Sujet: Hello alone, it's you and me again... Dim 21 Juil 2013 - 2:21
Tyler Daniels & Ally Fleming
Enfin une soirée dédiée à elle-même. On avait beau être en plein milieu de la semaine, Ally ne prêtait guère attention à la part de raison qui lui criait de ne pas faire de folies qui l'empêcheraient de travailler correctement le lendemain. Mais elle ne pouvait pas refuser un peu de bon de temps, surtout quand il s'agissait d'un rendez-vous avec un collègue. Qu'elle avait croisé à trois reprises maximum, certes, mais elle ne pouvait pas se mentir en prétextant qu'il était moche : non, il était tout le contraire, le genre de bruns mystérieux qui font tomber toutes les jeunes femmes en mal d'amour. Pas complétement crétin, non plus, car il travaillait à la pharmacie de l'hôpital -à quel poste, par contre... Pas qu'elle recherche particulièrement l'amour, puisqu'elle le savait, les first date du genre finissaient bien souvent en nuit torride sans lendemains. Elle n'en demandait pas forcément plus ; elle n'avait jamais été habituée à plus, aussi, ça ne pouvait pas lui manquer. Et en réalité, ces aventures lui convenaient bien largement. Elle y allait toujours avec le sourire, prévoyant d'avance la lingerie fine et autres nécessaires, sachant qu'au pire, elle rentrerait chez elle en s'était ennuyée royalement pendant quelques heures en mangeant plus que correctement. Et la plupart du temps, gratuitement -je sais, comme ça, ça ressemble à de la prostitution, mais Ally préférait appeler ça de la galanterie.
Alors, guillerette, elle s'était débrouillée pour sortir à une heure décente, histoire d'avoir le temps de se préparer convenablement. C'est donc à vingt heures tapantes qu'elle se présenta en petite robe beige, parfaitement maquillée et coiffée, au restaurant où le jeune homme avait posé leur réservation. « Hayes, si jamais vous arrivez avant moi », avait-il glissé à Ally avant de s'éclipser dans un clin d’œil. Un restaurant assez huppé, ne pouvait s'empêcher de penser la blondinette, restant figée dans l'entrée, comme de peur d'être jugée par les inconnus sans aucun doute beaucoup plus chics qu'elle. Et puis elle avait poussé la porte et avait demandé sa table, la tête haute. Son rendez-vous n'était pas encore arrivé, et quand elle s'assit à sa table, elle remarqua son avance. Rien de dramatique, mais cela expliquait que pour l'une des premières fois depuis toujours, elle soit là avant son rencard. Posant les mains devant elle, elle se mit à attendre en observant patiemment les autres personnes présentes ce soir-là. La salle était comble, et la nuit commençait à tomber dehors. A l'intérieur, pratiquement que des tables de couples, à part une famille au centre, et un autre homme qui semblait attendre. Son visage dit vaguement quelque chose à Ally, mais elle ne chercha pas plus longtemps, glissant sa main dans son sac pour récupérer son portable et vérifier l'heure une nouvelle fois.
Les minutes passaient, lentement. Le léger retard se transformait doucement en retard irrespectueux, et Ally faillit quitter la table à plusieurs reprises, mais devant l'insistance des serveurs, elle se força à rester sur place, juste pour ne pas leur donner raison. « Ça fait trois quarts d'heure, vous devriez songer à commander » lui avait glissé l'un d'eux alors qu'elle fixait le hall d'entrée du restaurant, son regard bleuté lançant des éclairs. « Ça vous est jamais arrivé d'écraser un gamin en venant à un rencard ? Faut enterrer le corps, ça prend du temps, c'est tout ! » s'énerva-t-elle un peu fort; même trop, sûrement, puisqu'elle s'attira le regard choqué de plusieurs occupants des tables voisines. Oh, si elle le revoyait, ce Hayes, là il avait intérêt à avoir une excuse valable... Parce que la vérité s'imposait clairement à elle : il lui avait posé un lapin majestueux ; pas un petit lapin nain tout mignon, ni un lapin de magicien d'une classe infinie, non, plutôt un lièvre, ces lapins pas très élégants au poil dru. Plus loin, elle entendit le serveur poser la même bombe à un autre client. Sûrement le seul autre qui était seul, d'ailleurs. Parce qu'une chaise inoccupée ça faisait ça en moins à faire payer, et ouais, c'est le commerce mes amis. Elle jeta un coup d’œil à l'homme, avant de subitement se rappeler où elle l'avait vu. Au commissariat, lorsqu'elle lui avait renversé son café brûlant dessus. Une idée lui traversa l'esprit mais elle se résigna, persuadée qu'il venait de croiser son regard. Pourtant, le serveur revint à la charge, visiblement plus ennuyé de poser la même question en boucle que de rappeler à deux de ses clients que leur compagnie n'était pas des plus courues ce soir-là. « Bon, écoutez, j'ai chauffé la place pour je ne sais pas quelle vieille madame, mais je viens de me rendre compte que mon rencard est là-bas. C'est tellement bondé ici ! » Et elle se leva en attrapant son sac, faisant un grand geste amical au brun du commissariat. « Je t'avais pas vuuu ! » cria-t-elle, tout sourire, à son attention pour bien montrer au staff du restaurant que non, elle ne serait pas seule.
Et elle s'assit sur le siège en face de lui, et, avec le même sourire éclatant pour feindre, ajouta un : « Je suis désolée, j'espère que vous attendez plus personne, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire taire ces crétins. » Riant au éclats subitement, ce qui pouvait paraître louche aux yeux de l'homme, Ally ajouta, à l'attention de l'assistance : « Ahhh j'ai vraiment cru que tu venais pas, c'est bête d'avoir réservé deux tables ! ». Et, se penchant, plus discrètement en direction du brun, elle ajouta : « Désolée pour le café, au fait, j'm'étais brûlée en le buvant, j'ose même pas imaginer la douche que vous avez reçue. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Hello alone, it's you and me again... Lun 22 Juil 2013 - 2:32
Hello alone, it's you and me again...
Il était une fois, un jeune homme vivait à New-York et vivait tranquillement sa vie avec sa femme. Tout lui réussissait. Sa vie avec sa femme, son boulot, ses amis, sa famille et bien sûr ses maîtresses, ses petites conquêtes d'une nuit...Jusqu'à un jour, il rencontra une jeune indienne qui s'appelait Neela. C'était là que cet homme, qui avait pour nom Tyler avait commis l'irréparable. En faire de cette indienne comme maîtresse. Il pensait juste à une simple aventure du soir, mais ça s'était déroulé autrement. Cette dernière ne cessait pas de le "harceler" dans ses pensées, complètement tombé sous son charme exotique, tombé amoureux d'elle un moment et ce qui a été réciproque. Le célèbre chirurgien se sentait assez mal au départ de devoir mentir à sa femme tout les jours, de devoir lui dire qu'il était de garde la nuit à l'hôpital alors qu'il passait ses soirées avec Neela. Mais au fur et à mesure, ça allait mieux et il commençait à avoir l'habitude et que ça valait même le coup. L'autre erreur de Tyler c'était de ne pas avoir dit à Neela qu'il était marié. Ils ne travaillaient pas dans le même hôpital, ils s'étaient rencontrés dans une conférence. Ils se voyaient régulièrement. Bref, tout ça, sa femme ne le soupçonnait même pas. Elle ne savait rien et voyait que du feu. C'était de même pour son amante. Mais ça, le médecin était totalement conscient que cela ne durerait pas. C'était pour cela d'ailleurs qu'il avait tenté d'arrêter de la voir des fois jusqu'à un jour où il apprit qu'elle retournerait à Oxford. La chance allait sourire pour lui, ni vu ni connu. Seule Neela allait avoir le cœur brisé : elle lui avait fait promettre de vouloir la contacter une fois qu'elle sera à Oxford, de vouloir la voir une fois quand elle aura fini ses études, quand il viendra la voir en Angleterre. Rien de tout ça, Tyler allait tenir... Sauf que, c'était même à ce moment-là, il regrettait amèrement d'avoir été lâche de ne pas avoir dit la vérité à son amante. Pour fêter le départ et partager le dernier repas ensemble, il avait choisi un restaurant et était venu en avance pour le rendez-vous – bien qu'il était surpris d'être arrivé avant Neela, alors que d'habitude c'était toujours elle qui était là en premier. . Le sourire du médecin avait vite fait de disparaître.
Neela n'était pas venue seule, mais avec sa femme.
C'était là, la dernière fois qu'il l'avait vue. Elle l'avait laissé seul avec sa femme. Elle l'avait humilié en plein public même. Et c'était même là que Tyler avait commencé à devenir célèbre. Sa femme en avait fait un scandale dans le restaurant tout comme Neela l'avait fait. Une pierre sur deux coups. Autrement dit, deux pierres pour un coup... Ensuite, vint l'accusation de viol d'une serveuse, la demande de divorce, le départ de Neela, la perte de son métier, l'embrouille avec sa famille et ensuite... La disparition totale du médecin.
…
C'était pourquoi Tyler avait toujours détesté les restaurants. Et il valait peut-être mieux de commencer cette histoire par il était une fois. Parce que le conte pour enfant, n'avait pas forcément une fin heureuse et l'ex-médecin en était le parfait exemple. Une vie qui débutait très bien pouvait très facilement se mal tourner à cause de quelques négligences. Neela Meyer, l'origine de tout ce bordel, de tout ce foutoir. Était à l'époque – oui on disait bien à l'époque maintenant plus d'erreur – une jeune fille naïve, innocente et qui croyait à l'amour vraie. Et ça, Tyler avait brisé cette vision...Pourtant, le professeur se retrouvait là, en costume chic, dans un restaurant chic, avec des gens habillés à la façon chic, les plats chic, les prix chic mais à chier. C'était tellement cher pour si peu de bouffe. Les gens snob qui discutaient tranquillement, en parlant d'argent, d'héritage, de bijoux, d'assurances, de belles voitures, de maisons, de vacances... « putain, qu'est ce que je fous là... » était probablement la plus belle et magnifique pensée que Tyler avait eu depuis ce matin. Il avait accepté un rendez-vous avec une personne, et avaient décidé de se voir le soir même, à vingt heures '' tapantes ''. Sauf que lui, il était arrivé bien en avance et était très rapidement tendu à l'idée de vouloir entrer dans un restaurant... Cela devait faire assez longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds. Il lui arrivait d'y aller, mais à de rares occasions. Il n'y allait plus souvent maintenant. Par chance, Mlle Parker avait réservé une table dans la terrasse, autrement dit dehors. Quelle drôle d'idée d'avoir accepté ce rendez-vous... Surtout sans réfléchir même. Il observait tranquillement les couples, écoutait d'une oreille passive ce qu'ils étaient en train de se dire, il y avait même une famille – diantre ce que les petites filles étaient polies et snob... – Il regardait une jeune blonde arriver passer par la terrasse et entrer dans ce restaurant. Elle était bien habillée et maquillée. Enfin c'était juste la seule remarque pensive qu'avait eu l'ex-médecin. Elle prit place sur une table vide de personne et semblait attendre à la même manière. Ensuite les places commencèrent à se bonder petit à petit. C'était l'été, c'était la soirée estivale et c'était surtout le soir où tout le monde voulait aller au restaurant, manger tranquillement et surtout étaient fatigués de devoir cuisiner... Il joignit les mains et se tourna les pouces en attendant
« Ça vous est jamais arrivé d'écraser un gamin en venant à un rencard ? Faut enterrer le corps, ça prend du temps, c'est tout ! » cette remarque fit légèrement sourire Tyler et le fit sortir de ses pensées par la même occasion. Elle était énervée la blonde et avait surtout réussi à attirer l'attention de tout le monde – choqué par de telles paroles après tout ça se voyait bien qu'elle ne venait pas de leur '' milieu '' – et ce qui amusait le professeur. Cette fille ne savait pas garder son calme, mais d'un autre côté c'était vrai : quelqu'un lui a posé un lapin aussi. Il n'était donc pas le seul. « Vous attendez quelqu'un ? Prenez une commande en attendant, » Hm ? Tyler releva la tête et vit le serveur qui était là – légèrement agacé – il reporta son attention à ce dernier. Il finit ensuite par observer de tout les sens en espérant de retrouver son '' amie '' mais ce qui n'était pas le cas. « Non, je pense qu'elle a un léger contre-temps. Elle met du temps à arriver, mais elle arrivera et ce serait fort irrespectueux de manger sans elle.. Et je ne préfère pas oublier les bonnes manières.» fit-il d'un ton assez sec et légèrement provocateur. Il avait même sourit jusqu'à ce que ce fichu bonhomme lui tourne le dos. Qu'est ce qu'il ne supportait pas ces serveurs... Oh oui, le professeur était totalement sûr qu'elle viendrait. Mais bon, ça faisait plusieurs minutes... C'était pas à se demander si elle l'avait abandonné dans un restaurant exprès – elle en était bien capable de ça ... Le serveur partit rapidement, le trentenaire l'observait aller jusqu'à la blonde. Cette dernière, ouais celle qu'il avait vu arriver était totalement dans la même situation. Elle semblait l'observer même – ou juste parce qu'il était parano ? – mais avait détourné rapidement son regard. Tyler l'observait et fit un léger rictus en voyant le même serveur lui poser encooore la même question... Certains couple jetait des regards, critiquaient sans doute la blonde. Putain... La prochaine fois qu'il verrait cette Parker, il lui ferait bouffer des pattes de lapin... C'était peut-être bon ! Parce que là être dans ce restaurant assez chic et prétentieux, qui possédait aussi un staff de merde... ça s'oubliait pas facilement.. !
… Tient que faisait-elle ? Elle venait de parler au serveur, se leva en attrapant le sac. Ah ? Allait-elle partir ? Tyler trouva cela dommage, il commençait à l'apprécier de loin – et avait limité hésité à lui parler même. Mais ce n'était pas du tout le cas, elle lui fit – oui il avait bien vérifié si c'était bien à lui qu'elle s'adressait – un geste amicale, un grand même. « Je t'avais pas vuuu ! » il haussa les sourcils de surprise face à cette exclamation qui attirait le regard de tout le monde, en souriant légèrement et ne comprenait plus du tout. Il la connaissait ? Hm... Elle lui était familière en tout cas. Il avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part même ! Elle s'invita toute seule en s'asseyant sur le siège en face de lui toute souriante : « Je suis désolée, j'espère que vous attendez plus personne, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour faire taire ces crétins » Ah. C'était pour ça, son sourire s’intensifia tout de suite du coup. N'ayant même pas eu le temps de s'exprimer, la jeune blonde ajouta en riant aux éclats, elle était vraiment bizarre cette fille, spontanée, mais bizarre « Ahhh, j'ai vraiment cru que tu ne venais pas, c'est bête d'avoir réservé deux tables ! » « J'avais oublié d'annuler la réservation de la table à l'intérieur... ! Je croyais l'avoir déjà fait même... ! J'ai pensé que manger à l'extérieur était plutôt une meilleure idée! – il baissa le ton de sa voix et la changea radicalement en une remarque limite péjorative, ce qui laissait comprendre qu'il n'avait pas lui non plus choisi ce restaurant par pur choix... – autrement dit, on étoufferait à l'intérieur... » les serveurs les regardaient et finirent par laisser encore quelques minutes le temps des retrouvailles et avaient une légère tête d'interrogation. Ils finirent par discuter entre eux et l'un allait se diriger vers le couple improvisé. « Désolée pour le café, au fait, j'm'étais brûlée en le buvant, j'ose même pas imaginer la douche que vous avez reçue. » « le café ? » fit-il en fronçant les sourcils, comme s'il ne se rappelait pas tout de suite. Il n'eut pas le temps puisqu'un serveur venait de lui adresser la parole. « Excusez-moi, mais vous avez réservé deux tables à deux noms différents ? » aïe merde. Pourquoi il l'emmerdait avec ce détail ?! L'autre table avait dû être réservée par quelqu'un d'autre et qui n'avait pas le même nom que lui. Ok, restons calmes. Ne laissant pas l'initiative de la jeune blonde de s'exprimer, il prit les devants. Technique numéro un de l'improvisation. Régler le problème de nom. Il se tourna donc au serveur« Oui en effet, on a réservé deux tables à deux noms différents. C'est le mien et celui de mon amie. » fit-il spontanément avec un léger sourire. Légèrement agacé qu'on l'embêtait avec ça. Technique numéro deux de l'improvisation, parler du malentendu sans autant énoncer les noms trop souvent, enfin bon il verra... « Elle avait réservé la première table à son nom de famille il y a quelques jours, mais j'ai trouvé fort dommage de passer la soirée à l'intérieur du restaurant – quand j'ai appris ça – que j'avais même oublié d'annuler la première réservation par la même occasion en réservant donc une seconde fois cette table de la terrasse en utilisant mon nom, Daniels parce que j'avais tout simplement oublié son nom... C'était quoi déjà d'ailleurs ton nom ? » il jeta un léger regard confiant attendant la réponse. Quand il l'entendit, il leva rapidement les yeux au ciel et se tapa la main dans l'autre comme si le nom était tellement évident et qu'il se sentait bête de l'avoir oublié. Technique d'improvisation numéro trois, envoyer balader ce serveur faire son boulot « Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'en souvenir encore. C'est un nom tellement simple... C'est normal que je ne m'en souvienne pas, j'ai ma mémoire qui flanche un peu. Bref, on se réunis ici pour une bonne fois pour toute, vu qu'on n'ai pas tellement eu cette occasion... avec son boulot et le mien.. Nos retrouvailles sont très souvent perturbées par des petits détails.. Comme celui-ci. Pouvons-nous donc avoir les cartes de menu, puis que maintenant ce problème est réglé ? » finit-il sèchement avec un sourire comme s'il n'était pas gêné de cette explication. Le serveur semblait être convaincu et ne disait rien d'autre que : « tout naturellement monsieur. » avec un sourire forcé et finit par partir.
Il se remit correctement en face de la jeune femme en soupirant, comme si ça l'avait agacé. En se penchant un peu « On se croirait dans un interrogatoire policière... ». Puis il finit par s'affaler un peu sur le dossier de la chaise et fronça légèrement les sourcils, comme s'il cherchait à se remémorer de cette histoire avec le café. Ils reprenaient enfin cette conversation. Puis tout d'un coup, il se souvint. Il leva à nouveau le regard en l'air et laissa échapper un léger juron. « Je me rappelle oui. J'avais juste oublié cette journée merd... catastrophique... » oh oui, cette journée avait été plutôt merdique. C'était au moment où l'ex-médecin avait fait ses retrouvailles avec Neela dans un accident de voiture, qui était resté avec elle pendant plus d'une heure dans le commissariat, qui s'était légèrement pris la tête avec un policier et … Qui s'était pris le café carrément brûlant à sa sortie. Et c'en avait été trop pour lui. Le professeur détourna légèrement le regard de la jeune blonde, un peu gêné, il se rappelait surtout comment il lui avait hurlé dessus... « Hmhm... Le café a été assez brûlant oui.. » fit-il comme si c'était un mauvais souvenir. Parce que évoquer ce moment-là, était d'évoquer la journée entière. Il se rappelait surtout du comment il s'était pris le café en plein torse, comment ça s'était tâché, du comment il ne faisait pas attention à la douleur tellement il était en colère. Mais le principal y était, Tyler se souvenait totalement où il l'avait rencontrée cette jeune fille. Il fit un léger sourire pour la mettre à l'aise, lui faisant signe qu'il ne lui en voulait pas – quoiqu'un peu, mais bon. Ce n'était pas le moment ni le bon endroit pour le faire. – il changea rapidement de sujet avant l'arrivée du serveur avec les cartes – qui tardait: « Vous vous êtes fait abandonner par votre ami ? C'était un rencard ? Si ce n'est pas indiscret... » lui demanda-t-il gentiment en penchant légèrement la tête à la dernière phrase bien qu'il s'attendait à des questions en retour aussi.
La soirée allait finalement prendre un autre tournant et n'allait pas être ennuyeuse pour Tyler. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne cette direction-là. Recroiser une jeune femme qui lui avait renversé le café chaud – et qui avait marqué son torse même..
made by pandora.
Invité
Invité
Sujet: Re: Hello alone, it's you and me again... Lun 22 Juil 2013 - 19:46
Se faire poser un lapin par celui qui lui avait proposé de sortir, ça, c'était un comble. C'était comme ouvrir un pot de yaourt pour le jeter aussitôt : c'était du gâchis, en plus d'être incroyablement illogique. Et Ally, seule à sa table, pestait très sérieusement contre le prétendu pharmacien qui lui avait fait la cour pas plus tôt que la veille. Peut-être un pari, ou un besoin de sentir qu'il plaît, se disait-elle pour se rassurer. Mais au contraire, ça ne la rassurait pas le moins du monde, car dans tous les cas, il l'avait plantée là. C'était donc que, quelles que soient les excuses du mâle, il ne l'avait pas considérée comme assez bien pour lui dédier quelques heures, le temps d'un dîner. Le bonus de la nuit n'était même pas obligatoire... puisque, par définition, c'était un bonus. En fait, plus elle retournait l'histoire dans sa tête, plus Ally avait l'impression accentuée qu'il s'était bien foutu de sa gueule. Elle n'avait pas particulièrement l'habitude de plaire ou de déplaire aux hommes, non, la seule habitude qu'elle pouvait se vanter d'avoir acquise au fil des années, c'était d'avoir à faire à des hommes qui, comme elle, savaient ce qu'ils voulaient. Sauf qu'auparavant, elle n'avait jamais eu à faire à un homme qui voulait juste savoir si elle accepterait un dîner avec lui. Un problème d'ego, pensait-t-elle pour se rassurer, alors que le serveur revenait à la charge, la rappelant sur Terre, hors de ses pensées vaseuses. Et c'est le moment qu'elle avait choisi pour rejoindre cet inconnu, du côté de la terrasse, dont elle était persuadée d'avoir croisé le regard, et dont elle était encore plus convaincue qu'il vivait une copie de sa situation. Les deux seuls clients en solitaire du restaurant, il y avait de quoi se poser des questions sur le public visé par la petite entreprise. Mais bientôt, ce problème serait réglé. A la manière Ally, à savoir un peu brutale et surtout très bruyante, qui ne laissait aucune choix à la première victime de son plan machiavélique : le fameux inconnu. De grands gestes, un grand sourire, un rire tonitruant, voilà qui ne pouvait laisser le doute quant à la véracité de leurs retrouvailles aux serveurs. Si elle n'avait pas eu le bon sens d'activer le petit coin de matière grise dédié à l'inhibition, Ally aurait même probablement poussé le vice jusqu'à rouler une pelle monumentale à cet inconnu. Genre salut, on s'connait pas, on s'reverra sûrement jamais, mais jveux juste clouer le bec aux autres crétins, on partage nos germes buccaux ?. De ce genre-là. Mais fort heureusement, l'inhibition était restée activée à un niveau basal, certes, mais pas nul. Ce qui évita ce moment de gêne inconfortable qui aurait suivi la scène.
La réaction de l'inconnu ? Collector. Le sourcil levé, pas très sûr de ce qui se passait, mais qui ne broncha pas pour autant. Autant elle devait passer pour une folle, autant ça devait le faire rire intérieurement. De toute façon, pour accepter un tel culot de la part d'une inconnue, c'est qu'il n'était clairement pas contre l'idée de ridiculiser le staff du restaurant après s'être fait juger, lui aussi, par cette bande de coincés cantonnés à accepter leurs remarques avec des polis monsieur et madame. Elle ne devait pas non plus avoir l'air d'une échappée de l'asile, sinon il aurait réagi tout autrement, probablement. Plaidons donc un simple cas de folie douce. S'installant en face de l'accidenté du café, Ally continua son cinéma, auquel il répondit pour son plus grand plaisir. Cette soirée promettait bizarrement bien plus que quelques minutes auparavant. Puis Ally s'excusa, à voix plus basse, pour le fameux incident qui les avait déjà plus ou moins présentés. Car oui, l'inconnu ne l'était pas à cent pour cent non plus. Sinon, elle n'aurait peut-être pas osé. Enfin, faut pas se leurrer, si, elle aurait osé, mais passons. Lui semblait ne pas se souvenir de ce détail, mais avant qu'elle n'ait le temps de le lui rappeler, un serveur attaqua à nouveau. Décidément... C'était la guerre, ici. Pourtant, c'est l'homme de la table qui se chargea de répondre avec brio, ce qu'Ally approuva, l’œil scintillant, en observant l'ancien médecin, avant de se retourner vers le serveur, juste pour observer sa réaction. « Heu... Hayes dut-elle ajouter à un moment pour appuyer les arguments de son compagnon de soirée, hésitant quelques instants pour ne pas sauter sur le réflexe de son vrai nom. Ça aurait été bête de tout casser de la sorte. « Tout naturellement, monsieur » finit-elle par entendre. Original, comme toujours. On pourrait leur demander de danser le gangnam style avec une plume de paon dans les fesses et un porc-épic en guise de chapeau, qu'ils répondraient tous ce magnifique bien sûr, monsieur. Leur cerveau avait été lavé au karcher, visiblement, et leurs aires de Broca devaient probablement avoir une taille diminuée de quatre-vingt pour-cent. Bref, ils étaient lobotomisés, et Ally s'en amusait bien. Et, alors que le serveur leur tournait le dos pour repartir, et que son compagnon d'infortune se replaçait face à elle, elle conclut le monologue de ce dernier par un tonitruant : « On aurait du aller au McDo ! ». Elle ne voyait pas le visage du serveur qui repartait ben.. heu... servir, mais elle savait qu'elle manquait quelque chose. Et aussi qu'elle venait de lui donner le coup de grâce après une bataille qu'avait brillamment menée le brun qui lui faisait face.
« On se croirait dans un interrogatoire policier... » reprit ce dernier, alors qu'Ally ne savait plus comment mener les choses. Elle en avait fait bien assez, et se mit à regretter d'en avoir fait trop. Certes, elle avait fait terre ces vautours de serveur et elle gagnerait à manger gastronomique, même sans son rencard, mais d'un autre côté, elle venait de se coincer dans une situation de laquelle elle ne voyait pas comment s'extirper. Cet homme-là, elle l'avait abordé sous prétexte qu'elle le connaissait déjà vaguement -en gros, elle savait qu'il sortait du commissariat un jour où elle y entrait, pressée de déposer un dossier-, mais voilà tout. Si ça se trouvait, c'était un serial killer qui avait été relâché à défaut de preuves. Peut-être que son assassinat, ce soir, permettrait de le mettre sous les barreaux, d'ailleurs. Tiens, elle ne savait plus trop si c'était positif ou négatif, comme pensée, ça. Et en plus, le gastronomique, elle n'en raffolait pas. Les petits plats dans les grands, c'était le cas de le dire : par une illusion d'optique, ça devait sûrement donner l'impression qu'on avait plus qu'un morceau de salade verte dans notre assiette. « C'est insupportable, sérieusement, vous lui avez bien cloué le bec. » Puis, dans un soubresaut de panique, elle pensa à une vengeance possible... « Ils cracheraient pas dans nos plats, si ? » Levant le regard vers l'homme, elle le trouva, visiblement, en pleine réflexion. Avant de rouler des yeux, déclarant implicitement que ce moment était fini. « Je me rappelle oui. J'avais juste oublié cette journée merd... catastrophique... » Ah, oui, le café ! Elle avait oublié cette presque conversation qui avait presque commencé avant que ce presque serveur ne vienne les interrompre. « Hmhm... Le café a été assez brûlant oui.. » Ally se rappela alors de la scène avec netteté, se rappelant que sur le coup, elle n'avait même pas été sûre qu'il ait remarqué qu'elle se confondait en excuse. « Et j'ai perdu un café dans la bataille », ajouta-t-elle sans penser à mal, avant de remarquer qu'elle comparait son manque de caféine à une brûlure au... elle ne savait quel degré, en fait. « Ça vous a pas laissé de cicatrices de guerre, j'espère ? » ajouta-t-elle pour compenser. Le sourire de l'homme fut toute la réponse qu'elle espérait. Bon. Bon, bon, bon. Finalement, la soirée promettait d'être quelque chose, peut-être même plus intéressante que lorsqu'Ally prévoyait de la passer en compagnie du charmant pharmacien -pas si charmant que ça, d'ailleurs, du coup, mais passons. « Vous vous êtes faite abandonner par votre ami ? C'était un rencard ? Si ce n'est pas indiscret... » bifurqua-t-il alors qu'elle se demandait comment répondre, avant de se dire que, de toute façon, il n'y avait qu'une réponse possible. « Mon décolleté serait déconseillé pour un rendez-vous d'affaire et inapproprié pour une rencontre amicale, vous avez visé juste. Et c'est un connard. Hayes le connard. » Du coin de l'oeil, Ally appréhenda le serveur, qui revenait à la charge, apportant les menus. Silencieusement, la blonde attrapa le sien, guettant l'accidenté du café d'un œil discret. « Quel est votre meilleur vin ? » demanda-t-elle finalement avant que le cerbère du restaurant ne décampe. Celui-ci lui conseilla un vin blanc français millésimé, à l'énoncé duquel elle acquiesça. « On va partir là-dessus pour la boisson, alors, merci. » Et elle attendit que le serveur parte, avant de pencher la tête sur le côté, observant coffee-guy qui scrutait son menu. « J'offre le bourrage de gueule, c'est pas tous les jours que deux abandonnés se retrouvent à la même table. Et puis, c'est un bourrage de gueule classe. Au McDo ils font pas ça, jdois avouer. » Et, dans un clin d’œil, elle disparut derrière son immense menu, hésitant entre les plats qui, pour la plupart, ne lui parlaient. « Qu'est-ce qui se rapproche le plus des nuggets ? » émergea de derrière la hauteur du menu, alors qu'Ally se posait plein de questions quant à l'identité de l'homme. Curieuse de nature, elle allait finir par faire une syncope si elle restait dans le vague. Alors, elle abattit le menu et le fixa sans sourciller, sérieuse. « Jvous ai donné mon faux nom, vous devez me donner votre vrai nom. Complet. Ça sonne pas très juste, mais en vrai jsuis sûre que ça l'est. » Marquant une pause, elle ajouta : « Oh, et jvous ai dit qui n'est pas venu partager ma merveilleuse présence, j'en attends de même de votre part. » Et elle redressa à nouveau le menu, pestant intérieurement contre le nom des plats, rendant le choix quasiment impossible. « Diplômée de Columbia et d'Harvard et même pas foutue de comprendre ce truc » maugréa-t-elle dans son coin, cachée derrière son menu.
Invité
Invité
Sujet: Re: Hello alone, it's you and me again... Mar 23 Juil 2013 - 23:15
Une soirée ratée d'avance à cause de la non-venue de son '' amie '' avait pris une tournure assez surprenante. Tyler s'attendait pas du tout que cette dernière n'allait pas venir, elle l'avait appelé, ils s'étaient longuement parlé au téléphone et s'étaient tous les deux donné un rendez-vous à ce fichu restaurant. D'ailleurs qui l'avait choisi ? Hé bien la faute revenait toujours à Tyler... Il ne pouvait pas l'inviter à manger dans un fast-food encore moins chez lui. Non, ce n'était pas parce qu'il cuisinait comme un pied, mais il ne savait pas du tout ce qu'il pouvait vraiment cuisiner. Enfin oui, raison de merde. En même temps il trouvait que ça faisait ''sérieux'' et '' chic '' pour avoir une conversation assez sérieuse. Mais non. Rien de tout ça. Ce qu'elle avait fait, c'était de ne pas venir. Un empêchement ? Foutage de gueule se dirait l'ex-médecin.. Un accident de voiture ou quelque chose dans ce genre là ? Ça il pouvait très bien le comprendre. Un empêchement familial ? Mouais... Un problème au boulot ? Hmhm... Restait l'accident de voiture. Non, ce que le professeur ne supportait pas, c'était que la personne à la veille confirmait sa venue et que finalement elle ne venait pas, sans prévenir. Ouh là oui, cette Miss Parker – qui possédait même un nom diantrement pas commun – avait intérêt à avoir une excuse franchement valable. Au moins sept ans qu'ils ne s'étaient pas recontactés, paf elle le téléphonait et lui demandait à le voir. Ensuite ne venait pas à son propre rendez-vous. Cherchez l'erreur.
Heureusement que Tyler n'allait pas passer la soirée tout seul. En effet, une jeune blonde qui était dans la même situation de patage à la lapinage – ne cherchez pas dans le dictionnaire, ce mot n'existe pas – était venue à sa table et faisait comme si elle le connaissait. Au départ, l'ex-médecin n'avait pas tellement compris et s'était demandé s'il avait loupé quelque chose. Ensuite, il tilta le jeu qu'elle était en train de jouer et s'y était intérieurement amusé. Oh oui, pourquoi pas ? Franchement la spontanéité de cette fille l'impressionnait, elle osait d'aller jusque là. Il osait de la suivre et de ne pas faire de sorte qu'il ne la connaissait pas, qu'il s'agissait d'un malentendu ou encore d'avoir une autre réaction digne d'un sale type. Non, étant donné la situation où il se trouvait, il n'était même pas d'humeur à vouloir s'attirer encore des ennuis. C'était bon jusque là ! Et puis, ce ne serait pas marrant de manger tout seul – et de gaspiller une table par la même occasion – . Parce que ça n'arrivait pas tout les soirs aussi... Mais visiblement elle semblait le connaître, donc il ne lui était pas un parfait inconnu pour elle alors. Donc cette jeune fille s'appelait Hayes ? Ou c'était simplement le nom de son ami patte-de-lapin ? Hm, ça Tyler n'en savait fichtrement rien et ça lui était égal pour le moment, le temps que ce fichu serveur robot s'en aille. Il avait l'impression en plus de se retrouver dans une sorte d'interrogatoire policière, de se retrouver dans une bataille de guerre. Lui et elle en tenue de soldat, contre les serveurs cybermen qui accepteraient les ordres mais qui étaient capables d'éliminer tout intrus à leur camp en balançant leurs disques – qui étaient des plateaux dans la réalité. Et que là, il avait envoyé tout sorte d'obus et ce qui fait battre en retraite un bataillon de serveurs... Qu'à ce moment-là où les tirs d'obus allaient s'arrêter s'ajoutait un venant de la part de la jeune Hayes – c'était son nom provisoire, il ne savait pas si c'était exactement le sien.. – Oui, en effet... Tyler avait de drôles d'images. Et la dernière attaque en question était la dernière remarque qui disait qu'ils auraient dû aller au McDo. C'était peut-être un obus de trop, un obus de gaspillé, mais d'un autre côté elle n'avait pas pu balancer un.
D'ailleurs, quand il y pensait. Pourquoi pas le McDo ? C'était largement mieux, largement moins prise de tête et les serveurs se faisaient plus accueillants – enfin pas totalement, mais c'était déjà mieux. Et puis ils mettaient pas trois plombes à réparer un repas tout infiniment petit que l'on laissait imaginer. Bref, maintenant ce qui était sûr, c'était que les serveurs n'allaient plus les embêter avec ça. Mais après ? Quoi après ? Ah oui, ce après-là ! En effet, c'était bien la question que se posait Tyler, mais il avait rapidement trouvé la réponse : il devait continuer de jouer le jeu en faisant connaissance avec cette jeune blonde. En tout cas, cette alternative lui plaisait bien et espérait aussi que le temps ne serait pas long du tout. « C'est insupportable, sérieusement, vous lui avez bien cloué le bec. » « merci. Ça me démangeait assez depuis tout ce temps... » léger élan de panique venant de Miss-qui-portait-le-nom-provisoire Hayes « Ils cracheraient pas dans nos plats, si ? » léger temps de réflexion de Tyler, aie oui. Possible ça. « … Ce n'est pas dans leurs principes et sont trop bien '' civilisés '' pour se le permettre , mais... Étant donné les circonstances... Il y a des chances. » fit-il en grimaçant légèrement comme s'il venait d'y penser aussi. Ensuite vint la conversation autour du café, la jeune femme lui avait demandé si son café ne lui avait pas laissé des traces de guerre, il répondit en hochant la tête comme s'il s'en souvenait très bien et ne disait pas les détails. Sujet qui semblait être épineux oui. Tyler voulait éviter de s'éterniser là-dessus et ça risquait surtout d'interroger son invité improvisée sur la raison de la venue au commissariat... ! Quitte à la laisser penser qu'il pouvait être un serial-killer – même s'il en avait pas cette tête là –
« Mon décolleté serait déconseillé pour un rendez-vous d'affaire et inapproprié pour une rencontre amicale, vous avez visé juste. Et c'est un connard. Hayes le connard. » le mot connard, ne lui était pas du tout étranger pour lui. Il l'avait sans doute dû entendre une fois, mais que ça répétait à chaque fois dans sa tête, ça venait tout seul surtout. C'était ce qui était pire. Il sourit légèrement laissant échapper un léger hum qui pouvait en dire long : était-ce une intonation approbateur suite au mot connard ? Ou était-ce juste une intonation comme quoi il venait d'avoir la confirmation que Hayes n'était pas le vrai nom de la jeune femme. Puis son sourire fit rapidement disparaître quand il vit l'arrivée du serveur – et toujours le même depuis tout le début. La blonde prit le sien rapidement suivie par Tyler. Au moment où ce dernier ouvrit sa carte, elle demanda au serveur qui s’apprêtait à partir quel était son meilleur vin. Ouh là, n'allait-il pas conseiller le plus mauvais vin ? Non, il conseilla tout simplement du vin blanc français millésimé. Hmhm, ça pouvait passer. Les vins des Français étaient loin d'être les plus mauvais. Le professeur le savait très bien puisqu'il avait passé un bout de temps en France. Et diantre, la France était tellement différente des états-Unis ! Tout était vraiment tout petit, mais en même temps ils étaient cultivés les Français, sympathiques. Les vins Français ne lui étaient pas inconnus. « J'offre le bourrage de gueule, c'est pas tous les jours que deux abandonnés se retrouvent à la même table. Et puis, c'est un bourrage de gueule classe. Au McDo ils font pas ça, jdois avouer. » Elle doit forcément souvent aller au McDo qu'au restaurant. Ce qui étonnait d'ailleurs l'ex-médecin, c'était que lui aussi y allait – enfin régulièrement – et ne l'avait jamais croisée, sans doute mauvais timing. « Qu'est-ce qui se rapproche le plus des nuggets ? » franchement, les cartes de menus, ils étaient pas doués dans la précision. Pour Tyler, ce n'était pas la première fois qu'il venait et s'était retrouvé plus ou moins dans la même situation, ne quittant pas du regard de sa carte, il lui répondit avec un ton pas tellement sûr « Je ne sais pas, ce n'est que ma troisième venue ici et j'ai toujours commandé la même chose... Mais très peu de chances qu'il y ait quoi ce que ce soit qui se rapproche le plus des nuggets...» Surtout dans un tel restaurant oui - quel restaurant idéal ! Il commandait toujours la même chose par pure précaution, il ne voulait pas manger quelque chose qu'il détestait, qu'il aurait trouvé infect et bien plus. L'ex-médecin avait trouvé le plat parfait grâce à l'un de ses collègues de travail et franchement, ça lui avait sauvé la vie. Parce que ce dernier était un grand habitué de ce restaurant – et pour être franc, il ne savait pas comment il faisait.
« Jvous ai donné mon faux nom, vous devez me donner votre vrai nom. Complet. Ça sonne pas très juste, mais en vrai jsuis sûre que ça l'est. » il quitta le regard de sa grande carte pour regarder l'inconnue. « Oh, et jvous ai dit qui n'est pas venu partager ma merveilleuse présence, j'en attends de même de votre part. » il sourit à cette remarque comme si ces questionnements n'étaient pas surprenants. Il ne connaissait pas l'identité de la jeune blondinette et il allait lui donner son nom complet comme elle le disait ? « J'ai dis mon nom au serveur tout à l'heure. Mais, étant donné que ce n'est pas une bonne idée de passer la soirée à se parler sans se connaître.. Je suis Tyler Daniels. Dois-je me contenter de vous appeler juste mademoiselle Hayes bien que ça ne soit pas votre vrai nom ? » au fond, ça l'intriguait. Bizarrement oui, ça l'intriguait de ne pas savoir quel était le vrai prénom et nom de la jeune fille. Enfin bon ? Ils étaient là pour une soirée et allaient probablement jamais se revoir ! Alors quel est l'intérêt de savoir son nom ? Et d'ailleurs quel était l'intérêt qu'elle sache le sien ? « Rencontre amicale avec une vielle amie de famille, enfin... Amie et amicale ne sont pas vraiment les bons mots appropriés... On ne s'est pas vu depuis sept ans et on s'est quittés en de mauvaises termes.» Merci qui ? Vous le savez tous. Enfin, merci en partie. C'était de sa faute que seulement pour un quart. Il soupira à cette phrase. Il n'avait pas l'air de s'être s'y attendre à ce qu'elle lui fasse un coup pareil. Il n'était pas content au fond de lui-même d'y avoir cru. Oui, il avait cru à cette opportunité de se revoir, de se parler à nouveau. Mais non. Au moment où il allait continuer à prendre la parole pour expliquer sa venue, le serveur revint à la charge avec un bloc-note, comme quoi c'était pour prendre la commande. Ça n'avait jamais changé, toujours aussi rapides... « Diplômée de Columbia et d'Harvard et même pas foutue de comprendre ce truc » pesta-t-elle derrière la carte de menu. Avait-elle remarquée l'arrivée du serveur ? Hm probablement pas. « Avez-vous choisi ? » « Non, pas encore. » léger flottement. Le serveur restait sur place comme s'il savait que monsieur avait déjà choisi et que madame hésitait sur les plats comme d'habitude... Rien qu'en voyant ça, le professeur soupira et ferma sèchement la carte de menu pour la tendre au serveur. Il lui donna la commande sans vraiment le regarder et cachant à moitié son agacement à cette impatience. Aucun respect surtout oui. « Je prendrais du Ris de Veau Croustillant clouté au chorizo. » … Il s'adressa directement à la jeune fille qui n'avait toujours pas choisi. « Au pire, tu prends la même chose que moi... » Le plat habituel que prenait Tyler était assez bon, petit mais bon. Le ris de veau était croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur sublimés par le côté subtil et épicé par le chorizo. Un vrai rêve et c'était même un peu trop cher pour une telle quantité. Une pure arnaque ! Quand cette jeune fille passa enfin la commande, le serveur nota et partit donc avec les cartes. Les voilà tranquilles pour un bon moment, enfin ne pas oublier le vin qui allait arriver. Le vin arriva. Le serveur déboucha la bouteille et servit ensuite Tyler en premier comme quoi il le laissait goûter. Il observa et but une légère gorgée. Il pencha légèrement et rapidement la tête pour laisser exprimer que ce n'était pas mauvais. Il regarda le serveur et lui dit dans un français parfait : « C'est un bon vin. » le serveur le regardait et ne semblait pas comprendre tout de suite, mais il sourit et servit la jeune inconnue avant de laisser la bouteille sur la table. Il a été visiblement sauvé par l'expression faciale de Tyler. Il s'en alla donc. Là ils étaient tranquilles et ne pouvaient pas se faire interrompre cette fois-ci. Ils pouvaient se relâcher maintenant. Cependant, l'ex-médecin ne s'empêcha pas de lui poser la question après le retour du serveur avec la bouteille de vin blanc : « Vous avez fait des études à Columbia et à Havard ? Dans quel secteur ? Parce que moi, j'ai fais des études de médecine à Havard. » Curieux ? Oui, et puis il ne se voyait pas manger avec une inconnue sans savoir quoique ce soit sur elle. Et puis il l'avait entendue râler devant la carte de menu de ne rien comprendre. D'ailleurs s'il l'avait entendu, le serveur aussi.. Il lui donnait tranquillement des petites informations sur lui, comme quoi pour lui montrer que c'était donnant-donnant.
made by pandora.
Invité
Invité
Sujet: Re: Hello alone, it's you and me again... Mer 31 Juil 2013 - 21:30
Il n'y avait pas un jour qui passait sans qu'Ally se mette dans des situations bien particulières. Soit parce qu'elle avait décidé de pique-niquer à l'entrée d'un cimetière, soit parce qu'elle mangeait le dessert avant le plat de résistance... Tant de produits de sa spontanéité qui pouvaient en surprendre plus d'un. Certains mettaient ça sur le compte d'un esprit rétrogradé dans l’adolescence, d'autres prétextaient la stupidité caractéristique d'une blonde. Pourtant, son impulsivité ne lui avait jamais causé de tort, ou, en tout cas, pas réellement. Elle n'avait jamais assassiné personnage parce qu'on aurait critiqué la jupe qu'elle portait, et elle n'avait jamais eu l'idée de maquiller un de ses cadavres, pour s'amuser -même lorsqu'elle avait accueilli un mannequin qui avait trop goûté aux substance illicites. Cependant, sa spontanéité faisait d'elle ce qu'elle était : une gamine dans le corps d'une adulte souhaitant échapper à sa réalité, trop obscurcie par son passé. Si la joie ne venait pas à elle toute seule, c'était à elle d'aller la chercher, et elle l'amenait à elle en faisant les petites conneries qui la caractérisait, comme jeter des œufs sur des passants ou taper un scandale dans un restaurant lorsqu'elle se sentait jugée. Et Dieu savait qu'elle n'aimait pas se sentir jugée, quelles qu'en soient les raisons, car cela lui rappelait continuellement l'échec de sa vie, le mur qu'elle avait heurté à la frontière qui la séparait de ses rêves d'urgentiste. Et pour ne plus avoir à revivre cette époque, elle s'efforçait de vivre dans le présent, de faire de chaque jour une journée dont elle se souviendrait, et pour les bonnes raisons. Elle faisait en sorte de ne pas se sentir humiliée par quiconque, mais il fallait bien l'avouer, souvent, c'était elle-même qui se mettait dans des situations qu'elle regrettait alors. Comme maintenant qu'elle se retrouvait face à cet inconnu. Un repas pouvait être long... Et, en réalité, cet homme qu'elle avait en quelques sortes utilisé comme une bouée de sauvetage, était aussi inconnu à ses yeux que celui qui lui avait fait faux bond.
Pourtant, dès qu'elle l'avait rejoint, il s'était pris au jeu. Et cela avait rassuré la jeune femme. Elle n'était pas tombée sur un vieil aigri asocial, bien au contraire. Ils semblaient surfer sur la même longueur d'onde, au moins en ce qui concernait leur opinion sur ce restaurant et ses serveurs. Au pire, si le calme planait pendant le reste du repas, elle pourrait toujours lancer quelques insultes à l'encontre de l'équipe du restaurant, et ça les occuperait. Et, lorsqu'une ombre vint se placer devant sa satisfaction d'avoir vu son mec cloué au serveur, son interlocuteur tenta de la rassurer... ou pas. « … Ce n'est pas dans leurs principes et sont trop bien '' civilisés '' pour se le permettre , mais... Étant donné les circonstances... Il y a des chances. » Grimaçant, Ally s'adossa à son siège en s'imaginant d'avance devant son plat. « ... on a qu'à leur dire qu'on est des juges pour un guide touristique... » lâcha-t-elle, perdue dans ses pensées, imaginant tous les scénarios possibles pour ne pas avoir à ingurgiter les accompagnements alimentaires qui leur seraient réservés. Mais, en réalité, rien ne fonctionnerait. Car, dans tous les cas, ils n'auraient aucune preuve que l'un des membres du staff du restaurant aurait craché dans leurs plats. A moins qu'ils ne se fassent passer pour des omniscients... et assurent savoir, sans avoir à démontrer la chose d'une quelconque façon.
La conversation du café, quant à elle, fut rapidement esquivée, ce qui n'était pas sans soulager la jeune femme, qui ne pouvait se sentir encore plus gênée de s'être incrustée à sa table alors qu'elle l'avait ébouillanté quelques semaines auparavant. Tentative de meurtre, quoi. Devant un commissariat, le comble. Le sujet de conversation bifurqua ensuite sur la soirée qu'elle avait été censée passée quelques instants encore auparavant, et la réaction de l'homme la fit froncer un sourcil inquisiteur. Était-ce lorsqu'elle avait parlé de son décolleté qu'il avait tiqué, ou lorsqu'elle avait employé un mot qui faisait partie de son langage quotidien ... ? Oui, elle n'avait pas beaucoup de poitrine, elle l'admettait. Mais lui non plus, hein ! Comment ça, c'était pas excuse valable ? De toute façon elle n'avait pas matière à répondre ni le temps de le faire, elle s'était contentée de lui jeter un coup d’œil interrogateur alors que le serveur venait déposer les menus. Avec sa commande de vin, celui-ci repartit rapidement, les laissant à nouveau en duo. Moment de choisir le repas. Aïe... « Je ne sais pas, ce n'est que ma troisième venue ici et j'ai toujours commandé la même chose... répondait-il alors qu'elle hésitait, perdue entre des mots pompeux qu'elle n'était pas bien sûre de comprendre. Elle était sûre qu'ils pouvaient faire manger du chien galeux à leur clientèle, personne ne s'en rendrait compte, avec des noms de plats pareils. « Mais très peu de chances qu'il y ait quoi ce que ce soit qui se rapproche le plus des nuggets... » La conclusion de Daniels la déçut, alors qu'elle cherchait toujours désespérément à comprendre au moins l'un des menus proposés. Il était -déjà- temps de faire une pause au milieu de cette étude de carte, et Ally posa plusieurs questions à l'homme, histoire, de plus, de se rassurer vis-à-vis de l'identité de l'inconnu. Et de confirmer qu'elle n'était pas face à un serial killer. « J'ai dis mon nom au serveur tout à l'heure. Mais, étant donné que ce n'est pas une bonne idée de passer la soirée à se parler sans se connaître.. Je suis Tyler Daniels » s'introduisit-il alors qu'elle fronçait gravement des sourcils. Tyler Daniels, Tyler Daniels... « Dois-je me contenter de vous appeler juste mademoiselle Hayes bien que ça ne soit pas votre vrai nom ? » Penchant la tête sur le côté, elle le fixa, réfléchissant comme face à un cas médical des plus épineux. Tyler Daniels... Tyler Daniels ? « Vous êtes acteur, ou chanteur, ou vous avez fait une télé-réalité, ou quelque chose de ce genre ? Votre nom me dit quelque chose... » argumenta-t-elle sa pensée, non sans éluder au passage et involontairement, la question qu'il lui avait retournée. Mais il était déjà passé à la seconde partie de ses réponses. « Rencontre amicale avec une vieille amie de famille, enfin... Amie et amicale ne sont pas vraiment les bons mots appropriés... On ne s'est pas vus depuis sept ans et on s'est quittés en de mauvais termes. » A l'énoncé de cette histoire, Ally le regarda, attristée. « Je suis désolée... Il y a des relations, comme ça, pour lesquelles on souhaite une belle fin, ou une merveilleuse continuation... » Marquant une pause, elle ajouta, avec sa délicatesse spontanée : « ... mais la continuation est visiblement pas pour ce soir. Jvous aurais bien souhaité de plutôt subir l'abandon d'une belle inconnue, ça fait moins mal, je suppose. » Et c'est le serveur qui les interrompit, alors qu'Ally, on ne peut plus courageuse, se cacha à nouveau derrière son menu. Elle ne comprenait rien, que pouvait-elle commander ? Aurait-elle le culot de demander un cheeseburger ? Depuis qu'elle avait réalisé que les serveurs avaient, comme tout autre être humain normalement constitué, la capacité de cracher dans leurs plats, elle préférait faire profil bas. C'était sans doute plus sage. Le dénommé Tyler lui sauva la mise, alors qu'elle lisait la carte comme un énoncé d'examen impossible à décrypter, lisant, relisant, re-relisant, cherchant toujours à trouver des sens cachés dans un charabia intraduisible. Pourtant, derrière son menu, elle entendit celui de Daniels se fermer et sentit encore plus la pression monter. Elle ne pouvait même pas donner un numéro de menu au hasard comme dans un restaurant japonais, et lire le nom d'un plat inconnu s'avérait trop dangereux et proche du ridicule pour une novice comme elle. Alors elle lisait, relisait, mais n'imprégnait rien. Comme une copie d'examen au moment où le surveillant annonce à l'assemblée qu'il ne reste plus qu'une minute. « Je prendrais du Ris de Veau Croustillant clouté au chorizo. » ... Heu, what ? Ça se mange ? « Au pire, tu prends la même chose que moi... » OH PUTAIN MERCI TYLER DANIELS JE T'AIME pensa-t-elle en écarquillant ses yeux bleutés, claquant le menu avant de le tendre au serveur avec un grand sourire. « Il connait mes goûts, ce sera donc la même chose pour moi, merci. » Le serveur repartit donc, plus ou moins calmement, alors qu'elle adressait un regard redevable à l'homme. « Vous m'avez sauvée ! Vous me promettez juste qu'il y a pas de viande de vieux chien galeux dedans ? » Il n'eut pas le temps de répondre, déjà, le vin arrivait. C'était à l'homme de goûter, ce que celui-ci fit sans rechigner, concluant dans un français impeccable, ce qui rendit Ally admirative. Elle qui ne parlait qu'anglais... anglais américain et anglais britannique, certes, mais quand même. Toujours est-il qu'elle n'avait pas compris un traitre mot de ce qu'il voulait dire. A part vin, peut-être, puisque c'était assez proche de l'anglais, et que, qui plus est, ça semblait correspondre aux circonstances. Dans tous les cas, Ally fut servie à son tour, et la bouteille posée sur leur table. « Vous venez de l'insulter avec un grand sourire, ou... ? » demanda-t-elle, amusée et admirative, alors que le serveur avait tourné le dos. Elle attrapa son verre pour goûter, et savoura le nectar. « Mmh, au moins pour ça, ils ne se sont pas foutus de notre gueule » admit-elle en reposa le verre.
Mais la conversation, de plus en plus intéressante, continuait. « Vous avez fait des études à Columbia et à Havard ? Dans quel secteur ? Parce que moi, j'ai fais des études de médecine à Havard » demandait-il, alors qu'elle eut un flash de lucidité. « Tyler Daniels ! Dr Daniels ! » s'exclama-t-elle, presque euphorique d'avoir retrouvé sa référence. « Vous avez été médecin à New York, non ? C'est vous qui... qui... » bon, là, c'était le moment parfait pour être délicate. « ...avez quitté l'hôpital quand j'étudiais ! » Oui, car les rumeurs qui avaient circulé étaient diverses, mais tout portait en tout cas à croire qu'il avait traversé un moment assez difficile, et ce n'était pas le moment de le lui rappeler... même si c'était ce qu'elle venait de faire avec une certaine maladresse, qui la laissa muette quelques instants, avant qu'elle ne se reprenne. « J'ai fait ma prépa médecine à Columbia mais ma médecine en partie à Harvard, j'ai fini mon externat ici et je fais mon internat ici... » A présent honteuse d'avoir à exposer son parcours particulier, la jeune femme ajouta, fixant son assiette : « Moi c'est Ally, Ally Fleming. Comme Alexander, ouais ». Elle se félicita au passage de la référence, mais n'en demeura pas moins accablée par l'enchainement. Elle venait de faire ressortir leurs échecs respectifs, rien de mieux pour un premier dîner avec un presque-inconnu. Non sans continuer d'éviter le regard de Daniels, elle attrapa son verre, qu'elle but en rapides petits gorgées, fixant le plafond, les autres clients, le plafond, son assiette, et la nappe. « J'en reviens pas qu'en étant déjà doublement connectés, facebook m'ait jamais proposé de vous ajouter en ami. » Heu... elle était en train de réfléchir à voix haute, là, non ? « C'est bien, le MGH, hein ? Les gens sont compétents là-bas, il y a une bonne qualité de soin et la recherche est au top. Jvous ai dit que je m'appelais Ally Fleming ? Comme antiobiotiques-man, oui ! » tournait-elle en rond, avant d'ajouter : « oui, jvous ai dit. J'espère que vous êtes pas psychiatre sinon je crois que vous me laisserez pas l'occasion de goûter à mon repas. »
Invité
Invité
Sujet: Re: Hello alone, it's you and me again... Dim 4 Aoû 2013 - 20:08
Tyler R. Daniels a écrit:
Rien qu'en ayant dit son nom, la jeune femme eut tout de suite un comportement assez bizarre. Comme quoi, elle cherchait mais ne semblait pas trouver. Elle lui avait même demandé s'il était acteur ou chanteur ou quelque dans ce genre-là. Comme quoi il aurait été célèbre. C'était surtout la première fois qu'on lui avait posé ces genres de questions. À vrai dire, l'ex-médecin ne connaissait pas de célébrité qui portait exactement le même prénom et le même nom... À moins que Neela l'ait rendu célèbre en hurlant haut et fort dans la ville que Tyler était vraiment destiné à devenir un excellent comédien - avec elle, tout était possible... En tout cas, son nom disait quelque chose à la jeune blonde. Il ne voyait franchement pas, à moins qu'elle ait été aller vivre à New-York et aurait entendu le scandale il y avait cela sept ans. Si c'était le cas, si elle s'en souvenait.. Oubliez tout de suite l'idée de la soirée totalement sauvée. Mais en même temps, si c'était le cas... L'ex-médecin serait tout de suite intéressé de la tournure de la conversation qu'allait prendre. La jeune blonde le fit sortir de ses pensées quand elle s'exprima sa désolation après avoir appris qui devrait venir. « Je suis désolée... Il y a des relations, comme ça, pour lesquelles on souhaite une belle fin, ou une merveilleuse continuation...» elle fit une légère pause, Tyler se redressa légèrement de la chaise « ... mais la continuation est visiblement pas pour ce soir. J'vous aurais bien souhaité de plutôt subir l'abandon d'une belle inconnue, ça fait moins mal, je suppose. » à cette remarque, elle n'avait pas faux. C'était ce qu'il voulait dire et ajouter que ça dépendait aussi de la personne inconnue qu'il avait en face avant que le serveur vienne l'interrompre... Ce qui fit paniquer sa voisine de table qui n'avait toujours pas choisi et qui galérait comme pas possible ! C'était en la voyant ainsi qu'il lui avait proposé de prendre exactement la même chose que lui. La réaction ? Elle avait écarquillé les yeux comme quoi elle voyait ça en une occasion de pouvoir s'épargner un long choix. Elle avait claqué le menu et l'avait tendu au serveur avec un grand sourire « Il connait mes goûts, ce sera donc la même chose pour moi, merci.» Rien qu'en entendant cette phrase, Tyler eut une légère difficulté de se retenir de trop sourire, il ne la connaissait pas tellement - mis à part qu'elle l'ait ébouillanté avec son café. «Vous m'avez sauvée ! Vous me promettez juste qu'il y a pas de viande de vieux chien galeux dedans ? » " De rien, rassurez-vous. Si c'était le cas, je n'aurais pas pris." Et puis le professeur n'aurait pas apprécié qu'on lui fasse manger ce genre de viande. Il aurait même porté plainte - mais que d'un autre côté, ça ferait faillite au restaurant. Quand il continua à déguster le vin qui était franchement bon, pour une fois... Le serveur avait bien fait son travail. L'inconnue de table lui posa donc une question « Vous venez de l'insulter avec un grand sourire, ou... ? » C'était vrai, elle ne savait pas parler français. D'ailleurs pourquoi avait-il parlé français ? À cause du vin peut-être. Le serveur l'avait proposé, il était visiblement fan des français, mais il ne semblait pas savoir parler un mot de français... " C'était limite tentant. Mais quand on tente d'apprendre une langue comme le français, ça commence généralement par les formules de bases et... Les jurons. Il y avait cinquante pour cent de chance que ce serveur les connaisse. Je n'ai pas pris ce risque." répondit-il directement, Tyler s'était basé sur son propre apprentissage en français pour émettre une telle hypothèse. En effet, il avait commencé par les formules de politesses, mais aussi des jurons - qui était plus sympa à prononcer. « Mmh, au moins pour ça, ils ne se sont pas foutus de notre gueule » " c'est clair..." il gardait toujours le verre à la main et ne semblait pas être prêt à vouloir le poser.
C'était ce moment-là qui devint tout de suite intéressant, c'était quand l'ex-médecin venait de lui demander dans quel domaine elle avait étudiée en lui disant qu'il avait fait des études à Havard en médecine. L'avait-il fait exprès pour l'aider ? Fort probable, surtout que tout à l'heure elle lui avait dit qu'elle semblait l'avoir déjà connu. Il était un excellent chirurgien à New-York était assez médicalement connu. Et visiblement il l'était encore.« Tyler Daniels ! Dr Daniels ! » Que c'était bizarre de se faire à nouveau appeler docteur après tant d'années...! Cela lui faisait plaisir d'un coup qu'on l'appelait comme ça, mais d'un autre côté non. « Vous avez été médecin à New York, non ? C'est vous qui... qui... » elle balbutiait et laissait totalement en suspend sa phrase, Tyler haussa les sourcils et posa tranquillement son verre tout en le regardant, il évitait légèrement le regard d'Ally '' Oui... Qui ? " « ...avez quitté l'hôpital quand j'étudiais ! » '' hm.. Oui, c'est bien moi.'' léger sourire comme quoi il était assez embêté de se rappeler les circonstances de sa suspension définitive du métier. Bien que cette jeune fille avait voulu se rattraper, ce qui était plutôt attentionné. Elle savait donc. « J'ai fait ma prépa médecine à Columbia mais ma médecine en partie à Harvard, j'ai fini mon externat ici et je fais mon internat ici... » Tyler n'ajouta rien, il se contentait de rester silencieux, laissant la jeune prénommée Ally parler - après tout, elle enchaînait tout ce qu'elle disait sans vraiment lui laisser le temps de dire quoi ce que ce soit. En même temps il faisait partiellement attention ce qu'elle disait. Légèrement dans les pensées de ce qui s'était passé il y avait sept ans. « Moi c'est Ally, Ally Fleming. Comme Alexander, ouais » Depuis tout à l'heure, elle évitait son regard. Comme quoi elle était légèrement gênée, elle ne cessait pas de regarder autour d'elle: les clients, le plafond, l'assiette tout. Ce qui amusait mentalement le professeur de biologie et ça ne s'arrêtait pas là.« J'en reviens pas qu'en étant déjà doublement connectés, facebook m'ait jamais proposé de vous ajouter en ami. » il fronça légèrement les sourcils, il n'avait pas cherché à lui répondre, parce qu'Ally continuait encore de parler et de tourner en rond. Il s'y était attendu aussi. « C'est bien, le MGH, hein ? Les gens sont compétents là-bas, il y a une bonne qualité de soin et la recherche est au top. J'vous ai dit que je m'appelais Ally Fleming ? Comme antibiotiques-man, oui ! » il continuait à l'écouter, sachant qu'elle avait quelque chose à ajouter encore. « oui, j'vous ai dit. J'espère que vous êtes pas psychiatre sinon je crois que vous me laisserez pas l'occasion de goûter à mon repas. » Tyler laissait le silence planer entre eux, pensant qu'Ally avait encore des choses à dire. Il la regardait, elle qui regardait ailleurs. Il eut un léger sourire en la voyant ainsi. Depuis qu'elle savait qui il était - ce qui l'avait quand même surpris. Oui il était bien surpris. Il avait pensé de passer une soirée assez banale avec cette inconnue. Mais en fait non, en plus de l'avoir ébouillanté il y avait quelques semaines, elle le connaissait de nom. Elle n'avait pas arrêter de parler, de regarder ailleurs. Le comportement du professeur avait visiblement changé, il semblait tout d'un coup un peu plus sérieux. Plus sérieux depuis qu'Ally venait de lui dire qui il était. Il repris le verre de son vin et hocha légèrement la tête " MGH... Un bon souvenir. Ça me semble si lointain... Comme vous le dites, la qualité de soin est au top tout comme celle de la recherche. J'ai appris beaucoup de choses. Tout comme vous je présume." il but une gorgée de vin avant de déposer le verre à table " C'est aussi un intéressant parcours que vous avez fait là. Vous êtes interne dans quelle branche ?"
C'était drôle. Très drôle. Le destin n'avait jamais fini de faire des vilains tours à Tyler. Il avait un rendez-vous avec une ancienne amie de famille, avec qui il s'était disputé à cause de ce qui lui était arrivé. Pensant avoir une discussion sérieuse là-dessus dans cette soirée, ce n'était pas le cas du tout. Cette femme-là, elle avait fui. Elle n'avait pas voulu venir l'affronter. Elle l'avait planté là, dans le restaurant. Pire, elle s'était fait remplacée par une blonde qui avait subi plus ou moins le même sort que lui: le lapinage. Ils avaient bien sympathisé, ils avaient eu le même avis concernant le staff du restaurant, il l'avait aidée à choisir de quoi manger et maintenant ? Elle le connaissait de nom. D'ailleurs, Ally Fleming... Non ce n'était pas grâce à Alexander Fleming, l'homme à l'antibiotique - d'ailleurs en était-elle la descendante ? Elle lui disait bien quelque chose. Il l'avait peut-être croisée quelque part, mais une jeune femme bavarde et spontanée de cette sorte, il s'en souviendrait ! L'ex-médecin était resté silencieux après lui avoir posé des questions, autrement dit, il songeait. Oui, il songeait de la façon dont comment il avait quitté son métier, ensuite la ville quelques heures après. Sans faire attention à ce qu'Ally allait peut-être lui poser une question, ou parler d'autre chose. Tyler lui posa tout d'un coup la question: "Comment selon vous ai-je quitté l'hôpital ? " C'était assez direct. Mais il ne pouvait pas tourner autour du pot, rester durant tout le reste du repas de la soirée à être gêné. À ce que la jeune femme cherche à regarder ailleurs. Il voulait surtout tirer ça au clair, il voulait surtout s'assurer que cette jeune fille n'aille pas répandre ça dans le lieu où elle travaillait: l'hôpital. L'endroit où travaillait Neela...
made by pandora.
Invité
Invité
Sujet: Re: Hello alone, it's you and me again... Dim 4 Aoû 2013 - 20:13
Rien qu'en ayant dit son nom, la jeune femme eut tout de suite un comportement assez bizarre. Comme quoi, elle cherchait mais ne semblait pas trouver. Elle lui avait même demandé s'il était acteur ou chanteur ou quelque dans ce genre-là. Comme quoi il aurait été célèbre. C'était surtout la première fois qu'on lui avait posé ces genres de questions. À vrai dire, l'ex-médecin ne connaissait pas de célébrité qui portait exactement le même prénom et le même nom... À moins que Neela l'ait rendu célèbre en hurlant haut et fort dans la ville que Tyler était vraiment destiné à devenir un excellent comédien - avec elle, tout était possible... En tout cas, son nom disait quelque chose à la jeune blonde. Il ne voyait franchement pas, à moins qu'elle ait été aller vivre à New-York et aurait entendu le scandale il y avait cela sept ans. Si c'était le cas, si elle s'en souvenait.. Oubliez tout de suite l'idée de la soirée totalement sauvée. Mais en même temps, si c'était le cas... L'ex-médecin serait tout de suite intéressé de la tournure de la conversation qu'allait prendre. La jeune blonde le fit sortir de ses pensées quand elle s'exprima sa désolation après avoir appris qui devrait venir. « Je suis désolée... Il y a des relations, comme ça, pour lesquelles on souhaite une belle fin, ou une merveilleuse continuation...» elle fit une légère pause, Tyler se redressa légèrement de la chaise « ... mais la continuation est visiblement pas pour ce soir. J'vous aurais bien souhaité de plutôt subir l'abandon d'une belle inconnue, ça fait moins mal, je suppose. » à cette remarque, elle n'avait pas faux. C'était ce qu'il voulait dire et ajouter que ça dépendait aussi de la personne inconnue qu'il avait en face avant que le serveur vienne l'interrompre... Ce qui fit paniquer sa voisine de table qui n'avait toujours pas choisi et qui galérait comme pas possible ! C'était en la voyant ainsi qu'il lui avait proposé de prendre exactement la même chose que lui. La réaction ? Elle avait écarquillé les yeux comme quoi elle voyait ça en une occasion de pouvoir s'épargner un long choix. Elle avait claqué le menu et l'avait tendu au serveur avec un grand sourire « Il connait mes goûts, ce sera donc la même chose pour moi, merci.» Rien qu'en entendant cette phrase, Tyler eut une légère difficulté de se retenir de trop sourire, il ne la connaissait pas tellement - mis à part qu'elle l'ait ébouillanté avec son café. «Vous m'avez sauvée ! Vous me promettez juste qu'il y a pas de viande de vieux chien galeux dedans ? » " De rien, rassurez-vous. Si c'était le cas, je n'aurais pas pris." Et puis le professeur n'aurait pas apprécié qu'on lui fasse manger ce genre de viande. Il aurait même porté plainte - mais que d'un autre côté, ça ferait faillite au restaurant. Quand il continua à déguster le vin qui était franchement bon, pour une fois... Le serveur avait bien fait son travail. L'inconnue de table lui posa donc une question « Vous venez de l'insulter avec un grand sourire, ou... ? » C'était vrai, elle ne savait pas parler français. D'ailleurs pourquoi avait-il parlé français ? À cause du vin peut-être. Le serveur l'avait proposé, il était visiblement fan des français, mais il ne semblait pas savoir parler un mot de français... " C'était limite tentant. Mais quand on tente d'apprendre une langue comme le français, ça commence généralement par les formules de bases et... Les jurons. Il y avait cinquante pour cent de chance que ce serveur les connaisse. Je n'ai pas pris ce risque." répondit-il directement, Tyler s'était basé sur son propre apprentissage en français pour émettre une telle hypothèse. En effet, il avait commencé par les formules de politesses, mais aussi des jurons - qui était plus sympa à prononcer. « Mmh, au moins pour ça, ils ne se sont pas foutus de notre gueule » " c'est clair..." il gardait toujours le verre à la main et ne semblait pas être prêt à vouloir le poser.
C'était ce moment-là qui devint tout de suite intéressant, c'était quand l'ex-médecin venait de lui demander dans quel domaine elle avait étudiée en lui disant qu'il avait fait des études à Havard en médecine. L'avait-il fait exprès pour l'aider ? Fort probable, surtout que tout à l'heure elle lui avait dit qu'elle semblait l'avoir déjà connu. Il était un excellent chirurgien à New-York était assez médicalement connu. Et visiblement il l'était encore.« Tyler Daniels ! Dr Daniels ! » Que c'était bizarre de se faire à nouveau appeler docteur après tant d'années...! Cela lui faisait plaisir d'un coup qu'on l'appelait comme ça, mais d'un autre côté non. « Vous avez été médecin à New York, non ? C'est vous qui... qui... » elle balbutiait et laissait totalement en suspend sa phrase, Tyler haussa les sourcils et posa tranquillement son verre tout en le regardant, il évitait légèrement le regard d'Ally '' Oui... Qui ? " « ...avez quitté l'hôpital quand j'étudiais ! » '' hm.. Oui, c'est bien moi.'' léger sourire comme quoi il était assez embêté de se rappeler les circonstances de sa suspension définitive du métier. Bien que cette jeune fille avait voulu se rattraper, ce qui était plutôt attentionné. Elle savait donc. « J'ai fait ma prépa médecine à Columbia mais ma médecine en partie à Harvard, j'ai fini mon externat ici et je fais mon internat ici... » Tyler n'ajouta rien, il se contentait de rester silencieux, laissant la jeune prénommée Ally parler - après tout, elle enchaînait tout ce qu'elle disait sans vraiment lui laisser le temps de dire quoi ce que ce soit. En même temps il faisait partiellement attention ce qu'elle disait. Légèrement dans les pensées de ce qui s'était passé il y avait sept ans. « Moi c'est Ally, Ally Fleming. Comme Alexander, ouais » Depuis tout à l'heure, elle évitait son regard. Comme quoi elle était légèrement gênée, elle ne cessait pas de regarder autour d'elle: les clients, le plafond, l'assiette tout. Ce qui amusait mentalement le professeur de biologie et ça ne s'arrêtait pas là.« J'en reviens pas qu'en étant déjà doublement connectés, facebook m'ait jamais proposé de vous ajouter en ami. » il fronça légèrement les sourcils, il n'avait pas cherché à lui répondre, parce qu'Ally continuait encore de parler et de tourner en rond. Il s'y était attendu aussi. « C'est bien, le MGH, hein ? Les gens sont compétents là-bas, il y a une bonne qualité de soin et la recherche est au top. J'vous ai dit que je m'appelais Ally Fleming ? Comme antibiotiques-man, oui ! » il continuait à l'écouter, sachant qu'elle avait quelque chose à ajouter encore. « oui, j'vous ai dit. J'espère que vous êtes pas psychiatre sinon je crois que vous me laisserez pas l'occasion de goûter à mon repas. » Tyler laissait le silence planer entre eux, pensant qu'Ally avait encore des choses à dire. Il la regardait, elle qui regardait ailleurs. Il eut un léger sourire en la voyant ainsi. Depuis qu'elle savait qui il était - ce qui l'avait quand même surpris. Oui il était bien surpris. Il avait pensé de passer une soirée assez banale avec cette inconnue. Mais en fait non, en plus de l'avoir ébouillanté il y avait quelques semaines, elle le connaissait de nom. Elle n'avait pas arrêter de parler, de regarder ailleurs. Le comportement du professeur avait visiblement changé, il semblait tout d'un coup un peu plus sérieux. Plus sérieux depuis qu'Ally venait de lui dire qui il était. Il repris le verre de son vin et hocha légèrement la tête " MGH... Un bon souvenir. Ça me semble si lointain... Comme vous le dites, la qualité de soin est au top tout comme celle de la recherche. J'ai appris beaucoup de choses. Tout comme vous je présume." il but une gorgée de vin avant de déposer le verre à table " C'est aussi un intéressant parcours que vous avez fait là. Vous êtes interne dans quelle branche ?"
C'était drôle. Très drôle. Le destin n'avait jamais fini de faire des vilains tours à Tyler. Il avait un rendez-vous avec une ancienne amie de famille, avec qui il s'était disputé à cause de ce qui lui était arrivé. Pensant avoir une discussion sérieuse là-dessus dans cette soirée, ce n'était pas le cas du tout. Cette femme-là, elle avait fui. Elle n'avait pas voulu venir l'affronter. Elle l'avait planté là, dans le restaurant. Pire, elle s'était fait remplacée par une blonde qui avait subi plus ou moins le même sort que lui: le lapinage. Ils avaient bien sympathisé, ils avaient eu le même avis concernant le staff du restaurant, il l'avait aidée à choisir de quoi manger et maintenant ? Elle le connaissait de nom. D'ailleurs, Ally Fleming... Non ce n'était pas grâce à Alexander Fleming, l'homme à l'antibiotique - d'ailleurs en était-elle la descendante ? Elle lui disait bien quelque chose. Il l'avait peut-être croisée quelque part, mais une jeune femme bavarde et spontanée de cette sorte, il s'en souviendrait ! L'ex-médecin était resté silencieux après lui avoir posé des questions, autrement dit, il songeait. Oui, il songeait de la façon dont comment il avait quitté son métier, ensuite la ville quelques heures après. Sans faire attention à ce qu'Ally allait peut-être lui poser une question, ou parler d'autre chose. Tyler lui posa tout d'un coup la question: "Comment selon vous ai-je quitté l'hôpital ? " C'était assez direct. Mais il ne pouvait pas tourner autour du pot, rester durant tout le reste du repas de la soirée à être gêné. À ce que la jeune femme cherche à regarder ailleurs. Il voulait surtout tirer ça au clair, il voulait surtout s'assurer que cette jeune fille n'aille pas répandre ça dans le lieu où elle travaillait: l'hôpital. L'endroit où travaillait Neela...
made by pandora.
Invité
Invité
Sujet: Re: Hello alone, it's you and me again... Mar 6 Aoû 2013 - 0:26
La ville de Huntington Beach ne dormait pas la nuit, et si Ally avait vécu dans deux des plus grandes métropoles américaines, elle avait retrouvé ici les folies de ces deux villes, à une plus petite, mais non moins agréable, échelle. Vous vouliez rester posé ? Parfait, dans ce cas, votre appartement, loft, villa, ferait l'affaire. Vous vouliez une soirée remplie de folies, de désinhibition ? Les boîtes de nuit étaient là pour ça, et la jeunesse étudiante ne manquait pas une occasion de profiter de ce que leur âge leur permettait de vivre. Vous prévoyez une soirée romantique à charmer un inconnu ou un compagnon que vous aimez éperdument ? Les restaurants les plus chics sont là pour ça. Et Ally, elle, avait goûté à tout ce que proposait Huntington Beach. Elle avait ses préférences, et ce restaurant n'en faisait pas partie. Et pourtant, elle avait accepté le sacrifice pour dîner avec le Hayes, dont le sourire l'avait convaincue en moins de temps qu'il en fallait à la jeune femme pour craquer devant une paire d'escarpins soldés. Et si elle n'avait pas croisé le regard de Daniels à un moment donné de ce début de soirée, elle serait sans aucun doute repartie pour une meilleure destination à base de fast-food bien calorique ou de soirée télé amère. Mais le destin en avait décidé autrement. Le destin, et son caractère de merde. Et ce n'était pas forcément une mauvaise chose, surtout lorsqu'elle s'était rendue compte qu'elle connaissait l'homme avec qui elle partageait son repas. Et que celui-ci semblait sur la même longueur d'onde qu'elle par rapport à ce restaurant dans lequel ils se retrouvaient tous les deux piégés. Et qu'il l'avait sauvée de sa noyade au moment de commander. Non, décidémment, ce dîner promettait de bien belles surprises, en fin de compte. Et tant pis pour le sourire débile de Hayes, il pourrait garder son pénis là où il était, à savoir dans son pantalon -à cette pensée, Ally se remémora Cohen et sa moquerie quant à son incapacité à prononcer ce mot, souriant bêtement en solo. Ally avait fermé boutique au pharmacien, mais elle n'en passait pas une moins bonne soirée pour autant. Si Daniels avait insulté le serveur en français ? Non, même pas. « Il y avait cinquante pour cent de chance que ce serveur les connaisse. Je n'ai pas pris ce risque » se justifiait-il alors que, souriante, Ally affirma : « Au point où on en est... Ils ont déjà prévu de cracher dans nos plats, alors, une insulte de plus... » Et, dans un clin d’œil rapide, elle croisa les bras sous sa poitrine, s'adossant à sa chaise. Son interlocuteur ne semblait pas décidé à se séparer de son verre, ce qui la fit sourire. « Il n'a qu'un pied, si vous le posez, il pourra pas aller bien loin. Jle surveille, promis », gloussa-t-elle. Mais ce léger état d'esprit ne dura pas plus longtemps. Et le plus imprévu de l'imprévu arriva. Au-delà de l'avoir brûlé, Ally le connaissait d'un passé encore plus antérieur. Si, au début, elle avait été fière de faire le lien avec le professeur et médecin dont elle avait entendu les aventures, cet enthousiasme avait redescendu net. C'est lui qui avait du insister pour qu'elle finisse sa phrase, alors qu'elle n'avait qu'une envie : se cacher sous la table et manger le pain du petit panier qui était posé sur la table jusqu'à exploser de honte et de trop-plein d'amidon. « hm.. Oui, c'est bien moi. » confirmait-il tandis qu'elle regrettait d'avoir réagi si subitement. Elle remarquait son sourire gêné, et se sentit par la même occasion plus gênée encore, plus désolée d'avoir amené le sujet sur le tapis. Elle ne connaissait que trop bien cette sensation que l'on éprouvait lorsque certaines périodes douloureuses du passé lui resurgissaient en plein visage comme des piranhas affamés. On avait beau s'efforcer de tout laisser au révolu, un fait demeurait : ces périodes douloureuses, on les avait traversés, que l'on les accepte ou non. Elle faisaient de chacun de ce qu'il était, mais on préférait les garder enfermés au loin, les laisser inaccessibles. Mais ce que tout le monde sait, c'est que rien n'appartient réellement au passé... Et c'est ce qu'Ally venait de faire vivre à Tyler Daniels bien malgré elle. Oh, si elle pouvait prendre les jambes à son cou, là, maintenant, ce serait parfait. Si des extraterrestres voulaient tester des trucs bizarres sur un humain, c'était le moment ou jamais de commettre un enlèvement dans ce restaurant. Sauf que les extraterrestres ne viendraient pas -ils débarquaient que dans les salles de cinéma avec Tom Cruise, ceux-là-, et que la seule qui pouvait se sortir de ce pétrin et changer de sujet, c'était elle-même. Alors, elle parlait, parlait... parlait, et parlait. Quitte à se répéter. Elle était ridicule, elle le savait. Mais c'était son seul moyen de défense sur le coup. Et si elle prétendait qu'un inconnu autour d'elle était Hayes et qu'elle devait quitter la table ? Ce serait un comble... et ridicule. Elle ne pouvait pas faire deux fois le même coup. Et elle s'en voulait d'avoir amené le sujet de discussion sur le tapis. Car si elle n'était pas au courant des détails de l'affaire qui avait concerné le médecin à l'époque, elle avait entendu de rumeurs assez différentes les unes des autres. Alors, finalement, elle se tût, regardant cette fois la petite applique accrochée sur le mur à côté d'eux, qui surplombait la table. « MGH... Un bon souvenir. Ça me semble si lointain... » disait-il, alors qu'Ally se força à reporter son regard bleuté sur l'ancien médecin. Désolée, voilà ce qu'elle était. Désolée d'avoir ramené ce sujet, qu'il préférait sans aucun doute éviter depuis des années. « Comme vous le dites, la qualité de soin est au top tout comme celle de la recherche. J'ai appris beaucoup de choses. Tout comme vous je présume. » Hésitante, Ally ne répondit pas. C'était une question rhétorique, non ? « Ouais... » lâcha-t-elle finalement, la gorge nouée. « C'est aussi un intéressant parcours que vous avez fait là. Vous êtes interne dans quelle branche ? » Oh, non... Elle ne voulait pas parler de son passé, elle ne voulait pas parler de cette patiente qu'elle avait vu périr sous ses yeux. Mais c'était donnant-donnant, après tout. C'était la moindre des choses que de répondre à sa question, même si la blonde savait que d'autres suivraient très probablement... surtout suite à sa réponse. « Médecine légale... » répondit-elle, penaude, après s'être raclée la gorge. Et, tentant de reprendre confiance en ses discours et sa spontanéité, elle ajouta : « ça va, c'est tranquille, les patients sont calmes. »
Et puis, un silence suivit. Un silence qu'elle souhaitait rompre plus que tout, sans trop savoir comment s'y prendre. « J'suis une tueuse d'ambiance, hein », tenta-t-elle donc en attrapant à nouveau son verre pour boire une gorgée de son contenu. « Comment selon vous ai-je quitté l'hôpital ? » Puis une autre gorgée. Et une autre... jusqu'à finir le verre d'une traite. Que pouvait-elle répondre à cela ? Les rumeurs les plus folles avaient couru, et bien malgré elle et malgré le fait qu'elle n'ait connu Tyler Daniels que de loin, elle s'était forgée sa propre opinion de l'affaire. Parce qu'elle connaissait les affres du téléphone arabes, des rumeurs qui circulaient et évoluaient jusqu'à faire d'un amateur de viande un Hannibal Lecter en puissance. « Vous n'auriez pas été vous-même au bloc... » glissa-t-elle en attrapant la bouteille de vin pour se resservir sans ménagement. Et elle haussa les épaules pour ajouter, avec un sourire qu'elle souhaitait chaleureux : « Le truc quand on est médecin, c'est que quelles qu'en soient les raisons, on n'a pas le droit d'être faibles. Jamais. » Elle but une nouvelle gorgée de vin avant d'ajouter : « Une erreur, une fois, et tout s'écroule ». Son regard vacilla pour accrocher sa fourchette, avec laquelle elle se mit à jouer nerveusement. Ouh là, tu t'effondres cocotte, et face à un presque inconnu, tu pues du cul se disait-elle malgré elle alors qu'elle repensait à ce moment qui lui avait coûté son choix de carrière.
C'est un serveur qui vint les interrompre, avant deux grandes assiettes au contenu très épuré -un peu comme lorsqu'elle avait visité son appartement vide pour la première fois, ne put-elle s'empêcher de penser. Après les avoir servis avec un petit sourire et leur avoir souhaité bon appétit, le serveur fit demi-tour pour s'occuper d'autres clients. Ally regarda Tyler, son assiette, Tyler, son assiette, Tyler... et sa fourchette. « Je suis quand même pas trop fan de l'idée de manger quelque chose d'assaisonné personnellement par un membre de l'équipe du restaurant » dit-elle en essayant d'occulter la conversation précédente. « Si vous mangez, je mange », tenta-t-elle pour se rassurer quant au met qui lui était proposé. « A trois ? » Et, attrapant sa fourchette, elle racla la sauce au-dessus de sa viande, avant de marquer une pause, donner un coup de pied sous la table à l'ancien médecin pour attirer son attention, et de lui dire, le plus sérieusement du monde : « Je voulais pas vous brûler, et je voulais pas ramener à la surface une période de votre vie qui n'est sans doute pas la meilleure pour vous, et je suis vraiment désolée. Vous, si vous voulez, je vous laisse cracher dans mon plat. Ça me dérange pas tellement de partager votre salive. » Elle marqua une pause avant de hocher la tête pour ajouter : « Enfin, si, un peu, surtout comme ça, c'est pas très glamour, mais pour le coup, ce serait mérité. » Et elle ajouta finalement, hésitant à exposer un geste d'affection à son égard, pour appuyer ses paroles -ce qu'elle se refusa finalement- : « Si ça peut vous rassurer, je n'ai plus contact avec personne du MGH, et je ne suis pas du genre à parler de la vie des gens comme si je possédais tous les droits dessus. » Et, coupant un morceau de viande, elle commença à compter pour démarrer leur repas : « Un... deux... »
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hello alone, it's you and me again...
Page 1 sur 1