| Sujet: trompe toi, sois imprudent. (shawn) Sam 27 Juil 2013 - 18:33 | |
|
Les oiseaux chantent et accompagnent le bruit des vagues au loin. Même invisible, la mer est belle. Par sa douce mélodie, par le sel qu'elle laisse flotter dans l'air. Je lève les yeux au ciel et remarque à peine que celui-ci est gris. Perdu dans le rangement du campement vide, le sac plastique se retrouve plein à craquer. De bêtises. De saloperies. Des nos affaires entassées et mal rangées, oublié sur un coin d'herbe. Et si je range, ce n'est pas pour moi. Ni pour eux. Mais pour un invité. Un invité qui ne devrait plus tarder. C'est rare de voir des personnes défiler ici. En dehors de la troupe. J'crois même que ça n'est plus arrivé depuis que le van est tombé en panne.
Une goutte de sueur perle sur mon front et plaque une partie de mon épaisse chevelure sur mon épiderme humide. L'orage gronde au loin. Mais il doit me rester encore quelques heures avant que la pluie ne tombe. Avec un peu de chance, elle ne tombera même pas. J'ai rien contre la pluie, je la trouve même agréable. Sauf, qu'encore une fois, je me soucis des autres, de ma visite. On a déjà vu plus agréable comme passe temps que de passer des heures sous une tente pendant que la pluie s'abat sur le tissu. On a déjà vu plus beau qu'un campement de fortune, de toute façon.
J'me demande même pourquoi je lui ai demandé de venir ici. Ce serait presque suicidaire de lui montrer une infime partie de mon quotidien. Ça sent tellement la pauvreté et l'absence d'avenir qu'il pourrait avoir pitié. Faut dire que Shawn, lui, il vient d'un autre monde. J'ai pu le voir lorsqu'il a remballé ces jeunes qui me portaient une haine infondée. Il a relevé la tête. Il a pas hésité, lui, à leur dire de dégager. Sa voix grave, plus grave que la mienne témoignait de son surplus de confiance en lui. Puis y avait moi, moi assit par terre, à le fixer bêtement. À vouloir le remercier sans trop savoir comment. Shawn, une année en moins dans les dents et pourtant bien plus de force que moi. Encore une claque dans la figure qui dit 'allez Pepino, bouge toi, bon sang. Ça te coûtera rien de gueuler.' Gueuler. Je l'ai déjà fait. De nombreuses fois. Dans les champs, à des kilomètres du camp. Quand j'étais seul. Parce que mon ombre, elle ne porte pas de regard sur ce que j'incarne. C'est à dire : un gamin de cristal.
Une grimace se dessine sur mon visage enfantin lorsque les premières gouttes de pluie s'abattent sur terre. Elles sont délicates, si fines que c'est à peine si nous pouvons les sentir. Dans un acte de dernière minute, je referme la tente sur Burton pour empêcher celui-ci de s'échapper et prendre peur dans l'orage. Le ciel gronde, de sa colère apaisante. C'est soudain, que, du bout de mes doigts, je caresse mon épaisse masse de cheveux avant de me relever vivement. La silhouette de Shawn approche. Elle fait naître des battements de cœur trop rapides. Mes muscles se crispent, eux aussi. Ce doit être l'effet de la nouveauté : je n'ai laissé personne venir ici avant Shawn. Par manque de confiance, peut-être. À moins que ce ne soit par honte. Mais non, je n'ai pas honte, de ma vie. J'en suis même plutôt content. Elle ressemble à ce que j'ai toujours voulu. Elle renifle la liberté.
« Shawn ! » Ma main se relève au dessus de ma tête pour s'agiter fébrilement dans l'air mouillé. Un large sourire s'empare même de mes lèvres. Ce sourire si brillant et magnifique. Le sourire à la Pepino. Le sac à ordures s'échoue au sol tandis que je me dirige vers lui d'un pas rapide. L'air désolé. Désolé pour le mauvais temps, comme si j'étais responsable des caprices de Dieu. C'est presque débile cette façon de s'en vouloir pour un simple orage. « J'suis vraiment désolé pour la pluie. Si tu veux on peut se revoir une autre fois. Faudrait pas que t'attrapes une pneumonie pour une simple visite de tente. » A cette phrase, mon menton se dirige vers le campement. Pour lui donner un avant goût de ce que je comptais lui faire découvrir. Juste un semblant de ma vie. Différente de la sienne. « On peut aller ailleurs, aussi. Dans un endroit abrité. Mais, te force pas à rester. » Sait-on jamais.
|
|
Shawn J. Meister lama en évolution
› MESSAGES : 243 › EMMENAGEMENT LE : 08/05/2013 › AGE : 28 › STATUT CIVIL : En couple avec son Teddy bear... › QUARTIER : President Drive › DOUBLE COMPTE : Jo / Meyers / Sasha / Shawn / Hendrix / Matthew / Jamie / Nora & Troy › CELEBRITE : Douglas Booth › COPYRIGHT : Nympheas
| Sujet: Re: trompe toi, sois imprudent. (shawn) Dim 11 Aoû 2013 - 17:25 | |
| Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec un garçon qui m'intriguait tout particulièrement. Je l'avais rencontré dans un des parcs de la ville et tout de suite il avait attiré mon regard. Un visage d'ange, voilà ce qui mettait venu en tête au premier regard. J'avais ressenti une certaine fragilité émanant de lui et je devais avouer que ça lui donnait un certain charme. J'avais fini par m'asseoir à ses côtés, je voulais percer ce mystère et je dois bien avouer que j'avais passé une après midi hors du commun. Seulement, voilà y a toujours des abrutis pour venir gâcher ces moments juste parfait. J'avais froncé les sourcils en voyant Pépino laissait ces cons le mal mener. Alors je n'avais pas hésiter une seule seconde à élever le voix, je ne supportais pas ce genre de type qui s'en prenait toujours à ceux qui semblait être le plus faible. Seulement, moi j'étais loin d'être le genre de type qui se laissait marcher sur les pieds. J'avais un caractère à la con mais en même temps je le tenais de mes parents. C'est surement à ce moment là qu'on est devenu vraiment proche et je m'en réjouissais aujourd’hui.
Je me retrouvais sur la plage alors que le ciel menaçait sérieusement mais c'était pas un petit peu de pluie qui allait m'arrêter. À vrai dire, j'aimais bien la pluie ça permettait de se rafraîchir les idées. Ma guitare sur le dos protégée bien évidemment par l'étuis, j'avais vaguement une idée de l'endroit où pouvait se trouver la tente de Pépino. Il m'avait bien expliquer quel chemin prendre pour arriver à mon but. Je me demandais ce que ça pouvait faire que de vivre dans ces conditions. Moi, j'avais tout ce que je désirais, il suffisait que je le demande à ma mère. Je ne pouvais donc pas vraiment me mettre à sa place, j'étais comme qui dirait un fils de riche. Pépino lui avait vécu pas mal de galère et quelque part j'enviais cette force qu'il devait avoir pour réussir à se lever le matin. En plus de cela, il avait un sourire qui vous restez gravé en mémoire. Un sourire était apparu sur mes propres lèvres en pensant à cette image de Pépino. J'avais passé une main dans mes cheveux pour les plaquer en arrière alors que la pluie faisait son apparition. J'avais fait une moue avant de finalement relever mon regard et de voir apparaître la silhouette de Pep'.
J'avais levé ma main à mon tour pour lui faire signe avant de le rejoindre. Un sourire sur les lèvres, j'avais secoué la tête en l'entendant s'excuser pour la pluie. Un rire avait franchi mes lèvres. _ Oh parce que tu as le pouvoir d’interagir sur le temps ? Si c'est le cas, demain tu pourrais faire en sorte qu'il y est du soleil mais aussi du vent car j'ai bien envie de surfer et j'ai repéré un spot d'enfer... Ok je me moquais gentiment de Pépino seulement je voyais bien qu'il n'était pas forcément à l'aise alors qu'avec moi y avait pas besoin de se prendre la tête. _ T'inquiètes pas Pépino, je suis pas en sucre et puis j'ai vraiment envie d'apprendre à te connaître et connaître ton univers. J'avais jeté un regard vers la tente avant de reposer mon regard sur Pep'. _ Tu me fais visiter ? Un sourire sur les lèvres, je n'avais pas l'intention de le laisser se défiler enfin pour le coup j'avais l'impression qu'il fuyait quelque chose à moins que je me trompe sur toute la ligne.
Je me doutais aussi que c'était pas forcément simple pour lui que de faire découvrir son univers à un type dans mon genre. Pépino savait que l'on n'évoluait pas du tout dans le même milieu. Pourtant, je rêvais de pouvoir voyager à travers le monde, Pépino avait dû en voir des endroits et quelque part je l'enviais pour ça. Seulement voilà, y avait des avantages et des inconvénients comme dans tout. Le fait de se retrouver seul en était un gros, je savais que pour ma part je ne pourrais me séparer trop longtemps de ma famille et encore moins de mes amis. _ Burton n'aime pas la pluie ? Un léger sourire sur les lèvres, je jetais un œil à la tente à présent qu'on se tenait juste devant. - Spoiler:
"Désolé pour le retard "
|
|