|
| Katherina :: let your past make you better, not bitter | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Katherina :: let your past make you better, not bitter Jeu 30 Juil 2015 - 15:22 | |
| Mila ∞ Katherina Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai dû emmener un maçon qui bosse sur un des mes chantiers à l'hôpital. Son pronostic vital n'était pas engagé mais il avait tout de même besoin de bénéficier de soins. Alors que j'étais dans la salle d'attente, tandis que l'ouvrier était pris en charge, je suis tombée par hasard sur une de mes amies d'enfance : Katherina. Malgré la différence d'âge, je m'entendais très bien avec elle et j'avais tendance à la couver un peu, comme une petite sœur – puis étant la plus jeune de la famille aussi... Ce fut une sacrée surprise de la retrouver de cette manière, sa mère ayant brutalement coupé les ponts avec ma famille, sans aucune explication. J'ai même eu du mal à la reconnaître mais il faut dire qu'on a chacune pris un sacré coup de vieux.
Suite à ces retrouvailles plutôt surprenantes, on a décidé de se revoir, de prendre des nouvelles l'une de l'autre et comme l'hôpital n'était pas vraiment propice pour discuter, étant son lieu de travail, je lui ai naturellement donné mon numéro de portable. Les jours qui ont suivi, je lui ai proposé qu'on se retrouve quelque part pour discuter et c'est pourquoi je suis actuellement en route direction le Cafe Hometown. Si beaucoup de mauvais souvenirs se rattachent à mon enfance, Katherina n'en fait pas partie. Au contraire, c'était une petite fille pleine de vie, véritable source de lumière qui comptait presque autant que mon père et mon frère à l'époque. Lorsqu'on passait du temps ensemble, que sa mère venait voir la mienne, j'oubliais à quel point cette dernière pouvait être affreuse et je me concentrais sur Kath'.
J'arrive enfin devant le café où je trouve rapidement une place pour me garer. Elle est probablement déjà arrivée. A mon grand regret, j'ai un peu de retard. J'ai sous-estimé le temps qu'allait prendre ce rendez-vous qui n'est aucunement négligeable pour le cabinet. J'entre alors dans le café et la repère au fond de la salle, à une table de deux personnes. Je m'avance vers elle, un large sourire aux lèvres, impatiente d'en savoir plus sur la jeune femme qu'elle est devenue. Je la salue alors chaleureusement :
« Salut ! Comment tu vas ? »
Au même moment, je prends place juste en face d'elle avant de poursuivre :
« Désolée pour le retard, je ne pensais pas que ce rendez-vous se finirait aussi tard mais désormais je suis toute à toi ! » code by Silver Lungs |
| | |
| Sujet: Re: Katherina :: let your past make you better, not bitter Jeu 20 Aoû 2015 - 21:05 | |
| La vie réserve souvent de nombreuses surprises, on rencontre bien souvent des personnes qui feront un bout de chemin avec nous, certains finiront par disparaître, d’autres resteront, et il arrive parfois que certains disparus réapparaissent soudainement dans notre vie. Ce fut pour le cas pour Katherina, lorsque cette tête blonde apparut dans son champ de vision, elle cligna plusieurs fois des yeux avant se rendre à l’évidence, il s’agissait bel et bien de Mila. Lorsqu’elles étaient plus petites, elles se retrouvaient souvent pour passer du temps ensemble, Mila avait rapidement pris un rôle de grande sœur pour Katherina, la grande sœur vers laquelle elle se tournait lorsqu’elle avait un souci. Néanmoins, leurs chemins avaient fini par se séparer, en partie à cause de la mère de Katherina.
Mila accompagnait un homme à l’hôpital lorsqu’elle croisa Katherina dans le couloir. Elle mit un certain temps avant de la reconnaître, avant de se décider à l’approcher pour confirmer son identité … Dans le fond, elle avait eu envie de lui sauter au cou, de lui avouer à quel point elle lui avait manqué et à quel point elle été désolée de ne jamais être revenue, mais fallait-il réellement se focaliser sur le passé ? Elles étaient à nouveau réunies et c’est tout ce qui importait. Suite à ça, elles avaient décidé de se revoir, de reprendre contact pour rattraper le temps perdu, pour parler de tout et de rien autour d’un café, il fallait l’avouer, elle stressait un peu face à ses retrouvailles.
Katherina ouvrit son casier pour y balancer sa blouse, elle soupira doucement en observant sa montre, l’heure approchait et elle sentait cette petite boule dans son estomac s’intensifiait. Elle s’habilla rapidement, coiffa brièvement ses cheveux et attrapa finalement son sac pour se diriger vers le lieu de rendez-vous. Elle s’installa à une table, observant à nouveau sa montre, elle avait quelques minutes de retard, mais visiblement moins que Mila ! La brune commanda un café en attendant qu’elle arrive, observant par la fenêtre en tentant de l’apercevoir au milieu de la foule. « Salut ! Comment tu vas ? » Elle reporta son attention sur la voix et sourit en apercevant la tête blonde qui venait de s’installer face à elle, « Désolée pour le retard, je ne pensais pas que ce rendez-vous se finirait aussi tard mais désormais je suis toute à toi ! » Son sourire s’intensifia légèrement, elle haussa doucement les épaules, « J’ai failli croire que tu voulais plus me voir ! » Lança-t-elle avec une pointe d’humour, « Ne t’excuse pas, je viens à peine d’arrivée, à croire qu’on a toujours ça en commun ! » Elle haussa doucement les épaules avec son petit sourire en coin. « Et toi ? Comment tu vas depuis tout ce temps ? » Elle semblait impatiente de l’entendre parler, d’entendre ce qu’elle était devenue, ce qu’elle faisait maintenant … Tout. { pardon pour le retard et surtout pour la réponse un peu nulle } |
| | |
| Sujet: Re: Katherina :: let your past make you better, not bitter Dim 13 Sep 2015 - 21:03 | |
| Mila ∞ Katherina C'est de très bonne humeur que je me suis levée ce matin, excitée à l'idée de savoir ce que devient réellement Katherina. Si quand j'étais plus jeune, on m'avait dit que je perdrais contact avec elle pendant si longtemps, je n'y aurais sûrement pas cru. On était bien trop proches pour imaginer que la vie pourrait nous séparer à vrai dire... Avec mon père et mon frère, elle a contribué à rendre mon enfance agréable, malgré le fait que ma mère ne m'ait jamais rendu la vie facile. Enfin, c'est tout naturellement que je lui ai donné mon numéro, après ces retrouvailles pour le moins surprenantes à l'hôpital.
Malheureusement, j'ai un peu de retard à cause d'un rendez-vous pour le boulot qui s'est éternisé et je le regrette, ne supportant pas les manques de ponctualité, que ça vienne des autres ou de moi-même. Je ne tarde pas à entrer dans le café une fois que je suis devant et m'approche bien vite de la table où elle m'attend. Je ne manque pas de saluer chaleureusement, lui demandant rapidement comment elle va avant de m'excuser pour le retard en m'installant. Elle me taquine, supposant que j'aurais pu l'oublier et sa remarque me fait rire. Je lui adresse alors un clin d'oeil :
« ça, il n'y a pas de risque ! »
Puis elle poursuit, me disant qu'elle vient à peine d'arriver, et ça me soulage, un sourire complice se dessine sur mes lèvres. Quoi qu'il en soit, je n'aurais pas voulu la faire attendre trop longtemps non plus, ce n'est pas correct... Si avant j'avais souvent beaucoup de retard ou que je n'étais jamais pressée, le boulot m'a changée, il implique beaucoup de responsabilités et connaissant le milieu dans lequel je travaille, c'est vrai qu'il vaut mieux ne jamais avoir d'écarts de conduite, peu importe leur nature. Je demande, curieuse :
« C'est l'hôpital qui t'a retenue plus longtemps que prévu ? »
Sans vraiment répondre à ma question, à savoir comment elle va, elle me retourne la question, me demandant de manière détournée ce qui s'est passé pendant toutes ces années. Je ne manquerais pas de lui poser la question une fois que je lui aurais résumé ces dernières années. La serveuse passe à notre table, je commande un chocolat chaud et laisse Kat' passer sa commande ensuite, avant que la jeune femme ne parte en direction du bar.
« Alors... Par où commencer... Pas facile après tant d'années hein ! »
Je lâche un rire nerveux, mon regard balaye la salle et je reporte mon attention sur Kat.
« Je n'ai pas vraiment eu le temps de t'expliquer la dernière fois du coup. L'homme que j'ai emmené aux urgences la semaine dernière, c'était un maçon qui bosse sur un de mes chantiers en cours. En fait, je suis devenue architecte. Ça fait sept ans que j'ai pris la place de mon père, à la tête du cabinet. Je sais pas si tu te souviens... Mais en tout cas, ça se passe bien même si la charge de boulot est assez énorme ! Que dire d'autre... Et je vais bientôt me marier, voilà voilà... ! »
Je dois quand même être une des rares femme qui sont plus enthousiastes pour leur boulot que pour leur vie perso mais bon... Ne voulant pas trop m'étaler sur le sujet, et curieuse d'en savoir plus sur elle, je demande.
« Et toi alors ? Médecine ? C'est impressionnant franchement. T'as déjà une idée pour ta spécialisation ?Et sinon, qu'est-ce que j'ai raté ? Trop de choses sans doute... ! » code by Silver Lungs |
| | |
| Sujet: Re: Katherina :: let your past make you better, not bitter Dim 20 Sep 2015 - 18:29 | |
| « Ça, il n’y a pas de risque ! » Katherina se pinça légèrement la lèvre avant de laisser s’échapper un petit rire, elle se rendit soudainement compte à quel point Mila lui avait manqué, à quel point sa simple présence lui avait manqué. Avant que sa mère ne décide de totalement couper les ponts avec, Mila faisait partie intégrante de sa vie, au fur et à mesure sa présence était devenue nécessaire, indispensable, c’était la personne qui l’aidait à garder la tête hors de l’eau … Jusqu’au jour où sa mère prit la décision de se renfermer sur elle-même et d’entraîner sa fille dans sa chute. « C’est l’hôpital qui t’a retenu plus longtemps ? » Elle hocha doucement la tête, en fin de cycle elle avait de plus en plus de difficulté à contrôler son emploi du temps, les opérations, les courses poursuites dans les couloirs à la recherche des docteurs … « Oui, ça devient de plus en plus difficile, on approche de la fin, je veux dire la toute fin, c’est un peu comme Koh Lanta en ce moment, plus aucune pitié faut remporter l’immunité ! » La brune se mit un peu à rire en réalisant la comparaison qu’elle venait de faire. « J’exagère peut-être un petit peu je te l’accorde ! » Elle haussa légèrement les épaules de manière innocente, c’était peut-être loin de ressembler à Koh-lanta, mais Katherina mettait tout en œuvre pour gagner quelques points et s’offrir sa propre immunité.
« Alors … par où commencer … pas facile après tant d’années hein ! » Elle hocha doucement la tête, Mila avait raison, beaucoup trop d’années s’étaient écoulées depuis la dernière fois qu’elles s’étaient vu, presque une éternité en fait. Elle l’écouta attentivement, hochant de temps à autre la tête. « Je suis devenue architecte. » Un grand sourire se dessina sur ses lèvres, « Mais c’est génial ! Et ça se passe bien ? Je veux dire, être à la tête d’une entreprise n’est pas de tout repos. » - « Même si la charge de boulot est assez énorme. » Elle hocha la tête, comme elle s’en doutait ce n’était pas facile de gérer une entreprise … « Que dire d’autre … Je vais bientôt me marier, voilà voilà … ! » Elle manqua cette fois-ci de s’étouffer en entendant la nouvelle, surtout parce qu’elle ne s’attendait pas à ce qu’elle lance ça de cette manière … Katherina ne perçu aucun enthousiasme dans sa voix, chose qu’elle trouva bizarre puisqu’un mariage était censé être une bonne nouvelle ! « Noooon ? Félicitations ! » Lança-t-elle en attrapant ses mains, un large sourire scotché aux lèvres. « Vous êtes ensemble depuis longtemps ? » La brune se pinça légèrement la lèvre en fixant Mila. « Tu n’as pas l’air très … Enthousiaste à l’idée de te marier … » Elle baissa légèrement les yeux en se rendant compte du manque de délicatesse de se remarque, « Pardon, c’est sorti tout seul. »
« Et toi alors ? Médecine ? » Katherina hocha doucement la tête en souriant, « Oui, j’ai finalement trouvé ma voie, ENFIN ! » Lança-t-elle avec une pointe d’humour. « Je suis sur le point de devenir neurochirurgien, si tout se passe bien en tout, il me reste encore quelques étapes à passer. » Elle ne laissait rien paraître mais l’idée de devoir passer cet examen final lui filait une sacrée boule à l’estomac. « Et sinon, qu’est-ce que j’ai raté ? » La brune lâcha un petit sourire en hochant la tête face à sa remarque, trop de choses ? Elle n’irait pas jusque-là. « Laisse-moi réfléchir … Je commencerai par te dire que ma mère a fini par partir. » Katherina baissa doucement les yeux en finissant sa phrase. « Elle supportait mal l’absence de mon beau-père je pense, et comme elle me tenait responsable de sa soudaine disparition je suppose qu’elle ne pouvait plus supporter ma présence. Elle s’est mis en tête de le retrouver et de refaire sa vie avec, je n’ai plus aucune nouvelle d’elle, en fait j’ignore même si elle est encore en vie. » En relevant les yeux, elle haussa doucement les épaules en souriant en coin. « Mis à part ça … je vis toujours au même endroit, j’ai adopté deux chiens, un Corgi et un beauceron, adorables mais un peu bordéliques en fait. » Elle se pinça finalement la lèvre en haussant les épaules « ma vie est un peu morose en réalité, je me reprend doucement en main. » Parce qu’il fallait l’avouer, elle ne s’était jamais réellement remise du départ soudain de sa mère.
|
| | |
| Sujet: Re: Katherina :: let your past make you better, not bitter Lun 26 Oct 2015 - 21:41 | |
| Mila ∞ Katherina Revoir Katherina est une véritable bouffée d'air frais, surtout ces temps-ci où j'ai grandement besoin de me changer les idées, avec ce foutu mariage qui approche. Quoi qu'il en soit, j'ai bien envie de rattraper le temps perdu même si ce sera difficilement faisable... Je m'intéresse alors à ce qu'elle fait, lui demandant si c'est l'hôpital qui l'a retenue le plus longtemps. Elle se met alors à comparer la vie à l'hôpital à Koh Lanta et je joins mon rire au sien et hoche la tête :
« Je compatis ! Le monde du travail, c'est une sorte de Koh Lanta de toute façon. »
Je lui adresse un sourire complice et elle reporte bien vite son attention sur moi, en me demandant ce que je deviens. Evidemment, c'est le boulot qui prime sur ma vie personnelle et c'est de ça que je parle en premier lieu. Son enthousiasme me fait clairement chaud au cœur et un nouveau sourire se dessine sur mes lèvres :
« Super bien ! Ça fait maintenant sept ans que j'ai repris le flambeau mais il faut dire qu'au départ, j'ai eu de la chance que mon père me guide. C'est pas si évident que ça d'avoir les deux casquettes. »
Je souligne ensuite la charge de boulot assez énorme et c'est rien de le dire, si je travaillais la nuit ce ne serait pas de trop – et j'avoue que ça m'arrive de temps en temps, lorsque je suis en plein brainstorming pour un projet. Puis j'annonce mon mariage, comme si j'étais condamnée à mort et elle ne me manque pas de me féliciter chaleureusement avant de me demander depuis combien de temps je suis avec Derek. J'ai envie de lui répondre que ça fait trop longtemps mais je m'abstiens et me contente de répondre :
« Presque un an. »
A l'évidence, elle se rend compte que l'idée ne m'enchante pas plus que ça et elle m'en fait même part avec un sacré manque de tact, mais je ne peux pas lui en vouloir. Elle s'excuse dans la foulée et je hausse les épaules :
« Eh bien... Disons qu'on est un peu en froid en ce moment, mais rien de grave, ça va s'arranger j'imagine... »
Ou pas, le mariage n'est certainement pas une solution miracle mais tant que je ne trouve pas comment y échapper... Si seulement ça ne s'était pas fini comme ça avec Eden, je n'en serais pas là, à chercher comment me dépêtrer de cette foutue situation. Enfin, je reporte mon attention sur elle et d'abord sur ses études. Mon sourire s'étire de nouveau :
« Je suis vraiment contente pour toi ! Il paraît que c'est une des spécialisations les plus difficiles mais je te souhaite de réussir en tout cas ! Bon courage pour les examens et tout ce qui va avec. »
C'est bien une chose qui me manque pas tout ça, même la période étudiante avait quelques bons côtés. Je lui demande ensuite ce que j'ai raté et elle me parle tout d'abord de sa mère, comme quoi elle est partie et je pose une main réconfortante sur celle de mon amie, tout en continuant de l'écouter attentivement. Je ne comprends pas comment elle a pu délaisser sa fille et lui pourrir la vie une fois de plus, à cause toujours du même bonhomme. J'attends alors qu'elle finisse avant de lui adresser un léger sourire :
« Bien que ce ne soit pas pareil... Je ne peux que comprendre. Tu sais que si tu as besoin d'en parler, tu peux, même si tu veux m'appeler parfois... »
Je fais une courte pause avant de me risquer à demander :
« Et... Est-ce que ça remonte à longtemps, son départ ? » code by Silver Lungs |
| | |
| Sujet: Re: Katherina :: let your past make you better, not bitter Dim 3 Jan 2016 - 19:15 | |
| La brune laissa s’échapper un rire, il était évident que travailler dans un hôpital c’était presque comme faire Koh-lanta … Il fallait éliminer le plus de personnes possible pour assurer sa place. Katherina haussa légèrement les épaules sans cesser de sourire, elle l’écouta parler d’elle, de ce qu’elle était devenue et surtout de ce qu’elle faisait maintenant. La brune était contente de voir que tout allait bien pour Mila, après tout c’était devenue une big boss ! « Ce n’est pas si évident que ça d’avoir les deux casquettes. » Elle hocha doucement la tête en étirant son sourire, « J’imagine, mais je suis certaine que tu t’en sors très bien ! »
« Presque un an. » La brune s’était empressée d’attraper les mains de Mila en souriant, c’était génial ! Malgré le manque d’enthousiasme dont Mila faisait preuve, Katherina ne pouvait pas s’empêcher d’être contente pour elle, après tout elle méritait d’être heureuse, d’être avec quelqu’un qui l’aimait vraiment au point de la demander en mariage. En s’entendant lui avouer qu’elle ne l’avait pas trouvé plus enthousiaste que ça, la brune avait eu envie de se baffer, est-ce qu’il lui arrivait de réfléchir avant de parler ? Elle soupira doucement en baissant les yeux, gênée d’avoir abordé un tel sujet. Mila lui avoua tout de même qu’elle et son futur mari traversaient une mauvaise période. Katherina reporta son attention sur elle en serrant d’avantage ses mains, tentant de la rassurer à travers ce geste. « Je suis certaine que ça va s’arranger, on raconte souvent que la période avant le mariage est un peu compliquée, le stress, ce genre de chose … Mais ça ira mieux ! » Elle lui offrit finalement un merveilleux sourire, « Tu as déjà une date ? »
Katherina haussa légèrement les épaules en souriant, « C’est … Ou plutôt c’était difficile au départ, surtout parce qu’on est beaucoup, que tout le monde veut réussir, alors c’est un peu la guerre … Mais une fois qu’on a passé les premières années c’est beaucoup plus … Agréable, ça reste difficile, mais c’est une difficulté agréable ! » Elle aimait beaucoup ce qu’elle faisait, pas autant qu’elle aurait aimé être danseuse, mais suffisamment pour aller jusqu’au bout et ne pas préférer abandonner. « Merci, c’est la dernière ligne droite ! » Elle marqua une petite pause, « Docteur Sullivan, si un jour on m’avait dit qu’on m’appellerait docteur … Je pense que j’aurai ris au nez de la personne ! » Elle se frotta à nouveau l’arrière du crâne. Elles en arrivèrent rapidement à parler de la mère de Katherina, plus particulièrement de sa disparition. C’était un sujet encore beaucoup trop sensible, un sujet dont elle avait beaucoup de mal à parler. Katherina leva les yeux au ciel en se pinçant la lèvre, elle se reconcentra rapidement sur la blonde en souriant légèrement, tristement. « C’est gentil ! » Pourtant, elle ne s’attendait pas à ce qu’elle demande à en savoir plus … Son cœur se serra, surtout parce qu’elle n’avait encore jamais eu l’occasion d’en parler avec quelqu’un d’autre. « Presque … 8 ans. » Sa gorge se serra tandis que les mots sortaient de sa bouche, à ce moment, c’était à sa mère qu’elle aurait dû penser, c’était à son départ à elle qu’elle aurait dû penser … Et pourtant, ce ne fut pas le cas. Katherina soupira un instant en reprenant ses esprits, « Je suppose que depuis tout ce temps elle a dû refaire sa vie. » Elle marqua une petite pause en détournant le regard, « Je m’y suis fait depuis tout ce temps. » Elle mentait, elle n’avait jamais réussi à se faire au départ sa mère, elle n’avait jamais réussi à se faire à tous ces départs. Pardon, pardon, pardon, pardon, pardon, pardon |
| | |
| Sujet: Re: Katherina :: let your past make you better, not bitter | |
| |
| | | | Katherina :: let your past make you better, not bitter | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |