales mais, dans le feu de l’action, on peut compter sur moi.
Elle sourit et tenta de se détendre. Elle n'était pas vraiment nerveuse mais n'avait aucun technique en matière d'entretien d'embauche. Beaucoup remplissaient des questionnaires, s’entraînaient avec des amis, bouquinaient et travaillaient leurs petits discours pour se vendre à leur futur employeur mais Cannelle ne l'avait jamais fait et n'avait pas imaginé un instant devoir le faire ici. Elle se mit donc à prier secrètement pour se dépatouiller comme possible.
-Je tenais à m'excusez d'être arrivée, ainsi, sans prévenir, vous n'avez peut-être même pas besoin d'un mannequin en plus. J'ose espérer que je ne vous dérange pas!
La demoiselle s’exprimait sans abandonner un instant de son éternel sourire. C'est ainsi qu'elle avait survécu à nombres d'épreuves et, autant elle savait qu'un jour, elle n'en pourrait plus de sourire béatement alors que le monde était en feu, elle faisait de son mieux pour en profiter aujourd'hui et le partager. |
| | |
| Sujet: Re: « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide. » ♠ Amber & Cannelle ♠ Dim 20 Jan 2013 - 20:46 | |
| Amber & Cannelle ✖ la mode, c'est ... » I came home in the middle of the night, My father says "What you gonna do with your life ?"Oh,daddy,dear - You know you're still number one. Oh,girls - They wanna have fun. « Malheureusement dans ce milieu il y a beaucoup de personne peu agréable… enfin je vous rassure ce n’est pas mon cas, je connais que trop bien le métier de mannequin et je ne suis pas méchante ! » Amber avait été mannequin durant quatorze longues années et elle n’était pas toujours tombée sur des personnes sympathiques. Cannelle avait bien raison sur ce point là. Quand la jeune femme avait commencée le mannequinat elle avait été embauchée par la maison Dior et avait vécue un véritable compte de fée. Par la suite elle avait eu un agent et travaillait ainsi pour plusieurs maisons de hautes coutures, les stylistes n’étaient pas forcement les plus désagréable quoi que Lagerfeld était vraiment odieux par moment ! Le pire était selon la jeune femme les photographes qui parfois perdaient patience et pouvaient être très blessants dans leurs paroles, les mannequins aussi n’étaient pas réellement des amis sur qui ont pouvaient compter et Amber l’avait apprit un peu trop tard. La jeune femme voyait bien que cet entretien improvisé n’était pas forcement ce qu’attendait Cannelle, sûrement habituée à ce que tout le travail lui soit mâché. « Ce n’est rien, j’aime les personnes qui improvisent ! Il est vrai que j’ai déjà ce qu’il me faut mais la prochaine collection va voir le jour et un nouveau visage était toujours un plus. Voulez vous un café, un thé ou bien une boisson fraiche ? » Amber ne voulait surtout pas mettre la pression à la jeune femme, elle voulait la mettre à l’aise. Ici c’était chez elle, ou presque. Si jamais elles devaient travailler ensemble il fallait que Cannelle puisse avoir confiance en Amber et vice versa, la jeune femme était très proche de ses mannequins. Elle n’en avait pas beaucoup, en effet elle aimait que ses clientes se sentent proche de ses créations et ainsi des mannequins qui les portaient lors des défilés et sur les affiches publicitaires. La jeune femme qui avait quelque peu travaillait pour Victoria Secret avait vite remarqué combien les clientes et les magazines adoraient revoir les mêmes visages comme celui d’Adriana Lima ou encore Miranda Kerr. « On peut peut-être se tutoyer ? Je n’aie pas regardé votre âge, mais vous semblez jeune ! » |
| | |
| Sujet: Re: « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide. » ♠ Amber & Cannelle ♠ Mer 30 Jan 2013 - 18:49 | |
| Cannelle était de nature curieuse et c'est donc sans hésitations qu'elle jetait des regards intéréssés dans tous les coins. Elle imaginait bien que cette aprcelle de sonc aractère pourrait déplaire mais elle ne povuait rien faire contre, elle préférait donc rester elle même et être engagée comme elle était...ou non. Elle ne comprenait pas exactement où Miss Hattaway voulait mener la conversation mais discuter ne la dérangeait pas et si cela pouvait lui apporter un job!
-Oh, euh...Vous auriez du thé glacé? Sinon de l'eau, ce sera parfait!
La jeune française n'avait jamais but de café. Enfin, elle avait déjà trempé ses lèvres dans un cappuchino ou but un verre un quart café, trois quarts lait mais cela ne lui plaisait pas. Elle était restée une grand enfant sur cette parcelle de son existence -comme dans d'autres à vrai dire- et son alimentation pouvait donc en surprendre beaucoup.
-J'ai 22 ans...Mais j'aurais put en avoir 83, cela ne me dérange pas que l'on se tutoie! répondit-elle avec amusement.
Cannelle avait énormément de questions qui fusaient dans son esprit. Des questions personnelles. Elle était ainsi la petite, spontanée et franche, à s'amuser d'un rien, à s'extasier devant tout. Elle aurait appréçié pouvoir retourner la question à Amber, lui demander dpeuis combien de temps elle faisait ce travail, si elle était mariée, si elle était originaire d'Huntington,etc. Mais une petite voix lui chuchottait de s'abstenir. Elle partit donc sur du classique.
-Et tu travaille comment? Tu réalise tes tenues sur base du model ou c'est à lui de s'adapter par exemple? Et tu préfére la mode utile ou la mode jolie? |
| | |
| Sujet: Re: « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide. » ♠ Amber & Cannelle ♠ Mar 5 Fév 2013 - 15:22 | |
| Amber & Cannelle ✖ la mode, c'est ... » I came home in the middle of the night, My father says "What you gonna do with your life ?"Oh,daddy,dear - You know you're still number one. Oh,girls - They wanna have fun. Amber disparue quelques minutes, passant derrière la boutique arrivant dans un petit atelier. Ici elle stockait tout, elle y travaillait un peu aussi mais généralement elle bossait chez elle s'y sentant à l'aise. Il faut dire que son appartement ressemblait à un vrai atelier, elle aimait cette ambiance. La belle blonde mit en route un café glacé, heureux soit le créateur de cette machine qui avait eu la bonne idée un jour de tout mettre en dosette. Une fois le thé glacé de la jeune mannequin prêt, Amber revint vers elle prenant son café qu'elle avait laissé tout à l'heure près de la caisse. Tendant la tasse à la jeune femme « J'espère que c'est bon, je t'avoue que je n'aie pas encore eu l'occasion d'y goûter.» Prenant place sur un fauteuil la jeune femme but de son café, elle n'allait pas traîner car il n'était pas très chaud à présent. Cannelle était du même avis que la belle blonde, elles pouvaient se tutoyer et franchement c'était plus pratique surtout qu'Amber était du genre à être proche de ses employés. Bien sûr chacun avec un statut précis mais la jeune femme préférait une bonne entente. « Hum... le model doit s'adapter, je dessine toutes mes collections moi même, je n'aie pas d'assistants, je n'utilise pas de logiciel ou autre je suis de la vieille école la seule selon moi qui marche réellement ! Quand à la mode je dirais que j'aime les deux, je veux que mes collections parlent à toutes les femmes que ce soit les adolescentes, les jeunes femmes, les mères de famille ou encore les personnes plus âgés. Mes créations sont à la fois basique dans le sens où on peut les porter tout les jours mais elles sont aussi uniques, j'ai des modèles uniques prévu pour les soirées mondaines ou les grandes occasions. Je fais également sur commande des créations uniques. Ce magasin représente à la perfection mon univers. » Amber n'était pas devenue styliste pour être riche, la richesse elle l'avait déjà et n'en avait pas besoin. Ce métier était une passion, une passion qu'elle avait découvert au fil des années en bossant comme mannequin. Si elle avait ce magasin ce n'était pas pour devenir la prochaine Donatella Versace, ce n'était pas ça qu'elle recherchait et c'est d'ailleurs pourquoi elle reprit la parole. « Je tiens à insister sur un point important, ce n'est pas à mes côtés que tu deviendras la mannequin la plus célébre du monde. Je ne suis pas styliste pour être connu, la célébrité je connais et ça ne m'intéresse plus du tout. Bien sûr je participe aux défilés mais seulement à ceux de notre pays, je ne m'exporte pas dans le monde, tu ne feras pas la couverture de Vogue etc... Ici, au sein de mon entreprise nous sommes une famille, on parle, on s'explique et on avance ensemble, il n'est pas question de compétition ou de connerie du genre ! Si tu deviens une de mes mannequin tu feras les défilés prévu pour l'année, tu seras sur les publicités, sur le site internet et parfois dans des magazines. Il est prévu de faire notre propre magazine mais pour le moment rien de fixe, mais si c'est le cas tu seras également dessus! As tu des questions ? Connaissais tu ma marque avant de venir ici ? Tu peux être franche ne t'en fais pas!»
|
| | |
| Sujet: Re: « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide. » ♠ Amber & Cannelle ♠ | |
| |
| | | | « La mode, c'est quelque chose au bord du suicide. » ♠ Amber & Cannelle ♠ | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |