|
| {{ This thing is a family affair {Neela ♥} | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Dim 30 Nov 2014 - 3:54 | |
| Surprise, surprise ! Hazel avait reçu un message de Pacey l'informant de l'heure de sa fin de service. Peut-être parce qu'elle avait un peu insisté, d'ailleurs. Il avait mis un moment à répondre, et elle avait bien eu conscience de l'embêter en plein boulot, mais, recluse dans son atelier de création, elle avait impatiemment attendu ses horaires du jour pour échafauder son plan. La vérité était qu'elle avait une petite surprise, et comptait bien la partager avec lui. Ravie, elle s'était organisée jusqu'à compter le temps qu'il mettrait pour quitter l'hôpital et rentrer chez sa meilleure amie. Elle ne comptait pas le laisser libre, cet après-midi. Pas tout de suite, en tout cas. Le principal avantage des services du matin était qu'ils leur offraient tout l'après-midi, et qu'elle-même pouvait se libérer et déléguer sans trop de soucis. Et, de plus, Louis était à l'école. C'était peut-être ridicule, mais même si leur relation avec Pacey depuis plusieurs mois maintenant, Hazel redoutait toujours autant de tomber sur son fils. Ils s'étaient déjà rencontrés rapidement, mais à l'époque, elle n'était qu'une amie de son père... Et le revoir dans la configuration actuelle l'inquiétait tout particulièrement. Aussi, elle choisissait ses moments avec soin, même si elle n'avait pas osé faire part de ses craintes à celui qu'elle appelait désormais son petit ami. Et ce moment, comme tous les autres, était choisi avec soin.
En claquant la porte derrière elle, Hazel jeta un coup d’œil à sa montre. Parfait, elle avait bien tout calculé, elle était à l'heure. Cependant, malgré un tour d'horizon, elle ne repérait pas la voiture de Pacey. Ce n'était pas grave, se disait-elle. Il avait du peiner à se garer ici et se résigner à le faire un pâté de maison plus loin. Elle pourrait le narguer, d'ailleurs, elle qui avait trouvé une superbe place en créneau juste en face de chez lui... enfin, de chez Neela Meyers. Cette jeune femme qu'elle ne connaissait que de loin, mais dont elle avait déjà squatté la maison à plusieurs reprises. La meilleure amie de Pacey, paraissait-il. Elle ne savait finalement que peu de choses à son sujet, mais ce qu'elle savait d'elle l'avait mise en confiance... Autant qu'une jeune femme comme Hazel pouvait l'être. C'est-à-dire que telle que Pacey la décrivait, Neela était la perfection. Et Hazel se sentait un peu comme ce personnage qui, dans une série à la con, fait un passage bref dans la vie amoureuse du protagoniste... parce que ce dernier est amoureux de cette jeune femme rencontrée en début de série -toute ressemblance avec des personnages ou des séries existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Peut-être que le fait qu'il se soit réfugié chez elle n'avait pas aidé cette confiance en Neela qu'Hazel trouvait malgré tout un peu bancale. Elle venait même d'avoir un bébé... Qu'était-elle donc d'autre que le modèle féminin ultime ? Oui, d'accord, la blonde y voyait là une concurrente... Mais elle n'arrivait même pas à lui en vouloir. Le personnage de passage dans les séries était toujours celui que les téléspectateurs n'approuvaient pas, et Hazel ne pouvait pas la blâmer d'entretenir un lien si fort avec Pacey... tout simplement parce que Pacey méritait un meilleure amie qui le méritait, description à laquelle la jeune indienne semblait parfaitement correspondre. En résumé, ses sentiments envers Neela était assez contradictoires et partagés, mais ils sous-entendaient toujours une certaine admiration.
De toute façon, cet après-midi n'était pas de ceux pendant lesquels elle devait se torturer en pensant à Neela Meyers. Cet après-midi, elle allait profiter de Pacey. Neela était probablement au travail, c'était ce qu'elle avait déduit des prévisions que lui donnait Pacey de temps à autres. Louis serait à l'école. Les après-midis, décidément, meilleures alternatives pour s'accorder un peu de temps en tête à tête. Après avoir traversé la rue, Hazel gravit les marches de l'escalier de l'imposante villa de miss Meyers. Elle sonna sans attendre et, d'une main, rangea ses clés dans son sac. De l'autre, elle portait devant elle une boite en métal refermée par un couvercle. Soudain, son sac, que sa main venait de quitter, émit une longue vibration. Maladroitement et avec difficultés, elle en sortit son portable, qu'elle déverrouilla, pour aussitôt lire un message de Pacey. « Désolé, je suis retenu au travail. On essaie de se voir dans la soirée ? » L'enthousiasme d'Hazel s'envola aussitôt. Déçue comme un enfant à qui on aurait retiré un cadeau des mains, elle s'apprêtait à faire demi-tour, lorsque l'imposante porte de la villa s'ouvrit sur ... une jolie indienne. Hazel resta incrédule, tenant bêtement sa boîte d'une main et son portable de l'autre, son sac de couturier pendant pathétiquement, accroché à l'arc de son coude. C'était gênant, comme situation, ou ce n'était qu'elle qui en ressentait l'inconfort ? « Oh » fut tout ce qu'elle trouva à dire pendant quelques instants, désolée d'avoir dérangé Neela chez elle, en plein milieu de l'après-midi, sans aucune raison. « Je suis désolée, je pensais que Pacey serait là, mais il vient de me dire qu'il est encore au travail, donc il est pas là... enfin, vous devez vous en douter, vu que... enfin, à priori, vous devez savoir qui est chez vous vu que vous y êtes. Enfin, bref... » Elle lui lança un sourire gêné avant de rajouter : « Tenez, je vous les laisse, du coup, faites-y honneur. » Elle lui tendit la boîte en métal, le bras tremblant, affaibli par le poids du sac à main. « Faites en profiter Louis ! » Après lui avoir donné la boîte, elle rangea son portable à sa place et se mordit la lèvre, ne sachant plus réellement quelle réaction adopter. « Je vous souhaite un bon après-midi... Il fait beau, c'est un temps à bronzer ! A la prochaine, j'espère », et, sans attendre de réponse, elle opta pour la solution réflexe d'animal apeuré guidé par l'instinct de survie : elle choisit la fuite, et fit volte-face, se préparant psychologiquement à descendre les marches de l'escalier avec ses talons-échasses. Après avoir descendu la première marche, elle se sentit obligée de se retourner et ajouta : « au fait, c'est des muffins double chocolat, hein, pas des serpents venimeux. »
|
| | | Neela Meyers THIS WORLD IS MINE
› MESSAGES : 12654 › EMMENAGEMENT LE : 02/03/2013 › AGE : 38 › STATUT CIVIL : en relation passionnelle avec son cheeseburger parce qu'il n'y a que ça de vrai. en couple avec imran devil johar et il est boiling hot. maman de la petite maya meyers aka cutest baby girl ever. › QUARTIER : presidente drive. › PROFESSION/ETUDE : médecin, chirurgien cardiaque. › DOUBLE COMPTE : naya m. quinton, la garce sublimissime que tout le monde déteste + taleisha campbell, aka da delicious cookie. › CELEBRITE : vidya balan. › COPYRIGHT : ranipyaarcreation.
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Lun 23 Mar 2015 - 20:25 | |
|
« Oh ». Voici donc le premier mot que Hazel et Neela se sont partagées de toute leur vie. Non pas que ça un vrai mot mais, dans cette situation peu habituelle, il pourrait être considéré comme tel. Il faut dire que l’indienne ne s’attendait pas à voir la petite-amie de son meilleur ami aujourd’hui, à l’improviste. Elle se doutait que ce jour viendrait, qu’elles seraient amenées à se rencontrer, parler, discuter et pourquoi pas devenir amies, sauf qu’elle s’attendait à ce que ça soit fait de manière plus officielle, question que les deux demoiselles soient parfaitement préparées à cette situation. La jeune brune savait qui était Hazel, cela dit et du coup cela faciliterai sans doute cette rencontre, mais en contrepartie elle n’avait pas la moindre idée de ce que Hazel savait sur elle… Affichant un sourire, la brunette se contenta de fixer son interlocutrice d’un regard qui se voulait rassurant avant d’attraper la boite de muffins, laissant tout de même la jeune blonde parler à son aise. Et elle était adorable comme tout, à tel point que si l’indienne la connaissait mieux, elle se serait permise de la taquiner. « Pas des serpents venimeux, hein… Tu sais que je peux dire la même chose de moi... »
Hazel n’avait pas cessé de vouvoyer le médecin et voilà que cette dernière s’adresse à elle avec un simple « tu ». Elle appréciait la politesse de la jeune blonde, vraiment, mais dans des cas comme le cas présent, Neela trouvait le vouvoiement très… inutile. Elles se sont partagé un homme, for god’s sake, si ça ne fait pas d’elles les meilleures copines du monde, l’indienne ne savait pas ce qui le pourrait. Bon, d’accord, Hazel n’était pas au courant de cette histoire, et la brunette allait faire son possible pour rester loin du sujet, mais quand même… D’ailleurs, la nouvelle maman trouvait Pacey particulièrement idiot sur le coup et espérait qu’il allait très bientôt se rattraper et faire rentrer les choses dans l’ordre. Même si elle gardait un sourire chaleureux accroché sur ses lèvres, la seule chose que Neela avait envie de faire tout de suite était un glorieux facepalm. Oui, Pacey méritait un facepalm.
« Neela. Hazel. Hazel. Neela. Maintenant que les présentations ont été faites, tu aimerais l’attendre à l’intérieur ? » . Hazel avait fait tout ce chemin pour voir Pacey, alors la moindre des choses que Neela pouvait faire pour elle était de l’accueillir pendant un moment. De toutes les manières, le jeune homme ne tarderait pas éternellement, s’il a eu un imprévu au boulot, ça lui prendra deux ou trois heures tout au plus pour rentrer. D’un côté les efforts de la jeune bijoutière ne seraient pas en vain, et d’un autre l’infirmier serait très ravi de la voir une fois rentré. Prendre soin de la petite-amie de ce dernier était franchement la moindre des choses que Neela pouvait faire. « Promis, je ne te demanderai pas de changer de couches ni autre chose de ce genre ! » . La petite Maya était réveillée, mais ne faisait pas de bruit pour le moment, elle se contentait de regarder autour d’elle avec un petit sourire, et une tonne de grimaces totalement adorables. Un peu de compagnie lui ferait du bien d’ailleurs. Ce petit bout aimait bien découvrir de nouveaux visages, alors sa mère était sûre que la présence de Hazel ne serait pas de trop. « Par contre, concernant les muffins, si on s’y met à deux, je ne peux pas garantir qu’il en restera pour Louis et Pacey. » , et là c’était son ventre qui parlait. Depuis le temps que l’indienne n’a pas eu assez de temps de faire de la pâtisserie, il devait avouer que la jeune blonde était tombée du ciel avec ces muffins ! « Tant pis pour j’ai envie de dire. » . Sur ces mots, elle ouvrit grand la porte invitant ainsi Hazel à la rejoindre à l’intérieur.
Maintenant le vrai challenge allait commencer… Les deux devaient donc discuter, et apprendre à se connaître tout en évitant tout sujet sensible ou susceptible d’être catalogué « awkward ». Neela, sociale de nature, était plutôt positive. Cependant, ce dont elle avait peur c’est que la fameuse question du « Comment connais-tu Pacey ? » pointe le bout de son nez et là… Chaud Time garantit ! Mentir n’était pas dans sa nature, elle le faisait parfois oui, comme tout le monde d’ailleurs, mais pas quand les conséquences de son mensonges pourraient être démesurées… Hazel saura un jour ou l’autre toute la vérité, et si Neela choisis de lui mentir aujourd’hui, ça risquerait d’être un gros problème plus tard. Et si elle choisis de ne pas lui mentir, ça risquerait d’être un gros problème également, un qui remettrait en cause Pacey. Dur. « Sale con ! » , marmonna Neela d’une voix inaudible. C’est tout de même assez simple de dire à ta copine que tu vis chez ton ex, non ?
|
| | |
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Jeu 26 Mar 2015 - 2:53 | |
| Oh, merde, se disait-elle en réalisant que tout son plan venait de tomber à l'eau. Pacey était coincé au travail, et elle se retrouvait bêtement postée devant la porte de Neela Meyers, immobilisée sur son perron. Prête à faire demi-tour, Hazel sentit une montée de stress en réalisant que la porte de la villa s'ouvrait face à elle malgré toute attente. Par élimination et après un enchaînement éclair de pensées logiques, elle en vint à la conclusion qu'elle vivait cette première rencontre avec Neela à laquelle elle pensait depuis maintenant quelques temps. Cela aurait pourtant été naïf de sa part de penser qu'être préparée à ce face-à-face lui aurait permis d'être plus à l'aise, et pourtant, Hazel se retrouvait comme pétrifiée face à celle dont elle avait tant entendu parler. Et c'est sans doute parce qu'elle paniquait au moins un peu qu'elle s'était mise à parler sans trop savoir où son monologue la mènerait, ou quelle pouvait être la réaction de Neela face au débarquement d'une inconnue chez elle. Pourtant, au bon d'un moment, Hazel se décidé à s'arrêter de parler, prête à faire demi-tour pour de bon, avant de réaliser au dernier moment qu'elle n'avait même pas présenté à Neela ce qu'elle lui avait mis entre les mains. « Pas des serpents venimeux, hein… Tu sais que je peux dire la même chose de moi... » l'avait accueillie Neela avec un sourire bienveillant qui la fit se sentir aussi stupide qu'un poisson naïf devant un tas de riz vinaigré. Pourtant surprise par la réplique du médecin et par le tutoiement qu'elle avait adopté, Hazel resta quelques instants immobile, avec un sourire figé dessiné sur son visage, comme si elle cherchait précisément quelle phrase répondre pour faire bonne impression, être politiquement correcte, tout ça... « Oh, mais... non non, je voulais pas vous offenser... » balbutia-t-elle finalement, visiblement pas très à l'aise avec l'idée de vouvoyer quelqu'un qu'elle ne connaissait finalement que via les dires de Pacey. Pourtant, Neela ne se démontait pas, et c'était tant mieux. « Neela. Hazel. Hazel. Neela. Maintenant que les présentations ont été faites, tu aimerais l’attendre à l’intérieur ? » Hazel se décoinça un peu, lâchant un sourire beaucoup plus sincère rien que de savoir que la meilleure amie de son copain était en train de se mettre en quatre pour la déstresser -ah, parce que ça se voyait ? « Enchantée, Neela, il était temps qu'on se rencontre... Comme quoi le hasard peut finalement bien faire les choses », commença-t-elle. « Vous êtes sûre ? Je veux pas vous déranger... en fait je pensais que vous seriez au travail, je passais juste voir Pacey, mais si vous êtes occupée je veux pas m'imposer... en fait je veux pas m'imposer du tout... » s'enfonçait-t-elle, gênée à l'idée de s'incruster à un moment qui pourrait ne pas être propice à une première rencontre ou à quoi que ce soit d'autre, mais également gênée d'avoir été prise en flagrant délit de squattage d'une villa qui n'appartenait finalement ni à elle, ni à son copain. C'était quelque chose qui s'était fait naturellement, les rencontres avec Pacey dans cette villa qui appartenait à sa meilleure amie, mais Hazel n'avait pas pensé se sentir aussi gênée à l'idée de rencontrer celle qu'elle forçait parfois à quitter les lieux pour mieux retrouver son petit-ami. Elles se connaissaient sans se connaître, finalement, et Hazel tournait autour d'une idée qui n'était même plus floue à force d'entendre son petit-ami décrire Neela, ce qu'elle faisait et qui elle était. Pourtant, même si elle avait l'impression de la connaître plus que de raison, la blonde se trouvait là dans une situation inconfortable : celle de devoir prétendre ne rien savoir d'elle parce qu'elles se rencontraient pour la première fois, alors qu'en réalité... et bien c'était loin d'être la vérité. « Promis, je ne te demanderai pas de changer de couches ni autre chose de ce genre ! » Neela, toujours aussi prévenante, semblait refuser les arguments d'Hazel, qui finit par accepter l'invitation. « Merci » dit-elle poliment avant de rebondir sur le sujet de conversation que représentait l'usine à caca nécessiteuse de couches. « ça se passe bien avec Maya ? Elle est calme ? » demanda-t-elle avant que son regard bleuté ne se pose sur la petite, installée un peu plus loin. Cette simple vision arracha un sourire béat à la bijoutière. « Par contre, concernant les muffins, si on s’y met à deux, je ne peux pas garantir qu’il en restera pour Louis et Pacey. » lança la jeune mère, arrachant un sourire amusé à la blonde. « Goûtez-les avant de dire ça, on sait jamais, vous êtes pas à l'abri d'une mauvaise surprise gustative... Je suis plus réputé pour mes muffins à la noisette, mais je voulais tenter de nouvelles expériences. » Hazel ne semblait toujours pas habituée à l'idée du tutoiement, pourtant parfaitement à l'aise avec le fait que Neela, de son côté, la tutoie elle. Elles avaient sensiblement le même âge et la même situation, cherchez donc la logique. Pourtant, sur le coup, Hazel ne releva même pas le réflexe de vouvoiement auquel elle semblait s'accrocher. « J'en avais fait à Pacey et Louis, des muffins à la noisette, mais je suis pas sûre que vous ayez pu mettre la main dessus à temps. Ce sera donc une vengeance méritée », approuva-t-elle Neela, qui ne semblait finalement pas si dérangée que cela à l'idée de ne rien laisser aux deux hommes. De toute façon, c'était les femmes qui dominaient le monde, voilà tout.
Courtoisement, la blonde suivit son interlocutrice à l'intérieur, fermant la porte derrière elle. Son regard s'était posé sur le petit être, installé non loin de là. Hazel n'avait que peu fréquenté des enfants, et encore plus des bébés. Elle n'était pas du tout à l'aise autour de ce genre d'être, persuadée qu'elle ne serait jamais à la hauteur de leur attention et finirait même pas devenir dangereuse. Pourtant, elle ne pouvait nier qu'une part d'elle restait toujours émerveillée devant la fraîcheur que dégageaient nouveaux-nés et jeunes enfants. Peut-être qu'elle finirait par se sentir prête à avoir son ou ses propres enfants, un jour, mais ce n'était pourtant pas à l'ordre du jour. Elle préférait pour l'instant s'extasier devant ceux de ses amis, qui, mine de rien, se faisaient de plus en plus nombreux. Une de ses employés lui avait d'ailleurs, quelques semaines auparavant seulement, annoncé sa grossesse. Fascinée par la petite Maya, Hazel s'approcha doucement d'elle, déposant au passage son sac à main par terre pour être totalement dévouée à la petite fille de Neela. Elle fixait la petite, qui, silencieuse, la regardait de ses grands yeux. « Elle est adorable », dit-elle tandis qu'elle entendait Neela s'approcher d'elle. « Elle vous ressemble. Je suis assez nulle à ça, mais je dirais que ce sont les yeux... » Elle entendit une vague réponse de Neela -plutôt un grommellement-, et fronça les sourcils. « Hein ? » lui demanda-t-elle de répéter, désolée de ne pas avoir bien entendu la première fois. « Vous me parlez de balcon, c'est ça ? » tenta-t-elle, malgré tout méfiante à l'idée de tomber complètement à côté de la plaque.
|
› MESSAGES : 12654 › EMMENAGEMENT LE : 02/03/2013 › AGE : 38 › STATUT CIVIL : en relation passionnelle avec son cheeseburger parce qu'il n'y a que ça de vrai. en couple avec imran devil johar et il est boiling hot. maman de la petite maya meyers aka cutest baby girl ever. › QUARTIER : presidente drive. › PROFESSION/ETUDE : médecin, chirurgien cardiaque. › DOUBLE COMPTE : naya m. quinton, la garce sublimissime que tout le monde déteste + taleisha campbell, aka da delicious cookie. › CELEBRITE : vidya balan. › COPYRIGHT : ranipyaarcreation.
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Jeu 26 Mar 2015 - 19:47 | |
|
Hazel était réellement adorable. Neela ne se moquait même pas en le pensant, c’était véridique. Elle était encore plus polie, soignée et timide que Pacey ne l’avait décrit. Au final, ils étaient un peu fait pour être ensemble ces deux-là, car si l’indienne pouvait se fier à la description que son meilleur ami a fait sur la bijoutière, ils avaient beaucoup de traits de caractère en commun et c’était… mignon. « Tu n’as pas de soucis à te faire, si ça m’avait offensé, tu ne serais pas encore-là. » , ce n’était pas une menace, mais plus une brunette qui essayer de rassurer une blondinette. C’était vrai en plus. Déjà, il était dur pour n’importe qui d’offenser Neela, vu qu’elle prenait les insultes aussi bien qu’elle prenait des compliments, puis Hazel n’avait pas cherché à l’insulter ni à insinuer quoi que ce soit. C’est surtout l’indienne qui a décidé de sortir son humour particulier question de briser un peu la glace. Le résultat n’était pas toujours garanti, mais au moins, elle se devait d’essayer surtout étant donné les circonstances de cette rencontre. « Je pense que c’est même beaucoup mieux ainsi. SI on devait compter sur Pacey pour nous présenter l’une à l’autre, on aurait pu attendre un an encore. » , dit-elle en plaisantant. En même temps, la jeune maman n’avait pas tort ! Il lui a fallu huit mois pour la présenter à son fils, il en faudra peut-être huit autres pour la présenter à ses autres amis, bien que pas très nombreux, y compris Neela… D’un côté ce n’était pas plus mal. Ils prenaient leur temps, avançaient petit à petit et du moment que ça leur convenait à tous les deux, c’était le plus important. « Tu ne me dérange pas, sinon je ne t’aurais pas demandé de rester. » . L’indienne était courtoise mais elle était surtout franche. Si la présence de Hazel allait poser un quelconque souci, elle aurait gracieusement accepté son offre de muffins, salué en promettant qu’elle transmettrait le message à Pacey, et dit au revoir, mais ce n’était pas le cas. « Je le devais mais j’ai pris un petit jour de repos. » , en sachant que Neela avait coupé court à son congé de maternité après la mort de Liam Wilde, elle se permettait de prendre quelques jours de temps à autres pour pouvoir passer du temps avec sa fille. La situation n’était que temporaire, le temps que le directeur d’hôpital arrive à choisir le nouveau responsable du service cardiologie, Neela et le reste de ses collègues se retrouvaient avec quelques patients en plus, le temps que tout s’arrange.
En sachant qu’aucune mère sur cette terre ne pouvait être objective quand il s’agissait de son bébé, Neela pouvait fièrement dire que sa petite Maya était la plus belle chose au monde entier. Elle était adorable, craquante, douce, calme, brillait d’énergie positive et capable de donner le sourire à quiconque poserait un regard sur elle. L’indienne ne savait pas si ce calme et cette douceur allaient durer durant toute la phase bébé de sa fille vu que pas mal d’enfants ne devenaient plus turbulents qu’après des mois de leur venu au monde mais elle s’en fichait. L’important pour elle était de profiter de son trésor du moment qu’elle le pouvait encore. « Elle est même très calme. Parfois ça m’inquiète qu’elle ne soit pas aussi agitée que la majorité des bébés mais j’avoue que la situation arrange tout le monde comme ça. Elle est en bonne santé et rien ne cloche chez elle, ma petite déjà en train de briser les stéréotypes !. » . Maya la tenait réveillée de temps à autres pendant la nuit, certes, mais l’expérience de la jeune femme avec sa fille était drôlement positive jusqu’ici, et n’avait rien à voir avec tout ce qu’elle a pu voir, lire ou entendre sur la phase post-grossesse que beaucoup de femmes traversaient. Le plus commun était de dire que chaque nouvelle mère devait s’attendre à au moins quatre mois de pleurs incessants avant de pouvoir s’y habituer, ensuite quelques mois de nourriture de bébé partout sur les vêtements sans aucune minute pour soit, et ensuite quelques années de sacrifices continus… Pour l’instant, Neela semblait bien s’en tirer durant la première étape. Sa petite pleurait, oh que oui elle pleurait, mais seulement quand elle en éprouvait le besoin. Quand elle avait faim, ou quand elle voulait qu’on lui change ses couches. Pour la plupart du reste, elle se contentait de grimacer quand elle voyait quelque chose qui ne lui plaisait ça, et d’émettre des petits sons mécontents quand elle quittait les bras de quelqu’un qu’elle aimait bien. Pourvu que ça continue ainsi. « Règle numéro un ; rien n’est jamais mauvais si ça contient du chocolat quelque part. » . Sur cette pensée, quelqu’un devrait inventer un vin de chocolat. Cela ferait la joie de la moitié des femmes autour du globe, si si. « Je suis allergique à la noisette, c’est bien dommage car j’aurais bien aimé essayer les tiens. » . Alors Neela allait manger tout, touuuuuuuuuuuuuuut. rire diabolique en arrière-plan.
Hazel s’approcha donc de Maya tandis que Neela trainait derrière, repensant à Pacey et la situation dans laquelle il allait la mettre, allant même jusqu’à l’insulter, gentiment, sans faire attention à sa petite-amie qui se tenait à quelques pas d’elle. « Hein ? Balcon, quel balcon ? Ou ça ? » . Con, balcon. Mais oui ça rime ! « Ah oui, le balcon… Non je me demandais juste si j’avais fermé le balcon à l’étage… Les courants d’air, tout ça… Tu vois le truc. » . Non, Hazel ne voyait pas le truc. Il n’y avait pas du truc tout court. Alors, un changement de sujet s’imposait : MAYA. Ah, cette petite sauveuse de vie ! « Si tu veux t’approcher d’elle, fais attention à tes cheveux. Elle aime bien tirer tout ce qu’elle attrape. » . Et des fois, ça fait mal.
|
| | |
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Ven 27 Mar 2015 - 1:50 | |
| Finalement, les choses ne se passaient pas si mal que ça. Hazel commençait à découvrir le côté humain qui se cachait derrière le mythe que représentait Neela, et ça lui plaisait bien. Même si elle n'avait pas douté un seul instant de la bienveillance de Neela, il ne fallait pas nier qu'elle n'avait jamais été particulièrement à l'aise avec le fait de rencontrer de nouvelles personnes, d'autant plus s'il s'agissait de quelqu'un qui allait prendre, d'une manière ou d'une autre, une place prépondérante dans sa vie. Rencontrer des journalistes ou des clients, elle l'avait fait tellement de fois que ça ne l'intimidait plus vraiment; là, cependant, l'enjeu était totalement différent. Depuis quelques mois, elle se rendait compte que son existence depuis la disparition de ses parents s'était résumée au travail, et qu'elle n'avait fait que très peu de rencontres. C'était son absence la plus totale de confiance en son potentiel social qui le lui rappelait à chaque fois qu'elle faisait face à quelqu'un qui apparaissait dans sa vie pour n'importe quoi d'autre que pour le travail. Pacey avait incontestablement été le premier à la faire passer ce cap là, et pourtant, elle n'en restait pas moins perdue lorsqu'il s'agissait de faire bonne impression à quelqu'un sans mettre ses bijoux ou sa poitrine en première ligne. Elle avait tiré un trait sur cette facette un peu aguicheuse qu'elle avait ressortie chaque weekend, et elle découvrait peu à peu une vie de stabilité, une vie d'adulte. Une vie qu'elle avait envie de vivre, mais qui l'effrayait toujours par le nombre d'inconnues qui continuaient d'y figurer malgré les mois qui défilaient. Elle faisait donc actuellement face à une situation à laquelle elle aurait préféré avoir le temps de se préparer, mais il se trouvait qu' on ne lui avait pas donné le choix. Et finalement, c'était peut-être mieux comme ça. Elle n'avait pas eu à se répéter en boucle les différentes conversations qu'elles auraient pu avoir, en considérant toutes les variables de réponses que Neela aurait pu donner. « Tu n’as pas de soucis à te faire, si ça m’avait offensé, tu ne serais pas encore-là. » Hazel esquissa un petit sourire, mi-intimidée, mi-rassurée. « J'suis désolée si j'ai l'air un peu... à côté de la plaque. La situation est quand même assez particulière dans son genre », avoua-t-elle finalement, comme si se décharger de cette vérité lui permettrait de se sentir plus à l'aise face aux circonstances. Au passage, Hazel accusa Pacey d'un ton plaisantin de les avoir mises dans une telle situation, ce avec quoi Neela semblait d'accord. « Je pense que c’est même beaucoup mieux ainsi. Si on devait compter sur Pacey pour nous présenter l’une à l’autre, on aurait pu attendre un an encore. » Hazel répondit en gloussant brièvement. « Il a peut-être des choses à nous cacher », plaisanta-t-elle, même si elle savait pertinemment que ce n'était pas le cas. Au pire, il avait honte tellement honte qu'il n'osait pas la présenter à celle qui était sa meilleure amie et qui savait tout de lui. D'ailleurs, qu'est-ce que Neela savait à son sujet ? Hazel avait l'impression de déjà la connaître, mais était-ce réciproque ? « Je suis ravie de ne plus avoir à attendre pour vous rencontrer. J'aurais sûrement fini par penser que sa meilleure amie était imaginaire ou quelque chose comme ça ! » Ouh là là, elle enchaînait les blagues; Hazel is on fire !
Il s'agissait ensuite de savoir si elles allaient prolonger cette entrevue. C'est Neela qui le proposa spontanément, mais la bijoutière se sentait gênée, ayant l'impression de s'imposer à un endroit et un moment où elle n'était pas désirée. Et si Neela préférait les choses carrées, bien organisées et prévues ? Et si elle se sentait forcée à lui proposer de rester ? « Tu ne me dérange pas, sinon je ne t’aurais pas demandé de rester. » Que nenni. La brune continuait à la rassurer, ne perdant pas patience face à une Hazel intimidée qui ne savait pas trop sur quel pied danser. « C'est gentil », la gratifia-t-elle donc avec un sourire reconnaissant. Pourtant, elle ne comprenait toujours pas tellement pourquoi Neela avait ouvert la porte. Ou plutôt et tout simplement pourquoi elle était sur place. Elle savait par Pacey qu'elle avait du couper court à son congé maternité -pour des raisons qui lui étaient restées vagues, d'ailleurs-, alors il allait de soi qu'elle ne s'attendait pas à retrouver la brunette chez elle en ce bel après-midi. « Je le devais mais j’ai pris un petit jour de repos », lui expliqua donc Neela, répondait à sa question en toute simplicité. « Ça va ? » s'inquiéta brusquement Hazel, pour qui jour de repos pouvait rapidement devenir synonyme de fatigue extrême ou de maladie virulente. Elle profita de cette inquiétude pour demander des nouvelles de la petite Maya, qui faisait ses premières découvertes en ce bas monde depuis quelques mois maintenant. « Elle est même très calme. Parfois ça m’inquiète qu’elle ne soit pas aussi agitée que la majorité des bébés mais j’avoue que la situation arrange tout le monde comme ça. Elle est en bonne santé et rien ne cloche chez elle, ma petite déjà en train de briser les stéréotypes ! » Neela répondait avec une énergie et un amour dont personne ne pouvait douter. Elle se demanda un instant si sa mère avait déjà parlé d'elle comme ça, puis si elle connaîtrait un jour ce bonheur d'être mère elle-même. « A mère exceptionnelle, petite Maya exceptionnelle ». Hazel pensait chacun de ces mots mais ne put s'empêcher de réaliser après coup que c'était peut-être une remarque déplacée qui ne faisait que mettre en avant qu'elle la connaisse sans doute plus que Neela ne la connaissait elle, ce qui avait somme toute un petit côté glauque.
Cependant, des deux jeunes femmes, Hazel devait être la seule à retourner chacune de ses paroles dans tous les sens pour y trouver le moindre défaut. Neela parlait déjà de muffins et de chocolat, prouvant par là une nouvelle fois que la blonde n'avait pas de quoi être autant sur ses gardes. « Règle numéro un ; rien n’est jamais mauvais si ça contient du chocolat quelque part. » Et pour le coup elle n'avait pas complètement tort. Le chocolat, un point commun ! Bon, à y réfléchir, ce point était probablement commun à quatre vingt dix pourcent de la population mondiale, mais Hazel prenait ce qu'on lui offrait. Qui sait, peut-être que quelques mois plus tard, on les retrouverait toutes les deux affalées sur un canapé à manger des muffins devant un film. « J'approuve. Et règle numéro deux : du chocolat et une bonne bouteille de vin rouge français, c'est le must. Un orgasme gustatif. » Et oui, lorsque l'on parlait de vin et de chocolat, on avait de fortes chances de perdre Hazel. Elle embraya aussitôt sur sa spécialité muffinesque avant que son regret ne soit épongé par la révélation de Neela. « Je suis allergique à la noisette, c’est bien dommage car j’aurais bien aimé essayer les tiens. » Elle soupira de soulagement pour aussitôt répondre. « Je préfère autant avoir fait des double chocolat, alors. Ce serait dommage qu'un muffin vous transforme en Hulk, je veux pas être responsable de ça. Non, oui, non, le double chocolat, c'est bien. »
En rentrant dans la ville qu'elle connaissait déjà malgré elle, Hazel se dirigea aussitôt vers le petit être qui était installé un peu plus loin. Maya avait vraiment tout de la petite fille calme et parfaite. Elle fut interrompue dans son émerveillement par Neela, dont elle n'avait pourtant pas réussi à déchiffrer la réflexion. De quoi, balcon, c'est ça ? « Hein ? Balcon, quel balcon ? Ou ça ? » s'étonnait le médecin alors que le sang montait déjà aux joues de la blonde, honteuse. « Ah oui, le balcon… Non je me demandais juste si j’avais fermé le balcon à l’étage… Les courants d’air, tout ça… Tu vois le truc. » Tout à coup, Hazel se sentait un peu mieux. Elle ne s'était finalement pas ridiculisée. « Je sens pas de courant d'air, mais vous voulez aller vérifier, il n'y a pas de soucis. » Elle fut surprise de ne pas voir Neela courir dans une direction précise pour vérifier que cette fameuse porte-fenêtre était bel et bien fermée, mais ne s'en formalisa pas pour autant. Elle mit ça sur le compte de la politesse. Au pire, de toute façon, ce n'était pas le temps californien qui lui faisait peur, même avec une fenêtre ouverte.
Mais Maya... Ah, Maya. Cela lui faisait tout de même un peu drôle de se dire que Saskia avait sans doute plus côtoyée la petite qu'elle jusqu'à présent. Au final, Neela et elle avaient partagé plus que de simples étrangères ; c'était elle qui avait a conseillé à Pacey une Saskia pour la fille de sa meilleure amie -si si, je suis sûre que vous arrivez encore à suivre. Et les présentations officielles se faisaient maintenant. « Eh toi », souffla-t-elle à la petite, tout sourire, « moi c'est Hazel ». Maya la regardait de ses grands yeux bleus alors que derrière elle, sa mère la prévenait du possible destin de ses cheveux. « Oh, merci de me prévenir », se retourna-t-elle vers la brune. Elle attrapa sa chevelure qu'elle glissa derrière son dos avant de se pencher à nouveau vers la petite, ses mèches retombant alors devant ses épaules pour prévenir de l'inutilité de ce geste. Elle posa doucement sa main sur celle de Maya et joua paisiblement avec. « Alors, petite Maya ? La vie, t'en penses quoi jusque là ? C'est chouette, hein ? Et encore, ce n'est que le début ! » Elle resta quelques instants à jouer avec elle, puis finit par se retourner vers Neela. « Tu... vous pouvez attaquer les muffins, hein, ils sont là pour ça. » Et elle ajouta en posant à nouveau son regard sur mini-Neela et sur le ton de la plaisanterie : « en tout cas je confirme, c'est la petite fille rêvée. Mais je suppose que c'est pas le genre de trucs à pas trop dire devant elle pour ne pas que ça lui monte à la tête. »
|
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Sam 28 Mar 2015 - 22:52 | |
|
Pacey était de nature calme et posée. Il n’était pas du genre d’homme à dévoiler tous les détails de sa vie, ou celle des gens qui l’entourent, au court d’une conversation. C’était une qualité que Neela appréciait beaucoup chez lui, par ailleurs elle ne l’a jamais forcé à dire plus qu’il n’avait envie de dire sur Hazel. Au début, il ne lui disait pas grand-chose, sauf qu’il avait appris à connaitre une femme qu’il connaissait déjà et que ça se passait pour l’instant très bien pour eux. Petit à petit, il a commencé à s’ouvrir un peu plus au sujet de Hazel, et a commencé à parler un peu plus d’elle à sa meilleure amie. Pour lui, c’était une façon d’habituer l’indienne à cette nouvelle situation et pour lui faciliter le fait d’accepter cette nouvelle femme. Elle savait qu’ils étaient plus que de simples amis l’un pour l’autre, ils étaient une famille, et la même raison qui poussait Neela de tout dire à Pacey sur ses relations, l’encourageait à son tour de faire de même. Bien entendu, il gardait un minimum de bon sens et ne dévoilait pas les secrets les plus intimes de sa relation avec la bijoutière, mais, il ne cachait pas l’important non plus. Tout ça pour dire qu’effectivement, la jeune femme avait déjà entendu parler de Hazel à plusieurs reprises, tant bien même qu’elle avait l’impression de déjà la connaître d’où le fait que Nee se permettait de la tutoyer sans gêne. Après tout il le fallait bien ! Depuis l’accident de flammes qui a causé à Pacey sa maison, sa petite-amie lui a souvent rendu visite chez l’indienne qui avait insisté de l’accueillir sous son toit le temps que tout s’arrange pour lui. « J’avoue que ce n’est pas une rencontre classique mais, elle était un peu inévitable, tu ne penses pas ? » . Elle ne disait pas seulement parce que Pacey allait tôt ou tard les présenter l’une à l’autre mais, elle le disait surtout car le couple se retrouvaient souvent chez l’indienne… combien aurait-il fallut de temps encore avant que les demoiselles tombent nez à nez ? Pas beaucoup, franchement. En l’entendant parler comme ça du jeune homme, et de la supposition qu’il lui cachait quelque chose, un petit rire ironique échappa à la brunette qu’elle essaya de retenir sur le champ, pour éviter de rire aux éclats. « Désolée, je l’imagine enterrer quelqu’un dans mon jardin, ou mettre quelqu’un dans le coffre de ta voiture… C’est peut-être ça qu’il nous cache, hein. » [/color][/b], ou il te cache simplement le fait qu’on était ensemble avant… Aurait-elle aimé ajouter mais ne le fit pas. Ce n’était pas à elle de le faire, mais à Pacey, et quitte à ne pas être entièrement honnête avec cette invitée inattendue, Neela préférait laisser à son meilleur ami l’occasion de faire les choses convenablement et de dire lui-même la vérité à sa petite-amie. La blague de Hazel était assez bien placée n’empêche, c’est bien ce qu’on disait aux petits garçons qui n’arrêtent pas de décrire leur ami Teddy, qui est tellement parfait à leurs yeux et qu’il est toujours là pour eux… Un ami imaginaire. Dans le cas présent Neela existait bel et bien et elle se contenta de sourire face à la blague de la jeune blonde.
Gentil et Neela étaient deux termes qui se retrouvaient rarement dans une même phrase, si on sortait de contextes bien précis. Que Hazel la juge ainsi était une bonne chose, la dernière chose que l’indienne aurait souhaitée aurait été de donner une mauvaise impression à la copine de son meilleur ami. Et se retrouver dans la même ambiance dans laquelle elle se retrouvait avec Lalita à l’époque ? Never. « Oh oui, ne t’inquiète pas. J’avais besoin de temps avec ma fille. » . Au fond, Neela avait souvent l’impression d’avoir abandonné sa file très tôt, étant donné qu’elle aurait dû passer encore plusieurs semaines à ses côtés avant de reprendre son travail. Hélas, même si la venue de sa petite Maya au monde avait changé bien des choses et avait chamboulé le file de ses priorités, le travail de la jeune femme restait quelque chose extrêmement importe et elle ne pouvait pas s’en défaire ! Alors elle se rattrapait comme elle pouvait, premièrement en s’assurant que Maya était toujours bien entourée, et deuxièmement en passant le maximum de temps possible en sa compagnie. Chaque soir elle devait passer pas moins de deux heures en sa compagnie, sans compter les pauses pour manger et changer les couches. Neela avait même embauché Saskia -via Hazel qui l’avait conseillé à Pacey- en sorte de semi-nounou, question d’être sûre qu’elle a toujours quelqu’un pour veiller sur elle en cas de besoin. La brunette afficha un sourire à Hazel en l’entendant parler de sa fille. Sa Maya était effectivement exceptionnelle, du moins à ses yeux. Oui, elle n’était qu’un bébé, et non, elle n’avait encore rien vécu d’extraordinaire, mais elle était sa fille avant tout, et ça la rendait exceptionnelle. « Elle l’est, pas vrai ? » . Bon, est-ce que la jeune femme était une mère exceptionnelle ?... à voir.
Du chocolat avec du vin rouge, pas mal aussi. Cela s’approchait le plus du vin chocolat, si ça pouvait exister ! La jeune femme ne pouvait donc qu’approuver. « Tu sais quoi, un jour on va envoyer Pacey passer la soirée avec ses amis du boulot, et on se fera une soirée entre filles avec du vin rouge et du chocolat au menu. » . Elle était très sérieuse et cela semblait être un bon plan. Faut-il encore arriver à trouver la bonne occasion pour le faire cela dit, mais, l’idée devrait être envisagée. « Je crois que si ça ne faisait que me transformer en Hulk, ça ne serait pas si dramatique que ça… Comparé à me tuer, ça reste acceptable comme situation. » . Devenir Hulk et casser tout ce qui bouge et ne bouge pas, versus mourir tout court à cause d’une alérgie, le choix est vite fait. Déjà, Neela n’a pas besoin d’être Hulk pour casser des trucs… ou des gens soit dit en passant. L’histoire du balcon et des courants d’air était plutôt bien rattrapé. Souriant à son invitée, la brunette secoua négativement la tête. « Ce n’est pas la peine, si ça ne dérange personne, c’est l’important. » Et surtout, balcon ouvert ou fermé, aucune importance ! En tout cas, elle l’a échappé belle. Neela n’avait pas de soucis avec le fait d’insulter amicalement Pacey devant Hazel, il ne s’agissait pas de cela. Le problème venait surtout de la raison pour laquelle la jeune femme l’avait insulté… Va savoir comment l’expliquer à sa copine actuelle. Brrrrrrr. Non, il ne fallait pas !
L’indienne laissa donc Hazel s’approcher de sa progéniture sans trop s’y opposer. Elle savait que certains parents n’étaient pas toujours à l’aise avec l’idée de laisser des étrangers s’approcher de leurs nouveaux nés mais ce n’était pas le cas de Neela. Bien entendu, elle ne laissera pas n’importe quel « étranger » le faire, mais elle n’allait pas se mettre sur ses gardes non plus à chaque fois qu’une personne souhaitait jeter un coup d’œil plus précis à Maya. « Je crois qu’elle l’aime plutôt bien la vie. » , dit l’indienne en plaisantant. En même temps, était-ce faux ? La petite était en découverte constante du monde, elle n’avait pas de soucis à se faire, faisait ce qu’elle voulait quand elle le voulait… N’était-ce pas la belle vie ?. « Tu peux arrêter de me vouvoyer, tu sais. Je le fais moi, et puis, même ta langue semble le vouloir. » . Cela faisait quelques minutes déjà, la blonde se sentait tout aussi mal à l’aise qu’au début pour insister sur le fait de vouvoyer Neela ?
|
| | |
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Lun 30 Mar 2015 - 2:17 | |
| Hazel n'avait pas toujours été comme ça. En réalité, il aurait suffi de retourner dix ans en arrière pour s'en rendre compte; et malgré les apparences, ce n'était ces dix ans qui avaient tout changé. Quelques minutes seulement avaient suffi à transformer sa vie, et ces quelques minutes avaient permis de façonner cette femme hésitatnte qui n'arrivait plus réellement à croire à quoi que ce soit d'autre qu'à cette très chère carrière, seule compagne fidèle qui avait été là depuis le début. Cette carrière, même si elle n'avait pas été un choix mûrement réfléchi, mais plutôt une évidence imposée par ses parents, l'avait rendue heureuse. Pour un temps, du moins. Car si Hazel avait toujours rêvé de succès bien mérité dans sa vie professionnelle, elle n'en restait pas moins une grande rêveuse. Et même s'il lui avait fallu une dizaine d'années pour s'en rendre compte, les bijoux ne faisaient pas battre son cœur. Peu à peu, elle avait réalisé et compris ce manque constant, ce vide sur lequel sa vie entière semblait bâtie. Elle n'était pas réellement heureuse, car elle n'avait personne avec qui partager ses joies et ses peines. Et c'est sans doute en s'autorisant le bonheur qu'Hazel avait réalisé la beauté de ce qui l'entourait et la simplicité de l'évidence. Mais surtout, c'est à ce moment-là qu'elle avait ouvert les yeux sur ce qui aurait du être évident depuis bien longtemps déjà : Pacey. Alors oui, Hazel était incroyablement intimidée par Neela. Parce que la situation était particulière, parce qu'elles se connaissaient sans jamais s'être rencontrées, ou pare qu'aux yeux de la bijoutière, Neela était l'exemple parfait de la femme battante, indépendante et charismatique... Mais Hazel se mentirait si elle prétendait que c'était là les seuls raisons qui la mettaient un tel état. Non, Hazel était tout simplement pétrifiée à l'idée d'être jugée par la meilleure amie de Pacey. C'est sans doute ce qu'elle ferait pour Saskia si elle avait jeté son dévolu sur un homme,: s'assurer qu'il serait à sa hauteur. Et le problème était actuellement le suivant : en quoi était-elle à la hauteur de Pacey ? Elle avait connu plus d'aventures sexuelles que d'expériences de couple : qu'est-ce que ça pouvait dire sur elle ?
Pourtant, Neela était telle que l'avait décrite Pacey : bienveillante, drôle et accueillante. A y réfléchir, tout ça s'avérait être autant une pression supplémentaire qu'un soulagement. Plus que jamais, Hazel avait l'impression de la connaître. Elles en arrivaient à discuter avec une telle aisance que même elle s'étonnait de la facilité avec laquelle elle commençait à lui répondre. Soit Neela était vraiment vicieuse et considérait -à juste titre sans doute- que le meilleur moyen de connaître toutes les faiblesse de quelqu'un était de s'en faire un meilleur ami, soit elle était réellement authentique, auquel cas Hazel n'avait plus qu'à se détendre et à arrêter de s'imaginer les pires scénarios possibles. Des deux, elle était sans doute la seule à tout retourner dans sa tête avant de prendre la moindre décision, réfléchissant presque plus à chacune de ses réponses qu'elle ne le faisait lors de ses interviews de lancement de collections. Il fallait donc admettre qu'en soi, les angoisses d'Hazel n'avaient pas de quoi être fondées. Pourtant, sa seule obsession restait à présent de faire bonne impression. « J’avoue que ce n’est pas une rencontre classique mais, elle était un peu inévitable, tu ne penses pas ? » avait répondu Neela, souriante, approuvant la blonde. « Inévitable, oui, je pense aussi. Mais je me plains pas qu'elle ait lieu maintenant ou quoi que ce soit », se défendait encore Hazel, persuadée de s'être apitoyée sur les circonstances de cette rencontre, alors qu'elle avait juste cherché à justifier l'étrangeté de son état. « Je suis contente que le hasard se soit chargé de faire bouger les choses un peu plus vite, d'ailleurs. » Et elle ne mentait pas, malgré son inquiétude vis-à-vis de la brune. A dire vrai, elle ne savait pas si elle aurait préféré une première rencontre plus formelle, sous le regard de Pacey. Dans la situation présente, elles apprendraient à se connaître entre elles, sans la pression extérieure d'un meilleur ami et petit ami qui ne pourrait sans doute pas s'empêcher d'intervenir. D'ailleurs, à propos de Pacey... « Désolée, je l’imagine enterrer quelqu’un dans mon jardin, ou mettre quelqu’un dans le coffre de ta voiture… C’est peut-être ça qu’il nous cache, hein. » Neela faisait une drôle de tête, qu'Hazel se surprit à décoder assez rapidement. Elles avaient la même technique pour éviter les fous rires peu adéquats. Dans un effet miroir parfait, la blonde retint elle aussi un rire. « Vous êtes en train de dire qu'on serait toutes les deux complices de ces atrocités... Oublions pas de nous serrer les coudes en prison, hein. Je crois que la monnaie d'échange la plus courante, c'est la cigarette. J'ai vu ça dans une série ou un film, je crois. » Mais elles étaient toutes les deux parties dans des scénarios improbables, Hazel le savait bien. Elle était encore loin de connaître Pacey par cœur, mais elle était à peu près sûre d'avoir raison si elle affirmait qu'il n'était pas un meurtrier. Au pire, à y réfléchir, Louis, par contre, avait peut-être une tendance pyromane... De toute façon, les femmes étaient toujours les plus saines d'esprit, c'était sans doute une règle biologique qui avait permis aux générations de se succéder et à l'évolution d'opérer -yay Darwin !
En tous les cas, il se trouvait bel et bien que Neela n'était pas une amie imaginaire. De toute façon, le jour où des amis imaginaires arrivent à vous héberger... et bien ce jour-là, Hazel prétendrait volontiers que son meilleur ami était une star d'Hollywood, juste pour profiter de son spa et de sa plage privés. Mais trêve de plaisanterie, la bijoutière était à présent inquiète pour Neela, qui venait de lui expliquer qu'elle avait pris sa journée de congés. « Oh oui, ne t’inquiète pas. J’avais besoin de temps avec ma fille », l'avait aussitôt rassurée cette dernière. Hazel avait timidement souri, rassurée. « Ça doit pas être évident d'avoir repris le travail si tôt », fit-elle remarquer, bien consciente que Neela ne devait plus avoir un moment à elle. « J'espère que vous êtes pas trop fatiguée. Saskia peut peut-être étendre ses horaires, je peux lui demander », proposa-t-elle en repensant à sa rousse d'amie qui n'avait pas tari d'éloges au sujet de Maya et de sa mère. Ah, Maya... « Elle l’est, pas vrai ? » Hazel ne put s'empêcher de voir l'air attendri et fier qu'arborait le médecin en parlant de sa petite, et son cœur se pinça à l'idée d'avoir interrompu un de ces rares moments entre mère et fille que Neela avait réussi à avoir malgré le travail. Malgré tout, elle avait fini de se débattre et de s'excuser. Elle trouverait un moyen de ne pas partir trop tard, voilà tout. Elle prétendrait qu'elle avait une machine à étendre ou un programme télé à enregistrer. Oh, attendez... non, c'est vrai, elle était là pour Pacey. Mais elle s'en voulait tellement de s'imposer comme ça qu'elle se demandait à quel point elle ne s'était pas attiré les foudres de Neela en se pointant chez elle de la sorte, sans prévenir.
Pourtant, il avait suffi d'une phrase pour la soulager. « Tu sais quoi, un jour on va envoyer Pacey passer la soirée avec ses amis du boulot, et on se fera une soirée entre filles avec du vin rouge et du chocolat au menu. » Et Hazel avait souri comme une débile, se rendant compte une nouvelle fois que Neela était la meilleure amie de Pacey, et que, rien pour cette raison, elle ne pouvait pas être aussi vicieuse qu'elle le redoutait. Et, quitte à pousser le vice jusqu'au bout, Hazel en venait même à penser que peut-être... peut-être qu'elle l'appréciait vraiment. A qui d'autre que quelqu'un qu'elle appréciait un minimum pourrait-elle proposer une soirée entre filles ? « Je suis partante », accepta-t-elle, tout sourire, en tendant une main vers Neela pour sceller ce pacte. « J'amènerai le vin. Je connais un producteur qui fait des merveilles, il faut que vous gouttiez ». Une soirée entre filles avec Neela, en réalité, Hazel ne pouvait pas rêver mieux. Ce brin de femme avait quelque chose qui lui parlait; c'était sans doute le fait qu'elle ne lui était pas totalement inconnue malgré le fait qu'elles se voient seulement pour la première fois, mais finalement, une fois toutes ses peurs atténuées, la blonde réalisait qu'elles n'étaient probablement pas si différentes que ça. « Je crois que si ça ne faisait que me transformer en Hulk, ça ne serait pas si dramatique que ça… Comparé à me tuer, ça reste acceptable comme situation. » Ah, oui, l'allergie de Neela... « Non. Moi je pense que Spiderman a juste réagi à une crise d'allergie en se transformant, et c'est le lot de toutes les personnes qui ont un potentiel de super-héro. Bon, vous, ce ne serait peut-être pas Hulk, mais vous vous transformerez sûrement en une héroïne classe. Après, moi, à part Black Widow, j'en connais pas beaucoup... » Oui, encore une fois, elle était un peu partie dans tous les sens, mais elle préférait s'imaginer qu'un trop-plein de noisettes provoquerait la création d'une Super-Neela plutôt que sa disparition pure et simple. C'était un peu plus rassurant, quand même. Mais elle l'avait noté dans un coin de sa tête : pas de noisettes pour Neela. Elle n'était pas prête à découvrir la réponse à cette question de façon empirique.
Pendant que la blonde se découvrait groupie de Maya, elle avait entendu Neela dire quelque chose sans réellement comprendre quoi. Finalement, elle avait tenté quelque chose, et n'était pas peu fière d'avoir eu raison. « Ce n’est pas la peine, si ça ne dérange personne, c’est l’important. » Elle acquiesça en reportant son attention sur Maya pendant quelques instants. « Pas de problème. De toute façon, ce n'est pas avec ce temps qu'on risque quoi que ce soit, même avec des fenêtres ouvertes. » Et oui... Hazel avait toujours particulièrement aimé la météo californienne, mais ce n'était que lorsqu'elle devait partir sur la côte est ou, pire, dans les coins de Chicago ou au Canada, qu'elle se rendait compte à quel point elle l'appréciait. La jeune femme s'était à nouveau concentrée sur Maya, avec qui elle menait maintenant un débat à sens unique. C'est sa mère qui répondit à sa place. « Je crois qu’elle l’aime plutôt bien la vie. » Elle se retourna vers Neela, à qui elle sourit. « Elle a l'air. On dirait qu'elle observe tout pour mieux s'en imprégner. Je pense qu'elle deviendra une femme de réflexion. » En réalité, elle avait du mal à s'imaginer un petit être comme Maya devenir une femme, car voir un nouveau-né grandir et défier les années n'était pas une expérience qui lui avait été donnée de vivre jusqu'à présent. Mais de Maya émanait comme une sagesse, que le temps, pourtant, n'avait pas encore pu lui donner. La sagesse du regard neuf, sans doute. « Tu peux arrêter de me vouvoyer, tu sais. Je le fais moi, et puis, même ta langue semble le vouloir. » Hazel sourit, gloussant discrètement. Le tutoiement était une étape qu'elle n'avait jamais osé imposer à quiconque ; elle préférait attendre bêtement qu'on lui dise clairement qu'il était possible. Et elle venait d'avoir confirmation de Neela, d'ailleurs. « Ça marche. V... tu t'es décidée pour un muffin ? Promis, il y a pas de noisettes dedans. » Comme quoi, sortir des sentiers battus se révélait jouer en sa faveur. Elle troqua pourtant rapidement son sourire contre une grimace de douleur. Quelque chose venait de s'accrocher dans ses cheveux.
|
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Mar 31 Mar 2015 - 15:45 | |
|
Cette rencontre était inévitable, c’était bien le cas de le dire, surtout que Pacey semblait de plus en plus sérieux vis-à-vis de la jeune blonde et Neela espérait que c’était réciproque. Son meilleur ami méritait d’être heureux et si Hazel était la clé de ce bonheur, l’indienne l’accepterait bien volontiers. Cela dit, il y avait un tout petit souci potentiel ; Louis. La belle était passée par là avant et savait à quel point cet enfant pouvait faire preuve de malice. Elle l’avait supporté parce qu’elle comprenait que perdre une mère était une chose difficile, et voir quiconque la remplacer même d’un poil l’était encore plus, sauf que toutes les femmes qui feraient partie de la vie de Pacey n’étaient pas obligées d’être aussi compréhensives et patientes comme l’a été l’indienne. Hazel avait le droit de ne pas accepter les coups bas du garçon, si jamais il lui en fait, ni son attitude de fourbe. Elle espérait de tout cœur qu’ils en arriveraient pas là et que la blonde serait l’exception à la règle mais, quelque chose au fond de Nee lui disait le contraire… Peut-être que Louis voudrait bien de Hazel, qui sait, après tout il avait bien fini par accepter Neela dans la vie de son père. Bon, il la fait qu’une fois s’être assuré qu’ils n’étaient plus ensemble et qu’ils étaient vraiment que des amis, mais, l’espoir que le cas de Hazel soit différent n’était pas un crime. « On a qu’à tout nier, je ne crois pas qu’ils arriveront à trouver une preuve solide pour nous inculper de toutes les façons. » . Oui, n’imaginons pas le pire, même théoriquement et en plaisant, Neela a une gosse quand même, elle n’a pas intérêt à atterrir en prison.
Avoir repris le travail n’a pas été si évident pour elle, certes, mais c’était une nécessité dont Neela ne pouvait pas se défaire. Au fond, à part le faite que Maya lui manquait terriblement quand elle devait bosser, ça ne la dérangeait pas tant que ça. L’indienne finissait toujours par se débrouiller et se trouver du temps libre, d’autant plus que la situation n’était que temporaire et dès que le directeur du St John arrivera à trouver le remplaçant adéquat au défunt chef de service, les choses rentreront en ordre et la jeune femme pourrait espérer un congé digne de ce nom. « J’ai besoin d’un peu de temps pour m’habituer à devoir la laisser plusieurs heures par jour, mais ça devrait aller. » , répondit-elle avec un sourire positive. Oui, Neela était positive et optimiste vis-à-vis de cette situation. « Merci, mais ça va aller. Et puis j’embête Saskia déjà assez comme ça, je suis sûre qu’elle a mieux à faire de sa vie que d’être une nounou à longueur de journée. » , et de toutes les manières, le but d’avoir la rousse sous la main était surtout pour s’assurer que Maya aurait quelqu’un pour garder un œil sur elle, si jamais l’indienne avait un imprévu ou une longue absence. « Ne te préoccupes pas pour ça, va ! » , insista-t-elle en affichant un nouveau sourire à Hazel. Neela aimait bien le vin, surtout le vin rouge. C’était sans doute son préféré. Son père la contestait toujours d’ailleurs, fidèle à son éternel scotch, mais l’indienne voyait les choses différemment. Elle buvait peu souvent et quand elle le faisait, vous pouvez être à 90% sur que c’est du vin. De ce fait, sa proposition était plus que sincère, et ça lui ferait du bien de se retrouver en présence féminine une fois de temps à autre. Faut dire qu’à part Mischa et Joan, Neela ne passait pas énormément de temps avec les filles. Récemment, elle avait de plus en plus de mal de rencontrer ses amies, avec un e, vu que la plupart des femmes avec lesquelles elle arrive à bien s’entendre étaient très débordées par leurs vies quotidiennes. « J’ai hâte de gouter ça ! » , répondit-elle donc, se disant qu’il y avait des chances qu’elle connaisse et que si ce n’était pas le cas, une nouvelle découverte ne serait pas de refus. Les deux futures acolytes avaient donc changé de discussion pour parler des noisettes et l’allergie de Neela… Bon point ; plus le temps passait, plus l’indienne constatait que son invitée imprévue se sentait de plus en plus à l’aise, la preuve avec le changement de sujet qui se faisait très naturellement. « Oh, il y en a des pas mal, la plus évidente étant wonder woman, il y a miss marvel, huntress, et autres… » , ancien garçon manqué, coucou ! En tout cas c’est bien que Hazel parte dans tous les sens, chacun son style et il existait bien des gens qui était plus à l’aise en parlant de tout ce qui leur passait par la tête que de se limiter aux réponses évidentes.
Hazel n’avait pas tort. Maya observait vraiment tout autour d’elle, et pouvait passer des heures à le faire sans se fatiguer, de la même manière, Neela pouvait passer des heures à regarder sa fille sans s’en lasser. « Elle commence un peu à bouger dans tous les sens aussi. ». Et c’est A-DO-RABLE. Tellement. C’était l’âge pour elle de commencer à explorer ce qui l’entourer, à devenir plus agitée, et dans encore quelques mois Maya pourrait faire ses premiers pas, prononcer ses premiers mots. Le temps passait déjà assez vite et il n’irait pas en ralentissant ! Alors, Neela faisait son possible pour profiter de son bébé, du moment qu’elle le peut encore… Bon, comme toutes les mères, elle serait capable de parler de sa fille pendant des heures durant mais, l’indienne se retint cette fois-ci, jugeant que Hazel avait sans doute mieux à faire que de l’entendre gagater de la sorte. D’ailleurs, cette dernière l’avait enfin tutoyé et c’était tant mieux ! Il le fallait bien, à un moment ou à un autre. « Hum… Je ne sais pas, j’avoue que je viens tout juste de déjeuner, mais tu peux te servir. Tu voudrais quelque chose avec ? Du café, thé, jus ? » , elles étaient encore au beau milieu de la journée pour sortir les bouteilles de vin rouge, et chacun avait ses petites habitudes. Neela par exemple, aimait bien accompagner ses muffins de lait frais. Tandis que la jeune femme s’apprêtait à se diriger vers la cuisine, elle constata le visage pris de douleur de Hazel et, il ne lui fallait pas longtemps pour deviner ce qui venait de se passer. « Sacrée Maya ! » , s’exclama la jeune mère en s’approchant rapidement de son bébé, saisissant par la même occasion son petit jouet préféré. « Essaye de ne pas bouger, je m’en occupe. » , conseilla l’indienne à la jeune femme alors qu’elle remuait le hochet sous le nez de Maya. D’habitude, elle était tellement tentée par attraper ce truc qu’elle laissait tomber tout autre chose à laquelle elle a pu s’accrocher, dans le cas présent, les cheveux de Hazel. « Oh regarde toutes ces couleurs, tu aimes bien les couleurs pas vrai, hein mon trésor, tu veux attraper ? » , c’est d’un visage souriant et d’une voix tendre que la jeune femme s’adressait à sa fille. « Mais ouiiiii, tu veux attraper. Aller, tiens… » , et au bout de quelques secondes le tour était joué. Maya avait finalement relâché la pression qu’elle entretenait sur la chevelure blonde de la demoiselle. On peut les sous-estimer comme on veut mais, les bébés, c’est fou la force qu’ils ont ! « Et hop ! Qui est la plus merveilleuse des petites filles ? Hein ? » , souriant toujours, la jeune brune décida de soulever sa petite pour la prendre dans ses bras, et lui déposa par la même occasion un bisous sur la joue, tandis que Maya, joyeuse comme toujours, souriait à plein cœur et se tortillait de joie dans tous les sens. « Ça va ? J’espère qu’elle ne t’a pas fait trop mal quand même ! » , étant elle-même victime à plusieurs reprise, elle savait que ça pouvait faire assez mal.
[/color][/b]
Dernière édition par Neela Meyers le Dim 19 Avr 2015 - 15:59, édité 1 fois |
| | |
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Jeu 2 Avr 2015 - 5:39 | |
| C'était un fait, Hazel se sentait de plus en plus à l'aise avec Neela, en témoigne leur discussion qui tournait autour du potentiel meurtrier de Pacey. « On a qu’à tout nier, je ne crois pas qu’ils arriveront à trouver une preuve solide pour nous inculper de toutes les façons », continuait Neela sur leur lancée. L'une comme l'autre semblait avoir regardé un peu trop de séries policières, mais cela avait au moins l'avantage de les mettre sur une même longueur d'onde. « De toute façon, on s'est jamais posé la question, on s'est laissées berner par son joli minois », démontra Hazel en prétextant ne jamais avoir eu cette conversation. Etre con était toujours la meilleure défense, non ? De toute façon, la blonde n'avait côtoyé ce genre de situations que via son écran de télévision, qu'il s'agisse de réalité ou de fiction. Elle n'avait en réalité même pas souvenir d'avoir déjà mis les pieds dans un commissariat pour une autre raison que le décès de ses parents, une bonne dizaine d'années auparavant. C'était mieux comme ça, en même temps. Mais de toute façon, il y avait des sujets plus sérieux. Des sujets un peu plus adultes, aussi. Neela venait de devenir mère, et ça restait l'une des plus belles consécrations que la vie pouvait offrir. Dans le cas de Neela, Hazel savait les circonstances de cette aventure un peu particulière, mais elle n'en perdait pas de vue la petite merveille qui accompagnait dorénavant la brune à chaque instant. « J’ai besoin d’un peu de temps pour m’habituer à devoir la laisser plusieurs heures par jour, mais ça devrait aller. » Et c'était totalement compréhensible. Neela était lancée dans un nouvel épisode de sa vie, et ce genre d'aventures n'allaient pas sans une certaine durée d'adaptation. « Ça se fera progressivement », compatit-elle, se demandant un instant à quoi pouvait ressembler ce sentiment précis qui pouvait attacher une mère à son enfant. Pourtant, sans connaître les méandres de ces impressions, Hazel concevait parfaitement tout cela. C'était quelque chose qui n'était plus à démontrer pour quiconque; même Darwin avait du mettre cet attachement sur le dos de l'évolution, lui accordant par la même occasion une raison bien moins sensible. Malgré tout, la blonde ne pouvait également pas concevoir le rôle de maman sans tout l'identité de femme dont une mère ne devait pas se départir, ne serait-ce que pour son propre bien-être. Aussi, c'est tout sauf légèrement qu'elle avait proposé à Neela de toucher quelques mots à Saskia, au moins histoire de savoir si s'occuper de Maya quelques heures de plus, à l'occasion, était concevable. La brune l'arrêta aussitôt, d'un ton posé et rassurant. « Merci, mais ça va aller. Et puis j’embête Saskia déjà assez comme ça, je suis sûre qu’elle a mieux à faire de sa vie que d’être une nounou à longueur de journée. » Elle demanda à Neela si elle était sûre, et, après confirmation, ajouta : « Vous savez, je crois qu'elle s'est attachée à Maya. Si ça peut vous permettre de décompresser de temps à autres, hésitez pas à la contacter. » Saskia semblait en effet avoir développé une affection toute particulière pour la petite, et Hazel était à peu près sûre qu'elle n'aurait rien contre un peu de temps bonus passé en sa compagnie. « Ne te préoccupes pas pour ça, va ! » la rassura-t-elle une nouvelle fois.
Et la conversation bifurqua sur une éventuelle soirée future entre filles. Du bon vin, du chocolat et une copine, voilà la recette parfaite pour ce genre de soirées. Hazel, pourtant, ne pouvait pas se vanter de crouler sous les amis. Elle ne connaissait finalement pas Saskia depuis si longtemps que cela, et, avant de la considérer comme une amie avec qui le nombre de points commun serait déroutant, elle la considérait comme sa sœur. Une petite sœur un brin écervelée, qui n'avait pas forcément les mêmes préoccupations et priorités qu'elle, mais qui, surtout, avait su garder un mode de vie jeune et spontané auquel Hazel avait fait ses adieux en reprenant la Midas Jewelry dix ans auparavant. Elle aimait profondément Saskia, mais avouez qu'il paraissait particulièrement difficile de caser la rousse dans un contexte « vin et chocolat entre filles ». Ses autres amis ne l'étaient pas vraiment, puisqu'il s'agissait avant tout de collègues et donc d'employés. Par conséquent, la relation qui l'unissait à ce groupe était toute particulière, scindée entre celle que l'on entretient avec sa hiérarchie et quelque chose de plus détendu lorsqu'il s'agissait de boire un verre en soirée. Et, croyez-le ou non, mais lorsque la trentaine se pointait, il devenait assez difficile de trouver des occasions de rencontrer de nouvelles personnes... En conclusion, Hazel n'était pas particulièrement contre l'entrée d'une jeune femme dans sa vie et, jusque là, tout semblait indiquer que Neela correspondait à ce qu'elle pouvait rechercher chez un ami. « J’ai hâte de gouter ça ! » L'exclamation de Neela semblait être faite pour confirmer ces premières impressions. « C'est noté, alors », approuva la blonde, tout sourire. Et puis elle était partie dans un petit monologue dont elle ne sut pas comment s'extirper à part simplement se taire subitement. Neela, elle, ne semblait pas choquée par la réaction de la blonde... Et elle marquait par la présente un point supplémentaire... encore. « Oh, il y en a des pas mal, la plus évidente étant wonder woman, il y a miss marvel, huntress, et autres… » Pourtant, Hazel la regardait, un peu interloquée. Elle devait avouer qu'elle n'y connaissait rien en la matière, et que les seuls super-héros dont elle avait déjà croisé le chemin de près ou de loin -et donc, en l'occurrence, de loin- étaient ceux dont la tronche avait été affichée sur des panneaux publicitaires à travers tout le pays et aux arrêts de bus. Il y avait notamment cette rousse, donc, la Black Widow, qu'Hazel avait trouvé assez ressemblante à feu sa maman. Bon, Wonder Woman... c'était un costume encore relativement populaire à la période d'Halloween, non ? Pour les autres... HAHA. « ... » répondit donc Hazel avec charisme qui lui était propre. « Je vous laisserai me les présenter, alors », finit-elle par répliquer, un brin dépitée de ne pas avoir plus de répondant sur le sujet.
Par contre, lorsqu'il s'agissait de Maya, Hazel maîtrisait un peu mieux la situation. Même pas si elle était aussi inexpérimentée en bébés qu'en super-héros, les premiers représentaient la possibilité d'une éventualité potentiellement réalisable, alors que les seconds... et bien, pour dire cela simplement, Hazel ne comptait pas se faire piquer par une araignée transgénique et fumeuse de marijuana, ou même pas plus que, pourtant plus raisonnablement, lire des comics entre un rendez-vous professionnel et des retrouvailles avec son amoureux. « Elle commence un peu à bouger dans tous les sens aussi. » La blonde pencha la tête sur le côté, attendrie. « Une future aventurière et femme de réflexion... Hmm, une future Indianette Jones. » Et même au-delà de cet humour discutable, Hazel était persuadée de l'avenir glorieux de la petite Maya. Avec une maman pareille et un environnement pareil, avec un caractère calme et ce tempérament observateur, elle serait probablement de ces femmes à succès qui font regretter les hommes de n'avoir que des couilles.
Elle tourna la tête vers Neela pour savoir où cette dernière en était de son processus de décision muffinesque. « Hum… Je ne sais pas, j’avoue que je viens tout juste de déjeuner, mais tu peux te servir. Tu voudrais quelque chose avec ? Du café, thé, jus ? » Ah, oui, c'est vrai, elle n'était peut-être pas venue au meilleur moment pour proposer des muffins... et pourtant, il lui restait un argument duquel elle comptait bien se servir. « T'as eu un dessert ? Un produit laitier ça compte pas, hein », tenta-t-elle donc pour la faire céder. Après avoir subi son débarquement improvisé, Neela méritait tout de même une récompenser muffinesque. « Je veux bien un thé, mais si t'en prends pas, t'embête pas. De l'eau, sinon, merci beaucoup. J'ai juste soif, en fait. » La gorge un peu asséchée par le stress subit qu'elle venait d'endurer. Tiens, muffins et thé... avait-elle des gènes de british refoulés ? Son visage se transforma dans une grimace silencieuse. Elle savait pertinemment ce qui était en train de se passer, mais ce avec quoi elle était beaucoup moins à l'aise, c'était la technique à adopter. Les bébés étaient réputés pour être fragiles, non ? Et même si son travail lui octroyait une certaine capacité à la minutie, elle était à peu près sûre qu'un bébé ne réagirait pas de la même façon à certain stimulus que de l'opale ou du turquoise, qui restaient des minéraux. « Sacrée Maya ! » Neela se rapprochait du duo, alors qu'Hazel tendait tant mieux que mal de s'extirper du piège par de petits à-coups de tête. Mais il fallait le concéder, Maya, en plus d'être une intellectuelle et une aventurière, était une femme de poigne. « Essaye de ne pas bouger, je m’en occupe », lui conseilla la brune. Elle s'immobilisa donc dans une position assez originale, à moitié cambrée, la tête penchée dans un angle assez peu confortable. Elle regardait la maman faire diversion avec un hochet. « Oh regarde toutes ces couleurs, tu aimes bien les couleurs pas vrai, hein mon trésor, tu veux attraper ? » Hazel jeta un coup d’œil à la petite, qui ne semblait plus trop savoir sur quel pied danser -ou sur quelle fesse s'asseoir, en l'occurrence. « Mais ouiiiii, tu veux attraper. Aller, tiens… » l'encourageait Neela. Maya finit par céder en attrapant le jouet, lâchant la mèche blonde la bijoutière. Tandis que Neela félicitait sa petite, Hazel se dépêcha de plaquer ses mèches derrière ses oreilles. Mais c'était bel et bien peine perdue : à moins qu'elle les attache, ils seraient toujours accessibles à Maya. Elle n'arrivait pourtant pas à lui en vouloir, attendrie comme jamais devant la bouille joueuse et innocente de la brunette, amoureusement papouillée par sa mère. « Ça va ? J’espère qu’elle ne t’a pas fait trop mal quand même » s'enquit cette dernière alors qu'Hazel se confondait en excuses. « Je suis désolée, tu m'avais prévenue, je pensais pas que... qu'elle serait si directe et qu'elle aurait autant de poigne », tenta-t-elle de s'expliquer avec un petit sourire. « Tu veux que j'aille préparer les boissons ? Je vais pas te séparer de Maya, maintenant. » Car l'un des avantages de connaître la maison avant d'en croiser la propriétaire était qu'elle connaissait un minimum la cuisine. C'était souvent Pacey qui, galant, lui préparait ses boissons chaudes, mais elle était confiante quant à ses capacités à retrouver la bouilloire et les boîtes de thé.
|
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Dim 19 Avr 2015 - 16:03 | |
|
Bien qu’élevée pour être une fille extrêmement gâtée, le caractère de Neela a été forgé pour être tout le contraire, et en tant que femme indépendante, et surtout en tant que mère qui voudrait faire tout son possible pour éduquer sa fille de la bonne manière, l’indienne insistait sur un point bien précis : personne n’allait prendre soin de Maya et l’éduquer sauf elle. C’est pour cette principale raison qu’elle refuse l’idée d’avoir une nounou à plein temps pour sa petite, bien qu’on le lui a souvent conseillé vu la nature de son travail, mais pour l’indienne, du moment qu’elle a quelqu’un pour garder un œil sur Maya quand elle est dans l’incapacité de le faire, ça suffisait ! Après tout, l’hôpital Saint-John n’était pas Cleveland Clinic, alors elle arrivait toujours à trouver du temps pour sa progéniture. « C’est noté, je n’hésiterai pas. » . L’indienne ne doutait pas un instant de l’attachement de Saskia à la petite Maya, après tout, elle n’a pas encore rencontré une personne qui ne s’est pas retrouvé en totale admiration devant ce petit bout. Il faut quand même dire que la jeune Meyers n’est pas dans la catégorie du bébé qui pleure à chaque nouveau visage qu’il croise, au point de vous faire saigner les oreilles, ou qui grimace à tout bout de champ, vous crache, vous vomis ou vous fait caca dessus. Il y a des petits moments non fameux où calmer Maya s’avérait être un nouveau volet de Mission Impossible mais, ces moments en question étaient très rares, et les seuls qui en sont victimes sont sa mère, son parrain Pacey et le fils de ce dernier, Louis. Et même le petit Louis qui ne comprend pas encore la situation et qui a de temps à autres du mal avec un bébé qui pleure, il n’arrive jamais à lui en vouloir pendant plus de trente secondes. Sa Maya était merveilleuse. #CutestBabyEver
L’idée de se faire une nouvelle copine du sexe féminin enchantait réellement Neela, surtout si la demoiselle en question s’agissait de la petite-amie de son meilleur pote. Cette potentielle amitié apporterait énormément de bien aux personnes qui y sont liées dans le future… déjà, si elles arrivent à bien s’entendre, Hazel se sentira plus à l’aise et sa relation avec Pacey n’en saura pas endommagée. Puis, le jour où monsieur aura le courage de tout lui dire au sujet de Neela, Hazel aura moins de chances de voir en elle un danger si elles sont amies. V’voyez le truc. Souriante, l’indienne se contenta de hocher la tête positivement. Elle les lui présentera bien à jour, et puis comme les choses s’annoncent, quelques-unes de ces braves dames pourraient bien avoir des films centrés sur elles dans les années à venir.
Idianette Jones. Pas mal comme surnom. La jeune femme pris quelques secondes pour y réfléchir. Pas mal du tout… Quoique… « Je pense que si elle a toutes ces qualités-là, elle peut tout simplement lancer sa propre image ! La Maya Meyers. » , tout simplement. Aux yeux de Neela, sa fille était unique. Chaque être sur cette terre l’était mais, pour une mère il n’y avait rien de plus unique que son propre enfant. L’indienne ne faisait pas exception à la règle. Elle avait envie, non, elle savait que sa petite Maya était merveilleuse et elle fera ainsi tout ce qui est en son pouvoir pour la voir grandir dans un environnement idéal qui aura pour principale but aider cette petite à s’épanouir et devenir la brave femme qu’elle était destinée à devenir des années dans le futur. Notons cependant qu’idéal ne voulait pas toujours dire habituel. L’état de vie normal pour un bébé serait d’être entouré de ses deux parents, unis, sous un même toit. Ce n’était pas possible pour la dernière addition à la famille Meyers, et accessoirement à la famille Harper mais vraiment qu’accessoirement, étant donné que son géniteur avait probablement ou pas un autre enfant d’approximativement le même âge que Maya. Alors, Neela se contentait de donner à sa fille une bien meilleure image à la famille ; entourée de tous ces gens qui l’aimaient, son grand-père, son grand frère Jamie, et une multitude d’autres personnes qui ne partageaient pas son sang mais qui était tout autant protecteur à son égard.
Neela et le thé, longue histoire d’amour. N’oublions pas que la demoiselle avait tout de même une ou deux veines anglaise dans son corps, et cliché oblige, le thé, elle adorait ça ! D’ailleurs, si ses cours d’histoire en primaire lui ont servi à quelque chose, c’est bien en colonisant l’Inde que cet amour fou des Anglais pour le thé est né, non ? Donc finalement, pas besoin de ses veines anglais, ses 75% d’indien-ism suffisait amplement. « J’en bois, habituellement, mais je suis en consommation réduite actuellement. Tout comme pour le café d’ailleurs. » , comenta-t-elle. Ah, sa tasse de café matinale, ça lui manquait. Elle en prenait une de temps à autres mais, étant donné que sa fille n’était pas encore prête pour une diversification de la nourriture, ses biberons consistaient de lait maternel. « D’accord, mais juste un seul par contre, je suis du genre à profiter de mon dessert deux ou trois heures après, en fait. » . L’indienne prenait d’habitude le temps de jouer un peu avec Maya, de lui donner son repas, de lui raconter sa petite histoire pour l’aider à s’endormir, et enfin se poser devant un film ou une série, tout en dégustant un truc sucré à souhait. Elle ferait une exception aujourd’hui, après tout, ce n’est pas tous les jours que Hazel lui rend visite avec une boite de muffins double chocolat. La bouille que faisait Maya était tellement précieuse et Neela l’aurait pris en photo si elle l’avait pu. Ce regard innocent et perdu, hésitant devant le dilemme qui se proposait ; continuer à tenir le cheveux de Hazel, ou les lâcher pour attraper le hochet ?, le choix était dur à faire. Heureusement que la taille du jouet était assez grande et nécessitait que la petite le saisisse des deux mains, autrement la fourbasse aurait sans doute tenu le hochet d’une main, et les cheveux de la blonde d’une autre. Ça, ça aurait été drôle à voir. Douloureux pour Hazel, mais drôle à voir. Connaissant déjà comment s’y prendre dans une situation pareille, la jeune mère ne pris pas énormément de temps avant d’arriver à réaliser le but de son intervention qui était de libérer Hazel. « Tu n’as pas à t’excuser voyons. Si elle était plus grande, ça aurait été à elle de le faire. » , dit-elle avant de poser son regard sur sa fille. « Hein ? C’est comme ça qu’on traite les invités ? » . L’indienne ne faisait que rigoler bien entendu. Maya était de toute façon beaucoup trop jeune pour savoir que tirer les cheveux des autres était un No-No, et que ça faisait un mal de chien. Elle ne faisait qu’explorer et le premier réflexe d’un bébé face aux nouvelles choses était de toucher, avant de sentir puis de le mettre dans la bouche pour goûter. C’était le cycle de vie de toute chose qui tombait entre les doigts de cette petite et c’est bien pour ça que Neela la surveillait comme elle le pouvait, s’assurait toujours que tous les objets qui pouvaient l’entourer, jouets ou autre, étaient parfaitement nettoyés. « Tu as besoin de quelque chose pour t’attacher les cheveux ? » , demanda l’indienne pensant que c’était peut-être la meilleure solution. A voir si la blonde pensait se rapprocher de Maya une nouvelle fois durant cette pause thé et muffins ou non cela dit. En ce qui concerne Neela, s’était habituée à la manœuvre, elle savait que du moment que sa fille avait un objet entre les mains, elle n’irait pas lui tirer les cheveux, donc elle était tranquille… Au moins jusqu’à ce que mini-Neela s’ennui du hochet, dans quel cas faudrait trouver un autre objet de convoitise, mais ça va, elles avaient encore le temps. « Oh, je n’ai pas envie de t’embêter avec ça… » . Idéalement, Neela aurait confié la tâche à sa domestique sauf qu’elle n’était là que deux à trois fois par semaine, et pas aujourd’hui. « Au pire, on viendra te tenir compagnie. » . Maya semblait aimer l’idée, quoique… elle aimait peut-être juste son jouet qu’elle continuait de remuer en gazouillant de bonheur. Mais, on va prendre ça pour un accord !
|
| | |
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Dim 3 Mai 2015 - 3:16 | |
| Depuis qu'Hazel avait mis en contact Saskia et Neela via Pacey -que d'intermédiaires, dites donc-, elle avait vu son amie se prendre d'affection pour la petite Maya. De toute façon, elle devait l'avouer, il était très difficile pour la rousse de ne pas s'entendre avec quelqu'un ; elle avait ce côté un peu loufoque qui plaisait facilement en retour, et la plupart de temps, on aimait Saskia sans trop de concessions. Et depuis qu'elle avait fait la connaissance de la petite Maya, la journaliste dévoilait une autre facette de sa personnalité à Hazel. Elle lui parlait souvent de la petite, et ne tarissait pas d'éloges pour elle. C'était donc remplie de bonnes intentions que la blonde avait proposé à la maman de prendre un peu de temps pour elle à l'occasion, rappelant que Saskia était disponible pour s'occuper de Maya si et quand besoin. « C’est noté, je n’hésiterai pas. » Hazel avait souri, se félicitant d'avoir rappelé à Neela, quelque part, qu'être maman ne lui interdisait pas de s'accorder un peu de temps. La naissance d'un enfant, surtout pour une mère célibataire, représentait le bouleversement de toute une vie, mais Hazel était persuadée qu'être mère n'était pas ce qui définissait une femme : Neela n'avait pas besoin de s'épuiser et de s'oublier pour être une bonne maman pour sa Maya. Et, maintenant qu'elle y réfléchissait, peut-être qu'elle aurait pu se proposer elle-même pour s'occuper de la petite, mais... C'était peut-être dangereux. Elle était bien loin d'avoir confiance en ses capacités lorsqu'il s'agissait de gérer une vie autre que la sienne. Rien qu'en regardant Maya en cet instant, Hazel se sentait capable des pires maladresses. Elle préférait se faire tirer les cheveux que de casser la petite merveille qu'était Maya... car oui, à la place de Saskia, en réalité, elle mourrait de peur de la casser, et oui, c'est le terme exact auquel elle pensait. « Je pense que si elle a toutes ces qualités-là, elle peut tout simplement lancer sa propre image ! La Maya Meyers. » Neela avait continué sur la lancée de la Indianette Jones proposée par Hazel. Cette dernière approuva d'un hochement de tête. « Il va falloir lui trouver un agent très tôt, tout le monde va se l'arracher », rit-elle en s'imaginant Naya sur les plateaux les plus divers et variés. « Ce sera la nouvelle Oprah, aimée et adulée de tous... avec un côté aventurier en bonus, et elle fera des émissions spéciales en mode archéologue... » Bon, elle s'emportait peut-être un peu, en fait. « Quoiqu'au final c'est avec sa maman qu'elle sera le mieux. » Hazel avait repris plus sérieusement, intimement convaincue que la célébrité ne devait pas être une fin en soi. Et puis, de toute façon, ce serait à Maya de décider ce qu'elle ferait de sa vie et de tous ces talents qu'elles s'imaginaient déjà pour la petite -tant qu'elle ne finissait pas gogo-danseuse, tout était raisonnable, n'est-ce pas ?
Elles pourraient continuer leur conversation autour d'un petit dessert/goûter, peu importait où ces muffins pourraient bien se classer. En tous les cas, Hazel était bien décidée à ne pas le prendre toute seule, ce dessoûter. Sauf que ses arguments semblaient tomber à l'eau au fur et à mesure. « J’en bois, habituellement, mais je suis en consommation réduite actuellement. Tout comme pour le café d’ailleurs », avait confessé Neela, laissant une Hazel toute désolée de proposer à la brune quelque chose qui lui était interdit. « Une petite tisane digestive, alors ? » tenta-t-elle en dernier recours, s'imaginant assez peu boire un thé seule chez son hôte. Quoique même en proposant une tisane, la bijoutière n'était pas réellement sûre que les placards de la cuisine en contenaient... Mais elle se souvenait en avoir déjà bu une ici une fois... souvenir erroné ou non ? Là était toute la question. Sous le regard sans doute -et involontairement- attendrissant d'Hazel, Neela finit par céder. « D’accord, mais juste un seul par contre, je suis du genre à profiter de mon dessert deux ou trois heures après, en fait. » Les lèvres d'Hazel s'étirèrent en un grand sourire satisfait, sincèrement heureux. Neela allait goûter ses muffins ! Elle n'aurait jamais deviné, quelques heures plus tôt, arriver à un tel niveau d'intimité avec la meilleure amie de son amoureux...
C'est ce moment crucial qu'avait choisi la petite Maya pour se saisir d'une mèche de cheveux d'Hazel. La douleur n'était clairement pas aussi forte que celle qui l'assaillait lors de certaines séances chez l'esthéticienne, et, pour tout dire, elle s'inquiétait plus d'un geste brusque de sa part qui pourrait être délétère à la petite. Elle n'osait même pas essayer de défaire l'étau que représentait la petite main : une petite main comme ça, malgré toute cette force, était forcément fragile, non ? Alors elle avait laissé Neela voler à son secours, tout simplement. « Tu n’as pas à t’excuser voyons. Si elle était plus grande, ça aurait été à elle de le faire » avait répondu la maman, qui tenait à présent sa fille dans ses bras. « Tu m'as mise en garde, j'ai été un peu casse-cou... Et t'as volé à mon secours. T'es vraiment une super-héroïne, en fait. Il faudra faire ma culture en la matière. Je te laisserai choisir ton identité, mais je veux pas être totalement dans l'ignorance non plus. » Elle abandonna ces idées saugrenues pour revenir à Maya, qui se faisait gronder sur le ton léger d'une maman amoureuse de sa petite fille. Hazel était attendrie, presque béate devant la relation qu'entretenaient mère et fille. Le regard qu'elles s'échangeaient était pratiquement le même, rempli d'un amour inconditionnel l'une pour l'autre. « C'est de son âge et typique de son esprit aventurier », sourit la blonde sans cesser d'observer les deux demoiselles. « Tu as besoin de quelque chose pour t’attacher les cheveux ? » finit par demander l'Indienne, brisant le moment pour le bien-être de son invitée, qui, gênée, fit un mouvement de la main. « Non merci, t'en fais pas, je vais faire attention... » Comme pour prouver sa bonne foi, Hazel passait ses deux dans ses cheveux dans un parfait parallélisme, plaquant les mèches les plus en avant derrière ses oreilles.
Bon, ce thé ! Peut-être que Maya se joindrait à elles avec un peu de dînette ? Non ? Ce n'était pas tout à fait à cet âge-là qu'on commençait la dînette ? « Oh, je n’ai pas envie de t’embêter avec ça… Au pire, on viendra te tenir compagnie. » refusait poliment Neela. « T'inquiète pas, je sais où est l'essentiel, et puis ça me rassure de te voir occuper le fauve », plaisanta-t-elle jetant un coup d’œil attendri à Maya. Comme pour sceller ce pacte, Hazel récupéra sa boîte de muffins laissée sur un meuble et tendit le bras dans la direction de la cuisine, invitant par la présente la propriétaire des lieux à la rejoindre. Elle suivit Neela jusqu'à la grande pièce claire et, après avoir posé la boîte sur la table, se dirigea vers la bouilloire pour la remplir. « Alors ? Tisane or no tisane ? » se retourna-t-elle vers le médecin pour avoir une bonne estimation de l'eau à faire chauffer. Après avoir mis la dispositif en route, Hazel se dirigea vers l'un des placards dont elle était persuadée qu'il renfermait les tasses. Bon, non. Là, c'était les assiettes. Essaie encore. Ah, pas là non plus, c'était encore des assiettes. Ce qui devenait gênant, c'était qu'elle avait l'impression de s'imposer dans une cuisine qui n'était pas la sienne, et de fouiller un endroit ou elle n'avait pas sa place. Sans doute pour se rassurer, l'espace de quelques microsecondes, elle avait oublié que Neela était là, et s'était imaginé Pacey derrière elle. Et ses réflexes étaient réapparus. Elle avait enfin trouvé les tasses. « T'as le droit d'ouvrir la boîte », dit-elle en faisant volte-face, se retrouvant face à Neela. « C'est pas des muffins farceurs, promis ! » Après avoir déposé sur la table la vaisselle qu'elle avait fièrement trouvée, Hazel ouvrit un autre placard, dont, cette fois, elle était particulièrement sûre. Tous ces thés à foison... Elle avait toujours trouvé son bonheur ici, même si Pacey avait pris pour habitude de se moquer de son temps de décision dès qu'elle ouvrait cette porte.
|
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Ven 15 Mai 2015 - 21:17 | |
|
Tous les parents se demandaient sans doute à un moment ou à un autre ce que pouvait bien devenir leur enfant une fois adulte, voire même une fois plus grand. Certains allaient même jusqu’à imaginer une carrière entière, dans le moindre détail, pour leur progéniture, ce qui les mène souvent à forcer l’enfant à aller dans une direction qu’il n’envisage pas, sous prétexte qu’ils sont grands et qu’ils savent mieux que lui. Neela espérait ne jamais faire cette erreur un jour. Dans un monde parfait et idéal, la jeune mère voulait que sa fille grandisse pour devenir une femme à part entière, qu’elle grandisse pour choisir elle-même son orientation, aussi bien professionnelle que personnelle, sans jamais s’en mêler. Son rôle après tout était tout simplement de la guider tout en la laissant faire ses propres choix. Malheureusement rien n’est jamais parfait et la jeune femme savait déjà qu’à un moment ou à un autre dans la vie de Maya, elle allait devoir lui imposer quelque chose, pour la simple raison qu’elle est sa mère et qu’elle se doit de la protéger. Comme par exemple si sa fille voulait devenir strip-teaseuse, pour être dans le domaine de travail de Papa Chéri. Quoiqu’il en soit, à l’heure actuelle, Neela ne se posait pas la question, elle profitait tout simplement de sa petite qui grandissait déjà trop vite à son gout, et laissait volontiers les grandes questions existentielles pour après. « Aimée et adulée de tous… ça je pense qu’elle l’est déjà. Hein mon trésor ! » . S’exclama-t-elle en s’adressant à Maya. Bon, d’accord, chaque mère et père dévoué sur cette terre verrait en son enfant l’être le plus apprécié, adoré et aimée de tous, surtout dans son état bébé. L’indienne n’allait pas être une exception, mais, en repensant à toutes ces personnes qui appréciaient déjà cette petite, qui la couvraient sans cesse d’affection et de cadeaux, elle avait tous les prétextes pour le croire ! Après, le fait qu’elle était assez calme comme bébé, que son visage était un des visages les plus expressifs et adorables qui puissent exister, aidaient beaucoup pour rendre Maya ultra cute, et ce même pour les gens qui n’aiment pas les bébés.
La jeune femme grondait sa petite, mais c’était plus pour plaisanter qu’autre chose. Elle réalisait parfaitement qu’à cet âge Maya ne pouvait pas encore faire la différence entre les à faire et les à ne pas faire, de plus, tirer sur le premier truc qui lui passait entre les doigts, ou chercher à voir ce qui se cachait dans une boite revenait au même pour elle : découvrir. Neela laissait sa fille faire, parce que c’était une des manières pour qu’elle puisse s’épanouir, et ne la coupait que très rarement dans son élan, notamment quand se sont les cheveux de quelqu’un d’autre qu’elle tirait. Dans ce cas-là, ceux de Hazel. Elle la papouillait donc et la réprimandait sur un ton affectueux sous le regard de la jeune blonde. Neela la laisserait bien tenir Maya un peu si jamais elle le souhaitait, plus tard, mais elle allait devoir trouver une solution pour ses cheveux si elle ne souhaitait pas être captive de nouveau. « Comme tu veux, mais si jamais tu changes d’avis, tu me le fais savoir. » . L’indienne attachait rarement ses cheveux, mais, dernièrement, chez elle, elle prenait quand même le soin de les attacher en queue de cheval pour éviter tout incident, parfois même comme ça Maya arrivait à les atteindre, et même quand elle n’y arrivait pas, elle trouvait tôt ou tard quelque chose de fascinant auquel s’accrocher. Une fois, elle n’avait pas cessé de donner des petits coups de poings, tout mignons et parfaitement inoffensifs, à la barbe naissante de Pacey parce qu’elle trouvait que ça piquait. Et d’autres fois c’est le col d’Imran qu’elle ne lâche plus, surtout quand c’est un de ses fameux tee-shirts coton qu’elle trouvait si doux. Bref, Maya avait un monde bien à elle, rempli d’innocence et de découverte et où la moindre des choses pouvait être parfaitement fascinante.
Neela se dirigea vers la cuisine, déposant ses lèvres sur le front de son bébé pour lui offrir un tendre baiser. Elle la tenait fermement d’un bras alors qu’elle tenait une de ses mains dans la sienne pour jouer avec. « Tes petites dents vont bientôt pousser, et tu pourras manger de délicieuses petites choses aussi. » . Bon, Maya ne comprenait certainement pas, et même si elle comprenait, elle s’enficherait sans doute, mais, sa mère aimait toujours lui parler et l’inclure dans toute conversation à laquelle la petite assiste, même si ça parle de thé et de muffins. « Pas de tisane pour moi, merci. » , répondit-elle à la question de Hazel avant de s’assoir et laisser la demoiselle faire ce qu’elle voulait faire dans cette cuisine. « Tu as l’air d’être fan de ce placard, hein ! » , remarqua Neela tout en plaisantant. Il faut dire que le thé a toujours fait partie de sa culture. Elle se souvient encore de ces tasses de « Tchai » qu’elle dégustait quand elle était encore enfant, pour accompagnait des nankhataïs ou autre petits biscuits du genre. Confortablement installée sur un tabouret, sa petite Maya dans les bras, l’indienne laissait son invitée faire à son aise. Elle connaissait clairement les lieux, même avec quelques hésitations et même si elle s’était trompé une ou deux fois de placards, mais, elle avait l’air de s’être repris. Clairement Hazel passait beaucoup de temps ici, et au fond ça ne dérangeait aucunement Neela. La blonde faisait partie de la vie de Pacey, et si ce dernier vivait ici actuellement, il était tout naturel qu’il invite sa petite-amie à venir passer du temps avec lui. L’infirmier n’a jamais été fan des sorties, la soirée parfaite pour lui ressemblait plus à une soirée tranquille sur le canapé, avec quelques apéritifs sous les yeux, qu’une soirée au restaurant le plus chic de la ville. Il se sentait plus à l’aise et plus tranquille comme ça, et le fait de savoir qu’il considérait cet endroit comme chez lui, vu les circonstances, réjouissait énormément Neela. Par contre, quelque chose lui disait que si la bijoutière connaissait toute l’histoire, il y avait des risques qu’elle se sente beaucoup moins à l’aise à l’idée de savoir que son copain vivait chez son ex… Pacey et Neela n’étaient plus à ça, ils étaient conscients du lien qu’ils partageaient et il n’existait plus aucune ambiguïté entre eux mais, ça n’engageait pas les autres pour autant. Hazel, tout comme Imran soit dit en passant, étaient en parfaite position pour se poser des questions, la seule différence entre les deux était qu’Imran était déjà au courant de tout, tandis que Hazel ne l’était pas. Et elle le devrait. Le plus tôt serait le mieux… « Je n’ai pas eu la chance de te poser la question mais, tu as déjà fait la connaissance du petit Louis ? » . demanda-t-elle en ouvrant finalement la boite sous l’invitation incessante de Hazel.
|
| | |
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Mar 19 Mai 2015 - 1:52 | |
| Dire qu'Hazel avait un balai dans le cul était un peu exagéré, mais pourtant, ce serait mentir que de prétendre qu'elle était à l'aise et confiante en toutes circonstances. En réalité, et sans doute contre toute attente, elle l'était beaucoup plus lorsqu'il s'agissait de son travail et de ses responsabilités professionnelles que lorsqu'il s'agissait de sa vie privée. Dans ce domaine-là, Hazel était tout de suite un peu moins assurée et expansive, car finalement beaucoup moins expérimentée. En reprenant la bijouterie des Karstark, elle avait tiré un trait sur tout le reste. Ça n'avait pas forcément été une mauvaise chose, en réalité, puisqu'en se consacrant à cette mission et à ces responsabilités, Hazel avait réussi à mettre de côté tout les fragments de sa vie qu'elle ne maîtrisait plus. Il n'était donc pas inconcevable, même pour elle, de se dire qu'elle n'avait toujours pas fait le deuil de ses parents, même plus de dix ans après leur accident, et loin d'être ridicule de penser qu'elle avait été loin de concilier vie professionnelle et vie privée. Jusqu'à récemment, elle n'avait d'ailleurs pas vraiment ressenti de manque. Elle n'était pas malheureuse dans son travail, au contraire. Elle avait construit un petit empire à son image, qui la représentait sans doute mieux que tout ce qu'elle pouvait faire à côté du travail pour se donner l'impression de vivre. Pacey, lui, était arrivé juste à temps pour lui montrer qu'elle n'avait pas à se satisfaire d'une carrière seulement. Pour la première fois depuis des années, elle se sentait aimée pour ce qu'elle était en tant que personne à part entière, et c'était un sentiment qu'elle n'avait pas éprouvé depuis bien des années... Il l'aimait, et elle était à peu près sûre de l'aimer encore plus, tout simplement parce qu'elle avait l'impression d'atteindre un point de non retour chaque jour. Si on pouvait être ivre d'amour, nul doute qu'elle serait arrêtée pour conduite en état d'ivresse dès le petit matin. Cet état qu'elle découvrait avait quelque chose de transcendant, de porteur. Malgré son assurance pré-existante lorsqu'il s'agissait de joaillerie, elle se sentait maintenant pousser des ailes. Qu'il s'agisse de créer, d'organiser, de promouvoir, peu importait. Sa vie entière s'était transformée à l'image de leur première soirée à la plage : avec Pacey à ses côtés, tout lui paraissait possible. Elle avait la force de tout réaliser, maintenant. Elle n'avait plus peur de grand chose, mais une peur, celle-ci complètement nouvelle, avait pourtant vu le jour dans son esprit. Cette peur de ne pas être suffisante.
Hazel avait toujours cru en elle. Fille unique, elle avait fait partie de ces enfants choyés et aimés depuis toujours et aussi longtemps que possible. Pourtant, le retard certain qu'elle avait accumulé au fil des ans dans sa vie personnelle l'avait fait perdre pieds. Elle avait beau aimer Pacey de tout son être, cette peur restait omniprésente. Concrètement, il s'agissait d'une personne, d'une unique personne dont l'opinion prévaudrait toujours dans l'esprit de Pacey : Louis. A présent installée à la table de la cuisine avec Neela, Hazel triturait sa tasse avec anxiété. « Je n’ai pas eu la chance de te poser la question mais, tu as déjà fait la connaissance du petit Louis ? » Neela avait sans doute posé la question sans aucune mauvaise intention, mais la blonde, autant à elle, ne pouvait s'empêcher de se mettre un peu plus sur ses gardes lorsque l'on parlait du fils de Pacey. Pas qu'elle aurait peur de ce qui pourrait être répété, au contraire. Cette simple question, par contre, lui rappelait qu'elle devrait faire tôt ou tard face à ce petit garçon, qui représentait à ses yeux l'un des défis les plus impressionnants auxquels elle avait eu à faire depuis quelques années. Pour feinter rien que quelques instants, elle commença par répondre à la première réflexion du médecin, qu'elle avait laissée de côté dans l'empressement de la préparation de boisson. « Ce placard est une vraie mine d'or, je l'adore. J'essaie de me faire une réserve à la hauteur de celle-là chez moi, mais il y a plein de marques que je connais pas, et j'arrive pas à en trouver qui puissent les égaler. Ton tchaï, par exemple... j'ai découvert ça ici, mais pas moyen de retrouver quelque chose qui y ressemble vraiment. » Comment ça, elle faisait la conversation ? Oui, bon, peut-être un peu. Elle essayait de repousser cette peur un peu irrationnelle de voir débarquer Louis en trombe dans la pièce. Elle but une toute petite gorgée de thé, juste suffisamment pour se rendre compte qu'elle venait de se brûler les lèvres au deuxième degré et qu'elle ne pourrait donc plus évincer le sujet de conversation que représentait Louis très longtemps. « Non... Pacey m'a parlé d'éventuellement fêter Noël ensemble, mais... » mais quoi ? Mais je suis sûre que je vais pas assurer et qu'il va me déglinguer ? « Pour tout avouer... » Ah, oui, oui, elle continuait bien sur cette voie-là... Tout en scrutant le contenu de sa tasse, Hazel se demandait à présent s'il serait raisonnable de confier ses états d'âme à la meilleure amie de son amoureux. Pacey connaissait déjà tous ces doutes, mais Neela avait sans doute bien mieux à faire que d'écouter ces craintes un peu ridicules de faire la connaissance du fils de son meilleur ami. « Je sais pas, il est comment ? » Elle avait lâché sa question en portant une nouvelle fois la tasse à ses lèvres, juste pour se cacher derrière. Pacey lui avait déjà largement décrit Louis, mais elle n'avait pas réussi à se calmer lorsqu'elle pensait à lui. Tôt ou tard, elle avait faire intrusion dans la vie d'un petit garçon qui n'avait rien demandé à personne. Et puis... ce n'était pas comme si elle est particulièrement douée avec les enfants. Hazel semblait ainsi réunir tous les arguments qui pourraient pousser Louis à la détester.
A présent focalisée sur Maya pour tenter d'oublier la question ridicule qu'elle venait de poser à sa mère, Hazel but une nouvelle fois quelques millilitres de thé. Et se brûla une seconde fois. Les larmes réflexe lui montaient aux yeux alors qu'elle demandait : « tu le connais depuis longtemps, toi, Louis ? Il t'aime bien ? Comment s'est passée votre rencontre ? » Son regard bleuté se posa brièvement sur la jolie brune alors qu'elle espérait très sincèrement que cette dernière lui apporterait de bonnes nouvelles. Juste de quoi être rassurée.
|
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Ven 22 Mai 2015 - 23:54 | |
|
En réalité, la collection thé&co de Neela était composée de plusieurs marques, surtout des marques localisées en Inde et en Angleterre principalement. Elle afficha donc un sourire face à la remarque d’Hazel qui décrivait à quel point c’était dur d’en trouver. « La plupart de ces marques ne sont pas commercialisée ici, à vrai dire. Ce sont des produits locaux venu d’Inde en grande partie. Mes amis m’en envoi régulièrement quand je ne suis pas disponible pour aller en chercher moi-même. » . La jeune femme avait gardé contact avec beaucoup de monde en Inde, notamment sa famille du côté maternel, et elle-même y va au moins deux fois par an, et à chaque fois elle en revenait avec un stock de produits locaux divers, allant du thé et épices, à des bijoux et vêtements. Malheureusement, Neela n’était pas retournée en Inde depuis presque un an, avec sa grossesse et sa Maya qui était encore trop jeune, elle n’a pas encore eu l’occasion de le faire, mais, c’était prévu une fois que sa fille sera plus apte à tenir durant un trajet pareil, sa mère l’emmènera avec elle, question que la petite découvre et s’habitue à cette culture dès son jeune âge. « Je penserai à toi la prochaine fois que je recevrai quelque chose, je t’enverrai sans doute quelques trucs avec Pacey si ça t’intéresse, et en attendant, tu peux te servir. » , ce n’est pas comme-ci la jeune maman pouvait en profiter actuellement. Elle devait attendre encore quelques semaines pour reprendre ses habitudes alimentaires, quand elle commencera à diversifier la nourriture de Maya, donc en attendant, sa collection de thé attendait bien sagement au placard. Si Hazel avait envie de prendre quelques boites, Neela n’y voyait aucun inconvénient…
C’est donc après cette brève tentative d’esquive que la jeune bijoutière reprit le cours normal de la discussion, qui était Louis. Neela comprenait les inquiétudes que pouvait avoir Hazel, ayant elle-même déjà côtoyé deux pères célibataires, rencontrer l’enfant, l’être le plus important aux yeux de celui qui représentait pour elle son amoureux était chose redoutable. « Ah si, si. Il m’en avait parlé effectivement ! » , et la brunette avait aussitôt commencé à préparer ses plans de la soirée pour pouvoir les laisser seul. Elle n’allait pas s’imposer durant un moment aussi important parce que Hazel avait le droit de se retrouver seule avec Pacey et Louis. Une petite Maya endormie à l’étage, sans doute, parce que la brunette n’oserait pas la trainer dehors en plein soirée, mais un bébé endormi ne comptait pas. « Depuis un peu moins de trois ans, environs. » , cette histoire commençait à remonter, et Neela venait tout d’un coup de s’en rendre compte. Elle se souvenait de son arrivée en ville, sa rencontrer avec tous les amis qu’elle s’est faite dans le coin, son premier vrai contact avec Pacey à l’extérieur de l’hôpital, la première fois qu’elle a passé du temps avec Louis. Oui, elle s’en souvenait très bien comme-ci cela datait hier…. Mais ce n’était pas le cas. Mine de rien, presque trois années s’étaient écoulée depuis. « Je ne sais pas si c’est moi qu’il aime ou ma cuisine mais, on peut dire qu’il ne fait plus autant de bêtises qu’avant. » , dit-elle d’un air amusé pour détendre un peu l’atmosphère. Neela ne faisait que blaguait, constatant l’air soucieux sur le visage de Hazel. Une petite blagounette de temps à autres l’aiderait sans doute à plus se détendre. En tout cas, si la brunette savait que le sujet de Louis allait mettre son invitée dans cet état, elle l’aurait sans doute évité… Après tout, ça ne la regardait pas, elle était simplement curieuse, alors il valait mieux que sa curiosité ne mettre pas Hazel dans un état d’angoisse ! « Je dois avouer que je ne m’en souviens pas dans les détails, ça commence à remonter tout de même, mais, je n’en garde pas un mauvais souvenir non plus. » , c’était plutôt bon signe ça, non ? A dire vrai, la rencontre entre Neela et Louis s’était faite de la manière la plus naturelle possible. Il n’y a pas eu de préparatifs à l’avance, ni de mise en situation. Le petit avait encore neuf ans à l’époque et lui trouver une baby-sitter n’était pas toujours facile, du coup un soir, Neela avait juste invité père et fils à venir manger un bout avec elle, assurant à son petit-ami de l’époque que la présence de Louis ne la dérangeait pas du tout. Et depuis les rencontres s’étaient juste enchainé. Bossant tous les deux à l’hôpital avec des plannings plus au moins chargés, Pacey et Neela se retrouvaient en fin de service, ou en week-end, et Louis trainait souvent dans les parages et partageait ce temps avec eux…
Aujourd’hui, Pacey avait décidé de faire les choses différemment, maintenant qu’il avait Emma et Neela, qui se portaient volontaires de garder Louis quand il ne le pouvait pas. Le jeune homme avait fréquenté Hazel pendant plusieurs mois avant même d’en arriver à suggérer une rencontre entre elle et son fils. Ceci pouvait être à la fois bon et mauvais, et Neela espérait de tout cœur que Louis ne rejetterait pas Hazel comme il l’avait fait avec elle. « Il n’est pas méchant, tu sais. Avec Pacey dans les parages, tu n’as pas de soucis à te faire, je suis sûre que la soirée de passera très bien. » . Louis se contenait très bien quand son père était dans les parages. Et faut dire que même quand il ne l’était pas, le petit garçon ne se montrait pas forcément méchant. Il exprimait juste son désarroi avec toute l’innocence qu’un garçon de son âge puisse avoir. Après, peut-être que Neela était juste ultra compréhensive à son égard, ayant traversé plus au moins la même chose quand elle était plus jeune aussi, mais aux yeux de la brunette, le jeune Stark a toujours agis normalement ; il la boudait, parce qu’il était normal pour lui de bouder, il faisait des caprices d’enfants, parce qu’il était normal pour lui d’en faire. Vraiment, l’indienne ne lui a jamais fait la tête pour ça et ne s’est jamais senti vexée face à sa rejection. Peut-être un tout petit peu au début, mais ça avait fini par lui passer, comme elle s’était focalisée sur un point plus important qui était d’habituer Louis à sa présence. Durant des mois ça semblait bien marcher, jusqu’au fameux jour où l’enfant a juste décidé de lui dire toute la vérité qu’il avait sur le cœur, et lui expliquer, à sa façon, pourquoi il ne voulait pas d’elle comme « maman », et pourquoi il ne voulait d’aucune autre femme comme « maman » d’ailleurs… « Il est un peu… enthousiaste, on va dire, mais c’est normal pour son âge, tu vas t’y habituer. » . Louis était une petite boule d’énergie, et le contenir n’était parfois pas très évident avec toutes les bêtises qu’il peut faire, mais avec sa bouille adorable, personne ne peut lui résister ou lui faire la tête très longtemps. A cette idée, la brunette posa son regard affectionné sur son bébé, se demandant à quoi son caractère ressemblerait dans quelques années.
|
| | |
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Sam 30 Mai 2015 - 2:15 | |
| Lorsqu'elle était stressée, Hazel avait toujours besoin de reporter son attention sur quelque chose, même de minime, qui puisse lui faire oublier les raisons de son inquiétude. Même une seule seconde de sérénité était bonne à prendre. Pendant ses angoisses du boulot, elle portait son attention sur la création de nouvelles pièces sauvages, pièces uniques qui n'appartiendraient sans doute à aucune autre collection. Il lui arrivait aussi de rejoindre ses vendeurs en boutique et de s'y joindre. Elle rencontrait des clients satisfaits, demandeurs, amicaux... Certains connaissaient la maison depuis des générations, et elle avait déjà partagé quelques conversations avec des amis de ses parents, qui, quelque part, gardaient un œil sur l'oeuvre de leurs défuntes connaissances. Dans tous les cas, Hazel arrivait à trouver un moyen pour elle de calmer ses nerfs, et ce même si elle en était amenée à harceler une Saskia innocente pour s'assurer que sa dernière collection n'était pas une daube ridicule. Dans le cas présent, elle s'était retrouvée dans une situation qu'elle n'avait pas prévue un seul instant, et dans laquelle elle s'était vite sentie bien dépourvue. Elle savait que rencontrer Neela finirait pas s'avérer inéluctable, mais elle imaginait cette première entrevue bien plus organisée. En réalité, Hazel détestait ne pas contrôler ce qui pouvait se passer. L'inconnu lui foutait une frousse bleue, surtout lorsqu'il atteignait sa vie privée. Au travail, elle préférait parler de défis que d'angoisses inutiles, mais dans sa vie privée, le moindre imprévu lui paraissait insurmontable. Parce qu'elle avait évolué, depuis son adolescence et le décès de ses parents, avec l'idée que toutes les relations n'étaient que passagères et vouées, à terme, à un fin diabolique. Ce n'était que depuis quelques années qu'elle avait pris un tournant dans sa façon de concevoir sa vie dans son ensemble en laissant une part importante à ses relations personnelles. Et c'était pour ces raisons très exactes que dans ce genre de situations, elle était aussi rassurée qu'un chien dans un restaurant chinois.
Dans le cas présent, la seule feinte valable qu'elle avait trouvée plutôt que de rester debout à attendre bêtement que Pacey arrive en tentant tant bien que mal de donner une bonne impression à sa meilleure amie, avait été de proposer un petit goûter à la jeune femme. Elle avait apporté des muffins, après tout, et peut-être que Pacey serait déçu de ne pas en avoir eu la primeur, mais elle était à peu près sûre qu'il s'en remettrait. Et puis... Hazel n'avait jamais été contre piquer un peu de thé dans ce placard qu'elle aimait tant. Réelle adepte de cette boisson, la jeune femme avait trouvé ici un petit paradis. Ce qui la rendait encore plus adepte de ces lieux était sans doute l'échec qu'elle avait essuyé en essayant de retrouver ses thés préférés sur Huntington Beach. Elle avait fait les supermarchés nationaux, régionaux, et même les épiceries spécialisées, mais rien à faire. Sa recherche n'avait pas été fructueuse. « La plupart de ces marques ne sont pas commercialisées ici, à vrai dire. Ce sont des produits locaux venus d’Inde en grande partie. Mes amis m’en envoient régulièrement quand je ne suis pas disponible pour aller en chercher moi-même. » Et venait d'avoir une réponse claire à ses questions. Elle aurait pu continuer à chercher longtemps encore... et le simple fait d'avoir eu une réponse à cette question qu'elle se posait depuis des mois la fit réaliser une toute nouvelle chose : même si ça l'angoissait, même si elle était loin d'être l'aise... il était grand temps qu'elle rencontre Neela. Depuis des mois, depuis même qu'elle connaissait Pacey, l'Indienne avait fait partie de bien des sujets de conversation, au point même de la rendre bien amicale aux yeux de la blonde, mais jamais encore elle n'avaient trouvé le moyen de se voir. Peut-être que là-dedans, le hasard avait finalement été leur meilleur allié. Pour répondre à Neela, Hazel sourit en faisait un petit signe de la tête amusé. « C'est un piège ! » plaisanta-t-elle, elle-même surprise de sa référence à un film populaire comme Star Wars. « Je veux dire... du coup, je pouvais toujours chercher. J'en ai trouvé d'autres, mais rien d'aussi convaincant. T'as les meilleurs références de la région, je pense » dit-elle en buvant une nouvelle gorgée de thé, comme pour appuyer ses propos. Pourtant, elle ne s'attendait pas une seule seconde à... « Je penserai à toi la prochaine fois que je recevrai quelque chose, je t’enverrai sans doute quelques trucs avec Pacey si ça t’intéresse, et en attendant, tu peux te servir. » En réalité, tant de générosité la fit pâlir de gêne. « Merci beaucoup... Et échange de bons procédés : je te ferai découvrir mes vignobles préférés, américains et étrangers. » Il n'y avait pas beaucoup de domaines dans lesquels Hazel pouvait se vanter d'être incollable, mais le vin faisait partie de ceux qu'elle pouvait au moins prétendre connaître un minimum.
Mais trêve terminée. Et c'était Hazel qui avait décidé qu'il était temps pour elle de reprendre le sujet qui la mettait dans un tel état après les progrès qu'elle avait fait depuis qu'elle était rentrée chez Neela : Louis. La brune confirmait que Pacey lui avait déjà parlé de leurs plans pour Noël, mais Hazel n'en menait toujours pas très large, malgré toute cette bonne volonté qu'elle mettait à faire bonne figure. « Depuis un peu moins de trois ans, environ. » Elles venaient d'aborder le cœur du sujet : la rencontre. Car Hazel en était bien consciente, c'était ce qui allait conditionner toute la relation qui les unirait ensuite. Et c'était justement parce qu'elle ne pouvait pas tout maîtriser de cette rencontre qu'elle s'en inquiétait autant. Louis n'avait pas besoin d'une seconde maman, Louis n'avait pas besoin que son père trouve une autre femme, Louis avait juste besoin de Pacey et, rien qu'en réalisant tout ça, Hazel avait compris que faire bonne figure face au garçon serait loin d'être suffisant. « Je ne sais pas si c’est moi qu’il aime ou ma cuisine mais, on peut dire qu’il ne fait plus autant de bêtises qu’avant. » Timidement, Hazel sourit. « T'es en train de dire qu'on peut l'acheter avec de la nourriture ? Bon à savoir... » plaisanta-t-elle en prenant un air songeur. Pourtant, ce qui était loin de la rassurer était la seconde partie de la phrase de Neela. Plus autant de bêtises qu'avant ? Avant, il posait des bombes dans sa cuisine ? Avant, il décapitait des chats et les mettait à rôtir dans son four ? Avant, il faisait quoi au juste ? Neela remarqua sans doute l'air accablé de la bijoutière, qui avait de plus en plus peur de ce que cette première entrevue -et les autres qui suivraient sûrement- pourrait donner. « Je dois avouer que je ne m’en souviens pas dans les détails, ça commence à remonter tout de même, mais, je n’en garde pas un mauvais souvenir non plus. » Elle essayait de la rassurer, ça se voyait. Pourtant, le regard d'Hazel s'était perdu sur le tupperware de muffins. « Pour rien te cacher, j'ai un peu peur de ce que ça pourrait donner. Pacey est tellement persuadé que ça se passera bien que j'ai encore plus peur de tout foirer. » Elle haussa les épaules pour tenter de rassurer Neela qui, elle, tenait de la rassurer. « On verra bien, ma foi, peut-être que t'auras bientôt plus personnage pour te piquer du thé, haha ! » Haha. Pour se donner un brin de contenance, elle attrapa le tupperware, l'ouvrit, attrapa un muffin, et fit glisser la boite jusque devant Neela. « Je vais te prouver qu'ils sont pas empoisonnés... » Et elle mordit franchement dans son muffin, savourant ce doux parfum de chocolat qu'elle aimait tant. « Chu vois, ché nickel, ch'as rien à ch'raindre. » argumenta-t-elle en jetant un coup d'oeil entendu à Maya, qu'elle prenait à parti comme témoin.
|
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Ven 17 Juil 2015 - 17:54 | |
|
C’était un piège, en quelque sorte, oui. Neela afficha un sourir devant les paroles de son invitée. « Hihi, oui, je suis une petite sadique. » , dit-elle pour rigoler. En tout cas l’idée lui plaisait, et elle se contenta de secouer la tête en guise de oui devant la proposition de la jeune femme. « On devrait faire un petit roadtrip et visiter tout ça. A la Thelma and Louise… Youh ! » . La brunette était enthousiaste, mais ça serait tellement amusant, une journée sur la route, entre filles. Bon, ça nécessiterait certains arrangements, mais, c’était tout à fait faisable.
Neela rigola de bon cœur devant la remarque de Hazel. Est-ce qu’on pouvait acheter Louis avec de la nourriture ? Presque, oui. Mais, on pouvait acheter n’importe qui avec de la nourriture, surtout si c’est la nourriture qu’il adore le plus. « Quelque chose comme ça, oui. Mais attention à ne pas le goinfrer à longueur de journée. » , l’indienne plaisantait pour essayer d’alléger l’atmosphère, sentant que la jeune femme allait bientôt s’évanouir de stress. Au fond, elle trouvait que c’était normal. Louis était la personne la plus importante aux yeux de Pacey et la rencontre entre lui et Hazel, qui avait des chances de devenir sa belle-mère, était inévitable. Le seul conseil que Neela pouvait lui donner c’était de rester elle-même face au petit. S’il ne l’aime pas le premier jour, il apprendra à le faire en la découvrant au fil du temps. Si ça ne se passe pas très bien le premier jour, il apprendra à mieux la supporter au fil du temps. Alors, vraiment, la bijoutière devait rester elle-même, peu importe ce qui allait se passer avec le petit. Après tout, elle avait l’air d’aimer les enfants, elle était attachante, drôle, et chaleureuse et c’est tout dont elle avait besoin pour l’instant. « Ne t’inquiète pas. » dit-elle d’un air rassurant. « Tu connais Pacey, il déborde de positivité, et tu devrais faire comme lui. Il n’y a pas de raison pour que Louis te voue une haine insurmontable… » , il pouvait lui en vouloir un petit peu, comme il en voulait à toute femme qui risquait de s’approcher de son père, mais comme Neela vient de le dire, rien d’insurmontable. Si Hazel aime réellement Pacey, si les deux sont complètement convaincus de leur histoire, Louis finirait par l’être aussi. « T’es humaine, Hazel. Personne ne te demande d’être parfaite à longueur de journée. Si tu foire une fois, tu en auras des dizaines d’autres pour te rattraper. » . Qu’est-ce qui pouvait bien se passer de si désastreux durant ce diner ? C’est justement à force de se mettre la pression que la jeune femme risquait de foirer comme elle disait. Ses muffins en tout cas avaient l’air délicieux et Neela décida de finalement céder à la tentation. Tenant fermemant Maya d’un bras, elle saisit un muffin qu’elle croqua. « Ché très bon. Ch’veux bien la recette. »
Les deux jeunes femmes n’avaient pas vu le temps passer, et c’était une preuve suffisante pour dire que le courant passait plutôt bien entre elles, du moins pour le moment. En réalité, Neela appréhendait la réaction de Hazel quand Pacey lui dira toute la vérité à leur sujet. Elle lui dirait tout d’elle-même si ça ne tenait qu’à elle, mais la belle jugeait que ce n’était pas à elle de le faire. Elle n’était plus que la meilleure amie de l’infirmier après tout et n’avait aucun droit de lui dicter comment gérer ses relations amoureuses. Il savait qu’il devait être honnête avec sa petite-amie et tôt ou tard il va lui dire qu’il a déjà vécu une histoire avec Neela, mais c’était à lui de choisir quand et comment. L’indienne devait se contenter de patienter, et espérait que ça n’influencerait aucunement le lien qu’elle pourrait éventuellement avoir avec Hazel. En réalité, la brunette n’avait jamais compris pourquoi elle se liait plus facilement d’amitié avec les hommes. Elle ne croyait pas vraiment à la jalousie féminine et trouvait que c’était un stéréotype généralisé sur les femmes et que même si cette jalousie pouvait exister, cela ne pouvait pas empêcher deux personnes de devenir amies mais, bon, à voir ses histoires amicales, cette idée était peut-être plus qu’un stéréotype. En tous les cas, elle espérait de tout cœur que la blonde ne se sentirait pas menacée par la présence de Neela, ni même intimidée, parce qu’elle n’avait aucune raison de se sentir ainsi.
« Ouh ! » , s’écria Neela en entendant la porte d’entrée s’ouvrir. « Je pense qu’il a finit plus tôt tout compte fait. » , c’était sans doute Pacey. Elle termina donc son muffin avant de se lever, emportant Maya avec elle. « Aller, on va vous laisser, Maya a besoin d’un peu de soleil, et moi de me promener. » . Sa sieste était encore loin, alors elles allaient en profiter pour faire un petit tour à pied dans le quartier avant de rentrer. Accessoirement ça laisserait également le temps au jeune couple de s’organiser et faire leur plan pour le reste de la journée.
|
| | |
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} Lun 20 Juil 2015 - 2:17 | |
| Au final et malgré les appréhensions de la bijoutière, ça n'avait pas été si mal de tomber sur Neela. Il était temps qu'elles se rencontrent ; cela faisait maintenant quelques mois qu'elle sortait avec Pacey, et encore plus de temps qu'elle le fréquentait et qu'elle entendait parler de Neela. Il se trouvait qu'elle n'avait toujours pensé que du bien de cette jeune femme, maintenant maman, qu'elle ne connaissait pourtant que via les dires de celui qui était maintenant son petit ami. Tout était maintenant confirmé, et peut-être que le hasard des choses, qui avait évité toute fioriture autour de leur première rencontre, avait permis que les choses soient un peu plus détendues... mais pas tellement plus non plus, surtout avec une Hazel constamment sur les nerfs, apeurée du moindre faux geste envers quiconque fréquentait Pacey. Si elle avait trouvé très vite un certain équilibre dans la relation qu'elle entretenait avec ce dernier, elle craignait, que ce soit justifié ou non, chaque conversation qu'elle pouvait avoir avec quelqu'un qu'il connaissait. Et si elle ne faisait pas bonne impression ? Et s'ils débusquaient d'horribles secrets à son sujet ? Elle n'était pas une meurtrière, mais elle avait déjà marché sur un escargot par inadvertance... Elle n'était à l'abri de rien, mais plus elle passait de temps auprès de son amoureux, moins elle était prête à laisser sa relation lui échapper. Ce n'était pas une réaction de psychopathe, c'était juste une réaction de femme amoureuse.
Pourtant, ce jour-là, avec Neela, les choses avaient un peu changé. Elle qui avait toujours idéalisé la jeune femme sans l'avoir jamais rencontrée réalisait à présent qu'elle était humaine. Elle était toujours impressionnée, mais Hazel avait réussi, quelque part, à comprendre que Neela ne lui voulait pas que du mal. Elle avait été cordiale, amicale, accueillante... qu'aurait-elle pu demander de plus ? Peut-être que la spontanéité de leur rencontre, en réalité, avait contribué à rendre les choses plus tranquilles... qui sait comment elles se seraient rencontrées, autrement. Peut-être auraient-ils tous finis au restaurant ou autour d'une bonne table, guindés au point de pouvoir héberger plusieurs balais dans l'arrière-train de chacun. Non, là, les choses s'étaient faites autour d'un petit thé et d'une Maya avide de cheveux. « Hihi, oui, je suis une petite sadique » , rit Neela alors qu'Hazel comprenait doucement pourquoi elle n'avait jamais retrouvé les thés de Neela ailleurs que chez elle. Pour toute réponse, Hazel but une gorgée de thé bien chaud, savourant le parfum du mélange qu'elle avait choisi. C'était clairement loin de ressembler aux classiques et sans saveurs qu'elle trouvait dans son supermarché -malgré tout les plus simples à se procurer, il fallait l'avouer. Mais puisqu'elles parlaient de boissons, Hazel ne comptait pas laisser passer une occasion de mettre en avant les viticulteurs qu'a l'époque déjà, ses parents admiraient. « On devrait faire un petit roadtrip et visiter tout ça. A la Thelma and Louise… Youh ! » Hazel sourit et répondit, un brin intimidée par sa propre remarque : « Oui mais je compte pas recracher le vin que je goûte, moi... C'est toi qui conduiras ? » Ouais, Hazel l'alcoolique, tout ça. Mais pourtant, même avec cette plaisanterie, elle prenait cette proposition très au sérieux. Depuis qu'elle avait rencontré Neela, les propositions avaient fusé. Elles allaient clairement se revoir dans d'autres circonstances, et ça lui faisait bien plaisir. Pourtant, méfiante comme elle l'était, elle s'était déjà mis dans un coin du crâne de demander à Pacey ce que son amie dirait à son sujet. Il lui dirait la vérité, non ? « Un weekend, pendant l'été, avant les vendanges... » s'imaginait-elle déjà. « Certains viticulteurs avaient sympathisé avec mes parents, je suis sûre qu'on pourra avoir des traitements VIP », glissa la jeune femme en les imaginant toutes les deux, libres comme l'air, dans les vignes californiennes. Elles prendraient le soleil en même temps que le raisin, en croqueraient peut-être quelques grappes, puis iraient goûter les cépages des années précédentes. Tout un programme...
Oui, avec Neela, tout se passait le mieux du monde. Hazel s'était laissée apprivoiser comme un pauvre faon apeuré, mais maintenant, elle commençait à baisser les boucliers. C'est peut-être aussi l'inquiétude qui la submergea lorsqu'elles abordèrent le sujet Louis qui fit passer Neela pour un gros nounours rose avec lequel elle aurait joué à la dînette. « Quelque chose comme ça, oui. Mais attention à ne pas le goinfrer à longueur de journée. » Bizarrement, ça se rapprochait de certaines choses qu'avaient déjà avancées Pacey au sujet de son fils. « Je serais modérée dans mes méthodes, t'en fais pas », plaisanta-t-elle sans arriver pour autant à se départir de son sourire crispé. Et Neela, à ce moment-là, eut la réaction la plus parfaite au monde. « Ne t’inquiète pas. Tu connais Pacey, il déborde de positivité, et tu devrais faire comme lui. Il n’y a pas de raison pour que Louis te voue une haine insurmontable… » avait-il dit, sans doute sans se rendre de l'impact de ses mots sur la bijoutière. A croire qu'elle comprenait tout ce qui se passait dans son crâne à ce moment précis. « T’es humaine, Hazel. Personne ne te demande d’être parfaite à longueur de journée. Si tu foires une fois, tu en auras des dizaines d’autres pour te rattraper. » La jeune femme avait à nouveau trempé ses lèvres dans son thé, mais elle regardait Neela, la larme à l’œil. Elle était la seule, jusque-là, qui semblait avoir réellement compris l'enjeu que cette première rencontre avec Louis représentait pour elle. Le visage de la blonde s'était relaxé, mais il laissait encore transparaître des dizaines d'émotions. Quelque part, les conseils de l'indienne semblait s'appliquer à plus encore que sa relation avec le fils de Pacey et, si elle avait connu Neela un peu plus, elle lui aurait sans doute sauté dans les bras. Mais elle se connaissait depuis une demi-heure, peut-être, elle se contenta donc d'un « merci, Neela » empli d'émotions. Elle lui aurait bien offert un muffin pour la remercier. Non, deux muffins. Ou une fournée entière de muffins. Non, non, c'était pas assez. Elel lui offrirait un bijou, tiens. Elle avait d'ailleurs un bracelet en tête, un bracelet donc les couleurs et le travail semblaient lui correspondre totalement, comme s'il l'avait toujours attendue; elle ne manquerait pas de le lui faire passer par Pacey -n'allez pas croire qu'elle aurait le courage de lui offrir en face, quand même...
Neela mit bien vite fin à ce moment un brin gênant pour Hazel, en décidant de craquer pour l'un des muffins qui attendaient dans leur tupperware. « Ché très bon. Ch’veux bien la recette. » Comme une gamine, Hazel la regardait à présent, les yeux remplis d'étoiles. Elle était fière d'avoir satisfait les papilles gustatives de la chirurgienne. « Pas de problème. En plus c'est pas très compliqué. Mais l'utilise pas pour Louis, hein, c'est mon arme... » tenta-t-elle de plaisanter, maladroite. C'est ce moment précis que choisit la porte d'entrée pour claquer. Ouh la... déjà ? Elle se voyait déjà toutes les deux sur le canapé, à se présenter leurs programmes télé favoris... Hazel émit une exclamation de surprise en écho à celle de Neela. En buvant une gorgée de thé, Hazel se leva. Maya la regardait sans rien dire, et elle lui fit un petit signe de la main, attendrie par la petite. « Je pense qu’il a finit plus tôt tout compte fait », fit remarquer la brune, alors qu'Hazel regardait sa montre. Pas vraiment, non... Mais elle n'osa pas lui dire. Ce serait peut-être un peu déplacé de dire qu'elle avait passé un moment et que le temps était passé drôlement vite en leur compagnie à toutes les deux. « Allez, on va vous laisser, Maya a besoin d’un peu de soleil, et moi de me promener. » Elles se dirigeaient toutes les deux vers le hall d'entrée, où elles retrouvèrent Pacey.
Quelques minutes plus tard, après quelques formalités échangés entre eux, Neela avait quitté sa propre maison avec sa petite fille. Hazel l'avait remerciée chaleureusement sans oser en rajouter davantage, puis avait brièvement joué avec Maya pour lui dire au revoir. La première chose qu'elle fit lorsqu'elle se retrouva seule avec Pacey fut de le remercier de son retard. Elle avait enfin rencontré Neela, et elle était tout ce qu'il avait décrit pendant toutes ces années. Sujet terminé ~~
|
| | |
| Sujet: Re: {{ This thing is a family affair {Neela ♥} | |
| |
| | | | {{ This thing is a family affair {Neela ♥} | |
|