|
| Besoin d'un nouveau départ - les soeurs Stewart | |
| Auteur | Message |
---|
Marissa I. Stewart THIS WORLD IS MINE
› MESSAGES : 3736 › EMMENAGEMENT LE : 25/08/2012 › AGE : 40 › STATUT CIVIL : Deuxième fille d'Andrew & Isobel Stewart. Divorcée d'Eden Jefferson avec qui j'ai eu une fille prénommait Faith, nous avons perdu notre deuxième enfant. Soeur d'Emma et de Leah, les brunes les plus sexy de la ville après moi ! Je suis également la tante de la petite Lilou et du petit Mason. En couple depuis peu avec le très sexy Simon rencontré lors d'une mission humanitaire ♥ › QUARTIER : Actuellement à la recherche d'un nid douillé › PROFESSION/ETUDE : Je dirige le service obstétrique de l'hopital, j'ai mis mon métier de côté depuis quelques mois. Je suis en pleine remise en question. › DOUBLE COMPTE : Mischa S. Miller - Noah S. Harper - Sawyer E. CLarks - Harper M. Carrington - Samuel N. Hamilton - Charlie Keynes - Arizona R. Donroe - Erin R. Preston & Zola Rosebury › CELEBRITE : Sophia Bush (aa) › COPYRIGHT : Cranberry.
| Sujet: Besoin d'un nouveau départ - les soeurs Stewart Jeu 30 Juin 2016 - 21:06 | |
| La paix, voilà ce qu’était venue chercher Marissa. Depuis le décès de son fils, la jeune femme avait vécu des moments difficiles, des bouleversements et elle n’était plus la même femme. Huntington Beach était derrière elle, c’était nécessaire pour sa survie. Son divorce était officiel, elle avait cru au plus profond de son cœur qu’Eden lui laisserait une seconde chance, que tous les deux seraient à nouveaux unis mais ses espoirs étaient du rêve. Marissa redevenait une Stewart, c’était douloureux mais nécessaire, elle devait en terminer avec tout ça. En perdant ce dernier espoir qui lui restait la jolie brune n’avait pas d’autres choix que de faire le point, prendre une décision. Elle ne pouvait pas rester ainsi, elle ne pouvait pas sourire alors que l’envie n’y était pas. Elle ne pouvait pas saluer son ex-mari comme-ci de rien était, alors qu’elle rêvait de lui sauter au cou. Elle ne pouvait pas regarder sa fille dans les yeux, continuer à lui mentir, c’était terminé, leur famille n’existait pas. Pour le bien de Faith, pour le bien de Marissa et de leurs proches, elle avait pris une décision. Ce fut comme une révélation. Elle parait avec Emma, en Inde pour une mission humanitaire. Quitter sa fille avait été difficile mais elle savait qu’aux côtés d’Eden tout irait bien, elle lui promettait de lui écrire et de se parler via skype, elle avait dit au revoir à ses parents et Leah leur promettant de revenir, en forme, comme avant. Puis elle était montée dans un avion, avec un sac, le nécessaire. Pas besoin de plus.
Marissa vivait une aventure incroyable, elle en prenait plein les yeux et surtout prenait conscience d’une réalité que peu de personne connaissait. Les récits d’Emma n’étaient rien comparés à ce qu’elle voyait face à elle. La jolie brune n’était pas là en touriste, elle comptait bien aider et vivre des émotions fortes. C’était sa thérapie, au diable les psychologues, c’était ça sa prise de conscience et rien d’autres. Les deux sœurs avaient été accueillies par un médecin Français, Simon, qui semblait se donner à corps perdu dans cette mission. Marissa écoutait, apprenait car ici ce n’était pas les Etats-Unis, ici ce n’était pas la même coutume, elle n’était pas là en tant que chef de service. Chaque jour était à la fois difficile, fatiguant moralement et physiquement, plein de rebondissement et humainement une belle aventure. Elle n’était pas si ici depuis des années mais elle s’y sentait bien, elle observait déjà un changement. Elle se liait au Français, Simon, se confiant à lui bien plus qu’elle ne l’avait fait avec son psy. C’était agréable, tellement simple. Elle n’était pas jugée, elle était comprise parce qu’il connaissait cette douleur. Sans aucune gêne la jeune femme parlait de son amour pour Eden, cette vie à deux depuis le lycée, son infidélité, la naissance de Faith, leur carrière respective, le décès de Samuel, sa chute en enfer, son divorce et l’espoir perdu de retrouver son mari. Les jours passaient et Marissa se sentait libre. Les vieux démons quittaient son cœur, son visage se transformait, son sourire éclatait à nouveau, son regard n’était plus perdu et vague.
« Je t’aime ma puce. » elle ferma la fenêtre de conversation qu’elle avait avec sa fille depuis une bonne heure, la vidéo prit fin, elle ferma son ordinateur avant de se soupirer légèrement. Ne pas voir Faith était difficile, c’était la seule chose de difficile depuis son départ. Elle se dirigea vers la douche, sa journée avait été longue, épuisante et la chaleur lui donnait l’impression d’être sale. La jeune femme repensait à cette journée, cette femme qu’elle avait pu sauver avec Simon, cet accouchement difficile, Emma sauvant le bébé de cette dernière. C’était pour cela qu’elle était là, pour des moments si beaux. Elle rejoignit son aînée, passant une main dans ses cheveux encore mouillés. « Faith t’embrasses. » Marissa avait parfois peur que sa fille lui en veuille mais elle était persuadée qu’elle pouvait comprendre et qu’Eden l’aidait à le faire, avec ce dernier ils ne cherchaient pas la guerre, il avait la garde, c’était difficile mais elle comprenait cette décision et ça lui permettait de faire cette mission et de se reconstruire. Si elle voulait être à nouveau une maman présente et joyeuse c’était nécessaire. « C’était une belle journée, si tu savais comme j’aime cette sensation. Ça ne me quitte pas. » C’était jouissif, elle observa sa sœur quelques instants. « Et toi, est-ce que ça va ? » Marissa tournait autour du pot depuis quelques jours, elle voulait savoir quelque chose au sujet de sa sœur. Ce départ précipité n’était pas juste là pour Marissa, ça arrangeait bien Emma qui avaient malheureusement connu les lettres du Corbeau. Isobel, leur mère était assez inquiète depuis l’ouverture de cette lettre et Marissa voulaient surtout avoir la version de sa sœur, mais elle ne voulait pas la brutaliser.
|
| | | Emma I. Stewart GOOD COP
› MESSAGES : 526 › EMMENAGEMENT LE : 10/02/2013 › AGE : 43 › STATUT CIVIL : Veuve son mari est mort en Afrique et mère célibataire d'une petit Lilou. Alek la rend dingue... › QUARTIER : Orange Avenue avec sa fille et sa soeur Marissa. Elle héberge éqalement sa meilleure amie Joan en ce moment. › PROFESSION/ETUDE : Chef des Urgences Pédiatrique › DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira et Sophia › CELEBRITE : Marion Cottilard › COPYRIGHT : Bazzart
| Sujet: Re: Besoin d'un nouveau départ - les soeurs Stewart Mar 26 Juil 2016 - 15:21 | |
| Marissa avait émis l’envie de partir en mission humanitaire et Emma avait sauté sur l’occasion pour suivre sa sœur. Elle étouffait à HB entre les lettres du corbeau, l’annonce de son secret à ses parents puis et surtout la disparition d’Alek. C’en était trop pour elle, alors elles avaient quitté le pays direction l’inde avec Marissa et Lilou. Pas question pour Emma de laisser sa fille derrière elle et puis c’était une occasion pour la petite fille de voyager un peu. Même si ça avait été un peu difficile au début la séparation avec sa cousine Faith. Mais finalement Lilou s’était bien accommodé à la vie en Inde et contactait sa cousine chaque semaine via la visiophonie. Bref ça avait eu le don de lui changer les idées, Emma s’était jetée à corps et âme dans le travail comme elle savait si bien le faire. Assez pour tenter de penser le moins possible à Alek, elle ne croyait pas à sa mort, pas avec ce qu’elle savait sur ses activités professionnelles. L’histoire était trop grosse pour qu’elle y croie, et elle aimait penser que s’il était mort elle l’aurait senti au fond d’elle. Emma était une optimiste né et ne croirait pas à la mort d’Alek tant qu’elle ne verrait pas son corps sans vie devant ses yeux. Elle avait vécu des choses très dures mais c’était à chaque fois relevé plus forte que jamais, une fois de plus la vie la mettait à l’épreuve et elle était prête à la surmonter. Quand Alek sera de retour, elle sera là à l’attendre parce qu’elle l’aimait et n’avait aucunement l’intention de passer à autre chose. C’est lui qu’elle voulait personne d’autre, la vie lui avait déjà retiré Jake et elle espérait retrouver Alek…
La journée était terminé, Emma était dans le salon et écrivait une lettre destinée à Alek. Elle les lui donnerait une fois qu’elle l’aurait retrouvé. Elle ne voulait pas qu’il pense une seule seconde qu’elle n’avait pas pensée à lui. Elle écrivait également à Leah mais cette fois ci elle envoyait les lettres, l’entente avec sa petite sœur allait de mieux en mieux. Emma avait retrouvé sa complicité d’avant avec Marissa et partager cette expérience avec elle, était très bénéfique pour leur relation. La journée avait été bonne, ils avaient réussi à sauver une mère et son enfant après un accouchement plus que difficile. Elles avaient été aidé par un médecin présent depuis quelques années, un certain Simon que sa sœur semblait très apprécié. Marissa après sa visiophonie avec Faith revint dans la pièce principale de l’habitation et lui dit : «« Faith t’embrasses. » Emma sourit et répondit à sa petite sœur : « Tu lui as dit que moi aussi ? Lilou a pu lui parler ? » Lilou ne loupait jamais une conversation avec sa cousine chérie. Bien souvent elle s’incrustait dans la visio de sa tante pour pouvoir raconter à Faith ce qu’elle vivait ici. Emma plia la lettre qu’elle était en train d’écrire et la rangea dans un tiroir d’un petit meuble. Elle finirait de l’écrire plus tard, sa sœur s’était posé près d’elle et Emma la connaissait assez pour voir que celle-ci avait l’intention de discuter. Marissa lui dit alors : « C’était une belle journée, si tu savais comme j’aime cette sensation. Ça ne me quitte pas. » Emma sourit c’est ce qu’elle avait tenté d’expliquer longtemps à sa sœur, que rien ne valait la sensation qu’on avait quand on venait de sauver quelqu’un qui en avait vraiment besoin. Emma répondit toujours souriante : « Une façon de se sentir vraiment vivante je sais. » Em’ aimait aider les autres, parce que c’était la seule façon qu’elle avait trouvée pour se sentir entière. Elle était pleinement elle-même que quand elle était dans un endroit où elle se sentait vraiment utilise. Où elle pouvait aider les autres. Sa sœur lui demanda alors : « Et toi, est-ce que ça va ? » Emma sourit à sa sœur et lui répondit : « Je vais bien ne tant fais pas pour moi. » Emma allait toujours bien de toute façon, elle n’était pas du genre à pleurer sur son sort ou à se plaindre. Sa sœur le savait bien, et Emma connaissait assez Marissa pour savoir que celle-ci avait envie de lui parler de quelques choses de bien. Que c’était une façon d’engager la conversation, Marissa était comme ça elle prenait toujours des pincettes surtout quand il s’agissait de parler avec Emma. L’aînée des Stewart posa ses yeux sur sa petite sœur et ajouta : « Va droit au but Marissa de quoi veux tu me parler ? » Emma ignorait si ses parents avaient parlé de son secret à ses sœurs ou pas. Elle évitait le sujet avec ses parents depuis qu’elle était partie. Sa mère avait bien essayé de la contacter mais elle n’était pas prête à l’entendre. Elle n’avait pas envie de parler de ça avec elle. C’était encore bien trop douloureux, et les lettres du corbeau n’avait fait que raviver la douleur. Elle faisait toujours des cauchemars rien n’avait changé. L’annonce de son secret ne l’avait pas soulagé le moins du monde. Elle avait parlé calmement à sa sœur, ce n’était pas un reproche. Elle voulait simplement que sa sœur lui parle franchement.
|
| | | Marissa I. Stewart THIS WORLD IS MINE
› MESSAGES : 3736 › EMMENAGEMENT LE : 25/08/2012 › AGE : 40 › STATUT CIVIL : Deuxième fille d'Andrew & Isobel Stewart. Divorcée d'Eden Jefferson avec qui j'ai eu une fille prénommait Faith, nous avons perdu notre deuxième enfant. Soeur d'Emma et de Leah, les brunes les plus sexy de la ville après moi ! Je suis également la tante de la petite Lilou et du petit Mason. En couple depuis peu avec le très sexy Simon rencontré lors d'une mission humanitaire ♥ › QUARTIER : Actuellement à la recherche d'un nid douillé › PROFESSION/ETUDE : Je dirige le service obstétrique de l'hopital, j'ai mis mon métier de côté depuis quelques mois. Je suis en pleine remise en question. › DOUBLE COMPTE : Mischa S. Miller - Noah S. Harper - Sawyer E. CLarks - Harper M. Carrington - Samuel N. Hamilton - Charlie Keynes - Arizona R. Donroe - Erin R. Preston & Zola Rosebury › CELEBRITE : Sophia Bush (aa) › COPYRIGHT : Cranberry.
| Sujet: Re: Besoin d'un nouveau départ - les soeurs Stewart Mar 2 Aoû 2016 - 15:24 | |
| « Bien sûr. Oui je pense même que je les dérangeais ! » Elle sourit, amusée par la complicité des deux cousines. C’était bien pour Faith d’avoir quelqu’un avec qui jouer, avec qui parler et confier des secrets. Elle était fille unique, ce n’était pas toujours facile d’être le seul enfant surtout lorsque vos parents divorcent. Depuis le décès de Samuel, le couple Jefferson avait tellement subit qu’involontaire leur fille avait également beaucoup subit. Tous se reconstruisaient à leur manière. Marissa avait besoin de cette mission, de disparaître de la ville quelque temps, de ne plus avoir ses parents sur le dos, de ne plus être « celle qui a perdu un enfant », de ne plus espérer un avenir avec son ex-mari. Marissa avait besoin de se reconstruire entièrement. Pour être à nouveau une femme pétillante, souriante, une bonne mère, attentionnée, une amie à l’écoute, une chef de service efficace elle devait reconstruire toute sa vie. Elle devait poser chaque pierre de cet édifice qui finirait par être terminé. Cette mission humanitaire était un vrai bol d’air frais, une renaissance. Elle comprenait à présent ce qui avait poussé sa sœur à tout quitter pour cette vie dédié à ceux qui en avaient réellement besoin. Marissa était tellement un cliché de riche auparavant, elle était tellement cette femme fabriquée dans un moule parfait qui voulait qu’elle soit souriante, toujours bien habillé, avec des bonnes manières, prête à dire amen à tout du moment que cela fait bien. Elle était une Stewart, elle avait été presque façonnée pour plaire à ses parents et notamment à son père. Enfant capricieuse et égoïste elle l’avait toujours été même en tant qu’adulte, elle exigeait, elle voulait que tout soit parfait, que tous soient envieux de cette vie soit disant parfaite. Qu’est-ce que lui avait apporté cette image ? Pas grand-chose. « Oui… j’ai l’impression d’être à nouveau en vie. » Elle posa une main sur sa poitrine, sentant ce cœur battre, il n’avait jamais cessé de battre mais elle avait oublié qu’il était encore là. Aujourd’hui elle retrouvait des sensations si simples mais tellement vitales. La jolie brune arqua un sourcil alors que sa sœur lui indiquait que tout allait bien. Il y avait une autre question qui lui trottait dans la tête, à qui était destiné toutes ces lettres ? Mais Emma reprit la parole et Marissa afficha un grand sourire alors que son aînée avait très bien comprit son petit manège. « Maman m’a dit qu’elle avait reçu une lettre… de tu sais qui. » Du corbeau, mais Marissa ne prononça pas ce nom qu’on lui donnait, un peu comme si il ne fallait pas dit tout fort Voldemort… ne cherchons pas plus loin. « Elle n’a pas voulu me dire ce qui se passait, elle veut absolument te parler… qu’est-ce que tu caches ? » Elle posa ses pieds sur le canapé, remontant ses jambes contre sa poitrine. « Em’ je m’inquiète… je pensais que tu m’avais tout dit à ton retour, je m’imagine plein de chose depuis notre départ. J’ai peur que tu me dises que tu n’es pas ma sœur ! » Oui Marissa en était arrivé à cette conclusion et reprit rapidement. « Je m’en fiche tu sais, tu restes ma sœur… et si tu as tué quelqu’un ce n’est pas grave non plus, tu es ma sœur ! » Enfin elle espérait réellement que sa sœur n’ait tué personne parce que ce n’était franchement pas quelque chose de facile à supporter que ce soit pour Marissa, leur petite sœur, leurs parents ou bien encore Lilou. La jolie brune avait bien conscience que c’était complètement stupide mais ce corbeau faisait des ravages, le maire s’était tué ce n’était pas rien, et puis il y avait des gens qui partaient en prison à cause de lui ! Ce malfaiteur était terrible, et s’il s’en était pris à Emma ce n’était sûrement pas pour une voiture volée dans sa jeunesse !
|
› MESSAGES : 526 › EMMENAGEMENT LE : 10/02/2013 › AGE : 43 › STATUT CIVIL : Veuve son mari est mort en Afrique et mère célibataire d'une petit Lilou. Alek la rend dingue... › QUARTIER : Orange Avenue avec sa fille et sa soeur Marissa. Elle héberge éqalement sa meilleure amie Joan en ce moment. › PROFESSION/ETUDE : Chef des Urgences Pédiatrique › DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira et Sophia › CELEBRITE : Marion Cottilard › COPYRIGHT : Bazzart
| Sujet: Re: Besoin d'un nouveau départ - les soeurs Stewart Lun 26 Sep 2016 - 10:25 | |
| Lilou et Faith s’étaient immédiatement bien entendu et avait lié un lien très fort. Emma savait que Faith manquait à Lilou et que celle-ci voulait rentrer en Californie mais le retour n’était pas pour le moment à l’ordre du jour. Emma savait qu’elle ne supporterait pas de vivre à HB tant qu’elle n’aurait pas de nouvelle d’Alek. Se serait trop dur d’attendre là-bas et de se retrouver dans plein d’endroit qui lui faisait penser à son amant. Bref les deux cousines gardaient contact par ordinateur interposé et c’était mieux que rien. « Bien sûr. Oui je pense même que je les dérangeais ! » Lui répondit sa sœur amusé. Emma sourit elle aussi amusé et répondit : « C’est fort probable ! » Il ne fallait pas se mentir il y avait de grande chance pour que Marissa soit de trop quand les 2 filles discutent. Bref Marissa allait mieux, Emma l’avait remarqué depuis quelques temps déjà. L’humanitaire l’avait changé, comme elle lors de sa première mission. Et depuis qu’elles étaient là les 2 sœurs c’étaient énormément rapproché. Encore plus que depuis qu’elle vivait ensemble. « Oui… j’ai l’impression d’être à nouveau en vie. » Lui répondit sa sœur, c’était une phrase qu’Emma avait déjà employé pour tenter d’expliquer à sa sœur ce que lui procurait les missions humanitaires. Aider les autres c’étaient la seule façon qu’elle avait de se sentir vraiment vivante. Et aujourd’hui comme quand elle avait perdu Jake ça lui permettait de garder la tête en dehors de l’eau. Emma n’avait pas manqué de remarquer que Marissa voulait lui parler de quelques choses. Elle connaissait suffisamment sa petite sœur pour savoir quand celle-ci avait besoin de discuter. Sa petite sœur pris alors la parole après qu’Emma lui ait dit de ne pas tourner autour du pot. « Maman m’a dit qu’elle avait reçu une lettre… de tu sais qui. » Emma se figea donc ses parents savaient et Emma ne s’était pas trompée en se doutant que sa mère souhaitait la voir dernièrement pour parler de ce qu’elle avait appris. Em’ s’était évertué à l’éviter… Marissa repris la parole : « Elle n’a pas voulu me dire ce qui se passait, elle veut absolument te parler… qu’est-ce que tu caches ? Em’ je m’inquiète… je pensais que tu m’avais tout dit à ton retour, je m’imagine plein de chose depuis notre départ. J’ai peur que tu me dises que tu n’es pas ma sœur ! Je m’en fiche tu sais, tu restes ma sœur… et si tu as tué quelqu’un ce n’est pas grave non plus, tu es ma sœur ! » Emma regarda sa sœur avec des grands yeux, Marissa avait beaucoup trop d’imagination. Em’ n’avait tué personne ! Elle avait vu mourir quelqu’un mais elle n’avait jamais tué personne. Elle secoua la tête, elle replia ses jambes contre sa poitrine comme venait de le faire Marissa. C’était difficile d’en parler et elle ne l’avait jamais fait. Elle ne savait même pas par où commencer mais de toute façon ça ne servait à rien de cacher plus longtemps. Sa mère finirait par tout dire à Marissa de toute façon. Emma répondit dans un premier temps : « Je n’ai tué personne Marissa… » Elle passa ses mains sur son visage en soupirant, c’était tellement difficile de parler de Jake, de Noé, de ces 3 mois de prisonnières… Em’ devait se lancer elle était prise au piège comme on dit. : « J’ai menti… » Elle marqua une pause alors que sa gorges se serrait déjà. « Sur la mort de Jake… » Les larmes lui montaient aux yeux, c’était toujours tellement douloureux de repenser à ce jour-là. Elle avait vécu l’enfer et personne n’en savait rien. Pour que sa sœur comprenne elle devait raconter l’histoire depuis le début… L’enlèvement, la perte de Noé puis la mort de Jake. Il fallait qu’elle se lance sinon elle n’arriverait pas à tout raconter… Elle reprit alors la parole après avoir pris sa respiration comme pour se donner du courage… « Je ne sais pas si tu as fait attention mais dans les lettres que je vous ai écrit il y a un trou de 3 mois… » Elle ferma quelques secondes les yeux puis repris : « Jake et moi on a été enlevé par des Djihadistes, à l’époque ils faisaient un carnage au mali… J’étais enceinte de 5 mois quand ils nous ont enlevé… Ils voulaient que Jake deviennent leur médecin… » Des larmes coulaient à présent sur ses joues, elle empêcha sa sœur de dire quoi que ce soit, si celle-ci l’interrompais elle aurait plus le courage de continuer. « Après 2 mois de captivité j’étais affaiblie et le travail à commencer… J’étais enceinte d’un peu plus de 7 mois… J’ai perdu Noé et Jake a fait un marché avec eux pour pouvoir me sauver… » Elle essuya d’une main les larmes qui coulaient sur ses joues. « Il a accepté d’être leur médecin juste pour me maintenir en vie… Puis quand j’ai été hors de danger il est revenu sur sa parole et a laissé mourir un de leur homme… » Elle s’en souvenait comme si c’était hier, elle revivait encore et encore la mort de Jake toutes les nuits depuis ce jour-là… Il n’était pas rare qu’elle se réveille en hurlant après un cauchemar. « Ils ont abattu Jake devant moi… Ils m’ont gardé en vie quelques semaines après ça… » Elle passerait les détails de sa détention à sa sœur il était inutile de tous lui raconter… Elle avait vécu l’enfer c’est tout… « Puis des militaires Anglais m’ont libéré… Et j’ai repris ma place au dispensaire… » Voilà sa sœur connaissait toute l’histoire avec quelques détails sordides en moins…. |
| Sujet: Re: Besoin d'un nouveau départ - les soeurs Stewart Lun 10 Oct 2016 - 21:20 | |
| Cette lettre qu’importe ce qu’elle comportait ne changerait pas les sentiments de Marissa, elle était prête à tout entendre qui à découvrir que sa sœur n’était pas réellement la sienne ou qu’elle avait tué quelqu’un. Ce secret resterait leur secret de famille, le corbeau n’arriverait pas à leur faire du mal, à les atteindre. Emma lui indiqua qu’elle n’avait tué personne, elle n’était pas donc pas sa sœur… oui Marissa insistait. Elle observa sa sœur soupirant, elle fronça les sourcils commençant à se demander ce qui se passait exactement, puis elle lâcha comme une bombe qu’elle avait menti, menti sur quoi ? La tension était palpable dans cette pièce, les sœurs Stewart étaient mal à l’aise mais pas pour les mêmes raisons. Emma reprit la parole, indiquant que c’était sur la mort de Jake. Elle avait tué Jake ? Non impossible c’était l’homme de sa vie, elle n’en parlait pas souvent mais quand elle en parlait c’était avec un tel amour et une telle tristesse que l’on ne pouvait que comprendre qu’elle avait perdu son seul amour. La main de Marissa se posa sur le haut du dos d’Emma, caressant doucement, comme pour lui donner du courage, lui montrer qu’elle était là, à ses côtés. « Non » ce détail lui avait complétement échappé, elle avait surtout prit grand soin de tout lire, de ne rien louper qu’elle avait un peu zappé de vérifier les dates. Emma reprit la parole et le monde se stoppa quelques instants, Marissa senti son cœur lui serrer dans la poitrine, une sensation étrange l’habitée alors que sa sœur lui avouait la vérité, son enlèvement, sa captivité et la maltraitance qu’elle n’avouait pas mais que Marissa comprenait à travers son récit et son regard. Jake avait été un héros, un héros pour sa femme, pour celle qu’il aimait et qu’il avait voulu sauver qui a en perdre la vie. Si Emma était en vie aujourd’hui c’était grâce à cet homme, cet homme que Marissa n’aura jamais la chance de connaître et de remercier. Emma avait perdu son fils puis son mari, comment avait-elle fait pour remonter la pente ? Pour ne pas les rejoindre ? Son mari était mort devant elle. Marissa détendit ses jambes se tournant vers sa sœur pour la prendre dans ses bras. Lui caressant les cheveux doucement, la gardant contre elle sans rien dire parce que parfois le silence avait plus d’importance que des paroles inutiles. Oui Marissa était désolé, mais cela changerait quoi ? Emma avait perdu deux proches à cause de cet enlèvement, sa vie serait marquée à vie. Marissa resta ainsi pendant quelques minutes avant de se redresser. « Je sais que tout ceci est difficile pour toi, mais je suis contente que tu te sois confiée à moi… même si je t’aie forcée. » Si Marissa n’avait pas entamé le sujet de la lettre, peut-être qu’Emma ne lui aurait jamais avoué toute cette vérité. « Si tu as besoin tu n’hésites pas Em’. » Oui Emma était l’aînée mais elle avait le droit de compter elle aussi sur ses petites sœurs, et non l’inverse comme bien souvent. « Nous avons bien fait de venir ici, ça va nous faire du bien à toutes les deux. » Au final les deux femmes avaient vécu tellement de chose qu’aujourd’hui elles se comprenaient, au point de partir pour une mission humanitaire, laissant derrière elles leur vie. « Je crois que j'ai besoin d'un nouveau départ... de prendre conscience que j'ai perdu Eden, que la vie doit continuer, que je dois me battre pour Faith... je sens déjà que ça m'apaise. »
|
| Sujet: Re: Besoin d'un nouveau départ - les soeurs Stewart Lun 14 Nov 2016 - 16:57 | |
| Emma avait enfoui au plus profond d’elle ses trois mois d’enfer qu’elle avait vécu en captivité. Ça avait été tellement du à vivre, et en parler était encore très douloureux. Elle n’imaginait pas que ça devienne plus facile avec le temps de toute façon. C’était un l’épisode de sa vie le plus traumatisant celui qui l’avait marqué à jamais. Et elle savait qu’elle n’était plus la même depuis, ça l’avait changé à jamais. Elle avait réussi à se relever, ça n’avait pas été simple. Et encore aujourd’hui il lui arrivait d’avoir peur. Parfois elle sursautait quand elle était surprise par un bruit, une main trop entreprenante à laquelle elle ne s’attendait pas. La nuit elle faisait encore des cauchemars, c’était quelques choses qui ne cesseraient probablement jamais. Elle avait appris à vivre avec, les nuits où elle ne se réveillait pas en sursaut était rare mais elle finissait par se rendormir et ça recommençait. Elle devait vivre avec cette épreuve, elle n’avait pas le choix. Elle aurait pu choisir de sombrer à l’époque, elle en avait eu envie. Elle avait eu envie de mourir après sa libération, puis la mère biologique de Lilou était entrée dans sa vie et cette rencontre lui avait sauvé la vie. La force de vivre de cette jeune fille l’avait inspiré. Kilia avait à peine 16 ans, elle avait vécu l’enfer et était arrivé dans un état tellement horrible qu’il était impossible de le décrire. Mais elle se battait pour rester en vie, et surtout pour que l’enfant qu’elle portait naisse en bonne santé… Elle avait été pour Emma une gifle dans la figure, qui l’avait réveillée de sa torpeur et qui l’avait poussé à vivre… Kilia lui avait d’une certaine façon sauvé la vie. Ensuite Lilou était entrée dans sa vie et après quelques mois Emma était rentrée à HB accompagné de Lilou qu’elle avait adopté. Elle avait fait la promesse à Kilia de s’occuper de sa fille, et Emma avait tenu sa promesse. Elle considérait Lilou comme sa fille, il n’y avait pas de lien de sang mais c’était les liens du cœur qui étaient les plus important. Mais Emma s’était toujours fait la promesse de parler de Kilia à Lilou quand elle serait en âge de comprendre. Emma venait de se confier à sa sœur sur son histoire, la vraie… Celle qu’elle avait tenté de dissimuler à ses proches depuis son retour. Sa petite sœur lui répondit alors : « Je sais que tout ceci est difficile pour toi, mais je suis contente que tu te sois confiée à moi… même si je t’aie forcée. » Sa sœur ne l’avait pas réellement forcé, il est vrai qu’Emma ne lui aurait jamais dit si elle n’avait pas entamé le sujet. Mais d’une certaine façon elle était contente d’avoir partagé ça avec sa petite sœur. C’était de nouveau facile de se confier à Marissa, c’était beaucoup plus difficile d’imaginer raconter tout ça à ses parents. Elle répondit à sa sœur : « Tu ne m’as pas forcé… » Elle lui adressa un sourire alors que sa sœur ajoutait : « Si tu as besoin tu n’hésites pas Em’. » Emma adressa un sourire à Marissa et lui répondit : « Je sais Mama. Merci... » Elle n’avait pas utilisé ce surnom depuis des années, c’était comme ça qu’elle appelait sa sœur quand elles étaient petites et encore inséparable. Puis en grandissant tout avait changé. Marissa repris alors la parole et dit : « Nous avons bien fait de venir ici, ça va nous faire du bien à toutes les deux. » Sur ce point-là sa sœur avait raison, pour le coup vivre à Hb dans l’attente de savoir s’il était arrivé quelques choses à Alek c’était trop difficile. Au moins ici elle n’avait pas vraiment le temps d’y penser. Bien sur les nuits étaient difficiles parce qu’elle avait justement tout le temps d’imaginer ce qui avait pu arriver à l’homme qu’elle aimait. Et elle ne pouvait pas vraiment se confier sur ses craintes concernant Alek personne ne savait vraiment ce qu’il faisait comme métier. Elle répondit : « Oui ça fait du bien d’être là… Même s’il me manque… Mais à HB se serait pire ! » Alek lui manquait c’était quelques choses qu’elle pouvait facilement avouer à sa petite sœur. Et puis elle avait besoin d’en parler un peu. Même si elle ne pouvait pas tout dire. Marissa reprit alors : « Je crois que j'ai besoin d'un nouveau départ... de prendre conscience que j'ai perdu Eden, que la vie doit continuer, que je dois me battre pour Faith... je sens déjà que ça m'apaise. » Emma sourit à sa petite sœur, elle était contente de la voir reprendre du poil de la bête comme on dit. Et contente de voir qu’à présent elle l’a comprenait sur l’effet que procurait ce genre de mission. Elle fit un petit sourire malicieux et répondit à sa sœur : « Oui et un médecin du nom de Simon y serait bien aussi pour quelques choses non ? » Elle n’était pas dupe elle voyait bien comment les 2 se tournaient autour. |
| Sujet: Re: Besoin d'un nouveau départ - les soeurs Stewart Dim 1 Jan 2017 - 23:12 | |
| « Je sais » elle posa son regard attristée sur sa sœur, qui lui avouait que quelqu’un lui manquait, elle savait de qui elle parlait et elle ne pouvait que comprendre. « Je suis là… on peut en parler, et tu verras quand on va rentrer tout sera plus simple ! » Elle sourit, voulant absolument être optimiste mais ne sachant pas réellement ce qui les attendait à leur retour. Les sœurs Stewart n’étaient pas chanceuses en amour, le destin semblait vouloir torturer leur cœur. Emma avait perdu l’homme de sa vie, son enfant et à présent l’homme dont elle était sous le charme était effacé des radars, Leah avait trouvé l’amour avec un homme qui finalement vivait une notre relation avec une femme et elle avait eu un enfant avec ce dernier tandis que Marissa avait perdu son fils, et son mariage avec Eden s’était terminé en vrai tragédie. Les hommes n’étaient pas bons dans leur vie, c’était officiel Marissa ne pouvait pas redonner son cœur à quelqu’un d’autre, elle devait penser à elle, à sa fille et à sa vie. Enfin c’était sans compter sans Emma qui venait lui parler de Simon, un médecin avec qui elles étaient en contact depuis leur arrivée, il était très bel homme, très gentil et… non, non et non Marissa n’était pas amoureuse et refusait quoi que ce soit qui aille dans ce sens. Son cœur appartenait toujours à Eden, il était le seul et le serait toujours. « Tu es folle ! » elle secoua la tête. « Il est gentil… on s’entend bien c’est tout… je refuse de tomber amoureuse à nouveau, je refuse de laisser un homme entrer dans ma vie, je refuse de partager mon lit et de voir une seconde brosse à dent dans mon pot ! » Elle savait déjà qu’en rentrant à Huntington Beach, leur mère ferait en sorte de lui présenter par pur hasard des hommes soient disant de bonnes famille et très respectueux. Il était hors de question que ce genre de chose arrive, elle avait besoin de temps, de temps pour elle et Faith. « Cette bague devrait être toujours… valide. » elle toucha sa bague de mariage, enchainé à un collier autour de son cou. Marissa n’avait pas encore fait le deuil de ce divorce, alors qu’elle avait réussi il y a quelques mois à s’en sortir, à retrouver confiance en elle, à aimer la vie à nouveau, à vouloir se battre pour sa fille, elle avait cru possible au retour de son couple, elle y avait cru réellement parce qu’elle aimait Eden et que pour elle, il n’y avait pas d’autres solutions possibles. Mais Eden avait changé, il se retrouvait père au foyer ce qui était assez étrange à voir quand on connaissait le Eden super actif et accro à son travail, mais c’était une bonne chose, Faith avait manqué de la présence de ses deux parents, il n’y avait pas que ce nouveau statut en lui qui le changeait, c’était un autre homme, ce n’était plus son Eden, il ne semblait plus l’attendre et elle avait dû se faire une raison. Elle avait sauté dans l’avion avec Emma pour ne pas devenir folle une seconde fois. « Ma vie d’avant me manque… je voudrais faire un bond dans le passé, corriger certaines choses et revenir dans le présent, nous voir tous réunis, nos parents, nous trois, nos époux et nos enfants… c’est la vie dont je veux. » elle sentit les larmes monter, elle passa une main sur ses yeux « excuse-moi… c’est pathétique. » Marissa se sentait sensible, elle le serait toujours, elle sentait que ça ne passerait jamais, que quelque chose en elle avait été abîmée et l’avait affaiblit, mais ce voyage, ce pays, cette mission lui faisait du bien, c’était sa drogue à présent et elle devait continuer ainsi pour revenir en forme, plus forte.
|
| | |
| Sujet: Re: Besoin d'un nouveau départ - les soeurs Stewart | |
| |
| | | | Besoin d'un nouveau départ - les soeurs Stewart | |
|