HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 “Un enfant c'est le dernier poète d'un monde qui s'entête à vouloir devenir grand." - Andrew <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



“Un enfant c'est le dernier poète d'un monde qui s'entête à vouloir devenir grand." - Andrew <3 Empty
MessageSujet: “Un enfant c'est le dernier poète d'un monde qui s'entête à vouloir devenir grand." - Andrew <3   “Un enfant c'est le dernier poète d'un monde qui s'entête à vouloir devenir grand." - Andrew <3 EmptySam 24 Oct 2015 - 19:50

Pour ne pas changer, Faith était heureuse de passer l’après-midi chez ses grands-parents. Bon, elle ne s’attendait pas à voir directement son grand-père puisqu’il travaillait, mais elle savait qu’en fin de journée, avant que son papa vienne la récupérer, elle pourrait passer un peu de temps avec lui. De toute façon, les après-midi avec sa grand-mère lui faisait tout autant plaisir, puisqu’elles faisaient toutes sortes de choses. Mini Jefferson avait la chance d’avoir une grand-mère qui consacrait une après-midi de temps libre rien que pour elle et ensembles, elles jouaient, elles allaient se promener en ville, elles allaient aussi parfois manger une glace sur la plage ou même permettre à Faith de se défouler dans le parc avec ses petit copains. Et lorsqu’il était temps de retourner chez mamie, alors Faith savait qu’elles allaient pouvoir préparer des petits gâteaux qu’elle offrirait à son grand-père, mais aussi à son papa lorsqu’il viendrait la chercher. A chaque fois que Faith mettait un pied chez eux, elle espérait au fond que sa maman viendrait passer son temps de midi avec elle chez ses parents, ou qu’elle avait peut-être congé, mais d’un autre côté, elle savait que Marissa avait beaucoup de travail à l’hopital et que donc, elle la verrait un autre jour où elles passeraient la journée entre mère et fille à flâner dans les boutiques, à rattraper le temps qu’elles ne pouvaient pas passer toutes les deux lorsqu’elle était chez son papa. La situation s’avérait compliquée et Faith le savait, mais elle finissait par s’y faire et par comprendre que ça resterait peut-être toujours comme ça. Elle n’en mourrait pas, c’était le principale, même si elle aurait préféré que sa maman vienne vivre à nouveau avec eux. Faith leur faisait confiance et patientait sagement sans s’occuper des affaires des grandes personnes.

Dans le grand salon de la maison, elle jouait avec la poupée que lui avait offert sa grand-mère. Tout un tas d’accessoires pour poupée était sorti dans le grand salon, pas franchement partante pour rester toute seule dans une salle de jeu à l’étage. Sa grand-mère se trouvait à même pas deux mètres d’elle, occupée à faire son travail pour le magazine d’art pour qui elle écrivait. Avant ça, Faith et Isobel étaient parties faire un tour au parc et maintenant que mini Jefferson se trouvait être à fond dans son jeu, plus rien ne pouvait l’arrêter, ou peut-être que si. Le portable de sa grand-mère qui hurle dans toute la pièce. A chaque fois, Faith ne peut s’empêcher d’espérer qu’il s’agisse de sa maman à qui elle pourrait parler un petit peu et lui dire ô combien elle l’aime et qu’elle lui manque, mais à entendre sa grand-mère, il ne s’agissait même pas de Marissa. Faith se concentra de nouveau sur ses poupées, tentant toujours de mettre une jolie robe à sa préférée. C’était ce qu’elle aimait faire le moins, d’autant plus que la dernière fois, le bras de sa poupée s’est cassé et elle avait dû accourir auprès de son papa pour qu’il la lui répare. Malgré tout, Faith ne pouvait pas s’empêcher de garder une oreille attentive lorsqu’elle entendait parler d’elle. Isobel ne disait rien de mal, loin de là, mais visiblement, elle devait se rendre quelque part et ne voulait pas laisser sa petite fille chez elle et ce, même si Catherine était là pour garder un oeil sur la petite Jefferson. Faith comprit que ses grands-parents allaient s’arranger pour qu’elle reste une heure là où Andrew travaillait et cette idée enthousiasmait l’enfant.

Dans la voiture la menant au travail de son grand-père, Faith ne cessait de regarder le paysage qui défilait sous ses petits yeux, elle ne connaissait pas trop le chemin, puisqu’elle n’avait jamais été, là où Andrew travaillait. D’une oreille distraite, elle écoutait aussi la musique qui passait à la radio et de temps à autre, tournait la tête vers sa grand-mère “Mamie on arrive bientôt ?” au même moment, la voiture de sa grand-mère se stoppa en face d’un immeuble tellement grand qu’on pourrait se faire un torticolis rien qu’en le regardant “On y est ma puce” Elle ouvrir la portière arrière pour que Faith puisse descendre, puis l’enfant attrapa la main de sa grand-mère pour entrer à l’intérieur du bâtiment. Faith était un peu émerveillée par l’endroit, bien qu’elle ne connaissait personne. Des gens qui y travaillaient la regardaient, se demandant sans doute ce qu’une petite fille de neuf ans faisait là. D’un autre côté, ils devaient surement savoir qui était Isobel et par déduction, il n’était pas dur de deviner que Faith faisait au moins partie de la même famille qu’Andrew. L’enfant continuait de suivre sa grand-mère alors qu’elle connaissait le chemin. De temps en temps elle trottinait un peu plus vite pour rattraper Isobel et à d’autres moment, c’est cette dernière qui devait la rappeler, quand la curiosité de Faith l’empêchait d’avancer.

Maintenant qu’elles étaient arrivées, Isobel s’approcha de la secrétaire pour lui expliquer la raison de sa venue et sans doute la raison pour laquelle Faith était là aussi. L’enfant regardait les personnes aller et venir ne voulant pas lâcher la main de sa grand-mère pour autant “Mamie, pourquoi on doit rester là ?” Isobel qui avait le nez vissé à son portable s’accroupit devant Faith pour lui expliquer à quelle sauce elle allait bien pouvoir être mangée “On doit attendre que la réunion se termine princesse” Faith adressa un sourire à sa grand-mère puis s’approcha d’un aquarium dans lequel se trouvait une ribambelle de poissons de toutes les couleurs. Lorsque la porte du bureau s’ouvrit, Faith s’écarta pour éviter d’être dans le chemin de ces gens qu’elle ne connaissait pas. Elle accouru vers sa grand-mère fissa. Lorsque l’enfant vit son grand-père arriver à son tour, Faith accouru vers lui pour lui faire un bisous “Papiiiiiii !” A nouveau, Faith porta son attention sur l’aquarium puis lorsque sa grand-mère lui rappela qu’elle venait la récupérer dans une heure, Faith lui fit un signe de la main “Papiiii ? Je peux donner à manger aux poissons ?” elle se retourna vers lui, puis vers la secrétaire, ne sachant pas trop lequel des deux avaient le pouvoir de le faire, ou l’autorisation. L’enfant posa ensuite son regard dans le bureau de son grand-père, plutôt curieuse de l’endroit où il travaillait. Elle pénétra à l’intérieur, explorant ainsi l’endroit. Sur un meuble, des billes dans un bocal en guise de décoration attiraient l’attention de Faith “Oh papi on joue aux billes ?” En clair, Papi Stewart n’était pas tout à fait sorti de l’auberge.


HRP: j'ai pnjisé Isobel avec son accord, elle a dit que si t'avais besoin de la pnjiser aussi, tu pouvais te faire plaisir :D
Revenir en haut Aller en bas
 

“Un enfant c'est le dernier poète d'un monde qui s'entête à vouloir devenir grand." - Andrew <3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Miles + Le plus grand respect est dû à l'enfant
» Miles Rhodes + Le plus grand respect est dû à l'enfant ( Terminé )
»  "C’est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous. " ▬ Brielle McBurry
» FINIE {{ BIANCA ;; Ce monde qui n'est pas le tien est devenu un monde faux, dans lequel ma place n'a jamais existé.
» ( andrew ) i don't want you to see me like this

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• THE OLD COUNSIL :: OLD MEMORIES-