| Sujet: { KASAK } So it's gonna be forever Or it's gonna go down in flames Dim 24 Mai 2015 - 16:24 | |
| Allongée sur le lit d’hôpital, Katherina fixait le plafond en soupirant doucement, l’avant-bras posé sur son front … elle jeta un rapide coup d’œil à l’horloge, 2h du matin, sale nuit pour les médecins, oui, sale nuit. La brune s’étira doucement, soupirant à nouveau, habituellement elle serait chez elle, allongée dans son propre lit, mais ce soir là elle avait été exceptionnellement affectée au service de nuit et, bien entendu, elle n’avait pas refusé ! Mais étrangement, elle commençait à le regretter, pour commencer le service de nuit était bien plus ennuyant que celui de jour, elle avait l’impression de ne pas vraiment être très utile, à part faire le tour des chambres, accueillir les urgences de nuit … Et encore ! Sérieusement, personne ne se faisait mal en pleine nuit ? Evidemment que non, tous le monde dormait à cette heure-ci. Kath commençait à doucement fermer les yeux, petit à petit, bercée par l’horrible tic-tac qui ne faisait que lui rappeler qu’elle était là pour un bon moment. Mais, fermer les yeux s’avéra être une mauvaise idée … « KATH ! » elle sursauta en entendant une personne hurlait son prénom, qu’est-ce que … quoi ? Une urgence ?! La demoiselle se redressa rapidement, les cheveux en bataille, l’air endormie, zombifié même ! « Je … dormais pas ! » La femme face à Katherina soupira grossièrement, ouch, ça s’annonçait mal pour la demoiselle, et puis quoi, elle n’était pas faite pour le service de nuit et … ok elle n’avait pas beaucoup dormi aujourd’hui, alors … voilà ? Discrètement, elle jeta à nouveau un coup d’œil à l’horloge et … malheur … 5h du matin, impossible, elle avait l’impression d’avoir dormi quoi …. 30mn ?! Se pinçant doucement la lèvre, Kath haussa les épaules d’un air désolée. « Bouge de là, on va devoir s’occuper d’un patient. » Un peu d’action, enfin ! « ça reste entre nous, hein ? j’ai pas dormi. » La femme soupira, lui lançant un petit sourire, « ouais ouais. » Bon, ce n’était pas gagné tout ça, mais bon. Lançant un petit sourire attendrissant, Kath descendit du lit pour le nettoyer, le préparer, afin que tout sois prêt pour le nouveau propriétaire de ce lit si douillet … Elle allait lui manquer, c’est certain.
Finalement, ce patient en question lui prit toute la matinée, impossible de trouver ce qu’il avait, un horrible mal de ventre, des radios encore et encore, des milliers de question et Katherina sortit de l’hôpital sans être capable de lui dire ce qu’il avait, remplacé par l’équipe de jour. Il était environs 14h lorsqu’elle revit enfin la lumière du jour, soupirant doucement en levant la tête vers le ciel. « Bordel, enfin. » Fatiguée, moralement épuisée, elle n’avait qu’une seule envie : se jeter dans son lit et hiberner, oui c’est ça, hiberner. Sortant ses lunettes de soleil, elle avait soudainement l’impression de cacher au monde entier une vilaine gueule de bois, alors qu’elle tentait simplement de cacher son air fatigué, parce que clairement, fatiguée, elle l’était. Soupirant doucement, elle passa rapidement sa main dans ses cheveux pour les recoiffer, les rendre un minimum présentable, même si ça s’avérait plus difficile que prévu, parce que rebelle de tignasse n’en faisait qu’à sa tête ces derniers temps. Abandonnant finalement, elle se mit en route pour rentrer chez elle, faisant néanmoins un petit détour pour se prendre un café, pour flâner devant les magasins et faire quelques repérages. La demoiselle s’arrêta un moment devant une vitrine, fixant une petite robe en soupirant doucement, « bon sang, tu sais que tu serais jolie sur moi ? » Du moins, si le prix n’était pas aussi élevé, sérieusement, les fils devaient sans doute être en or pour qu’elle soit aussi chère. « Dommage. »
Haussant un peu les épaules, elle se décida enfin à tourner le dos à cette merveilleuse robe, à lui dire adieu et à reprendre son chemin … ce qu’elle n’avait pas prévu en revanche c’est de foncer dans une personne en se tournant aussi rapidement, propulsant au sol son café, son sac, ses affaires … Baissant les yeux pour constater les dégâts, soupirant doucement elle s’agenouilla pour tout ramasser. « Désolée je … » La brune s’arrêta brusquement en relevant les yeux, en croisant le regard de cette personne … « Je rêve ! » Non, c’était plus que ça, c’était un cauchemar, un horrible cauchemar, que quelqu’un la pince. Secouant un peu la tête, la demoiselle se pinça légèrement la lèvre, ça faisait si longtemps qu’elle ne s’était pas retrouvée face à Isaak, tellement longtemps qu’elle ne savait pas comment réagir … le frapper ? S’enfuir ? Le serrer ? Chaque fois qu’elle le voyait, c’était de loin, chaque fois elle avait eu l’occasion de fuir, de le fuir, mais cette fois-ci, c’était différent, totalement, aujourd’hui elle allait devoir l’affronter. « Va-t-en ! » Lui lança-t-elle en ramassant petit à petit ses affaires au sol.
|
|