HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez

“ You know, Life can be complicated sometime. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aditya Raichand
Aditya Raichand
GOOD COP

› MESSAGES : 265
› EMMENAGEMENT LE : 27/02/2014
› AGE : 32
› STATUT CIVIL : FRAÎCHEMENT CÉLIBATAIRE (IL VIENT DE QUITTER SA MEUF QUI EST ENCEINTE) ;
› QUARTIER : OFFICIELLEMENT SDF, OFFICIEUSEMENT POSSESSEUR D'UNE CARTE GOLD ;
› PROFESSION/ETUDE : SANS EMPLOI, GUITARISTE POUR SON KIFF PERSO.
› HB AWARDS : (2016) MEILLEUR PERSONNAGE ENJOY WHILE U'RE YOUNG ;
› DOUBLE COMPTE : CF : ELOW ;
› CELEBRITE : VARUN DHAWAN ;
› COPYRIGHT : ELOW ;

“ You know, Life can be complicated sometime. " Empty
MessageSujet: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:51

You know, life can be complicated sometime.
Jack et Maéva Harris, père et fille.
Je tremble, c'était la seconde fois que je me retrouvais devant cette porte. Devant cette maison. Il y a un plus d'un mois je suis arrivée ici avec le but d'ouvrir cette porte et de lui dire que j'étais sa fille, mais je n'y suis finalement pas arrivé. Matthew avait réussi à me convaincre d'une façon ou d'une autre et je l'ai suivi. C'était mon frère. S'il faisait toujours ce que je lui disais, il en était de même pour moi. Je pouvais le suivre à l'autre bout du monde, les yeux fermés. Je lui faisais confiance, mais je le trahissais en venant ici. Matthew m'avait convaincue d'attendre. On avait fui l'autre bout de pays pour retrouver un semblant de vie et pour le retrouver lui, mais je crois qu'il ne supportait pas l'idée de devoir dépendre de Jack. On ne le connaissait pas, il n'était même pas informé de notre existence, alors il y avait cette chance qu'il ne nous aide pas. Qu'il nous ferme la porte au nez et qu'il nous oublie, aussi vite qu'un mauvais rêve. Je devais admettre qu'il n'avait pas tort. Que ça soit hier ou aujourd'hui, ça ne changerait pas sa réaction. Autant avoir un plan B en cas de soucie, n'est-ce pas . On avait eu de la chance avec Richard et maintenant que je reprenais plus ou moins le lycée, je me sentais prête. J'avais un toit, un travail, des études, mon frère... Je me mords la lèvre. Il ne me manque plus que lui. J'ai 18 ans, pas 34. Je peux pas me faire à l'idée qu'il ne sait pas. Je ne peux pas non plus vivre en sachant qu'il me prendra pour une inconnue si on se croise. C'est un sentiment trop horrible que de savoir et pas lui. Mais, j'ai aussi peur que Matthew ait raison. Jack a sa vie. Sa femme, un fils même - je l'ai vaguement croisé une fois. Peut-être que la vie qu'il a actuellement lui suffit. Peut-être qu'il n'a pas besoin de nous. Deux gosses qui débarquent. Deux ados. Ce n'est pas le meilleur cadeau du monde.

Et si jamais il apprenait pour Tommy . Et s'il contactait Lilla . Ou pire, Tom ? Je ne pense pas qu'il ait le moindre numéro, après tout, s'il n'a jamais su pour nous, comment pourrait-il contacter qui que ce soit ? Je panique facilement. C'est un défaut de famille. Je prends une plus grande respiration avant de... de me retourner. Je devrais faire demi-tour et revenir plus tard. Il n'est sans doute pas là. Il n'est surement pas là... Je vois alors une voiture passait dans la route devant la maison. Elle ralentit, se gare tranquillement. Un homme sort, puis une femme et une petite fille. Elle a deux couettes et tiens une peluche dans les bras. Je suis presque sûr que c'est un panda. Et soudain j'ai envie de pleurer. Parce que si Jack est mon père, il n'a jamais été là quand j'étais petite. Il ne nous a pas vu moi et mon frère grandir. Il ne sait rien de nous, c'est horrible. On aurait peut-être pu être une famille, une vraie. Je sais que je suis une grande fille maintenant, mais j'ai ce vide en moi. Ce vide que ma mère m'a laissé et je sais que la seule personne qui peut combler ça c'est Jack. C'est mon père.

Je refais face à la porte, mais celle-ci s'ouvre. Mince, j'ai été trop lente. Je fais les gros yeux, souriant idiotement... Qu'est-ce que je fais ? Qu'est-ce que je dois faire ? Je sais que c'est lui. Grand, blond. Il devait partir ? J'ai fait du bruit et il est venu trouver l'idiote qui traînait devant sa porte ? Rien ne sort de ma bouche, à part quelques syllabes chelou. Je suis nulle à ce genre de choses. En même temps, y a pas de livre pour expliquer "comment dire à quelqu'un que vous êtes son enfant" pour les nuls.

« - J... Jack Harris ? » Finalement, j'arrive à dire ça. C'est un début. Mais j'aurais peut-être pu être un peu plus poli. 'Bonjour, comment allez-vous ? C'est une belle journée, n'est-ce pas ?'ça aurait été mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " EmptySam 19 Avr 2014 - 2:06

Les vacances. Ce n’est pas les vacances pour tout le monde malheureusement. En même temps si toutes les personnes étaient en congés en même temps cela serait bien difficile pour la société de fonctionner. Bref, tout cela pour dire qu’alors que certaines personnes étaient déjà en train de profiter de leurs jours de congés, de son côté Jack était obligé de se rendre au travail ou du moins de travailler sur ses dossiers chez lui. Pour aujourd’hui cela doit encore une fois être le cas, du moins il a déjà prit le temps de le faire ce matin en se réveillant tôt. Il n’a pas été faire directement du sport après le réveil mais bien au contraire il s’est mit à travailler en prenant un petit truc histoire de se réveiller tranquillement. Il ne faut pas s’acharner trop sur le travail et faire tout d’un coup et Jack est bien conscient de cela. A vrai dire il n’en est pas arrivé là où il est par hasard. Il sait comment s’y prendre avec son métier. Après disons trois petites heures de travail dans la matinée, notre cher Jack avait décidé qu’un petit brin de pause s’imposait pour lui et disons même qu’il se voyait bien reprendre un petit peu le boulot sur le dossier en cours ce soir avant de dîner et de se prendre la journée pour lui en majorité. Après bien évidemment il est mieux qu’il le fasse avant de dîner car après il est susceptible d’être prit d’un coup de barre et de ne pas avoir la motivation nécessaire pour s’y atteler.

Il avait donc établit son plan pour la journée. Ne pouvant aller voir Snow en vu de la situation et surtout parce qu’il ne savait pas bien où elle pouvait se trouver en ce moment, il préféra finalement rester chez lui et faire ce que bon lui semblait plutôt que de passer la journée à tenter de la contacter ou encore à savoir ce qu’elle était en train de faire. Le sport n’avait pas eut lieu au petit réveil en tout cas il n’allait pas manquer d’en faire. L’envie d’aller courir dehors ne lui trottait pas du tout en tête. Non il avait bien mieux en tête qui allait lui permettre de rester à la maison. Tout d’abord quelques abdos et pompes au bord de la piscine, ensuite quelques coups dans le vide comme s’il tapait dans un sac de boxe et puis pour finir quelques longueurs dans la piscine. Autrement dit bien assez de sport pour quelqu’un qui n’a pas envie d’aller courir en ville de base ou la flemme de bouger. Peut être est-ce tout simplement le moral qui ne lui donne pas du tout envie de bouger de chez lui. Il avait enfilé un jean après avoir retiré son maillot de bain histoire de pouvoir se rhabiller convenablement, cependant en passant il aperçu les clés et se rappela qu’il n’avait pas été prendre le courrier ce matin. A vrai dire il le fait en partant courir ou en revenant et ne l’ayant pas fait il n’a pas eut le geste reflex. Il saisit les clés et ouvrit la porte, c’est alors qu’il vit une silhouette qui faisait face à la maison. Il était convaincu que cette personne n’était pas Snow après tout il sait la reconnaitre mais il ne voyait pas qui cela pouvait être.

C’est lorsque la personne se rapprocha qu’il se rendit compte qu’il ignorait l’identité de la personne. Il s’avançait encore et encore afin d’aller jusqu’à la boîte aux lettres quand la jeune fille prononça alors son nom.

« Oui bonjour je suis bien Jack Harris. En quoi puis-je vous être utile ? Sachez tout d’abord que si vous souhaitez voir Shawn Meister il n’est pas là enfin il n’est plus là. »

Il regarda la demoiselle en essayant de trouver la moindre réaction chez elle ou alors de voir si elle ne lui disait rien du tout et s’il ne pouvait pas l’aider avant même qu’elle n’ai répondu à la question de notre cher avocat cependant il était loin de pouvoir deviner ces intentions.
Aditya Raichand
Aditya Raichand
GOOD COP

› STATUT CIVIL : FRAÎCHEMENT CÉLIBATAIRE (IL VIENT DE QUITTER SA MEUF QUI EST ENCEINTE) ;

MessageSujet: Re: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " EmptyMer 23 Avr 2014 - 17:16

Il était devant moi. Je n'arrivais toujours pas à réaliser l'ampleur de la situation et sérieusement c'était le moment ou jamais d'agir. De faire quelque chose. Je ne sais pas, n'importe quoi. Mon cerveau semblait être aussi choqué que moi. C'était la première fois que mon regard croisé le sien et je devais l'avouer, Matthew avait les mêmes yeux. C'était perturbant de voir cette ressemble. Avec moi, avec mon frère. C'était mon père et je le voyais tout comme je le ressentais. J'avais pourtant envie de courir et de m'enfuir. Peut-être qu'au final, je n'étais pas si prête que ça. Jene savais pas si c'était une bonne chose ou pas, je savais juste que j'avais besoin d'être là et que j'avais besoin de lui. Ça n'empêchait pas la situation de me faire mal. Entre le fait que je cachais ça à mon propre frère jumeau et le fait que mon père ne sait toujours pas qu'il est mon père... ce n'était pas la situation la plus amusante du monde. C'était malheureusement la seule façon de savoir ce qu'il allait faire pour nous, la seule façon de lui dire la vérité et la seule façon de mettre un terme à ce vide que j'ai en moi. Quand ma mère est morte, Tom et Lila avait plus ou moins comblé le vide parental, mais même s'ils étaient géniaux pendant un temps, je savais qu'il n'y avait que Matthew qui comptait, et Tommy. Maintenant, c'était comme si ma survie dépendait de mon frère et je refusais qu'il prenne seul la responsabilité de ma personne. J'étais un fardeau, je le savais.

Mon père se dirige vers la boite aux lettres, tout en s'adressant à moi. Je le suis légèrement, histoire de ne pas le perdre de vue - et pour garder une certaine distances. J'étais gênée, perdue. Il avait l'air gentil. Il m'informe alors que si j'étais venue voir Shawn Meister - c'est qui celui-là encore ? Y'a pas un type dans ma classe qui a ce nom ? Ca me dit quelque chose... - Il n'était plus là.

« - Plus là ? Euh non... non. Je suis là pour... vous. » Ma fin de phrase n'est pas très claire. C'est comme une question. J'ose pas le tutoyer en même. On m'a appris la politesse quand même. « - Je, je m'appelle Maéva Harris. » Et je m'arrête là, comme si j'en avais trop dit. Ce n'était qu'un nom de famille, ça pouvait être un truc hyper commun. Le nombre de personne qui s'appelle comme ça en plus, y'a même une marque avec ce nom. Au final, ça voulait sans doute rien dire pour lui, mais pour moi c'était comme balancer une énorme bombe qui venait d'exploser et de me blesser... mais surtout de le blesser lui. Je décide de reprendre, sans le lâche du regard. « - J'ai un frère jumeau, Matthew. On... Je ne suis pas là pour vous demander quoi que ce soit, que l'on soit d'accord. C'est juste que j'avais besoin de savoir que vous saviez. Enfin, peut-être que vous savez déjà ? Non, je pense pas. Je suis votre fille. »

Et je me tais d'un trait comme si j'avais dit une bêtise. Mais je panique et quand je panique, je parle. J'espère qu'il va pas me prendre pour une folle, sortie de nulle part, réclament une part d'héritage.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " EmptyJeu 15 Mai 2014 - 0:43

Reprendre la vie de tous les jours comme si elle était justement normale, comme si tout va bien, ce n’est pas si facile qu’on y pense. Soit on est réaliste et on sait que l’on va ramer pour parvenir à retrouver un train-train quotidien en sachant que quelque chose à changer dans notre vie et que l’on est pas sur de le faire revenir comme avant. Soit on se voile la face, on se met à penser et à se dire que l’on est un warrior. On utilise la technique de la pensée positive et on se sent pousser des ailes et dans ce cas-là on réussi des fois ou alors on échoue malheureusement. Dans ce deuxième cas alors l’échec est douloureux. Pour le coup on ne saurait pas vraiment où mettre notre cher Jack. Il est du genre à tenter un peu de toutes ces propositions. Au départ il était clair dans sa tête qu’il n’allait pas trouver ça normal de vivre sans sa femme, pour lui la savoir loin de lui, la savoir en train de vivre dans une maison qui n’est pas la leur et ne plus la voir rentrer le soir ce n’était pas la vie normale. Ce n’était pas la normalité des choses. Clairement notre cher avocat tente de vivre la chose du mieux qu’il le peut même si au fond c’est sincèrement une horreur pour lui. C’est tellement bizarre comme situation qu’à vrai dire il a déjà songé à la douleur qu’il a peut être provoqué chez son ex lorsqu’il la quitté pour son travail. Certes c’était d’un commun accord mais c’est en vivant une perte que finalement on se met à comprendre ce que l’on a put infliger aux autres.

Pour tout dire le départ de sa femme pour un autre domicile et cette situation instable à amené quelques changements dans la vie de Jack. Il en vient même des fois à perdre ces habitudes matinales alors que cela fait des années qu’il en vient à faire quasiment la même chose lorsqu’il se lève. Après le changement ne fait pas de mal mais en ce moment cela est tout de même une chose assez bizarre et qui n’est pas dénué de sens. On peut expliquer aisément ce soudain changement. D’ailleurs alors que ce dernier sortait prendre le courrier alors qu’à cette heure-ci il rentre d’un sport pratiqué à l’extérieur, pour aujourd’hui ce n’est pas du tout le cas enfin bref, avant d’oublier de le faire, il se précipite vers sa boîte aux lettres afin de voir s’il y a quelque chose en espérant qu’il n’y ai pas que des factures. Tandis qu’il s’y rend, une jeune fille s’avance vers lui et s’adresse à ce dernier. Histoire d’anticiper les longs monologues de cette dernière, il préfère alors anticiper en précisant que son beau-fils n’est pas à la maison et qu’il ne s’y trouvera pas du tout de la journée ou encore de la semaine puisqu’il a quitté le domicile bien avant que sa mère n’en fasse de même. C’est cependant quand elle dit s’appeler Maéva Harris, qu’il s’arrête net et relève la tête de son courrier. Il fronce alors le regard et essaye de comprendre du moins il aimerait comprendre ce qu’elle est en train de lui dire. Et heureusement ou malheureusement pour lui, elle continue ces explications.

Laissant son courrier de côté et préférant finalement écouter cette petite qui lui parle, il se voit finalement afficher un regard de mec complètement décomposé face à ce que l’on est en train de lui dire. Il lui attrape alors le poignet et l’amène sous le perron de la maison, s’installant sur le banc, il dépose le courrier à ses côtés et la regarde.

« C’est une plaisanterie ? Si c’est le cas ce n’est vraiment pas drôle… »

Il n’arrive pas vraiment à comprendre si c’est concrètement une blague, un canular que l’on essaye de lui faire ou si c’est bel et bien la vérité. Il se frotte le visage un instant, réfléchissant à la situation.

« Attendez…si tout cela est vrai votre mère est forcément…Lily. Mais…je n’étais pas au courant. Pourquoi ne m’a-t-elle rien dit…je ne comprends pas. Comment va-t-elle ?»
Aditya Raichand
Aditya Raichand
GOOD COP

MessageSujet: Re: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " EmptyVen 16 Mai 2014 - 15:36

J'avais conscience que ce n'était pas forcément la façon la plus subtile de dire à quelqu'un qu'il avait une fille... ou plutôt des jumeaux. Mais j'étais maladroite de nature, impulsive aussi. Je ne savais pas comment m'y prendre pour faire les choses bien alors forcément, je les faisais mal. C'était monstrueux, je n'avais pas la moindre idée de ce que je venais de lancer comme bombe. J'étais un peu égoïste, je m'en rendais compte. Je ne pensais pas à mon frère, ni à ce qu'il penserait de moi quand il allait apprendre la vérité et je pensais encore moins à cet homme. Je ne savais pas si lui était au courant ou non, si mon existence ou celui de mon frère avait une quelconque importance à ses yeux. Est-ce si mal de réclamer ce qui nous est dû ? Alors voilà. Je lui dis, à Jack. Je lui révèle que je suis sa fille et oui, je ne suis pas subtile, mais j'avais perdu ça depuis la mort de Tommy. Le temps, c'était ce que je n'avais pas. Ce que je ne possédais pas. Je n'avais plus le temps aujourd'hui de sourire, d'être aimable, d'être gentille. Je disais ce que je pensais, ce qui me passait par la tête sans vraiment me soucier du reste et parfois, je le regrette. J'aimerais prendre mon temps, abordais les choses avec plus de réflexion, mais j'ai condamné à être directe. Parce que si je prenais mon temps, je risquais sans doute d'oublier un détail ou deux. Enfin bref. Jack me regarde alors, assimilant ce que je venais de dire. Il attrape mon poignet, m'attirant sous le perron. Intérieurement, je panique. Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose, mais visiblement quelque chose le perturbe. Je m'assois un peu rapidement, l'écoutant.

« - Non, ce n'est pas... » J'arrivais pas à dire le mot, j'étais toute ému. Parce qu'il ne savait pas. Je trouvais ça encore plus dur maintenant. Je ne sais pas pourquoi j'avais presque envie de pleurer. D'une part parce que j'étais contente qu'il sache enfin et d'une parce qu'il n'avait jamais su. Les choses auraient pu être totalement différente si ma mère lui avait dit... tellement différente. Et puis, il dit son nom. C'était lui, plus aucun doute. Même si j'en avais jamais vraiment eut. Il a l'air d'analyser la situation, de réfléchir, de se demander si tout ça c'était possible. Et il me demande comment va ma mère... Je le fixais toujours, les yeux un peu plus rouge, mouvant ma tête de gauche à droite.

« - Elle est morte quand Matthew et moi avions 9 ans. » Je fouinais dans les poches de ma veste, à la recherche de la fameuse photo. La photo du mariage de Jack et de ma mère. Je tremble légèrement en la sortant, pour lui tendre. « - Je l'ai retrouvé dans les affaires de maman, l'année dernière. » Mais l'année tout allait bien pour moi. Tommy était vivant. Tom et Lila étaient des parents formidables et Matthew s'éclatait. Oui, il y a un an, j'étais persuadée que je n'avais pas besoin de retrouver quelqu'un qui n'avait jamais fait partie de ma vie. Les choses avaient changées maintenant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " EmptySam 31 Mai 2014 - 2:33

Cela sonne quand même comme étant une ironie du sort ou juste un gros coup monté vis-à-vis de Jack. Est-ce que c’est assez compréhensible de l’extérieur, cette réaction qu’il a quand cette dernière lui explique et veut lui faire comprendre qu’elle est sa fille…qu’elle est sa fille mais qu’elle n’est pas seule puisqu’elle a un frère jumeau. Comment peut-on voir Jack réagir qu’autrement qu’en se demandant dès le départ s’il ne s’agit pas tout simplement d’une blague, d’un canular. C’est quand même le gros foutage de gueule. Ce dernier aurait voulu une famille, il désespère à l’idée qu’on lui a ôter sa seule chance d’être père de famille en avortant d’un enfant dont il était le père, un enfant dont il était prêt à faire l’éducation, à se lever tous les soirs pour aller faire le biberon, se lever pour aller le changer, l’emmener à l’école, le chercher, l’aider à faire ces devoirs. Finalement il devait se résigner à n’être qu’un homme lambda. Un homme qui se réveille pour aller au travail, pour gagner de l’argent et ainsi revenir chez lui afin d’utiliser à bon escient cet argent gagner à la sueur de son front. Cela est sans doute blessant de la part de Jack que de s’imaginer tout de suite que c’est une blague, que ce n’est pas vrai et d’ailleurs c’est après qu’il songe qu’il a peut être été blessant vis-à-vis de cette jeune femme mais elle ne comprend sûrement pas la réaction de ce dernier, débarquant tout bonnement dans sa vie elle est loin de se douter ce qu’est la vie de son père. Enfin elle doit l’ignorer de base mais encore plus pour ce qui concerne sa vie en ce moment.

Finalement elle prit quand même le temps de commencer une phrase afin de lui répondre, de confirmer que non ce n’est pas du tout une blague, qu’elle n’est pas du tout venu pour lui ruiner encore plus sa vie et lui faire comprendre qu’en ce moment il est au ras du sol et qu’avec un peu plus d’enfoncement ils peuvent l’envoyer au trente sixième dessous. Des interrogations plein la tête, des tas de questions et des réponses qu’il tente de se fournir sans avoir besoin d’ouvrir la bouche. Cependant il ne peut se faire que des probabilités, que des idées. Il n’a pas la moindre idée de ce qui se passe réellement, de ce qui s’est passé. Il ne sait pas le pourquoi du comment. Il voudrait savoir comment va son ex. Il désire avoir des nouvelles après tout s’il est père autant avoir quelques informations sur la mère de ces enfants qu’il n’a pas vu depuis bien des années, depuis sa tendre jeunesse. Mais voir la jeune fille balancer sa tête de gauche à droit, cela l’intrigue plus que tout. Cela amène d’autres questions dans la tête de Jack. Il aimerait comprendre cette réaction, il voudrait comprendre ce mouvement de tête et heureusement pour lui, elle ne tarde pas à le mettre au courant. Après un petit temps de silence, elle ouvre finalement la bouche afin de lui balancer l’information de but en blanc. Morte. Elle était morte quelques années après le départ de Jack pour un autre pays, quelques années alors que ce dernier avait déjà refait sa vie ailleurs, alors qu’il avait déjà grimpé dans l’échelle du droit et qu’il était reconnu.

Finalement la jeune fille fouille dans ces affaires et en sort une photographie qui date quelque peu, elle la tend à Jack qui la prend dans ses mains et la regarde un instant avant de bien évidemment reconnaitre. C’est une photo de son mariage avec la mère de cette jeune femme. C’est la photographie de son mariage avec sa première femme. Son ex-femme, décédée et il n’en savait rien du tout. Il était perdu et pourtant cela fait bien des années qu’il n’en savait rien, des années qu’il n’avait pas de nouvelles et pas de moyens d’en prendre à vrai dire. Apprendre que son ex-femme est décédée lui fait un pincement au cœur, malgré le temps qui est passé et le peu de temps passé avec elle contrairement à celui qu’il a passé avec Snow et bien il ressent une profonde tristesse, une larme voit le jour dans le coin de son œil et descend le long de sa joue. Finalement il continu de regarder la photo sans rien dire pendant un long moment finalement il ose demander.

« Elle vous avait parler de moi ? Est-ce qu’elle vous a dit pourquoi je n’étais pas là…pourquoi elle ne m’a pas dit qu’elle était enceinte…je ne l’ai pas abandonné de guetté de cœur mais alors la savoir enceinte…je m’en veux terriblement pour vous et pour votre mère. De quoi est-elle…morte ? »
Aditya Raichand
Aditya Raichand
GOOD COP

MessageSujet: Re: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:15

Je n'avais pas demandé à vivre ça. A vivre de cette façon et à connaitre ce genre de souffrance, mais je voulais encore moins être « celle qui ». Et pourtant, c'était arrivé. J'étais celle qui avait retrouvé mon père biologique. J'étais celle-qui lui dévoilait mon existence au monde et mieux encore... J'étais celle qui lui apprenait la mort de maman. C'était horrible. Je ne voulais pas être dans cette situation, parce que je ne voulais pas commencer une quelconque relation avec mon véritable père en me basant sur autant de peine et de mensonge. Et je savais que s'il ne savait pas, c'était trop énorme en une fois. Il avait deux enfants, dont la vie lui avait complètement échappé. On avait grandi sans lui, sans notre papa. On avait reconstitué notre famille avec Tom et Lila, mais ce n'était pas de mon point de vue qu'il fallait voir les choses, mais de la sienne. Je ne savais pas grand-chose de lui ou de ce qu'il faisait, mais j'avais remarqué qu'il y avait une femme, un fils. Il avait sans doute refait sa vie, il avait sans doute une vie et voilà que je venais tout bousculer, pauvre innocente et naïve que je suis. Je n'ai jamais eu peur d'aller vers les gens, de leurs dires ce que je devais dire, mais pour la première fois, je regrettais ce trait de caractère chez moi. J'étais contente d'être là, près de lui, tellement contente, mais au fond, je tremblais en voyant son regard. Il ne me connaissait pas. La voix de mon frère résonne quelque part dans ma tête, peut-être qu'il avait raison de ne pas vouloir venir vers Jack. Je ne sais plus trop...

Ça me fait mal au coeur de le voir, apprendre tout ça. Et ça me fait mal de savoir que j'étais peut-être en train de tout détruire, de tout gâcher. Qui était-je pour lui, rien ? Non ? Et lui, qui était-il pour moi ? Personne. Mais alors pourquoi avait-je la sensation d'avoir tant besoin de lui dans ma vie ? Pourquoi Matthew ne ressent pas ça, lui ? Je le vois dans ses yeux, la nouvelle de la mort de maman à l'air de le bouleverser. J'ai vraiment envie de partir en courant, mais c'est trop tard pour partir. Ça ne me servirait à rien de tout lui dire comme ça pour repartir, l'air de rien. Jack prend alors la photo que je lui tends, tremblante. Visiblement, il reconnait la chose et j'imagine la nostalgie que ça doit lui apporter. Maman ne nous a jamais vraiment parlé de lui. Je me suis toujours demandée à quoi il ressemblait, comment il était. Mais voir cette larme sur sa joue me brise le coeur. Pourquoi ils avaient divorcé ? Qu'est-ce qui n'a pas marché entre eux et pourquoi maman ne lui a jamais rien dit pour nous ? Je commence à me poser des tas de questions, mais ce n'est peut-être pas le meilleur moment de l'harceler et j'imagine qu'il n'a pas forcément les réponses à tout. Ça me met dans une position quand même. Le silence est alors rompu quand Jake se décide à savoir ce que je sais sur lui. Je me rendais compte qu'il était lui-aussi confronté à des tonnes de questions.

« - Non, pas vraiment. » Je baisse la tête. « - Elle ne nous a jamais vraiment parlé de vous. » Tout ce que je savais, je l'avais appris de moi-même. Maman ne nous avait jamais parlé de lui. Quelque part, ça n'avait pas tant d'importance. Plus jeune, je me disais que ma mère était formidable et qu'elle était tout ce dont j'avais besoin. Mais après, c'était autre chose. En voyant comment Tom se comportait avec nous, je me suis rendu compte que j'aurais aimé avoir un père dès le départ. C'est alors que je me rends compte la question de Jack. Comment maman était morte. Matthew et moi avions neuf ans quand Lila est venue nous chercher à l'école. On avait attendu à l'intérieur, parce que ça faisait plus de deux heures que notre enseignante cherchait à contacter maman pour qu'elle vienne nous chercher. Et puis je me souviens, cette année-là, en 2005, j'avais une poupée que Matthew adorait me casser et je pleurais parce que cette fois, il l'avait vraiment bien casé. Il avait essayé de réparer sa bêtise en scotchant le bras de ma Barbie pendant qu'on attendait, ce qui m'avait redonné le sourire. Et puis, on nous annonce que notre maman est morte. Qu'il l'on retrouvé, inconsciente, dans son bureau. Si je me souviens bien, Lila nous a juste dit que son coeur avait cessé de battre. Je n'ai jamais su ce qui s'était passé, mais je sais qu'on avait subi des tests avec mon frère, parce qu'il y avait un risque que ça soit héréditaire.

« - Elle était malade. » Je relève les yeux vers Jack. On était toujours devant chez lui, assis. Je ne savais pas trop comment agir avec lui, mais tout ce que je trouve à dire, c'est un vague et très tremblant : « - Pourquoi... Pourquoi vous vous êtes séparé ? »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:16

Des années durant elle avait grandit et évolué avec des personnes qu’elle considérait comme étant ses parents. Pendant des années elle ne savait pas qui était son vrai père et pourtant elle savait qui était sa vrai mère, elle savait qui était la personne qui l’avait portée elle et son frère pendant des mois avant de les mettre au monde et de les élever pendant le laps de temps qu’on lui accorda pour faire cela. Cependant l’identité du père semblait être inconnue pour les enfants mais pas si importante que ça, ils avaient seulement une idée d’à quoi il ressemblait mais ce n’est que bien des années plus tard que le geste se faisait pour tenter de le retrouver. Ce n’est que bien longtemps après qu’il était question de tenter de lui parler pour enfin savoir comment est l’autre moitié du couple. Il était père de famille donc enfin il était censé l’être mais finalement même là il ne pouvait pas se considérer comme tel. Toute sa vie finalement n’était que celle d’un homme qui s’acharne au travail pour réussir du début jusqu’à la fin, mais c’est aussi celle d’un homme qui aime les femmes qu’il a dans sa vie. Un homme qui ne collectionne pas les femmes mais qui les aime réellement et ne se joue pas d’elles. Finalement lui qui pensait avoir presque réussit sa vie entre avoir une femme qu’il aimait plus que tout, un mariage qu’il pensait sincère et réussit. Pour lui il ne manquait plus que quelque chose. Finalement il apprend dernièrement que ce quelque chose qu’il espérait et attendait est finalement quelque chose qu’on lui a ôté, dont on la privé.

Il apprend ensuite que finalement il a eut des enfants, qu’il est censé être père de famille mais que ces enfants sont maintenant plus très loin de la majorité, qu’ils sont bientôt adulte et que l’éducation a été faite par d’autres personnes. Si un jour lui demande ce qu’il pense de sa vie alors concrètement il sera loin de dire qu’il l’a réussite. Pour lui il ne suffit pas d’être bon dans le travail, la vie c’est un tout. Il a peut être vaincu au travail mais le reste est tout simplement un échec total. Leur mère n’avait pas parlé de Jack en même temps c’est peut être mieux d’éviter de parler de quelqu’un qui n’est pas là . Est-ce que cela évite aux enfants de voir leur père biologie d’un mauvais œil ? Ce n’est pas certain du tout.

« Je ne peux pas vraiment lui en vouloir…disons que de me laisser dans le silence ça lui permettait de laisser le passé de côté. C’est totalement justifié. »

Sa femme enfin sa première femme était morte et il l’apprenait seulement maintenant. Quel est le mieux ? L’apprendre le moment où ça arrive ou à vrai dire l’apprendre par la suite ? Est-ce que cela aurait changé grand-chose ? Peut être bien enfin cela n’aurait peut être pas changé la vie de Jack mais disons qu’il semble bien qu’à l’époque où cela est arrivé notre cher Jack était déjà moins dans la cata au niveau de sa vie. Savoir. Jack aimerait bien savoir le pourquoi du comment. Pourquoi est-ce que cette femme qu’il avait quitté avait finalement trouvé la mort il y a quelques années.

J’aimais ta…votre mère…je l’aimais comme on pouvait aimait une femme à l’époque où j’étais disons bien plus jeune que maintenant. Toutes ces traces de vieillissement elles n’étaient pas là du tout. J’étais jeune et con on va dire. J’étais déjà avocat à l’époque et j’ai obtenu la possibilité de partir quelque part pour le travail, une opportunité de grimper et votre mère m’a encourager. A vrai dire on aurait put partir tous les deux ensemble mais ce n’était pas dans son envie à vrai dire je ne sais même plus si nous y avons songé. Elle m’a dit qu’elle ne m’en voulait pas et qu’elle savait que j’allais réussir. Elle a été ma force pour y parvenir. Finalement je me rends compte qu’elle pensait à moi plus que moi à elle…est-ce que je peux dire qu’elle tenait tellement qu’elle m’a caché le plus important ? Je n’en sais rien. »
Aditya Raichand
Aditya Raichand
GOOD COP

MessageSujet: Re: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " EmptyVen 4 Juil 2014 - 13:20

Il y a des jours où je me pose vraiment des questions sur ma vie et sur les choses que je fais. Est-ce qu'avec Matthew nous avions choisi la facilité en partant ? Est-ce que c'était lâche de ma part d'avoir tout quitté pour retrouver mon véritable père ? Peut-être... à quoi bon y réfléchir maintenant qu'il était en face de moi ? Jack était... sans doute perdu. Sans doute incapable de savoir ce qu'il devait faire à l'heure actuelle. Je devrais peut-être lui répéter que je n'étais pas là pour prendre quoi que ce soit où réclamer quoi que ce soit. Mais ce qui me brise le coeur, c'est de savoir que maman nous avait éloigné de lui et que par la même occasion, il n'avait jamais su qu'elle était morte. J'avais beau vouloir que les choses soient différentes, je ne voulais pas en arriver là. Je ne voulais pas débarquer dans sa vie pour lui dire que tout ce qu'il n'avait jamais su. Et ça devait être dur à avaler pour lui. Je suis persuadée qu'il aimait maman, peut-être pas autant qu'il aime sa femme actuelle, je n'en sais rien, mais je suis persuadée qu'il l'a aimé quand même. Où plutôt qu'il ne la détestait pas. Je me rends compte aussi que j'aurais aimé que Matthew soit avec moi. Qu'il soit présent. Et une partie de moi aurait aussi aimé de pas arriver comme ça dans la vie de Jake. Peut-être que j'aurais dû attendre, comme mon frère me le demandait si bien, mais j'en avait juste marre de savoir que Jack était là, à porter de main. On n'allait pas en vouloir à une gamine comme moi de vouloir découvrir qui est son père, surtout si ce n'est pas quelqu'un de mauvais. C'était étrange, mais il y a quelques années, son existence ne m'importait pas plus que ça. On avait eu Maman et sa présence était largement suffisante. Et puis Tom et Lila avaient pris le flambeau de parent, sans laisser le moindre vide en nous. En réalité, on a toujours vécu en ne sachant rien de Jack et à force, on s'était habitué à son absence. Mais une fois qu'on avait plus rien, son absence n'a fait que grossir.

Jack fini par me demander si ma mère nous a déjà parlé de lui et en baissant la tête, je lui explique que non. A quoi bon ? Elle ne voulait pas enfoncer les choses et elle savait que moins nous en parlions, mieux s'était. Elle n'avait pas tort. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre Jack et ma mère et j'avoue que plus je restais là, plus j'avais envie de savoir. Si elle en était arrivée au point où elle voulait oublier le passé, c'est que quelque chose avait mal tourné. Et qu'elle avait eu le coeur brisé - Bon je ne faisais que des suppositions, mais je n'allais pas tardé à lui demander ce qui s'était passé. J'étais connu pour ma curiosité. Et je n'avais pas tort. Jack l'avait aimé. La façon dont il se décrivait, je trouvais ça touchant. Jeune et con. Mais pourquoi Jeune devait forcément rimer avec Con ? Visiblement, Jack avait quitté ma mère pour son travail. Et puis soudain, j'ai une illumination.

« - Je pense. Peut-être qu'elle ne voulait tout simplement pas que vous mettiez votre travail de côté pour revenir... pour nous. Elle a toujours été du genre à vouloir tout faire toute seule, c'est quelque chose que j'ai hérité d'elle. » Je souriais légèrement. J'étais jeune, je sais, mais je me souviens parfaitement du nombre de fois où ma mère a tenu tête aux autres. Elle était si fière d'elle, si indépendante et si têtu ! J'aime l'image que j'ai d'elle actuellement. Celle de la femme prête à sacrifier plus pour l'homme sa vie. Bon, peut-être que je regarde trop de film, mais pour moi, c'était ça. Jack avait eut une opportunité importante et ma mère ne voulait pas qu'il gâche ça pour elle, ou pour nous. En vrai, c'était un peu abusé. Elle aurait pu le prévenir quelques années après, qui sait ? Mais je pense qu'elle avait fini par aimer sa vie, sans lui. Qu'elle avait fini par tourner la page, ou quelque chose dans le genre.

« - Je suis désolée, de débarquer comme ça dans votre vie. J'étais persuadée que vous étiez au courant et que quelque part, vous nous détestiez peut-être moi et mon frère ou pire.. et je sais que vous avez une famille à vous et votre vie et je ne veux pas que vous pensiez que vous nous devez quoi que ce soit... mais je voulais vous voir, au moins une fois. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " EmptyJeu 10 Juil 2014 - 15:56

Savoir que l’on avance dans le temps, que l’on prend de l’âge mais qu’on a toujours les mêmes rôles à son actif mais pas celui que l’on aimerait avoir c’est fort difficile à vivre. Certes Jack ne le montre pas enfin il ne le montrait pas jusque là et il garde cela terré au fond de lui-même. Mais avoir le statut de grand homme d’affaire ça lui convenait à l’époque. Enchaîner ensuite avec le rôle de mari aimant c’était bien effectivement et ça l’est toujours quoique quand on voit la situation on se pose quelques questions. Mais il lui manque un rôle à combler celui de père. Père de famille et malheureusement pour lui la femme qu’il aime le prive de pouvoir remplir cette condition, de pouvoir endosser ce rôle de père de famille. C’est comme si il était condamné à ne pas pouvoir l’être et à vrai dire depuis la nouvelle de sa femme ayant avorté de son enfant et bien il rumine continuellement. Il ne peut s’empêcher de se dire que c’était son unique change vu son âge. Cela ne cesse de lui trotter dans la tête. Il essaye de ne pas y penser, il essaye de se concentrer majoritairement sur son travail d’ailleurs. Il ne s’est jamais autant tuer à la tâche au travail que depuis qu’il sait pour sa paternité gâché. Durant toutes ces années il avait espéré que cela puisse arriver un jour, qu’il pourrait tenir un enfant dans ces bras mais que cet enfant serait le sien et savoir que ces chances qu’il pensait avoir sont tout simplement anéantis c’est quelque chose qu’il n’arrive pas à surmonter.

« Peut être bien mais je n’aimerais déjà pas moi avoir grandit sans la présence de parents alors pourquoi infliger cela aux miens…je veux dire votre mère aurait dut savoir que j’aurais tout fait pour être là pour vous du moins que j’aurais fait de mon mieux. »

Ce sourire sur son visage il le reconnaissait. Elle avait exactement le sourire de sa mère. C’était vraiment magique de voir son ex-femme simplement en regardant cette jeune fille souriante malgré les souvenirs qui lui ramènent apparemment toute l’émotion. Voilà que la jeune fille commence à s’excuser auprès de son père enfin de son vrai père et de lui dire qu’elle ne voulait pas du tout débarquer ainsi dans sa vie. Elle pense alors qu’il a une petite famille à lui. La pauvre, il faut vraiment qu’il lui fasse comprendre combien il est content de les savoir membre de sa famille.

« Ne…je vais te tutoyer mais je n’ai pas de famille à proprement parler. Je suis marié mais cela ne va pas plus loin tu sais…ma femme à un enfant enfin un adolescent on va dire et je ne sais pas comment est ton frère mais j’espère qu’il est moins insupportable que mon beau-fils. Et encore je l’appelle mon beau-fils mais c’est assez rare que je l’appelle ainsi il ne veut pas de ma présence dans sa vie. Tu sais c’est un peu comme si j’avais piqué la place de son père alors il m’en veut. Donc bon savoir que je vous ai finalement c’est peut être la seule bonne nouvelle qui m’est arrivé depuis bien longtemps. D’ailleurs vous résidez où ton frère et toi ? Si jamais vous avez besoin d’hébergement n’hésitez pas ou juste si vous avez envie de passer. »
Aditya Raichand
Aditya Raichand
GOOD COP

MessageSujet: Re: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:50

Avec Matthew nous n'avions jamais manqué de rien. Le fait que notre père soit inexistant ne nous a jamais vraiment affecté. Notre mère avait réussi à combler ce vide sans qu'on ne s'aperçoive de rien. Le pire je pense, c'est quand elle est morte. A ce moment précis, on s'est vraiment rendu compte de l'énorme trou qu'on avait dans le coeur. Elle avait toujours été là pour nous, mais malheureusement la vie avait décidé de changer les choses. Je n'ai jamais vraiment demandé pourquoi notre père n'était pas venu nous chercher. Pourquoi il n'était pas venu la remplacer elle. Sans doute parce qu'on s'est tout de suite retrouvé sous la tutelle de la meilleure de maman. Je crois que j'aurais aimé qu'il soit là. Qu'il partage notre vie. Qu'il nous apprenne des choses, nous gronde aussi parfois. C'est difficile de se dire aujourd'hui qu'il va réussir à prendre ce rôle sans qu'il y ait le moindre problème. Avouons-le tout de suite : J'étais arrivé à un âge ou je savais qu'on ne pouvait compter que sur soi-même. Mais une autre partie de moi voulait lui laisser une chose et voir comment les choses allaient évoluer. J'avais beau faire la dur, sans un adulte à mes côtés, je savais que je pouvais être très irresponsable. Je savais aussi que Matthew en aurait plus besoin que moi, même s'il ne le montre pas. Peut-être que lui, au fond, déteste déjà Jack par avance parce qu'il n'a jamais fait partie de notre vie. Quelque part je peux le comprendre et même faire comme lui, mais je me refuse de détester quelqu'un sans connaitre cette personne. Finalement, j'avais bien fait de venir le voir, de me rendre compte que maman ne lui avait jamais rien dit et que peut-être, s'il avait su notre existence, les choses seraient différentes - dans le bon sens des choses. J'aimais à croire à un happy end, pour nous. Maintenant, je ne savais pas du tout comment parler de choses aussi difficiles. Il n'était même pas au courant que maman était morte et je n'aimais pas la position que j'avais actuellement. Je me sentais assez mal à l'aise vis-à-vis de tout ça. Parfois, quand je le regarde parler, j'essaye de trouver les quelques ressemblances que j'ai avec lui. J'en reviens toujours pas d'avoir trouvé mon père, d'être actuellement en train de lui parler. C'est un énorme pas en avant, pour moi, comme pour mon frère. Même si Matthew n'était pas là, je savais qu'il allait m'en vouloir, mais je ne voulais pas m'en inquiéter.

Alors qu'il me répond, j'ai tout simplement des étoiles dans les yeux. Il aurait aimé être là, pour nous. Il aurait aimé savoir la vérité, prendre soin de nous et faire son rôle, parce que c'était ainsi. Il avait du mal à accepter que ma mère lui avait caché la vérité, alors qu'elle le connaissait et savait qu'il n'aurait pas aimé que ses enfants vivent ainsi. Ces paroles me font un bien fou. J'ai l'impression que c'est un type bien. Peut-être qu'il ne faut pas se filler aux apparences, mais cette première rencontre me donne juste cette impression. C'est alors que Jack fini par reprendre la parole. Il n'a pas d'autre famille. Une femme avec un beau-fils, certes, mais on dirait que les choses ne vont pas très bien. D'ailleurs, il espérait même que Matthew soit un peu plus supportable que son beau-fils... ouch. J'espère que Matthew allait faire un effort ! Je pense que je préviendrais Jack avant que Matthew ne débarque un jour, mais pour l'instant, j'allais éviter de lui dire que mon frère n'était pas vraiment pour que je retrouve notre père.

« - Je... Nous ne manquons de rien, vraiment. Je pense que la prochaine fois je passerais avec Matthew. On pourrait peut-être manger un morceau ? » Je marque une pause, avant de reprendre. « - Et si votre... ta femme et son fils sont là aussi, ça pourrait être une bonne chose, non ? » Il s'est quand même marié, je sais que son beau-fils est difficile, mais sa femme, il doit l'aimer quand même, non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: “ You know, Life can be complicated sometime. "    “ You know, Life can be complicated sometime. " Empty

“ You know, Life can be complicated sometime. "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1