HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Partagez
 

 Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona Empty
MessageSujet: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona   Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona EmptyLun 17 Aoû 2015 - 22:19

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Alastriona O' Callaghan & Alexys S. Philips
Ma vie venait de prendre un tout nouveau tournant aujourd’hui. Je venais de revoir Jayce l’après-midi même, le meilleur ami de Dale mon frère, parti six ans plus tôt à Philadelphie. Jayce était de retour mais seul. Ce dernier avait fini par m’apprendre que mon grand frère avait perdu la vie lors d’une mission, deux semaines plus tôt.

Totalement anéantie, j’avais mis du temps à me relever du carrelage de mon salon et à prendre ma voiture, l’insigne de mon frère à la main pour aller annoncer la nouvelle à mes parents. Une bombe avait déferlée dans la maison, je n’avais jamais vu mes parents dans un tel état et n’avait aucune idée de comment gérer la situation. Après avoir pleuré ensemble tous les trois nous avions décidé de passer les deux jours suivants à Philadephie pour aller sur la tombe de Dale. Je pris un jour de congé sans souci quand j’expliquai la situation. Après avoir diné avec eux je décidai d’aller faire un tour en ville, chose que je ne faisais qu’avec mes amis habituellement mais là il me fallait de l’air frais et de la vie surtout.
Après avoir erré dans les rues pendant une bonne demi-heure je tombais devant le Green Stallion, un bar irlandais dont j’avais entendu parler mais dans lequel je n’avais jamais mis les pieds. Toujours vêtue de ma robe fleurie et de bottines marron, j’entrai finalement dans ce bar aux alentours de 23h. Nous partions le lendemain assez tôt mais, de toute manière je ne conduirai pas.

Le bar battait son plein, la décoration était sympas, folklorique ainsi que la musique et l’ambiance qui y régnait. J’étais donc embarquée en Irlande, tout ce qu’il me fallait. J’allai directement au comptoir pour prendre ma commande. Je regardai rapidement la carte en attendant un serveur.

« Bonsoir, je vais vous prendre une Guiness ! »

Cliché bonjour ! Je ne suis pas du genre à boire, je n’ai d’ailleurs jamais pris une cuite, je ne m’embarque jamais dans de grosses soirées.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona Empty
MessageSujet: Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona   Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona EmptyLun 17 Aoû 2015 - 23:33


    S'il y avait bien une chose que Huntington Beach n'avait pas à envier à Dublin, c'était la clientèle qui se pressait jusque tard dans la soirée. Certes minuit n'avait pas encore sonné, mais il y aurait du monde jusqu'à au moins 1h ou 2h du matin. Alastriona se demandait parfois comment ils faisaient pour tenir le rythme. Heureusement que les enfants venaient aider par moment. Dans tous les cas, la soirée était déjà bien entamé et l'irlandaise jonglait déjà avec les commandes, se partageant le service avec son mari. Depuis le comptoir, lieu qu'Alastriona surnommait affectueusement le nid de l'aigle, on avait une vue imprenable sur toute la taverne. Personne n'échappait à leur regard. Quant à Sirius, le jeune chien loup, il faisait mine de dormir derrière le comptoir, roulé en boule sur son tapis pour prendre le moins de place possible. Avec le temps il avait appris à éviter d'être dans les pattes de Dagan, là ou Alastriona savait apprécier la présence de l'animal.

    - Edgar ! On vous avait pas vu depuis samedi, lança la femme alors qu'elle lui servait un whisky un peu corsé comme le client avait l'habitude d'en prendre.
    - Oh vous savez, ma femme m'a encore menacé de me quitter si je continuais de traîner par ici, dit-il en prenait le verre qu'on venait de lui mettre sous le nez. Mais depuis le temps qu'elle menace de me quitter, j'ai toujours pas vu sa valise posée sur le lit.

    Alastriona esquissa un sourire à l'adresse du vieux monsieur jovial qui prenait toujours place sur le même tabouret depuis qu'ils avaient ouvert la taverne il y avait cinq ans de cela. C'est alors qu'elle vit une blonde, une nouvelle tête, s'approcher du comptoir pour commander une guiness. L'irlandaise adressa un sourire à la jeune femme, même s'il y avait un petit quelque chose chez cette cliente qui lui laissait à penser que quelque chose n'allait pas. Une mère savait toujours ce genre de chose.

    - Je vous fais ça tout de suite, dit-elle en attrapant un verre derrière elle avec dextérité pour ensuite le mettre sous l'une des pompes à bières. Première fois que vous venez ici ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona Empty
MessageSujet: Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona   Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona EmptyMar 18 Aoû 2015 - 10:29

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Alastriona O' Callaghan & Alexys S. Philips
J’entrai donc finalement de la pub irlandais et commandait une Guinness à une femme que je n’avais encore jamais vu en ville. Un peu rousse elle avait bien des airs irlandais ce qui me fit sourire. J’appréciais que les gens qui tenaient des lieux typiques s’y connaissent un minimum. « Première fois que vous venez ici ? » me dit-elle avant de me donner la bière.

« Ça se voit tant que ça ? »

Lui répondis-je avant de boire quelques gorgées. La bière était bonne mais n’avait rien d’exceptionnel à mon gout et surtout, il me fallait quelque chose de plus fort. La douleur était trop forte pour être supportable. Je bus ma bière assez rapidement, m’étant mise dos au comptoir pour observer les lieux. Le pub était tout de même assez grand. Je ne connaissais pas du tout l’Irlande mais tout ce que je voyais c’est que l’intérieur de ce bar nous faisait voyager dans un endroit totalement différent que Huntington mais à vrai dire, je m’en fichais.

J’étais, tout ce qu’il y a de pathétique, je voulais boire pour oublier. Etant donné que je ne buvais jamais d’ailleurs, enfin de temps en temps, en famille et très peu, la bière agrémenté à la chaleur qui régnait dans l’endroit me tournait déjà la tête. Je me retournai finalement et regardai la carte des boissons typiques derrière le bar. J’optai finalement pour un whisky, quand je vous dis que je voulais oublier ce qu’il s’était passé… Que j’étais seule à présent et que je n’avais personne pour me confier. Même avec ma meilleure amie je n’avais pas envie d’en parler. Je lui dirai que Dale était mort mais je ne me confie pas facilement donc ca n’irait sans doute pas plus loin, je la laisserai un moment me dire que tout ira mieux, qu’il faut que je fasse mon deuil… avant de renaitre rapidement de mes cendres.

« Excusez-moi ? adressai-je à la serveuse de tout à l’heure. Une fois qu’elle fut retournée je passai ma nouvelle commande. Je vais vous prendre un verre de Bailey s’il vous plait. »

Je n’avais pas du tout l’allure d’une pilier de bar je le savais mais là, ce soir-là c’était tout ce dont j’avais besoin.
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona Empty
MessageSujet: Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona   Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:27


    La musique dans la taverne donnait terriblement envie de danser, la l'image de cette bande d'amis entrain de s'amuser sur une riverdance enjouée et moderne. Mais si certains prenaient plaisir à rire et danser au Green Stalion, d'autres cherchaient à noyer quelque chose. Alastriona était une experte en la matière, après tout elle tenait des tavernes depuis plus longtemps qu'elle ne saurait le dire. La mémoire commençait-elle à lui faire défaut ? Impossible, elle n'oublierait jamais les années de galères qu'elle avait du enchaîner après la naissance de Ryan et Quinn avant qu'elle et Dagan ne parviennent à ouvrir leur première taverne à Dublin. Le vieux Edgar sirotait son verre d'alcool pendant que la nouvelle s'enfilait son verre de bière sans plus en apprécier la savoir. Ah ça, l'irlandaise savait ce que ça voulait dire. Si une bière ne vous faisait pas passer vos soucis, c'était qu'ils étaient beaucoup trop gros pour ça.

    - Vous n'imaginez même pas, dit elle en esquissant un sourire bienveillant.

    Déjà Alastriona repartait à l'attaque pour servir d'autres verres, annonçant également à son mari les quelques plats à la carte qu'il fallait préparer pour quelques gourmands en mal de saveurs nocturnes. Elle jonglait allègrement avec les différents formats de verres et les boissons qui allaient avec. Tiens original, on venait de lui demander un thé vert à l'orange. Elle entendit la voix de la blonde qui l'appelait pour une nouvelle commande. Aussitôt l'irlandaise s'approcha d'elle, toujours le sourire aux lèvres.

    - Hmm ma belle, vu votre tête, j'vous conseille plutôt un Connemara, dit Alastriona en attrapant un verre de whisky. Ça vous donnera un bon coup de fouet.

    Elle attrapa aussitôt la bouteille de Connemara, versant le délicieux liquide dorée dans le verre. L'orge malté donnait une couleur presque hypnotique au whisky. Ce n'était pas le préféré de la gérante de la taverne, mais il avait tendance à être assez efficace pour réveiller les sens et délier les langues qui en avaient besoin. C'était à peu de chose près ça l'expérience derrière le comptoir. Avec le temps on apprenait à deviner les gens au premier coup d’œil et quelle boisson leur convenait sur l'instant. Comme le vieux Edgar, qui aimait à apprécier son verre de whisky. Il n'en buvait qu'un mais savait le faire durer pour en apprécier la saveur.

    - Alors dites moi, qu'est-ce qui peut pousser une jolie fille comme vous à venir s'encanailler toute seule dans une taverne ? demanda-t-elle tandis qu'elle lavait une pinte de bière fraîchement rincée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona Empty
MessageSujet: Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona   Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 15:46

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé
Alastriona O' Callaghan & Alexys S. Philips
Visiblement on voyait à des kilomètres que je n’étais pas le genre de filles à trainer les bars et j’avoue que j’en étais contente car je n’étais pas vraiment amie avec ces personnes-là. « Hmm ma belle, vu votre tête, j'vous conseille plutôt un Connemara. Ça vous donnera un bon coup de fouet. » J’acquiesçai d’un signe de tête, je n’y connaissais rien de toute façon. J’avais plus besoin qu’on m’assomme, qu’on m’éteigne plutôt qu’on me réveille mais bon. La jeune femme me servit donc un verre de Connemara dont je pris rapidement une gorgée. C’était immonde, enfin, peut-être pas mais c’était fort et mes yeux s’écarquillèrent. Je le bus en quelques gorgées alors que la serveuse me parlait encore. « Alors dites moi, qu'est-ce qui peut pousser une jolie fille comme vous à venir s'encanailler toute seule dans une taverne ? » Moi qui espérais passer inaperçue c’était visiblement louper. Je finis rapidement le verre, bien trop rapidement et sentit ma tête me tourner encore plus.

« Rien du tout j’avais juste envie de sortir de chez moi. Vous auriez pas un truc plus fruité ou je sais pas ? »

Quand je vous dis que je ne tenais pas l’alcool, je n’avais pas le même langage qu’habituellement mais, heureusement pour moi je n’en étais pas au point de parler sans m’en rendre compte. Je surveillais ce que je disais, j’étais en total contrôle de moi-même… Je n’allais tout de même pas me confier à la première inconnue que je croisais.

crackle bones
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona Empty
MessageSujet: Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona   Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:59


    Alastriona jeta un coup d’œil à l'heure. Le temps avait parfois la sale habitude de défiler trop rapidement ou trop lentement. Ce soir il filait bon train sans arracher la moindre grimace à l'irlandaise. Ce qui était plutôt une bonne chose lorsque l'on connaissait la mère de famille. Oui, une journée de 24h ce n'était jamais suffisant ou assez long... La voilà qui prenait une nouvelle commande de boissons. Avec ou sans alcool, avec ou sans paille, avec ou sans glaçon. Le choix des gens parlait beaucoup pour eux, de leur caractère, leur personnalité. Il fallait dire qu'après plus ou moins 30 ans de métier, Alastriona commença à connaître pas mal de chose, en plus de devoir se taper de la psychologie de comptoir à la mord moi le nœud. Ah ça, elle en avait eu le droit à des numéros et des crises. On entendait toujours un tas d'histoire quand on était de l'autre côté du comptoir à servir des verres. Mais c'était pour ça aussi que Dagan et elle s'étaient embarqués. On était beaucoup mon proche des gens quand on travaillait 9h par jour dans un bureau. La fenêtre sur le monde se faisait plus petite et plus distance.

    L'irlandaise observait la blonde toujours accoudé au comptoir. Le Connemara avait eu l'avantage de la faire réagir un peu. Ce whisky amusait toujours autant Alastriona parce que c'était le préféré de Pépé Arthur et que la plus part des américains ne supportait pas ce genre de goût d'orge malté et de tourbe. La gérante esquissa un sourire en écoutant la réponse de la blonde. Si elle la croyait ? Non pas vraiment, parce qu'à force de croiser des âmes en peine, la tavernière deviner les choses. Les psychologues en devenir devraient faire un séjour dans un bar ou une brasserie, ça leur ferait une bonne expérience à coup sûr.

    - Plus fruité... Hmm, dit Alastriona en se retournant, pour rester dans la thématique du whisky. Un Glenfiddich.

    En fait ce whisky là n'était pas plus fruité, juste plus authentique et importé directement d'Ecosse. Alastriona attrapa le verre à whisky pour le remplir. Elle jugea bon également d'y rajouter trois pierres à whisky. Ça faisait beaucoup de fois le mot whisky quand même... Les trois pierres se coulèrent dans le fond du verre pour ne plus en bouger. Cela allait sans nul doute apporter des notes florales, fruitées et épicées au breuvage. Mais l'irlandaise ne rendit pas le verre dans l'immédiat. Ses doigts s'accrochaient autour du rebord, le gardant vers elle.

    - Prenez le temps d'apprécier, on oublie mieux quand savoure autre chose, conseilla Alastriona.

    Elle avait bien compris que la jeune femme allait continuer de nier la véritable raison de sa venue ici, mais au moins elle profiterait un peu de sa soirée ici. Car certes, il était toujours bon de faire du chiffre d'affaire, mais ce qui était mieux c'était l'aspect humain de ce commerce d'alcool et autres boissons.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona Empty
MessageSujet: Re: Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona   Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys et Alastriona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et on prend conscience du manque, et de la haine qu’on ressent pour celui qui a tout détruit...
» [terminé] Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Alexys Sophia Philips
» Clara ~ Quand vous êtes perdu dans les ténèbres, tout ce qu'il vous reste à faire c'est attendre que vos yeux s'habituent à l'obscurité.
» Clara ~ Quand vous êtes perdu dans les ténèbres, tout ce qu'il vous reste à faire c'est attendre que vos yeux s'habituent à l'obscurité.
» Tout le monde peut vivre un moment de faiblesse ~ Aka. Alexys & Jayce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• THE OLD COUNSIL :: OLD MEMORIES-