|
| Auteur | Message |
---|
› MESSAGES : 95 › EMMENAGEMENT LE : 29/12/2012
| Sujet: INTRIGUE CINQUIÈME Lun 16 Nov 2015 - 20:47 | |
|
INTRIGUE CINQUIÈME
« suicide du Maire Baldwin : Maître Corbeau, le responsable ? »
L’ancien maire d’Huntington Beach, John Baldwin, est mort ce jeudi 12 novembre 2015, suite à une tentative de suicide. C'est le gros titre que vous pouvez lire à la une de tous les journaux locaux. Un drame qui vient de toucher une ville qui avait pendant longtemps soutenu cet homme généreux. John Baldwin était un homme remarquable qui avait beaucoup donné et offert à cette ville. C'est sa femme de ménage de sa villa de vacances, qui se situe à Newport Beach, qui l'a retrouvé mort dans le jardin. Il aurait sauté du toit, soit une hauteur de quatre étages. Très apprécié par les citoyens d'Huntington Beach, l'ancien maire a quitté son poste suite à des problèmes de santé après 32 ans de service, un record ! Tandis que certaines sources disent qu'il a été assassiné, étant donné qu'il n'avait aucune raison motivant son suicide soudain, la police elle semble complètement convaincue du contraire. Le journal de Huntington Beach vous apporte un scoop exclusif : plusieurs lettres du dénommé Maître Corbeau ont été retrouvées dans les affaires de John Baldwin. Certaines d'entre elles datent de bien avant les élections, ce qui laisserait à présumer qu'il y a une raison précise après que son départ précipité, ainsi que son suicide : le Corbeau. Oubliez l’image parfaite et sans ombre de notre ancien maire, car les lettres ont suscité la curiosité de la police locale qui a ainsi pu vérifier certains des faits dont John Baldwin a été accusé : blanchissement d’argent, collaboration illégale, détournement de fonds, le maire n’avait pas la main légère et avait ainsi réussi à économiser un capital assez important qu’il comptait utiliser pour sa retraite anticipée. De plus, d'après un rapport post-mortem de la police, il s'est avéré que John Baldwin était en parfaite santé. « Je cois qu'il est temps maintenant pour toi de laisser ta place à quelqu'un de plus honnête, à moins que tu préfères que le scandale frappe à ta porte, chose qui pourrait arriver très prochainement. Comment vont réagir ces citoyens, que tu appelles frères et soeurs, en apprenant que tu les voles depuis tout ce temps ? » - extrait d'une des lettres de Maître Corbeau pour John Baldwin.Mais ce n'est pas tout ! Toujours d'après les lettres découvertes, ce ne sont pas les seuls crimes commis par celui que beaucoup considéraient comme l'un des pères fondateurs de la ville. Le plus choquant reste à venir : durant les élections de 2009, Robert Clark, seul concurrent de John Baldwin a retrouvé la mort suite à un accident de jet privé. « La concurrence a souvent été ta bête noire. Tu n'aime pas ça, et tu fais tout pour le cacher, montrer une image du parfait perdant. C'est peut-être pour cette raison que personne n'aurait jamais cru que tu es capable de tuer toute une famille pour garder ta couronne sur la tête... Un jour ou l'autre, tu vas devoir avouer à Ellie Clark que ce n'était pas un souci technique qui a conduit l'avion où voyageaient ses parents et ses frères dans l'océan, mais ton argent et ton ambition. » - extrait d'une des lettres de Maître Corbeau pour John Baldwin.Bien que ces lettres ont eu un point bénéfique, celui de pousser la police à se pencher plus sérieusement sur le sombre passé d'un homme, pour tenter de rattraper le coups, cela nous amène forcément à nous poser des questions sur le Corbeau et ses réelles intentions. Beaucoup d'habitants on déjà reçu des morceaux de papier révélateurs, et jusqu'ici inoffensifs. La police et les forces de l'ordre se contentaient de tourner les pouces devant ce qui leur semblait être un jeu sans véritables conséquences. Mais, pouvons-nous laisser le Corbeau et la personne qui se cache derrière continuer d'attaquer les habitants ? Durant les discours du Maire Imran Johar hier, Maître Corbeau était jugé comme étant une cible, une menace à la sécurité de notre ville, qui devait être stoppée. « - Ce n’est pas une question de vérité ou de mensonge. Ce n’est pas une question de bien ou mal. C’est une question de libre abrite. Nous devons avoir la capacité de dire les choses par nous-même et personne n’a le droit de nous arracher les mots de la bouche. Le Corbeau est une menace qui a trop longtemps été négligée et qui joue avec nos vies pour son propre plaisir. Qui qu’il ou qu’elle soit, son rôle n’est pas celui d’un justicier qui veut mettre sous les projecteurs les crimes des autres, c’est celui d’un meurtrier qui attaque la faiblesse des gens pour leur faire du mal. Le Corbeau doit être arrêté et je vous assure que toutes les mesures seront prises dans l’immédiat pour le retrouver. » - extrait du discours d'Imran Johar, Maire actuel d'Huntington Beach.En attendant de voir les résultats de cette nouvelle mobilisation, le journal accueille vos témoignages. Vous avez déjà reçu les lettres du corbeau et cela a changé votre vie d’une façon ou d’une autre ? Envoyez vos écrits par email au huntingtonbeachdaily@paper.com. Vos récits seront publiés anonymement et permettrons ainsi à prouver que le Corbeau est un danger, un véritable danger pour notre société.
|
| | |
› MESSAGES : 95 › EMMENAGEMENT LE : 29/12/2012
| Sujet: Re: INTRIGUE CINQUIÈME Sam 30 Jan 2016 - 14:17 | |
| Maître Corbeau, le responsable ?
Chacun a sa propre vision des choses concernant le corbeau. Tandis que la majorité des habitants de la ville voient en lui la réincarnation du diable, une partie d'entre eux ne voient tout de même rien de « dangereux » dans les lettres pleines de vérités qu'il a envoyé durant ces dernières années. Mieux encore, ils jugent que ces lettres sont un véritable coup de pouce, un moyen de donner du courage à ceux dont les secrets deviennent lourds à porter.
Dire à haute voix ce qui nous pèse sur le coeur ne finit pas toujours tragiquement, comme l'explique Lucie, lycéenne de 15 ans. « Je ne sais pas qui il est mais, le corbeau m'a ouvert les yeux. J'ai toujours cru que le jour où j'oserai parler de mon secret, ma famille et mes amis ne voudront plus de moi mais j'avais tort. Grâce à sa lettre, ses mots, il a su faire comprendre à ma mère que j'étais qui j'étais. ». Selon certains, c'est rassurant de savoir qu'il y a quelqu'un, quelque part, qui connait et partage notre secret, qui est conscient de ce qu'il représente et qui est là dans le but de nous aider à faire un pas en avant vers une vie plus honnête. Dean, comptable de 36 ans, a ainsi trouver le courage de reprendre sa vie en main. « Je crois qu'on a toujours besoin de ce coup de pouce pour pouvoir s'ouvrir, et sans le coup de pouce du corbeau je n'aurai jamais dit à ma femme que j'en aimais une autre maintenant. Depuis que j'ai reçu les lettres du corbeau et que je lui ai avoué que j'allais la quitter, je me sens beaucoup plus léger. »
Pour ou contre le corbeau ? L'avis des habitants change comme ciel et terre. Une minorité ose même justifier les actes du corbeau en le définissant comme étant un ami, non un ennemi, et si ses mots sont parfois difficiles à accepter, il n'en sont pas moins vrais. Il aurait ainsi permis à de nombreuses personnes d'apprendre à s'accepter tel qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts. Angela, 43 ans, le confirme. « Je ne vois pas pourquoi tant de haine à son égard. Il a le culot de pousser les gens à accepter leurs démons, d'avouer leurs torts pour pouvoir avancer dans la vie. Si les gens prennent de l'encouragement pour une menace, ce n'est pas sa faute à lui. »
Et si cette vague de négativité autour du corbeau n’était qu’un malentendu ? Après tout il y a une différence entre se sentir vulnérable et compris. Le corbeau a sans doute un but précis, mais ce sont par la suite nos actions qui changent la donne. Il y a un temps, après tout, entre le moment où nous recevons la première lettre et celui où le corbeau met en avant nos vérités. Ce temps est le délai que nous avons pour réfléchir, pour choisir. Pour trouver le courage d’accepter qui nous sommes, ce que nous avons fait, ce que nous pouvons faire pour arranger les choses.
|
| | | |