HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez

More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) Empty
MessageSujet: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:27

More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) 178641Capturedcran20141110232749
"Leah ? C'est Keith... Keith Williams... Oui... Ouais, c'est ça, le stalker d'enfant de Presidente Drive...très drôle...  Hey, je t'appelle parce que je viens de trouver, abandonné au Hometown, un CD intitulé "Leah and David and Ben : folies de jeunesse". Je ne l'ai pas écouté, mais je me disais que tu serais peut-être intéressée à le récupérer... On dirait qu'on fait moins la maline là, hein ? Hey, blague à part, tu as quelque chose de prévu cet aprèm ? Béatrice ne veut pas jouer avec moi aujourd'hui, et du coup, je m'ennuie fermement... En plus, j'aurais une proposition d'affaire à te faire... Cool! ... ouais, au 1740 Presidente Drive... Prends l'entrée de gauche... ouais ouais, c'est ça, l'entrée où il y a mon rape van...  Oh, et n'oublie d'emmener tes vêtements de plage- et ton pyjama, juste au cas- ok à toute de suite!"

Et il s'empressa de raccrocher avant qu'elle ne puisse avoir le temps de questionner - ou de protester.

"Bonjour, Leah. Merci d'avoir accepté l'invitation. Entre, entre, je t'en prie."

Il l'accueillit comme une vieille amie, lui faisant la bise et l'invitant à venir prendre place à la cuisine. Curieusement, il n'y avait aucune trace de Béatrice dans les parages.

"J'y pense, c'est la première fois que tu me rends visite, non ? Je vais te faire faire un petit tour du propriétaire. Simplement de mon côté."

Il la conduisit de la cuisine au salon, dans lesquels régnait une forme de chaos contrôlé. Deux chaudrons avec des restes de sauce tomate dans l'évier, quelques livres à coloriés et des crayons de cire sur la moitié gauche de la table à manger, trois boîtes de dvd ouvertes dans le salon, les 20 dernières minutes de Tangled défilaient à la télé sans réel spectateur, quelques poupées sur le divan - et une qui se baladait sur le dos du robot aspirateur. Il n'indiqua que brièvement où se trouvait sa chambre ainsi que celle de Béatrice, avant de passer à la salle de bain. Il ne transféra pas du côté du gîte. Ils auraient amplement le temps d'y voir un peu plus tard. Ils retournèrent prendre place à la cuisine.

"Voilà, mon petit chez-moi. Ça s'anime un peu le soir, lorsque les visiteurs reviennent de leur excursion en ville et s'installent dans les pièces communes de l'autre côté. Et au déjeuner, bien entendu."  

Les choses marchaient plutôt bien, ces temps-ci. Il ne tournait pas encore à plein régime, mais c'était tant mieux, puisque ça lui permettait d'apporter quelques ajustements. Mais le plus important fonctionnait : Béatrice parvenait à connecter avec plusieurs des visiteurs jusqu'à présent (certains, même l'aidait avec ses devoirs! La joie), et elle n'était nullement intimidée par la présence de ces étrangers dans sa maison.

"Hey, tu te souviens que je t'avais parlé de ce souper avec la chambre commerce ? Et bien, tu avais raison, mentionné ton nom a été le meilleur brise glace imaginable, surtout provenant d'un jeune entrepreneur de la côte est. Merci. En fait, ça c'est tellement bien passé, et ils m'ont mis tellement à l'aise, que j'ai fini par prendre un petit pari avec leur président. Tu le connais peut-être : un certain Ronald Mundson ? Dans tous les cas, je me suis peut-être laissé emporté, mais je lui ai dit que je pourrais, avec une petit publicité indépendante composée de capsule web, avoir d'aussi grandes retombées touristiques que ce qu'il arrive à faire avec l'ensemble de son budget pub. C'était, à la base, une petite bravade humoristique, mais il m'a un peu pris au mot, alors maintenant, je dois assurer. Et puis, je me suis dit qu'une dizaine de capsules de 2-3 minutes sur un bed and brekfast n'intéresseraient absolument personne. Le plan actuel est donc de ce servir de ces capsules pour faire la promotion du tourisme "indie" de Huntington, qui honnêtement foisonne comme nulle part ailleurs. Et je trouvais que ton blog culinaire s'inscrivait parfaitement dans cette idée. Est-ce que cela t'intéresserait de participer au projet ?"

Il lui laissa un petit moment pour y réfléchir, et lorsqu'elle finit par affirmer son intérêt, il se leva de sa chaise, tout sourire.

"Génial! Je suis convaincu qu'on va s'amuser comme larron en foire dans le processus. Je te laisse, disons, 20 minutes pour te maquiller et te préparer pour la caméra ? Puis, moi et mon pote de Washington t'attendons de l'autre côté pour la première scène. Tu vas vraiment faire l'actrice principale parfaite pour ces capsules! À tout de suite!"

Sans réellement lui laisser le temps de réaliser ce qui venait de se passer - c'était vraiment le thème principal de sa manigance- il pénétra dans la partie gîte de la maison. Avant que la porte ne se referme, Leah put entendre
 "Elle a dit oui. On va donc pouvoir commencer le tournage."

Ce petit demi-mensonge fut accueilli par les hourras de la petite voix surexcitée de Béatrice.

Dernière édition par Keith A. Williams le Jeu 9 Oct 2014 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyVen 31 Jan 2014 - 3:32

L'appel de Keith ne l'avait surprise qu'à moitié. Evidement, depuis leur dernier entretient au centre commercial, elle s'était attendue à le revoir. Elle le considérait déjà presque comme un ami, et elle se faisait une joie à l'idée de passer à nouveau du temps avec lui. Keith avait un petit truc en plus qui le rendait charmant. Lorsqu'elle était avec lui, Leah se sentait étrangement bien, confortable et à l'aise. Elle n'avait presque pas peur de lui parler de tout alors qu'au fond elle ne l'avait pas rencontré depuis si longtemps que cela. Peut-être que le fait qu'il ait lu son espèce de journal intime jouait grandement sur ce sentiment de sécurité qu'elle éprouvait à avoir une conversation sincère avec ce nouvel ami. Après tout, il avait déjà lu le pire, elle n'avait plus grand chose à cacher. Malgré tout, elle ne s'était pas attendue à ce qu'il lui propose de le retrouver chez lui et encore moins qu'il lui demande d'apporter des vêtements de plage et son pyjama. Elle n'avait pas eu le temps de poser la question du pourquoi du comment de la chose, mais cela ne l'empêchait pas d'être légèrement perplexe. Keith avait pris un ton mystérieux et malicieux à la fois, le ton d'un mec qui vous prépare une surprise mais sans aucune garantie que cela vous plaise. Clairement, elle avait un peu peur mais tout aussi bizarre que cela puisse paraître, elle s'exécutait sans broncher. Leah avait ouvert son tiroir à bikini avant de se rappeler d'une chose. Elle était enceinte. Mettre un bikini dans son état ne lui disait pas vraiment et elle se demandait se que Keith avait dans sa caboche. Qui sait, peut-être avait-il lui-même oublié ce léger détail? Elle attrapa un haut et l'observa avec attention. Sa poitrine avait peut-être augmenté mais ce n'était pas très flagrant non plus, ce haut lui irait sans doute encore, le bas aussi d'ailleurs. Ce qui la dérangeait c'était ce ventre arrondis. Elle n'avait pas l'habitude de se voir… grosse. Pas l'habitude du tout. Habillée, elle trouvait que la grossesse avait son charme, et dans l'intimité de sa chambre ou de sa salle de bain, elle se contemplait parfois longuement dans le miroir, nue, et il lui arrivait de se trouver jolie mais bizarre. Elle n'avait encore jamais exposé son corps aux yeux des autres depuis qu'un petit être avait élu domicile dans son ventre. Si seulement elle avait été le genre de fille à posséder des une pièces., mais elle avait toujours eu ces maillots de bain en horreur. "Ça fait mémé!" qu'elle répétait sans cesse. Sauf que là, elle regrettait un peu sa tendance exhibitionniste et sa préférence pour le less is more. Moins y'a de tissus, mieux c'est. C'était son slogan depuis ses quatorze ans environ, du moins en ce qui concerne les bikini. N'allez pas croire qu'elle s'habillait ras les pâquerettes à quatorze ans, ni même maintenant d'ailleurs. Mais on ne va pas à la plage pour être couverte, alors autant se donner à fond. Quoi qu'il en soit, si Keith souhaitait l'emmener à la plage, elle n'était pas certaine d'en avoir très envie. Et le pyjama? Pourquoi diable devait-elle prendre un pyjama? Était-ce une manière singulière de lui demander de passer la nuit avec lui? Et quel type de pyjama devait-elle prendre? Un truc sexy ou un truc hyper relax et confortable? Parce qu'il est presque impossible que ce soit les deux à la fois. Leah avait donc fini par prendre deux bikini, deux pyjama, une robe légère qu'elle mettait souvent à la plage et qui était assez large pour lui aller malgré ses kilos en plus, le tout fourré dans un gros sac.

C'était à la fois impatiente, curieuse et avec une légère appréhension que Leah avait sonné à la porte de chez Keith. Il avait rapidement ouvert avant de la saluer chaleureusement. Elle avait faillit faire un commentaire sur la petite blague qu'il lui avait sorti au téléphone, celle à propos du film "folies de jeunesse" qu'elle aurait soit disant fait avec Pierre, Paul et Jacques ou peut importe les prénoms, mais finalement elle s'abstint de relancer le sujet et se contenta de rentrer à l'intérieur avec un large sourire sur les lèvres. "Hey!" Ils s'étaient fait la bise comme deux bons vieux amis et Keith l'avait remercié d'avoir accepté l'invitation. "J'espère que je ne vais pas le regretter!" répondit-elle en secouant la tête, le même sourire toujours bien accroché. "C'est la première fois que je rentre ici, en effet…" Elle observait les murs qui l'entouraient. C'était plutôt mignon et elle était désireuse d'en voir plus. Cela tombait à pique puisque Keith proposait un petit tout de la maison. "Je suis passée rapidement à l'ouverture tu sais…" Alors qu'ils étaient en train de déambuler à travers la demeure, elle s'était arrêtée quelques instants sur une photo de Keith et sa fille, Béatrice. "Tu avais l'air bien occupé et je n'ai pas pu rester longtemps. Ça a eu l'air d'avoir du succès en tous cas!" Elle n'avait pas voulu s'imposer alors qu'elle l'avait aperçu en train de parler avec d'autres femmes. Oui, en particulier des femmes… Très peu d'hommes bizarrement. Enfin, elle était venue mais elle était repartie probablement une trentaine de minutes plus tard. Elle avait juste tenu à s'assurer que tout allait bien pour lui et en voyant que la foule était au rendez-vous elle s'était sentie comme soulagée. "C'est très beau." fini-t-elle par lui dire à propos de sa maison. Il y avait un truc dans l'air qui rendait l'atmosphère de cet endroit particulièrement chaleureuse. Elle s'imaginait mal co-habiter avec des inconnus qui vont et qui viennent à tout bout de champ, mais le mode de vie semblait convenir à Keith et sa fille, c'était tant mieux pour lui et pour le business évidement. Elle ne lui souhaitait que du bien et la réussite en faisait partie.

Keith aborda enfin le diner dont ils avaient eu l'occasion de parler la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Elle l'écouta avec attention alors qu'il la remerciait du léger coup de pouce qu'elle avait pu lui donner de façon indirecte. Il mentionna un homme répondant au nom de Ronald Mundson et elle acquiesça doucement.  "J'ai déjà entendu parler de lui, oui." Les intentions de Keith semblèrent alors s'éclaircirent à mesure que son récit de la soirée avançait. Et finalement, il lui demanda si participer à son projet l'intéresserait. Elle avait beau être un peu prise de court, il fallait bien avouer que l'idée du jeune père célibataire n'était pas mauvaise et même carrément intéressante. Elle sembla réfléchir quelques instants mais elle hocha vite la tête pour confirmer sa participation. "D'accord, ça pourrait-être amusant!" Keith semblait ravi. Il la poussa alors à aller se maquiller et se préparer pour la caméra. Il était en train de parler de faire l'actrice ou quelque chose du genre et il allait tellement vite qu'elle n'avait pas le temps d'en placer une. Il avait déjà refermé la porte pour la laisser seule quand elle comprit plus ou moins ce qu'il venait de faire. Piégée! Elle allait peut-être le tuer… Cette idée lui semblait plutôt pas mal, oui. S'il croyait qu'elle allait se mettre en maillot de bain devant une caméra pour lui faire gagner un stupide pari, il se foutait le doigt dans l'oeil. Elle sortit de la pièce, déterminée à le confronter (gentiment, parce qu'elle n'était pas vraiment en colère, mais elle avait tout de même deux, trois questions à poser). "Keith?" Elle s'avança vers lui alors qu'il lui tournait le dos. Les deux mains sur les hanches, elle voulait en imposer. "C'est quoi le plan exactement? Je me fous en bikini pour attirer les clients?" Ses yeux se déportèrent sur Béatrice juste derrière son père. Elle agita sa main à l'attention de la petite qui l'écoutait elle aussi avec toute l'attention du monde visiblement. "Je ne me sentais déjà pas à l'aise à l'idée d'aller à la plage, raison pour laquelle je croyais que tu voulais que j'apporte mes vêtements de plage, mais si je dois être filmée…" Elle haussa les épaules. " La caméra ajoute au moins dix bons kilos, et au cas où tu aurais déjà oublié je n'ai pas besoin de ça pour avoir la sensation d'être une baleine." Elle n'en était même pas encore au stade où son ventre l'empêchait de se baisser mais déjà elle se trouvait énorme. Elle indiqua son ventre arrondi comme pour lui rappeler sa condition, puis elle croisa ses bras sur sa poitrine. Elle souriait tout en affichant un air de guerrière, pas prête à lâcher l'affaire. Le mix était plutôt marrant, elle était adorable au fond. Il faudrait être idiot pour ne pas le reconnaitre. " Je peux direct passer au pyjama?" Elle lui posait la question mais dans sa tête c'était déjà très clair. Et puis elle ajouta. "Quel genre de pyjama exactement?" Il aurait le choix entre Leah sexy ou Leah clocharde (ou presque). "J'accepte d'être votre comédienne du jour à la condition que tu ne me laisses pas trop dans le flou… Et si Béatrice veut m'aider à choisir ma tenue et à mettre le maquillage, ce sera avec plaisir!" Elle se décala un peu pour faire un clin d'oeil complice à la petite.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:21

" Oh! Je suis vraiment désolé! Tu aurais dû me faire signe, ou quelque chose. C'était le bordel, je te l'accorde, mais si je t'avais aperçu lors de l'ouverture, je t'aurais au moins accueillit convenablement. Merci d'être passée, ceci dit." .  

Il n'aurait jamais cru que l'ouverture officielle aurait pris de telles proportions, et il devait honnêtement admettre qu'il avait été plutôt dépassé par les évènements lors de cette journée. Il espérait simplement que cela n'aurait pas trop de répercussions négatives, quelles soient humaines ou professionnelles. C'était cependant une balance bien capricieuse...

Cela ne lui avait vraisemblablement pas été dommageable en ce qui avait trait à Leah, heureusement. Il était d'ailleurs vraiment enchanté qu'elle n'oppose pas plus de résistance à sa manoeuvre. Il avait toujours adoré s'entourer des gens avec qui il semblait avoir une affinité naturelle pour réaliser ses projets, et les astres semblaient s'être alignés pour qu'ils collaborent sur ce truc. Il en était même à penser qu'elle aurait probablement dit oui si il lui avait demandé carrément.

À un point qu'il n'aurait d'ailleurs même pas soupçonné.

Lorsqu'elle vint le rejoindre, du côté du gite, pour lui proposer de sauter direct au passage en pyjama, il réalisa l'ampleur du malentendu qu'il venait de créer, et en resta carrément bouche bée. L'espace d'un instant, il se demanda même s'il n'était pas en train de rougir comme écolier. Those beach girls!

Alors qu'il cherchait visiblement l'angle adéquat pour adresser la situation, un second jeune homme d'environ 30 ans, assis à la table et arborant à foison barbe et jovialité, lança en l'air les quelques feuilles qu'il tenait dans ses mains.

"Ben écoute, Keith, si la demoiselle veut tout de suite passer aux scènes en nuisette, qui sommes nous pour la contredire, dis-moi ?!"

Avant que Keith ne puisse intervenir, ce dernier enchaîna.

"Rob, enchanté de faire votre connaissance" , se présenta-t-il, avec un regard qui mettait l'emphase sur à quel point il était enchanté.

" Leah, je te présente Robert Deacon. Un vieil ami de Washington, venu me rendre visite pour la semaine, en compagnie de sa charmante épouse, Barbara. Il est plutôt doué derrière une caméra, et il a accepté de me donner un petit coup de pouce." .

Il avait posé son regard avec insistance sur Rob à la mention de son épouse. Pas dans la genre "son épouse Barbara, connu sous le nom de Johnny-le-tripode dans son Sénégal natal", mais plutôt "ouais, tu sais, ton épouse, à qui tu as juré serment de fidélité".

Un problème à la fois, ceci dit.

Et il décida d'y faire face avec le sourire. Parce que, au final, c'était plutôt cocasse. Dans son genre.

" Vraiment désolé, Leah, je ne suis pas encore habitué à dealer avec les gens d'ici, je crois. Ne le prends pas mal, hein, si jamais je voulais faire une pub sexy, c'est clairement vers toi que je me tournerais, mais les gens qui ont tendance à fréquenter les bed and breakfast, à consulter les blogs locaux et qui tentent de s'imprégner des saveurs locales d'un endroit sont beaucoup plus près de l'hipster pseudo-hippie, pseudo-féministe, que du douche pour qui Noël arrive lorsque le spécial maillot du sport illustrated est publié. " .

"D'ailleurs, j'ai entendu dire que Kate Upton...."

Un simple regard le dissuada de poursuivre.

" Alors non, le plan n'est pas te mettre à demi-nue pour me faire vendre des forfaits...  " .

L'idée ne lui avait même jamais traversé l'esprit., même s'il réalisait bien évidemment que Leah attirait les regards. Et qu'elle les rendait, d'ailleurs, s'il pouvait se fier à ce fameux carnet qui avait initié leur amitié naissante. Maintenant qu'il y repensait, il réalisait que la terme amitié cadrait réellement. Après tout, elle avait accepté de venir dans la résidence d'un quasi inconnu qui lui demandait d'apporter maillot et pyjama. Si ce n'était pas un gage de confiance...

"Et puis, tout le monde sait que se servir du sexe pour faire vendre c'est tellement...2013.. ?"

Nouveau regard foudroyant.

" 2010. Et tu le sais très bien. Nous avions plutôt pensé à mettre en premier plan une personne que tout le monde rêverait d'être. Ou d'être en sa compagnie. Quelqu'un d'original, d'authentique, de naturel. D'énergique. Quelqu'un qui veut tout voir, tout goûter, tout sentir. Deux fois, au cas où." .

"Et qui se met fréquemment en déshabillé. Juste au cas où ce soit plus 2013 que 2010..."

" Il fait de son mieux pour le dissimuler, mais Rob est vraiment un chic type. Sous tous les aspects. Ou presque. Et donc, nous voulions mettre cette essence même de la vie, du voyage, dans une série de circonstances mettant en scène Huntington. Ce ne serait pas de faire de la publicité pour vanter les mérites du Hope's Cove, par exemple, mais plutôt que l'on voit cette jeune femme -toi- qui semble tellement heureuse dans ce lieu que l'on se dise "tient, moi aussi, j'aimerais ça me sentir comme ça ", et que l'on ait envie de cliquer pour avoir plus d'informations sur le café où elle est, le restaurant où elle mange ou bien la librairie où elle bouquine. L'idée, c'est que ça serve à promouvoir le tourisme à Huntingon en général, et les petites initiatives plus spécifiquement, et que ça puisse être repris par la chambre de commerce."  .

"Et nous avons une tonne de bonnes idées!"

" Tu te fous de moi ? Nous n'avions que trois esquisses plutôt chambranlantes. " .

"Ouais, mais ça, c'était AVANT que je ne la vois!"

" ... Bref... nous nous étions dit que ce serait sympa de faire une séquence au commencement de ton voyage fictif, alors que tu arrives à ton hôtel, prête à te lancer à la conquête d'Huntington. Une seconde, alors que tu souhaites au public de faire des beaux rêves après une journée bien remplie. Une troisième au déjeuner, en milieu de voyage, où tu voudrais que ces vacances ne se terminent jamais. Et très probablement une sortie à la plage - nous sommes à Huntington Beach après tout. " .

"D'où le bikini."

" En fait, je savais bien que... je me disais que tu apporterais un paréo, ou quelque chose plus tenue pour marcher sur la plage que pour actuellement te faire bronzer. Mais ce n'est pas grave. Nous aviserons, et nous improviserons."

"De toute façon, sans un peu de n'importe quoi, il n'y a rien qui ne devienne vraiment populaire sur le web."

" Et, comme tu peux le voir, il y a encore BEAUCOUP de place à la créativité. Si jamais t'as des idées, peu importe, nous sommes preneurs. Et bien entendu, s'il y a des trucs qui ne te plaisent pas, pas de soucis. Qu'en dis-tu ?" .

La pauvre petit Béatrice, complètement laisser pour contre dans cette discussion entre adulte, avait décidé qu'elle avait été sage depuis suffisamment longtemps.

" Est-ce que moi et Leah on peut aller se déguiser maintenant ?" .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyDim 23 Fév 2014 - 23:02

C'est vrai qu'elle aurait pu lui faire un signe à l'ouverture, aller le féliciter pour son succès ou quelque chose du genre, mais au fond elle avait sans doute eu un peu peur. Il avait l'air tellement occupé et déjà en charmante compagnie, elle n'avait pas osé venir l'interrompre. C'était bête, mais elle était ainsi parfois. Elle ne s'imposait pas toujours aux autres, et même si elle était du genre à être sociable Leah savait aussi se montrer plus réservée. Timide même. Et non, ce n'était pas une blague! "C'est moi qui suis désolée! J'aurais dû attendre pour venir te dire bonjour mais le principal c'est que ta petite fête a eu du succès et ça c'est super pour le business!" Elle était sincèrement contente pour lui, et si son système de chambre d'hôte fonctionnait bien ce serait encore deux fois mieux! Après tout, Keith était maintenant un ami à ses yeux et à ses amis elle ne souhaitait que de la réussite! Lui rendre service était donc tout aussi naturel que faire acte de présence à l'ouverture du Hope's Cove l'avait été. Elle avait l'impression d'avoir vu naitre ce projet, alors qu'en réalité Keith s'était installé à Huntington avec ses idées et ses ambitions bien avant qu'elle ne le rencontre. C'est juste qu'il lui avait parlé de tout ça alors que l'installation et les dernières touches n'avaient pas encore été achevées, du coup elle se sentait proche de lui et de ce nouvel environnement dans lequel il évoluait à présent. Elle n'avait pas vraiment hésité lorsqu'il l'avait appelé. Elle était intriguée c'est vrai, mais elle y voyait aussi un moyen de se sortir un peu de son appartement et de peut-être prendre du plaisir à faire autre chose que se tourner les pouces. Avec Keith, elle ne doutait pas du fait qu'il n'y aurait pas de place à l'ennui! Sauf qu'elle n'avait pas prévu qu'il lui demande de jouer à la comédienne de la sorte. Leah avait toujours aimé être sous les feux de la rampe, mais de là à vouloir jouer à l'actrice porno home made, non merci! Elle avait un minimum de dignité tout de même! Elle se sentait légèrement piégée face à Keith et qui plus est elle trouvait que cette idée ne lui ressemblait pas vraiment. Si ça le faisait rire, elle beaucoup moins. Elle était sortie de la pièce avec l'envie de remettre les choses à leur place, mais rapidement elle comprit que c'était elle qui était complètement à côté de la plaque. L'ami de Keith, peu importe qui il était, s'amusait du mal-entendu. Ce n'eut pour résultat que d'irrita Leah qui affichait un air un peu pincé. Elle avait croisé les bras sur sa poitrine avant de jeter un oeil au type à l'arrière, assis à table. Le regard méfiant, elle l'écouta se présenta rapidement et agita la main tout de même pour être polie. "C'est ça, enchantée…" Enchantée? Non, pas vraiment. Keith reprit le contrôle de la situation en lui donnant quelques détails supplémentaires sur l'homme qui ne lui inspirait toujours pas confiance pourtant. "Robert de Washington… Super!" Elle grimaça, soudainement mal à l'aise.

Pour ne rien arranger à son malaise, Keith entreprit d'éclaircir la situation, et surtout de régler le gros malentendu qu'il y avait eu. Il parvint à la faire sourire lorsqu'il avoua que s'il avait une pub sexy à faire ce serait vers elle qu'il se tournerait sans hésiter. Ça voulait dire qu'il la trouvait sexy après tout et elle était flattée. Même si là tout de suite, elle avait surtout l'air conne. Elle se détendit un peu. Si Keith avait été clair tout de suite, elle n'aurait pas eu à se méprendre. Elle ne le prenait pas mal, au contraire en fait elle était rassurée de savoir qu'elle n'était pas ici seulement pour ses charmes. "Hipster pseudo-hippie, pseudo féministe… Je vois… " Elle marqua une pause tout en jetant un coup d'oeil au fameux Robert. Se tournant à nouveau vers Keith elle secoua la tête. "Désolée de m'être emportée, je… je me disais aussi que c'était bizarre que tu me proposes une idée comme ça." elle laissa un petit rire lui échapper. De toute façon mieux valait-il en rire qu'en pleurer, non? Elle fixait Keith, ses joues légèrement rosies, parce qu'elle avait chaud ou parce qu'elle avait un peu honte, vous ne le saurez jamais! En toutes circonstances, elle faisait toujours son possible pour garder cette assurance qui la définissait. Elle était Leah Stewart et rien ni personne ne pouvait la démonter. Elle se devait de garder la face, même après s'être un tantinet ridiculisée! L'ami de Keith continuait à partager avec eux ses petites remarques qui la firent lever les yeux au ciel. Ce type-là était vraiment un pote de Keith? Bizarre. Elle observa les deux hommes s'échanger des regards et puis elle écouta son hôte lui décrire ce qu'il voulait vraiment. Elle ne pouvait encore une fois qu'être flattée qu'il ait pensé à elle. Keith avait le don de la faire se sentir bien plus qu'une simple fille jolie. Il était gentil et loin d'être comme tout ces connards qu'elle avait pu rencontrer au court de sa vie. "Tout le monde ne rêve pas d'être moi." répondit-elle timidement. Avant peut-être, mais maintenant sa vie et sa propre personne n'avait rien de très enviable. Mais peu importe, ça lui faisait plaisir quand même dans le fond.

Leah se décala légèrement pour jeter un nouveau regard assassin à l'homme barbu toujours assis à la table derrière Keith. Il était con ou bien?" Ok, je crois que j'ai compris cette fois! " déclara-t-elle joyeusement en décidant d'ignorer 'Rob le chic type'. Elle posa ses mains sur ses hanches alors que les deux commençait à échanger l'un avec l'autre, visiblement pas tout à fait d'accord. Leah croisa le regard de Béatrice et lui fit un sourire complice. Cette petite était définitivement adorable! Keith captura son attention on lui parlant justement des trois idées qu'ils avaient eu. Ça lui disait bien et ça avait l'air de pas mal correspondre à la fois au Hope's Cove et à Huntington Beach de manière générale. Amoureuse de sa ville depuis toujours, elle se ferait un plaisir de la présenter sous son meilleur jour! "En réalité, j'ai pris une robe de plage puisque que je ne savais pas ce que tu voulais, donc ça ira… " Des idées? Elle n'en avait pas vraiment mais ce que Keith et son pote caméraman avaient déjà prévu lui semblait pas mal, et maintenant qu'elle était rassurée elle pouvait tout à fait accepter de se laisser guider par les deux hommes. Par Keith plus que par Rob parce qu'elle ne le connaissait pas encore assez pour lui faire confiance et parce que depuis le début il disait des choses qui la faisait se questionner sur son état mental. Elle allait répondre à Keith lorsque sa fille se manifesta. Le sourire de Leah s'élargit en entendant s'exprimer l'enfant à qui elle tendit la main instantanément. "J'en dis que c'est génial et qu'évidemment je veux en être!" Elle attira la petite avec elle vers la pièce dont elle était ressortie quelques instants plus tôt et jeta un dernier regard par dessus son épaule à Keith.

Au bout de quelques minutes qui avaient sans doute parues très longues aux deux hommes, Leah et Béatrice les rejoignirent à nouveau. "Qu'est-ce que vous en dites?" demanda-t-elle après avoir fait un tour sur elle-même pour présenter la jolie robe décontractée mais chic qu'elle avait enfilé, ses cheveux légèrement ondulés lâchés en cascade sur ses épaules, un peu de fard à paupière, du mascara, du rouge à lèvres et une touche de blush. Elle était resplendissante. "J'espère que ça vous va, en tous cas je suis prête à jouer la touriste qui débarque!" Elle fit un petit clin d'oeil à Béatrice puis elle releva la tête vers Rob sans même un sourire pour lui. Ses yeux achevèrent leur route sur Keith parce que c'était surtout son avis à lui qui l'intéressait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyMer 11 Juin 2014 - 18:50

Heureusement, envers et contre tout, et spécialement malgré Rob qui jouait particulièrement bien les emmerdeur aujourd'hui, le petit malaise du quiproquo initial fut dissous, et Leah retrouva non seulement son sourire, mais l'enthousiasme quasi enfantin que Keith lui connaissait - et lui enviait, pour être honnête. Il ne savait même pas s'il aurait trouvé l'énergie de continuer sans son "actrice" qui lui tenait lieu de muse pour l'occasion.

"Bien content que tu te joignes au projet, partenaire! Prends tout ton temps, et envois moi Béatrice s'il te manque quelque chose!"

Lorsque les deux dames quittèrent vers une autre pièce, Keith balança son pad à la tête de Rob.

"Mais qu'est-ce qui te prend, petit con ? T'as décidé que d'être désobligeant c'était à la mode, en 2014 ? Tu mériterais presque je t'appelle ta mère pour lui dire à quel point tu fais honte à son éducation!"

"Hey hey hey, calmos Williams. Garde ma mère en dehors de ça! Je veux dire, comprend ma surprise : tu m'as littéralement éborgné parce que j'ai passé trois mois à te suggérer bien civiquement de considérer poursuivre ta vie, puis tu décides de foutre le camp sur la côte ouest sur une couille avec un projet complètement bidon, et, après deux heures seulement que je suis ici, tu me présentes cette bombe qui accourt dès que tu lui proposes de jouer dans un film maison de soft-porn - et qui s'entend bien avec Bea ?? Sois tu te fous de ma gueule et tu mérites tout ce que je peux faire, sois on débouche le champagne et on s'en fout! "

"Je ne t'ai pas éborgné : ce n'était qu'une droite bien méritée, et tu le sais. Et ce n'est absolument pas ce que tu crois."

Poursuivre sa vie... Il ne pouvait se rappeler combien de fois on lui avait dit, celle là. Rob, il pouvait la gérer, sa grande gueule. Ce n'était pas un réel problème. C'était les autres, le problème. Ceux qui le lui disait avec leurs yeux. Parce qu'ils ne savaient plus quoi lui dire, comme s'il ne faisait plus partie de leur monde à eux.... et qu'eux voulaient passer à autre chose...

C'était pour ça que Rob c'était pris un direct. Pour tous ces autres. Parce qu'il comprendrait...

"Ok. Si tu le dis... "

Son sourire en coin ne trompait personne.

Leur conversation pris abruptement fin lorsque Leah revint leur annoncer qu'elle était fin prête. Keith ne retrouva la parole que lorsque Rob lui donna un léger coup de coude dans les cotes, lui murmurant à nouveau.

"Si tu le dis... "

Elle était parfaite.

"Regarde Papa! J'ai mis le papillon bleu qu'Esther m'a offert! Et c'est moi qui ait choisi la couleur du rouge à lèvre de Leah!"

"Excellent choix, trésor. Vous êtes... resplendissantes. Toutes les deux!"

Rob avait manifestement reçu une épiphanie, car il n'y alla d'aucune remarque désobligeante ou de sous-entendus vaseux.

"Excellent. J'installe la caméra, avant que quelqu'un ne tente de m'assassiner. Keith, comment tu voyais ça ? "

"Et bien, je me disais que l'on pourrait débuter par le commencement ? L'arrivée de la touriste à Huntington Beach, qui se pose à son camp de base pour les plus belles vacances de sa vie, qui se présente aux auditeurs et qui nous explique pourquoi elle a choisi cet endroit plutôt qu'un autre. Et qui invite ensuite les auditeurs à la suivre dans ses aventures. On pourrait la filmer alors qu'elle parcourt lentement le vestibule, valise à la main ? En s'assurant que l'on ne voit que la poignée, bien sûr."

"Béatrice, tu auras la mission la plus importante de toutes "

Il hésita un moment, conscient de la nécessité de lui trouver quelque chose à faire pour réduire les probabilités qu'elle ne vienne chanter sa comptine favorite dans le champ de la caméra, mais incertain de la tâche à lui confier.

" Nous préparer de la limonade glacée"

"Aller chercher ma petite valise, et préparer de la limonade glacée. Tu peux y arriver ? Si c'est trop difficile pour toi..."

Les mots magiques.

"Je vais le faire!"

Il se retourna ensuite vers Leah.

"Je n'ai pas voulu te préparer de textes...Bon, en fait, je n'ai pas eu le temps, mais même si je l'avais eu, je ne l'aurais pas fait. Tu connais Huntington beaucoup plus que moi, de toute façon. Je vais me tenir derrière Rob, et j'aimerais que tu oublies ce gros malotru barbu...

" Hey!

...ainsi que sa lentille. Que tu me regardes, simplement, et que tu me dises pourquoi Huntington Beach est magnifique. Raconte-moi sa beauté. Éblouit moi de son âme. Dis-moi pourquoi tu as choisi de venir y passer du temps plutôt qu'à LA ou San Diego, disons. Et dis-moi à quel point ce sera une aventure fantastique. Juste de toi à moi."

Il marqua une courte pause.

"Qu'est-ce que tu en penses ? "

"J'ai trouvé la valise!... tu peux m'aider à la descendre, papa ? "

Il décerna un léger sourire à l'escalier d'où provenait la voix de sa fille, avant de se retourner vers Leah, et de s'excuser d'un haussement d'épaule.

"J'arrive, trésor! "

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:02

En se préparant avec Béatrice, Leah était particulièrement à l'aise avec la petite. Cette dernière lui rappelait grandement Faith, sa nièce et filleule adorée qu'elle n'avait d'ailleurs pas vu depuis bien trop longtemps à son goût. Il allait falloir remédier à ça très bientôt, mais en attendant c'était avec Béatrice qu'elle allait s'amuser un peu. Elle avait laissé la fillette toucher à son maquillage, elle lui avait même mis un touche de blush tout en prenant bien soin de lui préciser qu'elle n'en avait vraiment pas besoin et que c'était "juste pour dire", rien de plus. Elle était déjà bien assez adorable comme ça, au naturel, pas besoin d'artifices à son âge! La désignant assistante personnelle en chef, elle laissa l'enfant choisir son rouge à lèvres et la paire de chaussures qui accompagnerait sa robe. Leah avait un sourire jusqu'aux oreilles en voyant le plaisir que semblait prendre Béatrice à l'aider. Elle la remercia avec une tendre caresse sur la joue et passa à son poignet un bracelet un peu trop grand pour elle. "Un jour, il t'ira comme un gant! Je te l'offre." Elles sortirent ensuite de la pièce pour se montrer aux deux hommes qui attendaient derrière la porte. Leah s'était empressée de demander leur avis, en particulier celui de Keith. Il avait l'air satisfait, et le compliment qu'il offrit aussi bien à elle qu'à Béatrice la fit sourire d'avantage. Elle adorait le voir interagir avec sa fille, Keith semblait être le père parfait, en tous cas il était évident qu'il aimait son enfant plus que tout au monde et rien que d'y penser ça réchauffait le coeur de Leah qui était, à ce stade, prêt à exploser devant tant d'affection. Robert ne commenta pas la robe de Leah, ce qui était peut-être mieux d'ailleurs, elle se passait très bien d'un commentaire désobligeant, quoi qu'il avait tout de même l'air aussi satisfait que son ami. Tout les deux ne tardèrent pas à discuter la première séquence. Leah les écoutait attentivement, sans intervenir, elle ferait ce qu'on lui demanderait de faire, pour le reste elle leur faisait confiance, du moins elle faisait confiance à Keith. Ce dernier était justement en train de charger Béatrice d'une mission de la plus haute importance. Amusée, Leah regardait la petite toute impatiente de découvrir ce qu'elle aurait à faire, puis encore plus impatiente à l'idée d'aller chercher la valise, comme s'il n'y avait absolument rien de mieux au monde. Ah l'enfance! Si elle avait encore eu cette capacité à s'émerveiller de tout, à être heureuse d'un rien, à sautiller pour un oui ou pour un non… Les choses seraient tellement plus simple, et sa vie quotidienne bien moins compliquée. Béatrice avait déjà filé comme une fusée quand Keith s'adressa enfin à elle. "Parler d'Huntington, hein? Y'a pas plus facile!" Franchement, ce n'était pas bien grave s'il n'avait pas eu le temps de préparer de texte, en effet elle connaissait la ville bien mieux que lui et des discours élogieux sur son chez-elle, elle en avait tenu des centaines. Leah et Huntington ne formaient qu'un, cette ville faisait partie d'elle-même au point où elle la considérait souvent comme une personne, un membre de sa famille. L'endroit où elle était née et avait grandi, l'endroit qui l'avait vu évoluer, changer, passer d'un bambin à une enfant, d'une enfant à une adolescente et d'une adolescente à une adulte. Elle n'avait jamais pu s'en séparer bien longtemps, elle n'avait jamais su comment rester éloignée de sa terre natale sans ressentir cet immense déchirement, comme si on lui arraché quelque chose à l'intérieur. Elle s'y accrochait encore et toujours, et n'aurait pas su imaginer sa vie ailleurs. Elle allait y mettre son enfant au monde, elle l'y élèverait et continuerait sa vie ici. Les choses étaient plus que claires dans sa tête, et ça n'avait jamais été autrement. Huntington Beach, elle aurait pu en parler pendant des heures. Leah n'avait pas besoin de texte, elle avait seulement besoin de laisser parler son coeur. Elle accordait son attention toute entière à Keith. Il voulait qu'elle lui dise à lui, et rien qu'à lui, pourquoi cette ville est magnifique, pourquoi l'aventure pouvait être magnifique, presque hypnotisée par ses paroles, elle avait senti son coeur battre un peu plus fort. Elle se surprit à penser que Keith était beau. Vraiment beau. Et quand il parlait, elle regardait ses lèvres bouger et il y avait cet espèce d'attirance en elle, une attirance qu'elle contrôlait plus ou moins et qui ne l'effrayait presque pas, ou presque plus. Elle l'entendit demander ce qu'elle en pensait, mais elle était incapable d'articuler un mot. Heureusement, Béatrice vint à sa rescousse, malgré elle. Keith s'éclipsa alors à l'étage et Leah resta la bouche entrouverte et les yeux brillants quelques secondes jusqu'à ce que Robert de Washington brise le silence et lui demande: "Il vous plait, hein?" Ce n'était même pas une vraie question. Il souriait comme un con. Leah tourna la tête vers lui, prit l'air outrée qu'il lui demande ça et répondit: "Keith est un ami, c'est tout. Je fais ça pour l'aider et ça me fait plaisir." "Okay, si vous le dites… Mais y'a des choses qui ne trompent pas vous savez et y'a des gens qui ont rarement tord." "Des gens comme vous?" Il hocha la tête avec entrain. "Je suis sincèrement impressionnée face à tant de modestie!" "La modestie, c'est pour les faibles." répliqua-t-il simplement, toujours aussi sûr de lui. Elle ne répondit rien, parce qu'au fond elle était d'accord. Elle observa Rob' de haut en bas, eut un léger froncement de sourcils et puis se tourna pour voir Keith revenir, la valise à la main. "Je suis prête! Je sais exactement quoi dire! C'est quand vous voulez!" Annonça-t-elle joyeusement, tout en gardant dans un coin de sa tête la question que Robert avait posé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptySam 14 Juin 2014 - 3:57

" T'es prête ? "

"Oui! Oui!

Keith transféra Béatrice de ses épaules et l'installa à peu près solidement sur le dessus du bagage de cabine à roulette, qu'il propulsa ensuite à faible vélocité en direction de Leah.

Le geste ne manqua pas de faire nâitre un " Ouuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" , aussi bien appuyé qu'aigu.

" Et voilà la valise de voyage de mademoiselle. Fais gaffe du côté que tu la tient. Il y a un gros collant de Mégatron sur l'une des faces. Pas le joueur de football de Détroit. Et je ne suis pas certain que ça collerait avec ton personnage... "

"Je ne peux pas croire que tu aies encore cette merde"

" Cette merde, c'est toi qui me l'a offerte, je te ferai remarquer..."

"On avait 12 ans!"

" Vingt-cinq. N'essaie pas de bien paraître devant la dame. T'as de toute façon lamentablement échoué dès la première fois où tu as ouvert la bouche."

Il chercha un appui de Leah du regard, qu'il savait pouvoir obtenir sans grand effort. Avant d'ensuite s'adresser à elle.

" Tout ça pour dire, désolé, je n'avais pas mieux sous le coude. Je ne sais pas si tu commences à t'en apercevoir, mais je ne m'attendais pas vraiment à ce que tu me dises oui, alors côté préparatif et planification, je suis un peu à la bourre..."

Aussi lamentable que cela puisse paraître, c'était la vérité. La recruter en tant qu'actrice principale avait été sa première idée, et depuis, il surfait sur sa réussite, complètement grisé par celle-ci. Sans trop ce soucier du reste.

Et elle ne le décevait pas le moins du monde. Non seulement elle ne lui avait pas claqué la porte au nez lorsqu'elle avait appris la nature réelle de son projet, mais en plus, là voilà qui lui annonçait le plus naturellement du monde qu'elle savait exactement quoi dire. Sa surprise était manifeste, même si, au fond de lui, il n'avait jamais douté d'elle.

" Et Leah, je ne sais pas si je te l'ai dit, mais merci vraiment de ta participation. Ça n'aurait pas été la même chose sans toi... Allez, tout le monde est prêt ? On se lance!"

Rob installa son trépied à l'autre bout du corridor. Keith se positionna tout juste derrière son épaule. Béatrice s'installa debout sur une table, appuyé sur le dos de Keith en rigolant. Ce dernier fronça les sourcils et lui passa un pouce sur le visage.

" Mais qu'est-ce que tu as sur la joue, jeune demoiselle ? Tu veux jouer les stars toi aussi ? "

Elle pouffa de rire comme seule une gamine prise la main dans le sac d'un méfait trivial sait le faire

" C'est quand tu veux, Leah. On va commencer la scène avec toi qui ouvre la porte, puis qui marche lentement vers le comptoir de l'accueil. Marche comme si marcher était moins important que parler. Comme quand t'as une tonne de chose à dire à ta best, mais que t'es à dix pas de son appart, si tu vois ce que je veux dire. Essaie d'être constante, mais ce n'est pas trop grave. Je gèrerai. Et pour le reste, et bah... épate-nous! Quand tu es prête."

Bien entendu, elle fit plus que les épater. Par soucis de professionnalisme, Rob lui demanda de la refaire deux autre fois. Par pure fascination, Keith la regarda avec autant d'attention.

Et Béatrice emmena la limonade.

Lorsque Rob déclara qu'il avait tout ce dont il avait besoin pour la première capsule, ils trinquèrent.

" À Huntington et ses extraordinaires habitants, "

" Moi, je dirais plutôt à Keith, à ses projets tordus et à ses amis extraordinaires qui les rendent possibles"

L'interpelé sourit en hochant la tête.

" À ses amis extraordinaires, très certainement. "

Une rafraîchissante gorgée plus tard, Keith s'adressa à Leah.

" Alors, comment ça se passe, la star ? Tu sais que tu sembles née pour faire de la télé ? Ou Hollywood, même! Souhaiterais-tu une petite pause, ou bien tu te sens d'attaques pour la suite ? " [/b]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptySam 5 Juil 2014 - 20:50

Elle intercepta la valise et la petite qui était assise dessus, un sourire amusé sur les lèvres. Béatrice était adorable. Vraiment adorable. Et plus les minutes passaient plus Leah était en train de tomber amoureuse de cette petite. Elle avait beau avoir toujours bien aimé les enfants, elle avait souvent dit qu'elle n'aimait vraiment que ceux qui appartenaient à sa famille, donc Faith et Lilou. Mais plus ça allait et plus cette affirmation n'était plus tout à fait véridique. Après tout, s'il y avait bien quelqu'un à remercier dans son rapprochement avec Keith, c'était Béatrice elle-même. Si elle n'avait jamais trouvé son carnet, Leah n'aurait certainement jamais pu se lier d'amitié avec le père célibataire qu'il était et franchement, elle serait passée à côté de quelqu'un d'exceptionnel. Elle ébouriffa les cheveux de la petite tout en relevant les yeux vers Keith et Robert qui se chamaillaient gentiment à propos d'une simple valise. Ah! Ces hommes! Elle soupira, échangea un regard complice avec Béatrice et puis se concentra à nouveau sur Keith. Elle lui sourit, parce qu'elle ne savait pas trop quoi faire d'autre quand il la regardait parfois, et aussi parce qu'elle était prête à dire amen à tout ce qu'il dirait si ça pouvait servir à clouer le bec de son copain venu tout droit de Washington. "Vraiment? Tu pensais que j'aurais dit non?" Elle haussa un sourcil. Est-ce qu'une personne normale aurait refusé le plan un peu douteux de Keith? Ouais, sans doute. Mais elle commençait à le connaitre et elle lui faisait confiance. En plus, elle trouvait vraiment génial qu'il lance son propre business à Huntington, toute personne prête à mettre la ville en avant était une personne que Leah appréciait. Elle lui donnerait tous les coups de mains dont il aurait besoin pour promouvoir Huntington Beach et son bed & breakfast, tant qu'elle le pouvait. "Toute occasion de revoir ma copine Béatrice est une occasion à ne pas manquer!" s'exclama-t-elle en s'abaissant et en levant la main pour que Béatrice lui en tape cinq. Elle se redressa, continua de sourire en entendant Keith la remercier. Elle était prête à filmer, il n'y avait pas plus simple pour elle que de vanter les mérites de sa ville natale. "Tu me remercieras après, quand ta superbe campagne de promotion sera terminée et qu'une foule de clients se mettra à débarquer!" Elle lui fit un clin d'oeil avant de prendre l'air très concentrée. Rob' lui donna alors une série d'instructions, ou plutôt des indications censées l'aider à tourner la scène correctement. Ce n'était pas la première fois qu'elle se retrouvait devant une caméra mais elle n'avait pas l'habitude de jouer la comédienne. Elle trouva ses marques rapidement et son aisance devant l'objectif était plus qu'évidente. Sa joie communicative et tout l'amour qu'elle portait à Huntington Beach se devaient forcément d'être transmis à ceux qui verraient la vidéo. Comme à chaque fois qu'on lui demandait de décrire son endroit préféré au monde, Leah affichait un air rayonnant, les yeux légèrement brillants et même l'intonation de sa voix semblait différente. Elle était elle-même tellement convaincue de tout ce qu'elle disait qu'il était difficile de ne pas la croire. Huntington Beach, cet endroit merveilleux… Ah. Franchement, Keith lui offrait la distraction parfaite! Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien.

La caméra se stoppa au bout d'un moment et ils tombèrent tous les quatre d'accord pour s'accorder une petite pause. Au moment de trinquer, ses yeux croisèrent ceux de son hôte, et quand il précisa le toast "À ses amis extraordinaires, très certainement." elle se sentit rougir comme une adolescente. Elle détourna le regard pour se concentrer sur autre chose mais quand bientôt il vint lui parler, elle dû se forcer à ne pas sourire de toutes ses dents. "Oh! Je ne t'ai jamais dit que j'ai déjà fait de la télé?" Elle repoussa ses cheveux en arrière, faussement hautaine et tendit la main vers lui. "Présentatrice culinaire sur food network, ravi de vous rencontrer monsieur." Un sourire. "Oh et je ne te parle pas de tous les films amateurs dont je suis la vedette depuis ma naissance. Mes parents ont des dizaines et des dizaines de cassettes avec moi-même dans le rôle de moi-même. C'est fascinant." Elle laissa échapper un petit rire. Keith lui demandait si elle souhaitait une pause ou s'ils pouvaient attaquer tout de suite le reste du tournage. Elle posa ses deux mains sur ses hanches et déclara: "Je suis d'attaque pour la suite! Quelle question! Les véritables stars ne font jamais de pause, tu ne crois pas?" Elle le frôla alors, un large sourire dessiné sur son visage, et alla se replacer près de Robert qui lui donnerait sans doute les prochaines indications à suivre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyMar 8 Juil 2014 - 22:33

Rob eut un demi-sourire lorsque Leah leur annonça qu'elle avait déjà fait des films amateurs. Keith lui écrasa subtilement, mais sans grande délicatesse, le pied.

"Oh vraiment ? Dis, Béatrice, t'as envie de voir Leah quand elle avait ton âge ?"

" Ouuuuiiii !!!! Et j'ai envie qu'elle me montre c'est quoi un plan cul!!"

Rob cracha sa limonade sur la table dans un éclat de rire monumental.

"BÉATRICE! Qu'est-ce qu'on avait dit ?! Va donner un câlin à Leah, tout de suite. Et excuse-toi. Rob, toi, ta gueule, sinon, je vais illico te conduire dans un truck stop de l'autoroute avec un écriteau offrant ton petit cul béni en échange du trajet jusqu'à Washington."

Il se tourna ensuite vers Leah, lui offrant son regard le plus désolé. Le malaise initial entre elle et Rob commençait à peine à se dissiper... Il allait devoir trouver une manière de faire amende honorable... Peut-être pouvait-il commencer par ranimer la discussion.

" Une chose est certaine, avec la popularité que tu vas acquérir, Leah, tu vas pouvoir faire une fortune en publiant ta filmographie complète."

Une fois leur limonade consommée, ils entreprirent de se remettre au travail, motivé par l'enthousiasme et le sourire à faire fondre une banquise de leur star. Alors qu'ils reprenaient place, Keith se retrouva à quelques millimètres à peine de Leah. Si proche qu'il ne put s'empêcher de penser à ses délicates épaules...au long galbe de sa jambe satinée se pressant contre la sienne...

Leah réalisa son intrusion dans la bulle de Keith, et s'en excusa d'un sourire énigmatique.

Celui de Rob était on ne peut plus clair.

Ils tournèrent deux capsules en rapide succession. La première montrait une Leah à lunette lisant un livre d'Esther Blackburn, parlant de la culture littéraire de Huntington. Les auteurs d'ici, comme Johar,  ainsi que ceux qui s'y étaient installés pour y rédiger certaines de leurs pièces maîtresses. En plus de toute la vigueur de la blogosphère locale.

La seconde se déroula à la bijouterie Midas, vantant la qualité, l'unicité et le design à l'avant-garde de la mode des créateurs d'Huntington, citant également l'exemple des vêtements Daniels, entre autre chose. La vidéo montrait d'ailleurs Hazel, qui eut la gentillesse de se prêter au jeu malgré l'aspect spontané de la chose, suggérant un collier absolument magnifique à Leah.

Ils se retrouvèrent ensuite tous les trois (Béatrice était tombée victime d'une trop grande excitation et s'était endormie dans la bijouterie- ce qui lui avait valu un aller-simple chez Esther) dans un restaurant suggéré par Leah elle-même. Ils souhaitaient non seulement y manger un morceau, mais également en profiter pour dire quelques mots sur l'expérience culinaire offerte par Huntington.

"Ouais, c'est super comme endroit. Alors, je te dirais, installe-toi, là, et promène toi sur ton blog sur mon iPad, comme si tu recherchais où tu pourrais aller dîner demain. Je vais m'installer un peu derrière toi, comme ça nous verrons ce qui se passe sur ton écran, et on pourra filer l'hyperlien vers ton site. Et regarde-moi à l'occasion par-dessus ton épaule. "

"Et là, je ne crois pas que j'ai vraiment besoin de te suggérer quoi dire sur les restaurants d'ici, hein ? "

Ils firent une première prise, mais, pour la première fois de la journée, Rob ne semblait pas satisfait.

"Qu'est-ce qui ne va pas ? Je l'ai trouvé excellente, comme les autres fois. "

"Ouais, c'est exactement ça le problème. Elle est trop parfaite. Personne ne vas croire à un mot de ce qu'elle va dire dans cette capsule, parce que personne ne va croire qu'elle soit seule au restaurant. Personne n'a envie de faire ça, de bouffer dans un resto branché avec son journal, et une fille comme Leah a toujours une autre option. Heck, même Bertha, la grosse femme à barbe qui t'a offert une voiture pour que tu sortes avec elle au High School, ne va pas au restaurant toute seule."

"C'était une femme ?!? "

"À toi de me le dire. Bref, il faudrait refaire la même, mais que quelqu'un vienne la rejoindre. Un 9 ou un 10, qui flirte avec l'ambiguïté entre le vieil ami de longue date duquel on s'ennui constamment et l'amant secret sur lequel on fantasme un peu tous. Qui arrivera par là, face à la caméra, viendra lui donner un baiser sur la joue, en lui disant quelque chose à l'oreille qui la fera rigoler. Tu vois ce que je veux dire ? Super, alors, installe-toi à la caméra, je m'en occupe."

Keith demeura figé quelques secondes, sans trop savoir pourquoi. Il s'était passé beaucoup trop de choses durant cette phrase. Durant cette journée, en fait. Même s'il n'avait initialement pas prévu participer en tant qu'acteur, il y avait quelque chose en lui qui s'agitait à l'idée que ce rôle précis soit tenu par Rob.

Parce que c'était exactement celui qu'il rêvait de tenir, et ce,  depuis près d'une année...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyMer 9 Juil 2014 - 18:01

En entendant la réponse de Béatrice, Leah avala sa gorgée de limonade de travers et ne put retenir une toux qui dura bien quelques secondes. Sweet baby Jesus! Elle qui pensait que les enfants étaient uniquement dotés d'une mémoire à court terme, elle s'était mis le doigt dans l'oeil. Robert riait, Keith était gêné et Leah passait de l'un à l'autre sans savoir quelle réaction elle devait adopter. Elle n'était pas vexée, franchement elle aurait même plutôt eu tendance à rire elle aussi, mais histoire que Béatrice comprenne bien qu'il ne fallait plus répéter ça, elle tenta tant bien que mal de garder son calme. Elle laissa la petite lui donner un câlin, comme son père lui avait demandé de le faire, et elle lui caressa doucement les cheveux. "Ça, ça me plait!" déclara-t-elle ensuite joyeusement quand Keith se mit à menacer son ami. Franchement, il n'y avait pas de problème. Elle voyait bien que Keith s'était senti mal à l'aise quelques secondes, mais il n'y avait pas de quoi. Le plus embêtant pouvait être surtout pour lui, si Béatrice continuait à insister pour savoir ce qu'était un plan cul. Elle l'apprendrait bien assez vite de toute façon. "Mais… Je croyais que j'étais déjà populaire." Elle lui jeta un regard de petit chiot, comme si elle était sincèrement déçue qu'il lui parle d'acquérir une popularité au lieu de dire que celle qu'elle avait déjà ne ferait qu'accroître d'avantage. Et puis elle rit pour lui montrer quelle plaisantait et que là encore, ça lui passait au dessus. Autrefois, elle aurait peut-être bien accepté d'aider Keith pour la minute de célébrité que lui promettait ce projet, mais aujourd'hui elle le faisait sincèrement pour lui faire plaisir. Elle ne commenta pas la partie sur la fortune, parce qu'elle était déjà bien assez riche comme ça et qu'avoir l'air d'en vouloir encore plus ferait un peu prétentieuse. Le malheureux incident passé, ils reprirent tous leur place pour commencer à tourner à nouveau et Leah remarqua malgré elle que quelque chose semblait se passait. Elle n'était pas très sûre de ce que c'était, ni même si ça venait d'elle ou de Keith ou d'eux deux, mais elle regardait Rob et il lui donnait sévèrement envie de rouler des yeux. Il pensait avoir tout compris celui-là, ça la rendait folle. Elle l'entendait encore lui demander si Keith lui plaisait. De quoi je me mêle, hein? Il ne pouvait pas s'occuper de ses propres affaires? Heureusement, ses yeux se posèrent ensuite sur Béatrice et toute pensée négative s'envola. Il lui en fallait plus pour lui ôter son professionnalisme légendaire.

Le reste du temps passa, la journée sembla filer à tout allure. Keith et Rob avaient tous les deux des tonnes d'idées qui ne cessaient de réjouir Leah. Elle avait presque l'impression de redécouvrir sa ville et peut-être même qu'elle aussi apprenait quelques trucs au passage. Il y avait bien un ou deux bouquins qu'elle n'avait pas lu et qu'ils lui firent découvrir alors qu'elle devait faire semblant de lire devant la caméré. Ils étaient même parvenus à la convaincre de porter des lunettes. Elle avait toujours déclaré ne pas avoir une tête à lunettes, d'ailleurs elle ne portait presque jamais les siennes censées l'aider à reposer ses yeux le soir, pour regarder la télé, taper un nouvel article pour son blog ou lire un livre justement. Pour aider Keith, elle était donc prête à quelques sacrifices, y compris celui de devenir moche. Ils avaient ensuite tourné dans une bijouterie dans laquelle, à sa grande surprise, elle n'avait jamais mis les pieds. Après avoir fait ce qu'on attendait d'elle, Leah avait pris quelques minutes pour observer les bijoux dans les vitrines. Elle était dans son élément au milieu des diamants, d'ailleurs ses yeux brillaient tout autant que la paire de boucles d'oreille qu'elle avait repéré dans un coin. N'ayant pas pris son porte-feuille avec elle, elle s'était quand même promis de repasser dans la semaine pour les acheter. La propriétaire de la boutique les lui avait mises de côté pour quelques jours, cette journée n'allait donc que de mieux en mieux. Sortir de la bijouterie ne fut pas une mince affaire, elle avait peut-être bien fait râler Rob à force de se pencher au dessus de chaque élément présenté, mais ils avaient fini par se retrouver dans un restaurant pour filmer une autre séquence et tout le monde semblait plus ou moins satisfait. Ça tombait bien, elle mourrait de faim et la cuisine était son domaine. Un peu fatiguée, elle fit tout de même ce qu'on attendait d'elle, suivant les instructions de Rob au mot près. Contente d'elle-même, elle cru comprendre que Keith l'était aussi mais Robert, encore lui évidemment, ne semblait pas d'accord avec eux. Quelque chose clochait et pendant que les deux hommes débattaient l'un avec l'autre, elle fixa son assiette vide. Robert déclara qu'elle était trop parfaite, alors elle leva les yeux au ciel, et puis haussa un sourcil quand il mentionna une femme à barbe. Elle en apprenait des bonnes quand même. La réaction de Keith la fit rire. Mon Dieu. Elle ne préférait pas connaitre cette histoire dans les détails. Et puis tout s'enchaina, Robert eut une énième brillante idée et sans qu'elle ne puisse rien dire, Leah le vit faire passer Keith derrière la caméra pour venir s'installer à table avec elle. Une part d'elle ne put s'empêcher de regarder Keith, comme si elle voulait s'assurer que ça ne le dérangeait pas. Puis, elle regarda l'autre homme qui semblait déterminé et elle lui jeta un regard assassin. Il le faisait exprès, c'était sûr. "Je… Je veux manger." Robert se mit à souffler, déclara qu'ils le feraient après avoir tourné la scène mais elle secoua la tête. "Non, je suis désolée, mais je ne me sens pas bien, il faut que je mange. Je suis enceinte et on ne fait pas attendre l'estomac d'une femme enceinte, okay?" Elle croisa les bras sur sa poitrine, sûre d'elle. "Keith, viens t'asseoir! On mange et on reprend après, d'accord?" Un regard pour Rob à nouveau, parce qu'il ne semblait toujours pas convaincu. "Tu ne pensais quand même pas me faire tourner toute la journée sans avoir affaire à un seul petit caprice, pas vrai? " Elle lui fit son plus beau sourire avant de tapoter le siège juste à côté de sien et de se tourner vers celui qu'elle voulait voir s'asseoir près d'elle. "Keith?".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:29

Keith pris quelques secondes pour quitter l'univers alternatif où il s'était échappé, bien à contrecœur. Un univers où il était encore un époux. Où il riait encore, plus souvent qu'à son tour. Un univers qui lui avait éternellement fermé ses portes....

Ce fut Rob qui réagit le premier.

" Shit, vraiment désolé, Leah. Keith ne m'avait même pas dit que tu étais enceinte. Bien sûr qu'on va prendre une pause pour manger..."

Il décocha ensuite un étrange regard à Keith. Comme s'il lui reprochait de ne lui avoir rien dit... ou bien qu'il se demandait à quoi il jouait.

Il n'aurait pas su quoi lui répondre.

" Tu aurais dû nous prévenir avant, Leah... Nous nous comportons comme des gamins en plein rush de sucre, sans prendre soin de celle sans qui rien de ceci n'aurait été possible."

Il se sentait, du coup, affreusement bête. Le sourire quasi enfantin de Leah parvint cependant à le rasséréner, même s'il ne lui était pas destiné - il se demandait d'ailleurs s'il y avait quelque chose qu'il ne parvenait à accomplir, ce sourire...Et c'est sans se faire prier, et curieusement, sans compétition, qu'il prit place là où lui indiquait Leah.    

" Est-ce que l'on fait venir l'habituel pour la demoiselle de la journée? Massage de tête, peignoir, pédicure et Sex on the Beach virgin ? "

" AH! Sex on the Beach virgin... elle est tellement bonne celle là! Je ne m'en lasse jamais. Tellement que j'ai trois carnets de deux cents pages dans lesquels j'ai noté chaque occasion où je l'ai entendu."

Le regard noir de Keith ne le fit pas broncher d'un millimètre.

" Blague vaseuse à part, t'es vraiment une superwoman, Leah. Depuis que Barbara a appris qu'elle était enceinte, elle ne fait même pas un pas sans que je sois pour lui tenir la main... Alors imagine, vadrouiller à gauche et à droite toute la journée sous les ordres de deux goujats désorganisés de notre espèce..."

" Je ne savais même pas que vous attendiez un enfant! Pourquoi tu ne me l'as pas dit ? "

" Tu sais, t'es pas exactement facile à rejoindre ces temps-ci. Et dès que je suis débarqué, tu m'as sauté dessus avec ces histoires de capsules. Tu croyais vraiment que je me pointais juste pour te donner la chance immense de faire mon lit le matin ?"

" Wow... je suis vraiment content pour vous deux! Elle en est à combien de mois" , parvint-il à dire, dans une voix étrangement étranglée.

" Ça va bientôt faire quatre mois."

La nouvelle venait cependant de frapper Keith en plein dans le plexus solaire, même s'il tentait de son mieux de se dissimuler derrière son menu. Il avait perdu beaucoup d'amis et de connaissances en même temps que Sharon. Certains parce qu'il n'avait jamais pu les blairer de toute façon. D'autres, parce qu'il n'avait plus l'énergie de les entretenir. Et d'autres encore parce qu'il s'était lui-même comporté comme un dégénéré. Mais à travers tout cela, Robert avait toujours été là pour lui. Au-delà de ce qu'il était en droit de s'attendre de n'importe qui. Et là, le voilà qu'il n'avait même pas trouvé un moment dans les quatre derniers mois pour prendre des nouvelles de la vie de Rob...

Et qu'il flirtait avec une femme enceinte.

Aucun deuil ne pouvait justifier un tel laxisme de savoir-vivre...

" Laisse-lui savoir que dès qu'il ou elle sera en âge de fuguer que ma porte lui sera toujours ouverte. No questions asked. Surtout si elle me ramène ma collection de cartes de Joe Sakic."

Il tentait d'enterrer sa honte sous l'humour, mais le coeur n'y était plus.

" C'est une excellente idée. Tu lui apprendrais à faire les déjeuners au lit ?"

Keith l'ignora sans vergogne.

" Alors, qu'est-ce le grand gourou du food network me suggère ? Je t'invite uniquement si tu me fais découvrir quelque chose!"

Se tournant vers Leah, il lui décerna son sourire habituel : celui d'un homme qui ne voulait pas que l'on s'inquiète.

Un sourire qu'elle ne lui avait pas souvent vu.

" Tu sais, Leah, si jamais tu es fatiguée, nous pouvons nous arrêter là. Je crois que nous avons déjà amplement abusé de ta gentillesse, de ton temps et de ton talent, et je me retrouve déjà avec plus de matériel que ce que j'aurais pu espérer dans mes prédictions les plus folles. Ce n'est vraiment pas un problème si tu veux qu'on se planifie une autre date pour tourner quelques capsules supplémentaires."

" Ouaip, Keith a bien raison. D'ailleurs, si vous me pardonnez une petite minute, je vais passer un coup de téléphone au Hope's Cove, m'assura que tout roule. Et jeter un coup d'oeil à nos séquences, pendant qu'elle critiquera tes choix de papier peints! Si jamais cela s'avère nécessaire, je vais prendre le spécial du chef."

Et sans plus de cérémonies, il laissa la californienne d'origine avec le californien d'adoption pour se diriger à l'extérieur du restaurant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyVen 18 Juil 2014 - 3:49

"C'est bon les garçons, no soucis." Elle passait de l'un à l'autre, amusée de les voir aussi désolés. Au fond, elle avait surtout utilisé sa grossesse pour réclamer une pause. Elle avait faim, certes, mais elle n'était pas non plus au bord du malaise. "On a tous besoin d'une pause. Ça ne fera de mal à aucun de nous trois." Satisfaite de les voir s'exécuter et particulièrement de voir Keith prendre place à côté d'elle, elle avait un large sourire rayonnant qui illuminait son visage. "Mon Dieu! Ça sonne parfait!" Un massage de tête, un message tout court, c'était toujours bon à prendre. Ça faisait un siècle qu'elle n'était pas allée chez la pédicure non plus, quant au Sex On The Beach, elle l'aurait volontiers pris non virgin mais bon, c'était toujours mieux que rien. Leah s'amusa des deux hommes, la complicité entre Keith et Rob' était évidente. Même si ce dernier n'avait pas fait la meilleure des impressions dès le départ, elle commençait à s'attacher à lui à force de passer du temps avec. Une journée, c'est long. Assez pour découvrir quelqu'un en tous cas. Justement, Rob' venait de se tourner vers elle pour lui servir tout un tas de compliments qui la firent rougir. Une part d'elle se sentait très fière d'entendre de telles choses, mais une part commençait à se sentir un peu triste. Elle faisait tous ces trucs seule et elle restait active parce qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Il n'y avait personne pour tenir sa main à chacun de ses pas et surtout pas le (ou plutôt les) père(s) de son futur enfant. Noah et Ethan avaient tous les deux pris la poudre d'escampette. Leah n'avait pas d'autre choix que d'être seule. Franchement, elle était loin de se sentir comme SuperWoman, c'était même plutôt l'inverse. Ce n'était pas un choix, être seule, c'était une contrainte. Ça s'était imposé à elle, comme ça, sans lui demander son avis, et elle détestait cette situation. Sortir, voir des gens, faire des choses amusantes, c'était tout ce qu'il lui restait pour se sentir bien. C'était aussi sans doute pour cela qu'elle n'avait pas hésité à rejoindre Keith quand il l'avait appelé. Elle n'aurait raté une occasion de sortir pour rien au monde, elle en avait trop besoin. "Merci." glissa-t-elle doucement, sincèrement touchée. Elle n'eut pas le temps d'ajouter quoique ce soit, Keith était intervenu à son tour. Il s'étonnait de la nouvelle que Rob venait de lâcher. Leah aussi était surprise, pas que Rob et sa femme attendent un enfant, non, après tout elle ne les connaissait pas, mais Keith et lui semblaient proches et elle avait du mal à comprendre comment c'était possible de cacher ce genre d'information à un ami pour finalement le dire à une fille que l'on connait depuis quelques heures seulement. En entendant les explications de Robert, elle baissa les yeux sur son assiettes vide. Elle se sentait un peu gênée, presque comme si elle était de trop sur le moment. Lorsqu'elle releva finalement les yeux, ce fut seulement pour regarder Keith du coin de l'oeil. Il avait levé le menu devant lui, comme pour se cacher et elle avait soudainement envie de lui sourire, juste à lui, pour lui montrer son soutient et l'encourager à sourire à son tour. Après tout, la vie n'avait pas été toute rose pour lui non plus, elle le savait, et ouvrir le Hope's Cove à Huntington Beach avait été une bonne chose pour sa fille et lui. Ça lui avait sans doute bouffé tout son temps et toute son énergie, mais ça en valait la peine. Il s'était éloigné de ses amis, mais ça allait aller. Maintenant que les choses semblaient prendre leur place, que Keith avait pris ses marques dans son nouveau chez lui, elle était persuadée qu'il pourrait à nouveau consacrer du temps à ceux qu'il avait laissé derrière lui en déménageant à Huntington. Justement, il annonça que l'enfant de Rob pourrait toujours venir chez lui si l'envie de fuguer lui prenait et Leah se concentra sur son propre menu.

Keith l'interrogeait sur ses suggestions et elle haussa les épaules, un sourire en coin. "Je sais pas si tu connais ce truc fantastique qui s'appelle un burger, mais en tous cas c'est ce que je vais prendre moi. Ils servent les plus gros de la ville ici et je me sens d'attaque pour avaler un troupeau de vaches." Elle fit mine de sortir les crocs. "J'exagère à peine!" Elle espérait qu'aucune personne végétarienne ne se trouvait aux alentours. "Si je ne te fais rien découvrir, alors c'est moi qui t'invite!" annonça-t-elle joyeusement avant de venir poser sa main sur celle de Keith un bref instant, puis de la retirer pour refermer son propre menu. Les deux hommes commencèrent ensuite à lui dire que si elle était fatiguée, ils pouvaient toujours s'arrêter là. Mais elle secoua la tête et lâcha: "Je suis enceinte les mecs, pas handicapée, okay?" Elle passa une main dans ses cheveux et leur offrit son plus beau sourire. "Si vous êtes fatigués, pas la peine de m'utiliser comme excuse vous savez, vous n'avez qu'à le dire." et elle leur fit un clin d'oeil taquin. Robert annonça ensuite qu'il allait passer un coup de fil, elle l'observa se lever et s'éloigner. C'était la première fois de la journée qu'elle se retrouvait seule avec Keith, vraiment seule. "Je suis contente d'avoir pu t'aider aujourd'hui, tu sais?" La jolie brune planta son regard dans celui de l'autre homme. "Et puis j'ai pu rencontrer Robert de Washington et ça crois-moi, ce n'est pas rien." Un léger rire lui échappa. "Je me suis bien amusée finalement. Et si ça t'es utile, c'est doublement bien. Une bonne journée d'accomplie."Il fallait qu'elle parle, elle refusait de laisser un blanc s'installer. Quelque part, elle avait peur du silence, et de ce qu'il se passerait s'ils se retrouvaient avec rien à se dire. "Est-ce que ça va?" demanda-t-elle enfin, parce qu'elle avait bien vu sa réaction face à l'annonce de Robert et parce qu'elle s'inquiétait un peu pour lui, quand même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:33

Difficile de demeurer sombre en aussi bonne compagnie. En de –trop- nombreuses occasions, dans la dernière année, il s’était retrouvé au centre d’un groupe s’efforçant tant bien que mal de le faire sourire. De lui faire oublier son drame et son deuil. Généralement sans grand succès.

Mais Rob était différent. Il n’essayait rien de particulier. Il était simplement lui-même, et permettait à Keith d’en faire autant. Sans pression. Sans jugement. Alors que s’il y en avait bien un qui aurait eu le droit de lui brasser la cage…

Et il y avait Leah. Ils ne se connaissaient qu’à peine, au final, mais pourtant, chaque fois qu’il tendait la main vers elle, elle l’empoignait joyeusement pour l’attirer dans sa lumière. Sans poser de questions. Sans rien attendre en retour.

Keith devait se l’avouer, il était béni des dieux. Et s’il cessait de s’apitoyer sur son sort, il pourrait non seulement s’en apercevoir, mais s’en montrer reconnaissant. C’était cependant si facile de perdre pied et de glisser.

Mais pas aujourd’hui.

«  My my, ça me parait tellement exotique, cette histoire de burger géant, que je crois que je vais me laisser tenter. Et en commander un végé pour Rob. Il a engraissé, le p’tit père »

Il ne put s’empêcher de sourire franchement lorsque Leah les soupçonna de passer leur propre fatigue à eux deux sur le dos de la pauvre femme enceinte. Le pire, c’était qu’elle avait probablement raison, et Keith aurait été prêt à parier qu’elle avait encore suffisamment de réserves pour les épuiser tous les deux. [ahem]

Puis vint le moment où Robert fit montre qu’il n’était pas totalement dénué de qualités humaines, et où il s’en alla prendre des nouvelles de son épouse.

«  Au risque de me répéter, Leah, c’est moi qui te remercie d’être venue nous rejoindre. Je me doute bien que tu avais une tonne d’autres trucs devant toi. Mais ça n’aurait pas été pareil sans toi.»

Il ressentit à nouveau, en pensée seulement, le satin de sa main contre le dos de la sienne.

«  Ouais, Robert a le don de ne pas laisser les gens indifférents. C’est toujours marrant lorsqu’il rencontre quelqu’un de nouveau par contre : il est tellement timide qu’il compense en repoussant un peu trop les barrières de la civilité. Je suis bien content que tu ne te sois pas laissé effrayer. »

Le serveur passa prendre leur commande. Puis Leah lui laissa savoir qu’elle avait remarqué son changement d’attitude. Ce qui ne le surprit guère. Il était généralement du genre à repousser du revers de la main ce genre d’inquiétude.

Mais pas aujourd’hui.

Après un court soupir, il rencontra le regard de Leah, avant de s’expliquer.

«  C’est difficile pour moi, des moments comme ceux-ci. Quand l’agitation d’un projet trippant retombe, et que mon esprit retourne là où il passe le plus clair de son temps. Quand je réalise que depuis le décès de Sharon, j’ai changé. Et pas en bien. C’est simplement ridicule que je n’ai pas donné à Rob une opportunité de me parler de sa vie avant aujourd’hui. Ce n’est pas moi… »

Il baissa la tête et marqua une courte pause pour rassembler ces idées, avant de relever les yeux.

« En plus, aujourd’hui, avec toi, et Rob, j’en suis venu à être tellement bien, tellement heureux, que j’en ai oublié l’existence de ma femme. Et je m’étais promis que cela n’arriverait jamais…»

Nouvelle pause, cette fois-ci nécessaire pour ne pas perdre contenance. Il battit rapidement des cils, avant d’y aller d’un petit rire nerveux et de se passer les deux mains derrière la tête.

« Et maintenant, regarde-moi : I’m a mess. Un parfait exemple tiré du textbook 101 du veuf. Pardonne-moi : l’apitoiement, ce n’est pas mon genre non plus. Encore moins dans un chouette restaurant, et en bonne compagnie. Je suppose que c’est le risque d’accepter l’invitation d’un père monoparental.»

Mais qu’elle excellente façon de démontrer l’étendue de sa reconnaissance….

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:46

Aller au restaurant avec des hommes, c'était un exercice que Leah avait déjà bien intégré depuis belle lurette.  En général, elle se contentait de déjeuner ou diner avec un seul à la fois, mais aujourd'hui elle en avait deux pour le prix d'un et après la journée plutôt sympathique, quoique très chargée, qu'ils venaient de passer, elle ne s'en plaignait absolument pas. Keith et son ami Rob' étaient plutôt gentils et de bonne compagnie. Ça faisait du bien de ne ressentir aucune pression quant à sa manière d'être ou d'agir. Même si les débuts avaient été un peu difficiles suite à un problème de compréhension/communication, à présent Leah était parfaitement à l'aise aussi bien avec l'un qu'avec l'autre. Sa préférence allait tout de même à Keith qu'elle connaissait un peu plus que Robert et qui savait faire preuve d'un peu plus de délicatesse dans ses propos. Au fond, Robert l'avait beaucoup amusé aujourd'hui et c'était tant mieux. Elle avait bien besoin de ce genre de personne dans sa vie, même si sur le coup ça faisait toujours un peu bizarre de rencontrer quelqu'un d'aussi franc et direct. Lorsqu'il quitta justement la table pour appeler sa femme et que Leah et Keith se retrouvèrent en tête à tête, la jeune femme soupira un coup et sembla se détendre encore d'avantage. "Une tonne de trucs? Ah! Si tu savais à quel point je n'ai absolument rien à faire ces derniers temps! À la maison on ne me laisse pas lever un seul petit doigt. Teddy s'occupe tout le temps des courses, même la femme de ménage m'a interdit de nettoyer quoi que ce soit, et niveau boulot c'est plutôt tranquille. Du coup j'ai un temps libre illimité." Elle haussa les épaules. "Je m'ennuis tellement que l'autre jour je me suis lancée dans la lecture du mode d'emploi de ma machine à laver… En anglais, en espagnol, en français et même en allemand. J'aurais bien poursuivi avec le chinois mais… ça devenait compliqué. " Elle soupira à nouveau, puis replaça une mèche de cheveux derrière son oreille. "Mais ouais, t'as raison. Ça n'aurait pas été pareil sans moi." Elle lui offrit son plus beau sourire pour lui montrer qu'elle plaisantait. Le sujet Robert arriva ensuite et elle se trouva presque émue d'entendre la façon dont Keith pouvait parler de son ami. Ce n'était pas grand chose, mais c'était touchant. Elle sentait qu'ils étaient bons amis depuis longtemps et que l'autre homme était important pour Keith. "Il m'en faut plus pour être effrayée, cela dit j'avoue qu'il m'a un peu déconcertée les trente premières secondes." Ou peut-être les trente première minutes? Ce n'était pas important. De toute façon, au cours de la journée elle avait fini par s'y habituer. Et puis Keith avait raison, une fois de plus. Robert ne l'avait pas laissé indifférente. Un peu surprise tout de même de l'entendre dire qu'il était timide, elle se rendit rapidement compte que tout ça se tenait très bien. En fait, ça avait même beaucoup de sens. "Il est cool." finit-elle par conclure.

Assez parlé de Robert, après le passage du serveur pour prendre la commande, Leah ne pu s'empêcher de demander à Keith si tout allait bien. Ce dernier semblait légèrement perturbé par l'annonce que son ami venait de lui faire. C'était tout à fait compréhensible, mais elle ne voulait pas que le jeune père célibataire commence à se sentir coupable. Or, c'était exactement la sensation qu'elle avait eu en l'observant. Elle le laissa donc se confier, à son rythme, sans lui forcer la main. Une part d'elle était ravie de voir que Keith ne semblait éprouver aucune difficulté à lui parler et se confier. Depuis qu'elle le connaissait, il avait toujours été très honnête avec elle et c'était une qualité qu'elle appréciait par dessus tout. Même lorsqu'il sembla chercher ses mots, elle ne l'interrompit pas. Les yeux rivés sur Keith, elle voulait simplement être là pour lui, comme il avait pu l'être pour elle. Il avoua alors avoir oublié sa femme le temps d'une journée et Leah ressentit comme un petit pincement au coeur. Ça la touchait sincèrement de voir qu'il n'était pas au mieux de sa forme. Elle aurait voulu pouvoir dire quelque chose qui l'aiderait à se sentir mieux et à ne pas culpabiliser mais rien ne lui vint. Elle le laissa donc terminer, et quand il eut fini de parler, Leah déposa à nouveau sa main sur celle de Keith. "Je ne sais pas comment tu étais avant le décès de ta femme, mais je sais que là, tout de suite, t'es un chic type. Je ne sais pas ce qui se passe dans ta tête Keith et encore moins dans ton coeur. Je n'ai pas vécu ce genre de situation et j'espère que ça n'arrivera jamais, mais je crois que t'as le droit d'être heureux. Même si ça veut dire oublier quelques instants ce que tu as pu vivre avant. Au fond, ta femme sera toujours là quelque part avec toi, même sans y penser. Elle n'avait aucune idée si ce qu'elle était en train de dire pouvait vraiment l'aider, mais elle l'espérait. "Et puis il n'est jamais trop tard pour changer à nouveau et renouer avec tes amis de longue date. Je suis sûre que Rob comprend et qu'il ne t'en veut pas."

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:00

« Étrange comme la vie s’amuse à nos dépens – j’ai l’impression que dans quelques mois, tu seras presque prête à tuer – ou à apprendre le chinois- pour avoir ne serait-ce qu’une heure pour toi toute seule. »

Spécialement pour une jeune mère célibataire, en fait. Mais ça, personne n’avait besoin de le préciser. De ce qu’il en savait, par contre, peut-être que le colocataire et son sens des responsabilités occuperait une place de plus en plus importante au sein de la famille naissante. Ou bien que le père légitime, qui pouvait très bien être le dit colocataire, reprendrait bientôt du service. Allez savoir. Keith n’osait jamais aborder directement la question depuis leur première rencontre, de crainte d’assombrir l’humeur lumineuse de Leah. Par politesse. Ou, selon la version de Rob, par jalousie. Mais il était toujours à côté de la plaque celui-là.

« Si tu t’ennuyais ferme, tu aurais dû m’appeler. En même temps, je comprends que de siroter de la limonade en regardant Béatrice faire mumuse dans sa piscine gonflable, avec un risque d’éclaboussure allant d’élever à assuré, ne constitue sûrement pas la proposition la plus glamour que tu pourrais recevoir, mais je me considère au moins aussi intéressant qu’un manuel d’instruction en allemand. »

Il s’agissait bien entendu d’un vœu pieu. Entre sa routine composée de responsabilités familiales et professionnelles, Keith n’était plus exactement un vibrant pôle social. Pourtant, au fond de lui-même, il savait qu’il aurait trouvé un moyen. Pour elle.

« Du moins, je le crois ? »

S’il persistait encore un doute dans son esprit, la suite des évènements acheva de les dissiper.

Dans une empathie semblant tout à fait sincère, elle posa –à nouveau- la main sur la sienne dans un geste de réconfort, avant de tenter de lui remonter le moral. Avec un vif succès. Elle avait tellement raison : il n’était jamais trop tard pour changer. En mieux. Il releva la tête vers elle et lui adressa un sourire reconnaissant.

« Merci, Leah. C’est vraiment gentil. Et c’est vrai que ce ne serait pas pareil, sans toi… »

Durant une bonne seconde de trop, il demeura ainsi, immobile, prisonnier du regard de celle qui lui donnait le droit d’être heureux.

Une deuxième seconde de trop. Mais vraiment de trop.

« Hem… j’ai manqué quelque chose ? Si vous voulez, je repars passer un coup de fil à ma belle-mère, pas de soucis. Elle meurt d’envie de me raconter sa vie. Pas aussi littéralement que je le souhaiterais, mais bon. »

N’ayant absolument pas aperçu Rob revenir vers eux, Keith sursauta visiblement.

« T’es passé par où toi? En fait, Leah me présentait justement toutes ses condoléances d’avoir eu à traverser ma jeunesse avec toi. Elle me faisait remarquer avec grande justesse que ça n’avait pas dû être facile. »

«…Funny… Mêle donc pas la dame à ton humour à deux balles. Surtout que nous savons tous les trois qu’elle m’aime bien, en plus. Ah, mais je comprends votre petit jeu! Tu étais en train de lui refiler mon numéro de téléphone, hein ? Désolé mon cœur, il est peu trop tard… » , dit-il à Leah en lui présentant son jonc.

« Peut-être dans quelques années, par contre! You will have to hold on to that thought.»

Il cligna ostensiblement de l’œil en sa direction.

« Mais qu’est-ce que tu peux être con! »

Keith éclata de rire. Non, il n’était définitivement jamais trop tard pour redevenir soi-même. Surtout lorsque c’était tout ce dont rêvaient ces gens merveilleux qui l’entouraient.

Il tourna à nouveau la tête vers lui, lui soufflant un « merci » silencieux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyDim 28 Sep 2014 - 1:14

"Hum… Je dois t'avouer que j'ai déjà commencé à chercher une babysitter qualifiée." Leah n'était pas complètement inconsciente, même si vue sa situation tout le monde était libre de penser le contraire. Une fille enceinte par accident et qui ignore carrément le père de son enfant, c'est un peu une preuve d'inconscience, non? En tous cas, s'il y a bien une chose dont elle était parfaitement consciente c'était que son temps à elle allait être largement réduit lorsque le bébé arriverait. Elle allait devoir faire passer son fils ou sa fille avant elle-même et même si elle était absolument impatiente à cette idée, une part d'elle se doutait bien que ça n'allait pas être aussi facile que ça. Alors oui, elle avait déjà prévu de faire appel à une babysitter pour être sûre de pouvoir souffler un peu de son côté. Quel était le mal à ça? " Je dois avoir l'air de la pire future mère du monde pour dire que j'ai déjà commencé les recherches de babysitter avant même la naissance… C'est juste que j'aime bien penser aux choses à l'avance. En plus j'ai vu comment ma soeur aînée s'en est sortie lorsqu'elle a eu sa fille et ça fait des années, ou presque, que j'ai tout un plan de prévu pour élever mes enfants." En fait, elle avait déjà tout prévu depuis qu'elle était adolescente. Elle avait toujours su qu'elle voudrait des enfants un jour, elle avait donc planifié des années en avance. Aujourd'hui, elle allait enfin pouvoir mettre tout ses plans à exécution et peut-être qu'elle pouvait passer pour une grande malade, mais elle était vraiment impatiente de voir sa nouvelle vie se mettre en place. Leah ne faisait pas partie de ces futures mères qui n'envisageaient pas leur vie sans leur progéniture à leur côté à chaque seconde de chaque journée. Peut-être que c'était égoïste mais de son côté, elle avait hâte de retrouver le monde qu'elle avait connu, retrouver les jolies robes et les talons vertigineux, retrouver les coupes de champagne et les shot de tequila… Être mère ne signifiait aucunement qu'elle devrait arrêter de s'amuser, elle s'y refusait. Dix-sept Neuf mois de pause c'était déjà bien assez Dans sa tête, ces choses-là reviendraient petit à petit, parce que c'était dans sa nature et qu'elle était ainsi faite, tout simplement. "J'adorais siroter de la limonade en regardant Béatrice faire mumuse dans sa piscine gonflable!" Elle avait dit ça avec une pointe d'excitation dans la voix, comme si c'était la chose la plus fantastique qu'on ait pu lui proposer ces derniers mois. "Je suis sûre que t'as beaucoup de choses à faire avec le Hope's Cove. Je veux pas te déranger… Je veux déranger personne." Dernièrement, elle avait pourtant l'impression de déranger pas mal de monde. "Et puis le pire c'est pas franchement les manuel d'instruction, c'est plutôt les nuits blanches que je passe à fixer le plafond." Oh, sa vie était simplement fantastique! Malgré tout, elle souriait.

Elle avait posé sa main sur celle de Keith, tentant tant bien que mal de se montrer réconfortante. Il en avait clairement besoin et elle espérait trouver les mots capables de le rebooster un peu. Elle hocha la tête lorsqu'il la remercia tout en ajoutant qu'en effet, ce ne serait pas la même chose sans elle. Elle adorait l'entendre dans la bouche des autres, ça faisait toujours plaisir. Ils échangèrent un regard qui la troubla légèrement mais qui fut rapidement interrompu par Robert de Washington. Ce dernier avait terminé son appel à sa femme, clairement, et il proposait de les laisser à nouveau seul, comme s'il venait de les couper dans un moment privé ou intime. Keith avait sursauté et Leah avait retiré sa main de la sienne pour la replacer sur sa propre cuisse. Elle appuya ensuite les dires de Keith par un grand sourire et un hochement de tête, sourire qui se transforma en petite moue. Ses yeux se levèrent vers le ciel avant qu'elle ne réponde à Rob: "C'est tellement dommage! J'aurais essayé au moins." Elle lui fit un clin d'oeil pour rentrer dans son jeu. "C'est ça, ouais! Je vais me tenir au courant, et si jamais ton mariage se termine en divorce scandaleux, je n'hésiterai pas à te faire signe." Keith éclata de rire avant de déclarer que son ami était con. Sur ce poin-là, Leah ne pouvait pas le contredire. Mais c'était un gentil con, alors ça allait. Elle observa ensuite Keith lui dire merci. Aucun son n'était sorti de sa bouche, mais elle avait vu le mot s'articuler sur ses lèvres. Les joues légèrement rougissantes, elle baissa les yeux avant de les relever quelques secondes plus tard pour attraper son verre d'eau et le lever vers le milieu de la table. "À notre superbe collaboration d'aujourd'hui! J'espère que ce sera aussi génial en rendu final que ce qu'on peut espérer après ce tournage vraiment amusant! Merci les garçons pour cette superbe journée." Maintenant, elle ne voulait plus qu'une seule chose, manger!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:02

« Rendu final ? Nan mais attendez là, moi, j’ai rien filmé du tout! Je croyais que ce n’était qu’un des élaborés plans de drague de Keith! Vous voulez-dire que vous étiez sérieux ?? »

Keith tenta de le tuer du regard – sans succès, malheureusement.

« Ah merde, désolé Keith, je viens de vendre la mèche, hein ? Putain, si t’avais vu ton expression juste là… Mais bien sûr que le produit final va déchirer. Franchement! Vous me prenez pour qui ? Non, ne répondez pas à cela…»

La suite de la soirée s’était déroulée dans la bonne humeur et le rire, toute possibilité d’une dernière capsule s’estompant à mesure que le repas s’étirait. Au plus grand dam apparent de Robert, qui accusait avec humour Keith et Leah de manigancer pour éviter les scènes en vêtements de nuits. Les deux larrons s’entendirent pour dire, avec le sourire, qu’ils avaient plutôt simplement manigancé pour exclure Robert des dites scènes en vêtements de nuits. Il s’avoua battu dans un puissant éclat de rire.

Ils se séparèrent alors que la soirée était bien avancée. Keith demeura un long moment dehors, dans son entrée, en fixant l’horizon. Le départ de Leah lui laissait une curieuse impression. Comme s’il croyait que les petits moments de folies du trio s’enchaîneraient l’un derrière l’autre jusqu’à la fin des temps.

He knew better than that, but still…

Robert lui passa un bras autour des épaules, mais respecta son silence un bon moment.

« Merci pour la journée, Keith. Franchement, c’était top. »

« Mais de rien, voyons… Quel genre d’hôte aurais-je été si je t’avais reçu sans programme un peu loufoque! »

« Le genre d’hôte qu’on a pas envie de venir visiter! Mais la prochaine fois, si tu pouvais recruter plus qu’une hot chicks, ça éviterait les tensions entre nous… »

« J’allais te remercier d’être venu me rendre visite, Rob, mais je vais me raviser : va chier. »

« Tout le plaisir a été pour moi. Tu sais, sincèrement, je trouve que t’as l’air super bien ici. Ça faisait vraiment trop longtemps que je ne t’avais pas vu aussi enthousiaste qu’aujourd’hui. Ça fait du bien. »

Keith se contenta de regarder le sol. Rob avait raison, comme toujours, mais il n’était pas certain de pouvoir gérer les implications.

« Hey, tu sais quoi ? Pourquoi on ne profiterait pas du fait que les dames dorment pour aller faire un tour à ce festival de film alternatif, en ville ? Ça serait dommage de mettre un frein à une soirée aussi bien amorcée, et je suis convaincu que Barbara pourra s’occuper de la matinée du Hope’s Cove! Qu’est-ce que t’en dis ? »

« Je ne suis absolument pas certain que ce soit…»

« Cool! Tu paies le taxi à l’aller, je m’occupe du retour. Et je te préviens, il va falloir que tu travailles vraiment fort pour me convaincre que tu n’es pas le père de l’enfant de Leah! »

Keith allait souffrir, de cette soirée. Même s’il ne se doutait pas qu’il irait jusqu’à se prendre une balle dans l’appartement d’une inconnue à 4h du mat. Pourtant, même s’il avait su tout ce qui l’attendait, tout lui semblait préférable à l’effroyable solitude qui l’attendait à l’intérieur. Une maîtresse bien jalouse qui ne lui pardonnerait pas aisément de l’avoir trompée… Ne serait-ce qu’en pensée.

==== Keith's out ====

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)   More than you bargained for - Leah and Keith (terminé) Empty

More than you bargained for - Leah and Keith (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1