Sujet: J'essaie de m'enfoncer dans le sable... {Gaspard} Ven 26 Avr 2013 - 19:03
J'essaie de m'enfoncer dans le sable...
Marisol feat Gaspard.
Le temps semblait s’écouler différemment depuis la mort de Matthew. Ces six derniers mois, Marisol avait eu l’impression que les journées duraient des semaines entières, comme si la mort de Matthew avait ralenti la rotation de la terre, comme si les aiguilles des horloges peinaient à passer à la seconde suivante. Rien ne semblait plus avoir de sens maintenant, ce vide atroce qu’il avait laissé en mourant serrait le cœur de Marisol, l’étouffant peu à peu dans sa souffrance. Mais Marisol s’était interdite de pleurer, d’exprimer sa peine, de paraître malheureuse, pour une raison que tout le monde ignorait. À la regarder personne n’aurait pu croire qu’elle avait perdu son frère six mois plus tôt, et elle refusait de le montrer à qui que ce soit, d’en parler ou de demander à ce qu’on l’écoute pour soulager ce poids sur son cœur. La jeune infirmière surdouée avait repris le travail pour se permettre de penser à autre chose. S’occuper de patients, faire son travail comme auparavant l’aiderait grandement à se couper de tout cela, à se changer les idées et à laisser son deuil en suspens. Cependant aujourd’hui Marisol était de repos, à son grand dam ! Il lui faudrait s’occuper l’esprit autrement… sauver sa mère d’elle-même semblait être une bonne idée, mais la situation n’évoluait pas plus de ce côté non plus. Ce matin, à court d’idée, Marisol avait appelé son père. « Je ne sais pas quoi faire pour qu’elle se lève, j’ai besoin de ton aide. » Son père était parti ne supportant plus l’ambiance de la maison, il n’était pas exclu qu’il revienne, mais depuis la mort de Matthew, la question était restée en suspens. Marisol n’y croyait plus vraiment, elle ne pensait pas pouvoir sauver ce qu’il restait de sa famille. « Marisol, en plus de 20 ans, je n’ai pas sorti ta mère de la mort de Matthew une seule fois, je suis incapable de t’aider. » Oui cela, Marisol le savait. Depuis toute petite elle avait pu voir l’obsession de sa mère pour ce qui allait arriver à Matthew, elle avait vu son père essayait encore et encore de l’aider à surmonter cela. « Et je fais quoi ? Je la laisse mourir ? J’ai dix-neuf ans… c’est à moi de sauver cette famille ? » « Je suis désolé, mais je ne sais plus quoi faire non plus Marisol. »
« Démerde-toi, Marisol. » S’était dit la jeune femme après avoir raccroché.
Après une vaine tentative de faire sortir de sa mère, elle avait laissé à cette dernière de quoi manger, en espérant qu’elle y toucherait, mais l’adolescente n’y croyait plus vraiment. Après cela, elle s’était décidée à sortir, prendre l’air avant d’étouffer à l’intérieur de cette bâtisse de malheur. Ses pas la guidèrent sans qu’elle n’y réfléchisse vraiment jusqu’à la plage. Elle se permit un sourire en regardant l’horizon, elle se devait de continuer à rire, et surtout elle n’avait pas le droit de se laisser accabler par la douleur, elle se le refusait. Enlevant ses chaussures, elle mit ses pieds dans l’eau et contempla l’horizon longuement. Le vent entremêlait quelque peu ses cheveux détachés, et les vagues commençaient à l’enfoncer progressivement dans le sable lorsqu’elles se retiraient.
@destiny.
Invité
Invité
Sujet: Re: J'essaie de m'enfoncer dans le sable... {Gaspard} Sam 27 Avr 2013 - 14:34
j'essaie de m'enfoncer dans le sable.
Sa mère et ses frères eurent finalement raison de son entêtement ; aujourd’hui, Gaspard ne rendrait pas visite à sa mère. Depuis son hospitalisation un mois et demi plus tôt, chacune de ses journées s’organisait en fonction de l’état de santé de cette dernière. A tel point que le jeune homme avait la nette impression de passer plus de temps à l’hôpital que dans sa propre chambre. La dame de la cafétéria finit même par le reconnaître et le saluer à chacune de ses visites. Aujourd’hui, toutefois, Gaspard était interdit de visite, consigné dehors, il n’avait tout simplement pas le droit de rester enfermé. D’abord réfractaire à cette idée le jeune brun avait finalement cédé devant la ténacité de ses trois frères aînés qui, à renfort de coup de pieds aux fesses et de menaces, avait viré le plus jeune dehors le temps d’une après-midi.
C’est ainsi que Gaspard se retrouva à errer dans les rues de la ville à la recherche d’une quelconque activité assez divertissante pour lui changer les idées. L’envie de s’amuser n’était pourtant pas présente chez le jeune homme, désirant avant tout retrouver sa mère mourante, mais les menaces de représailles de ses frères l’effrayaient assez pour que Gaspard ne flanche pas. En longeant les rues Gaspard finit finalement par trouver l’endroit idéal ; la plage. A la vue du sable dorée, de l’océan à perte de vue et des vagues allant et venant, Gaspard resta un instant interdit. Il était tout bonnement incapable de se souvenir de la dernière fois où il avait marché sur cette plage. Cette plage, qu’il avait tant côtoyé avec ses frères durant son enfance, lui apparaissait désormais comme une nouvelle découverte. Gaspard ne resta pas longtemps figé et ses chaussures enlevés il goutta de nouveau les joies des grains de sable se mouvant entre ses orteils.
Longeant pendant quelques minutes le bord de mer à la recherche d’un endroit calme et posé où s’asseoir, Gaspard finit finalement par trouver la place rêvée. Aucun enfant agitateur en vue, aucun couple entrain de se lécher les amygdales, aucun animal prêt à se soulager, oui c’était bien l’endroit idéal. Gaspard s’affala sur le sable, ne pensant à rien d’autre qu’au moment présent. Puis son regard se porta sur une silhouette, près du bord de mer, que Gaspard cru reconnaître. « Marisol ? » demanda t-il bien que conscient que la jeune femme ne puisse pas l’entendre. « Marisol ? » demanda t-il de nouveau en s’approchant cette fois-ci de la silhouette. Celle-ci se retourna, laissant apparaître une jeune femme blonde que Gaspard avait rencontré quelques jours auparavant. « Gaspard Jenkins. » se présenta t-il « Tu as soigné ma mère l’autre jour. ». Marisol était en réalité l’infirmière en charge des soins de sa mère. Le jour de leur rencontre, la mère de famille était dans un de ses mauvais jours, la douleur provoquée par la maladie devenant de plus en plus incontrôlable. « Merci de l’avoir soulagé. D’habitude elle arrive à gérer la douleur mais là… Enfin merci. » Conclut Gaspard, accompagnant ses paroles d’un hochement de tête et tournant les talons.
Sujet: Re: J'essaie de m'enfoncer dans le sable... {Gaspard} Sam 27 Avr 2013 - 17:49
J'essaie de m'enfoncer dans le sable...
Marisol feat Gaspard.
Le vent caressait son visage, et les yeux fermés, les pieds bien ancrés dans le sable, Marisol essayait de se remémorer un bon souvenir. Pour ne pas penser à la tristesse qui l’envahissait et à ce poids qu’elle sentait sur son cœur, elle pensait à de bons souvenirs avec Matthew, sur cette même plage. Sur ce sable dans lequel ils avaient marché ensemble, Marisol revenait quatre ans en arrière, à la promesse que Matthew lui avait faite.
Ils courraient sur la plage, comme s’ils faisaient une course, et s’arrêtèrent soudainement essoufflés. Puis tous les deux se mirent alors à rire, avant que Matthew prenne la parole. « Alors, dis-moi où tu veux aller ? » Marisol reprenait son souffle, les mains en appui sur ses cuisses elle finit par se redresser pour lui répondre. « La Grèce… je veux voir la Grèce. » « Alors je t’y emmènerai. Pour tes vingt ans. » La mine de Marisol sembla s’assombrir, tiendrait-il jusque là ? « Ne fais pas cette tête, je serai encore là, tu verras. » « J’ai peur. » Avoua Marisol. Matthew lui avait fait la morale, il fallait qu’elle y croie elle aussi, ils iraient en Grèce tous les deux, c’était une promesse. Et si jamais il ne pouvait pas, il avait fait promettre à Marisol qu’elle irait malgré tout, pour ses vingt ans.
La blondinette ne put s’empêcher de sourire en se rappelant de la bonne humeur de son frère, et aussitôt elle se rappela qu’elle ne le reverrait plus jamais heureux comme cela. Mais, se parlant à elle-même, elle se rappelait à son devoir. « J’irai. » Dit-elle comme si elle lui parlait en ce moment.
Ses souvenirs furent interrompus par une voix qui n’était pas inconnue à la jeune fille. Marisol se tourna vers la source, et découvrit le fils d’une patiente. Elle lui offrit son plus beau sourire, s’interdisant une quelconque tristesse comme d’habitude. « Je me souviens de toi. » Répondit-elle lorsqu’il se présenta à elle, en précisant d’où ils se connaissaient. Marisol avait une très bonne mémoire pour ses patients et leurs familles. Plus humaine que certains médecins qu’elle côtoyait, Marisol était une bonne infirmière, à l’écoute des patients mais aussi des familles. Ce qui arrivait à la mère de Gaspard lui rappelait étrangement son frère Matthew. Condamné à attendre une fin que l’on savait de plus en plus proche… Elle avait vécu cela, elle savait par quoi la famille de cette pauvre femme était en train de passer. « Je n’ai fait que mon travail. » Répondit-elle lorsqu’il la remerciait. « L’hôpital t’a mis dehors ? Ou les frères peut-être ? » Demanda Marisol, surprise de le voir ici alors que sa mère demeurait à l’hôpital.
@destiny.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: J'essaie de m'enfoncer dans le sable... {Gaspard}