Sujet: Re: Unis face à la même peine - Jayce et Alexys Ven 21 Aoû 2015 - 12:24
Unis face à la même peine Alexys and Jayce
J’apprenais qu’Alexys n’avait pas de petit ami, en l’écoutant me répondre, je me rendais compte à quel point ce que je lui avais dit était stupide, pourquoi avait-il fallu que je parle sans réfléchir ? Après tout sa vie privée ne me regardait pas une seule seconde, encore plus quand je lui avais parlé de son potentiel petit ami alors qu’il s’agissait en vérité de ses parents qui semblaient la voir comme la fille qu’elle était lorsque Dale et moi étions partis à Philadelphie. « Les parents ne nous voient jamais grandir. » La conversation était revenu sur ce qu’elle m’avait demandé, ma plus grosse connerie, j’avais volontairement fait l’impasse sur les deux première dans ce genre de classement bien étrange, mais elle n’était pas très intéressante et puis je préférais ne pas en parler. Je n’avais pas été un adolescent de tout repos avec mes parents, ils avaient bien souffert avec moi et surtout ils en avaient vu de toutes les couleurs, si à l’époque je ne m’en rendais pas compte avec le recul je remarque à quel point j’étais complètement stupide et con, un abruti prétentieux. Lorsqu’Alexys avait demandé si ce n’était que la troisième je n’avais pas pu m’empêcher de rigoler, je n’avais pas eu le temps de lui répondre qu’elle avait repris a parole pour s’excuser, avant de me demander quels avaient été les conséquences de mon acte complètement inconscient. « Tu n’as pas à t’excuser, cette connerie n’était peut-être pas aussi soft que je le pensais… » Je marquais un moment de pause, baissant mon regard sur mon verre que je tenais dans mes mains avant de le remettre sur la sœur de mon meilleur ami. « Après la grosse engueulade je n’avais plus le droit de sortir, ce qu’évidemment je n’ai pas respecté et j’ai dû trouver un boulot à mi-temps et leurs rembourser une partie de ce que j’avais utilisé. »
Sujet: Re: Unis face à la même peine - Jayce et Alexys Ven 21 Aoû 2015 - 14:14
Unis face à la même peine
Jayce E. Hermann & Alexys S. Philips
Jayce me raconta sa troisième pire connerie et je fus, je l’avoue assez choquée que ce ne soit pas la pire. Il n’était vraiment pas le genre d’hommes que j’aurais aimé fréquenter. « Après la grosse engueulade je n’avais plus le droit de sortir, ce qu’évidemment je n’ai pas respecté et j’ai dû trouver un boulot à mi-temps et leurs rembourser une partie de ce que j’avais utilisé. »
« Ca me semble un bon deal en fait. »
Dis-je finalement. Les miens auraient certainement sauté au plafond et, à mon avis, j’aurais pu faire une croix sur mon héritage. Mon ventre se mit à barbouiller et je fus gênée. Non pas que je me sentais mal en sa compagnie mais on devait être là depuis plus d’une heure et je commençai à avoir faim. J’étais à pied, je devais donc appeler un taxi pour rentrer chez moi et je n’y serai certainement pas avant 21h. Je reprenais à 8h le lendemain et j’étais le genre de fille à ne pas aimer rentrer tard le soir pour travailler le lendemain. Je pouvais passer la nuit à bosser, mais me coucher tard parce que j’étais en ville avec un homme que je connaissais à peine ne me semblait pas une bonne idée.
« Ne va pas croire que tu me fais fuir avec tes histoires mais il faudrait que je rentre. Je travaille tôt demain. Merci d’avoir accepté pour le verre, ça fait du bien de pouvoir discuter de Dale comme ça, et aussi, tu m’as aidée à me changer un peu les idées. »
Ma franchise me jouera un jour des défauts. J’étais assez paradoxale comme fille. Je me méfiais des gens, ne donnait pas ma confiance facilement mais quand je passais de bons moments ou que je semblais apprécier une personne je ne me gênais pas pour le dire. C’est certainement pour ça qu’on me trouvait folle et que personne n’avait encore réussi à me faire chavirer réellement. La coincée de service, Marie Ingalls et j’en passe des meilleurs.
Je me levai donc de ma chaise et m’approchai de Jayce pour lui faire la bise.