|
| Des retrouvailles tellement attendues. | |
| Auteur | Message |
---|
Marissa I. Stewart THIS WORLD IS MINE
› MESSAGES : 3736 › EMMENAGEMENT LE : 25/08/2012 › AGE : 40 › STATUT CIVIL : Deuxième fille d'Andrew & Isobel Stewart. Divorcée d'Eden Jefferson avec qui j'ai eu une fille prénommait Faith, nous avons perdu notre deuxième enfant. Soeur d'Emma et de Leah, les brunes les plus sexy de la ville après moi ! Je suis également la tante de la petite Lilou et du petit Mason. En couple depuis peu avec le très sexy Simon rencontré lors d'une mission humanitaire ♥ › QUARTIER : Actuellement à la recherche d'un nid douillé › PROFESSION/ETUDE : Je dirige le service obstétrique de l'hopital, j'ai mis mon métier de côté depuis quelques mois. Je suis en pleine remise en question. › DOUBLE COMPTE : Mischa S. Miller - Noah S. Harper - Sawyer E. CLarks - Harper M. Carrington - Samuel N. Hamilton - Charlie Keynes - Arizona R. Donroe - Erin R. Preston & Zola Rosebury › CELEBRITE : Sophia Bush (aa) › COPYRIGHT : Cranberry.
| Sujet: Des retrouvailles tellement attendues. Mar 20 Jan 2015 - 15:33 | |
| Depuis plusieurs mois la jeune femme avait trouvé refuge chez sa sœur aînée. Si elle ne s’était pas fâchée à cette époque avec sa petite sœur, elle n’aurait jamais fini chez Emma. Mais le destin était parfois bien fait. Marissa et Leah avaient souffert de leur dispute, de cette séparation qui était une première pour elle deux mais cette souffrance avait permis quelque chose que personne n’avait imaginé. Parfois il fallait que certaines personnes souffrent pour que d’autres aillent mieux, c’était le cas. Emma, l’aînée des Stewart, avait perdu sa place depuis de nombreuses années. Ses sœurs avaient fini par la mettre de côté, elle ne rentrait pas dans le moule « fille de riche » pour lequel les deux dernières des Stewart étaient faites. Emma avait grandi et elle avait fini par partir, pensant qu’elle ne manquerait à personne. Au final tout le monde pensait mal parce que Marissa avait énormément souffert du départ de sa sœur, c’était son aîné elle était censé être son model et elle lui en avait voulu. Marissa était plus jeune et elle avait sûrement mal agit, elle était coupable tout comme ses deux sœurs. Tout le monde avait sa part de responsabilité dans cette histoire, leurs parents en premier qui avait en quelque sorte mis Emma en compétition avec les deux dernières. Emma n’était pas l’enfant qu’attendait ses parents, c’était étrange à dire et encore plus hallucinant à croire et pourtant c’était vrai. Marissa et Leah étaient à l’image de leur mère, elles étaient les dignes héritières des Stewart. Emma n’avait pas voulu de la popularité, des pompons des cheerleaders ni la couronne de la reine du bal de promo et apparemment ça avait posé problème. Marissa avait eu tout ceci et Leah avait pris modèle sur sa sœur, éloignant Emma définitivement.
Emma était rentrée à Huntington Beach, elle n’avait pas été accueillie à bras ouvert surtout pas par Marissa qui ne comptait pas pardonner à sa sœur sa disparition. Sa sœur aînée était mal tombée, elle débarquait au mauvais moment. Marissa ne voulait pas entendre parler d’elle, elle voulait croire qu’elle la détestait et elle n’a pas voulu ouvrir son cœur à sa sœur. Il avait fallu que Leah et Marissa se fâchent pour qu’à nouveau elles se retrouvent. Elle avait débarqué chez sa sœur, complètement paumée, elle aurait pu aller ailleurs mais ne l’avait pas fait. Au fond elle savait qu’elle avait besoin d’elle. Les deux sœurs avaient pris un nouveau départ, elles vivaient ensembles, c’était provisoire mais pour le moment ça leur convenait à toutes les deux car ça leur permettait d’être enfin réuni. Elles n’étaient pourtant pas aussi proches que par le passé, il manquait toujours quelque chose, quelque chose qui avait été entaché par l’absence de la jeune femme durant plusieurs années.
Emma était de garde ce soir, la jolie brune s’était occupée de sa nièce, qu’elle découvrait depuis quelques mois avec plaisir. Elle n’avait jamais pu s’en occuper, elle n’avait jamais été réellement « tata » tout comme Emma qui pouvait à présent passer du temps avec Faith. Les deux jeunes femmes travaillaient à l’hôpital, elles connaissaient les difficultés de ce métier et pouvaient se soutenir. Marissa avait couché sa nièce après la lecture d’une petite histoire et un tendre baiser. Elle referma la porte, attristé de ne pas pouvoir le faire avec sa petite Faith qui était chez Eden. Retournant dans le salon elle ramassa ce qui traînait à droite et à gauche, Marissa avait l’impression que depuis son arrivée dans cette maison elle mettait le bazar. Et pourtant elle ne ramassait pas que ses affaires, empilant quelqu’un de ses dossiers, elle rangea quelques jouets de sa nièce avant de froncer les sourcils en découvrant une boîte. Elle la saisit, la tournant pour voir si il y avait quelque chose d’écrit dessus, puis sans aucune gêne l’ouvrit. Elle y découvrit plusieurs lettres, de nombreuses lettres. Qu’est-ce que ça signifiait ? Cette boîte ne lui appartenait pas mais quelque chose la poussait à ouvrir la première lettre du tas, elle sortit la feuille de la lettre et fronça les sourcils en voyant son prénom au haut de la lettre, ça lui était adressé… Elle posa la lettre, reculant de quelques pas, par peur de découvrir quelque chose : la vérité. Observant cette boîte et ces lettres, elle finit tout de même par y retourner, ouvrant d’autres lettres adressées à elle mais aussi à Leah, elle s’empressait de toute les ouvrir commençant à faire un tas pour sa sœur et un tas pour elle. Puis elle commença à lire les premières lettres… Emma ne l’avait pas oublié. Elle fondit en pleure, elle n’arrivait pas à en croire ses yeux. Marissa se perdit dans la lecture des nombreuses lettres, ne remarquant pas que l’heure tourné. Elle revint à la réalité en entendant la porte d’entrée, elle posa son regard humide sur sa sœur. Les lèvres tremblantes elle se leva du sol sur lequel elle était posée. « Tu ne m’avais pas oublié… » Elle tenait la dernière lettre dans sa main, contrôlant difficilement sa respiration, elle craquait totalement parce qu’elle avait tellement souffert du départ de sa sœur. « J’ai cru que tu ne m’aimais pas… » Et merde pourquoi continuer à parler, elle avança rapidement vers sa sœur se jetant dans ses bras.
|
| | | Emma I. Stewart GOOD COP
› MESSAGES : 526 › EMMENAGEMENT LE : 10/02/2013 › AGE : 43 › STATUT CIVIL : Veuve son mari est mort en Afrique et mère célibataire d'une petit Lilou. Alek la rend dingue... › QUARTIER : Orange Avenue avec sa fille et sa soeur Marissa. Elle héberge éqalement sa meilleure amie Joan en ce moment. › PROFESSION/ETUDE : Chef des Urgences Pédiatrique › DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira et Sophia › CELEBRITE : Marion Cottilard › COPYRIGHT : Bazzart
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Mar 27 Jan 2015 - 17:45 | |
| Emma hébergeait sa petite sœur Marissa depuis que celle-ci c’était pointée chez elle un jour quasiment en pleur pour lui annoncer qu’elle avait trompé Eden avec Ethan et qu’elle ne voulait plus vivre avec Eden. C’est naturellement qu’Emma avait proposé à Marissa de vivre chez elle, sa petite sœur n’avait nulle part où aller puisqu’elle était à l’époque brouiller avec Leah. Ca faisait maintenant quelques mois que les deux ainées Stewart cohabitaient et ça se passait plutôt bien. Elles avaient trouvé un bon rythme de vie, elles s’arrangeaient pour leur planning pour qu’il y en ait toujours une là pour s’occuper de Lilou. Leur relation s’améliorait mais pour être tout à fait honnête il manquait encore quelques choses. Toutes les barrières n’étaient pas encore tombées pour leur permettre de retrouver leur complicité d’avant. C’est comme s’il y avait encore des non-dits entre elles. La vérité c’est qu’il y en avait, les lettres par exemple que Marissa n’avait pas eu l’occasion de lire puisque Leah les avaient gardées pendant un long moment. Emma ne les avaient récupérés depuis seulement quelques semaines. Et elle n’avait pas trouvé le moment pour en parler à Marissa, après tout peut-être que Marissa n’aurait aucune envie de les lire. Et il y avait beaucoup de chose d’extrêmement personnelle dans ces lettres. Il était difficile de les faire lire, et Emma y tenait énormément c’était la seule chose qui la reliait encore à sa vie en Afrique, à Jake, à leur Fils … Emma ne voulait pas remettre sur le tapis le sujet de son départ elle ne voulait pas prendre le risque de gâcher ce qu’elle avait à présent avec Marissa. Elle lui en parlerait quand le moment serait venu, pour l’instant elle considérait que ce n’était pas le bon moment Marissa avait d’autre chose à gérer dans sa vie.
Emma était de garde ce soir, elle avait eu le temps de gérer les rapports qu’elle avait en retard. Il n’y avait pas eu de grosse urgence, pas de cas assez grave pour que son intervention soit requise. Elle était depuis quelques mois à la tête du service des urgences pédiatrique. Emma aimait travailler avec les enfants, même si le boulot qu’elle avait ici ne ressemblait en rien au boulot qu’elle faisait dans ces différentes missions humanitaires. Mais ici Lilou pouvait grandir sainement, sans avoir peur de la maladie, de la guerre, des rebelles… Parfois Emma avait envie de repartir, notamment ces derniers temps au vu de sa vie sentimentale un peu chaotique. Mais elle n’avait aucunement l’intention de laisser une nouvelle fois ses sœurs, même si l’entente avec Leah n’était pas au beau fixe en ce moment elle comptait bien tenir sa promesse. Elle avait promis qu’elle était là pour de bon, alors elle ne bougerait plus d’ici. Et puis ce n’était pas une vie pour Lilou, la vie de médecin du monde. Bref Emma s’était finalement faite à sa vie ici, et être prêt de ses sœurs c’était pour elle le principal. Pas de grosse urgence en vue, Emma avait attrapé son beeper, posé sa blouse sur le porte manteau de son bureau puis attrapé son sac à main. Il était temps pour elle de rentrer, elle était fatigué parce qu’elle venait d’enchaîner 12h de garde. Elle avait hâte de rentrer et se poser enfin dans son canapé tranquillement avant d’aller se coucher. Marissa devait déjà être couché vu l’heure, elle commençait une nouvelle garde dans quelques heures. Et Lilou devait également dormir depuis déjà quelques heures maintenant. Emma circulait encore et toujours en vélo, elle n’avait pas l’utilité d’une voiture. Elle restait une éternel défenseuse de la nature, et l’hôpital n’était pas si loin de chez elle. Un vélo était largement suffisant pour faire le trajet. Après 20 min de trajet elle posa son vélo dans l’abri de son jardin. Puis elle entra finalement dans la maison, elle s’était trompé Marissa n’était absolument pas couchée. Elle était assise dans le salon une boîte en carton devant elle. Emma aurait reconnu cette boîte entre mille c’était celle qui contenait toutes les lettres qu’elle avait écrite pour ses sœurs pendant ses années d’absences. Lettre qu’elle n’avait jamais eu le courage d’envoyer… Marissa avait le regard humide et Emma plongea son regard dans celui de sa sœur qui se relevait : « Tu ne m’avais pas oublié… » Lâcha Marissa. Emma était surprise de la réflexion de sa sœur, alors c’était ça que pensait Marissa ? Qu’Emma était partie et les avaient simplement oubliées ? C’était tout le contraire il n’y avait pas eu un jour sans qu’Em’ ne pense à ses deux petites sœurs. Elle était tellement surprise qu’elle était sans voix. Marissa reprit alors la parole : « J’ai cru que tu ne m’aimais pas… » Comment avait-elle pu croire une seule seconde qu’Emma ne l’aimait pas ? Elle n’en avait jamais voulu à ses sœurs, bien au contraire. Même si le fait que personne ne s’était intéressé à son projet humanitaire à l’époque l’avait blessé mais elle tenait ses parents pour responsable pas ses sœurs. Marissa se jeta finalement dans ses bras et Emma la serra contre elle. Comme elle le faisait quand elle était plus jeune, une main dans le dos une autre dans les cheveux. Elle resta sans rien dire quelques minutes, elle se contentait de serrer sa sœur contre elle. Finalement Emma se recula de quelques centimètres, elle avait attrapé les mains de sa sœur pour ne pas perdre le contact. Elle plongea son regard dans celui de Marissa et lui dit : « Ma puce… » Ca faisait une éternité qu’elle ne l’avait pas appelé comme ça … « T’es ma petite sœur, il est évident que je t’aime et je suis vraiment désolé que tu ais pu penser le contraire… Y a pas un jour où je n’ai pas pensé à toi et Leah… » Em’ tenait toujours les mains de sa sœur et une nouvelle fois elle la serra contre elle. Ses sœurs étaient absolument tout pour elle, comme elle l’avait dit à Leah il a quelques mois sa famille se résumait à Lilou, Marissa, Faith, Leah et son fils à présent… Emma ajouta finalement : « Je t’aime Marissa. » Emma plongea de nouveau son regard dans celui de sa sœur et déposa finalement un baiser sur le front de sa sœur. Comme elle le faisait quand elles étaient plus jeunes. |
| | | Marissa I. Stewart THIS WORLD IS MINE
› MESSAGES : 3736 › EMMENAGEMENT LE : 25/08/2012 › AGE : 40 › STATUT CIVIL : Deuxième fille d'Andrew & Isobel Stewart. Divorcée d'Eden Jefferson avec qui j'ai eu une fille prénommait Faith, nous avons perdu notre deuxième enfant. Soeur d'Emma et de Leah, les brunes les plus sexy de la ville après moi ! Je suis également la tante de la petite Lilou et du petit Mason. En couple depuis peu avec le très sexy Simon rencontré lors d'une mission humanitaire ♥ › QUARTIER : Actuellement à la recherche d'un nid douillé › PROFESSION/ETUDE : Je dirige le service obstétrique de l'hopital, j'ai mis mon métier de côté depuis quelques mois. Je suis en pleine remise en question. › DOUBLE COMPTE : Mischa S. Miller - Noah S. Harper - Sawyer E. CLarks - Harper M. Carrington - Samuel N. Hamilton - Charlie Keynes - Arizona R. Donroe - Erin R. Preston & Zola Rosebury › CELEBRITE : Sophia Bush (aa) › COPYRIGHT : Cranberry.
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Lun 9 Fév 2015 - 18:38 | |
| FLASHBACK « Tu crois qu’elle va revenir ? » Deux têtes brunes observaient leur sœur aînée quitter la villa familiale, leurs fronts collés contre une fenêtre elles observaient leur sœur sac à la main qui montait dans un taxi qui allait la conduire à l’aéroport. « Non » Marissa se redressa, lançant un regard noir en direction du taxi, d’un revers de manche elle essuya ses larmes. « Elle nous abandonne. » Il était parfois préférable de transformer sa tristesse en colère, c’était ce qu’avait fait la jeune fille qu’elle était à l’époque. Elle sortit de la chambre de sa petite sœur qui décida de la suivre. « Mais Emma nous aime, elle ne peut pas nous abandonner ! » Marissa avança en direction de sa chambre, s’arrêtant dans l’angle du couloir en entendant la voix de ses parents, elle stoppa sa sœur. Penchant toutes les deux leurs têtes elles faisaient leur petite commérage de la journée. « Tu aurais dû la retenir, elle ne reviendra pas Andrew ! » Fronçant ses sourcils Marissa observait sa mère crier sur son père, chose qu’elle n’avait jamais vu jusqu’à aujourd’hui. « Parce que c’est de ma faute aujourd’hui ? Tu l’as mise à l’écart, tu ne vois que par Marissa et bientôt ça sera à Leah de devenir la mini toi ! Emma à raison, elle n’est pas la fille que tu attendais. » Les deux sœurs sursautèrent alors que leur père venait de recevoir une gifle de leur mère. Marissa serra sa petite sœur contre elle continuant à écouter. « Emma est ma fille, je l’aime autant que ses sœurs. C’est toi le responsable, tu attends de nous que nous soyons la famille parfaite. Les soirées mondaines, les galas de bienfaisance, tu veux que ta femme et tes filles soient des modèles. Tu as mis également Emma de côté, tu as mis Marissa sur le devant de la scène et tu es tellement fière de voir que Leah suit son chemin. Tu m’as éloigné de ma fille, tu as décidé qu’elle n’était pas celle que tu attendais. » Marissa attrapa la main de sa petite sœur, la trainant avec elle loin de cette dispute comme l’aurait fait Emma. Elle se souvenait de tous les conseils qu’avaient pu lui donner son aîné, il fallait toujours protéger sa petite sœur, Emma avait veillé sur Marissa qui avait veillé sur Leah. FLASHBACK.
Quel bonheur de pouvoir être dans les bras de sa sœur, sans que rien ne puisse l’entacher. Même si elles avaient réussi à avancer ensembles depuis quelques mois, il était clair que quelque chose était cassé et ce quelque chose était enfin réparé. Il n’y avait plus ce sentiment d’abandon, cette colère qui avait pris une grande place depuis trop longtemps depuis le départ d’Emma. Qu’avait-elle fait de mal ? Rien. Elle avait juste voulu vivre sa vie, sa propre vie sans qu’on l’oblige à quoi que ce soit. Marissa souriait, malgré les larmes sur son visage il s’agissait bien de larmes du au bonheur qui l’envahissait. Emma lui confirmait qu’elle l’aimait, qu’elle ne l’avait pas oublié ni Leah. A nouveau dans les bras l’une de l’autre, elle ferma ses yeux profitant de ce câlin. Emma à nouveau lui dit qu’elle l’aimait, c’était tellement agréable à entendre. « Moi aussi… tu m’as tellement manqué. » Oui Emma avait créé un sacré vide chez Marissa, ce qui l’avait aidé à surmonter cette absence c’était la famille qu’elle s’était créé avec Eden. Son mari avait été un vrai soutien, pourtant avec Emma ce n’était pas le grand amour mais il avait écouté sa femme et il l’avait rassuré du mieux qu’il avait pu. Il y avait eu Faith, un bonheur dans lequel elle s’était plongée oubliant Emma, en pensant que plus jamais elle ne reviendrait. Les deux sœurs avaient changé, leur vie n’était plus la même mais aujourd’hui les deux belles femmes qu’elles étaient devenues allaient pouvoir profiter de ce lien qu’elle allait créer d’elles-mêmes, sans que personne ne vienne y mettre à nouveau son grain de sel. S’écartant un peu de son aînée, elle tourna la tête vers la boîte. « Tu comptais me les montrer un jour ? » Elle reposa son regard sur cette dernière. Si Marissa n’avait pas voulu faire un peu de rangement quand aurait-elle vu ces lettres ? Emma lui aurait-elle montré un jour ? Grâce à cette découverte les choses allaient enfin être normales, saines. Ça faisait du bien au moral de la jeune femme, elle avait bien besoin de tout ceci en ce moment surtout qu’elle commençait à relever réellement la tête, elle commençait à croire que les choses pouvaient s’arranger et qu’elle allait réussir à reprendre sa vie en main.
|
› MESSAGES : 526 › EMMENAGEMENT LE : 10/02/2013 › AGE : 43 › STATUT CIVIL : Veuve son mari est mort en Afrique et mère célibataire d'une petit Lilou. Alek la rend dingue... › QUARTIER : Orange Avenue avec sa fille et sa soeur Marissa. Elle héberge éqalement sa meilleure amie Joan en ce moment. › PROFESSION/ETUDE : Chef des Urgences Pédiatrique › DOUBLE COMPTE : Adam, Snow, Teddy, Kyle, Andrew, Judy, Kira et Sophia › CELEBRITE : Marion Cottilard › COPYRIGHT : Bazzart
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Lun 23 Fév 2015 - 10:26 | |
| Prendre la décision de partir en Afrique n’avait pas été simple pour la jeune femme. C’était son rêve être vraiment utile donner de son temps pour aider des enfants qui en avait vraiment besoin. Elle avait pourtant failli renoncer quelques jours avant son départ. Partir loin de ses sœurs ça avait été une déchirure, en ce qui concerne ses parents c’étaient beaucoup plus compliqué que ça. Elle aurait aimé qu’un des deux lui dise qu’ils étaient fiers d’elle. Après tout elle n’était pas non plus une fille à problème, ni une délinquante… Elle avait réussi sa vie enfin du moins elle essayait de le faire du mieux qu’elle le pouvait. Bon nombre de parents auraient été fier de voir un de leur enfant se lancer dans l’humanitaire… Mais pas ses parents et aucun des deux ne s’étaient réellement intéressé à son voyage. Personne ne lui avait posé de question, sur sa destination ou sur ce qu’elle allait faire la bas. C’était comme si ce qu’elle faisait n’avait aucune importance. Ce qui l’avait définitivement décidé à partir ce fut le comportement de ses parents la veille de son départ. Ils avaient fait comme d’habitude, il l’avait ignoré. A table on avait seulement raconté les dernières prouesses de Marissa et ô combien ils étaient fier de voir Leah suivre l’exemple de sa grande sœur. Pas un mot sur son voyage rien du tout… Elle avait compris ce jour-là qu’il ne servait à rien de chercher une quelconques reconnaisses de la part de ses parents parce qu’elle n’aurait rien. Ils s’en fichaient qu’elle parte à l’autre bout du monde. Alors elle était partie sans se retourner après de bref au revoir. Dire au revoir à ses sœurs avait été super dur, elle savait que Marissa et Leah allaient lui manquer terriblement. Et sur ce point elle ne s’était pas trompé ses sœurs lui avaient manqués. Aujourd’hui elle ne voulait plus voir ses parents, elle avait ses raisons et même si Leah avait essayé de lui dire qu’ils avaient changés elle ne voulait pas en entendre parler. Elle doutait grandement du changement de ses parents, surtout quand on sait comment s’est passé sa dernière entrevu avec sa mère… Elle l’avait croisé un jour dans la rue, elles s’étaient regardées et sa mère avait simplement changé de trottoir… Emma en avait pris son partie, elle avait compris en Afrique qu’elle ne devait plus rien attendre de ses parents. Et quand on n’attend rien des gens on n’est jamais déçu !
Ses sœurs c’était différent et à son retour Emma avait cherché à les revoir. Avec Leah les retrouvailles avaient été simple c’était maintenant que ça devenait compliqué. Elles avaient deux visions différentes concernant leur famille. Avec Marissa ça avait commencé par être très compliqué, sa jeune sœur ne voulait pas la voir. Jusqu’au jour où elle avait débarqué en pleur chez Emma et que celle-ci lui avait proposé de vivre ici. Depuis ce temps-là les sœurs cohabitaient et ça se passait plutôt bien. Même si on sentait encore un certain malaise dans leur relation comme si quelques choses manquaient encore pour qu’elles se retrouvent pleinement. « Moi aussi… tu m’as tellement manqué. » lui répondit sa sœur alors qu’Emma resserrait son étreinte. Ca faisait combien de temps qu’elles ne s’étaient pas dit qu’elles s’aimaient ? Longtemps beaucoup trop longtemps… Et Emma se promit intérieurement de tout faire pour que sa sœur ne pense jamais plus qu’elle ne comptait pas pour elle. Marissa s’écarta finalement d’elle et lui demanda tournant la tête vers la boîte : « Tu comptais me les montrer un jour ? » L’histoire de ces lettres étaient compliquées. A l’époque elle avait écrit les premières en pensant réellement les envoyer. Mais elle n’avait eu aucune nouvelle de ses sœurs ni de ses parents alors elle s’était résigné à se dire que personne n’attendait de ses nouvelles. Mais elle avait continué d’écrire à ses sœurs tous les jours. Ça c’était finalement transformé en espèce de journal intime. Elle y racontait sa vie là-bas en détail, sa rencontre avec Jake, le bonheur qu’elle avait connu avec lui, mais elle racontait aussi sa perte la douleur que ça lui avait causé, elle racontait aussi la perte de son fils : Noé… Sa rencontre avec la mère de Lilou, l’adoption de Lilou, bref elle y racontait ses pensées les plus intimes et des souvenirs douloureux qu’elle n’était pas prêtent à faire ressurgir à son retour. Elle planta son regard dans celui de sa sœur alors qu’elle s’installait dans le canapé. Elle répondit : « Oui j’ai laissé Leah les lire alors il y avait pas de raison que tu ne les lise pas non plus… » Emma adressa un sourire à sa sœur puis poursuivit : « Seulement j’attendais le bon moment, enfin je sais pas… Mais je sentais notre relation encore fragile et je ne voulais pas remettre mon départ en Afrique sur le tapis et prendre le risque de te perdre à nouveau… » Emma jouait la carte de la sincérité avec sa sœur, il était temps qu’elles aient LA discussion… Em’ ajouta finalement : « Ces lettres renferment tous ce que j’ai vécu en Afrique, le bon comme le mauvais… Et je n’étais pas prête à en parler vraiment… » Emma en avait un peu parlé à Marissa, mais très vaguement quand celle-ci lui avait raconté la perte de Samuel. Les lettres racontaient en détails ce qu’elles avaient ressenti. Et sans doute par pudeur elle avait voulu garder ces lettres pour elle toute seule. |
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Ven 6 Mar 2015 - 11:12 | |
| Emma était parti et ça c’était arrêté là, la jeune femme avait décidé d’oublier son aînée. Egoïste et injuste, mais c’était ainsi qu’elle avait pu continuer à avancer. Marissa avait souffert du départ de sa sœur, elle avait eu du mal à accepter son départ, si loin, dans ce pays qui lui semblait si hostile. De plus la jolie brune s’était senti coupable, coupable de ne pas avoir aimé sa sœur comme elle était. Bien sûr qu’elle aimait Emma mais durant toutes ses années où Marissa a été monté sur un sommet et que sa sœur a été laissé de côté, jamais la jeune femme ne l’avait défendu, cherché à la comprendre. Marissa avait sa part de responsabilité, elle avait suivi la route tracé par ses parents, elle avait fait comme eux, elle avait décidé de croire qu’Emma était différente et que cette différence était une chose négative. Marissa avait continué à vivre, elle avait continué sans se soucier de ce qui pourrait arriver à son aînée. Elle avait fini par la mettre dans un coin de son cœur, comme si elle avait mis tous leurs souvenirs dans une boîte. Emma était vite devenue un sujet tabou, le sujet à éviter ! La jeune femme s’en voulait et c’était l’une des raisons de cette colère qu’elle rejetait sans cesse sur sa sœur lors de son retour.
« Je comprends… avec mon fichu caractère j’aurais bien été capable de mal le prendre ! » Aujourd’hui les deux sœurs vivaient sous le même toit mais il y avait quelque chose en suspens, un non-dit. Des secrets, des années d’absence et cette peur de l’oubli. Avec ses lettres Marissa ne ressentait plus ce manque, tout semblait être enfin normal, Emma ne l’avait pas oublié, elle avait pensé à elle et à Leah. Elles étaient bien les sœurs inséparables qu’elles avaient été dans leur enfance. Maintenant elles allaient pouvoir profiter pleinement. A travers ses lettres la jeune femme avait compris que sa sœur ne l’avait pas oublié mais elle avait aussi pu comprendre ce qu’elle avait vécu, la perte de son mari, celle de son fils… qui mieux que Marissa pouvait la comprendre ? Noé et Samuel. Pourquoi leurs fils n’avaient-ils pas pu vivre ? Pourquoi avaient-elles vécu ce drame ? Il était temps de tourner la page, de ne plus se poser ses questions, ses questions qui lui bouffaient la vie au quotidien. Emma avait une fille adorable, elle vivait et ne montrait pas aux autres cette souffrance. Il était temps pour Marissa de faire de même, Faith avait besoin d ‘elle et Eden était bel et bien en vie. Elle devait récupérer son mari. « Comment as-tu fais Emma ? Tu n’en as jamais parlé à personne, tu n’as jamais pu te confier entièrement ? » Marissa remua quelque peu sa tête de gauche à droite, sa sœur était tellement courage, elle se sentait tellement fragile par rapport à elle. « Je suis tellement contente que tu sois revenu vers nous… tu as fait le premier pas alors que ça aurait dû être l’inverse. » Depuis le retour d’Emma, jamais la jeune femme n’a entamé ce sujet avec ses parents, la peur sûrement. La peur de remonter les souvenirs, de faire de la peine à sa mère qui avait tout de même perdu une fille. Elle ne voulait pas blesser ses parents et quelque part elle pensait que ce n’était pas à elle de faire quoi que ce soir. Au contraire de Leah qui semblait avoir besoin que tout le monde soit réuni. « Et si on se prenait un bon chocolat chaud et qu’on parlait… comme avant ? »
|
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Jeu 12 Mar 2015 - 14:52 | |
| Emma avait mit du temps à comprendre que le problème avec ses parents ne venaient pas d’elle. C’est eux qui n’avaient su l’apprécier à sa juste valeur, elle n’avait jamais été une délinquante, ses parents n’étaient jamais venu la chercher au poste de police. Elle s’était faite volontairement renvoyée de son école privée mais c’était simplement pour prouver qu’il était totalement possible de réussir dans une école publique. Elle en était la preuve, elle avait passé avec brio ses examens de fin de lycée puis était entrée en fac de médecine. Elle avait obtenu une bourse souhaitait se débrouiller seule, elle avait même travaillée en à côté pour avoir son propre argent. Elle s’était quelques parts construites toute seule, rien ne lui était arrivée tout fait dans la bouche. Et pour elle c’était une fierté, elle n’avait jamais profité du nom de ses parents pour obtenir quoi que ce soit. Et aujourd’hui Emma vivait le plus simplement du monde, bien sûr elle gagnait très bien sa vie aujourd’hui vu le poste qu’elle occupait à l’hôpital. Mais une bonne partie de son argent repartait pour financer des missions humanitaires. Et elle avait en projet de créer un partenariat avec l’hôpital et le mali dans un premier temps. Pour faire venir des enfants gravement malades et qui ont besoin de grosse chirurgie mais qui est impossible de faire dans leur pays parce que pas l’argent nécessaire. C’était un rêve qui ne l’avait jamais quitté, aider les enfants d’Afrique et d’ailleurs c’était comme un but qu’elle s’était fixé il y a longtemps. Une façon d’avoir toujours une envie, une raison de vivre. Et c’est ce qui l’avait fait tenir quand elle avait perdu Noé puis Jake… Emma avait expliqué pourquoi elle avait attendu pour lui donner les lettres. C’était surtout par peur de se fâcher avec Marissa et de la perdre de nouveau. « Je comprends… avec mon fichu caractère j’aurais bien été capable de mal le prendre ! » lui répondit sa jeune sœur. Emma sourit amusé et répondit simplement à sa sœur : « Le principal c’est qu’on se soit retrouvé. » Elle n’avait pas envie de blâmer ses sœurs, elle ne voulait pas parler du passé et de toute façon elle n’en avait jamais voulu à ses sœurs. Elles n’avaient fait que suivre l’exemple de leurs parents, les responsables de la rupture familiale qui existait au sein des Stewart étaient essentiellement dus au comportement qu’avaient eu Mr et Mme Stewart avec leur fille aînée.
Emma était le genre de personne que l’on voyait toujours avec le sourire, il était rare de la voir déprimée. Elle n’aimait pas montrer ses faiblesses, elle tenait ça de son père sur certain point elle lui ressemblait beaucoup. Elle était une éternelle optimiste et quand il lui arrivait un malheur elle se disait toujours quelqu’un qui vivait pire qu’elle quelques parts. Et ça lui donnait envie de se battre et de ne pas sombrer. Et Emma avait la faculté de faire passer les besoin des autres avant les siens. Quand elle avait perdu Noé, puis Jake dans leur mission de 3 mois au fin fond du mali sur un territoire à haut risque, elle était revenue à Ségou où se trouvait la base de leur organisation humanitaire. Et elle s’était consacré corps et âme à son travail. C’était comme ça qu’elle avait tenu et surtout grâce à la mère de Lilou et ensuite de Lilou elle-même. « Comment as-tu fais Emma ? Tu n’en as jamais parlé à personne, tu n’as jamais pu te confier entièrement ? » Même si elle le voulait Emma ne pourrait jamais pleinement se confier. C’était un passage de sa vie qu’elle souhaitait garder enfoui en elle. C’était sa douleur… Son combat. Emma sourit à sa petite sœur et lui répondit : « Je me suis raccroché à mon travail ou plutôt je me suis jeté à corps et âme dedans… Puis j’ai connu la mère de Lilou, elle avait vécu l’horreur… Quand elle est arrivée au dispensaire elle était mal en point, enceinte de 7 mois… Alors j’ai pris soin d’elle et elle m’a fait promettre de prendre soin de son bébé s’il arrivait quelques choses. Elle est morte en couche… Alors j’ai tenu ma promesse et Lilou m’a aidé à garder la tête hors de l’eau. » C’était bien la première fois qu’elle parlait avec quelqu’un de son voyage en Afrique et de comment elle avait gérer la mort de son fils et celle de son mari. Marissa lui dit alors : « Je suis tellement contente que tu sois revenu vers nous… tu as fait le premier pas alors que ça aurait dû être l’inverse. » Emma sourit et secoua la tête, il était temps de jouer carte sur table. D’être sincère avec sa sœur, Marissa en avait besoin et Emma tout autant. Ils leurs fallait ça pour se retrouver pleinement. Elle répondit à sa petite sœur : « Je suis revenu pour vous retrouver… Toi et Leah. » La précision était importante parce que ses parents c’était une tout autre histoire. Elle ajouta : « Je ne vous ai jamais tenu responsable de quoi que ce soit… Et je ne vous en ai jamais voulu. Vous êtes mes petites sœurs et je vous aime tout simplement. » Emma était sincère et elle avait tenu le même discours à Leah. Elle n’en avait jamais voulu à ses sœurs. Elles n’étaient pas responsables, leurs parents en revanche l’étaient complètement. C’était eux qui avaient instauré ce climat dans la famille Stewart. Marissa proposa alors : « Et si on se prenait un bon chocolat chaud et qu’on parlait… comme avant ? » Emma sourit alors que de nombreux souvenir heureux lui revenaient en tête. Quand il s’agissait de moment avec ses sœurs elle ne se souvenait que du positif. Elle répondit enthousiaste : « C’est une excellente idée. Je m’occupe de les faire. » Emma se releva et se dirigea dans la cuisine. Elle sortit le lait du frigo et le versa dans une casserole pour le faire chauffer. Elle sortit ensuite chocolat en poudre, chantilly et chamalow. Elle faisait exactement la même recette que leur faisaient leurs mères quand elles étaient plus jeunes. Quelques minutes plus tard elle revint avec deux grosses tasses remplies de chocolat, de chantilly et quelques chamalow sur la chantilly. Elle tendit une tasse à sa sœur puis repris sa place sur le canapé à côté de Marissa. Et elle lui dit : « Lilou adore quand je lui fais cette recette ! Tu te souviens la première fois que Leah en a bu un ? Elle en avait mis partout » Emma laissa échapper un rire en revoyant la scène comme si elle l’avait vécu hier. L’époque où elles étaient toutes les trois soudées semblaient tellement loin… |
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Sam 21 Mar 2015 - 13:55 | |
| Oui, Emma avait raison le principal était qu’elles se soient retrouvés. Il était temps que les trois sœurs soient enfin réuni, bien sûr Marissa espérait qu’un jour Emma franchisse à nouveau la porte de la maison familiale mais il fallait du temps et elle le comprenait. Ce n’était pas à elle de dire quoi que ce soit ou de faire en sorte que les retrouvailles se précipitent. Elle connaissait le caractère de sa sœur et ce n’était pas la peine de la forcer. De plus, avec le recul elle comprenait la colère de son aînée. Marissa comprenait bien mieux la situation après avoir lu ses lettres, Emma n’avait pas fait de mal, elle n’était juste pas la fille qu’ils attendaient et quelque part c’était surtout eux les coupables. Marissa avait eu de la chance, elle était rentrée dans le moule prévu et si elle ne l’avait pas fait ? Est-ce que sa mère et son père seraient aussi peu aimable envers elle qui le sont envers Emma ? Quand on commençait à réfléchir ainsi on comprenait vite que la jeune femme avait souffert, et que ce n’était pas normal.
Marissa écoutait attentivement sa sœur, sentant son cœur se resserrer dans sa poitrine. Elles avaient toutes les deux perdu un fils et pourtant elles n’avaient pas géré ce deuil de la même façon. Emma était plus forte que la jolie brune, ça avait toujours été ainsi, l’enfant du milieu est toujours bien plus fragile, il a toujours besoin d’attention et se sent rapidement vulnérable et seul. Marissa avait toujours été ainsi, ça s’était renforcé avec les années lorsque Leah avait grandi et avait demandé plus d’attention, plus de temps, elle était la dernière, la petite princesse à tout le monde du coup Marissa s’était senti comme bloqué entre son aînée et sa petite sœur. Emma avait vécu l’horreur, le décès de son fils, celui de son mari, sa rencontre bouleversante avec la mère de Lilou puis ce pays, cette guerre. Elle était forte. La jeune femme au contraire de sa sœur s’était laissé aller, elle avait baissé les bras, elle avait fait souffrir tout le monde, elle était devenue égoïste… Elle avait honte à présent. « C’est beau ce que tu as fait, pour cette femme, pour Lilou, pour tous… » Quand Emma était parti, Marissa lui en avait voulu, elle avait rejoint le coin de ses parents faisant en sorte que Leah fasse pareil et non qu’elle croit en un quelconque retour pourtant la petite dernière n’avait pas perdu espoir. La jeune femme ne s’était pas dit une seule fois que c’était tellement beau ce que faisait sa sœur, que c’était tellement fort, humain… Emma avait aidé des personnes qui en avaient réellement besoin, elle avait quitté ce monde de bourgeoisie pour offrir de son temps et franchement comment pouvait-on lui en vouloir ? Marissa avait été une nouvelle fois très égoïste. Plus jamais elle ne voulait penser ainsi, plus jamais elle ne voulait douter de l’amour de sa sœur. C’était une promesse. « Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir avec mon accueil… je regrette tellement. J’étais heureuse que tu reviennes, au fond de moi je l’étais… et je ne te l’aie pas dis. » Elle baissa la tête quelques secondes, se rappelant de leurs retrouvailles !
Toutes les émotions et les retrouvailles devaient se fêter devant un bon chocolat chaud, comme dans le passé. Il manquait Leah et leur mère, c’était des moments tellement précieux et elles n’en avaient peut-être pas profité assez. Marissa pensa à sa mère, sa petite maman qui devait être heureuse et triste à la fois en sachant que sa fille était ici, à Huntington, mais pas avec elle. Marissa essuya ses dernières larmes, rangea les lettres soigneusement dans la boîte si précieuse. Elle prit place sur le canapé souriant en voyant sa sœur revenir, c’était exactement comme dans le passé, comme l’aurait fait leur mère. « Je me souviens que maman nous chassait de la cuisine pour qu’on ne mange pas tous le chocolat et les chamalow » Elle sourit en revoyant les trois petites filles qu’elles étaient partir en courant et en riant de la cuisine. Elle éclata de rire à son tour, se souvenant très bien du visage de Leah. Elle avait de belles moustaches, elle en avait mis sur son haut mais aussi sur ses doigts, un vrai petit cochon, mais elle était tellement chou étant petite. « Je me souviens de notre fou rire, même maman ne réussissait pas à se calmer, et Leah faisait la tête ! »
|
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Mer 8 Avr 2015 - 17:17 | |
| Ses trois ans passés en Afrique malgré les épreuves qu’elles y avaient vécues restaient les trois années les plus enrichissantes de sa vie. Elle avait rencontré tellement de gens-là, des bonnes et des mauvaises personnes. Mais ça l’avait rendu plus forte, son séjour en Afrique resterait à jamais gravé au plus profond d’elle-même. Le bon comme le mauvais vécu… Malgré ça elle était revenu à Huntington Beach parce qu’elle avait eu besoin d’un retour aux sources, elle avait eu besoin de renouer avec ses sœurs et malgré l’accueil que lui avait réservé Marissa elle n’avait jamais perdu totalement espoir de retrouver un jour pleinement ses deux sœurs. Elle comprenait les raisons qui avaient poussés Marissa à lui en vouloir, elle le comprenait depuis aujourd’hui. Sa sœur s’était imaginé qu’elle ne l’aimait pas. Emma n’avait pas donné de nouvelle, pas parce qu’elle n’aimait pas ses sœurs mais simplement parce qu’elle pensait que personne n’en attendait. Ni Marissa, Ni Leah, ni ses parents. Après tous personnes n’avaient montrés un quelconque intérêt dans son projet de partir faire de l’humanitaire. « C’est beau ce que tu as fait, pour cette femme, pour Lilou, pour tous… » Emma sourit touché par les paroles de sa sœur. C’était la première fois que quelqu’un de sa famille formulait à haute voix que ce qu’elle avait fait était beau. Elle ne le faisait pas pour qu’on pense d’elle qu’elle était une bonne personne, dans le fond elle s’en fichait pas mal de ce qu’on pensait d’elle. Elle avait fait tout ça parce que c’était sa façon à elle de se sentir vivante. Emma adressa un sourire à sa sœur et répondit : « C’est comme ça que je me sens vraiment vivante en aidant ceux qui en ont besoin. » C’était une confession qu’elle avait fait à peu de personne, à vrai dire hormis à Jake elle ne l’avait jamais formulé à haute voix. C’était la première fois qu’elle était si honnête avec un membre de sa famille. Mais elle essayait de faire comprendre à Marissa pourquoi il avait été si vital pour elle de partir « sauver le monde » en Afrique. Elles en étaient aux confidences après tout, c’était le bon moment pour expliquer à sa sœur le besoin qu’elle avait d’aider les gens. Marissa lui révéla alors : « Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir avec mon accueil… je regrette tellement. J’étais heureuse que tu reviennes, au fond de moi je l’étais… et je ne te l’aie pas dis. » Emma sourit en posant son regard sur sa petite sœur. S’il y a bien 2 personnes qu’Emma connaissaient vraiment bien c’était bien ses 2 sœurs. Et la première chose qui lui avait sauté aux yeux quand elle avait vu Marissa c’était que celle-ci était malheureuse. Ça lui avait donné encore plus de raison de rester, elle voulait être là pour sa petite sœur tout simplement. Après Lilou, Marissa et Leah étaient les 2 personnes les plus importantes à ses yeux. Il n’y a rien qu’elle ne ferait pas pour ses sœurs. Elle répondit : « Tu étais malheureuse, c’était une raison de plus pour que je reste. » S’il y a bien une chose qu’elle n’avait jamais souhaité c’était que ses sœurs soient malheureuses. Bien au contraire elle avait toujours essayé de les préserver. Bien sûr elle était partie, mais honnêtement à l’époque elle avait vraiment besoin de ce voyage. Et elle ne pensait pas être si importante pour ses sœurs…
Emma laissa Marissa ranger les lettres, ces lettres auxquelles elle tenait tant aujourd’hui. Il lui arrivait de les relire parfois quand elle avait l’impression que le souvenir de Jake s’estompait… Emma portait encore son alliance, Jake resterait son grand amour. Ça avait été tellement fusionnel avec lui et un part d’elle-même l’aimerait toujours. Même si aujourd’hui elle était prête pour avoir de nouveau un homme dans sa vie, elle en fréquentait d’ailleurs 2. Et très franchement elle était paumée… Marissa évoqua alors un souvenir du passé. « Je me souviens que maman nous chassait de la cuisine pour qu’on ne mange pas tous le chocolat et les chamalow » Emma sourit à ce souvenir, il était heureux parce qu’il était partagé avec ses sœurs. Mais dans le fond c’était triste mais Emma n’était pas capable de se souvenir d’un moment heureux seul avec sa mère… probablement que ça n’était jamais arrivé… Les moments heureux de son enfance étaient tous sans exceptions exclusivement liés à ses sœurs. Emma répondit : « C’était surtout vous qui mangiez tous oui ! » Emma avait toujours été gourmande et elle n’était pas innocente quand il s’agissait de chamalow et de chocolat. Mais elle voulait taquiner sa petite sœur. Emma avait évoqué la tête de Leah la première fois qu’elle avait bu cette recette. C’était un souvenir mémorable, Emma avait rarement rit autant. « Je me souviens de notre fou rire, même maman ne réussissait pas à se calmer, et Leah faisait la tête ! » Emma riait de bon cœur à l’évocation de ce souvenir et aux paroles de Marissa. Elle répondit en riant : « En même temps je crois que Leah a passé 90 % de son enfance à bouder ! » C’était la vérité bien souvent leur chamaillerie se terminait avec une petite Leah qui boudait et 2 aînés qui essayaient de la faire rire tant bien que mal. Elle conclut : « C’est ça qui la rendait mignonne, sa petite tête des mauvais jours. »
|
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Lun 13 Avr 2015 - 17:06 | |
| Aider son prochain. Quelque chose de simple et pourtant si peu de personne dans le monde aidait leur prochain. Marissa elle-même n’aidait personne, on pourrait penser qu’à travers son travail elle aidait les gens parce qu’elle suivait les grossesses, mettait au monde des enfants, opérer dans l’urgence et sauver des vies mais c’était son travail on ne pouvait pas qualifier ça d’aide à la personne. Elle travaillait tout simplement. Emma avait tout quitté, elle avait mis de côté sa vie pour aider ceux qui en avait vraiment besoin, des personnes qui ne connaissent pas le confort dans lequel vivait Marissa et les autres. Sa sœur aînée avait fait quelque chose de formidable, elle ne l’avait pas fait pour la gloire mais parce qu’elle le voulait, parce qu’elle en avait besoin et parce qu’elle voulait se sentir vivante. « Je comprends… je suis tellement fière. » Elle l’était et c’était important de le dire, Emma ne le faisait pas pour recevoir des éloges mais c’était normal de lui dire ce que toute sa famille aurait dû lui dire. C’était vrai, Marissa était malheureuse lors du retour de sa sœur. Elle était anéantie, perdu au fond d’un trou, enfermé dans un cercle sans fin. La jolie brune n’avait pas su apprécier le retour de sa sœur, elle n’avait pas voulu la laisser entrer dans sa vie. Aujourd’hui tout ceci était du passé, il n’était pas bon d’y retourner et de ressasser toutes ces mauvaises histoires. Emma et Marissa devaient avancer, la jeune femme devait surtout arrêter de penser au décès de son fils. « Tu aurais très bien pu abandonner… mais c’est vrai que tu n’es pas du genre à baisser les bras. »
Les vieux souvenirs, l’enfance, que des bonnes choses enfin surtout pour Marissa. La jeune femme en avait des tonnes avec sa mère ou même avec son père. Est-ce que Emma en avait un seul ? Un bon souvenir ? Pas sûr. « Quoi ? » elle arqua un sourcil avant de sourire sachant très bien que sa sœur se moquait d’elle. « Je crois me souvenir que tu étais autant gourmande que Leah et moi ! » La gourmandise un vilain défaut selon certain mais pas selon la jeune femme, elle faisait bien sur attention à sa ligne mais avait plutôt de la chance car elle n’était pas du genre à prendre énormément de poids. Elle ne se privait jamais cependant elle faisait du sport au cas où ! Oui c’était vrai Leah était connu pour bouder à tout va, il ne se passait pas une seule journée sans que la petite tête brune boude. Leah était tellement chou étant petite qu’on ne pouvait jamais rien lui refuser. « C’est vrai, elle boudait sans arrêt pour un rien. » Les deux aînées l’embêtaient, parce que le cinéma de la petite dernière était assez drôle à voir. Parfois c’était aussi énervant, Leah est resté durant longtemps le bébé de la famille et parfois c’était énervant pour Marissa qui grandissait. « Elle était chou… parfois agaçante mais tellement mignonne ! » La jeune femme porta à ses lèvres la tasse de chocolat, souriant parce que c’était tout simplement un délice « hmmm c’est délicieux. » Les trois sœurs avaient beaucoup de souvenirs, malheureusement elles en avaient moins en grandissant puisqu’elles avaient changé, Marissa était devenue l’image qu’attendait ses parents, une fille bien sur elle, réussissant tout et se faisant un nom. Une jeune fille qui n’avait qu’en tête sa dernière chorégraphie de danse pour le match du vendredi soir ou bien encore de savoir où elle se situait sur la courbe de popularité.
|
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Jeu 28 Mai 2015 - 16:44 | |
| « Je comprends… je suis tellement fière. » lui dit Marissa. Emma posa un regard ému sur sa petite sœur, c’était la première fois qu’elle entendait un membre de sa famille lui dire qu’il était fier d’elle. Honnêtement elle était réellement touchée par les paroles de sa sœur. Emma était toute aussi fière de sa petite sœur et de la femme qu’elle était devenue. Emma ne pouvait que comprendre son chagrin et le mal qu’elle avait eu à sortir la tête de l’eau après la mort de Samuel. Emma avait vécu la même chose que sa sœur, à quelques mois prêt elles avaient perdues toutes les deux un fils. Elles n’avaient pas vécu leur deuil de la même façon, mais ça n’enlevait rien au fait que l’une pouvait comprendre la souffrance de l’autre. Emma n’était pas du genre à montrer qu’elle allait mal, mais il n’était pas rare encore aujourd’hui qu’elle se réveille en sursaut après avoir fait un cauchemar. Elle avait elle aussi ses démons, seulement il l’emplissait la nuit quand elle était seule face à elle-même. La journée elle donnait le change et montrait ô combien elle était solide. Emma répondit à sa petite sœur dans un sourire : « Je suis fier de toi aussi tu sais. » Emma n’avait pas eu l’occasion de le dire à sa sœur et celle-ci pensait sans doute que sa grande sœur ne l’était pas. Pourtant Em’ était réellement sincère, elle aimait ses sœurs inconditionnellement. Elle ne leur avait jamais voulu d’être comme elles étaient, elle les aimait simplement pour ce qu’elle était. Et même si sur le point de l’argent leurs avis divergeaient, Emma ne doutait pas une seule seconde que Marissa et Leah étaient de bonnes personnes. « Tu aurais très bien pu abandonner… mais c’est vrai que tu n’es pas du genre à baisser les bras. » lui répondit Marissa. Il était vrai qu’Emma avait une détermination sans faille et qu’elle ne baissait jamais les bras. Emma sourit à sa petite sœur et lui répondit : « En effet je ne suis pas du genre à baisser les bras… Et encore moins quand il s’agit de toi ou de Leah. » Elle aurait été incapable de faire comme si sa sœur ne comptait pas pour elle. Ses sœurs faisaient parties d’elle, alors oui il y avait eu 3 ans d’absence, 3 ans de silences mais elle n’avait jamais cessé de penser à elles.
Emma avait taquiné sa sœur en l’accusant d’être plus gourmande qu’elle. Alors que tous ceux qui connaissaient Emma savaient qu’elle était gourmande. Elle ne disait jamais non quand il s’agissait de chocolat. « Quoi ? … Je crois me souvenir que tu étais autant gourmande que Leah et moi ! » Emma laissa échappé un léger rire tout en secouant la tête avec un faux air offusqué sur le visage. Elle répondit à sa sœur : « Moi ! Mais pas du tout je ne vois pas de quoi tu parles. » En réalité celles des trois, elle était probablement la plus gourmande de toute. Elle avait l’avantage de ne pas prendre de poids, sinon elle ferait probablement 100 kilos aujourd’hui. Mais bon étant petite Marissa et Leah étaient elles aussi vraiment gourmandent. Ça devait être un très de famille, Emma n’aurait pas su dire si elles tenaient ça de leur mère. Faut dire que dans le fond elle ne connaissait pas vraiment sa mère, c’était la triste vérité. Et l’inverse était vrai aussi, sa mère ne la connaissait pas… Les deux aînées Stewart en étaient finalement venu à parler de la petite dernière. « C’est vrai, elle boudait sans arrêt pour un rien….Elle était chou… parfois agaçante mais tellement mignonne ! » Emma sourit c’était une description qui collait plutôt bien à Leah agaçante mais mignonne. Elle se demandait combien de temps sa petite sœur avait pu passer à bouder alors que les aînées prenaient un malin plaisir à l’embêter. Em’ répondit a Marissa : « N’empêche elle savait y faire parce qu’elle obtenait toujours ce qu’elle voulait de tout le monde ! » Même Emma avait à sa façon gâtée sa petite sœur, elle n’avait jamais trop su lui refuser quoi que ce soit. En même temps elle n’avait jamais trop rien refusé à Marissa non plus. En grandissant elles s’étaient éloignés mais l’amour était resté le même. Elle n’avait jamais cessé d’aimer ses sœurs. Emma imita sa sœur et bu une gorgé de son chocolat : « hmmm c’est délicieux. » s’exclama Marissa. Em’ était bien d’accord avec elle, elle avait toujours adoré cette recette de sa mère. C’était probablement la seule chose qu’elle avait pris d’elle. Elle but une nouvelle gorgée avant de poser sa tasse sur la petite table. Elle posa son regard sur sa sœur et lui dit : « Je voudrais te montrer quelques choses, je reviens. » Emma grimpa en vitesse dans sa chambre pour récupérer l’album photo qui renfermait toute son aventure en Afrique. Il y avait des photos de son mariage, de Jake, de la première année de Lilou, de la mère de Lilou. De nombreux enfants qu’elle avait sauvés et auquel elle s’était attachée. Bref il renfermait ses trois années passées là-bas. Elle revint s’assoir prêt de sa sœur et lui tendit l’ouvrage. « Tiens ça te donneras une idée de ce qu’était ma vie en Afrique. Et tu verras Jake. » C’était important pour Emma de partager ça avec Marissa, c’était comme quand elles étaient encore enfants et qu’elles partageaient tout. Elle laissa Marissa prendre le temps de feuilleter l’album et de poser les questions qu’elle avait envie de poser. En même temps ce n’était pas franchement le genre d’Emma de raconter sa vie. |
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Ven 19 Juin 2015 - 22:35 | |
| Un sourire timide se dessina face aux paroles touchantes de sa sœur. Emma était fière d’elle, et cela la touchait énormément parce qu’elle n’avait pensé l’entendre de la part de son aînée. Elles n’avaient pas grandi de la même façon, l’une était l’opposé de ce qu’avaient espéré ses parents d’elle tandis que l’autre était l’image parfaite de ce qu’attendaient ses parents. Ce destin tout tracé était à l’origine de cette tension, cette haine imaginaire entre elles deux mais Emma n’avait pas laissé les choses se faire et heureusement, car aujourd’hui les deux sœurs étaient à nouveau proches. Tout aurait dû les séparer, mais l’amour d’une sœur est bien plus fort. Aujourd’hui Emma et Marissa semblaient à nouveau lier, à nouveau prête à s’aimer comme les deux petites filles qu’elles avaient été et que les ambitions des parents avaient détruits. Marissa n’en voulait pas à ses parents, ils ne l’avaient jamais forcé à quoi que ce soit, les ambitions de ses parents elle les avait prises et accomplies parce que c’était ce qu’elle voulait. Bien sûr elle voulait les rendre fière, elle avait pris la place d’Emma mais elle ne pouvait pas leur en vouloir. C’était un choix. Tout ce qu’elle avait aujourd’hui c’était grâce à eux également et elle aurait été bien idiote de dire le contraire. Mais l’heure n’était pas venue de parler d’Andrew et d’Isobel. Marissa ne voulait pas entamer un tel sujet avec son aînée, elle laissait tout ceci à la petite dernière qui semblait être chargé d’une mission. Evidemment que la jeune femme aimerait partager un repas autour de la table familiale avec Emma mais franchement c’était l’histoire de sa sœur et de ses parents, ils avaient un passé, un passé que Marissa et Leah ne pouvaient même pas imaginer tellement elles avaient vécus dans une belle bulle. Emma tout comme leurs parents avaient leur raison, et la jolie brune refusait de prendre part à une telle confrontation.
« Emma ! » Elle leva les yeux secouant par la suite la tête, alors que sa sœur continuait d’admettre la vérité. Oh bien sûr tout ceci était fait dans l’amusement ! Emma était gourmande, très gourmande et c’était quelque chose qu’elles avaient en commun toutes les trois. Qui était la plus gourmande ? Franchement Marissa était incapable de le dire, elle dirait bien Emma mais elle était plutôt gourmande elle aussi et ne parlons même pas de Leah qui avait fait de sa gourmandise une vraie passion pour la cuisine ! « C’est vrai » Marissa ne pouvait qu’affirmer les paroles de sa sœur, Leah était la reine des caprices ! « C’est la dernière, il paraît qu’on accepte toujours tout des derniers. Finalement c’est elle qui a eu la meilleure place. » Elle haussa les épaules, ce n’était pas méchant mais quand on y pensait deux seconde l’aînée avait refusé le chemin à suivre et c’était du coup retrouvé seule, à l’écart de sa propre famille, Marissa avait dû rattraper les erreurs de son aînée et c’était mis une pression monstre tandis que la petite dernière n’avait plus qu’à se faire chouchouter par ses parents. Marissa savait que sa petite sœur avait voulu suivre son modèle, et qu’elle s’était également mis une pression inutile. Dégustant avec plaisir le chocolat chaud made in maman Stewart elle observa sa sœur disparaitre, prenant de nouvelles gorgées de la boisson chaude, avant de poser à son tour sa tasse et de prendre l’album tendu par sa sœur. Marissa adorait les albums photos, elle était très friand de tout ceci. « C’est génial Em ‘ » Elle ouvrit l’album, se plaçant mieux dans le canapé avant d’observer les premières photos. Découvrant alors ce fameux Jack qui avait rendu heureux sa sœur, elle eut un sourire au coin des lèvres en observant cet homme. « C’était un bel homme. » Elle posa une main sur celle de sa sœur, lui adressant un sourire plein de tendresse, sachant que le sujet n’était pas forcément facile. Puis elle s’arrêta sur une photo de mariage, passant son index sur la robe de sa sœur, une robe magnifique et simple, ça ressemblait tellement à Emma. « Tu étais magnifique… dire que j’ai loupé ça. » Elle reposa son regard sur sa sœur. « Comment c’était Emma ? Décris moi »
|
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Mer 22 Juil 2015 - 11:54 | |
| Emma retrouvait sa petite sœur enfin, ça faisait un bien fou. Elle était reconnaissante envers Marissa de ne pas parler de leurs parents. Marissa ne semblait pas vouloir s’impliquer dans le conflit qui opposait Emma à ses parents, et c’était aussi bien comme ça. Emma avait ses raisons de garder ses distances, elle leur en voulait déjà, se serait mentir que de dire qu’elle n’avait pas de rancœur à leur égard. Elle n’avait simplement pas eu les mêmes parents que Marissa et Leah, sa mère avait agi avec elle totalement différemment qu’avec ses sœurs. Emma n’avait jamais nié le fait que sa mère avait été avec Marissa et Leah une mère remarquable, seulement elle ne l’avait pas été avec elle. Et on ne parlera même pas de la façon d’agir d’Andrew Stewart avec sa fille aînée. Emma avait choisi de couper les ponts avec ses parents c’était plus simple comme cela, elle ne voulait pas de conflit, elle ne voulait pas se battre et elle avait compris que de toute façon quoi qu’elle fasse ses parents ne seraient jamais fier d’elle. Elle n’était pas à l’image de la famille Stewart, elle s’était faite à cette idée. Elle s’était simplement résigné voilà tout. Il fallait savoir se rendre à l’évidence, ils n’avaient jamais formés une famille et il n’en serait jamais une. Pas comme Leah pouvait l’imaginer en tout cas. La famille d’Emma c’était Marissa, Leah, Faith, Mason et Lilou. Elle n’avait jamais forcé ses sœurs à avoir la même vision des choses qu’elle concernant leur parent, elle attendait donc la même chose de leur part. Elles n’avaient pas eu la même enfance c’était aussi simple que cela, et si Emma avait des torts ses parents en avaient également, beaucoup plus qu’elle. C’était aux parents de s’adapter à leur enfant pas le contraire…
Le sujet petite dernière capricieuse qu’avait été Leah était venu sur le tapis. Malgré ce côté-là de Leah, Emma n’avait jamais cessé d’aimer la plus jeune de ses sœurs. A la seconde même où elle s’était penchée sur son berceau elle avait su qu’elle l’aimerait inconditionnellement. Comme elle aimait Marissa. Elle n’en avait jamais voulu à ses sœurs d’être les préférées de leurs parents, elles n’y étaient pour rien. Emma était même heureuse qu’elle n’est pas vécu la même chose qu’elle, parce qu’à une époque Em’ en avait vraiment beaucoup souffert. On la voyait souvent comme un roc, comme une personne qui pouvait tout supporter. Mais elle avait ses faiblesses, ses démons, ses souffrances et si elle ne craquait pas devant tout le monde ça ne voulait pas dire que ça ne lui arrivait jamais. C’était plus régulier qu’on pouvait bien le croire d’ailleurs. « C’est vrai… C’est la dernière, il paraît qu’on accepte toujours tous des derniers. Finalement c’est elle qui a eu la meilleure place. » Emma baissa les yeux quelques secondes, dans le fond Marissa n’avait pas tort. Em’ était consciente de la pression qu’avait subie Marissa, pression qu’elle s’était mise elle-même pour être à la hauteur de ce qu’attendaient ses parents d’elle. Leah avait simplement grandit dans une bulle d’amour, tout le monde lui passait tous, enfant on lui aurait donné le bon dieu sans confession. Et finalement tant mieux pour elle, même si Emma restait persuadé que la mauvaise passe qu’avait eu Leah il y a quelques mois auraient été moins difficiles si elle n’avait pas grandi si loin de la réalité de la vie. Parce qu’il fallait se rendre à l’évidence, la vie n’avait rien d’un conte de fée, tout ne se passait pas toujours bien. Enfin bref Emma répondit : « Oui probablement. » Elle ne voulait pas rentrer dans ce débat là avec sa petite sœur. Savoir de qui des trois avaient eu la meilleure place, elles avaient vécu des choses difficiles toutes les trois, la seule chose qu’elles devaient retenir c’est qu’elles étaient là les unes pour les autres. Elles se devaient d’être de nouveau proche, parce qu’elles étaient sœurs et que rien ne pourrait jamais briser ce lien. Aussi en colère elles pouvaient être les unes contre les autres. Emma s’était éclipsé quelques minutes pour aller chercher un album photo qu’elle gardait précieusement dans sa chambre. Album qui renfermait son séjour en Afrique. Séjour à la fois magique et destructeur. Elle avait été à la fois la plus heureuse des femmes là-bas mais aussi la plus malheureuse. « C’est génial Em ‘ » s’exclama Marissa. Emma bu une gorgée de son chocolat chaud alors que sa sœur feuilletait l’album. « C’était un bel homme. » fit remarquer Marissa alors qu’elle était arrêtée sur une photo de Jake. Une des premières qu’elle avait prise de lui, dans le désert. Ça avait été un coup de foudre, il avait été une évidence. Il était et restera l’homme de sa vie. Elle posa son regard sur la photo alors que sa sœur posait sa main sur la sienne. « Oui et tellement plus que ça… C’était un homme bon, vraiment j’ai jamais rencontré de personne aussi dévoué que lui. Il était impossible de ne pas l’aimer… » Jake était un homme comme on en croise rarement, il avait toujours fait passer le bien être des autres avant le sien. Il avait toujours traité Emma avait un immense respect, elle l’admirait tellement pour sa bonté. Il était juste tellement merveilleux avec les gens dont ils s’occupaient. Marissa tourna encore quelques pages et s’arrêta sur les premières photos de son mariage avec JAke. « Tu étais magnifique… dire que j’ai loupé ça… Comment c’était Emma ? Décris-moi » Un sourire douloureux s’afficha sur ses lèvres, repenser à Jake lui faisait toujours mal et la renvoyait à chaque fois à ce jour où elle l’avait perdu. Mais elle avait montré cet album à sa sœur pour partager tout ça avec elle. Elle répondit : « C’était magique… On s’est marié dans la tradition malienne, l’imam de la tribu nous a mariés puis comme le veut la tradition 7 jours plus tard le mariage civil a eu lieu. On s’est totalement plié à la coutume locale, le mariage à totalement été offert par le chef de la tribu qui considérait Jake comme son fils… Là-bas le mariage religieux à lieu puis après pendant 7 jours la mariée doit aller vivre dans la famille du marié, normalement elle doit être totalement isolée et voir le moins de monde possible. Mais vu mon travail au dispensaire ce n’était pas possible. Mais j’ai quand même vécu 7 jours chez Sekou… » Elle gardait un souvenir tellement merveilleux de son mariage. Elle ajouta baissant un peu les yeux : « Je suis désolé de vous avoir écarté de tout ça… » Elle avait souffert de l’absence de ses sœurs à son mariage, mais à son départ en Afrique elle avait réellement pensée que ses sœurs n’en avait rien à faire qu’elle reste ou qu’elle parte. Et envoyer une invitation pour recevoir un refus n’était pas envisageable, elle ne l’aurait pas supporté. |
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Sam 1 Aoû 2015 - 21:48 | |
| Marissa et Leah avaient vécu dans un véritable conte de fée, et encore aujourd’hui elles vivaient dans un monde qui n’était pas réellement sain. L’argent, cette facilité à avoir ce que l’on désire en un battement de sourcil. Bien sûr les deux sœurs avaient étudié, elles n’avaient pas compté sur la fortune familiale pour obtenir un diplôme ou une place dans la société de leur père. Mais elles avaient eu la chance d’entrer dans les meilleures écoles, d’avoir cette chance d’être accepté partout, de se permettre de profiter de l’université sans avoir un boulot d’étudiant à côté. Elles avaient eu la chance d’apprendre la danse, l’équitation, des sports divers et variés, des langues, d’avoir voyagé, d’avoir visité plusieurs pays, des monuments qui faisaient rêver. On pouvait dire qu’elles avaient eu une belle vie, des opportunités et qu’elles n’avaient pas à se plaindre. Cette vie de rêve on finit toujours par la payer tôt ou tard, les deux sœurs le savaient, elles connaissaient ce prix chacune à leur manière mais avaient-elles conscience que leur vie était pas celle que connaissait le commun des mortels ? Pas sûr.
Marissa était heureuse de partager un tel moment avec sa sœur, elle avait enfin son aînée à ses côtés et c’était important. Cet album c’était les années qu’elles avaient perdu, elles ne pourraient jamais les rattraper mais elles pouvaient faire en sorte de ne plus jamais rien manquer. Jake, le mari de sa sœur, elle ne l’aura jamais connu et ne peut le connaître qu’à travers sa sœur. Perdre son mari, c’était tragique parce qu’on n’épousait pas quelqu’un pour le voir mourir, si on choisissait cet homme c’était pour passer notre vie à ses côtés, vieillir avec lui. Marissa était divorcé d’Eden, cette séparation elle l’a vivait déjà assez mal alors elle n’osait imaginer une vie sans ce dernier. Emma avait vécu tellement de chose horrible, et pourtant elle était là, toujours debout, forte et prête à aider les autres. Marissa était tellement fière d’elle, impressionnée même. « Tout comme toi. » Emma était elle aussi une personne dévouée et elle était tellement agréable qu’on ne pouvait pas ne pas l’aimer. Marissa voulait savoir comment était le mariage de sa sœur, elle n’y avait pas été et le regrettait. Bien sûr elle ne pouvait pas faire marche arrière mais elle voulait se l’imaginer. Elle écouta sa sœur, se laissa emmener dans ses souvenirs, imaginant ce qu’elle lui décrivait. C’était étrange d’entendre les coutumes d’autres pays, on oubliait tellement facilement que d’autres civilisations vivaient différemment de nous. Marissa observa sa sœur, son regard notamment qui laissait percevoir sa tristesse, le trou immense dans sa poitrine. La jolie brune secoua la tête de façon négative, Emma n’y était pour rien. Elle se pencha vers sa sœur, la prenant dans ses bras, faisant bien attention à l’album. « Tu n’as pas à l’être… c’était une autre époque, nous étions différentes. C’est le passé Emma. L’important c’est qu’aujourd’hui tu es là et je suis là ! » Elle déposa un bisou sur la joue de sa sœur avant de lui adresser un grand sourire. « Continuons ton album. » La jolie brune tourna la page suivante, souriant en observant une photo de sa sœur exerçant son métier. Puis elle découvrit dans les pages suivantes les premières photos de la petite Lilou. « Elle est trop mignonne. » Marissa oubliait parfois que Lilou n’était pas la « vraie » fille d’Emma, elle n’était pas de son sang mais peu importe sa sœur était une très bonne mère. Depuis qu’elle vivait sous le toit de son aînée elle ne pouvait que l’observer et voir combien elle était une très bonne mère, si présente, si attentionnée, à l’écoute.
|
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Mer 5 Aoû 2015 - 12:03 | |
| Emma avait essayé du mieux qu’elle pouvait pour protéger ses sœurs, essayer de leur montrer que la vrai vie ce n’était pas celle qu’elle vivait. Que l’argent n’achetait pas tout et que même si on n’en avait pas ça ne faisait pas de nous quelqu’un de forcément moins bien. Elle s’y était probablement mal prise, parce que finalement ça n’avait fait que l’éloigner de ses sœurs. Mais elle n’avait jamais dérogé à sa ligne de conduite, Emma ne voulait pas de l’argent de son père. Elle ne voulait pas fréquenter des écoles hors de prix alors qu’elle pouvait simplement réussir dans une école publique. Elle se fichait de la réputation que ça donnait à ses parents, elle en avait toujours eu que faire de l’image que les gens avaient d’elle. Aujourd’hui, elle était un pédiatre reconnue à l’hôpital, elle avait fait 3 ans d’humanitaire qui l’avait changée à jamais. Elle avait perdu beaucoup là-bas, trop sans doute pour une seule personne. Mais elle était encore là debout, à se battre pour sa fille et plein de projet en tête pour sauver des vies là-bas en Afrique. Elle ne repartirait pas, elle avait trop à perdre et se serait trop douloureux. Elle était revenu pour de bon mais souhaitait laissé le passé derrière elle ça voulait dire ne plus côtoyer ses parents. Parce que pour elle c’était trop douloureux de supporter leur regard, comme si ce qu’elle avait fait était mal, comme si elle n’était pas assez à la hauteur pour qu’il l’aime tout simplement.
Emma avait choisi de partager son album d’Afrique avec sa sœur, une façon de lui montrer qu’elle avait été sa vie là-bas. Qu’elle découvre Jake, qu’elle n’aurait jamais la chance de connaître. Elle en avait d’ailleurs fait une description de l’homme parfait mais à ses yeux c’est ce qu’il avait été jusqu’au bout. C’était un homme profondément bon et il était impossible de ne pas l’aimer. « Tout comme toi. » lui répondit sa sœur. Emma lui fit un sourire triste, elle n’était pas franchement convaincue parce que disait sa sœur. Pour preuve sa mère et son père ne lui portait aucun intérêt. Mais elle était touché par les paroles de sa sœur, elle ne pensait pas que Marissa la voyait comme ça. Elle lui répondit : « J’en suis pas sur… » Elle était encore loin de la bonté de Jake, enfin c’est comme ça qu’elle le voyait. Ceux qui avait connu Jake aurait pu témoigner de ce don qu’il avait avec les gens, quand il entrait dans une pièce les gens lui faisaient immédiatement confiance. Il était toujours au petit soin pour tout le monde… Au point de s’en oublier lui-même. Emma s’excusa finalement d’avoir tenu à l’écart ses sœurs se son mariage et de sa vie là-bas. Finalement elles en avaient inutilement souffert toute les 3. SI c’était à refaire elle enverrait cette fichu première lettre comme Noah le lui avait conseillé à l’époque. Il avait bien tenté de la convaincre mais elle n’avait jamais cédé. Sa sœur lui répondit : « Tu n’as pas à l’être… c’était une autre époque, nous étions différentes. C’est le passé Emma. L’important c’est qu’aujourd’hui tu es là et je suis là ! » Emma lui sourit la serrant doucement dans ses bras alors que sa sœur déposait un baiser sur sa joue. C’était bon de retrouver Marissa, de partager tout ça avec elle. Elle était vraiment contente de lui montrer tout ça. « Continuons ton album. » Elle hocha affirmativement la tête, la page suivante était entièrement dédié à Lilou, il y avait une photo d’elle le jour de sa naissance. Il y avait également une photo de la mère de Lilou, Emma passa doucement ses doigts sur le visage de Kilia, elle se souviendrait toujours de sa rencontre avec cette femme. Elle l’avait marqué à jamais c’était indiscutable et surtout elle lui avait fait le plus beau cadeau du monde Lilou… « Elle est trop mignonne. » s’exclama Marissa à propos de Lilou. Emma sourit en redécouvrant sa fille bébé, elle avait l’impression que c’était hier. Elle répondit à sa sœur : « C’était un bébé toujours souriant, elle faisait rire tout le monde… Elle ne m’a pas quitté pendant 18 mois quand on est arrivé ici ça a été tellement difficile de la laisser pour aller travailler. » Elle avait eu beaucoup de mal à la laissé à la crèche mais en même temps passé 18 mois avec sa fille 24h24 puis devoir la laisser 8h par jour à la crèche c’était compliqué… Elle reposa le bout de ses doigts sur la photo de la mère de Lilou et dit : « C’est la maman de Lilou… Kilia elle s’appelait… Je n’ai jamais connu une femme avec une telle force ! Quand elle est arrivé au dispensaire, je pensais qu’on allait la perdre, elle était enceinte de 7 mois et complètement à bout de force. Elle avait été roué de coup, je ne sais pas par quel miracle mais le bébé allait bien… Elle s’est battu pour rester en vie jusqu’à la naissance de Lilou… » Emma marqua une pause, elle se souvenait comme si c’était hier du sourire qu’avait eu Kilia en découvrant Lilou avant de finalement s’éteindre… « Je me suis occupé d’elle tous les jours, quelques jours avant son accouchement elle m’a demandé de prendre soin de son bébé s’il lui arrivait quelques choses… C’était comme si elle sentait qu’elle ne survivrait pas à la naissance de son bébé… Alors quand elle est décédée j’ai tenu ma promesse et Lilou est entrée dans ma vie ! » UN cadeau du ciel elle avait été tout simplement. La mère de Lilou était jeune, Emma n’aurait pas su dire quel âge elle avait et c’est la seule chose que Kilia ne lui avait jamais révélé. Mais à vue d’œil elle ne devait pas avoir plus de 16 ans… Emma tourna finalement la page de l'album et on y voyait des photos d'elle et Lilou sur certaine il y avait même Noah. |
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Lun 17 Aoû 2015 - 11:53 | |
| Quoiqu’en dise son aînée, Marissa savait que sa sœur était quelqu’un de bien, dévouée pour les siens, prête à tout pour aider qu’importe le prix. Elle se souvenait tout d’un coup d’un souvenir, celui de sa grande sœur lui tenant la main, la rassurant en lui indiquant que tout irait bien, qu’elle n’avait pas à avoir peur, lui posant le casque sur la tête avant que la petite fille qu’elle était à l’époque tente de faire du vélo sans les petites roulettes. Marissa se souvenait de combien elle était fière ce jour-là quand elle avait réussi à faire du vélo, toute seule, comme une grande et de leur mère les observant toutes les deux. Emma avait été une grande sœur présente et attentionnée, les années et l’ambition de leurs parents avaient eu raison de leur relation. Marissa reprit l’album, pas besoin de continuer à remuer tout ceci ni que la jeune femme se sente coupable, c’était ainsi on ne pouvait rien changer. Aujourd’hui, le plus important était qu’elles étaient ensembles, réunis comme avant. C’était à présent des photos de la fille d’Emma, elle était adorable et rien que sur les photos on avait envie de l’avoir dans nos bras. Marissa écoutait sa sœur, un sourire aux lèvres, toujours émue par ce genre de chose. « Je me doute… j’ai eu du mal à laisser Faith à la crèche, j’avais peur qu’elle se sente abandonner, que personne ne sache s’en occuper comme je le voulais. Le plus dur ça a été de louper les premiers mots, les premiers pas. Je détestais le personnel rien que pour cela. » Elle rit, se souvenant qu’elle jetait un regard noir aux puéricultrices lorsqu’on lui annonçait que Faith avait dit son premier mot ou encore fait son premier pas. Travailler ça vous faisait louper quelques bons moments, mais elle avait eu le droit à entendre son premier mot ou à voir son premier pas avec Eden. Marissa perdu son sourire, écoutant le récit sur la mère biologique de Lilou. Elle imaginait les conditions pour accoucher dans un tel pays, le manque de médicaments, de suivis… Emma avait dû voir des choses horribles, difficiles à supporter et elle avait dû se sentir impuissante. Marissa se souvenait de l’accouchement le plus difficile qu’elle avait eu depuis sa titularisation. Elle avait suivi sa patiente dès le début de sa grossesse, ce n’était pas une grossesse difficile comme elle avait déjà pu en voir, le jour de l’accouchement tout avait basculé. Sa patiente était arrivée en pleine nuit, Marissa avait été réveillé par son équipe qui lui demandait de venir rapidement. Encore une fois elle avait laissé son mari seul dans le lit, une habitude qui était devenu une routine. Une fois dans la salle d’accouchement comme le reste de l’équipe elle avait compris que l’accouchement ne serait pas simple, il était alors une heure trente-trois du matin et ils ne savaient pas ce qui les attendait. Après seize heures de travail, de surveillance de la maman et du bébé, Marissa prit la décision de la passer au bloc opératoire, il était évident que cette femme n’avait plus de force et que le bébé était très mal positionné et attendre n’était pas la solution, pas après autant de temps. Une fois au bloc, le papa était resté sans nouvelle durant près de cinq heures, cinq heures durant lesquels Marissa avait vécu la pire opération de sa vie. Malheureusement sa patiente était décédée, sa petite fille était en vie mais le jeune père à qui elle avait dû annoncer cette terrible nouvelle se moquait bien à ce moment précis de l’état de l’enfant qui avait enlevé l’amour de sa vie… Suite à cela elle avait été mise en justice, comme très souvent quand un accouchement terminé mal, c’était l’hôpital qui avait pris tout cela en charge mais Marissa n’oubliera jamais. « C’est beau ce que tu as fait pour elle, tenir ta promesse parce que beaucoup ne l’auraient pas fait. Tu es une mère formidable ! » Elle adressa un tendre sourire à sa sœur. Emma tourna la page de l’album, observant sa sœur avec Lilou et… « Il a un regard très sexy ! » Quoi ? On peut regarder le menu sans y toucher non ?
|
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Mer 21 Oct 2015 - 13:49 | |
| A une époque Emma et Marissa étaient très proche, dans leur enfances il était rare de les voir l’une sans l’autre. Puis elles avaient grandi et l’attitude de leur parent envers Emma avait commencé à creuser un fossé entre elle. Emma avait ses torts elle le savait, elle s’était éloigné pour se protéger d’une certaine façon. Mais aujourd’hui elles se retrouvaient et c’était le principal. Emma n’avait plus envie de ressasser le passé, elle n’avait pas envie de se battre avec Marissa. Elle ne l’avait jamais voulu de toute façon. Em’ aimait ses sœurs de tout son cœur et elle avait essayé du mieux qu’elle le pouvait de les protéger. Elle l’avait fait à sa façon, et ses sœurs ne l’avaient peut-être pas vu comme ça à l’époque mais c’est tout qu’Emma avait essayé de faire. Jamais elle ne leur avait voulu du mal, elle était d’ailleurs bien incapable de leur faire du mal. Elle venait de dire à sa sœur à quel point ça avait été compliqué pour elle de laisser Lilou quand elle était arrivé ici. Quand elle était encore en Afrique Lilou passait absolument tout son temps accroché dans le dos d’Emma, elle n’avait rien loupé de l’avancer de sa fille. Et quand elle était arrivé ici et qu’elle avait dû reprendre le travail et mettre Lilou à la crèche ça avait été une déchirure. Encore aujourd’hui Emma vivait mal les moments où elle n’avait pas Lilou sous les yeux. C’était une mère protectrice avec Lilou, trop peut-être même. Mais la vie lui avait appris qu’on pouvait perdre les gens qu’on aime en une fraction de seconde… Marissa lui avoua : « Je me doute… j’ai eu du mal à laisser Faith à la crèche, j’avais peur qu’elle se sente abandonner, que personne ne sache s’en occuper comme je le voulais. Le plus dur ça a été de louper les premiers mots, les premiers pas. Je détestais le personnel rien que pour cela. » Emma comprenais sa sœur, elle aurait très mal vécu louper toute ses première fois de Lilou. Em’ rit avec sa sœur et lui répondit : « Je te reconnais bien là. » Marissa et son regard noir légendaire elle l’imaginait facilement. Déjà petite elle avait ce regard noir quand elle était en colère. Combien fois Emma lui avait dit qu’elle ne l’impressionnait pas du tout même avec ce petit regard. Marissa boudait encore plus puis les deux sœurs finissaient par rire toute les deux. Emma avait ensuite raconté l’histoire de Lilou. Sa naissance et comment était sa mère… C’était une histoire qu’elle raconterait à Lilou dès qu’elle serait en âge, il n’était pas question qu’elle cache à Lilou sa vrai histoire et comment sa mère biologique c’était en quelques sortes sacrifié pour elle. Pour le moment la petite fille était trop petite pour entendre cette histoire, mais un jour viendrait où Emma lui raconterait tout et lui montrerait les photos qu’elle avait de Kilia. Elle devait au moins ça à Kilia, celle-ci lui avait offert le plus beau cadeau du monde. Emma avait Lilou grâce à cette femme, et le meilleur hommage qu’elle pouvait lui faire c’était que Lilou connaisse son histoire. Marissa lui dit alors : « C’est beau ce que tu as fait pour elle, tenir ta promesse parce que beaucoup ne l’auraient pas fait. Tu es une mère formidable ! » Comment aurait-elle pu ne pas tenir cette promesse ? Et dans le fond Kilia l’avait sauvé d’une certaine façon. Elle était en train de sombrer à cette époque et c’est prendre soin de Kilia qui l’avait fait tenir. Puis il y avait eu Lilou et là elle n’avait vraiment plus le droit de sombrer parce que Lilou avait besoin d’elle. Emma sourit à sa sœur passant le bout de ses doigts sur la photo de Kilia. Elle répondit : « Merci... Mais Quel genre de personne aurais-je été si je n’avais pas tenu cette promesse ? L’arrivée de Lilou c’est ça qui m’a sauvé… » Se jeter à corps et âme dans le travail c’est comme ça qu’elle avait surmonté sa peine… Mais Noah aurait pu témoigner que pendant plusieurs mois elle n’avait été que l’ombre d’elle-même. D’ailleurs en parlant de Noah : « Il a un regard très sexy ! » Emma sourit, elle n’avait jamais vu Noah de cette manière. Elle n’avait eu dieu que pour Jake à l’époque et jusqu’à sa rencontre avec Alek il n’y avait que Jake qui comptait. Elle répondit à sa sœur : « Noah ?! C’est mon meilleur ami… Quand je suis arrivé en Afrique il était déjà là depuis 1 an, c’est Jake qui lui a tout appris. Et rapidement ils m’ont pris sous leurs ailes. Et avec Jake ça a été le coup de foudre… Et Noah c’est le frère que j’ai pas eu… » Elle avait passé tellement de bon moment avec Noah et Jake. Elle avait eu là-bas à la fois les meilleurs moments de sa vie mais aussi les pires…. No’ avait d’ailleurs été d’un grand soutient après la mort de Jake… |
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. Sam 5 Déc 2015 - 16:06 | |
| Tenir une promesse, qu’importe la promesse tout le monde n’était pas capable de le faire. Ce qu’avait fait Emma n’était pas simple, ce n’était pas évident d’accueillir un bébé et de l’élever comme le sien. Emma avait fait quelque chose que peu de personne aurait fait. Marissa ne savait pas si elle en aurait été capable, elle n’était pas certaine d’avoir aussi bon cœur que son aînée. La jolie brune admirait sa sœur, surtout depuis qu’elles avaient pris le temps de se parler, de se découvrir à nouveau. Marissa ne voyait plus sa sœur comme celle qui était rebelle juste pour contredire ses parents et mettre la honte à ses sœurs. Emma n’était plus la sœur chiante dont on ne parlait pas, elle n’était plus celle dont on devait faire oublier le passé pour que le nom de la famille soit associé à la perfection. Emma était une femme au grand cœur, une femme de confiance, présente et capable de sacrifice. « Tu n’aurais pas été Emma Stewart. » L’arrivée de Lilou avait sauvé sa sœur, c’était beau et triste à la fois. Sans Lilou où en serait la jeune femme ? Est-ce que Marissa aurait pu la revoir, est-ce qu’elles auraient eu une seconde chance ? La jeune femme reprit de son chocolat chaud, sentant ses yeux piquaient face à la fatigue, Emma devait être également fatigué après sa longue garde, même si c’était une habitude il y avait toujours un moment où votre corps vous faisiez comprendre qu’il était temps de prendre place dans votre lit. « Un meilleur ami avec lequel on couche où un vrai meilleur ami ? » Quoi ? Marissa était très bien placé pour poser cette question. La jeune femme avait entretenu une amitié plus que forte avec son voisin d’enfance, un meilleur ami qu’elle avait eu à ses côtés lors de ses premiers pas jusqu’à il y a encore une bonne année. Meilleur ami qui avait fini par lui avouer qu’il était amoureux d’elle depuis toujours. Au point que la jeune femme bouleversée et perdue suite au décès de son fils s’était laissé aller dans les bras de ce dernier mettant fin à son couple avec Eden. Belle connerie ! « C’est marrent, on cherche toujours à avoir un frère. » Elle sourit, se souvenant que son meilleur ami avait été le frère qu’elle n’avait pas eu. C’était quelque chose d’assez récurent, les garçons prenaient sous leur aile les filles les considérant comme des sœurs tandis que les filles cherchaient la protection d’un garçon qui serait comme un frère. La jolie brune continua à observer les photos, tournant les pages, souriant devant certaines photos avant de bailler et fermer cet album dont elle n’avait jamais eu connaissance. « Merci Em’… cet album, ces lettres c’était tellement important. » Elle posa sa tasse avant de poser son regard à nouveau sur sa sœur. « Je suis tellement contente de connaître ton passé, d’y prendre part d’une certaine manière. De pouvoir imaginer ton mariage, votre vie, l’arrivée de Lilou. » Marissa n’était pas là dans ces moments forts de la vie de sa sœur mais à travers les lettres et l’album elle pouvait s’imaginer tout ceci, elle pouvait mettre des visages, imaginer des paysages, rêver de ce mariage auquel elle aurait aimé être si seulement ça avait été diffèrent. Mais elle ne regrettait rien parce qu’aujourd’hui leur lien était tellement plus fort et plus beau, le passé était le passé. « Je vais me coucher, je n’en peux plus et à mon avis une bonne nuit de sommeil ne te ferait pas de mal surtout que Lilou va très certainement sauter dans ton lit dès demain matin et tu devras être opérationnel ! » Elle sourit, pensant soudainement à sa petite princesse qui elle ne viendrait pas la réveiller parce qu’elle serait chez Eden, chez eux, dans leur ancienne maison. Non il ne fallait pas qu’elle y pense, pas maintenant, pas en étant fatigué. Elle déposa un bisou sur la joue de sa sœur « Bonne nuit Emma » se levant par la suite déposant doucement l’album si précieux sur la table basse. Après un dernier sourire plein de tendresse elle monta l’escalier se dirigeant vers sa chambre. Demain une nouvelle journée démarrait, c’était à son tour d’entamer ce marathon qui lui plaisait tant. |
| | |
| Sujet: Re: Des retrouvailles tellement attendues. | |
| |
| | | | Des retrouvailles tellement attendues. | |
|