Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner
Auteur
Invité
Sujet: Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner Jeu 20 Aoû 2015 - 19:13
Une corniche ou une gargouille ?
« Vous me rendrez 5 pages sur l’architecture de la ville. 5 pages ?!. »
Avec Philipp Steiner, Août.
Les devoirs, c’est pas mon truc préféré. Enfin, ça dépend lesquels en fait. J’aime bien tout ce qui touche aux sciences : chimie, physique, même les mathématiques. Par contre le reste, ce n’est pas toujours l’éclate, surtout les rédactions, les commentaires de texte ou les dissertations. Mais bon, il faut quand même le faire, alors je m’y astreins pour avoir les meilleurs résultats possibles. Alors cela fait environ trois heures que je marche. Une après-midi ensoleillée, des gens qui se promènent, une belle journée. Je profite de mon temps libre pour faire notre devoir d’histoire pour la semaine prochaine. Un devoir qui me barbe déjà d’avance. Autant j’aime l’histoire, les guerres, les royautés, l’histoire de notre pays : colonisation, religion et société, autant tout ce qui concerne l’histoire de l’art ça n’est pas du tout ma tasse de thé. La peinture, la sculpture, ça me passe à dix milles au-dessus de la tête et j’ai beau lever les bras, essayer de sauter pour attraper les concepts au vol, ça ne marche pas. Alors quand notre prof nous a demandé de faire un devoir sur les influences architecturales en ville, j’ai cru mourir. J’ai eu envie de mourir. Alors voilà trois heures que je me balade dans les quartiers pour regarder les maisons. J’ai un bloc note ouvert et je fais parfois des petits croquis ou des notes pour marquer les éléments qui me marquent.
Je suis assise sur le même banc depuis une demi-heure à reproduire certaines fenêtres des maisons en face de moi aux formes un peu étonnantes. Je profite aussi pour prendre des notes sur l’agencement global des maisons. Je les regarde donc fixement, sans me rendre compte que ce que je fais peut-être suspect ou mal interprété par les habitants. Assise en tailleur, carnet de note posé sur une cuisse pour m’en servir de support, je sifflote tranquillement en continuant à crayonner, cheveux attaché en un chignon assez haut pour ne pas être gênée par les mèches dérangées par le vent qui souffle un peu. Heureusement d’ailleurs, comme ça la journée semble un peu moins étouffante. Quand une ombre se porte sur mon bloc je relève le nez pour voir c’est et je remarque un homme que je ne connais pas alors j’arque un sourcil et je demande : « Vous êtes perdu ? Vous cherchez quelque chose ? ». Bah quoi, on ne sait jamais ?
.
.
Codage de Violet
Invité
Invité
Sujet: Re: Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner Jeu 20 Aoû 2015 - 21:22
J'ai l'impression d'être le chat d'une maison sans souris. Oh, je vois du vice, je vois des délits. Il y en a partout. Ici, les gens sont simplement plus discrets qu'ailleurs. Ils estiment avoir le contrôle de ce qu'ils sont. Ces grandes maisons, des studios tous si bien espacés les uns des autres comme pour calmer leurs pulsions des bêtes qu'ils sont comme l'homme l'est partout ailleurs. Je vois les larcins. Le type qui ne prend que du liquide et qui interdit les cartes, je vois la jeune étudiante qui attend le bus alors que je sais qu'il n'y en a aucun qui ne passe à cette heure ci, pas avant un moment. Les deux types qui discutent autour de leur camionnette. Je sais ce qu'ils sont, je sais ce qu'ils cachent. Des araignées, des blattes d'appartement. Je n'ai aucun vrai criminel à me mettre sous la dent, aucun qui ne fasse trop d'argent facile de manière visible et dangereuse. Oh, je me doute qu'un agent des finances publiques aurait fort à faire ici, dans un coin comme celui-là. Là où on gagne du pognon, on n'aime pas en général à avoir à s'acquitter d'impôts sauf ceux destinés à la sécurisation de son propre capital. Je dois bien pouvoir trouver quelque chose. Cette connerie d'enquête sur les passeurs... Et l'autre, la vraie. Franchement, je doutais qu'il y avait véritablement quelque chose à trouver. Les flics d'ici n'avaient pas grand chose à se mettre sous la dent, contrairement à d'autres endroits.
A moins qu'ils ne soient suffisamment malins pour bien cacher leurs traces.
Je me promène. Ils croient tous que je suis venu me tourner les pouces. Certains ont sans doute déjà compris que cette affectation est une mise au placard. Ils sont pas si cons, dans le secteur. La rumeur va se répandre, s'enflammer, et j'en serais bientôt réduit au rôle d'auxiliaire. Je m'enfonce dans mes pensées, essayant de faire le tri de toutes les choses lues dans les rapports de la police locale depuis deux jours. Il devait y avoir quelque chose, c'était obligatoire. Je me stoppe.
Que fait cette fillette à cet endroit là ?
Elle mate les bâtiments. Elle note. D'ici, je peux voir son regard. Portes, fenêtres. Elle s'attarde sur tout ce qui ne semble pas fermé, en tous cas pas verrouillé.
On m'avait mis en garde sur les équipes de cambrioleurs, le seul véritable danger pour les zones les plus riches et les plus accessibles en véhicule dans la ville. Est-ce que je suis parano ou est-ce que je pense que toute la crasse, le rebut, contamine toujours tout ? Devinez. Je m'approche par l'arrière. Elle continue son manège. Je m'approche et elle voit mon ombre quand je regarde ce qu'elle écrit, ce qu'elle dessine.
| Je suis pas perdu du tout, fillette. Je suis juste curieux. Qu'est ce que tu fais ici toute seule, exactement?[/color] |
Invité
Invité
Sujet: Re: Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner Ven 21 Aoû 2015 - 15:21
Il a l’air étrange cet homme. Des cheveux brun, bien propre sur lui mais un air insondable sur le visage. Un air strict, pas forcément des plus avenant, comme si j’avais fait une bêtise et qu’il s’apprêtait à me disputer et à sévir. Pourtant j’ai beau me creuser la tête, je ne le connais pas. Je ne me souviens pas l’avoir déjà vu, ni à l’Eglise, ni au lycée, ce qui me laisse penser que ce n’est ni un paroissien, ni un surveillant ou un prof. Alors quoi ? Peut-être dans une boutique ? Ou au boulot de ma mère quand j’y passe de temps en temps pour déjeuner avec elle ? Peut-être. Mais il n’a pas l’air très sympa pour un assistant social… Je pense que ce n’est pas ça. Il n’a pas la tête de l’emploi. Alors quoi ? Je penche la tête essayant de me rappeler mais rien ne vient. Alors tant pis. Autour de nous, les gens continuent à vivre, ils vont et viennent, sortent de chez eux et continuent à aller et venir. Les voitures se garent, les voitures se déplacent, un type part, ou un autre arrive, même si la ville est tranquille, elle est toujours en activité, c’est ce que j’aime ici. J’adore cette ville.
Et quand il me répond, je fronce un peu les sourcils. Je ne sais pas, je ne comprends pas pourquoi il se demande ça, je ne fais rien de mal, je prends juste des notes pour mes cours. Je ne comprends vraiment pas ce que j’ai fait pour attirer son attention. Mais qu’est-ce qu’il attend au juste ? Et puis m’appeler fillette… J’ai plus 5 ans quand même. Je souris un peu et je dis : « Je prends des notes sur l’architecture de la ville… J’ai grandi ici mais je n’avais jamais remarqué à quel point il y avait de différence d’une rue à l’autre sur les influences des bâtiments ! ». Je lui tourne un peu mon bloc pour lui montrer la feuille sur laquelle j’ai noté des indications sur les formes des maisons, les formes des fenêtres : couleurs, type de vitrage ou façon de les ouvrir, matériaux pour le cadre mais aussi les mêmes informations sur les portes de devant et de derrière. A côté de chaque croquis il y a des informations sur l’architecture et sur l’époque de la maison, le style globale ou des choses auxquelles je pense pour ne rien oublier parce qu’il va bien falloir les remplir les cinq pages. J’ai aussi pensé à contacter des architectes qui ont bossé dans le coin pour voir un peu ce qui les a influencés, ça pourrait être bien pour enrichir mon devoir. Je suis vraiment pressée de m’en débarrasser. D’ailleurs, il peut peut-être m’aider, alors je demande : « Vous vous y connaissez en architecture ? ». Je lui souris joyeusement, s’il pouvait m’aider ça serait tellement, tellement génial !
.
.
Codage de Violet
Invité
Invité
Sujet: Re: Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner Lun 24 Aoû 2015 - 20:20
Ou je suis vraiment un sale connard paranoïaque, ou je suis définitivement un génie de la psychologie criminelle. On voyait ça tout le temps, dans les grandes villes de la côte Est. Des gosses qui font du skate et qui en fait, transportent la drogue de leurs aînés. D'autres qui font le guet, ou pire, diversion en foutant le bordel dans une rue en traversant n'importe comment pour bloquer la circulation. La ruse est ancienne et marche à tous les coups, parce qu'on ne prend jamais des gamins pour des suspects. Il n'y a pas pire erreur, j'ai déjà perdu jadis un collègue qui bossait avec la DEA du fait d'un gosse d'Harlem qui trimballait un flingue plus gros que lui pour protéger son grand frère. Allez comprendre la nature humaine, qui repousse sans arrêt les limites de l'avidité, de l'horreur et de la stupidité. Pourtant, celle là a l'air innocente. Une gueule d'ange, mais impossible de savoir ce qu'il peut se passer dans sa tête.
Elle a l'air de pas comprendre du tout ce que je lui veux. Ou elle joue bien le jeu, ou je suis vraiment un sale con. Un peu intimidée, la jeune fille me dit qu'elle prend des notes sur l'architecture de la ville. Elle appuie un peu plus l'idée et me montre ce qu'elle dessine sur son bloc. Apparemment, rien de bien dangereux... Des dessins de lucarnes, de fenêtres, des maisons elles-mêmes. Sans doute qu'un voleur qui voudrait s'attaquer aux fenêtres serait intéressé mais il n'y a pas de mesures précises dans ce carnet, ni de descriptions affinées des matériaux. Un travail d'enfant... A moins qu'il n'y ai un code.
| Euh pas du tout, jeune fille. Je t'avoue que j'avais pas fait trop gaffe à la tronche des bâtiments non plus. Je connais rien du tout à la manière de faire des maisons. C'est ça qui te passionne ? T'es là pour faire des croquis, pour l'école? |
Invité
Invité
Sujet: Re: Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner Mer 2 Sep 2015 - 14:43
Bon, bah le coup de main pour ce fichu devoir ne sera pas aujourd’hui. Il me dit qu’il n’a jamais fait attention aux bâtiments, du moins à leur construction, aux éléments qui les rendent uniques. C’est triste, parce que du coup je vais devoir continuer le recensement des éléments architecturaux notables toute seule, sans aide, sans information importante. C’est horrible. C’est triste. Bon, bah en même temps je fais toujours mes devoirs seules alors je le ferais comme d’habitude. Même si c’est barbant et que ça va me prendre un temps fou. Tant que je ne m’attire pas d’ennui, moi ça me va. Je lui souris donc, parce que je ne sais pas trop qui il est. Il n’a aucune vraie raison de m’aborder comme ça s’il n’est pas perdu, alors quoi ? Il veut me donner un bonbon drogué ? Il veut m’accuser de voyeurisme ? Non hein ! Je ne fais rien de mal, ça non. Du coup je réponds :
« Euh non, l’architecture n’est pas vraiment ma passion j’avoue… ». Je ris un peu et je complète : « Mais c’est un devoir pour les cours oui ! Pas le choix, cinq pages sur l’architecture de la ville ». Je lui souris un peu et je lui montre une porte sur la maison en face de nous et je demande : « Selon vous c’est une porte à 2 ou 4 gonds ? ».
Je ne veux pas m’approcher pour ne pas être trop intrusive pour les gens mais là je distingue mal ce que je vois. Alors peut-être que lui voit mieux. Et puis si c’est ça je pense que j’aurais assez d’élément pour cette rue. Mais chaque maison semble un peu différente, cela dépend de l’architecte qui a travaillé. Dans cette rue, il n’y a pas de forme type de maison. Mais il y a des quartiers dans la ville qui ont des maisons types. Cela unifie le style des quartiers. Et on trouve plusieurs sortes d’influences surtout dans les bâtiments publics. J’ai remarqué plusieurs gravures assez typiques, de belles gravures : certains rubans, certaines formes géométriques. De belles dorures. J’aime beaucoup les décorations gravées, mais pas sur les maisons. Non, sur les maisons ce que je préfère c’est les fenêtres avec des vitraux colorées de formes carrées.
.
.
Codage de Violet
Invité
Invité
Sujet: Re: Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner Mer 2 Sep 2015 - 19:52
Je n'ai jamais su parler aux enfants. Même pas à Jack. C'est n'importe quoi. Je sais pas pourquoi parce que quand j'étais plus jeune, les gosses m'adoraient et je pouvais avoir envie de passer du temps avec eux, à jouer pour les occuper, sans que cela me dérange plus que ça. Mais me voilà ici, des années plus tard, raide comme un piquet de clôture à ne pas savoir faire quoi que ce soit d'autre que prendre l'orage en pleine gueule. Je savais pas. Je vous raconte même pas les blancs gênants et le bordel quand j'essayais de discuter avec mon propre gosse. Autant dire que j'étais doué comme pour jouer du violon, un vrai virtuose. C'était aussi pour ça que j'avais même pas essayé de contester la garde, et tout le bordel lié au divorce. Un regard du petit et je culpabilisais, et je me doutais qu'il serait infiniment plus heureux avec sa mère qu'avec moi. Drôle de constatation, mais d'un autre côté... Je restais pragmatique. Et voilà que je recommençais, maintenant. Je suspectais cette gamine de faire partie d'un réseau de dangereux criminels. N'importe quoi. Je perdais pied avec la réalité, j'en étais assez persuadé maintenant. Je devenais parano. Peut être trop d'alcool. Trop de mauvais souvenirs. Peut être que ce mal était déjà en moi à la base. Je n'en savais rien. Je ne voulais pas vraiment savoir non plus, d'ailleurs. La petite me sourit malgré tout, peut être aussi bien pour me « désamorcer » que pour ne pas rester trop effrayée elle-même.
Elle me confirme ne pas être passionnée par l'architecture, donc l'hypothèse d'un devoir se confirme. Devoir, exactement. Cinq pages ? C'était beaucoup pour une gamine de son âge, non ? J'en savais rien. J'avais toujours aimé écrire, sans toutefois y arriver très bien. Encore qu'il ne s'agit pas tant que ça d'écrire puisqu'elle dessine. Hum... Elle me sort de mes pensées en me posant une question.
| Hein ? Ah. Euh... |
Dix points pour ton élocution, couillon d'Agent Steiner.
| Eu, à deux gonds je dirais. C'est plutôt rare celles à quatre. En fait, c'est surtout quand on a peur d'être cambriolé. Plus de gonds, plus de résistance. Tu vois? |
Mal à l'aiseeeee!
| Et t'es toute seule là comme ça ? Ca aurait pas été plus sympa avec un camarade? |
Invité
Invité
Sujet: Re: Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner Ven 25 Sep 2015 - 17:03
Bon finalement il n’a pas l’air d’être fâché ou en colère. C’est quand même assez rassurant parce que du coup, il est un peu moins inquiétant s’il n’a pas l’intention de crier. Il a quand même l’air très sérieux. Presque strict. Je me demande ce qu’il fait dans la vie. Plusieurs enfants passent non loin de nous. Je les regarde passer en souriant un peu, ils sont mignons avec leurs trottinettes et ils ont l’air de faire attention à ne pas bousculer les passants. C’est bien, ils ont l’air bien élevé. Alors c’est encore plus mignon de les voir rire. J’aime bien les enfants, surtout lorsqu’ils rient, lorsqu’ils sont heureux. Même si ça me rappelle que ma vie n’est pas toujours toute rose, ça me donne envie de faire mieux que certains. Je relève mon regard sur l’homme qui m’a interrompu et je l’écoute. Je penche un peu la tête en souriant un peu et je lui dis :
« Vous avez l’air de vous y connaître ! Vous êtes serrurier ou un truc du genre ? ». Oui, je suis assez curieuse. J’aime bien connaître les autres, j’aime bien découvrir les autres. Comme j’aime bien en découvrir un peu plus sur ma ville, même si je n’aime pas trop l’architecture, je me rends compte qu’on ne regarde pas toujours très bien tout ce qu’il y a autour de nous, alors que les principales qualités d’un bon scientifique c’est un sens de l’observation pointu. Cela me rappelle que j’ai encore du chemin à faire avant de devenir une bonne savante. Puis je lui souris à nouveau et je remets une mèche derrière mon oreille et je rajoute sur mon croquis l’indication sur les deux gonds et le fait que les portes à 4 gonds sont souvent utilisées pour renforcer la sécurité face aux cambriolages avant de relever le nez et de dire : « J’aime bien les détails et les gens de ma classe ont parfois un peu de mal avec les détails… ». Je fais une légère moue avant de dire : « Et puis, notre prof aime bien qu’on travaille seul alors si elle trouve des similitudes dans nos devoirs ça risque surement de faire mal à la note… ».
Et moi j’adore les bonnes notes, c’est clair. C’est plus que clair. Pour les universités, la question ne se posera pas. Et si je veux espérer étudier, j’ai aussi intérêt à avoir une bourse au mérite alors j’ai intérêt à voir des notes exemplaires, sinon la fac ça va être compliqué pour moi. Parce que je doute réellement que mon cher paternel ait réellement l’intention de dépenser autant d’argent pour ma scolarité. D’autant que je ne compte pas me contenter d’entrer chez les sœurs non. Je ne vise rien de moins que le doctorat même si je n’arrive pas bien à me décider sur les matières que je choisirais de suivre.
.
.
Codage de Violet
Spoiler:
Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolée du délai de réponse. J'ai eu des trucs à faire dans ma famille et après j'ai été plutôt prise de cours par le rythme de rentrée. Promis je répondrais plus vite dans les jours à venir !
Invité
Invité
Sujet: Re: Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner Sam 26 Sep 2015 - 17:59
Ouais, ok, je peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Il faut dire que c'est dans ma nature, d'être tout le temps sur la brèche, sur le qui-vive. De toujours redouter le pire, d'envisager le drame. Je n'ai jamais trop aimé voir des enfants tout seul, sans adulte, sans accompagnant d'aucune sorte. Huntington Beach n'est pas la Nouvelle Orléans mais il n'empêche que c'est quand même à quelques secondes ou quelques minutes d'inattention que le pire se produit toujours. Ce n'est pas forcément une fatalité, ni même une obligation. Mais c'est ainsi. Le pire dans tout ça, c'est peut être que je n'ai jamais été comme ça avec mon propre fils, jamais si étouffant. Parce que je savais où il était, comment il réagissait, et je savais que quoi qu'il arrive j'étais là pour lui. Mais les autres enfants ont ils bien tous quelqu'un pour veiller sur eux ? Rien n'était moins sûr. La jeune fille me complimente d'ailleurs sur mes connaissances et me demande si je suis serrurier.
| Oh non, non pas du tout. Je suis policier. Donc je connais un peu les trucs de voleurs, pour mieux les combattre. Tu vois? |
Ok, faire plus maladroit était sans aucun doute impossible, mais je n'étais pas très adroit que ce soit avec les étrangers ou avec les enfants plus particulièrement. Je haussais les épaules à ses paroles suivantes, sur les notes qu'elle voulait avoir et sur la vision qu'ils avaient dans sa classe du travail en équipe. Tout change, sans aucun doute.
| Ah oui, je vois. Toujours le même problème de trouver les bons coéquipiers. Tu sais, ce genre de choses te poursuis un peu toute la vie... Alors si tu peux savoir rapidement avec qui tu peux t'en tirer, ça te ferais gagner du temps pour la suite. Et puis les similitudes... La ville n'est pas si diversifiée que cela, si? |
Invité
Invité
Sujet: Re: Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner Mar 6 Oct 2015 - 14:19
Alors comme ça, c’est un flic. Je suis surprise et d’un coup je me dis que peut-être il a eu peur que je fasse vraiment de l’espionnage. Je me mords un peu la lèvre, parce que je n’ai vraiment pas envie d’avoir d’ennui, je ne fais qu’un devoir pour le lycée alors franchement… Si je pouvais éviter d’avoir à appeler chez moi depuis une cellule… Je serais vraiment content parce que là, c’est sûr, je peux dire adieu à la fac, mon père m’envoie dans les ordres des bonnes sœurs… Je ne veux pas finir dans un couvent. Pitié. Tout sauf le couvent.
Alors je lui souris sans montrer que j’ai peur. Parce qu’en vrai, je n’ai pas vraiment peur, je ne fais vraiment rien de mal. S’il veut voir ma carte d’identité je peux lui montrer, s’il veut voir mes manuels scolaires, je peux aussi lui montrer. Et ma carte de lycéenne aussi. J’ai tout ce qu’il faut, parce que je ne veux pas être arrêtée. Mais il n’a pas l’air de vouloir le faire. Peut-être qu’il a juste compris que je ne suis pas une voleuse en herbe vu le niveau pathétique de mes dessins et observations. Je ne suis pas vraiment douée pour repérer les trucs les plus intéressants pour entrer dans une maison. Je remarque surtout leur forme, leur couleur, les fresques sur les murs, tout ça. Donc je ne dois pas être bien inquiétante.
« Policier ? Ce n’est pas trop effrayant comme boulot ? ». Je lui souris, vraiment curieuse. Il faut avoir une certaine dose de courage pour faire ce boulot je trouve. Alors je demande encore : « Et vous avez une spécialité ? ». Je n’y connais pas grand-chose, mais j’ai déjà vu des policiers verbaliser les voitures, d’autres faire la circulation, il y a aussi ceux qui patrouillent et j’imagine qu’il y en a beaucoup d’autres. Comme tout le monde, je regarde film et séries, mais est-ce que ça reflète vraiment la réalité ? Je ne sais pas trop. Donc je suis vraiment curieuse, et ça se voit.
Il reprend ensuite pour me dire que trouver des gens avec bosser sera dur toute ma vie. Super. J’ai hâte alors ! Je retiens mon rire. Je n’aime pas spécialement le travail d’équipe pourtant dans un labo, souvent on bosse en équipe. Mais c’est un peu différent, mêmes enjeux, mêmes passions, mêmes objectifs. Et dans les universités les laboratoires ont souvent des bonnes ambiances. Mais il y a toujours des rivalités, des concours, des compétitions. Et j’avoue que moi, ce n’est pas vraiment mon truc. Alors ça va surement être un peu dur.
« Il va falloir que je m’entraîne alors à reconnaître les gens qui aiment travailler… ». Je souris amusée, parce que je ne suis pas facile à vivre non plus, je l’avoue. Je reprends ensuite : « En fait si, c’est assez étonnant, mais on voit qu’il y a eu beaucoup d’architecte différent : pas les mêmes matériaux de construction, des formes différentes, des inspirations différentes aussi, c’est très chouette ! ».
.
.
Codage de Violet
Invité
Invité
Sujet: Re: Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner Mar 20 Oct 2015 - 22:23
En fait, je n'en savais rien du tout. Moi et l'architecture... Il fallait vraiment que les différences sautent aux yeux ou que j'ai un intérêt particulier à m'en inquiéter, ou bien vous pouvez être certain que je ne bougerais pas d'un poil à propos de ce qui se passait autour de moi. J'avais ainsi découvert parfois des années après que je vivais à côté de restaurants super sympas ou que sais-je encore, de plein de trucs fantastiques que je ne découvrais jamais qu'après coup. Toujours aussi concentré sur mon boulot que je l'étais, j'en perdais totalement le fil. Ne me demandez pas pourquoi, ça avait toujours été ainsi. Je pouvais sauter plusieurs repas, annuler ou même carrément oublier des rendez-vous, sans que mon monde ne s'arrête de tourner. C'était ainsi. Là, j'avais l'impression d'être un peu hors du temps, avec cette jeune fille qui me souriait comme si elle découvrait quelque chose de fantastique, un point de gravité inédit et jusque là inconnu dans l'univers. Allez comprendre, il ne fallait pas que je sois aussi influençable le reste du temps. Si je continuais de flâner comme ça, il ne fallait pas que je m'étonne que des choses me filent entre les doigts, c'était même carrément trop ce qui me pendait au nez, l'inconstance et l'inaction. Je devais y remédier. Plutôt deux fois qu'une. La fillette me demande si mon boulot n'est pas trop effrayant. Je ne peux pas m'empêcher de partir d'un petit rire devant la candeur de la question. Ils sont tellement innocents encore, à cet âge-là. C'est assez incroyable quand on y repense, mais c'est comme ça.
| Ici, non pas du tout. Il n'y a rien de dangereux ni aucun risque. Ma spécialité ? Je vais finir par l'oublier mais c'était d'arrêter des gens, tout simplement. Ceux qui faisaient des trucs suffisamment mauvais pour attirer l'attention du FBI. C'est tout. On dirait que maintenant, mon occupation principale va finir par être à aider les jeunes filles à terminer leurs dessins de cours ou de ramener le petit youki à mamie. |
Je n'osais pas considérer cela comme une perspective d'avenir réjouissante, mais c'était peut être malgré tout le cas, non ? C'était moins dangereux, j'avais le temps de me poser, de prendre le temps de réfléchir. C'était peut être ce qu'il me fallait, vous n'êtes pas d'accord ? Je n'en savais rien. Je me demandais si tout cela en valait la peine, si j'allais vraiment y gagner quelque chose, personnellement. Et n'allez pas vous leurrer en pensant que je parlais d'argent, ce n'était absolument pas le cas. En attendant, je me devais de faire mon boulot, quel qu'il soit aujourd'hui.
| Oui, c'est impératif. Tu n'arriveras rien autrement, jeune fille. Pour le reste, je te crois sur parole. Bon allez. Moi, faut que je retourne bosser. Fais quand même gaffe à toi, fillette, si j'ai pu m'inquiéter de ce que tu faisais,d 'autres habitants pourraient penser que tu prépares un mauvais coup. Salut. |
Mains dans les poches de ma veste, je m'éloigne. Violent comment ça me rappelait le petit, et combien il me manquait. Ouais, je devais bosser. Bosser pour le revoir, c'était ça, qui devait me servir de motivation.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner
Une corniche ou une gargouille ? » ft Philipp Steiner