HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Partagez

Si toi tu ne veux pas parler, alors moi je peux parler pour nous deux (Aedan <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

Si toi tu ne veux pas parler, alors moi je peux parler pour nous deux (Aedan <3) Empty
MessageSujet: Si toi tu ne veux pas parler, alors moi je peux parler pour nous deux (Aedan <3)   Si toi tu ne veux pas parler, alors moi je peux parler pour nous deux (Aedan <3) EmptyDim 31 Mai 2015 - 21:07

Aujourd'hui, la journée passait lentement pour la petite Jefferson. Comme tous les jours, elle avait eu beaucoup de mal à se mettre en action après que son père soit venu la tirer de son lit pour aller à l'école. D'ailleurs, comme presque tous les matins, il lui avait fallu une bonne dizaine de minutes pour qu'elle daigne sortir de son lit et filer jusqu'à la salle de bain pour pouvoir prendre sa douche. Elle s'était ensuite habillée d'un petit jeans de couleur rose et d'un t-shirt blanc. Vivre sans maman, c'était plus aussi simple, mais aussi bien Faith qu'Eden s'en sortaient. Après la douche, elle était descendue en quatrième vitesse pour prendre son petit déjeuner et avait profité du petit quart d'heure qui lui restait, pour se poser devant les dessins animés. Malgré qu'elle était déjà un peu plus réveillée qu'une heure auparavant, elle étouffa des bâillements faisant comprendre à son papa qu'elle aurait probablement dû aller se coucher plus tôt et que donc, c'était bien ce qui se produirait ce soir. Enfin, elle mit sa petite veste et suivit son père jusqu'à la voiture pour qu'il la conduise à l'école avant d'aller travailler. Faith embrassa Eden non sans afficher une moue déconfite en voyant son père s'éloigner, puis couru rejoindre Kira et leurs amies dans la cours avant que la sonnerie annonce la rentrée des classes.

Les leçons que leur avait préparé la maitresse intéressaient Faith, du moins jusqu'aux mathématiques. Elle détestait les maths, même si globalement elle s'en sortait, à condition de prendre le temps de bien réfléchir à ses réponses. Pour ne pas changer, elle avait un peu de mal à rester droite sur sa chaise, non seulement parce qu'elle avait toujours cette impression que le banc était beaucoup trop haut pour elle, mais en plus parce qu'elle avait ce besoin de bouger tout le temps. Malgré tout, sa maitresse ne cessait de lui répéter de rester sagement sur sa chaise, et surtout, bien assise afin d'éviter un quelconque accident. Plus facile à dire qu'à faire pour Faith. Finalement, elle se retrouvait à fixer l'horloge, parce que bientôt, ils allaient pouvoir manger et bientôt, elle pourrait aller se défouler dans la cour de récréation avec ses copines, mais en attendant elle devait attendre, encore, alors elle se concentra, en essayant de ne pas trop regarder cette aiguille qui avançait un peu trop lentement à son goût.

Dès que la sonnerie retentit, tous les enfants accoururent vers la porte en attendant que leur maitresse leur autorise à sortir. Le premier de la file ouvrit la porte brusquement au point qu'un des enfants arrivant en courant manqua de se la prendre en pleine figure et tout comme ses petits camarades, Faith couru jusque la cour de récréation pour y retrouver ses copines. L'une d'entre elles proposa de jouer à cache-cache, ce à quoi une autre finit par rouspéter que ça n'allait pas être drôle, puisqu'il n'y avait pas d'endroit où se cacher. Ensuite, une troisième proposa d'aller jouer au football avec les garçons, suite à quoi Faith grimaça. Le football, vraiment ? Mais de l'autre côté de la cour, son regard se posa sur Aedan. Ils n'étaient pas dans la même année, puisqu'il était un peu plus vieux, mais Faith lui avait déjà parlé une ou deux fois. Elle avait d'ailleurs remarqué qu'il passait beaucoup de temps tout seul et qu'il n'osait probablement pas aller vers les autres, ce qui n'était pas dans les habitudes de la petites Jefferson, qui ne se gênait pas pour aller parler à des inconnus dans le parc. D'ailleurs, son père lui avait déjà dit de faire attention en agissant de la sorte, parce que tous les adultes n'étaient pas forcément dignes de confiance. Lorsque les voix de ses amies qui étaient toujours en train de chercher de quoi faire parvinrent jusqu'aux oreilles de l'enfant, celle-ci tourna le visage vers elle "Moi je vais là-bas" et sans attendre une quelconque réponse, elle couru de l'autre côté de la cour, à la rencontre d'Aedan. Elle s'assied près de lui sur le petit muret "Salut Aedan !" Faith le regardait en pinçant les lèvres. Elle trouvait ça dommage qu'il ne joue pas avec les autres. "Pourquoi tu restes là tout seul ? Tu veux pas jouer avec tes copains ?" L'enfant lança un regard à ses copines qui la regardaient. "Mes copines n'arrivent pas à se décider sur un jeu, donc je suis venue ici. Je te voyais de là-bas ! T'aimes bien jouer à quoi ? Tu veux qu'on joue à quelque chose que t'aimes bien ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

Si toi tu ne veux pas parler, alors moi je peux parler pour nous deux (Aedan <3) Empty
MessageSujet: Re: Si toi tu ne veux pas parler, alors moi je peux parler pour nous deux (Aedan <3)   Si toi tu ne veux pas parler, alors moi je peux parler pour nous deux (Aedan <3) EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:44

Ce jour-là était un jour parfaitement normal pour Aedan. C'était un jour d'école, et il avait depuis un bon moment établi une routine pour ces journées-là: lever tôt, bisous à maman puis papa (toujours dans cet ordre là. Non il n'était pas un fils à maman...Hem.), petit déjeuner avec la fratrie encore présente à la maison, une petite farce à sa sœur (son tee-shirt blanc? Un peu de chocolat ne fait jamais de mal...), enfilage d'une tenue dans laquelle il pouvait se sentir à l'aise et en route pour l'école! Tout cela sans se presser, avec une complète tranquillité qui ne l'empêchait pourtant jamais d'être pile à l'heure à l'école. Ensuite, il descendait de la voiture, promettait d'être sage et avançait d'un pas mesuré à la suite de ses camarades, qui, déjà de bon matin, chahutaient et s'appelaient en criant tout autour de lui. Il n'était jamais inclus dans ce genre de chose...Tout d'abord parce qu'il était loin du côté survolté de beaucoup d'enfants de son âge et qu'il ne parlait de toute façon très peu et de façon très douce...Mais surtout parce qu'il n'y avait que Louis pour être ami avec lui par ici, et même lui avait une vie sociale qui ne lui permettait pas de passer tout son temps avec le petit irlandais. Aedan comprenait très bien cela et il accommodait donc, bien qu'avec un certain chagrin et un peu d'ennui, à la solitude. Peut être qu'aujourd'hui serait différent? Peut être qu'il pourrait enfin se faire d'autres amis! Cela n'avait pas vraiment été un succès jusqu'à présent...mais il y a un début à tout! Aedan entra en cours, saluant doucement la maîtresse, avec un léger espoir d'enfin trouver quelqu'un que la douceur presque excessive de son caractère ne ferait pas fuir...Mais, comme d'habitude, personne ne voulut s’asseoir à côté de lui. Condamné à la solitude...Il soupira et sortit ses affaires, se concentrant sur le cours de la maîtresse et recopiant soigneusement la leçon dans son cahier. Tant pis, il se consolerait en ayant des bonnes notes! Et en passant un peu plus de temps avec Nora à la maison...Elle, au moins, elle ne l'évitait pas comme la peste! Tout ça parce que les autres enfants ne le trouvaient pas amusant...Ce n'était pas de sa faute s'il n'était pas bavard et énergique comme eux...Il soupira de nouveau et regarda brièvement l'horloge. Le temps avait passé vite, l'avantage d'être un bon élève et d'aimer travailler: l'heure de la récréation allait bientôt sonner. Qu'allait-il bien pouvoir faire? Les autres garçons ne voulaient jamais qu'il joue avec eux...Allait-il devoir passer toute la récréation assis dans un coin, encore? Ça ne le gênait pas plus que ça de rester tranquille mais la solitude devenait lassante...et il avouait qu'il aurait bien aimer pouvoir jouer, comme tout le monde.

Finalement, la sonnerie retentit. Aedan rangea paisiblement ses affaires, se leva, murmura poliment un «à tout à l'heure» en direction de sa maîtresse et sortit, évidemment le dernier, tous ses camarades s'étant précipités dehors dès que l'occasion s'était présentée. Arrivée dans la cour de récréation il observa les autres garçons, l'envie de s'amuser avec eux toujours bien présente malgré les rebuffades qu'il avait pu subir, et s'approcha un peu, retentant sa chance à se faire une place parmi eux. Mais dès qu'il le virent approcher les autres s'éloignèrent en le regardant d'un air très peu avenant. Il s'immobilisa donc, soupira pour la troisième fois de la journée et alla s'installer avec lassitude sur le petit muret, les regardant jouer au foot tous ensemble avec envie. Pourquoi fallait-il toujours que personne ne lui laisse une chance? Oui il venait d'ailleurs, oui il n'était pas très sociable, oui il n'était pas tout à fait comme les autres: mais était-ce une raison pour ne pas regarder derrière ses silences? Apparemment, cela leur suffisait amplement pour décider qu'il était ennuyeux et infréquentable... Il en était là dans ces réflexions quand il entendit une voix féminine le saluer avec énergie, ce qui le sortit de ces pensées misérables. Il posa son regard sur la petite fille à présent assise à côté de lui sur le muret, qu'il reconnut immédiatement comme étant Faith. Elle était déjà venu discuter avec lui auparavant: elle posait beaucoup de questions et de façon très rapide, ce qui donnait parfois des difficultés à suivre et répondre à tout pour le jeune irlandais, mais n'était jamais gênée par la brièveté et la rareté de ses paroles, ce qui était suffisamment rare pour être noté et considéré très favorablement. Il sourit donc chaleureusement à la petite fille, hochant le tête en guise de salut. Comme il se doutait, Faith poursuivit ses paroles avec des questions:

-Pourquoi tu restes là tout seul ? Tu veux pas jouer avec tes copains ?

Aedan secoua doucement la tête, avec une certaine tristesse. Si ça ne tenait qu'à lui, ils seraient déjà en train de jouer ensemble depuis longtemps! Non, c'était bel et bien les autres qui lui refusait une place dans leurs jeux à l'exception de Louis quand il n'était pas occupé...Pour son plus grand chagrin, sa solitude lui était imposée. Il répondit tout doucement, se recroquevillant un peu sur lui-même, d'un ton dépité:

-Ils ne veulent pas de moi...

Il suivit ensuite le regard de Faith, remarquant à son tour le groupe de filles qui les observaient. Pensaient-elles aussi qu'il ne fallait pas s'approcher de lui, pas jouer avec lui? Était-ce pour cela qu'elles les fixaient ainsi? Aedan ne pouvait pas s'empêcher de se sentir nerveux, déjà déçu qu'il était par le comportement des garçons à son égard. Mais Faith contredit innocemment cette idée en quelques phrases:

-Mes copines n'arrivent pas à se décider sur un jeu, donc je suis venue ici. Je te voyais de là-bas ! T'aimes bien jouer à quoi ? Tu veux qu'on joue à quelque chose que t'aimes bien ?

Le jeune garçon regarda la petite fille avec de grands yeux, très surpris. Venait-elle juste de lui demander de...? Avec elle et ses amies? Pour de vrai? Ça serait tellement bien d'avoir enfin des gens avec qui jouer! Il demanda lentement, d'un ton mélangeant une certaine joie et un espoir prudent:

-Tu veux...jouer avec moi? Vraiment? (Il hésita un long moment puis poursuivit avec douceur, les yeux pétillants) Aimerais-tu jouer au loup?
Revenir en haut Aller en bas

Si toi tu ne veux pas parler, alors moi je peux parler pour nous deux (Aedan <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1