| Sujet: Please, "chut" - Laila Jeu 6 Mar 2014 - 12:47 | |
| Essoufflé après cette heure d'effort intensive, le jeune Ayden s'arrêta un instant sur le bord du lac. Il jeta un bref coup d'oeil au loin, à l'horizon, et chercha dans sa poche son Ipod. Il enleva d'un geste ses écouteurs de ses oreilles, et arrêta la musique. Maintenant qu'il allait s'arrêter, il n'avait plus besoin d'être accompagné par tout ces groupes qui passaient, de manière aléatoires. Il jeta un coup d'oeil sur le lac; il avait toujours aimé cette partie du parc, et adorait finir son jogging par cet endroit. Se retrouver comme ça, à côté de cette étendue d'eau, loin de cris des gamins qui jouaient l'apaisait. Pourtant, il aimait quand tout bougeait autour de lui; il aimait entendre du monde à côté. Mais pas à la fin de sa course. Pas quand il était essoufflé, et qu'il respirait aussi fort qu'un taureau énervé.
Faisant quelques pas, Ayden sentit alors son téléphone vibrer. Il soupira un coup; à coup sûr, c'était sa famille. Peut-être était-ce sa soeur Mischa qui lui demandait si sa chambre était bien rangée. Elle était vraiment pénible avec ça. Elle voulait toujours que sa chambre soit nickel, mais ça changeait quoi qu'une chaussette était dehors, au lieu d'être dans l'armoire? Pas grand chose; après tout, ce n'était pas elle qui vivait dedans. Si ce n'était pas Mischa, c'était peut-être Solan. Avec lui, c'était double tranchant ! Soit, il lui demandait si il était libre ce soir pour une soirée entre mecs, et dans ce cas, oui, il était libre, soit, il lui envoyait un message pour lui demander si il était libre ce soir pour parler de ce qui s'était passé entre Ailynn et lui, et dans cas, non, il n'était pas libre ce soir. Ou alors, c'était peut-être Ailynn. Elle s'excusait peut-être. Bon, il ne fallait pas rêver; ce n'était pas le genre de sa soeur. Mais qu'est-ce qu'elle était énervante quand elle s'y mettait! Il n'y pouvait rien, lui, si son ordinateur était tombé en panne. Ce n'était en rien de sa faute, et elle, elle croyait dur comme fer que si. Il soupira encore une fois, la main toujours sur son téléphone, mais le regard rivé ailleurs. Avec un peu de chance, ce serait Lily. Cette soeur-là au moins ne lui cassait pas souvent les pieds. Bien au contraire, si jamais elle lui envoyait un petit message, c'est qu'elle avait quelque chose à lui raconter. S'imaginant que ça pouvait être Lily, Ayden finit par baisser les yeux vers son téléphone. Mauvaise pioche. C'était un ami du lycée. Au moins, c'était déjà ça. Ayden était quelque peu soulagé; il avait envie de rester tranquille, d'aller se payer un petit coup à boire dans un petit restau rapide à quelques dizaines de mètres de là. Kyle lui annonçait que finalement, ils avaient match dimanche. Rien qu'en lisant ces mots, le lycéen eut un sourire. Et dire que le coach leur avait dit que non... Tant mieux ! Il avait envie de se défouler au maximum, et pour cela, rien de tel qu'un beau match de foot a essayé de mettre des buts, à défendre son terrain et à mouiller le maillot. Quand il ne faisait pas ces quatre-vingt dix minutes de match dans la semaine, il allait mal.
C'est donc le sourire sur les lèvres que le dernier de la famille Miller se remit en route. Il se dirigea vers l'un des restaurants, et rentra dans un. Il alla directement voir la serveuse. Brune, d'une plastique de rêve, elle était magnifique. Bien qu'un petit peu plus vieille que lui.. Il essaya d'être le plus charmant possible avec, et eut son café très rapidement. Après un énième sourire, il la paya, et retourna à l'extérieur. Avec le soleil qu'il y avait, il pouvait bien se permettre de bronzer un peu.. Il s'installa à une table, déposa son café, et sortit son téléphone portable pour répondre à Kyle. Il adorait ce moment de paix. Il n'entendait rien. Juste le bruit des oiseaux. Juste le rire de gamins au loin. Et... Il fronça les sourcils; c'était quoi ça? Il entendit une voix – féminine évidemment – qui commençait à s'énerver. Et merde! C'était fini la belle vie. La dame qui gueulait était juste à côté de lui; à même pas un mètre. En l'entendant, et bien qu'il ne faisait pas attention à ces propos, il soupira un grand coup. |
|