HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyDim 23 Aoû 2015 - 4:42






Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse
Alexys and Jayce

Cela faisait quelques jours que j’avais eu l’occasion de boire une bière ainsi qu’un whisky avec Alexys, même si l’émotion avait été présente, de pouvoir parler avec quelqu’un de Dale, une personne qui le connaissait aussi bien voir peut-être même mieux que moi, m’avais permis d’aller un peu mieux, de commencer à accepter sa mort, je savais que le chemin allait être long, que tout ne serait pas facile, mais rien que ce petit moment m’avait permis de croire que malgré la souffrance, quelque chose pouvait me permettre de me changer les idées. Bien sûr j’avais ma petite sœur, je savais que je pouvais compter sur elle, seulement, elle n’était pas la personne avec qui je voulais parler de cela, c’était sûrement égoïste de ma part, mais je savais que si je lui en parlais, je finirais dans ma tête par inverser les rôles, me dire que ça aurait pu être moi qui était mort et elle qui vivrait le deuil difficile que vivait Alexys, rien que pour ça, je ne pouvais pas en parler avec Kayleen et puis après ce qu’il c’était passé au commissariat je préférais garder certaines choses pour moi. La journée avait été horriblement difficile, pour la première fois depuis le décès de Dale, j’avais travaillé à nouveau avec un coéquipier, celui-ci allait être le mien, Charles, je n’avais absolument rien contre lui, mais j’avais l’habitude de travailler avec mon meilleur ami et avec sa mort j’avais encore du mal à accepter de le « remplacer » même si je n’étais plus à Philadelphie. C’était con, mais de connaitre mon nouvel équipier et bien ça m’avait plongé tout le reste de la journée dans mes pensées et ce n’était pas les plus agréables, Dale était en permanence dans ma tête, mais je n’arrivais pas à me souvenir des bons moments, ceux qui pourraient me permettre de garder le sourire, non je me souvenais de sa présence et du manque qu’il y avait dans ma vie depuis sa mort, certaines personnes auraient sans doute du mal à le comprendre, mais je pleurais littéralement un frère, un vrai. A la sortie du boulot je n’avais pas eu le courage de rentrer chez moi, il fallait que je me change les idées, que je fasse quelque chose, j’avais pensé à me rendre dans un bar et boire en voyant comment se déroulerait la suite, mais ma marche ne m’avait pas conduit dans ce genre d’endroit. Tout le trajet je m’étais perdu dans mes pensées, lorsque je revenais dans le monde réel je me trouvais devant la porte de chez Alexys, je n’avais pas retenu les larmes qui étaient bien visible sur mes yeux, je pouvais tenter de jouer les gros durs, essayer de ne pas craquer devant les gens, là ce soir j’avais la sensation de perdre pied, je relevais mon bras avant de venir toquer à la porte à trois reprise rapidement accompagné de mes paroles qui n’était pas sur un ton des plus joyeux. « Alexys c’est Jayce. »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:36

Jayce et moi avions passé un bon moment dans ce bar près du commissariat quelques jours plus tôt.  Cela m’avait fait du bien de sortir un peu et d’entendre parler de Dale comme ça. Je n’étais pas ressortie depuis. J’avais vu Harper chez elle une fois et j’avais dîné chez mes parents, rien de bien folichon donc. Ce soir-là, je n’avais rien envie de faire, pas envie de bouger de chez moi.
 
Je m’étais donc préparée un plateau repas composé de wrap et d’une salade. Je m’étais ensuite installée dans mon canapé et avait mis un DVD que je n’avais pas encore eu le temps de voir. « The Holiday », un film bien romantique mais qui me tentait bien. Alors que je mordais dans mon wrap, on frappa à la porte. Je me levai pour ouvrir quand j’entendis une voix embrumée : « Alexys c’est Jayce. » Je me dépêchai d’ouvrir et fut surprise de le voir, le visage légèrement rouge, les larmes coulant sur ses joues.
 
« Entre ! Va t’asseoir sur le canapé…. »
 
Fis-je aussitôt. Le voir comme ça me faisait un choc, je n’avais pas l’habitude de voir un homme pleurer et, je savais que si lui pleurait c’était à cause du décès de mon frère. Je pris un verre et une bouteille de vin blanc que j’avais au frigo, reste d’un repas avec mes parents. Je rejoignis Jayce et m’assis à côté de lui.
 
« J’ai pas plus fort que ça mais c’est toujours mieux que du jus de fruits je suppose. »
 
Dis-je en lui servant un verre avant de lui tendre. Je posai ensuite ma main sur son bras pour lui montrer que j’étais là et qu’il pouvait me parler.
 
« Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que tu te mettes dans cet état ? »
 

Je me servis finalement un verre aussi, plus petit que le sien mais je sentais que notre discussion allait m’attrister. J’éteignis également le DVD qui tournait encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:25






Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse
Alexys and Jayce

Je n’avais aucune idée de pourquoi j’étais venu me rendre chez Alexys, mais j’étais devant sa porte, je ne me sentais pas capable, de rentrer chez moi et de me retrouver avec ma petite sœur, devoir lui expliquer pourquoi je ne vais pas bien, pourquoi mon moral aujourd’hui est au plus mal, elle n’était pas la personne avec qui j’avais envie de parler. Peut-être que de savoir qu’elle était la sœur de Dale, était une des raisons principales qui faisait que je m’étais rendu chez elle, je me moquais de savoir si elle verrait ou non si j’avais laissé mes larmes couler, si jusqu’à présent j’avais essayé de les garder pour moi, aujourd’hui je n’y arrivais plus. Après quelques instants la porte s’ouvrait, laissant place à la jeune femme, mon regard trouvait le sien, je ne savais pas quoi ajouter de plus, de toute façon je n’arrivais pas à parler à l’instant présent, je me contentais d’entrer dans son appartement et d’allé rejoindre le canapé pour m’y assoir lorsqu’elle me l’avait dit. Je ne savais pas où elle était passé, mes bras sur mes jambes, mes deux mains liaient entre elles, j’avais le visage baissé, le regard dans le vide, il y a toujours des jours avec et des jours sans, celui-ci était bien mauvais. Alexys refaisait son apparition dans le salon, déposant une bouteille de vin déjà entamé sur la table basse et un verre qu’elle remplissait assez rapidement avant de me le donner, mes yeux c’étaient déposé dessus avant de l’attraper avec une de mes mains. Je ne pouvais pas lui en vouloir de ne pas avoir plus fort en alcool, j’avais cru comprendre que ce n’était pas vraiment quelque chose qu’elle appréciait et puis je n’étais pas venu chez elle pour lui boire ses réserves d’alcool. « Merci… Je suis désolé, je ne savais pas où aller… » Sa main était venu rejoindre mon bras, mon regard c’était déposé dessus un court moment, avant de retrouver mon verre, je l’entendais me demander les raisons de l’état dans lequel je me trouvais, je ne savais pas quoi lui répondre, je laissais ce silence entre nous, avant d’apporter le verre à mes lèvres pour y boire deux grandes gorgées, ce n’était pas l’idée avec du vin, qu’il faut prendre son temps et le déguster, mais ce n’était pas vraiment l’une de mes priorités en ce moment. « Je… J’ai rencontré mon coéquipier… Le premier depuis ton frère et… Ca… Ça m’a rappelé… » Je m’arrêtais de parler, reprenant mon soufflé, passant ma main sur mon visage en profitant en même temps pour retirer les larmes qui coulaient.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:00

« Merci… Je suis désolé, je ne savais pas où aller… » J’avoue que cela me surprenait de le voir venir ici alors que nous nous connaissions à peine, et contrairement à moi il avait plus l’air du genre à être bien entouré d’une bande de potes pour se changer les idées.
 
« T’excuses pas, t’en fais pas… »
 
Lui répondis-je avant de lui demander ce qu’il lui arrivait. Il me dit alors qu’il avait rencontré son nouveau coéquipier, le premier depuis Dale. Je compris naturellement aussitôt ce qu’il devait ressentir et ne sut quoi répondre. J’avais mal pour lui, l’empathie était une de mes plus grandes qualités mais elle m’avait souvent fait défauts. Je pris une gorgée de vin, réfléchissant à la réponse que j’allais lui donner.
 
« Je comprends… Je ne sais pas vraiment quoi dire mais si tu veux parler, tu as sonné à la bonne porte. Je crois que je suis bien placée pour comprendre ce que tu ressens. »
 
Je préférais être honnête, que pourrais-je lui dire ? des discours bateaux ? s’il était venu ici et pas chez ses amis ou sa sœur c’est qu’il savait que j’avais autre chose à donner que ça, je suppose.
 
« Je vais te répéter ce que tu m’as dit la deuxième fois qu’on s’est vus : Tu y arriveras, on apprendra ensemble à vivre sans lui. »
 

Dis-je finalement. Je repensais souvent à sa phrase et cela me rassurait de savoir que je n’étais pas seule.

HS: réponse courte, sorry :(
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:47






Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse
Alexys and Jayce

Alexys le disait elle-même, elle était bien placé pour comprendre ce que je ressentais, même si Dale n’était pas réellement mon frère, dans ma vie il était comme tel, je ne l’avais pas connu aussi longtemps que sa sœur, mais sa disparition avait le même effet sur nous deux. Il n’y avait personne d’autre ici à Huntington Beach qui pouvait me comprendre, enfin si bien sûr il y avait Aël, l’ex petite amie de mon meilleur ami, mais là encore les choses étaient différentes, je me confiais souvent à elle, elle connaissait une grande partie de ma vie, mais ce soir, ce n’était pas la personne avec qui j’avais envie de discuter. « Merci… » Je ne savais pas quoi lui répondre d’autre, je savais que si je me laissais parler, il y avait une grande partie de ce que j’avais sur le cœur et dans la tête qui sortirait, j’avais besoin de décompresser, venir rendre visite à Alexys mais je n’étais pas non plus venu la voir pour lui mettre le moral au plus bas, ce n’était pas une situation évidente pour elle non plus, je n’avais pas envie de remuer le couteau dans la plaie. Je l’écoutais reprendre mes propres paroles, pendant qu’elle avait parlé j’avais baissé mon visage vers le sol, fermant les yeux quelques seconde, au final c’était vraiment cela, on allait devoir apprendre à vivre sans lui, apprendre à ne plus vivre les habitudes que l’on avait avec lui. J’hochais la tête positivement, tournant mon regard dans sa direction qui était ouvert à nouveau, il m’avait fallu encore un petit temps d’attente avant de venir lui répondre. « Jusqu’à présent, j’ai toujours réussi… A me souvenir de… Des bons moments… De bons souvenirs qui, aident à garder le sourire… » Je ne pouvais pas m’empêcher de marquer une nouvelle pause dans mes paroles, j’apportais mon verre à mes lèvres une nouvelle fois pour boire à nouveau, ce n’était pas forcement une solution, mais j’en avais besoin et puis ce n’était pas avec du vin que je risquais de me prendre une cuite. « Depuis ce matin, dès que je pense à lui… Ça ne fait que me montrer que sa mort est réel… »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




HRP : Pas de soucis =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:33

Le silence fut relativement long jusqu’à ce que Jayce ne reprenne la parole mais je le comprenais totalement.  « Jusqu’à présent, j’ai toujours réussi… A me souvenir de… Des bons moments… De bons souvenirs qui, aident à garder le sourire… » Je l’écoutais tout en le regardant sentant une boule se former dans la gorge. Cela m’arrivait souvent également et cela est tout à fait normal lorsqu’on perd quelqu’un. « Depuis ce matin, dès que je pense à lui… Ça ne fait que me montrer que sa mort est réelle… »
 
Je posai mes deux mains sur mon verre essayant de peser mes mots pour ne pas en rajouter.
 
« Je me souviens d’un soir, ça doit être la seule fois où on s’était parlé toi et moi. Mais je ne suis pas sure que tu t’en souviennes. Mes parents n’étaient pas là Dale t’avait ramené à la maison car vous aviez tous les deux trop bu et toi bien trop. T’as débarqué dans ma chambre et tu m’as dit : « Madame Philips, je suis désolée de vous déranger mais mon corps ne veut pas me ramener chez moi. » J’ai éclaté de rire et finalement tu as pris mon lit et j’ai pris la chambre d’amis. »
 
Je marquai une pause, je ne m’étais pas rappelé cette soirée avant pourtant Dale ne ramenait jamais de copains bourrés à la maison, et, lui-même je ne l’avais vu que très peu alcoolisé. Je ne pus m’empêcher de sourire à ce souvenir.
 
« Je suis sortie voir Dale et il m’a dit : P’tite sœur ce mec il peut faire peur mais en fait non. Vous étiez dans un sal état tous les deux, ça aurait pu me choquer, je crois que sur le coup ça m’a choqué mais quand j’y repense, je me dis juste que vous vous êtes bien trouvés. »
 
Je terminai mon verre et finit par le regarder, désolée de ne pas être à la hauteur.
 

« Dale sera toujours là, sa mort est réelle mais les souvenirs et les bons moments passés sont là. Il… Il aurait eu les mots pour toi ce soir il avait ce don et c’est bien une chose que je n’ai pas en commun avec lui. Tout ce que je peux dire c’est qu’on ne doit pas s’empêcher d’avancer pour lui. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyMar 25 Aoû 2015 - 23:54






Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse
Alexys and Jayce

Je ne savais même pas si ce que je disais à Alexys avait un sens, j’avais laissé mes mots sortir tous seuls et je n’avais pas vraiment fait attention de savoir si ma phrase avait un sens, depuis le décès de Dale j’avais fait attention à tout ce que je disais concernant ce sujet, j’avais essayé de garder le moindre de mes sentiments pour moi, cherchant à ne pas craquer devant quelqu’un, mais ce soir je lâchais complètement prise, j’en avais besoin et il n’y avait personne d’autre avec qui je pouvais le faire, avec qui j’avais envie de le faire, aussi étrange que ça pouvait le paraitre. Je venais de terminer mon verre, même si ce n’était pas de l’alcool fort ça aidé à aller mieux, en tous les cas un petit peu en plus de la conversation que j’avais avec la petite sœur de mon meilleur ami, qui reprenait justement la parole, je ne comprenais pas un mot de ce qu’elle me disait, un soir on avait parlé elle et moi ? Elle devait faire erreur, je n’ai aucun souvenir de cette discussion, pourtant le nombre de fois que je l’avais vu était facile à m’en souvenir. En l’écoutant me parler de cette fameuse soirée, les choses se remettaient en place, je ne m’en souvenais pas uniquement parce que j’avais un peu trop forcé sur l’alcool ce soir-là, mais je me souviens bien m’être réveillé bien difficilement le lendemain dans le lit d’Alexys, ce qui m’avait bien surprit au réveil, en revanche jamais je n’avais su avoir discuté avec celle-ci en arrivant chez eux. Je baissais mon visage vers le sol, posant ma main libre sur mon front, un sourire venait même ce présenter sur mes lèvres, il était à la fois amusé et désolé, non cette époque ne me manquait pas du tout, comment est-ce que je pouvais aimer boire au point de ne plus me souvenir et d’en être fier ? « Oh non… » Je n’en rajoutais pas plus, retirant ma main de mon front en même temps que je replaçais mon regard sur Alexys, écoutant la suite de cette histoire, ça me surprenait qu’elle se souvienne de cette soirée, bon il faut dire qu’un ami de son frère complètement défais par l’alcool qui vous prends pour votre mère avant de dormir dans votre lit ça doit quand même marquer. « Je suis vraiment désolé… Je ne me souvenais pas de notre conversation… Et en même temps ça explique enfin le fait que je me sois réveillé dans ton lit. » Lorah avait raison dans ses paroles, son frère et moi on s’était bien trouvé, sur bien des points on était les mêmes et sur les différent, on était complémentaire, jamais je n’aurais pu imaginer pouvoir vivre une amitié pareil, je ne pensais même pas que c’était possible, que ça existait. Finalement j’avais eu raison de venir la voir, de me rendre chez elle, même si Alexys ne pensait pas être comme son frère et trouver les bons mots pour réconforter les gens, elle avait réussis à me faire sourire en me racontant cette histoire, de pouvoir parler avec elle, me faisait du bien. « Ton frère était même plus que doué pour trouver les bons mots… Mais vous êtes pareil tous les deux, tu es là pour moi, comme il l’aurait été, alors que l’on se connait que très peu… Merci. »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:16

Je racontai à Jayce une soirée qui m’avait quand même assez marquée où nous avions discuté, enfin si on peut dire. « Je suis vraiment désolé… Je ne me souvenais pas de notre conversation… Et en même temps ça explique enfin le fait que je me sois réveillé dans ton lit. » cela ne m’étonnait pas, il était bien trop saoul pour ça.
 
« T’as pas à être désolé je ne disais pas ça pour ça. »
 
Je marquai ensuite une pause avant de m’excuser de ne pas être à la hauteur comme l’aurait été mon frère. Je sentais d’ailleurs les larmes monter à nouveau. « Ton frère était même plus que doué pour trouver les bons mots… Mais vous êtes pareil tous les deux, tu es là pour moi, comme il l’aurait été, alors que l’on se connait que très peu… Merci. » Je le regardai une nouvelle fois et posai une main sur sa cuisse sans réellement m’en rendre compte.
 
« Tu es là pour moi aussi alors c’est normal. Si jamais tu veux manger quelque chose ou rester, j’ai une deuxième chambre. Je ne t’invite pas à vivre chez moi rassure toi mais… je suis là… »
 

A vrai dire, les soirées étaient longues depuis que je savais que Dale n’était plus de ce monde. J’angoissais facilement seule chez moi et dormait, du coup, souvent dans le canapé, devant la télé. Il n’y avait aucune ambiguïté dans ce que j’avais dit à Jayce mais j’avoue que cela était bizarre de ma part d’inviter une personne, que je connaissais peu à rester chez moi. J’étais empathique et attentionnée mais j’étais aussi très méfiante. Cependant, Jayce me rassurait, c’était comme, enfin c’est ce que je me répétais, s’il y avait en lui une autre partie de Dale…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:40






Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse
Alexys and Jayce

Il était vrai qu’elle ne me parlait pas de ce souvenir pour que je m’excuse de ne pas m’en souvenir ou encore de ce que je lui avais dit ce soir-là, mais je me sentais obligé de le faire, Alexys n’avait pas eu souvent l’occasion de voir les bons côtés de l’homme que j’étais avant mon départ pour Philadelphie et une des seuls conversation que l’on avait eu, j’étais complètement bourré et je l’avais prise pour sa mère. Un main ce posait sur ma cuisse et ce n’était pas la mienne, ce geste était venu me sortir de mes pensées, mon regard ce baissa un court instant avant de remarquer que la main présente était celle d’Alexys, en même temps ça paraissait logique, si ce n’était pas la mienne ça ne pouvait être que la sienne, mais c’était que j’étais surpris par ce mouvement, je ne m’y attendais pas réellement. Oui j’étais là pour elle, mais c’était normal, son frère à ma place aurait fait exactement la même chose avec ma sœur, je ne pouvais pas la laisser seule et ne pas la soutenir comme elle me soutenait, ça serait tourner le dos à mon amitié avec Dale. La suite de ses paroles me surprenait et ça avait dû se voir sur mon visage puisqu’elle c’était reprise, m’annonçant que sa proposition de rester manger ou de dormir chez elle sachant qu’elle avait une seconde chambre, n’était pas une proposition pour que je vienne m’installer chez elle, un léger sourire ce présentait sur mes lèvres, avant que je ne vienne hocher la tête positivement. « Merci… Encore une fois. Je… Je ne veux pas m’imposer chez toi, et puis si je ne rentre pas dormir à l’appartement, il y a de grande chance que Kayleen essai de me joindre toute la nuit pour savoir où je suis et si je vais bien. » Ma petite sœur était possessive ? Légèrement, voir même à peine, depuis mon retour, on avait passé pas mal de temps tous les deux, dès que l’on avait l’occasion d’être ensemble, on l’était même si pour cela il fallait qu’elle se lève un jour de repos pour m’accompagner à mon travail. Et puis avec le décès de Dale, ça ne devait pas être évident pour elle aussi, probablement de ressentir de la peur en se disant que ça aurait pu être moi. « En tout cas… Tu sais que je suis là aussi… Si tu as besoin tu m’appelles, peu importe l’heure qu’il est… » Je ne pouvais pas lui garantir que je viendrais directement puisque tout dépend le moment je pourrais me trouver à mon boulot et je ne me voyais mal dire à mon chef que je partais de mon poste pour rejoindre Alexys, mais je ferais de mon mieux pour être présent pour elle le plus rapidement possible.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:52

Quand je vis le regard de Jayce se poser sur sa cuisse je me rendis compte de l’endroit où ma main se trouvait. Je la retirai aussitôt et me sentit une fois de plus ridicule mais m'excuser ne ferait qu'en rajouter selon moi. « Merci… Encore une fois. Je… Je ne veux pas m’imposer chez toi, et puis si je ne rentre pas dormir à l’appartement, il y a de grande chance que Kayleen essai de me joindre toute la nuit pour savoir où je suis et si je vais bien. »
 
« Et je serai exactement pareil à sa place. Si la situation était inversée, et même si vous étiez rentrés tous les deux j’aurais voulu passer le plus de temps possible avec Dale… »
 
Ma voix s’était enrouée à la fin de ma phrase et je nous servis à nouveau un verre de vin. « En tout cas… Tu sais que je suis là aussi… Si tu as besoin tu m’appelles, peu importe l’heure qu’il est… » ajouta-t-il. Je n’irai certainement pas le déranger comme ça, nous ne nous connaissions pas et il n’était pas mon garde du corps.
 
« C’est gentil… »
 
Dis-je avant de boire mon verre. Je repliai mes jambes contre moi, en tailleur sur la canapé et pris le wrap que j’avais entamé, mon ventre criant famine. Je lui tendais l’assiette.
 
« Tu veux l’autre ? Je suis malpolie mais j’ai rien mangé depuis ce matin j’ai pas eu le temps de déjeuner à midi. »
 

J’avais besoin de peser à autre chose qu’à Dale, ma douleur refaisait un peu trop surface, d’autant plus que mon regard se posa sur le cadre que j’avais cassé la première fois que j’avais vu Jayce. Depuis je l’avais changé et il était accroché juste en face de moi. Je restai bloquée à regarder la photo, sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyMer 26 Aoû 2015 - 1:15






Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse
Alexys and Jayce

O, était tous pareil avec nous frère ou notre sœur quand les relations étaient comme celle que j’avais avec la mienne ou encore comme celle que Dale avait avec sa petite sœur, je ne doutais pas du fait que si la situation avait été inversé, Alexys ferait comme Kayleen et puis il c’était quand même écoulé six ans depuis notre départ, six longues années sans pouvoir les revoir ni même les serrer dans nos bras, la vie avait juste voulu que l’un d’entre nous revienne de Philadelphie. Je me contentais d’hocher la tête, je ne savais pas quoi lui répondre, puis si réponse de ma part il y avait, elle tournerait sans aucun doute autour de son frère, est-ce que c’était vraiment une bonne idée ? Je n’étais pas bien, d’où ma présence dans son appartement, ce n’était pas une raison pour que je lui mine le moral également. Alexys me remerciait de ma proposition, elle était sincère, si elle avait besoin de quoi que ce soit, je serais présent pour elle comme j’aurais répondu présent pour Dale, mais pour cela il fallait qu’elle me prévienne, je ne pourrais pas le deviner. Nos verres étaient à nouveau remplit, pendant qu’elle repliait ses jambes et qu’elle attrapait le wrap pour manger, j’avais apporté le verre à mes lèvres, buvant une première gorgée puis une seconde, mon regard se tournait dans sa direction lorsqu’elle me proposait le seconde wrap. « Je veux bien merci… » L’assiette était dans ma main, je la déposais sur la table basse avant d’attraper le wrap pour en manger un bout, contrairement à Alexys j’avais eu le temps de manger à midi, mais il était vrai que ça commençait à remonter et que mon appétit commençait à se montrer, surtout maintenant que j’avais de la nourriture en main. Je remettais mon visage sur elle, je la voyais toujours dans la même position, le regard perdu, fronçant les sourcils, je regardais dans la même direction qu’elle, la seule chose que je voyais était le cadre qu’elle avait cassé lorsque je lui avais appris le décès de son frère, il avait été changé de place, me retournant vers elle, je reprenais la parole à nouveau, ma main de libre passait devant ses yeux pour la faire sortir de ses pensées. « Reviens avec moi… » Je n’avais pas envie de lui reparler de son frère, je ne pouvais pas le faire une nouvelle fois, elle avait autant de mal que moi à faire son deuil et si je lui rappelais l’absence de son frère dès que je n’allais pas bien ça n’allait pas l’aider, je voulais essayer de lui changer un peu les idées, comme ça me changerais les idées en même temps. « C’est toi qui l’est à fait ? … Tu es bien meilleure cuisinière qu’on ne l’était ! »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyMer 26 Aoû 2015 - 1:58

J’avais le regard posé sur ma photo de famille quand Jayce me sortit de mes pensées. Je revoyais Dale ce jour là, Dale sur skype et puis, Jayce m’annonçant la nouvelle… Il agitait sa main devant moi, me demandant de revenir avec lui. Je sursautais légèrement et le regarda. Il ne mit pas longtemps à reprendre la parole, chose pour laquelle je ne pourrais savoir comment le remercier. « C’est toi qui l’est à fait ? … Tu es bien meilleure cuisinière qu’on ne l’était ! »
 
« Merci, c’est pas très compliqué en fait. »
 
Je mangeais une autre bouchée de mon wrap, en effet, rien de compliqué, j’étais loin d’être cuisinière mais j’aimais varier mes repas. Je bus une autre gorgée de vin, le deuxième et dernier verre que je pouvais boire, en même temps la bouteille était à présent presque vide. Jayce était venue me voir car il était mal et tout ce que je trouvais à faire c’était me plonger dans mes souvenirs et mon mal être. Quelle fille pitoyable je faisais ! Je reposai mon verre et me repris.
 
« Du coup tu loges chez ta sœur alors ? Elle a quel âge en fait ? »
 

Le plus simple et le plus logique était d’essayer d’en connaitre un peu plus sur Jayce, Jayce Hermann et non pas Jayce le meilleur ami de mon frère. Je ne connaissais pas du tout sa famille et donc n’avait aucune idée de qui était sa sœur. Tout ce que je pouvais dire était qu’elle n’avait pas mon âge car je ne connaissais pas d’Hermann au lycée, et étant la « rédactrice en chef » du journal du lycée je connaissais la plupart des élèves.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyMer 26 Aoû 2015 - 2:23






Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse
Alexys and Jayce

Un sourire ce présentait sur mon visage à sa réponse, il était vrai que ce n’était pas compliqué à faire comme repas, mais je connaissais mes talents culinaires et ceux de son frère et autant dire qu’il ne valait mieux pas manger ce que l’on pouvait cuisiner, c’était fortement déconseillé. C’est une des choses qui m’avait manqué à Philadelphie, les vrais repas que l’on prenait, c’était lorsque l’on allait manger dans un restaurant, sinon la plus part du temps on s’essayer aux surgelés ou encore on se faisait livrer, une option qui était bien meilleur. Je ne lui répondais pas, je ne savais pas quoi dire de plus, je me contentais d’apporter mon wrap à ma bouche pour prendre une nouvelle bouchée, je savais qu’en rentrant j’allais sûrement avoir ma petite sœur qui me demanderait si j’avais mangé ou si je voulais quelque chose, d’ailleurs elle me surprenait de ne pas m’avoir encore envoyé un message ou même appelé, Kayleen était sans doute occupé ce soir, ce qui tombait plutôt bien au final. Je sortais de mes pensées, en écoutant les paroles d’Alexys, mon regard se déposait une fois de plus sur elle, un sourire c’était formé sur mes lèvres quand elle m’avait demandé si je vivais chez ma petite sœur, on avait neuf ans d’écart elle et moi et pourtant on s’était toujours bien entendu tous les deux, en revenant à Huntington Beach, il n’y avait pas meilleur solution que d’habiter avec elle et puis la colocation ce passait plutôt bien pour le moment. « Oui je vis chez ma petite sœur et Kayleen à vingt-et-un ans… » Dès son arrivé dans la maison elle avait été notre petit ange de la famille, mais je m’étais vraiment attaché à elle et j’étais devenu le grand frère protecteur envers elle lors du soir où elle avait failli perdre la vie en se noyant dans la piscine, si théoriquement ce n’était de la faute de personne, depuis ce soir-là je me remettais la faute dessus, après tout elle était sous ma responsabilité. « Je n’aurais jamais cru que lorsqu’elle aurait son appartement, je viendrais vivre chez elle… Et dire que lorsque je suis partie elle n’était encore qu’une petite fille. »

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:00

Jayce me répondit que sa sœur s’appelait Kayleen et avait 21 ans. « Je n’aurais jamais cru que lorsqu’elle aurait son appartement, je viendrais vivre chez elle… Et dire que lorsque je suis partie elle n’était encore qu’une petite fille. » C’est vrai que, six ans plus tôt, elle avait donc 15 ans, elle devait bien avoir changé entre temps.

« En effet elle doit avoir changé, déjà que nous, en étant plus vieux on a pas mal changé alors entre 15 et 21 ans… »

Fis-je en souriant. J’imaginais la cohabitation avec Dale un instant, je crois que je n’aurais pas pu. Il était si protecteur que j’aurais été fliqué, c’était le cas de le dire. En riant légèrement j’ajoutai :

« Je crois que j’aurais pas pu vivre avec mon frère moi, j’aurais eu l’impression d’avoir mon père avec moi. J’ai besoin de ma liberté tout de même. »

Je nous servis à chacun la moitié d’un verre pour finir la bouteille et partir débarrasser la table pour mettre le tout au lave-vaisselle. Je me sentais un peu bizarre, pas mal ni bien, mais je ne pouvais l’expliquer. La présence de Jayce avait changé quelque chose en moi. L’alcool devait me faire défaut ou bien le fait qu’il me faisait penser à Dale, enfin que nous avions ce point commun. Mais Jayce me plaisait, physiquement parlant je ne pouvais le nier. Je revins m’asseoir à côté de lui et bu mon verre sans rien dire.

« Tu es la personne avec qui j’ai du le plus boire en peu de temps (*excepté Alastriona au bar* pensai-je) et aussi avec qui mon humeur fluctue le plus… Ya deux minutes j’étais prête à pleurer et là, je suis bien. »

Phrase totalement idiote et certainement dénuée de sens, je ne savais pas pourquoi j’avais dit ça. j’avais l’impression d’avoir un mini moi, démon à l’intérieur qui me poussait à dire des aneries, ou à en faire, comme la main posée sur sa cuisse peu avant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:07






Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse
Alexys and Jayce

Lorsque j’étais partis d’Huntington Beach, Kayleen avait quinze ans, elle était encore le petit bébé de la famille, en six ans j’avais loupé pas mal de chose dans sa vie, je ne l’avais pas vraiment vu grandir, c’était qu’en revenant ici en ville que j’avais eu l’occasion de me rendre compte que ma petite sœur était devenue une femme, qu’elle avait bien changé depuis la toute dernière fois que l’on s’était vu, mais j’étais vraiment impatient de pouvoir mieux la connaitre, savoir un peu plus qui elle était. J’écoutais Alexys me dire qu’elle n’aurait pas pu faire une colocation avec son frère ayant plus l’impression de vivre avec son père qu’autre chose, je n’avais pas pu m’empêcher de sourire à ce qu’elle me disait, on était tous les deux très protecteurs avec nos petites sœurs, chacun à son niveau, pour le moment tout se passait très bien avec Kayleen, j’espérais que ça allait continuer ainsi. « On a tous besoin de sa liberté… Mais c’est vrai que ton frère ne t’aurait pas lâché une seule seconde. » La petite sœur de mon meilleur ami c’était relevé pour débarrasser la table, alors que j’en profitais pour prendre mon verre qu’elle venait de remplir pour terminer la bouteille et boire une nouvelle gorgée. Quand j’étais venu chez elle je n’étais pas bien, la journée avait été difficile à vivre et jamais je n’aurais pu penser que de passer du temps avec elle me ferait autant de bien, me permettrait de pouvoir retrouver le sourire. Alexys était venue se rassoir sur le canapé à côté de moi, dans un premier temps le silence était resté la laissant boire également avant qu’elle ne vienne reprendre la parole, sa première remarque m’avait fait légèrement rigolé et en même temps la suite me faisait plaisir, je n’étais pas le seul à ressentir cela, tout ce qu’elle disait il en était de même pour moi. « Quand je suis venu chez toi, je ne savais pas vers qui me tourner pour pouvoir parler, mais je dois avouer que je suis bien avec toi » En parlant ma main de libre était venue rejoindre celle d’Alexys pour se déposer dessus, je ne savais pas pourquoi je faisais ce mouvement, je l’avais fait automatiquement.

© Fiche de Hollow Bastion sur Bazzart




HRP : Désolé j'ai mis du temps à répondre :/
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce EmptyDim 6 Sep 2015 - 10:32

« On a tous besoin de sa liberté… Mais c’est vrai que ton frère ne t’aurait pas lâché une seule seconde. » Je ne pu m'empêcher de sourire à sa remarque. Dale était bien trop protecteur et soucieux pour moi pour que nous puissions vivre ensemble, mais, maintenant, la question ne se posait plus. Je terminai mon verre avant de faire remarquer à Jayce qu'il était la personne avec qui j'avais le plus bu : « Tu es la personne avec qui j’ai du le plus boire en peu de temps et aussi avec qui mon humeur fluctue le plus… Ya deux minutes j’étais prête à pleurer et là, je suis bien. » L'atmosphère se réchauffait un peu, sans doute l'alcool ou la peine partagée je ne sais pas mais la réponse de Jayce et son geste me troublai davantage.
« Quand je suis venu chez toi, je ne savais pas vers qui me tourner pour pouvoir parler, mais je dois avouer que je suis bien avec toi » Il vint ensuite poser sa main sur la mienne. Sans un mot je resserai mes doigts sur les siens, ne pouvant expliquer pourquoi ce contact me faisait du bien. Je ressentais un frisson me parcourir et le regardai. Je n'étais pas le genre de fille facile ou à coucher avec un inconnu ou même seulement pour un soir. Mais là, l'alcool et les événements des dernières semaines, je suppose m'empêchaient de réfléchir convenablement.
« Jayce… Je…. »
Je marquai une pause, non pas pour réfléchir à ce que je faisais mais à comment amener les choses. J'avais envie d'être dans ses bras je n'arrivais plus à penser à quelque chose d'autre, si on m'avait demandé pourquoi je n'aurais pas eu envie d'y répondre, je ne savais pas.
« Prends moi dans tes bras... » dis-je finalement.



HJ: pas de souci je suis aussi beaucoup moins dispo.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce   Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De nos jours tout le monde a forcément, à un moment ou à un autre de sa vie, l'impression d'être un raté.
» On ne sait jamais pourquoi on meurt ~ Aka. Alexys & Jayce
» Unis face à la même peine - Jayce et Alexys
» Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona
» Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys Sophia Philips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• THE OLD COUNSIL :: OLD MEMORIES-