|
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: ((recherche de liens)) Mar 28 Juil 2015 - 20:35 | |
| ayant dans ma tête, un personnage bien défini - du moins, tout autant qu'une brève ébauche le permet, je me mets en quête de liens, dans le simple but d'avoir un ancrage et une raison de rester. je vous mets tout ça sous forme de points, plutôt que sous phrases véritables, dans la mesure où j'ai plus l'habitude d'écrire des anecdotes qu'une rédaction banale. il vous semblera que dans mon histoire, j'en dis trop, mais rien de ce que je dis n'a le moindre rapport avec son secret. même si c'est plutôt frauduleux, son passé, y a un truc plus personnel qui ne dépend en rien de tout ça.
NORMAN WILDE,, TRENTE-DEUX ANS,, EN CAVALE,, HÉTÉRO REMIS EN QUESTION,, MATTHIAS LAURIDSEN
00. a vu le jour sur le sol britannique, et le pale soleil de l'angleterre s'est trouvé honteux de l'homme qu'il deviendra. 01. est dès l'âge le plus tendre, un enfant alerte de toute chose, allant aussi bien de l'astronomie - qu'il dérobe à son père, que la poésie et les écrits religieux qu'il venait lire sur les marches des églises. 02. en raison de cet amour, parvient à s'approprier le français et l'allemand avant son dixième anniversaire. 03. le russe avant ses quinze ans, de même que toute langue morte. 04. rejet des sciences, en raison d'une approche bien trop littéraire de ces matières, préférant la reflexion aux calculs. 05. de là, est né un sentiment d'injustice terrible, ne faisant que le rapprocher des poètes aux sombres tortures. 06. à l'orée de ses dix-sept ans, se passionne des truands, des éminents scélérats que la terre a enfantés un jour d'égarement : magie se produit. leur mental n'est que délice de l'analyse. 07. les ressemblances entre sa peine et la leur ne fait que s'accroître, si bien qu'il décide d'en faire son nouveau drapeau. 08. s'envole pour la france, afin de construire de toute pièce l'homme qu'il veut être. 09. entreprend avec brio des études de droit, puis entre dans une éminente école de magistrature. rien de plus exquis que d'être au point sur la justice, pour l'enfreindre, dira-t-il, une cigarette fumante en bouche. 10. une fois bien lancé dans ses études, et sa destinée en main, ses premiers pas en tant que truands furent enfin : de faibles arnaques au début, puis vint sa spécialité. les femmes mariées délaissées, souvent prêtes à toute économie dehors alors qu'une tendre jeunesse leur laisse le choix de l'aventure. un beau matin, alors qu'elles pensaient qu'il viendra les chercher, voilà qu'il avait mis les voile avec leur argent - à vrai dire, je compte détailler l'évolution de ses arnaques dans l'histoire. 11. alors qu'il apprend qu'une femme s'est suicidée suite à ses agissements, décide de changer d'air. voilà comment il est arrivé en californie.
alours, c'est pas complet, mais y a un peu tout. après, ce que je recherche, c'est autant une nouvelle victime - même s'il a juré qu'il allait arrêté, que des personnes qu'il pourrait recruter : si une nana, un mec, semblent avoir des qualifications requises - as en informatique, jolie nana qui parait innocente avec pourtant désir de vengence/folie des grandeur à qui il pourrait apprendre ses ruses. ou bien, une fille dont la mère aurait habité en france, et dont il aurait volé l'argent. bien évidement, cette dernière ne saurait rien de lui, mais lui aurait confié - disons sous le coup de l'amitié, qu'un homme a gaché sa vie de famille, et qu'il se serait reconnu. bref, je suis ouverte à tout! aux petites romances, même. |
| | | Neela Meyers THIS WORLD IS MINE
› MESSAGES : 12654 › EMMENAGEMENT LE : 02/03/2013 › AGE : 38 › STATUT CIVIL : en relation passionnelle avec son cheeseburger parce qu'il n'y a que ça de vrai. en couple avec imran devil johar et il est boiling hot. maman de la petite maya meyers aka cutest baby girl ever. › QUARTIER : presidente drive. › PROFESSION/ETUDE : médecin, chirurgien cardiaque. › DOUBLE COMPTE : naya m. quinton, la garce sublimissime que tout le monde déteste + taleisha campbell, aka da delicious cookie. › CELEBRITE : vidya balan. › COPYRIGHT : ranipyaarcreation.
| Sujet: Re: ((recherche de liens)) Mar 28 Juil 2015 - 21:10 | |
| coucouuuu déjà permet moi de te dire que ce personnage promet et il a l'air d'être fort intéressant sur le coup, je ne pense pas qu'un de mes personnages (j'en ai deux) collerait à ce que tu recherches, mais, j'ai une ex-héritière qui a perdu ses parents et sa fortune en même temps et qui cherche à retrouver son argent (c'est un peu complexe à expliquer d'un coup mais si jamais je pourrais te faire un topo sur elle ). donc, je vais faire mettre le lien de ce sujet sur le flood et je suis sûre que y aura d'autres qui pourront te proposer de meilleures idées |
| | |
| Sujet: Re: ((recherche de liens)) Mar 28 Juil 2015 - 21:24 | |
| Oh putain! Justement, hier soir, j'ai fais la connaissance de Hugo Lamb (The Bone Clocks, David Mitchell). J'pourrais peut-être te prêter mon mental, que tu l'analyses ? T'as probablement accès aux fiches validées, alors je t'invite à aller faire un tour sur la mienne. Peut-être y trouveras-tu de quoi t'accrocher :) Sinon, j'suis aussi un adepte occasionnel de l'art que tu sembles avoir maîtrisé - sauf que j'arnaque pour faire ouvrir les yeux plutôt que pour mon bénéfice personnel. Il y aurait peut-être un truc sympa à voir là. Et si tu renverses la vapeur et choisi de plutôt incarner la moins fréquente arnaqueuse de ses pauvres messieurs mariés et délaissés, je t'épouse (et t'offre une, voire deux cibles sur un plateau d'argent en plus) |
| | |
| Sujet: Re: ((recherche de liens)) Mar 28 Juil 2015 - 22:02 | |
| neela, jte remercie. ça pourrait toujours m'intéresser. est-ce que c'est connu, qu'elle ait perdu sa fortune où elle cherche à le cacher ? car si elle n'est pas fière de le crier sur tous les toits, malgré ses grandes recherches, il aurait toujours pu ne pas s'en rendre compte et décider de s'attaquer à ce qui n'est déjà plus là ?
tom, avant de voir ta fiche, j'ai eu l'image du petit tom qui s'envole avec ses ballons en emmerdant le monde, je m'y attendais pas à la voir sous mes yeux. (j'ai cru avoir des hallus, éventuellement) déjà, j'ai adoré ta fiche, mais vraiment. ton gars, il est absolument fantastique, j'ai vraiment aimé tout, et surtout son caractère. à vrai dire, ces derniers divergent sur ce point, tant Norman Wilde a un côté plus conventionnel dans son approche de l'arnaque, dans la mesure où il s'inspire sans encore oser prendre son envol - ce qu'il compte faire ici. si ton personnage ne verrait pas le mien d'un mauvais œil, ils pourraient toujours se retrouver, de temps à autre, partenaires de crime. se refiler des plans qui pourraient marcher, je sais pas trop. après, j'ai vu que ton personnage était SDF ? avec tout l'argent qu'il a réussi à amasser, même en aimant le dépenser, il se serait payé un joli petit appartement. il pourrait toujours le loger de temps à autre ? bon, j'ai des idées nulles, je crois que ce sont même pas des idées.
(à la base, c'est une femme ma Norman Wilde, mais j'ai un peu ma claque de jouer des femmes. ) |
| | |
| Sujet: Re: ((recherche de liens)) Mar 28 Juil 2015 - 22:22 | |
| On se revoit de l'autre côté du miroir dans ce cas (je t'invite aussi à voir du côté de Samantha Watts. Il y aurait possiblement de beaux trucs à faire avec elle. J'aurais aussi tendance à te suggérer Leah Stewart comme "cible qui tourne mal", mais elle est un peu occupée ces temps-ci :) Adèle Sorrow, veuve en moyen qui se cherche. Et pas mal de nouveaux venus qui seront certainement enchantés de bidouiller quelque chose avec toi :) ) |
| | |
| Sujet: Re: ((recherche de liens)) Mar 28 Juil 2015 - 22:47 | |
| c'est très gentil, je pense que je vais m'inscrire et fouiller de ce côté là. :heart: |
| | | Neela Meyers THIS WORLD IS MINE
› MESSAGES : 12654 › EMMENAGEMENT LE : 02/03/2013 › AGE : 38 › STATUT CIVIL : en relation passionnelle avec son cheeseburger parce qu'il n'y a que ça de vrai. en couple avec imran devil johar et il est boiling hot. maman de la petite maya meyers aka cutest baby girl ever. › QUARTIER : presidente drive. › PROFESSION/ETUDE : médecin, chirurgien cardiaque. › DOUBLE COMPTE : naya m. quinton, la garce sublimissime que tout le monde déteste + taleisha campbell, aka da delicious cookie. › CELEBRITE : vidya balan. › COPYRIGHT : ranipyaarcreation.
| Sujet: Re: ((recherche de liens)) Mar 28 Juil 2015 - 22:50 | |
| |
| | |
| | | |
| Sujet: Re: ((recherche de liens)) Mar 28 Juil 2015 - 23:19 | |
| Holà Première chose, j'aime ta plume 06: à l'orée de ses dix-sept ans, se passionne des truands, des éminents scélérats que la terre a enfantés un jour d'égarement : magie se produit. leur mental n'est que délice de l'analyseMon personnage a un caractère un peu dans le genre de ceux qu'admirerait le tien : en totale inadéquation avec la société et le monde qui l'entoure. Adria s'habillait comme un garçon étant petite, parce qu'elle pensait que ses parents auraient préféré un garçon (en vrai c'était pour attirer leur attention), à cause de ça, des garçons l'ont battue à l'école puisqu'elle voulait "être considérée comme un garçon et donc verrait ce que ça ferait", à la suite de ça, elle a appris la boxe (a commencé dans des combats de rues, etc) bref elle a été un temps boxeuse pro et a dû arrêter à cause d'un accident qui lui a fait perdre ses sensations et son meilleur niveau, c'est pour le résumé de l'histoire, ça ne pourrait pas trop coller à ton personnage, mais peut-être plus au niveau du caractère, je vais m'expliquer. Au fur et à mesure que j'ai lu, une idée m'est venue en tête. 09. entreprend avec brio des études de droit, puis entre dans une éminente école de magistrature. rien de plus exquis que d'être au point sur la justice, pour l'enfreindre, dira-t-il, une cigarette fumante en bouche. 10. une fois bien lancé dans ses études, et sa destinée en main, ses premiers pas en tant que truands furent enfin : de faibles arnaques au début, puis vint sa spécialité. les femmes mariées délaissées, souvent prêtes à toute économie dehors alors qu'une tendre jeunesse leur laisse le choix de l'aventure. un beau matin, alors qu'elles pensaient qu'il viendra les chercher, voilà qu'il avait mis les voile avec leur argent - à vrai dire, je compte détailler l'évolution de ses arnaques dans l'histoireAdria n'est pas du tout le genre de fille que Normal piège d'habitude, elle n'est pas naïve, mariée et ne se laisse pas marcher sur les pieds mais elle a pas mal d'argent (grâce à la boxe au niveau international et autres moyens de revenus) ; justement, il pourrait s'être lassé de s'attaquer toujours aux mêmes victimes en Grande-Bretagne et en arrivant ici, nouveau départ, mais aussi, comme au fond de lui il ne changerait pas, nouveaux défis, différents, plus durs encore peut-être ? Il pourrait se laisser tenter par elle pour une victime potentielle mais comme tu risques d'avoir plusieurs liens du genre, je vais creuser l'idée un peu plus loin. 11: alours, c'est pas complet, mais y a un peu tout. après, ce que je recherche, c'est autant une nouvelle victime - même s'il a juré qu'il allait arrêté, que des personnes qu'il pourrait recruter : si une nana, un mec, semblent avoir des qualifications requises - as en informatique, jolie nana qui parait innocente avec pourtant désir de vengence/folie des grandeur à qui il pourrait apprendre ses ruses. ou bien, une fille dont la mère aurait habité en france, et dont il aurait volé l'argent. bien évidement, cette dernière ne saurait rien de lui, mais lui aurait confié - disons sous le coup de l'amitié, qu'un homme a gaché sa vie de famille, et qu'il se serait reconnu. bref, je suis ouverte à tout! aux petites romances, même. Elle ne mordrait pas à l'hameçon (on pourrait voir comment si tu accepterais). Et ça, ce serait le point de départ pour la suite du lien : il voudrait en faire une nouvelle recrue, disciple, parce que du côté des hommes elle pourrait lui rapporter beaucoup, seul hic : elle n'a pas la folie des grandeurs ou un désir de vengeance, du coup quelle motivation pourrait-il lui donner ? Elle aime les défis, et pourrait se servir de ça contre ceux qui lui ont mené la vie dure ado (pas en mode vengeance mais plus pour rire), mais il faudrait lui trouver une autre motivation pour la convaincre (si le lien t'intéresse bien sûr) : un pari fou, un jeu, et si une femme pouvait retourner ces stratagèmes contre d'autres ? peut-il vraiment faire confiance pour impliquer quelqu'un d'autre dans ses combines ou non ? surtout au profil si différent ? Voilà ce n'est qu'une idée, si tu trouves que c'est totalement hors-sujet par rapport à ton perso, je suis ouverte à tout autre lien par rapport à nos deux histoires mathias lauridsen excellent choix btw |
| | |
| Sujet: Re: ((recherche de liens)) Mar 28 Juil 2015 - 23:37 | |
| adria, je vais t'envoyer un mp en réponse. |
| | |
| Sujet: Re: ((recherche de liens)) | |
| |
| | | |