HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Partagez

Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] Empty
MessageSujet: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyJeu 19 Mar 2015 - 22:36

Aujourd'hui serait une excellente journée, tu te sentais enthousiaste et débordante d'énergie. Cependant, ta nervosité te gardait figée devant la porte du Hometown Café depuis quelques secondes déjà. Pourquoi étais-tu nerveuse? Tout cela remontait à quelques jours auparavant, voire bien plus si l'on considère le réel élément déclencheur de toute cette situation. Tout avait commencé par un livre que tu avais lu et tellement adoré que tu en connaissais par cœur les moindre passage, Tu avais depuis ta découverte de cette œuvre géniale une admiration immense pour son auteur, Cooper J, Kingston, que celle-ci avait rendu très célèbre et qui selon toi possédait un réel génie artistique. Tu rêvais de le rencontrer pour lui dire à quel point son livre était une merveille et pour le remercier pour son travail, mais l'occasion ne s'était jusque là jamais présentée. Lorsque, bien plus tard, tu reçus d'un de tes professeurs un sujet intitulé «faîtes une dissertation sur votre artiste favoris», ton hésitation fut de très courte durée: Ce serait sur l'auteur de ton nouveau livre préféré ou sur personne! Cependant, un tel travail demandait de rencontrer l'auteur concerné pour lui poser quelques questions...Que faire? Lui envoyer un mail? Tu devais bien pouvoir dénicher son adresse mail quelque part...Peut être une lettre manuscrite? Ce serait plus personnel, mais il fallait encore trouver la bonne adresse... Tu étais encore en plein dilemme quand la solution se présenta d'elle-même: Tu appris que Cooper Kingston participait à une séance de dédicace dans une librairie à Huntington Beach. Quelle chance! Tu pourrais faire dédicacer ton exemplaire, le féliciter et lui présenter ta requête en personne, tout ça même temps! Tu t'y étais donc précipitée avec ton exemplaire de l'oeuvre, tout sourire. Cette première rencontre s'était passée à merveille: tu avais pu accomplir tout ce que tu avais prévu et même obtenir un lieu de rendez-vous où retrouver le célèbre auteur! Tu étais tellement impatiente!

C'est ainsi que, quelques jours après tout ça, tu te retrouvais maintenant devant le lieu de rendez-vous convenu, ce charmant Hometown Café, l'idée d'interviewer un auteur pour lequel tu avais tant d'admiration te rendant nerveuse. Allons Amy, courage! C'est une opportunité extraordinaire pour toi! Tu vas passer du temps avec un écrivain dont tu adores le livre et qui a été très sympathique avec toi la dernière fois en plus. Tu vas découvrir de nouvelles choses sur ton livre préféré et celui qui l'a écrit qui retiennent ta curiosité depuis très longtemps. Tu vas avoir une conversation agréable dans un endroit sympa dont tu n'as entendu que des bonnes choses. Tu vas ressortir de là avec tout le nécessaire bien noté dans ton petit carnet noir pour écrire la meilleure dissertation de tous les temps, tu le sais! Ce rendez-vous va être super, pourquoi s'angoisser comme ça? Hésiter, ce n'est pas ton style! Sois naturelle, aie confiance en toi et fonce, ça c'est la vrai Amy! Tu pris une grande inspiration et entras dans le café d'un pas déterminé, repoussant catégoriquement ta nervosité. Le stress n'avait jamais eu de grande emprise sur toi avant, ça n'allait pas changer aujourd'hui! Tu scannas des yeux les occupants du café rapidement, avant de repérer celui que tu voulais voir et de le rejoindre rapidement, souriante et chaleureuse:

-Bonjour! J'espère que je ne suis pas en retard... Merci encore de m'accorder de votre temps pour mon devoir!

Dernière édition par Amy Jones le Mer 8 Avr 2015 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptySam 21 Mar 2015 - 11:24

Aujourd’hui, c’était une journée qui allait devenir très étrange. Cooper était comme à son habitude au café Hometown, avec son nouvel ordinateur. Il n’allait pas voir Anthony, c’était sûr parce qu’il était à Chicago pour quelques jours, voir sa famille. L’écrivain faisait comme s’il allait voir quelqu’un, Harper peut-être ? Non. Il était en pleine rédaction d’un second livre, il était bien inspiré et il savait maintenant quoi écrire. Il écrivait non stop, en observant tout ce qu’il avait écrit dans son carnet des témoignages qu’il avait réussi à avoir en questionnant des gens sur le fait ce qu’ils en pensaient de la ville de Huntington Beach. Que c’était la ville, qui était le centre du monde, que tout le monde se connaissaient, qui se retrouvaient dans des manières les plus étranges. Qu’ils se connaissaient dans le passé. Comme par exemple, le hasard avec Beny Alvarez était très étrange. Il connaissait sa cousine, avec qui il était tombé amoureux un moment quand il veillait sur elle, mais qui avaient perdu contact. Peut-être que grâce à Cooper, le contact sera rétabli. Ou encore Alex qu’il avait récemment croisé, il connaissait la famille Kingston et c’était lui qui lui donnait des nouvelles sur son frère et sa soeur. Le plus drôle, c’était qu’il avait raconté comment il avait retrouvé sa meilleure amie et son cousin. Le plus drôle encore, c’était que Cooper connaissait la meilleure amie d’Alex. Ils n’en revenaient pas de tout ces hasards.

C’était pourquoi Cooper avait décidé d’écrire un livre sur cette ville qu’était Huntington Beach. Relatant que c’était le centre du monde où tout le monde se retrouvait. Il n’allait pas tarder à questionner Harper bientôt. Puis elle s’y prêterait volontiers à ce jeu ! Elle aimait beaucoup Cooper, parce que leur lien évoluait petit à petit et ça ne passait pas vraiment par une soirée cul, ils avaient découverts qu’ils aimaient bien se parler, apprendre à se connaître et … À cuisiner ensemble. Les muffins… Que c’était bon. « Harper ? Est-ce que je pourrai avoir un nouveau café et .. Un .. Non deux muffins s’il te plait. » fit-il en l’interpellant, la jeune femme lui avait répondu par un sourire. Elle était peut-être amusée par le comportement gourmand de Cooper. Deux muffins pour lui tout seul ? Non, en réalité il voulait un muffin. L’autre était pour la personne qui allait arriver devant lui. Une personne qui allait être questionnée par Cooper ? Non ! Une personne qui allait questionner Cooper ! C’était une jeune lycéenne qu’il avait rencontré à la séance de dédicace où il avait rencontré par la même occasion Elijah. Elle s’appelait Amy et elle travaillait sur une dissertation sur un artiste préféré. L’écrivain avait été surpris dans un premier temps d’avoir été choisi pour un sujet de dissertation. Elle lui avait demandé durant la séance de dédicace si elle pouvait le voir, lui poser des questions. Coop’ avait été amusé par tout ceci qu’il avait accepté. Il vit l’heure et donc, il ferma l’écran de son mac pour le mettre de côté. Il se fit servir par Harper, avec un nouveau café et deux muffins. « Merci Harper. » Et elle était partie servir d’autres clients.

Il poussa le muffin en face de lui alors qu’il prenait l’autre pour le manger. Le bonheur intense… Alors qu’il mangeait tranquillement le muffin, il reconnut Amy qui venait d’entrer et qui le cherchait du regard. Il sourit quand il vit qu’elle l’avait retrouvé. Elle s’assit en face de lui, avec un grand rayonnement, une bonne humeur. Une bonne ambiance, c’était ce dont l’écrivain avait besoin. Il se sentait bien d’un coup comme ça. « Bonjour ! J’espère que je ne suis pas en retard … » Il secoua la tête, pour lui dire que non elle n’était pas en retard. « Merci encore de m’accorder de votre temps pour mon devoir! » « C’est un plaisir. » ajouta-t-il avec un grand sourire. « Je me suis permis de te commander un muffin, ici la gérante en fait de très bons. En revanche, je ne savais pas quoi te commander à boire. » Autant ne pas dire qu’il avait eu le (très) grand privilège de manger en premier les muffins, de les découvrir et ils étaient très bons. Il savait comment les faire, mais il les faisait très mal pour Kira qui n’en voulait pas finalement. Elle lui faisait vivre des fois un cauchemar, mais il restait optimiste, que tout ceci allait finir par s’arranger. « Alors, faisons cette dissertation. Je suis bien curieux des questions que vous allez me poser. » Et il ne mentait pas. Parce que pour lui une lycéenne, c’était bien différent d’un journaliste. Elle cherchait à écrire une dissertation sur son artiste préféré et ce n’était pas vraiment une critique contrairement à des journalistes (comme Anthony) qui cherchaient des fois à l’évincer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptySam 21 Mar 2015 - 16:30

Une fois installée en face de ton écrivain préféré, tu sortis rapidement de ton sac de quoi prendre des notes, soulagée que tes quelques secondes d'inquiétude ne t'aient pas mise en retard. Cela aurait été gênant, sachant que tu avais été l'initiatrice de ce rendez-vous! Faire attendre quelqu'un qui avait sans aucun doute un emploi du temps assez occupé aurait été ennuyeux pour toi...Déjà, ton interlocuteur répondait à tes paroles en souriant:

-C’est un plaisir. Je me suis permis de te commander un muffin, ici la gérante en fait de très bons. En revanche, je ne savais pas quoi te commander à boire.

Ton sourire s’agrandit, tes yeux pétillants comme ceux d'une enfant à Noël. Un muffin! Ton pêché mignon, hérité des goûtés de ton enfance durant lesquels ta mère adoptive ne manquait pas de se mettre au fourneaux pour t'en faire de belles et délicieuses fournées. Des fournées partagées avec ton frère et ton père, dans la bonne humeur, les uns s'amusant à essayer de voler les muffins des autres en riant. Pour les souvenirs que les muffins inspiraient tout autant que pour leur goût fantastique, il n'y avait aucun gâteau que tu aimais plus que celui-ci. Tu lançais donc en saisissant délicatement celui t'étant proposé, tout à fait ravie:

-C'est très gentil de votre part, c'est mon gâteau préféré! Ne vous inquiètez pas pour la boisson, je n'ai pas très soif pour l'instant, je commanderais plus tard si j'en ai besoin.

Tu pris une bouchée de ton muffin qui se trouva avoir un goût divin, proche de celui de ton enfance, comme tu l'espérais. Toute anxiété encore présente au fond de toi disparut aussitôt, sous l'assaut de ce plaisir simple dont la douceur t'envahissait tout entière. Tu revins cependant rapidement sur terre lorsque l'écrivain reprit la parole:

-Alors, faisons cette dissertation. Je suis bien curieux des questions que vous allez me poser.

Tu étais heureuse qu'il le soit car le nombre de questions que tu voulais au départ lui poser avait été si grand qu'il avait fallu que tu passes beaucoup de temps, des jours entiers en fait, à les affiner et les réduire à une quantité raisonnable. Il fallait que tes questions ne soient pas trop vagues mais trop de précision pourrait causer de manquer d'informations et d'avoir à poser une question de plus, il ne fallait pas accaparer trop de temps de l'écrivain, qui avait sans doute beaucoup de travail à faire, mais ça ne pouvait pas être trop court au risque d'être lacunaire, il ne fallait pas que les questions soient trop personnelles ni trop générales... Trouver de bonnes idées avaient été un vrai casse-tête, mais tu sentais que cela valait le coût et comme à ton habitude tu avais finalement triomphé. Tu te sentais maintenant assez confiante: tu étais prête à recueillir de quoi rédiger la meilleure dissertation que tu aie jamais réalisée. C'est donc le regard pétillant et un sourire au lèvre, la stylo bien en main et prêt à écrire sur ton carnet, que tu lançais avec enthousiasme:

-Oui, commençons! Je suis moi-même très curieuse d'entendre vos réponses...et je compte bien réaliser la meilleure dissertation de tous les temps grâce à vous, et pour vous!

Tu le croyais vraiment et cela se sentait dans ta voix et ta posture déterminée, heureuse, ouverte et sincère. Tu voulais que ça marche, te donner à fond pour rendre un bel hommage à ce fantastique écrivain ainsi qu'à son formidable travail. Le fait qu'au passage tu pourrais apprendre à connaître une nouvelle personne, une de tes activités favorite, n'était aussi pas sans lien avec ta bonne humeur... C'est donc avec beaucoup de plaisir que tu commençais à interroger Cooper:

-Tout d'abord, je voudrais savoir si écrire est une vocation pour vous. Est-ce que vous avez toujours eu envie d'écrire? Est-ce que vous avez découvert cette envie sur le tard?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyDim 22 Mar 2015 - 1:43

Des fois, ça faisait du bien de rencontrer une fan de son travail, mais Cooper n’aimait pas les femmes qui aimaient son livre et qui pensaient qu’à entrer dans sa vie. À vouloir conquérir son coeur. Il n’aimait pas vraiment les profiteuses et surtout celles qui n’en avaient rien à faire pour son travail, mais juste parce qu’il ferait un très bon parti. Encore des femmes qui rêvaient d’être amies avec lui. Coop’ en avait croisés quelques unes et il avait dû faire un excellent effort de ne pas montrer son agacement. Amy était quelqu’un de différent, elle n’était pas comme les autres fans. Elle s’intéressait vraiment à son travail, à lui et il avait été agréablement surpris qu’elle veuille faire une dissertation à son sujet. Quelque part, Cooper avait été touché par le sourire étincelant de la jeune adolescente, par sa volonté de faire quelque chose, qu’il n’avait pas eu envie de lui refuser cette chance. Il ne le regrettait pas du tout, il était à l’aise avec elle et il avait tenté de la mettre à l’aise à son tour. Il sourit à son tour quand elle sourit. Il savait que personne ne pouvait résister aux muffins, lui en premier. Surtout ceux de Harper qui étaient les meilleurs qu’il avait mangé depuis les desserts que sa petite soeur préparait.

« C’est très gentil de votre part, c’est mon gâteau préféré! Ne vous inquiétez pas pour la boisson, je n’ai pas très soif pour l’instant, je commanderai plus tard si j’en ai besoin. » Coop’ sourit doucement et prit un air rassuré. « C’est une évidence. Les muffins sont pour la plupart de tous, les desserts préférés. » Il mangea une autre bouchée du muffin, il sentit sa mâchoire se détendre tellement c’était bon. S’il pouvait, il pourrait vivre le restant de ses jours rien qu’avec les muffins ! Coop’ ne s’était jamais senti stressé face à elle et il ne sentait plus le stress chez la jeune fille. Mission accomplie ! Il demanda gentiment à commencer la dissertation après avoir fini son muffin trop vite. Il n’hésitera pas à en redemander à Harper quand elle passera à nouveau par ici. Vivement qu’elle passe à nouveau ! « Oui, commençons! Je suis moi-même très curieuse d'entendre vos réponses...et je compte bien réaliser la meilleure dissertation de tous les temps grâce à vous, et pour vous! » Il sourit, il aimait bien ce côté qu’Amy ressortait. Elle avait l’air d’être prête à toute, à vouloir tout donner pour faire la meilleure dissertation. « Oui je suis d’accord et je ferai de mon mieux pour qu’ensuite tu aie une meilleure note de la classe. » Il n’hésitera pas à l’aider au moindre soucis, même s’il n’avait pas vraiment enseigné sur comment écrire… Parce qu’il était un élève d’Anthony bien que maintenant il se débrouillait tout seul depuis qu’il avait trouvé le sujet grâce à lui. Ils s’entendaient un peu mieux maintenant.

« Tout d'abord, je voudrais savoir si écrire est une vocation pour vous. Est-ce que vous avez toujours eu envie d'écrire? Est-ce que vous avez découvert cette envie sur le tard? » Cooper sourit à la question et déposa la tasse de café qu’il avait prise dans sa main pour boire une petite gorgée. Il savait les risques quand il allait devoir faire face à des questions très personnelles, mais il y répondra doucement et il n’ira pas trop loin. Maintenant, avec le temps Cooper avait enfin appris à se contrôler dans les propos. Et puis, la jeune lycéenne n’avait pas commencé avec les questions qui sont vraiment personnelles, elle lui demandait tout simplement si l’envie d’écrire avait toujours été une vocation pour lui. Il joignit les deux mains et se mit à réfléchir quelques secondes « Pour commencer, j’ai eu envie d’écrire depuis longtemps, mais j’ai ignoré cet envie parce que je ne m’en pensais pas vraiment capable. Car j’ai fais des études scientifiques pour devenir un grand chirurgien urgentiste. Les chirurgiens ne deviennent pas écrivains, pas pour écrire un genre de roman que vous avez aimé lire. J’ai découvert assez tard quand j’ai arrêté mes études et que j’avais tout mon temps devant moi. » Il espérait avoir répondu correctement à la question à la jeune lycéenne. Si c’était ce dont elle avait besoin, mais généralement il n’y avait pas de soucis. Quelque part, Coop’ se souvenait bien comment ses études avaient été imposés par ses parents alors qu’il sentait qu’il avait la fibre artistique ou sportive, mais sa carrière sportive était arrêtée bien avant qu’elle ait pu commencer. Merci le copain de Spencer…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:50

Tu te sentais bien, la nostalgie éveillée en toi par le muffin te réchauffant de l'intérieur. Rien que le fait que Cooper ait pensé à en commander un pour toi te faisait très plaisir. Un vrai gentleman! Ce qu'il te dit juste avant prendre une deuxième bouchée de son propre muffin te fit plaisir:

-C’est une évidence. Les muffins sont pour la plupart de tous, les desserts préférés.

La coïncidence n'était-elle pas amusante? Tu étais en compagnie d'une autre personne aimant les muffins autant que toi ! Tu ressentis un certain sentiment de complicité par rapport à ton interlocuteur, finissant tranquillement ton gâteau avec un profond plaisir qui n'aurait probablement pas été aussi grand si tu avais été seule à apprécier ce merveilleux gâteau. L'instant fut bien trop court, mais il fallut bien que cet agréable interlude se termine: tu étais maintenant prête à commencer ton travail, tu étais même plutôt impatiente en fait. De plus, tu ne voulais pas faire attendre ton interlocuteur plus longtemps. Comme tu l'annonças gaiement, tu étais en effet très curieuse de ce que tu allais découvrir sur Cooper et tu comptais bien rédiger le meilleur devoir jamais réalisé à ce jour. En retour, il prononça en souriant:

-Oui je suis d’accord et je ferai de mon mieux pour qu’ensuite tu aie une meilleure note de la classe.

Tu sentais qu'il appréciait ta démarche et cela te fit chaud au cœur, augmentant encore ta détermination. Si Cooper mettait lui aussi toute son énergie pour t'aider à réussir ce devoir, il n'était pas question qu'il soit quoi que ce soit de moins que parfait! Tu passerais des nuits entières à rédiger ta copie s'il le fallait, mais le résultat final serait sensationnel! Tout d'abord, il fallait cependant commencer par obtenir de quoi rédiger ta dissertation et cela passait par une première question. Tu avais décidé de commencer par quelque chose d'assez général, lui demandant si l'écriture était une vocation pour lui. C'était le genre de question que n'importe qui demanderait à un écrivain, tu l'avais donc choisie pour introduire tes interrogations en douceur. Tu avais beau être énergique et souvent impatiente, cela ne voulait pas pour autant dire que tu étais bourrin! Tu pouvais aussi être subtile et faire les choses par paliers, ce qui était la façon dont tu allais te comporter pour cet interview. Tu offris toute ton attention à Cooper lorsqu'il te répondit, regardant à peine ton carnet, ta main prenant presque d'elle-même des notes:

-Pour commencer, j’ai eu envie d’écrire depuis longtemps, mais j’ai ignoré cet envie parce que je ne m’en pensais pas vraiment capable. Car j’ai fais des études scientifiques pour devenir un grand chirurgien urgentiste. Les chirurgiens ne deviennent pas écrivains, pas pour écrire un genre de roman que vous avez aimé lire. J’ai découvert assez tard quand j’ai arrêté mes études et que j’avais tout mon temps devant moi.

Tu pris quelques secondes pour réfléchir à tout ce qu'il venait de dire, ta main s'immobilisant au dessus de ton carnet. Tu n'imaginais pas pouvoir toi-même ignorer une envie d'une telle façon. En plus, pour avoir tenu envers et contre tout pendant si longtemps, tu savais à quel point les études scientifiques pouvaient être longues, c'était forcément une envie vraiment forte! Tu trouvais ça triste que Cooper ait du ignorer son désir d'écrire tout ce temps, au profit d'études qui ne lui avaient probablement pas beaucoup plu. Car comment peut-on se sentir complètement bien dans un cursus scientifique avec une fibre artistique, écrivaine dans ce cas, si forte? Tu étais contente que l'auteur en face de toi ait pu trouver le temps de revenir à son désir d'écriture. Tu avais toujours pensé qu'il n'y avait rien de plus important que de vivre ses passions à fond, aussi longtemps que possible. Ta main rajouta quelques mots rapidement sur le papier, après un bref coup d’œil, tandis que tu souriais gentiment à Cooper, sincère:

- Je suis heureuse que vous ayez pu retrouver votre voie malgré les complications que vous avez connu.

Il y avait quelque chose dans la douceur de ton sourire et de ta voix qui ajoutait implicitement: «Pas juste heureuse pour moi mais surtout pour vous, vous le méritez». Certes l’œuvre réalisée par l'écrivain était fantastique et rien que pour ça il était formidable que Cooper se soit tournée vers une carrière artistique, mais le plus important pour toi était qu'il ait pu revenir sur un chemin où il n'aurait plus à se brider. A partir du moment où tu appréciait une personne, et dès le départ la gentillesse de Cooper à ton égard lui avait gagné ta sympathie, tu avais toujours eu tendance à mettre ses intérêts devant les tiens. D'aussi longtemps que tu te souviennes, tu t'étais toujours comportée ainsi. Ce genre de comportement précédait, invariablement, une envie d'en savoir plus sur la personne en face de toi; tu continuas donc avec bonne humeur, ton sourire prenant un ton plus joyeux:

- C'est un bon début! Surtout, si je pose une question trop personnelle dîtes-le moi: je ne veux pas vous mettre mal à l'aise. Continuons! Comment s'est passée l'écriture de votre premier livre, le seul à ce jour? Quelles ont été vos inspirations?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyMer 25 Mar 2015 - 11:59

C’était impressionnant Amy qui prenait des notes alors qu’elle regardait à peine son carnet, déjà au lycée les élèves étaient capables de prendre des notes de cette façon-là. Il faisait attention à que son débit de parole n’était pas trop rapide, afin qu’elle puisse suivre. Il ne le faisait pas non plus lentement, ne voulant pas donner la sensation qu’il était tout juste en train de dicter. Cooper ne regrettait pas réellement d’avoir fait des études en médecine, bien qu’il n’avait pas vraiment le diplôme…! C’était déjà ça d’avoir des bases en médecine qui allait peut-être servir dans les mois à venir, il ne songeait pas à reprendre, il ne s’en sentait pas vraiment capable. Il pouvait quand même soigner les gens alors qu’il n’avait pas vraiment le diplôme, même si la plupart de ses patients étaient des blessés des combats clandestins. Petit à petit, Cooper se rendait compte que le défi avec la mort lui manquait, l’adrénaline aussi lui manquait. L’univers quelque part, lui manquait bien qu’il avait trouvé celui qui lui correspondait le mieux : la littérature. Ses parents désapprouvaient fortement cette idée, parce que ça ne suivait pas les principes de la famille Kingston. Sa soeur était libre de faire ce qu’elle voulait, son frère aussi bien que maintenant il avait un avenir un peu plus imposé par les parents. « Je suis heureuse que vous ayez pu retrouver votre voie malgré les complications que vous avez connu. » Il répondit silencieusement par un sourire, il prit sa tasse de café et la finit. Cooper quelque part faisait son modeste et la jeune fille se permit d’ajouter, plutôt de préciser: « Pas juste heureuse pour moi, mais surtout pour vous, vous le méritez. » Il déposa la tasse de café sur la table, à peine qu’il l’eut fait Harper était déjà revenue avec une nouvelle tasse de café qu’elle le lui servit et des nouveaux muffins sur une assiette… Au nombre de quatre. « Merci Harper. » fit Cooper à la jeune femme, dans un léger rire. Elle semblait avoir lu dans ses pensées ! L’écrivain laissa les muffins sur l’assiette, résistant intérieurement à en prendre un. Il ne fallait pas qu’il se déconcentre alors qu’il avait déjà des questions à répondre. Il tiendra bon contre les muffins. « Et j’espère que vous n’emprunterez pas le même chemin que moi, il faut vraiment faire les choses que vous aimez. Vous comptez de faire quoi comme études plus tard ?» se permit-il d’ajouter, alors qu’il empêchait doucement sa main de prendre le muffin. Vite une autre question !

Heureusement que la seconde question vint, sur cet instant-là, Cooper oublia vite le muffin qui était à côté de lui, malgré la bonne odeur…! Le ton joyeux d’Amy l’aidait assez aussi sur ce côté-là. « C'est un bon début! Surtout, si je pose une question trop personnelle dîtes-le moi: je ne veux pas vous mettre mal à l'aise. Continuons! Comment s'est passée l'écriture de votre premier livre, le seul à ce jour? Quelles ont été vos inspirations? » « Il n’y a pas de soucis pour les questions personnelles; jusqu’ici tout va bien et je n’hésiterai pas. » s’enquit-il de répondre rapidement, avant de répondre enfin à la question. Cooper était déjà habitué à ces genre de questions que posaient les journalistes. Il avait déjà connu quelques uns qui n’étaient pas vraiment discret et qui cherchaient à savoir les moindres défauts de l’écrivain, afin que les gens savent tout de lui, qu’il n’ait plus aucun secret à cacher. « Alors. Heu.. Je me suis inspiré des faits réels, il y a ma part du vécu dans ce livre [rire], enfin… Au début, je ne pensais pas ce que je viens de commencer serait un livre. C’était une journée comme une autre, sauf qu’à ce moment-là, je n’avais plus internet et je ne savais pas quoi faire que d’écrire. Alors j’ai écris la première page, sans vraiment réfléchir et je me suis arrêté à la soirée. Je me suis rendu compte en lisant que j’ai laissé trop longtemps ma passion de côté, que j’ai décidé d’écrire un livre. De vivre un peu comme le personnage pour que les mots me viennent plus facilement. » Il se tut et finit par prendre le muffin malheureusement. Il avait vite cédé. Il ne le mangeait pas en revanche, ce qui était assez étonnant. « Ma fiancée à l’époque m’a énormément soutenu et m’a donné aussi des conseils, si on peut la considérer comme source d’inspiration. » Il sourit et mangea une bouchée du muffin. Que c’était bon. Il observa la jeune lycéenne écrire, finir et c’était avec un sourire que Cooper se mit à lui dire l’exclusivité. « Je suis en train d’écrire un second livre, dont le sujet se portera sur cette ville, Huntington Beach et ses habitants. Le fait que j’ai vécu quelques mois dans cette ville, j’ai eu une inspiration d’un ami à moi qui m’a posé la question: est-ce que vous n’avez pas la sensation que dans cette ville, le monde est petit, genre comme si c’était le centre du monde. Par exemple, tu vois souvent une personne à Boston, tu la retrouves à Huntington Beach et vous devenez des amis ? Je n’ai pas vraiment pris ça au sérieux, mais au fur et à mesure que je fais des rencontres, j’ai fini par le croire. » C’était intéressant ce qu’il venait de dire, mais il s’était un petit peu emporté et avait un petit peu parlé trop vite. Cooper venait de s’arrêter pour manger une autre bouchée de muffin et fit approcher l’assiette à la jeune Amy. Signe qu’il ne devait pas manger, que cette assiette reste éloignée, parce que sinon il allait tout manger et surtout, il allait se rappeler de la soirée spéciale avec Harper.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:47

Tes yeux pétillèrent lorsque la serveuse passa avec une nouvelle assiette de muffins, l'envie d'en manger te saisissant aussitôt. En plus, il y en avait 4 cette fois-ci! Ni toi ni Cooper n'avait eu à dire quoi que ce soit, ce qui prouvait bien que l'écrivain était un habitué du Hometown Café...et que le service était impeccable. Tu enregistrais le nom de la serveuse, prononcé lorsque Cooper la remercia, dans un coin de ton esprit: c'était une information toujours utile pour de futures visites...et tu étais certaine qu'il y en aurait. Impossible de bouder un établissement avec des muffins aussi appétissants! Tu hésitais à en prendre un, attirée par leur odeur alléchante et leur bel aspect, quand Cooper repris la parole, ce qui ramena immédiatement ton attention sur lui, te sauvant in extremis d'un éventuel pêché de gourmandise:

-Et j’espère que vous n’emprunterez pas le même chemin que moi, il faut vraiment faire les choses que vous aimez. Vous comptez de faire quoi comme études plus tard ?

Tu étais heureuse que Cooper partage ton avis sur le fait qu'il fallait réaliser ses passions. Tu n'imaginais pas t'enfermer dans un métier ennuyeux, contraire à tes envies, des années durant, juste histoire de gagner ta vie. Tu voulais faire quelque chose qui amènerait tous les jours un sourire sur ton visage, qui te remplirait chaque matin d'une détermination sans faille et serait à même de te donner envie de continuer sur cette voie toute ta vie. Seulement...Ce quelque chose n'était pas clair du tout. Tu avais tellement de passions! Tu adorais le sport et avait beaucoup d'énergie...Fallait-il que tu te diriges vers un métier sportif? Tu aimais le contact avec les gens et surtout leur venir en aide...un métier dans le social? Tu étais aussi bonne dans les matières scientifiques que dans les matières plus littéraires...Peut être dans la comptabilité? Ou le domaine de la santé? Ou encore des études de Droits? Ou d'Histoire? Tout cela était très flou dans ta tête, tu avais encore besoin de temps.... Tu répondis donc d'un air songeur:

- Je ne sais pas vraiment...En fait, je crois que j'aime trop de choses. Ça peut paraître un peu paradoxal, n'est-ce pas? *rire* J'ai besoin d'encore un peu de temps pour trouver ma voie...Mais une fois que je la tiendrais, rien ne me fera lâcher!

Voyant Cooper se faire distraire par les beaux muffins de l'assiette, tu réprimas un sourire. Tu avouais volontiers que ces petits gâteaux te faisaient envie à toi aussi et que tu devais faire attention à ta main, non occupée par ton stylo, pour ne pas céder à la tentation. Indulgente et amusée, tu offris promptement à Cooper la deuxième question de cet entretien, prête à prendre des notes. Tu te sentis rassurée quand il commença par:

-Il n’y a pas de soucis pour les questions personnelles; jusqu’ici tout va bien et je n’hésiterai pas.

Cela signifiait à la fois que le début de cet entretien était réussi et que tu pourrais prendre quelques libertés, sans aller trop loin bien sûr (tu respectais l'intimité de Cooper) pour la suite. C'était une très bonne chose, qui te permis d'être tout à fait à l'aise et de ne plus t'inquiéter à propos de ce que tu avais dis. Tu portas donc ta complète attention sur la réponse de Cooper à ta question:

-Alors. Heu.. Je me suis inspiré des faits réels, il y a ma part du vécu dans ce livre [rire], enfin… Au début, je ne pensais pas ce que je viens de commencer serait un livre. C’était une journée comme une autre, sauf qu’à ce moment-là, je n’avais plus internet et je ne savais pas quoi faire que d’écrire. Alors j’ai écris la première page, sans vraiment réfléchir et je me suis arrêté à la soirée. Je me suis rendu compte en lisant que j’ai laissé trop longtemps ma passion de côté, que j’ai décidé d’écrire un livre. De vivre un peu comme le personnage pour que les mots me viennent plus facilement. Ma fiancée à l’époque m’a énormément soutenu et m’a donné aussi des conseils, si on peut la considérer comme source d’inspiration.

Tout prenant des notes, tu ne pus t'empêcher de trouver cette réponse fascinante. N'était-il pas incroyable de commencer à écrire juste comme ça, un jour, par un hasard le plus total, et de finir par se rendre compte que la passion de l'écriture est trop importante pour continuer à l'ignorer? C'était vraiment grâce à une chance inouïe, la bonne situation au bon moment, que le livre avait vu le jour...Cela n'avait tenu qu'à un fil! Que cette œuvre ait pu naître et aboutir à un résultat aussi formidable était d'autant plus fantastique pour toi. De plus, tu ne pouvais t'empêcher de trouver le fait que sa fiancée ait été sa muse très mignon.Tu avais toujours cru à l'amour, le vrai, alors il t'arrivait parfois des petits moments fleur bleue comme ça...et tu n'en avais absolument pas honte! Finissant d'écrire, tu vis Cooper croquer dans un muffin. Ainsi il avait cédé, pensas-tu avec amusement. Tu avais bien envie de prendre un muffin toi aussi...mais l'assiette était trop loin et tu n'osais pas demander, le moment ne semblant pas opportun. Quand Cooper repris la parole une fois que lâchas ton stylo, souriant, tu l'écoutas avec curiosité:

-Je suis en train d’écrire un second livre, dont le sujet se portera sur cette ville, Huntington Beach et ses habitants. Le fait que j’ai vécu quelques mois dans cette ville, j’ai eu une inspiration d’un ami à moi qui m’a posé la question: est-ce que vous n’avez pas la sensation que dans cette ville, le monde est petit, genre comme si c’était le centre du monde. Par exemple, tu vois souvent une personne à Boston, tu la retrouves à Huntington Beach et vous devenez des amis ? Je n’ai pas vraiment pris ça au sérieux, mais au fur et à mesure que je fais des rencontres, j’ai fini par le croire.

Tu sentis un grand sourire prendre place sur ton visage alors que tu notais cela rapidement sur ton carnet, ayant aussitôt repris ton stylo bien que toute ton attention restait sur Cooper. Un second livre! Quel plaisir d'entendre une aussi bonne nouvelle! Il fallait absolument que tu te procures ce livre dès qu'il sortirait, tu étais sûre que cela vaudrait largement le coup. Il n'avait pas besoin d'être comme le premier: tu étais sûre que n'importe quel livre de Cooper serait formidable. Comment pourrait-il en être autrement avec un écrivain aussi talentueux et sympathique? De plus, il était vrai qu'Huntington Beach était une ville très particulière. Même dans le peu de temps que tu y avais passé, tu avais déjà l'impression que quasiment tout le monde était relié d'une façon ou d'une autre. Cette ville et ses habitants te paraissaient donc être un sujet de livre très intéressant. Joyeusement, tu prononçais:

-Je suis très heureuse d'entendre cette nouvelle! Je suis sûre que votre deuxième livre sera très bien. En plus, Huntington Beach est une ville différente des autres...J'ai beau être nouvelle par ici, on sent bien que les liens sont forts et variés par ici! C'est un sujet fascinant. Je n'ai pas encore rencontré de vieilles connaissances par ici ceci dit...mais peut être que ça m'arrivera un de ses jours! *rire*

Tu saisis avec plaisir un muffin, l'assiette ayant été ramenée près de toi par Cooper. Apparemment, il ne voulais plus se laisser tenter, pensas-tu très amusée en prenant une bouchée du gâteau. Immédiatement après l'avoir fini, tu lançais avec enthousiasme:

- Prêt pour ma troisième question? Nous avons bien avancé déjà! Alors, est-ce que votre décision d'embrasser une carrière littéraire a été bien accueillie par vos proches? Qu'est-ce qu'ils ont pensé de votre livre?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:44

Cooper adorait le sport, mais avec sa blessure qu’il se trainait encore à l’épaule, c’était déjà fichu pour lui. Il adorait la littérature, mais ce n’était pas le domaine dont les parents accepteraient de voir leur fils ainé y être. Alors, la médecine semblait être une bonne option, parce que c’était à la fois du sport, un peu .. Non pas de la littérature, mais il y avait de l’art en quelque sorte de sauver les gens. C’était aussi de la médecine, là où son père travaillait. Voilà le raisonnement de Cooper, il pensait apprécier plus le sport, la sensation d’action dans les urgences que la littérature, mais il s’était trompé et il s’en était rendu compte juste après son erreur médical. Il mettait du temps à se rendre compte des choses. Cooper sourit devant l’air songeur de la jeune lycéenne. « Je ne sais pas vraiment...En fait, je crois que j'aime trop de choses. Ça peut paraître un peu paradoxal, n'est-ce pas? *rire* J'ai besoin d'encore un peu de temps pour trouver ma voie...Mais une fois que je la tiendrais, rien ne me fera lâcher! » Il hocha doucement la tête, bien convaincu ce qu’elle venait de dire, il la croyait absolument. « Ceux qui se sont souciés de leur avenir, qui prennent cette histoire au sérieux sont passés par là. Ces angoisses, ces questions sans réponses…. J’espère pour vous et je ne le dis pas pour moi, que vous trouverez votre voie. » Les muffins passèrent à l’attaque avec la bonne odeur, il était complètement difficile de résister, mais l’écrivain tenait bon. Plus il prenait son temps à les manger, à résister, moins il aurait des muffins que Harper se plairait à lui en donner d’autres pour son plaisir.

Que c’était drôle de parler de Meghan comme si rien n’était. Alors qu’elle était morte, sans laisser l’espoir à Cooper de lui dire la vérité, sur sa relation avec Ally, qu’il voulait connaître sa réaction. Sur ce qu’elle en pensait. Il ne le saura jamais. Il se reprit et il savait que ça ferait plaisir à la jeune blonde de savoir qu’il était actuellement sur le second livre. Qu’il avait enfin vaincu le gros syndrome de la page blanche, qu’il avait enfin réussi à tourner la page et qu’il était en train d’avancer… Un peu… Il venait de se faire attraper par l’épaule en lui montrant Kira, qu’il avait enfin en charge. Ce qui rendait les choses encore plus étranges…! « Je suis très heureuse d'entendre cette nouvelle! Je suis sûre que votre deuxième livre sera très bien. En plus, Huntington Beach est une ville différente des autres...J'ai beau être nouvelle par ici, on sent bien que les liens sont forts et variés par ici! C'est un sujet fascinant. Je n'ai pas encore rencontré de vieilles connaissances par ici ceci dit...mais peut être que ça m'arrivera un de ses jours! *rire* » Cooper se mit à rire aussi. Il but une gorgée de son café et déposa la tasse sur la table. « J’ai eu cette même sensation quand je suis arrivé à Huntington Beach, j’ai vite vu la différence avec Boston. Et j’espère que cela vous arrivera un jour ! Et pas de mauvaises rencontres ! » il se mit à rire doucement aussi, repensant amèrement à Teddy Baker qu’il avait croisé. Il finit le muffin, en même temps qu’elle. Il fut tout de suite prêt pour la troisième question. « Prêt pour ma troisième question? » « Oh ouais. Complètement prêt ! » fit-il tout enthousiaste, comme s’il était un élève qui adorait le cours. « Nous avons bien avancé déjà! Alors, est-ce que votre décision d'embrasser une carrière littéraire a été bien accueillie par vos proches? Qu'est-ce qu'ils ont pensé de votre livre? » Silence, Cooper haussa les sourcils et eut un temps d’hésitation. Tout d’un coup, l’ambiance changea pendant quelques secondes, mais l’écrivain se reprit vite avec un sourire. «  Meghan m’a encouragé et a adoré le premier livre. C’est elle qui est allée le poster chez les éditeurs et qui a persévéré jusqu’au bout. Sa famille m’a soutenu et ont été du même avis qu’elle. J’ai eu bien sûr des amis qui sont venus me voir, avec mon livre dans l’espoir que je leur fasse une dédicace. » Il se mit à rire à la fin et petit à petit son sourire disparut. Il soupira et prit un petit air embêté. « J’espère que cette réponse t’ira, bien que ce n’est pas celle que tu attendais. Mais je n’ai pas d’avis de ma famille, et je ne pense pas en parler. » Il ne pensait pas honnêtement utiliser ce petit joker, où Cooper était incapable de parler de sa soeur, de son frère, de ses parents. Il se demandait au fond de lui-même s’ils avaient lu son livre. Peut-être que oui, peut-être que non…

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyJeu 26 Mar 2015 - 21:14

Comme toutes les petites filles, tu avais autrefois voulu être une princesse et vivre dans un château avec ton prince charmant et pleins d'enfants...mais tu avais bien grandi et compris depuis longtemps que ça n'était pas un métier envisageable. La vie n'est pas aussi simple que ça! De toute façon, être princesse n'était pas vraiment indiqué pour quelqu'un d'aussi spontané et dynamique toi, alors tu ne regrettais pas une seconde! Cependant, cela avait laissé un grand trou noir dans tes perspectives d'avenir, trou qui n'avait jamais été remplis depuis. Tu ne t'en étais jamais formalisée, vivant dans le présent, mais la question de Cooper avait éveillé en toi l'envie de résoudre ce problème épineux. Tu savais cependant que cela te prendrait du temps, nécessitant beaucoup de recul sur toi-même, et demanderait des expérimentations et recherches. C'est donc songeuse que tu abordais le paradoxe d'aimer trop de choses pour se décider et affirmais avec détermination qu'une fois ton choix fixé tu ne lâcherais rien. Tu avais toujours été une battante et pour quelque chose d'aussi important il n'était pas question de te montrer faible! Tu souris doucement en écoutant la réaction de Cooper:

-Ceux qui se sont souciés de leur avenir, qui prennent cette histoire au sérieux sont passés par là. Ces angoisses, ces questions sans réponses…. J’espère pour vous et je ne le dis pas pour moi, que vous trouverez votre voie.

Tu étais contente d'être sur la bonne voie pour décider du meilleur avenir pour toi. Il te restait beaucoup de questions auxquelles tu aurais besoin de répondre avant d'y parvenir...mais tu y parviendrais, comme tu étais toujours parvenue à réaliser ce que tu voulais vraiment et aujourd'hui, tu étais certaine de vouloir déterminer la bonne voie pour toi. Alors il n'y avait pas d’inquiétude à avoir. Tu étais très touchée que Cooper te souhaite de réussir dans ta démarche alors que vous vous connaissiez à peine, tu étais donc d'autant plus heureuse de l'avoir choisi comme sujet. Quelle chance d'être tombée non seulement sur un écrivain formidable, mais aussi sur un homme d'une aussi grande bonté! Il était tellement facile de discuter avec lui dans cet agréable café que ta deuxième question et la réponse associée se déroulèrent sans anicroches dans une très bonne ambiance, les pages de ton carnet commençant tranquillement à se noircir. Tu fus particulièrement heureuse de pouvoir noter que Cooper préparait un second livre. Bien sûr, tu serais une des premières personnes à te le procurer! Rien ne te ferait rater une occasion pareille de profiter d'un bon livre! Parce qu'il serait très bon bien sûr, venant de Cooper c'était chose certaine pour toi! Tu félicitais donc gaiement l'auteur, lui affirmant chaudement ta certitude que ce serait un bon livre avant de donner ton avis sur Huntington Beach, sujet que tu trouvais fascinant, terminant sur une note amusée en ajoutant que tu pourrais peut être toi aussi faire des rencontres inattendues ici. Cooper rit avec toi puis lança:

-J’ai eu cette même sensation quand je suis arrivé à Huntington Beach, j’ai vite vu la différence avec Boston. Et j’espère que cela vous arrivera un jour ! Et pas de mauvaises rencontres!

Tu souris, à la fois contente de partager un nouveau point commun, le même sentiment par rapport à Hunting Beach, avec Cooper et amusée par sa dernière phrase. Quelles étaient les chances pour que tu fasses de mauvaises rencontres par ici? Si peu! C'est ce que tu pensais, très naïvement. Mais tu devrais savoir que si peu ne veut pas forcément dire jamais Amy, prends garde à toi... c'est moche de te voiler ainsi la face... Tu forçais ces pensées loin de toi derrière un rire, te concentrant sur ton amusement. Tu préférais largement garder ta bonne humeur et tu lançais donc rapidement ta troisième question, histoire de te débarrasser complètement de l'angoisse ayant cherché à t'atteindre.  Tu regrettas un peu en sentant le moment de latence qui suivit, comprenant en l'espace de quelques secondes que tu avais touché quelque chose de sensible. Lorsque l'écrivant se repris en s'efforçant de sourire, tu l'écoutais attentivement, ta prise de note se ralentissant par rapport à d'habitude, inquiète pour lui:

-Meghan m’a encouragé et a adoré le premier livre. C’est elle qui est allée le poster chez les éditeurs et qui a persévéré jusqu’au bout. Sa famille m’a soutenu et ont été du même avis qu’elle. J’ai eu bien sûr des amis qui sont venus me voir, avec mon livre dans l’espoir que je leur fasse une dédicace. J’espère que cette réponse t’ira, bien que ce n’est pas celle que tu attendais. Mais je n’ai pas d’avis de ma famille, et je ne pense pas en parler.

Tu compris immédiatement que la famille était un sujet difficile pour Cooper, et tu te sentis terriblement coupable d'avoir évoqué le sujet. Quelle idiote vraiment! Et le pauvre Cooper qui s'excusait presque de ne pas avoir répondu à tes attentes, visiblement embêté par cela...Tu ressentis beaucoup d'empathie pour lui à cet instant. Ton visage se fit très doux et très spontanément, étant un personne très tactile, tu lâchais ton stylo pour prendre la main de Cooper dans la tienne, cherchant à le réconforter à la fois d'avoir du penser à un sujet visiblement compliqué pour lui et sur le fait qu'il n'avait pas pu répondre précisément. Il était amusant de voir ta petite main serrer la grande main de Cooper, l'englobant avec difficulté à cause de la différence de taille, comme pour essayer de lui communiquer ta chaleur et ta joie de vivre habituelle. Tu souris gentiment et dis doucement, d'un ton rassurant et très compréhensif, parfaitement sérieuse:

-Ne vous inquiétez pas, ça me va très bien. Je n'ai pas besoin de plus: mes attentes importent peu, je ne m'intéresse qu'à ce que vous acceptez de me confier. Vous savez, je suis une enfant adoptée. La famille est donc pour moi un sujet qui peut se montrer très...amer. Il y a des choses que...je n'aime pas évoquer. Je comprends parfaitement que vous puissiez ne pas vouloir vous étendre sur ce sujet là vous aussi, je n'ai absolument aucun problème avec ça. Ne vous inquiétez pas.

Tu relâchais doucement la main de Cooper, un peu gênée. Peut être que ton geste avec été un peu trop familier pour quelqu'un que tu connaissais depuis si peu de temps...Et mon dieu, quelle ambiance! Un enterrement serait plus fun que tout ça...Il fallait faire revenir la légèreté et la bonne humeur, fissa! Tu respiras un bon coût, fis un de tes joli sourire rayonnant, bien qu'il resta un peu d'embarras dedans, et poursuivit d'un ton plus léger:

-Ah, ma troisième question a bien refroidi l'atmosphère...Désolée! Je vais me rattraper avec ma quatrième question, c'est promis! *rire léger* Alors, comment passez-vous le temps quand vous n'écrivez pas? Parlez-moi de vos Hobbys.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyJeu 26 Mar 2015 - 23:20

Il se rappelait de ce moment qui était assez difficile à vivre. Ce moment où Cooper venait de faire publier son livre pour la première fois, il était avec Meghan à cette époque. Ils étaient ensemble à une soirée de rencontre littéraire en quelque sorte, cette rencontre était aussi pour une autre occasion. Le jeune Kingston ne savait plus exactement pour quoi, mais il se rappelait de la présence de ses parents, de son frère et de sa soeur. C’était quelque chose d’assez douloureux parce que pendant toute la soirée. Il avait été ignoré par les membres de sa famille. Coop’ avait été poussé par Meghan d’aller voir au moins son frère ou sa soeur, mais il avait été arrêté par son père. Son père qui n’avait pas vraiment accepté le fait que son fils ainé revienne vers eux, qu’il avait écrit un livre et qu’il était passé à autre chose. Il n’avait jamais pu poser la question s’ils avaient lu son livre… Il ne le saura probablement jamais. Il perdit le fil de ses pensées quand il sentit le contact sur sa main, un contact étranger qui ne pouvait être celui de personne d’autre que… Amy ! Il revint vite sur Terre et la regarda, légèrement surpris. Elle savait, elle avait senti qu’elle avait touché un sujet assez sensible. C’était pour ça qu’elle avait commencé à agir. C’était le geste qui l’avait surpris, mais il ne fit pas réellement attention parce que la jeune fille commençait à parler avec un sourire. Sourire auquel il répondit aussi, avec un léger regard mélancolique, quelque part on pouvait y voir de la gêne qu’il tenta de dissimuler. « Ne vous inquiétez pas, ça me va très bien. Je n'ai pas besoin de plus: mes attentes importent peu, je ne m'intéresse qu'à ce que vous acceptez de me confier. Vous savez, je suis une enfant adoptée. La famille est donc pour moi un sujet qui peut se montrer très...amer. Il y a des choses que...je n'aime pas évoquer. Je comprends parfaitement que vous puissiez ne pas vouloir vous étendre sur ce sujet là vous aussi, je n'ai absolument aucun problème avec ça. Ne vous inquiétez pas. » Elle relâchait sa main, alors que lui il serrait un peu la sienne pour en former un poing. Il avança vers lui et ressentit l’ambiance de gêne. « Je vois, dans la famille, il y a certaines choses qu’on n’aime pas évoquer, mais ça n’empêche pas qu’on parle un peu de ses parents. Certaines personnes le font. » Comme lui, mais ce n’était pas aujourd’hui, encore moins à ce qu’elle écrive sur sa dissertation. « Ça ne doit pas être facile d’être un enfant adopté. » Il savait de quoi il parlait, mais il n’était pas un enfant adopté. Il avait une mère qui était une directrice d’une maison de foyer, il fréquentait des fois les jeunes du foyer qui racontait ce que c’était d’être adopté. Amy avait de la chance d’être adoptée si tôt… À moins qu’elle n’était pas vraiment adoptée tôt. Puis il avait aussi Kira, une fille qui venait de perdre ses parents dans une fusillade et dont Cooper avait la garde. Il était son tuteur légal et ça, il ne s’y attendait pas du tout ! Il y avait plusieurs situations pour les enfants adoptés.

Cooper haussa les sourcils et détourna son regard pour essayer de se reprendre. D’enlever cette mauvaise atmosphère, digne d’un enterrement ! Il se pencha un peu pour attraper le muffin, afin de manger pour se détendre un peu. Amy fit un peu de même, en relançant la discussion avec une quatrième question. L’écrivain se mit à sourire doucement, prêt à entendre. « Ah, ma troisième question a bien refroidi l'atmosphère...Désolée! Je vais me rattraper avec ma quatrième question, c'est promis! *rire léger* » il fit une petite moue moqueuse, baissant son regard sur la table, plus précisément sa tasse de café. « Alors, comment passez-vous le temps quand vous n'écrivez pas? Parlez-moi de vos Hobbys. » Ah oui, c’était une bonne question pour relancer la bonne humeur ! Cooper se redressa et resta encore silencieux, mais ça n’avait pas le même effet. « Heeeu.. Hé bien… [rire] Quand je n’écris pas, il m’arrive des fois de rester devant mon ordinateur à jouer des jeux en ligne, je lis des livres, je m’occupe de ma filleule quand je viens la chercher à l’école et j’essaye de passer un bon moment avec elle… Enfin, c’est pas réellement un hobby ça [rire] » Il ne devait pas tout dire surtout, comme aller assister à des combats clandestins la nuit pour aller soigner les gens. C’était quelque chose qui était à éviter d’énoncer. « Sinon, je me balade dans la ville, vivre un peu. Retrouver des gens, que je connaissais avant d’être à Huntington Beach. » L’exemple d’Alex ou encore d’Isla. « Ou euh… Oui. Je vois des amis… Je dessine aussi et il m’arrive aussi de rouler dans les routes, sans avoir une idée de la direction que je veux prendre. » Il se mit à rire un peu, parce que cela pouvait sembler ridicule, mais ça le détendait, pas comme la dernière fois où il avait tenté de jouer avec la mort en roulant dans le sens inverse. Il faisait plein de choses Cooper et il ne savait pas dire ce qu’il faisait exactement parce qu’il touchait à tout. « Ça vous arrive d’avoir pleins de hobbies et que vous ne savez pas exactement où vous donner la tête ? » C’était ce qui compliquait aussi pour Amy dans son choix d’orientation, Cooper aimait faire beaucoup de choses, il en faisait tellement et il ne savait pas quel hobby était le plus important que l’autre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyVen 27 Mar 2015 - 19:37

Tu lâchai lentement la main de Cooper, sans pour autant reprendre ton stylo, après avoir tenté de le réconforter à la fois par le geste et les paroles. Cela n'avait pas fonctionné aussi bien que tu l'aurai voulu, même si Cooper semblait un peu mieux qu'auparavant. Tu sentais qu'une véritable ambiance de gêne avait pris place autour de vous pour la première fois depuis le début de ce rendez-vous et tu n'aimais pas du tout ça. Tout ça avait été de ta faute, si seulement tu n'avais pas poser une telle question! Tu aurais du te rendre compte que c'était un peu trop personnel...mais ta fichue curiosité n'en avait fait qu'à sa tête. Tu n'aimais pas sentir ton gentil interlocuteur être mélancolique par ta faute, tu aurais voulu que tout reste comme au départ: léger et joyeux. Il faudrait être plus prudente avec tes questions à l'avenir...Alors que tu étais en pleine culpabilisation, Cooper te rappela à la réalité en commentant ce que tu lui avait dit juste avant:

-Je vois, dans la famille, il y a certaines choses qu’on n’aime pas évoquer, mais ça n’empêche pas qu’on parle un peu de ses parents. Certaines personnes le font. Ça ne doit pas être facile d’être un enfant adopté.

Si ce n'était pas facile? Il était facile d'être Amy Jones, tu avais tout pour être heureuse. Tu aimais ton père adoptif tolérant et sportif, toujours gentil avec toi, qui t'emmenait souvent avec lui pratiquer divers sports par le biais desquels vous vous amusiez énormément. Tu aimais ta mère adoptive aimante et attentive, toujours là pour te protéger lorsque tu en avais besoin, qui te préparait toujours ton plat préféré quand elle sentait que tu avais besoin qu'on te remonte le moral. Tu aimais ton grand frère, plein d'humour et d'énergie, toujours là pour t'écouter, qui t'accompagnait dans toutes tes aventures et protégeait tous tes secrets. Tu n'aurais jamais pu rêver d'une aussi belle famille, si présente pour toi et dans laquelle chaque membre partageait un amour sans faille. Être une enfant adoptée était vraiment bien pour toi. Ce qui l'était moins, c'était l'avant adoption. La perte, la douleur, la colère, l'amertume, la solitude et, après avoir été acceptée, la peur du rejet à cause de tout ça. La peur de revenir à tous ces sentiments terribles que tu voudrais oublier. Mais c'est ancré au plus profond de soi, car la peur reste toujours et ne veut jamais disparaître malgré toutes les preuves d'acceptation et d'amour que tu reçois. Tu murmurais plus pour toi que pour Cooper, mélancolique:

-L'après est très doux, très heureux: tout le monde t'aime, tu n'es plus seule...mais l'ombre du passé est toujours là. C'est de ne pas pouvoir oublier l'avant adoption qui est difficile... *secoue la tête, parle normalement* Ne faîtes pas attention à ce que je viens de dire. Nous ne sommes pas là pour parler de mes problèmes...Excusez-moi. N'en parlons plus, s'il vous plait.

Pas là pour parler de ce genre de choses, non, pas là pour réveiller des fantômes douloureux... Tu étais là pour réaliser une dissertation géniale sur un auteur de génie, ce n'était pas le moment de t’apitoyer sur toi-même. Y avait-il seulement un moment pour ce genre de chose? Non, bien sûr que non. C'est pour ça que tu avais clôt le sujet un peu précipitamment, l'air désolée de plomber encore l'atmosphère. Tu ne devrais pas te laisser emporter par la mélancolie du moment comme ça! Cela ne faisait qu'aggraver la situation, or ce dont tout le monde avait besoin maintenant c'était de bonne humeur...et tu étais sensée être experte à ramener celle-ci dans toutes situations! C'est pourquoi tu fis promptement une tentative de chasser la mauvaise humeur bien loin d'ici, enchaînant d'un ton bien plus joyeux sur une quatrième question qui, à ton grand plaisir, sembla immédiatement détendre Cooper. Le silence qui suivit fut en effet bien plus léger, et la réponse de Cooper d'un ton plus jovial qu'auparavant :

-Heeeu.. Hé bien… [rire] Quand je n’écris pas, il m’arrive des fois de rester devant mon ordinateur à jouer des jeux en ligne, je lis des livres, je m’occupe de ma filleule quand je viens la chercher à l’école et j’essaye de passer un bon moment avec elle… Enfin, c’est pas réellement un hobby ça [rire] Sinon, je me balade dans la ville, vivre un peu. Retrouver des gens, que je connaissais avant d’être à Huntington Beach.

Tu pris des notes avec application, souriante. Tu étais heureuse de te rendre compte que Cooper et toi avaient beaucoup de points communs au niveau des Hobbys. Toi aussi tu aimais bien passer un peu de temps à jouer sur ton ordinateur, surtout quand il pleuvait et que tu étais fatiguée, car le beau temps et les jours plein d'énergie étaient souvent réservés à ton Hobby principal après la visite des bars et les soirées: le sport, sous pleins de formes. Tu n'aimais rien de plus que bien te dépenser, surtout avec des amis et ta famille! Mais tu appréciais sans problème un bon livre de temps en temps, le livre de Cooper étant ton livre de chevet. Dans ton objectif de conquête des bars, tu passais aussi beaucoup de temps à te balader en ville, histoire de te familiariser avec les lieux encore assez nouveaux pour toi. C'est ainsi que tu avais rencontré Jane, avec qui tu avais eu un vrai coup de foudre amical! Cependant, tu n'avais encore retrouvé aucune vieille connaissance, mais comme tu l'avais dit bien plus tôt dans la conversation il n'était pas exclu que cela puisse arriver. Encore une fois, Cooper montrait un côté très mignon de sa personnalité, cette fois-ci en parlant de sa filleule, cela te fit sourire doucement. Tu finissais tes notes et sortis de tes pensées lorsque tu entendis Cooper te demander:

-Ça vous arrive d’avoir pleins de hobbies et que vous ne savez pas exactement où vous donner la tête ?

Si ça t'arrivait? C'était comme demander à un enfant s'il aimait jouer! Tu avais tellement d'énergie et tellement de passions que ce genre de situations était une constante pour toi. Entendre que tu n'étais pas la seule à subir ce genre de chose te fis plaisir. Tu ris donc et répondis avec énergie, le ton joyeux:

- Tout le temps! J'aime tellement de choses que je suis constamment en train de me demander ce que je veux faire! Ça se passe comme ça dans ma tête: Alors, tu vas relire ton livre préféré? Ah attends il fait beau! Tu voudrais pas plutôt sortir? Tu pourrais faire une petite balade en ville! Ou peut être profiter de la plage?  Tu peux aussi prendre ton frère avec toi! Mais ton père voudrait peut être t'emmener faire un jogging...Alors, tu te décides? Évidemment, je passe une éternité à me décider, et parfois je n'y arrive pas...Jusqu'à que ma mère arrive et me dise: J'ai fais des muffins pour le goûter! Tu viens en manger? Et là, il n'y a pas une seule seconde d'hésitation, la réponse est évidente *rire* Moralité: on trouve toujours une réponse à nos questions, même si ce n'était pas celle à laquelle on s'attendait!

Tu ris encore. C'était tellement vrai! Tu avais souvent des surprises en essayant de trouver des solutions à tes problèmes...Heureusement souvent des bonnes! En tout cas, parler de muffins t'avait donné faim et il en restait justement un: tu le saisis donc et le croquait avec délice. Vraiment, quelle petite merveille! Une fois ton gâteau fini, tu repris en souriant:

-Mission retour à une bonne atmosphère accomplie! Poursuivons! Question suivante: Quels genres littéraires préférez-vous? Quels sont vos écrivains et livres favoris?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptySam 28 Mar 2015 - 0:48

L’adoption était souvent un sujet délicat pour certaines personnes, il y en avait qui ne voulaient pas en parler, d’autres qui ne s’en souvenaient plus vraiment… Cooper croisait beaucoup de jeunes qui disaient d’être heureux dans leur famille d’adoption, plus les jeunes avaient l’âge de comprendre, plus il était difficile pour eux de s’intégrer dans la famille d’accueil. C’était un des constats qu’il s’était fait pour lui, tout seul. « L'après est très doux, très heureux: tout le monde t'aime, tu n'es plus seule...mais l'ombre du passé est toujours là. C'est de ne pas pouvoir oublier l'avant adoption qui est difficile… » Cooper fronça les sourcils, baissant un peu la tête pour essayer de mieux l’entendre. Il voulut bien lui demander de répéter un peu plus fort parce qu’il n’était pas vraiment sûr d’avoir compris ce qu’elle venait de dire, mais elle le devança assez rapidement. « Ne faîtes pas attention à ce que je viens de dire. Nous ne sommes pas là pour parler de mes problèmes...Excusez-moi. N'en parlons plus, s'il vous plait. » L’écrivain se redressa un petit peu et prit un petit air un peu désemparé parce que ce qu’il venait quand même d’entendre de chez Amy était intéressant et avait suscité sa curiosité. Il ne voudrait pas abandonner cette discussion et passer à autre chose, mais il ne voulait pas remuer le couteau dans la plaie et laisser la curiosité prendre le dessus. Il se mit à sourire doucement et hocha la tête assez rapidement « D’accord, il n’y a pas de problème, c’était un peu déplacé de vous poser une telle question. » Pourtant il avait ressenti quelque chose de chez Amy, quelque chose de bien étrange et on est bien d’accord: on ne parle pas d’amour et tout ça ? Ils passaient déjà assez rapidement à autre chose et ils n’y repensaient plus. Peut-être qu’un jour ou l’autre, ils aborderaient ce sujet, bien que Coop’ n’y croyait pas trop.

Ils étaient vite passé à autre chose, les questions sur les hobbies. Cooper en avait tellement qu’il ne savait plus vraiment où se donner la tête, il pouvait passer des heures là-dessus à expliquer d’où venait ses origines de ses goûts, comment ça se faisait qu’il en était arrivé là. Il devait tout expliquer et il ne le ferait pas. Alors il voulut retourner cette question à Amy en quelque sorte. Puis elle serait bien contente d’y répondre. C’était ce qui différenciait des interviews avec des vrais journalistes, ce qui mettait l’écrivain très rapidement à l’aise. « Tout le temps! J'aime tellement de choses que je suis constamment en train de me demander ce que je veux faire! Ça se passe comme ça dans ma tête: Alors, tu vas relire ton livre préféré? Ah attends il fait beau! Tu voudrais pas plutôt sortir? Tu pourrais faire une petite balade en ville! Ou peut être profiter de la plage?  Tu peux aussi prendre ton frère avec toi! Mais ton père voudrait peut être t'emmener faire un jogging...Alors, tu te décides? Évidemment, je passe une éternité à me décider, et parfois je n'y arrive pas...Jusqu'à que ma mère arrive et me dise: J'ai fais des muffins pour le goûter! Tu viens en manger? Et là, il n'y a pas une seule seconde d'hésitation, la réponse est évidente *rire* Moralité: on trouve toujours une réponse à nos questions, même si ce n'était pas celle à laquelle on s’attendait! » Il l’écoutait jusqu’au bout, souriant parfois à certains passages qui l’amusait. « C’est dangereux de parler Muffins vous savez ? » Il se mit à rire doucement, évitant donc l’assiette dont il restait un muffin qui allait d’office à Amy ! « Mais tu as raison dans ce que tu viens de dire. On ne s’attend pas à la réponse à une telle question et des fois, on ne remarque pas qu’on la trouve. » Il observa la jeune adolescente manger son muffin et Cooper se dit que c’était finalement une bonne chose que les muffins avaient disparus, c’était bon pour eux, surtout pour leur ventre ! « Mission retour à une bonne atmosphère accomplie! » Coop’ montra son pouce signe d’approbation « J'aurai bien aimé avoir le temps de trouver la musique de Mission Impossible 4 dans mon téléphone... Mais ça prendrait trop de temps.! » Il voulu prendre la pose, mais il s’abstint vite de faire cela et retrouva plus ou moins son sérieux à la suite de la phrase. « Poursuivons! Question suivante: Quels genres littéraires préférez-vous? Quels sont vos écrivains et livres favoris? » Et à ces mots-là, Cooper se mit à sourire. « Sans conteste, c’est et ce sera toujours Le Choix de Sophie, de Styron. Je suis plutôt romans du XXème siècle et il m’arrive des fois à lire des livres de l’Europe, en particulier les Anglais durant la période Victorienne, les Français à l’époque du Romantisme… Tel que Victor Hugo, Austen, Gaskwell, Zola… Ça ne veut pas dire que je suis comme les vieilles personnes qui n’aiment pas lire les livres d’aujourd’hui [rire] ! J’aime principalement les romans avec du suspense, comme les romans policiers. Le dernier roman en date que j’ai apprécié c’est Les initiés de Thomas Bronnec. Je ne sais pas si c’est conseillé pour toi de le lire, y a de la politique et je sais que les jeunes de ton âge ne sont pas particulièrement intéressé à ça. » Et c’était ainsi que Cooper répondu à la cinquième question, assez facilement, avec un sourire assez sympathique, insistant à continuer si elle en avait encore des questions.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptySam 28 Mar 2015 - 11:04

Tu n'aimais pas parler de l'adoption, non pas parce que tu avais des problèmes d'intégration à ta famille qui t'acceptait pleinement, bien que l'angoisse du rejet ne te quitta jamais, mais parce que ce qui avait mené à ton adoption était encore source de douleur pour toi les fois où tu y repensais. Tu préférais donc ne pas y penser du tout et refouler ces souvenirs au fond de toi, faisant tout ton possible pour te créer de bons souvenirs compensant la peine passée. Mais le passé ne devient jamais moins douloureux, malgré tous les efforts possibles...Pas pour toi du moins. Tu te rendis compte, après avoir laissé échapper sans vraiment y prendre garde quelques mots sur ton sentiment concernant l'adoption, que Cooper était intéressé par le sujet, par ce que tu disais. Tu voyais la curiosité dans sa façon de te regarder et son air un peu désemparé quand tu voulus clore la discussion. Tu sentais qu'il avait envie que tu continue, que tu explicites. Mais tu ne pouvais pas... ou tu ne voulais pas? Sûrement un peu des deux à l'heure actuelle. Tu avais encore mal rien qu'en te souvenant du passé doux-amer...Mais face à un tel intérêt, pourrais-tu refuser une réponse? Cela t'angoissait un peu...Mais Cooper fut encore une fois très gentil avec toi:

-D’accord, il n’y a pas de problème, c’était un peu déplacé de vous poser une telle question.

Tu souris doucement avec gratitude, tout de même un peu embêtée. Pauvre Cooper! Tu avais coupé net ses espoirs...Tu avais presque envie de lui donner ce qu'il voulait maintenant. Mais tu n'étais pas prête...Tu le serais un jour, sans doute. Ce jour-là, tu viendrais voir Cooper et tu lui raconterais: c'était une promesse que tu comptais bien tenir. Il le méritait, pour avoir été si compréhensif et patient avec toi. Tu savais qu'il t'écouterait avec attention, qu'il ne te jugerait pas. Cela te suffisait pour lui faire confiance...Mais ce jour-là n'était pas aujourd'hui, tu étais encore trop fragile concernant ce sujet: Tu n'étais pas sûre de pouvoir tout dire et, si tu commençais, il fallait que tu puisses finir. Ça ne serait pas correct pour Cooper sinon... Il te fallait encore du temps. Combien? Tu ne pouvais pas le dire. Peut être plus tôt que tu ne l'imaginais...Peut être bien plus tard. C'était pour l'instant entre les mains du hasard. Heureusement assez rapidement le sujet fut bel et bien clôt et mis de côté pour enfin retourner à ce qui vous avez amené dans ce café: les questions réponses nécessaires à ta dissertation. En reprenant avec une question bien plus légère, tu réussis avec succès à ramener une atmosphère plaisante, tout en récupérant un bon nombre d'infos soigneusement notées dans ton carnet. Forte du succès de ta quatrième question et encore joyeuse d'avoir pu partagé une anecdote amusante sur ta difficulté à choisir une activité, tu lançais ta cinquième question avec assurance. Quand Cooper approuva le retour à une bonne atmosphère et lança qu'il aurait bien voulu mettre le thème de Mission Impossible 4, tu ris de bon cœur avant de reprendre ta phrase. Il ne fallait pas te laisser trop distraire en si bon chemin! Ton carnet se noircissait si bien! Tu poursuivis donc avec ta cinquième question, notant avec plaisir qu'elle sembla beaucoup plaire à Cooper, qui sourit et répondit:

-Sans conteste, c’est et ce sera toujours Le Choix de Sophie, de Styron. Je suis plutôt romans du XXème siècle et il m’arrive des fois à lire des livres de l’Europe, en particulier les Anglais durant la période Victorienne, les Français à l’époque du Romantisme… Tel que Victor Hugo, Austen, Gaskwell, Zola… Ça ne veut pas dire que je suis comme les vieilles personnes qui n’aiment pas lire les livres d’aujourd’hui [rire] ! J’aime principalement les romans avec du suspense, comme les romans policiers. Le dernier roman en date que j’ai apprécié c’est Les initiés de Thomas Bronnec. Je ne sais pas si c’est conseillé pour toi de le lire, y a de la politique et je sais que les jeunes de ton âge ne sont pas particulièrement intéressé à ça.

Tu notas tout cela avec soin, attentive à tout ce qu'il disait. Quand il termina sa phrase, tu lâchas ton stylo pour reposer un peu tes doigts et posa sur Cooper un regard amusé. Te prenait-il pour une gamine lisant seulement des BD, des romans à l'eau de rose et rarement des livres plus consistants? Même si tu avouais avoir un côté un peu fleur bleue, ton goût prononcé pour l'aventure ne te faisait te tourner que rarement vers des livres romantiques, un peu trop lent à ton goût, et tu aimais énormément les romans policiers, telles que la série des Sherlock Holmes, ainsi que les romans d'aventures. Tu n'étais aussi pas pour rien la meilleure de ta classe: tu appréciais de bons recueils de poésies, notamment les Fleurs du Mal de Baudelaire, et tu aimais bien les romans décrivant les intrigues du Moyen-Age et de la Renaissance. Ce n'était pas de la politique qui allait te faire peur! Subtilement dosée dans un livre, cela s'était déjà révélé très plaisant pour toi. Tu prononças donc d'un ton taquin, très amusée:

-Allons, vous savez, ce n'est pas parce que j'ai 16 ans que je ne m'intéresse pas à des choses intelligentes *rire puis ton plus sérieux* La politique ne me fait pas peur, elle rend toujours un livre très intéressant quand elle est bien dosée: par exemple, j'aime particulièrement lire des histoires sur les intrigues de la cours au Moyen-Age. J'irai voir si je peux trouver le livre dont vous avec parlé à la bibliothèque et, s'il y est, je le lirais. Sinon je le chercherais ailleurs, quitte à l'acheter. Je ne me fais jamais un avis sur un livre avant de l'avoir lu intégralement, et j'avoue que vous m'avez rendu curieuse.

Tu souris, contente de la perspective de te procurer un nouveau livre intéressant. Après tout, si Cooper l'avait apprécié, ce devait être un bon roman! Un roman policier en plus, il y avait toutes les chances pour que tu passes un bon moment en le lisant! Mais ce serait pour plus tard, quand tu ne serais plus occupée. Tu avais encore du travail actuellement! Tu repris ton stylo en main et repris, enthousiaste:

-Je commence à avoir pas mal d'infos, c'est très bien! J'ai une sixième question: Avez-vous beaucoup voyagé? Si oui, qu'avez-vous retenu de vos voyages?

Dernière édition par Amy Jones le Sam 28 Mar 2015 - 12:52, édité 1 fois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptySam 28 Mar 2015 - 11:34

Il but tranquillement son café, enfin ce qu’il restait de son café. Il venait de terminer la tasse juste après avoir répondu à la question d’Amy qui était encore en train d’écrire les dernières lignes. L’écrivain se mit à sourire un petit peu amusé, il s’était un peu emporté dans ses phrases, mais il ne lui semblait pas avoir été trop rapide pour elle. Sinon elle lui aurait dit de ralentir un peu ! « Allons, vous savez, ce n'est pas parce que j'ai 16 ans que je ne m'intéresse pas à des choses intelligentes *rire puis ton plus sérieux* La politique ne me fait pas peur, elle rend toujours un livre très intéressant quand elle est bien dosée: par exemple, j'aime particulièrement lire des histoires sur les intrigues de la cours au Moyen-Age. J'irai voir si je peux trouver le livre dont vous avec parlé à la bibliothèque et, s'il y est, je le lirais. Sinon je le chercherais ailleurs, quitte à l'acheter. Je ne me fais jamais un avis sur un livre avant de l'avoir lu intégralement, et j'avoue que vous l'avez rendu curieuse. » Coop’ haussa un sourcil et resta silencieux quelques secondes avant de lâcher un petit rire. « C’est juste…[rire] C’est rare de croiser des jeunes de 16 ans qui s’intéressent un minimum à la politique. » Il faisait plus ou moins part de son vécu, parce qu’en effet… Il avait déjà croisé des jeunes qui ne s’intéressaient pas à la politique, parce que surtout ça ne leur disait rien et c’était un système trop compliqué pour eux à comprendre. Cooper en avait bavé lui aussi, mais ses efforts avaient payés… Au moins il ne votait pas pour n’importe qui ! Amy était quelqu’un de différent, elle sortait vraiment de l’ordinaire. Non pas seulement par son sourire, sa façon de rendre les gens de bonne humeur, mais aussi par sa façon de s’intéresser aux choses que Coop’ n’aurait jamais soupçonné. Quand il avait seize ans, il s’était plus ou moins intéressé à certaines choses de force pour pouvoir suivre la conversation de ses parents et des autres invités. Pour qu’ils soient fiers de lui. Il reprit avec un ton plus ou moins sérieux. « Ou au pire, je pourrai vous passer le mien, vous me le rendrez. » Il proposait comme si devant lui, Amy était une amie comme les autres, Cooper était quelqu’un de bien gentil effectivement. Quelqu’un qui n’était pas du genre à vouloir juger les gens. Il le faisait rarement, tant qu’on ne le mettait pas en colère tout allait bien.

Il joua un peu avec la tasse de café, quand il vit Amy reprendre le stylo. La sixième question arriva donc, sans plus trop tarder. « Je commence à avoir pas mal d'infos, c'est très bien! » « Vous aurez de quoi écrire plus d’une page ! » ajouta-t-il fièrement, il aimait bien aider les gens, surtout les jeunes qui avaient un avenir bien prometteur. « J'ai une sixième question: Avez-vous beaucoup voyagé? Si oui, qu'avez-vous retenu de vos voyages? » Si Cooper était en train de boire son café, il aurait manqué de le boire de travers. Cette question-là, il ne s’y était pas vraiment attendu du tout ! Cela se voyait à son expression et ça l’amusait. Il se mit à rire un petit peu et fit vite le rassemblement de ses souvenirs de ses voyages. « Alors heu… J’ai voyagé à travers tout l’Amérique pour la promotion de mon premier livre [rire] et le Canada aussi. Jeune, je faisais des voyages de vacances, dans une famille d’accueil en Allemagne, pour que l’Allemand soit ma seconde langue. C’était ça ou le piano [rire] ! » Pendant la courte pause de la réponse, il se gratta doucement le front et s’affala un peu sur la chaise. « J’ai été en France aussi, avec mes amis Allemands… J’ai essayé de me faire passer pour un touriste Allemand, mais une Américaine m’a vite repéré en me disant que je n’étais pas Allemand. » Il parlait de Judy et il se demandait ce qu’elle devenait en ce moment, si elle allait bien et si elle n’avait pas encore de soucis avec son copain. « J’ai été aussi en Angleterre et en Irlande. Juste pour le plaisir et c’est durant ce voyage que j’ai découvert la littérature Anglaise de l’époque Victorienne. » Et qu’il avait particulièrement aimé. Il regarda Amy et se mit à soupirer un peu. « J’ai été aussi en Italie avec ma famille, visiter la Toscane. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu’il valait mieux organiser son voyage tout seul et de ne pas demander à un organisme de voyage le faire à la place. Parce qu’ils prennent notre liberté, ils nous demandent de rester dans le bus à prendre des photos. Descendre dans des lieux pour quelques minutes et ensuite remonter dans le bus. C’est quelque chose que je ne supporte pas dans le tourisme: tout est contrôlé, il n’y a pas d’imprévu. C’est pour ça que souvent, je préfère voyager seul ou avec des amis, et que je l’organise par mes propres moyens. » Il ne savait pas ce qu’il venait de dire, était un conseil à la jeune fille. Parce que quelque part, Cooper sentait en elle cette envie de voyager dans le monde, de découvrir le monde, les pays et les différentes cultures.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyDim 29 Mar 2015 - 11:44

Tu avais toujours été amusée par le fait que l'on sous-estime ton intérêt pour des choses plus recherchées sous prétexte de ton jeune âge. Oui tu aimais sortir et te bouger, comme beaucoup d'adolescents de ton âge, et tu favorisais souvent cela à la lecture de bons gros livres, mais il n'était pas rare que, le soir avant de te coucher ou un jour pluvieux, tu passes du temps sur un livre subtil et profond, par pur plaisir. La politique, de toutes les époques, avait tendance à mettre du piquant dans les histoires que tu lisais et tu ne la boudais donc pas quand elle apparaissait. C'est donc pour cela que tu taquinais un peu Cooper sur sa précédente remarque et lui expliquait tranquillement tu appréciais la politique dans les livres, promettant de te procurer les Initiés de Thomas Bronnec afin de t'en faire un avis. Ton interlocuteur commenta, l'air un peu surpris:

-C’est juste…[rire]C’est rare de croiser des jeunes de 16 ans qui s’intéressent un minimum à la politique.

Tu ris doucement. Il fallait avouer que c'était vrai. La plupart de tes camarades de classe se consacrait plutôt à des livres aux sujets bien plus légers...voire ne lisait quasiment pas, ou même pas du tout. Tu comprenais très bien que Cooper soit étonné que tu sois différente sur ce point là. En fait, cette différence avait des racines profondes: ton amour pour la lecture de bons livres consistants datait d'avant même ton adoption et venait majoritairement d'une raison affective, d'un de tes seuls souvenirs plus doux qu'amer datant de cette période. Tu revins à la réalité en entendant Cooper ajouter:

- Ou au pire, je pourrai vous passer le mien, vous me le rendrez.

D'abord un peu surprise, tu sentis vite un beau sourire franc se dessiner sur ton visage. Prêter un livre à quelqu'un, un livre apprécié nous appartenant, était une très belle preuve de confiance et d'amitié. Cela suggérait qu'il était sûr que tu en prendrais soin et le garderais précieusement, ce qui était un grand compliment pour toi.Tu ne pensais pas que tu méritais une chose pareille si tôt après avoir rencontré une personne et cela était très émouvant pour toi. Tu répondis donc gaiement:

- Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup votre offre. Si je ne trouve pas le livre, je n'hésiterai pas à vous le demander.

Peu de temps après, tu repris ton stylo, prête à te remettre à remplir les pages de ton carnet, et affirmait avec plaisir que ta prise d'informations avançait bien et souriant quand Cooper affirma fièrement que tu pourrais écrire plus d'une page avec ce que tu avais. Tu appréciais beaucoup son enthousiasme et le plaisir qu'il montrait à t'aider pour réussir ton devoir. Il avait en effet fait de son mieux pour bien répondre à toutes tes questions et tu savais que déjà, avec de belles tournures de phrases et en explicitant bien, tu pouvais faire une jolie copie avec tes informations actuelle. Mais tu voulais que ce soit vraiment parfait, alors tu continuas rapidement avec une sixième question très prometteuse selon toi. Les voyages étaient souvent déterminants dans la vie des gens, en particulier dans celle des artistes, alors il te semblait évident de questionner un écrivain sur ce sujet. Cela ne l'était apparemment pas autant pour Cooper, mais il rit et répondit longuement avec un certain plaisir:

-Alors heu… J’ai voyagé à travers tout l’Amérique pour la promotion de mon premier livre [rire] et le Canada aussi. Jeune, je faisais des voyages de vacances, dans une famille d’accueil en Allemagne, pour que l’Allemand soit ma seconde langue. C’était ça ou le piano [rire] ! J’ai été en France aussi, avec mes amis Allemands… J’ai essayé de me faire passer pour un touriste Allemand, mais une Américaine m’a vite repéré en me disant que je n’étais pas Allemand. J’ai été aussi en Angleterre et en Irlande. Juste pour le plaisir et c’est durant ce voyage que j’ai découvert la littérature Anglaise de l’époque Victorienne. J’ai été aussi en Italie avec ma famille, visiter la Toscane. C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu’il valait mieux organiser son voyage tout seul et de ne pas demander à un organisme de voyage le faire à la place. Parce qu’ils prennent notre liberté, ils nous demandent de rester dans le bus à prendre des photos. Descendre dans des lieux pour quelques minutes et ensuite remonter dans le bus. C’est quelque chose que je ne supporte pas dans le tourisme: tout est contrôlé, il n’y a pas d’imprévu. C’est pour ça que souvent, je préfère voyager seul ou avec des amis, et que je l’organise par mes propres moyens.

Tu ne pus t'empêcher d'être impressionnée devant un nombre aussi important de voyages, Ce que tu ne donnerais pas pour être capable d'en faire au moins autant! Tu adorais l'idée de faire le tour du monde afin de découvrir de nouveaux territoires et de nouvelles culture, en bonne aventureuse que tu étais. Cependant, ta famille étant simplement de classe moyenne faire comme Cooper t'était impossible...Cela ne t'empêcherait pas dans le futur de tout faire pour réunir suffisamment d'argent pour un jour y parvenir! Tu n'abandonnais pas facilement un rêve, et celui-là te collait à la peau depuis bien assez longtemps pour que tu y accordes une importance toute particulière. Tu notas avec soin les noms des pays visités par Cooper et les anecdotes allant avec, riant à celle de la France. Tes pages se remplissaient vraiment à une vitesse phénoménale! Quand il parla de l'Italie, tu l'écoutas avec attention, sachant que cela te serait utile pour plus tard. Tu souris doucement et commentais:

-Je n'aurais pas du tout aimé être restreinte dans ma visite d'un pays non plus, surtout en Italie qui est un pays très intéressant et culturellement fascinant. Je compte bien le visiter un jour moi aussi, alors je serais très prudente dans l'organisation du voyage! J'aimerais bien partir au Japon et en Australie aussi...Peut être en Chine et en Russie aussi. *rire* Pour être franche, si je m'écoutais, je crois que je voudrais tout visiter!

Tu le ferais peut être...si tu parvenais à réunir les moyens nécessaire! Après tout, tu avais suffisamment entendu tes parents te dire que les voyages étaient souvent ruineux pour ne pas être naïve sur ce sujet. Tu regardas rapidement combien d'informations tu avais réunis, et décidai de rajouter peut être une ou deux questions pour bien compléter le tout. Gaiement, tu lançais:

-Je pense que j'aurai bientôt assez d'informations! Allons y pour encore une question: Qu'est-ce qui vous a motivé à venir à Huntington Beach? Vous plaisez-vous ici?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyLun 30 Mar 2015 - 12:01

« Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup votre offre. Si je ne trouve pas le livre, je n'hésiterai pas à vous le demander. » Cooper répondit par un sourire et ne dit rien de plus. Il avait juste proposé et ne tentait pas d’insister, il savait qu’Amy allait retrouver ce livre dans la librairie, ça se vendait très facilement et c’était surtout un des livres les plus appréciés en ce moment. Il lui arrivait de prêter beaucoup de choses à des personnes qu’il ne connaissait pas, mais c’était pour ça d’abord qu’il était apprécié. Parce qu’il faisait tout de suite confiance aux gens et il savait les mettre à l’aise, il aimait bien leur donner la sensation d’être bien avec lui. Bien que ça ne marchait pas à tout les coups, il pensait tout de suite à Teddy et quelque part à Ally depuis la dernière fois qu’ils avaient vraiment parlés. Durant leurs retrouvailles qui étaient assez houleuses et qui avait certainement marqué les deux personnes.

Au fur et à mesure que Cooper parlait de ses voyage, il avait l’impression qu’il avait fait noircir deux pages du carnet d’Amy. Il avait de la chance d’être dans la famille où l’argent ne manquait pas vraiment, alors les voyages à l’étranger étaient assez nombreux et quelque part il adorait ça. La jeune blonde semblait être vite intéressée par l’Italie, cela se voyait à son visage. « Je n'aurais pas du tout aimé être restreinte dans ma visite d'un pays non plus, surtout en Italie qui est un pays très intéressant et culturellement fascinant. Je compte bien le visiter un jour moi aussi, alors je serais très prudente dans l'organisation du voyage! J'aimerais bien partir au Japon et en Australie aussi...Peut être en Chine et en Russie aussi. *rire* Pour être franche, si je m'écoutais, je crois que je voudrais tout visiter! » Cooper rit doucement aussi avec elle. « Dans ce cas-là, je vous conseille la Toscane quand vous irez en Italie, des petits villages qui ne sont pas trop remplis de touristes, mais qui ont leur propre charmes. » Il avait été à des villages, au départ qui n’étaient pas très tentant, mais son père tenait tellement à visiter toutes les églises d’Italie. Cooper n’en pouvait plus à cette époque de voir toutes les choses d’Italie, qui étaient que religieuse ! « Tient ! Peut-être un métier qui vous ferait voyager ! » fit-il joyeusement à la jeune fille. Ce n’était pas une mauvaise idée, celle qui n’était peut-être pas à écarter. Il existait pas mal de métiers qui pouvaient faire voyager les gens. Comme être écrivain par exemple… Même si ça impliquait des fois seulement le voyage dans tout l’Amérique du Nord…!

Enfin, ce n’était pas vraiment le moment de partir dans les pensées du voyage et pour une fois ce n’était pas la faute à Cooper ! Il n’avait pas posé de questions sur le voyage en premier ! Il ne disait pas du tout que c’était la faute à la blonde…! « Je pense que j'aurai bientôt assez d'informations! Allons y pour encore une question: Qu'est-ce qui vous a motivé à venir à Huntington Beach? Vous plaisez-vous ici? » Coop’ prit une inspiration pour essayer de parler, mais rien ne sort. Il prit le temps de réfléchir et son regard se perdait dans le vide pendant un instant. « Heu… Hé bien… » Il essayait de rassembler toutes les informations, parce qu’il avait découvert cette ville grâce à Ally, qui l’avait hébergé et qui avec elle, avaient fait des retrouvailles assez houleuses. Il était resté grâce à Isla qui avait eu une idée de colocation ensemble alors qu’ils ne s’étaient retrouvé que quelques heures… Mais il avait vite parti à cause de l’arrivée surprise de Kira. Il ne savait honnêtement pas comment répondre à cette question. Est-ce qu’il se plaisait à Huntington Beach ? Il ne savait pas trop réellement, tant qu’il était loin de Boston il se sentait mieux. Cooper se pinça sa lèvre et fit une petite grimace. « Je suis désolé, mais je ne pense pas pouvoir bien répondre à cette question… Je peux vous dire que j’aime beaucoup cette ville parce qu’elle est très différente de Boston. Il ne pleut pas beaucoup, il ne fait pas trop froid non plus et ça a un côté paradis… » tout comme elle avait un côté d’enfer quand Cooper faisait des retrouvailles avec des mauvaises personnes. « Enfin, j’ai découvert cette ville par une amie et je suis allé la voir, j’ai aimé cette ville et je me suis décidé avec une autre amie d’y rester. » fit-il assez rapidement, gardant tout de même son enthousiasme… Conscient que la mauvaise ambiance revenait à nouveau. Il laissait croire qu’il avait encore des choses à régler ici. « Mais je suis resté principalement pour Kira, ma filleule, elle a besoin d’un foyer stable. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:38

Tu te l'avouais volontiers: tu avais glissé la question des voyages dans cet entretien autant pour étoffer ta dissertation que pour ton propre plaisir, étant toi-même une grande amatrice d'aventure et donc fascinée par ceux-ci. Rien ne t'empêcherait un jour de t'y adonner...Tu serais bien capable d'aller jusqu'au bout du monde! Mais tu savais qu'il te faudrait refréner tes ardeurs, car l'argent nécessaire pour y parvenir ne tomberait pas du ciel...Tu déclarais avec plaisir à Cooper que tu comptais toi aussi voyager, en particulier en Italie, pays qui t'intéressait depuis longtemps de par son climat plaisant et sa culture très riche. Si tu t'écoutais, le monde entier verrait ton passage! Cooper rit et conseilla:

-Dans ce cas-là, je vous conseille la Toscane quand vous irez en Italie, des petits villages qui ne sont pas trop remplis de touristes, mais qui ont leur propre charmes.

Tu notais cela dans un coin de ta tête avec grand intérêt, ta curiosité grandissant. En effet, tu avais déjà entendu beaucoup de bien des charmants villages de la Toscane autour de toi, et le fait que Cooper confirme tes informations te donnait encore plus l'envie de t'y rendre, pour t'en faire un avis personnel. Tu acquiesçais donc avec enthousiasme, juste avant que Cooper ne lance joyeusement, faisant référence  au métier de religieuse:

-Tient ! Peut-être un métier qui vous ferait voyager !

Tu éclatais de rire. Toi, la fêtarde absolue dont le but principal était de s'amuser dans la vie, devenir religieuse? Ça serait une catastrophe, et pas seulement pour toi! Tu ferais sacrément tâche parmi les rangs des bonnes sœurs! Immédiatement, une image de toi habillée en nonne, une bouteille de vodka à la main et en train danser sur les tables d'un bar, s'imposa dans ton esprit. Tu gloussas de plus belle puis, te calmant suffisamment pour parler, tu lanças gaiement:

-Je ne pense pas que ça serait une bonne idée, autant pour moi que pour les autres nonnes! *rire* Ceci dit, je ne dit pas non à un métier qui me ferait voyager...J'imagine que ce serait très amusant pour moi!

En effet, trouver un travail incluant des voyages te permettrait de concilier ta soif de découverte avec le fait de gagner de l'argent pour subvenir à tes besoins, ce qui te semblait très prometteur. Ça serait l'aventure au quotidien! Tu aurais pu continuer à parler de voyages pendant des heures si tu t'étais laissée faire, mais il fallut te résoudre à repousser ton envie de demander plus de détails sur ses voyages à Cooper. Tu ne pouvais décemment pas le garder éternellement avec toi alors qu'il était en pleine rédaction de son second livre et qu'il ne te restait de toute façon pas grand chose à lui demander! Ça ne serait pas correct de ta part... Tu passais donc résolument à une septième question sur l'installation de l'écrivain à Huntington Beach, pensant que cela clorait tranquillement cet entretien, étant une question bateau que tu aurais pu poser à n'importe qui. Cependant, tu compris à l'hésitation de Cooper que le sujet n'était pas aussi facile que tu l'avais cru et regrettas immédiatement d'avoir posé la question. Malheureusement il était trop tard pour faire machine arrière, tu l'écoutas donc attentivement, avec une certaine inquiétude, te répondre lentement:

-Heu… Hé bien…Je suis désolé, mais je ne pense pas pouvoir bien répondre à cette question… Je peux vous dire que j’aime beaucoup cette ville parce qu’elle est très différente de Boston. Il ne pleut pas beaucoup, il ne fait pas trop froid non plus et ça a un côté paradis…Enfin, j’ai découvert cette ville par une amie et je suis allé la voir, j’ai aimé cette ville et je me suis décidé avec une autre amie d’y rester. Mais je suis resté principalement pour Kira, ma filleule, elle a besoin d’un foyer stable.

Dès qu'il termina de parler, tu lâchas ton stylo pour regarder directement Cooper. Tu voyais bien que le pauvre écrivain essayait de garder son enthousiasme, pour ne pas que l'ambiance soit de nouveau plombée, comme lors de ta troisième question, et tu regrettais de te rendre compte qu'ils en étaient de nouveau presque là. Il fallait que tu aides Cooper à garder un semblant de bonne atmosphère, à tout prix. Tu lui adressa donc un joli sourire encourageant, prononçant gentiment:

-Vous avez très bien répondu à ma question, il n'y a aucun problème. Il n'est pas nécessaire que vous me disiez tout, je ne vous le demande d'ailleurs pas. Je suis déjà très contente avec ce que vous me dîtes. Chacun a le droit de garder des choses pour soi! C'est tout à fait naturel.

Tu réalisas que tu ne pouvais pas clore cet entretien sur une question laissant une ambiance aussi mitigée, ou cela risquerait de ternir le souvenir entier de cette rencontre...Or tu avais beaucoup apprécié ce moment, il fallait donc en préserver la joie! Tu passas quelques secondes à te creuser la tête, quand tu eus soudain une illumination. Bien décidée à ramener la bonne humeur pour de bon, tu laissas un sourire lumineux prendre place sur ton visage et lançais d'un ton joyeux:

-Cet entretien est si agréable que j'ai même pensé à une huitième question! *ton taquin* Vous êtes trop charmant pour que je vous abandonne si vite! *rire* Alors, avez-vous déjà rencontrés d'autres artistes, en particulier écrivains? Si oui, comment ces rencontres se sont-elles passées?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyVen 3 Avr 2015 - 20:28

Cooper garda son sourire amusé, face à Amy qui gloussait de rire à une image qui devait peut-être être drôle. Il avait sa propre image et il ne la partagerait pas. Même pas à la personne qui est en train d’écrire ce petit texte. « Je ne pense pas que ça serait une bonne idée, autant pour moi que pour les autres nonnes! *rire* Ceci dit, je ne dit pas non à un métier qui me ferait voyager...J'imagine que ce serait très amusant pour moi ! » Cooper se mit à rire à nouveau, doucement avant de se reprendre de plus belle. Cette idée qu’il avait en tête ne cessait pas de lui faire rire. « J’ai eu un ami qui voyage beaucoup, il déconseille les affaires ! » ajouta-t-il, pensant que c’était important de le préciser, après, c’était à Amy de gérer cela, elle n’était pas Coop’. Il espérait étrangement qu’elle retrouve sa voie, qu’elle fasse ce qu’elle aimait, parce qu’elle avait l’air d’être une fille bien. Il l’appréciait alors qu’il la connaissait à peine. Il espérait dans le fond qu’avec toutes les réponses qu’il avait pu lui donner, elle allait pouvoir écrire une meilleure dissertation et avoir la meilleure note de la classe.

Malheureusement, encore une fois de plus. Cela ne se passait pas vraiment comme prévu… Amy venait de lui poser une question dont Cooper ne pensait pas avoir du mal à répondre. Pourtant il avait fait ce qu’il avait pu pour lui répondre, sans vraiment trop donner de détails. Parce qu’il se rappelait d’Ally, d’Isla, des trahisons qu’il avait pu faire, des mauvaises rencontres comme Teddy, des mauvais souvenirs de sa fiancée décédée. Huntington Beach était une ville qui lui faisait vraiment du bien, mais qui lui faisait vraiment du mal aussi. « Vous avez très bien répondu à ma question, il n'y a aucun problème. Il n'est pas nécessaire que vous me disiez tout, je ne vous le demande d'ailleurs pas. Je suis déjà très contente avec ce que vous me dîtes. Chacun a le droit de garder des choses pour soi! C'est tout à fait naturel. » Amy essayait elle aussi de sauver l’atmosphère, Coop’ se mit à sourire et essaya de détendre le tout. Elle lança une nouvelle question, avec un ton joyeux. Le retour d’Amy Jones ! « Cet entretien est si agréable que j'ai même pensé à une huitième question! *ton taquin* » L’écrivain haussa un sourcil, il avait vite oublié la précédente question et semblait amusé. « Vous êtes trop charmant pour que je vous abandonne si vite! *rire* » Il se mit à rire et laissa un commentaire «  Je fais souvent cet effet-là ! » Ils reprirent vite leur sérieux. « Alors, avez-vous déjà rencontrés d'autres artistes, en particulier écrivains? Si oui, comment ces rencontres se sont-elles passées? » Coop’ se mit à sourire et ferma les yeux quelques secondes, avant de prendre la parole avec un petit ton enjoué. « Oui. Il y avait une soirée dédiée pour les écrivains, j’en ai rencontré beaucoup. Les rencontres se sont généralement très bien passées. On reste soudés entre écrivains, mais on ne se partage jamais les idées parce qu’on reste quand même méfiant… Il y en a certains qui ont peur qu’on leur vole des idées du livre. Cet esprit de compétition est une des choses que je regrette, mais sinon, ils sont très abordables et très ouverts. Après on en rencontre quelques uns assez particuliers dont les sujets de conversation sont quand même intéressants. J’ai rencontré des peintres aussi… Des photographes… Et un ancien journaliste qui essaye d’écrire un livre. Évitez d’écrire son prénom en fait, je ne pense pas qu’il apprécierait. Anthony Martell. C’est quelqu’un qui a un sale caractère, on ne s’entend pas sur certains points. Ça ne nous empêche pas de s’entraider… Sinon j’ai récemment rencontré, un écrivain que vous devez sûrement avoir vu. Elijah Elström. Il était là le jour même où nous nous sommes rencontrés pour la dédicace de mon livre. » Il sourit bien content d’avoir répondu à la question. Il observa la jeune femme écrire sur son carnet et tenta de demander. « C’était la dernière question j’imagine. Hé bien… Je suis ravi de vous avoir pu vous aider. » Il sortit son carnet d’écriture et son stylo. Il se mit à écrire un peu rapidement quelque chose sur le papier qu’il arracha par la suite. « Voilà, c’est mon adresse mail personnelle. Je compte sur vous pour que vous ne le donniez à personne d’autre ? » il garda son sourire et tendit le papier qu’il avait détaché de son carnet. « Juste pour pouvoir lire ce que vous avez écrit, parce que je ne peux pas m’empêcher d’être assez curieux. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptySam 4 Avr 2015 - 16:02

L'image de toi en nonne était si hilarante que tu ne semblais pas pouvoir te la sortir de la tête. Sérieusement, quelle église saine d'esprit voudrait te prendre en son sein, toi qui bafouait nombre de ses principes presque quotidiennement avec ton amour pour l'alcool? Même si tu étais acceptée, tu entacherais tellement vite sa réputation que tu te ferais sans doute virer fissa! Vraiment, devenir religieuse n'était pas une idée qui te serait venue à l'esprit sans l'intervention de Cooper, mais tu ne regrettais pas de l'avoir entendue, ne serait-ce que pour le bon fou rire que cela avait occasionné! Une fois que tu eus expliqué en riant que le métier de nonne n'était pas fait pour toi mais que tu voulais bien un métier qui te ferais voyager, Cooper ajouta, après un grand rire:

-J’ai eu un ami qui voyage beaucoup, il déconseille les affaires!

Tu acquiesçais calmement, un léger sourire encore présent sur tes lèvres. Tu ne l'avais pas envisagé non plus, trop sérieux et strict pour toi, aussi trop dans l'urgence pour bien profiter des voyages qui accompagne un travail dans ce domaine. Non, quitte à voyager tu songeais plutôt peut être ou journalisme, ou peut être à un métier artistique...Qui sait, tu finirais peut être écrivaine! Tu n'excluais pas non plus de devenir historienne, tu adorerais probablement te spécialiser dans la période du Moyen Age et de la Renaissance...Tu avais beaucoup d'idées, mais à ce stade là aucune certitude: tu ne t'inquiétais pas, elles viendraient avec le temps et les expériences que tu vivrais. Tu n'ajoutas donc rien d'autre sur le sujet, passant directement à une septième question, qui se révéla malheureusement ne pas être une très bonne idée, avant de tenter de rattraper ton erreur avec une huitième question lancée avec entrain, qui elle se révéla être un succès, si tu en croyais le rire et le petit commentaire de Cooper, lorsque tu le qualifias de charmant, puis le sourire qui suivit la question en elle-même. Il répondit d'un ton enjoué:

-Oui. Il y avait une soirée dédiée pour les écrivains, j’en ai rencontré beaucoup. Les rencontres se sont généralement très bien passées. On reste soudés entre écrivains, mais on ne se partage jamais les idées parce qu’on reste quand même méfiant… Il y en a certains qui ont peur qu’on leur vole des idées du livre. Cet esprit de compétition est une des choses que je regrette, mais sinon, ils sont très abordables et très ouverts. Après on en rencontre quelques uns assez particuliers dont les sujets de conversation sont quand même intéressants. J’ai rencontré des peintres aussi… Des photographes… Et un ancien journaliste qui essaye d’écrire un livre. Évitez d’écrire son prénom en fait, je ne pense pas qu’il apprécierait. Anthony Martell. C’est quelqu’un qui a un sale caractère, on ne s’entend pas sur certains points. Ça ne nous empêche pas de s’entraider… Sinon j’ai récemment rencontré, un écrivain que vous devez sûrement avoir vu. Elijah Elström. Il était là le jour même où nous nous sommes rencontrés pour la dédicace de mon livre.

Tu notais avec ton efficacité habituelle, intéressées par la façon dont les rencontres entre écrivains se passaient. Tu n'imaginais rien qui puisse être aussi intéressant que d'observer deux écrivains interagir l'un avec l'autre! Tu ralentissais vers la fin des paroles de ton interlocuteur, prenant un soin tout particulier à terminer. Tu rayais un des noms notés et soulignais avec application le deuxième, l'air pensif. Cette question s'était déroulée parfaitement bien, non seulement pour Cooper, qui s'était de nouveau montrer plutôt loquace ce qui signifiait qu'il avait pris à nouveau du plaisir à te répondre, mais aussi pour toi, qui te sentais très satisfaite de ce que tu avais reçu. Tu avais toutes les informations dont tu pouvais rêver et même beaucoup plus! Cooper t'avait vraiment été d'une grande aide, bien plus même qu'il ne pouvait le penser. Tu sortis de tes pensées en l'entendant prononcer, tout en notant quelque chose sur son propre carnet:

-C’était la dernière question j’imagine. Hé bien… Je suis ravi d'avoir pu vous aider. Voilà, c’est mon adresse mail personnelle. Je compte sur vous pour que vous ne le donniez à personne d’autre ? Juste pour pouvoir lire ce que vous avez écrit, parce que je ne peux pas m’empêcher d’être assez curieux.

Tu saisis la feuille qu'il te tendit avec un gentil sourire, la rangeant avec soin dans ton carnet, heureuse qu'il te montre à nouveau sa confiance. Ce n'était pas à n'importe qui que l'on confiait son adresse mail personnelle! Tu répondis plaisamment, avec un peu de regret, après un coup d’œil sur ta montre:

-Oui, j'ai bien peur que c'était la dernière question! Je suis déjà en retard par rapport à l'heure que j'ai donnée à mon frère pour venir me chercher, et je ne veux pas vous prendre trop de votre temps...C'était vraiment agréable de discuter avec vous, et j'aurais voulu que ça ne se finisse pas aussi vite mais...Toutes les bonnes choses ont une fin, hélas! J'espère que l'on pourra se parler à nouveau plus tard. Ne vous inquiétez pas pour votre adresse mail, je la garderai précieusement juste pour moi et vous serez le premier à voir le résultat final de ma dissertation, c'est promis! Je ferai de mon mieux!

Tu te levais, comme pour partir, mais restais figée debout, regardant Cooper droit dans les yeux. Tu entrouvris les lèvres, les refermas et te les mordillais légèrement, hésitante. Tu avais envie de lui dire quelque chose, mais tu n'étais pas sûre si c'était une bonne idée pour toi de prononcer ce à quoi tu pensais. Cependant, tu tenais à le remercier d'avoir été là pour te répondre et te t'avoir donner toutes les informations nécessaires pour toi, et plus. Tu ne pouvais pas le faire correctement, en lui faisant comprendre toute la profondeur de ta gratitude et ton admiration pour lui, sans lui dire que...Tu respiras lentement, fermant quelques secondes les yeux et tenant tes mains derrière ton dos pour te redresser ainsi que te donner une contenance. Quand tu rouvris tes yeux, tu adressas un sourire très doux à Cooper et prononçait d'un ton bas et sincère, d'une profondeur que ta voix n'avait jamais prise auparavant:

-Vous savez Cooper...Vous avez rejoint sur le podium un écrivain que j'ai connu. C'est le meilleur compliment que je puisse vous faire. Merci pour tout, du fond du cœur.

Tu fis volte face et partis précipitamment dès que ta phrase fut terminée, quittant les lieux sans attendre d'éventuelle réponse. Tu ne pouvais pas rester...Mais était-ce seulement parce que tu étais attendue...?

(Amy is gone Cool )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] EmptyLun 6 Avr 2015 - 12:58

Cooper savait que c’était la fin, une séparation avec cette jeune fille assez agréable. Le retour sur l’écriture de son second roman s’approchait à grand pas, le retour de Harper avec des muffins à nouveau approchait aussi. Amy rangeait un peu son carnet et dit tranquillement à l’écrivain. « Oui, j'ai bien peur que c'était la dernière question! Je suis déjà en retard par rapport à l'heure que j'ai donnée à mon frère pour venir me chercher, et je ne veux pas vous prendre trop de votre temps...C'était vraiment agréable de discuter avec vous, et j'aurais voulu que ça ne se finisse pas aussi vite mais...Toutes les bonnes choses ont une fin, hélas! J'espère que l'on pourra se parler à nouveau plus tard. Ne vous inquiétez pas pour votre adresse mail, je la garderai précieusement juste pour moi et vous serez le premier à voir le résultat final de ma dissertation, c'est promis! Je ferai de mon mieux! » Il haussa doucement les épaules avec un petit sourire. « Je vous fais confiance pour mon adresse mail, puis j’imagine qu’on se recroisera par hasard un jour qui sait. » Il la regarda se lever, avoir une certaine attitude hésitante. Ce qui intrigua Coop’ qui se demandait ce qui se passait. Il la regardait en haussant les sourcils, il voulait lui demander si elle allait bien. Elle prit à nouveau la parole, les mains derrière le dos avec un ton qu’il ne connaissait pas d’elle, alors qu’elle était toujours aussi douce et pétillante de vie. « Vous savez Cooper...Vous avez rejoint sur le podium un écrivain que j'ai connu. C'est le meilleur compliment que je puisse vous faire. Merci pour tout, du fond du cœur. » Il allait répondre, mais la jeune femme était déjà partie. Elle lui avait tourné le dos et avait déjà dépassé le seuil de la porte. Coop’ était là, complètement surpris par cette phrase et ensuite par la fuite. Ce compliment était allé droit à son coeur, il mit son dos sur le dossier du siège auquel il était assis. Il se gratta le front et se mit à regarder autour de lui. Sans hésiter il prit son ordinateur, écarta la tasse et l’assiette. Ouvrit l’écran qui le mena directement au traitement de texte.

Aujourd’hui, jeudi 19 mars 2015.
J’ai accepté il y a quelques jours, lors d'une séance de dédicace. J’ai fais la rencontre d’une jeune adolescente, Amy Jones, qui voulait écrire une dissertation dont le sujet porte sur l’artiste préféré. Elle a tout de suite pensé à moi et moi, sans réfléchir j’ai accepté pour une séance de questions. On s’est donné rendez-vous au café Hometown. […] Quand la séance touchait à sa fin, avant qu’elle ne parte. Elle me donne un compliment qui m’a fait quelque chose, étrangement. Qui m’a donné la sensation que je n’ai pas envie de la décevoir avec mon second roman, je sais que je vais me donner à fond pour ça. J’ai la sensation qu’elle cache quelque chose derrière son sourire angélique, elle montre par tout les moyens que tout va bien. Amy montre qu’elle est capable de sourire peu importe l’ambiance de la situation, elle sait rendre une ambiance chaleureuse.

Harper posa sa tasse de café à côté de l’ordinateur de Cooper. Il sourit à la gérante et lui dit que les muffins étaient très bons, mais qu’il ne devrait pas les avoir à nouveau sinon il deviendra encore plus faible. Il sourit et regarda le peu qu’il avait écrit à propos d’Amy Jones, il soupira et enregistra le texte pour le fermer. Peut-être qu’il y avait une chance d’écrire sur elle sur son second roman. Peut-être… Elle ne dira peut-être pas non du tout.

Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] 2176152401 FIN Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] 2176152401

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]   Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE] Empty

Let's write an essay about you! (Amy et Cooper) [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1