Oui une atmosphère pesante s’était installée entre eux, cette atmosphère qui disait qu’il était mieux que l’un et l’autre s’en aille. Depuis l’intervention surprise de cette femme qui venait de perturber Cooper, il était tout d’un coup ailleurs. Il n’était plus là, il n’avait pas entendu Katherina prendre le téléphone. Il ne l’avait pas entendu à vrai dire.
« Est-ce que ça va ? » fit-elle en mettant la main sur son épaule, alors que Coop’ se retourna vers elle il sortit de ses pensées assez brusquement.
« Hein ? » il venait d’atterrir sur Terre et c’était un atterrissage assez périlleux.
« Ah pardon. Oui ça va… » Non ça n’allait pas. Il ne devait surtout pas rester.
« Je sais pas si je vais pouvoir rester … Ils ont l’air d’avoir besoin de moi à l’hôpital … J’peux négocier, mais … Bon ? » L’écrivain la regarda et fit un soupir.
« Ne refuse pas. Ce ne sera pas bon pour ton dossier si tu le fais. Si on a besoin de toi, vas y. Je ne te retiens pas. » Parce qu’il sentait cette atmosphère qui n’était plus vraiment supportable, qu’il devrait surtout s’en aller pour rentrer et digérer tout ce qui venait de se passer durant cette soirée. Quelque part Cooper ne savait pas où il en était avec elle, avec toute cette histoire. Il avait vu un fantôme maintenant qui lui rappelait la vérité, la dure vérité…
« Je vais retrouver tout seul mon chemin, ne t’inquiète pas pour moi. » Il fit un sourire assez mince avant de faire quelques pas en arrière pour se retourner.
Cette atmosphère était assez claire pour dire à Katherina qu’elle ne devait pas le suivre, surtout pas. Qu’il valait mieux laisser Cooper avec ses démons et qu’il retrouve tout seul son chemin, il n’avait pas un si mauvais sens d’orientation lui ! Il laissa Katherina qui était sûrement sur le chemin pour une urgence à l’hôpital. Coop’ se rappelait que ça lui était arrivé aussi et c’était assez étrange. Il passa le reste de la soirée à marcher dans la ville de Huntington Beach, à la découvrir un peu plus davantage avant de retrouver son chemin. Il ne saura jamais quel était le restaurant italien dont parlait Coach, il ne saura pas non plus s’il la retrouvera un mardi soir dans le Smash it. Sûrement lui il n’irait pas à ce jour-là, il ne savait pas ce qui venait de se passer, mais il n’avait plus cette énergie, cette envie de la revoir.