|
| Rock’n roll attitude [Crys' & Suja] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Rock’n roll attitude [Crys' & Suja] Mar 8 Jan 2013 - 12:35 | |
| Rock’n roll attitude -- Le jour où j'ai kidnappé le fils de mon voisin
Rock'n roll attitude
Le soleil était entouré de nuages, rendant sa luminosité et sa chaleur très faible. Suja sortit de sa maison vêtue d’un sweat délavé avec écrit dessus: “I’m in love”, des pantoufles grises, des chaussettes roses et un pantalon de pyjama bleu. Elle avait une pile de magazines sous un bras, une chaise dépliante sous l’autre bras, un mug dans la bouche: quelle merveilleuse journée pour rien foutre dehors ! se dit-elle. Mais pour rien au monde, elle ne voulait faire d’aller-retour donc elle préférait marcher à deux à l’heure et prier que rien ne va tomber jusqu’à qu’elle n’atteigne sa pelouse. Quand enfin, elle arriva à sa pelouse (toute contente !!!). Elle entendit quelqu’un frapper à son portail, personne ne frappait réellement violemment dessus mais le son résonnait d’une telle façon que l’on avait l’impression que c’était les flics qui arrivaient en intervention: on va vous défoncer votre figure si vous n’ouvrez pas dans deux secondes. Elle se crispa et son mug lui échappa de la bouche, on entendit le verre se briser en rencontrant le sol. Elle ne bougea pas pendant quelques instants, puis elle se tourna vers son portail, à chaque fois que son portail résonnait sous les coups de poing d’un visiteur, elle était effrayée. Le souvenir des policiers qui ont défoncé la porte pour emmener sa mère en plein milieu de la nuit, elle ouvrit la porte et vit un tout petit bout de chou haut comme trois pommes qui était tout paniquée: “- Dis donc tu frappes fort en étant si petit ! - Maman a dit de vous appeler s’il y a un problème.” Elle s’accroupit: “- Tu as un problème mon poussin ? Où est ta soeur ? - Au centre commertical... - Commercial ? - Problème, y a quelqu’un qui pleure...” Il pointa du doigt la maison qui se trouvait un à côté de chez elle, elle était assez effrayée par l’annonce du petit garçon. Elle ferma son portail et s’accroupit de nouveau: “Écoute, tu restes chez toi, tu fermes la porte à clef et tu fais... -... Pas de bruit !” Il connaissait la chanson par coeur, il se mit à partir en courant dans sa maison. Elle s’empressa vers la petite maison, elle n’était pas wonderwoman, elle ne savait pas ce qu’elle allait faire mais elle en avait marre: ça faisait des semaines que l’on entendait des cris et des pleurs, l’assistante sociale, les flics tout n’était qu’une sécurité éphémère qui ne faisait que d’empirer la situation: tous les voisins étaient passifs à ce meurtre à petit feu, tout sauf les enfants, c’était bizarre mais il y avait une solidarité entre tous ses bambins qui était plus solide que celle des adultes. Elle rentra dans la maison dont la porte était dans un état désastreux après les nombreuses interventions des policiers, elle ne tenait plus vraiment sur “ses pieds”. Elle vit un homme qui puait l’alcool en train de mettre la maison sens dessus dessous à la recherche de je ne sais quoi, il était armé d’un débris de bouteille, elle vit son fils recroquevillé dans un coin en train de pleurer sous l’insoutenable douleur, il avait tout le bras en sang. L’homme était massif et tout rouge: “Elle l’a mit où l’argent ! Hein, ta mère, elle l’a foutu où ! Putain, je te préviens si je trouve pas tu vas passer un mauvais quart d’heure !” Comme si le quart d’heure d’avant avait été super, Elle s’approcha du jeune garçon et lui chuchota: “Cours !”, il ne se fit pas prier avant de détaller comme un lapin mais il n’était pas très discret son père se rendit compte de la présence de la jeune femme, il l’attrapa par les cheveux: “T’es qui toi ?” “Je suis le power ranger rose, ça se voit pas !” Elle mit tout son poids sur lui pour qu’il la lâche et ça ne dura pas très longtemps avant qu’elle ne tombe par terre avec lui. Il était assez bourré donc l’équilibre ce n’était pas son fort pour l’instant, Suja se releva assez vite et partit en courant en n’oubliant pas de lui foutre un coup de pied dans les côtes.
Elle vit le garçon devant sa maison, il était perdu: “- Je t’ai dit de courir pourquoi t’es planté là ! - Je ne sais pas où aller... - Mais j’sais pas quelque part !” Elle l’attrapa, il gémit de douleur, ce n’était pas le bon bras pour l’emmener mais le temps pressa avant que son père n’arrive. Elle l’emmena dans la première maison qui s’offrit à eux mais bon ce n’était pas sa meilleure amie qui y habitait, elle frappa violemment à la porte: “Crystal, ouvre la porte !!!!” Plus la silhouette s’approchait d’eux plus elle frappait frénétiquement à la porte: “CRYS OUVRE !!!!”
Dernière édition par Sujatha Mohan le Mar 15 Jan 2013 - 22:11, édité 5 fois |
| | |
| Sujet: Re: Rock’n roll attitude [Crys' & Suja] Lun 14 Jan 2013 - 22:26 | |
| “ – are you become insane ? ” Sujatha Mohan & Crystal Petterson Le journal me prenait beaucoup de mon temps. Etre rédactrice en chef n’était vraiment pas de tout repos, surtout lorsque le prochain numéro allait paraître le lendemain. J’étais au bureau depuis ce matin, et je n’avais jamais pris de pause. Il y avait des « Crys’ ! » ou encore « Crys’ viens voir un truc ! ». Je perdais la tête depuis déjà deux grosses heures. Je devais tout programmer pour finaliser le numéro pour le lendemain matin. Cependant, tout se passait bien. Aucun article ne manquait, et le contenu du journal semblait pertinent et alléchant. Il y avait aussi bien des potins croustillants que des articles à propos de l’actualité. Tout le monde allait trouver son compte, ce qui était la particuliarité de ce journal. En faite, depuis que j’avais emménagé à Huntington beach, j’avais repris le H.B Daily dans sa totalité. J’avais eu le droit de faire quelques modifications, de licencier quelques employés incompétents et de les remplacer par d’autres personnes un peu plus expérimentées. Et finalement, le H.B Daily avait vu un nouveau jour ! Depuis, il avait beaucoup de succès et moi, beaucoup de travail. Ca ne me dérangeait pas après tout. J’adorais ce travail et ça me permettait d’oublier certaines choses.
Vers onze heures, le numéro était clos. Soulagée, je partis du bureau quittant ainsi mes collègues. J’ouvris la porte de ma voiture, rentrai dedans m’asseyant sur le fauteuil. Je me mis à respirer calmement, afin que le stress parte. Puis, soudainement, je me sentis fatiguée. Affreusement fatiguée. J’avais hâte de rentrer chez moi, de prendre un café et d’aller faire une petite sieste avant de sortir pour déjeuner avec une amie. Me ressaisissant, j’allumai le contact et partis du parking. Un quart d’heure plus tard, j’arrivais à Orange Avenue. Puis, je garai ma voiture devant mon garage, croisant ma – charmante – voisine qui n’était qu’autre Sujatha. Je la détestais et je n’arrivais pas du tout à la supporter. Je décidai donc de l’ignorer, bien que mes pensées en disaient plus long. Cette femme était dingue… Totalement folle même. Je sortis de ma voiture, claquant ainsi la porte (pour faire chier ma voisine). A peine sortie de la voiture que mon chien me faisait déjà la fête, remuant la queue, aboyant de joie. Après quelques caresses de tendresse, je pris la direction de la porte d’entrée en traversant ma pelouse verte. J’ouvris la porte, puis je rentrai enfin chez moi.
[…] « Crystal, ouvre la porte ». Je me mis à sursauter, revenant à la réalité. Je m’étais assoupie, au point de m’endormir complètement. Qui venait de crier ? Que se passait-il ? Qui frappait comme un fou sur ma porte d’entrée ? Je soupirai. Si la personne ne se calmait pas, j’allais certainement m’énerver. « Crys’ ouvres ! » reprit la voix, en criant plus fort et en tapant plus violemment sur la porte. Je reconnus la voix de ma voisine, Suja. Que me voulait-elle encore ? Je me levai de mon canapé, allant à la porte. Je l’ouvris et Suja rentra de suite après, sans même attendre que je dise un mot. Elle était accompagnée. Puis, je vis un homme courir vers nous trois. J’écarquillai les yeux, avant de fermer la porte rapidement, bloquant la poignée avec une chaise.
Me retournant ensuite vers mes deux « invités », je plantai mes mains sur mes hanches, les regardant, avec surprise. « C’est qui ce taré ? Et pourquoi t’es accompagnée ? Et bordel, Suja… Si ma porte est cassée, tu me la paieras. » dis-je, n’arrivant pas à contenir ma rage envers elle (cette fois-ci c’était vraiment trop difficile !).
MODELE DE FICHE D'ELOW |
| | |
| Sujet: Re: Rock’n roll attitude [Crys' & Suja] Mar 15 Jan 2013 - 22:08 | |
| Rock'n roll attitude« - C’est qui ce taré ? Et pourquoi t’es accompagnée ? Et bordel, Suja… Si ma porte est cassée, tu me la paieras. - C’est mon voisin et le tien aussi, ça c’est son fils. Moi aussi j’adorerai faire une sortie Ikea et t’acheter une belle porte en or massif mais on va attendre un peu d’accord ! - OUVRE !! Il sait où est l’argent ! - Elle se retourna est s’agenouilla, tu ne sais vraiment pas où est l’argent ? - Non… - Bon, Hey Hulk !!! Calme-toi, je te dis où est l’argent. »Il arrêta de cogner à la porte, la chaise qui l’a bloqua semblait défaillir. Il y eut un grand silence, au lieu de réfléchir à quoi mentir après ce qui serait complètement normal, nooon elle préféra penser à pourquoi elle n’avait pas appeler la police avant de se précipiter dans la maison du grand méchant loup. Sujatha était paniquée, s’il se remettait à frapper encore une fois, la porte allait se détruire en morceaux, son assurance n’allait sûrement pas vouloir payer, si elle ne mourrait pas rouer de coups, il se peut qu’elle parte en prison pour avoir kidnappé un enfant… Quelle belle perspective d’avenir, n’est ce pas ? Elle regarda Crystal, si elle devait mourir Sujatha ne voulait pas que ça soit avec elle, elle regarda l’enfant ni avec lui et puis elle regarda la porte ni par lui ! « L’argent est… dans l’armoire… (elle regarda la maison par la fenêtre) dans la grande chambre à l’étage… »Il était tellement bourré qu’il ne savait même pas s’il avait déjà vérifié ou pas l’armoire à l’étage, donc il repartit voir. *J’ai de la chance qu’il y ait toujours une grande chambre à l’étage et qu’ils ont encore une armoire dedans.*Elle fixa le petit qui dégoulina du bras et du pantalon aussi… Elle regarda Crys’, au pire elle allait la gifler, au mieux elle allait l’insulter : dans les centaines possibilités intermédiaires ça n’allait pas l’empêcher de dormir ! « - Ouh quelqu’un vient d’avoir un accident pipi à ce que je vois… - Je… pardon, j’voulais pas…»Le petit se mit à pleurer : « Mais non, mais pleure pas ! Et dire que mon père adoptif à moi me faisait des pancakes t’as vraiment pas de chance ! »Elle fit quelque chose qu’elle regretta de suite, elle le prit dans ses bras, il puait, son sang coulait collait et en plus il pleurait de plus en plus. « - Mais c’est dur à manger les pancakes. - On doit surement ne pas manger les mêmes pancakes. Euh Crys’, maintenant qu’on est rentré dans la maison on pourrait utiliser la salle de bain, s’il te plaît ? Promis on ferra vite ! »*Elle m’a passée un doigt, j’en suis sûre que ça ne lui dérangera pas je lui déboîte le bras… Ce n’est pas comme si ça allait s’améliorer, y a un fou furieux qui va défoncer sa porte dans dix minutes.* |
| | |
| Sujet: Re: Rock’n roll attitude [Crys' & Suja] Ven 18 Jan 2013 - 11:16 | |
| “ – are you become insane ? ” Sujatha Mohan & Crystal Petterson Je n’aimais pas Suja, et encore moins ses manières. Elle avait le don de mettre mes nerfs en pelote, et c’était bien rare les fois où je perdais ma patience. A l’intérieur de moi, je fumais de rage. Comment avait-elle pu se permettre une chose comme ça ? Rentrer chez moi avant que je dise un seul mot, avoir à ses trousses un homme qui me semblait saoul, et venir dans ma maison avec un gamin blessé et qui se pissait dessus… Qu’avais-je fait pour mériter tout ça ? Je ne comprenais rien. Je n’avais rien fait de mal. Je soupirais profondément, essayant de reprendre mon calme. Mais c’était loin d’être gagné… Surtout que je ne portais pas sur mon cœur la femme qui venait de s’inviter chez moi.
« C’est mon voisin et le tien aussi, ça c’est son fils. Moi aussi j’adorerai faire une sortie Ikea et t’acheter une belle porte en or massif mais on va attendre un peu d’accord ! » me répondit-elle. J’étais en train d’halluciner. Quelle histoire de dingue. Mais après tout, rien ne surprenait plus quand il s’agissait de Suja. Elle pouvait se mettre dans des galères elle… C’était presque un don chez elle. Je secouai la tête, puis je me mis une nouvelle à soupirer. Je la détestais. « Mais t’es dingue Suja ! Prendre le fils du voisin ! Quelle mouche t’a piqué pour que tu décides un jour de le kidnapper ? » criai-je, complètement énervée ne pouvant pas me controler. Cependant, je ne pus rajouter quelque chose car le voisin se mit à crier de l’autre côté de la porte. « Ouvre ! Il sait où il est l’argent ! » dit-il, en parlant certainement de son fils. Je ne comprenais rien. L’histoire me semblait incroyable, tirée tout droit d’une série américaine à la con. Néanmoins, je restais plantée là où j’étais. Je refusais de participer à cette emmerde… Bien que grâce à Suja, j’en faisais déjà partie. C’était trop génial les relations de voisinage des fois ! Suja se mit alors à parler avec le petit garçon, mais celui-ci semblait à l’ouest, complètement perdu et surtout ignorant concernant l’argent. Je soupirais. Je voulais que ça se termine très vite, et retrouver ma tranquillité… J’avais eu une matinée fatigante, rappelons le. Préférant laisser Suja gérer cette putain de situation de merde, je restais muette, contemplant Suja et le petit garçon.
« On doit surement ne pas manger les mêmes pancakes. Euh Crys’, maintenant qu’on est rentré dans la maison on pourrait utiliser la salle de bain, s’il te plaît ? Promis on ferra vite ! » me demanda-t-elle, une fois le voisin parti. Je secouai la tête. J’étais un peu obligée de leur laisser ma salle de bain. Il était hors de question que ce gamin salisse encore plus chez moi. « Oui, si vous voulez. » répondis-je, en hochant la tête. Je n’avais aucun sourire. J’espérais juste qu’ils allaient bientôt me laisser tranquille, en quittant ma maison. Hélas, c’était loin d’être fait. Une fois partis dans la salle de bain, je pris la direction de la cuisine. Là, je mis de l’eau dans un seau avec un peu de liquide nettoyant. Enfin, avant de quitter la cuisine, je pris une serpillière afin de la passer la flaque de pipi que m’avait fait le petit garçon. Trois minutes plus tard, je rangeais tout. Puis, je m’assis sur le canapé attendant mes invités.
MODELE DE FICHE D'ELOW |
| | |
| Sujet: Re: Rock’n roll attitude [Crys' & Suja] Dim 20 Jan 2013 - 17:19 | |
| C’est pas ma faute, je voulais juste aider....
« - Mais t’es dingue Suja ! Prendre le fils du voisin ! Quelle mouche t’a piqué pour que tu décides un jour de le kidnapper. - Je...euh ? J’ai kidnappé le fils du voisin parce que... Tu vois le petit des Williams, pas le deuxième, le dernier: le tout petit...” Elle reprit son souffle avant d’essayer, de redire quelque chose de sensée: “Tu sais quand les flics sont venus et que l’assistante sociale l’a emmenée ça à servi à quoi rien ! Je suis médecin, tu es rédactrice en chef d’un journal, l’autre dont je me souviens pas il est flic, cet enfant devient un espèce de puzzle dont on se demande quel morceau va se détacher aujourd’hui et toi, moi, l’autre et tout le quartier on s’en fout ! Parce qu’on est égoïste et que l’on se préoccupe des autres que si on est payé, et on ne pense qu’à nos 7h de sommeil et quel temps il va faire demain. Les seuls voisins qui sont sympa avec moi ont moins de 10 ans et si je peux les aider à faire leur maths je peux aussi les aider à fuir leur papa psychopathe.” *Il faut vraiment que j’arrête de regarder cette émission de psychologie à 3h du mat...* Et c’est ainsi que notre cher invité se mit à se pisser dessus... *Au moins, on ne peut pas dire qu’il est resté de marbre face à mon discours de mère Thérésa.* Elle serra le petit dans ses bras et se mit à courir en direction de la salle de bain, elle trouva la fameuse pièce au bout de la troisième porte: décidément elle n’avait pas un super sens de l’orientation !
20 minutes plus tard
“Tadaaa !!” Il portait une chemise à Crystal qui sur lui ressemblait à une robe, il avait une sorte de pansement sur tout le bras qui débordait de coton, on aurait dit un plâtre en coton. “Jordan Gardner - 9 ans - 3ème famille d’accueil - Super maman mais papa pourri - dans une magnifique chemise... Qui j’espère n’est pas super chère ?” Il se mit à défiler comme s’il était en train de passer le concours de miss Monde 2013, Sujatha éclata de rire. Il s’arrêta de marcher: “C’est quoi ce bruit ?” Sujatha s’approcha de la fenêtre, le petit Jordan étant trop petit se mit à sauter pour voir: “- C’est quoi ? C’est quoi ? - Oh fais chier ! Putain qu’est-ce que...” On l’a regarda mal face à son manque d’attention à son vocabulaire, elle attrapa Crystal par le bras et chuchota:“Je suis docteur mais ça faisait ¼ d’heure que je sniffais de l’alcool à 90° avec un enfant qui gigotait partout, ma conscience s’est dissipée donc si tu veux qu’on laisse le voisin - Hulk - psycho sur la route inconscient, on peut toujours prier que quelqu’un vienne l’écraser. Qu’est-ce que t’en penses ?” Elle se à ricaner comme une hyène de Roi Lion,puis soudainement se mit à tressauter et fixa le mur: “Dis tu vois aussi un papillon là, où ça va pas du tout ?” Il n’y avait strictement rien sur le mur, comme vous avez pu le constater notre chère Suja est super défoncée !
|
| | |
| Sujet: Re: Rock’n roll attitude [Crys' & Suja] | |
| |
| | | | Rock’n roll attitude [Crys' & Suja] | |
|