› MESSAGES : 513 › EMMENAGEMENT LE : 10/01/2013 › AGE : 36 › STATUT CIVIL : Amoureux de Sasha Redwist... Et Papa d'une petit Thaïs de 7 ans. › QUARTIER : Pacific Lane › PROFESSION/ETUDE : Pâtissier › DOUBLE COMPTE : Emma, Snow, Teddy, Kira, Kyle, Andrew, Judy et Sophia › CELEBRITE : Max Irons › COPYRIGHT : Bazzart
Sujet: Adam & Lissa | I need to know you! Ven 25 Jan 2013 - 17:06
1H30 du matin, Adam venait de terminer son service à l’hôtel Hilton. Il était chef pâtissier là-bas depuis qu’il était revenu à HB. C’est-à-dire depuis trois semaines. On ne peut pas dire que son retour le réjouissait particulièrement, d’autant plus dans les conditions dans lesquelles il était revenu. Son grand frère était dans le coma, grand frère qu’il n’avait pas vu depuis 7 ans. Depuis qu’il avait quitté HB en colère contre lui, depuis qu’il lui avait dit qu’il le détestait. Entre Adam et Julian ça avait toujours été compliqué. Les deux frères étaient totalement différent, Adam lui avait toujours été borné, ne supportant pas qu’on lui dise quoi faire. Julian lui avait toujours suivit les conseils de leur père, il était sage, responsable tout ce que Adam n’était pas. Personne n’avait compris pourquoi Adam était si turbulent et si mauvais à l’école. Ce n’était pas parce qu’il était idiot comme il avait déjà entendu son père le dire. C’était même plutôt le contraire, il était surdoué. Le genre de mec qui a un QI de 140 et qui a une mémoire impressionnante. Il aurait pu faire de grande chose mais il avait choisi une branche tout autre, il était devenu pâtissier. C’était son truc la pâtisserie, il était doué pour ça. Bref vous l’avez compris Adam a fait ce qu’il a voulu, a 18 ans il s’était pris en main s’était complètement assumer. Il était partit à des kilomètres de sa famille et avait bien réussit. Et dans le fond si son frère n’était pas dans le coma jamais il ne serait revenu ici. Le fait est qu’il était ici maintenant et il était pour le moment décidé à rester au moins jusqu’à ce que son frère se réveille.
Adam avait donc terminé son service, il avait directement pris la direction de Pacific Lane pour rentrer chez lui. Il n’était pas vraiment fatigué alors une fois arrivé dans son appartement il passa un collier autour du coup de Teddy son chiot Rottweiller de 4 mois et quitta l’appart accompagné de son chien. Il n’aimait pas resté enfermé quand il n’avait rien à faire, son appart ne lui servait qu’à dormir sinon il était rare de le voir là-bas. Il prit naturellement la direction de la plage, ça lui faisait bizarre de revenir à HB. Il avait grandi ici, il connaissait tous les recoins de la ville par cœur et pourtant il se sentait comme un étranger. Il avait l’impression de pas être à sa place, mais maintenant qu’il était là qu’il avait vu son frère il ne se voyait pas repartir laissant ses sœurs gérer le coma de Julian seules. Et puis même s’il ne l’avouerait jamais il aimait son grand frère et le voir dans le coma le démolissait. Le seule point positif de son retour c’était celle fille qu’il avait rencontré dans un bar à son arrivé et qu’il avait ensuite revu quelques fois. Il ne connaissait pas son nom et pourtant elle occupait une grande partie de ses pensées. Il y avait quelques choses chez cette qui l’attirait sans qu’il ne sache ce que c’était. Il avait envie de la revoir, et chaque jour il espérait la croiser par hasard pour pouvoir enfin lui demander son prénom. Au moins la rencontre avec cette fille rendait son séjour ici agréable, parce qu’il savait qu’il n’allait pas être accueilli à bras ouvert par ses anciennes connaissances… Il était parti il y a 7 ans et s’était contenté de disparaitre de la circulation. Il avait changé son numéro de téléphone, il n’avait pas communiqué son adresse bref il avait coupé les ponts avec HB. Il avait longtemps pensés que c’était de manière définitives mais à croire que le passé vous rattrape toujours.
Adam était finalement arrivé jusqu’à la plage, elle n’avait pas changé il y avait toujours les endroits qu’il fréquentait avec ses amis. Le gros rocher derrière lequel ils se regroupaient pour faire des feux de camps avec alcool à volonté. Un sourire nostalgique se dessina sur son visage, il se baissa et détacha son chien pour qu’il puisse courir librement sur la plage. Celui-ci était tout fou, il avait l’air d’apprécier la vie en bord océan. Adam attrapa un morceau de bois qui trainait sur la plage puis le lança. Le chiot parti en courant tout content de jouer avec son maître. Ce n’était pas vraiment l’heure de jouer avec son chien sur la plage mais bon au moins ça occupait Adam. Et puis son chien était resté longtemps enfermé dans l’appartement puisqu’il n’était passé que 5 min dans l’après-midi pour le faire sortir. Il avait enchaîné son service du midi et du soir du coup il n’avait pas vraiment eu plus que 5 min à consacré à son chien. Adam marchait sur la plage tout en lançant le bâton à son chien, il avait parcouru un bonne partie de la plage quand il vit une silhouette assise dans le sable. Il continua d’avancer curieux de voir qui était aussi fou que lui pour venir à 2h du matin sur la plage. Et quand il reconnut enfin qui s’était un sourire se dessina naturellement sur son visage. C’était bien le dernier endroit où il s’attendait à la voir. Il s’approcha alors d’elle doucement le but n’était pas de lui faire peur, Teddy lui était déjà à la hauteur de la jeune femme et demandait des caresses. Une fois lui aussi à la hauteur de la jeune femme il lui dit : « Qu’est-ce qu’une aussi jolie fille que toi fait toute seule ici ? » Son sourire n’avait pas quitté ses lèvres et une chose est sur tant qu'il serait avec la jeune femme il ne quitterait pas son visage.
Invité
Invité
Sujet: Re: Adam & Lissa | I need to know you! Ven 25 Jan 2013 - 19:42
i need to know you
« I’ve got my ticket for the long way ‘round. Two bottles of whiskey for the way. And I sure would like some sweet company. And I’m leaving tomorrow what-do-you say ? When I’m gone, when I’m gone. You’re gonna miss me when I’m gone. You’re gonna miss me by my hair. You’re gonna miss me everywhere, oh. You’re gonna miss me when I’m gone... » Chatonnant cette chanson alors qu’elle était en train de se préparer pour quitter l’appartement, Lissa se dit que peut-être que tout quitter serait peut-être la solution. Après tout, elle est habituée à voyager depuis qu’elle est toute petite. Elle n’est plus à un déménagement près. Cependant, elle ne pouvait pas s’en aller, ou plutôt elle ne voulait pas. Lissa ne pouvait pas laisser Julian ici. Maintenant il fallait qu’elle pense qu’elle était avec lui, et que ce ne serait pas une bonne idée de quitter la ville, alors qu’il est dans le coma. Enfin bon, elle allait simplement se contenter de chanter cette chanson, encore et encore pendant qu’elle se préparait pour aller courir. Oui, bon d’accord, il est minuit passé mais il n’y a pas d’heure pour courir, non ? De toute évidence, elle ne pouvait pas rester dans l’appartement. Elle retira alors ses bijoux, ainsi que son téléphone de sa poche qu’elle laissa dans l’entrée de l’appartement. Elle se contentait simplement de prendre ses clés d’appartement avant de sortir. Elle couru pendant presque une heure, dans les environs de son appartement, avant de se poser un peu sur la plage. De toute évidence, elle savait qu’elle n’allait pas s’endormir tout de suite, bien qu’elle commence le travail assez tôt le lendemain. Enfin dans quelques heures quoi, parce qu’en soit c’est déjà le matin. Dans tous les cas, elle s’était installée dans le sable, sa musique dans les oreilles, et se contentait de contempler les vagues tapées contre le sable froid. Une chose est sûre, elle était tranquille là. Elle était seule, tout en écoutant sa musique. Du moins, c’était avant qu’un chiot vienne se joindre à elle. Surement à cause de l’odeur de son chien qu’elle pouvait avoir sur elle. Elle aurait pu sortir Soho, mais Leah s’en était occupée un peu plus tôt dans la journée, quand Lissa l’avait appelée pour le lui demander vu qu’elle prenait la garde d’une de ses collègues. Elle avait peut-être un peu « chouiner », mais au final, elle avait acceptée. Lissa le caressa alors doucement, tout en lui parlant un peu avant une voix de bébé. « Bah alors, qu’est-ce que tu fais là mon pépère ? T’as laissé tomber ton maître ? » Puis, elle tourna alors la tête pour regarder autour d’elle si le maître du chiot n’était pas en train de le chercher dans tous les coins. Elle remarqua alors une silhouette un peu plus loin, et elle attendit qu’elle se rapprocha d’elle avant d’esquisser un sourire quand elle le reconnu. « Qu’est-ce qu’une aussi jolie fille que toi fait toute seule ici ? » « C’est là que je suis censée retrouver mon dealeur, mais je pense qu’il a dû oublier notre rendez-vous hebdomadaire. » Bien évidemment, elle ne put s’empêcher d’esquisser un sourire, avant de reprendre un peu son sérieux pour lui parler un peu plus sérieusement, et surtout lui dire plutôt la vérité. « J’arrivais pas à dormir, alors je suis allée courir, et au bout d’un moment, j’en avais marre de courir, alors je suis venu me poser ici. C’est sympa comme endroit, et je crois ton chien m’aime bien. Du moins, c’est bien le tien non ? » Sait-on jamais. Si ça se trouve, il la kidnappé à une petite vieille qui trainait dans les rues parce qu’elle avait Alzheimer et qu’elle ne se souvenait même pas d’être sortie à cette heure. « Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ? Enfin, si je peux te tutoyer... »
Adam T. McNeal
BAD COP
› MESSAGES : 513 › EMMENAGEMENT LE : 10/01/2013 › AGE : 36 › STATUT CIVIL : Amoureux de Sasha Redwist... Et Papa d'une petit Thaïs de 7 ans. › QUARTIER : Pacific Lane › PROFESSION/ETUDE : Pâtissier › DOUBLE COMPTE : Emma, Snow, Teddy, Kira, Kyle, Andrew, Judy et Sophia › CELEBRITE : Max Irons › COPYRIGHT : Bazzart
Sujet: Re: Adam & Lissa | I need to know you! Lun 28 Jan 2013 - 17:06
Les vœux d’Adam s’étaient finalement réalisés puisqu’il se retrouvait face à cette fille qu’il avait rencontrée quelques semaines plus tôt et qui occupait une partie de ses pensées. Le courant était tout de suite bien passé avec elle, il l’avait vu un peu triste assise au bar, il lui avait offert un verre qu’elle avait refusé puis finalement ils avaient discutés une bonne partie de la nuit puis s’était finalement séparés sans même connaître le prénom de l’autre. C’est sans doute ce qui rendait les choses plus attractive dans toute cette histoire, de s’en remettre au hasard, de voir si oui ou non il allait finir par retomber sur la jeune femme. Et il semblerait que le destin leur réserve quelques choses de particulier puisqu’il était à HB depuis 3 semaines et qu’il n’arrêtait pas de rencontrer la jeune femme. Bref le fait est que le dernier endroit où il s’était attendu à la voir c’était bien sur la plage en plein milieu de la nuit. Il pensait réellement qu’il était le seul à venir aussi tard dans la nuit se promener sur la plage. Adam s’était accroupi en face de la jeune femme alors qu’elle lui répondait : « C’est là que je suis censée retrouver mon dealeur, mais je pense qu’il a dû oublier notre rendez-vous hebdomadaire. » il esquissa un sourire amusé. Définitivement il aimait bien cette fille, elle était naturelle, elle avait de l’humour bref tout ce qu’il aimait bien. Il répondit alors l’air faussement déçu : « Ah dommage tu aurais pu me le présenter, je n’aurais pas été contre un petit rail de cocaïne ! » Bien entendu il plaisantait ? Adam avait fait des conneries mais pas ce genre de connerie. Il était peut-être borné, il n’aimait pas qu’on lui dise ce qu’il devait faire mais jamais il lui était venu à l’idée de prendre de la coke. Fumer quelques joints en soirée de temps en temps il n’avait rien contre mais les drogue dur il avait toujours refusé. Il était borné mais pas irresponsable à la différence de ce que son frère pensait de lui. La jeune femme reprit finalement son sérieux et lui dit : « Je n’arrivais pas à dormir, alors je suis allée courir, et au bout d’un moment, j’en avais marre de courir, alors je suis venu me poser ici. C’est sympa comme endroit, et je crois ton chien m’aime bien. Du moins, c’est bien le tien non ? » Elle avait donc comme lui des problèmes de sommeil, depuis qu’il était ici on ne peut pas dire qu’il ait dormit beaucoup. Il passait pas mal de temps à l’hôpital ou à travailler ou chez sa sœur Lauren. Il répondit alors à la jeune femme : « C’est bien mon chien, il s’appelle Teddy et en effet je crois qu’il t’a adopté. » Et il n’était pas le seul, Adam avait lui aussi adopté la jeune femme. Il était clairement décidé à faire sa connaissance. A en apprendre plus sur elle, à passer du temps avec elle. Teddy était toujours entre les jambes de la jeune femme et réclamait des caresses, c’était peut-être un rottweiler mais il avait tout du gros nounours qui aime les câlins. Adam posa une main sur la petite tête de son chiot et lui ébouriffa les poils, il adressa un sourire à la jeune femme alors qu’elle lui demandait : « Et toi, qu’est-ce que tu fais ici ? Enfin, si je peux te tutoyer... » Il ne voyait aucun inconvénient au fait qu’elle le tutoie après tout il la tutoyait bien et il n’avait même pas demandé la permission. Ça lui était venu naturellement comme si il ne pouvait pas la vouvoyer alors il serait mal venu de sa part de dire à la jeune femme qu’elle ne pouvait pas le tutoyer. Il se contenta d’hocher la tête sourire aux lèvres pour lui dire qu’il voulait bien qu’elle le tutoie. De toute façon il préférait, ils étaient tous les deux jeunes alors inutile de faire des manières. « Je rentrais du boulot et je n’avais pas spécialement sommeil alors je me suis dit qu’une ballade sur la plage me ferait pas de mal ! Et puis il fallait que je sorte cette boule de poil ! » Adam travaillait plus de 13 heures par jour depuis qu’il était à l’hôtel Hilton, il devait être là le matin pour préparer les viennoiseries pour le petit déjeuner, le midi pour les dessert, l’après-midi pour le thé des petites vieilles et pour le service du soir. Bref il n’arrêtait pas et ce n’était pas plus mal ça lui évitait de trop penser à son frère. Et à la peur qu’il avait de le voir mourir. Et puis dans la journée quand il avait deux minutes il passait à l’hôpital pour voir Julian. Bref il n’avait finalement pas une minute à lui, sauf la nuit où même après de si grosse journée il avait du mal à trouver le sommeil. Adam se releva finalement et tendit sa main à la jeune femme plongeant son regard dans le sien. : « Au fait je m’appelle Adam ! » Et oui ils ne s’étaient pas encore présentés officiellement. Il ne dit pas son nom de famille, il trouvait ça inutile la jeune femme avait juste besoin de savoir comment elle pouvait l’appeler. Il ajouta finalement : « Ça te dit de m’accompagner dans ma ballade ? » Il ne souhaitait qu’une chose qu’elle dise oui.
Invité
Invité
Sujet: Re: Adam & Lissa | I need to know you! Mar 29 Jan 2013 - 16:49
i need to know you
Les moments que Lissa pouvait passer à son appartement se faisait de plus en plus rares. En effet, elle ne voulait pas y rester trop longtemps, et encore moins toute seule. C’est d’ailleurs l’une des raisons principales pour lequel elle a adopté un chiot. Un bébé labrador couleur sable qu’elle avait décidée d’appeler Soho, comme l’un des quartiers les plus populaires de Londres. Et non pas comme la boisson... C’est un fait ! Lissa Davenport ne peut pas rester chez elle. Chez eux. Enfin, dans leur appartement. Elle avait bien trop de souvenirs à l’intérieur et se dire que Julian ne se réveillera peut-être pas était une idée bien trop douloureuse à s‘imaginer. Elle ne sait vraiment pas ce qui pourrait se passer dans sa vie s’il venait à ne pas se réveiller. En réalité, il valait peut-être mieux qu’elle ne se l’imagine pas. Sauf quand vraiment son médecin lui dira que l’état de Julian est de plus en plus critique et qu’il n’y a aucun espoir. En attendant, elle préfère garder espoir et s’imagine un peu chaque matin que dans la journée, on va l’appeler sur son bipper pour lui apprendre que son petit ami venait de se réveiller, d’ouvrir les yeux alors qu’il ne l’avait pas fait depuis un moment, de pouvoir lui sourire, l’entendre chantonner, ou bien même galérer à faire à manger parce que Lissa est vraiment pas très douée en cuisine. Il y a tellement de choses qu’elle ne peut pas faire toute seule. Sans Julian à ses côtés, c’est un peu comme si elle perdait ses repères. Elle se retrouvait seule. Totalement seule. Et pourtant... Lissa avait tout de même des amis dans la ville, mais ces derniers temps, elle préférait de loin passer du temps au travail pour être plus proche de Julian en cas de besoin, plutôt que de sortir avec ses amis. Elle devait presque un peu trop solitaire. En tout cas, dès qu’elle le pouvait, elle passait du temps hors de son appartement. Comme là, où elle était allée courir assez tard dans la nuit, pour au final se poser tranquillement sur la plage. Le pire c’est qu’elle pensait réellement qu’elle serait seule, mais il faut croire que non car quelques minutes après s’être posée sur le sable froid, une petite boule de poil était venue vers elle. Elle caressa d’ailleurs le chiot pendant quelques secondes, avant qu’une tête familière la rejoigne. Bon d’accord, peut-être pas si familière mais tout de même. Elle avait alors plaisanté un petit peu, disant qu’elle attendait son dealeur mais qu’il avait dû la laisser en plan. Il était même venu s’accroupir en face d’elle, avant de prendre la parole à son tour par rapport à son histoire de dealeur qui avait dû oublier leur rendez-vous. « Ah dommage tu aurais pu me le présenter, je n’aurais pas été contre un petit rail de cocaïne ! » L’anglaise haussa alors les épaules, en faisant une mine désolée. « La prochaine fois peut-être. » Une chose est sûre, elle ne s’attendait pas à le voir ici, à cette heure, mais elle se laissa tout de même aller aux confidences en lui disant qu’elle n’arrivait pas à dormir. Tout ça pour finir par parler du chien, si c’était bien le sien. La petite boule de poil, toujours au niveau de Lissa, réclamait des caresses, et Lissa le lui en offrit quelques-unes. « C’est bien mon chien, il s’appelle Teddy et en effet je crois qu’il t’a adopté. » Lissa, continuant de caresser donc Teddy, leva la tête vers le jeune homme. « Il doit sentir l’odeur de mon chien, ça doit être pour ça. » Et elle continua machinalement de caresser Teddy. Au final, Lissa avait changée de sujet pour parler du pourquoi du comment il se trouvait ici, à cette heure-ci. « Je rentrais du boulot et je n’avais pas spécialement sommeil alors je me suis dit qu’une ballade sur la plage me ferait pas de mal ! Et puis il fallait que je sorte cette boule de poil ! » Lissa esquissa de nouveau un sourire, avant de prendre la parole une nouvelle fois. « Tu travailles dans quoi ? » Oui, elle s’intéressait beaucoup à sa vie, elle voulait en savoir plus sur lui, même si elle ne lui donnait pas forcément des réponses en retour sur les mêmes questions qu’elle pouvait lui poser. Au final, il se leva, avant de lui tendre sa main. « Au fait, je m’appelle Adam ! » Elle lui serra alors la main, en souriant encore. « Joli prénom. » Et elle s’arrêtait là, comme si elle ne se doutait pas une seule seconde que cette manœuvre était pour connaître son prénom en retour. C’est pourquoi, elle reprit la parole au bout de quelques secondes. « Avec un peu de chance, tu connaîtras mon prénom plus tard. » Après tout, la première fois qu’ils s’étaient vus, quand Adam lui avait payé un verre dans un bar, Lissa ne lui avait pas donné son prénom non plus. Enfin, elle n’avait pas jugé bon de lui donner. Là, elle voulait simplement le faire tourner un peu en bourrique. Et au bout de quelques secondes, Adam lui proposa quelque chose qu’elle ne pouvait pas refuser. L’accompagner dans sa ballade. Elle esquissa alors un sourire en se relevant, avant d’hocher la tête positivement. « Je t’offre même la possibilité de me poser dix questions, autre que le prénom. Et en échange, j’ai le droit au même nombre de question de mon côté. » Oui, ça peut être sympa pour apprendre à en savoir plus sur lui, tout comme sur elle.
Adam T. McNeal
BAD COP
Sujet: Re: Adam & Lissa | I need to know you! Mer 30 Jan 2013 - 11:57
La rencontre de la jeune femme était un des seuls points positifs de son retour à HB. Déjà il était revenu dans de triste circonstance, il était revenu parce que son grand frère était dans le coma. Grand frère à qui il n’avait pas parlé depuis 7 ans, Adam n’était même pas sûr d’avoir sa place auprès de Julian. Après tout il s’était passé 7 ans sans que ni l’un ni l’autre ne décide de se parler, ils ne s’étaient pas vu pour aucun évènement. Adam refusait de voir son père et les fêtes de famille comme noël ou les anniversaires il y était alors Adam refusait simplement de venir. Ca ne l’empêchait pas de voir ses sœurs, de leur faire des cadeaux simplement il ne se considérait plus vraiment comme un membre à part entière de cette famille. Et puis hormis sa sœur Lauren, les autres le prenaient pour un gamin qui faisait un gros caprice depuis 7 ans. Lauren ne connaissait pas toute l’histoire mais elle n’avait jamais mis en doute le fait qu’il ait de réelle raison de ne plus parler à leur père. C’est d’ailleurs pour ça qu’il était si proche de sa sœur. Bref hormis donc Lauren, Thao son neveu et cette fille inconnu il n’y avait pas vraiment de point positif à son retour. Il n’avait pas l’intention de pardonner à son père, il ne savait même pas s’il se réconcilierait avec son frère. Même s’il souffrait de ne plus parler à Julian, il ne l’avouerait pas. Si son frère mourait il ne s’en remettrait pas mais ça personne ne le savait et Adam était bien trop fier pour l’avouer. Bref si sa journée n’avait pas été une journée de folie, sa nuit s’annonçait beaucoup plus agréable. Rien que le fait de voir la jeune femme et de passer un moment avec elle lui faisait plaisir. Adam avait donc finalement plaisanté sur le fait qu’il n’était pas contre un petit rail de coke. « La prochaine fois peut-être. » Un grand sourire s’afficha sur les lèvres d’Adam et il répondit du tac au tac : « Il y aura donc une prochaine fois ?! » Sous-entendu, qu’elle pensait le revoir et rien que pour ça Adam était content. Il n’avait jamais été aussi attiré par une fille qu’il l’était d’ELLE. Pas simplement physiquement, mais il y avait quelques choses dans son comportement qui lui plaisait, dans sa façon d’être bref elle lui plaisait c’était indéniable et il était clairement décidé à en savoir plus sur elle. Bref la discussion se tourna vers le chien d’Adam, il précisa que c’était bien le sien et que la petite boule de poil avait adopté la jeune femme. « Il doit sentir l’odeur de mon chien, ça doit être pour ça. » dit elle. Adam sourit simplement en guise de réponse. C’était intéressant de savoir qu’elle avait un chien, parce qu’en général les gens qui aiment les animaux ont toujours un bon fond. Après tout c’est ce qu’on dit ceux qui n’aime pas les animaux, n’aime pas les gens non plus. Bref de toute façon il n’avait jamais douté du fait qu’elle était quelqu’un de bien. Mais au moins il en apprenait plus sur elle, il voulait tout savoir sur la jeune femme. Le moindre truc qui aurait pu paraitre inintéressant il voulait le savoir. Finalement elle lui avait demandé pourquoi il était là à cette heure-là, il ne chercha pas à mentir ou à trouver quelques choses de croustillant à raconter pour passer pour un dur. Il se contenta de la vérité, cette fille était différent et si en général il se contentait de couché avec les filles et de disparaitre avec elle il ne voulait pas que les choses se passent comme ça. Bref elle lui demanda alors : « Tu travailles dans quoi ? » Il sourit et répondit : « Je suis chef pâtissier à l’Hôtel Hilton » Adam n’avait jamais eu honte de ce qu’il faisait, pâtissier c’était une vocation pour lui, une passion même. Il était fait pour ça alors peu importe ce que les gens en pensait. Adam se présenta finalement, bien sur ce n’était pas sans arrière-pensée il espérait que la jeune femme se présente en retour. Mais il semblerait qu’elle ait décidé de le faire tourner un peu en bourrique puisqu’elle lui répondit : « Joli prénom. » Il lui adressa un sourire alors qu’elle enchaînait : « Avec un peu de chance, tu connaîtras mon prénom plus tard. » Un sourire amusé s’installa sur le visage d’Adam, définitivement il lui fallait cette fille. Elle le rendait complètement dingue et il aimait ça. Il répondit alors avec un petit air de défi : « J’y compte bien ! » En gros ça voulait dire qu’elle acceptait le défi qu’elle venait de mettre en place. Il finirait par savoir son prénom quoi qu’il arrive ! La jeune femme lui fit alors une proposition plus qu’alléchante : « Je t’offre même la possibilité de me poser dix questions, autre que le prénom. Et en échange, j’ai le droit au même nombre de question de mon côté. » Il serait fou de ne pas accepter c’était une occasion en or d’en savoir plus sur elle. Il lui répondit alors : « Marché conclu mais il ne te reste plus que neuf questions. » Et oui elle lui avait demandé ce qu’il faisait dans la vie, ça comptait comme une question. Si elle se croyait maligne il pouvait l’être aussi. Il enchaîna alors sur la première question qu’il voulait poser à la jeune femme : « Première question : C’était quoi ton doudou quand tu étais petite ? » C’était une question importante aux yeux du jeune homme, ça lui donnerait une idée de comment elle était quand elle était une petite fille. Il ne voulait pas simplement savoir sa couleur préféré ou ce qu’elle faisait dans la vie. Il voulait ABSOLUMENT TOUT SAVOIR !
Invité
Invité
Sujet: Re: Adam & Lissa | I need to know you! Lun 4 Fév 2013 - 18:49
i need to know you
Ces derniers temps, Lissa n’avait pas beaucoup de temps pour elle. A vrai dire, elle faisait un peu tout pour être surchargée, et ne rien devoir à personne. Quand on lui proposait de sortir, elle disait que ce n’était pas possible car elle travaillait. Quand on lui demandait un truc, elle disait qu’elle n’avait pas le temps. Quand on tentait de l’appeler sur son cellulaire, elle refusait l’appel entrant. D’ailleurs quand on regarde son téléphone, on peut voir l’icône prévenant qu’elle avait eu un appel en absence. On le voit constamment, dû au fait qu’elle refuse de répondre aux autres. On peut dire qu’elle est presque devenue associable à cause de cet accident. Les choses ont bien changées, elle a changée. Elle s’en rend compte, c’est certain. Mais elle se dit que les choses pourront rentrer dans l’ordre que quand Julian se réveillera. En attendant, elle est un peu l’ombre d’elle-même. Le seul point positif qu’elle pouvait trouver en ce moment, c’était de se trouver actuellement en compagnie de ce charmant jeune homme qu’elle connaît à peine. Allez savoir pourquoi, mais Lissa aimerait en savoir plus sur lui. Bien évidemment, elle ne lui dira pas ouvertement. Il manquerait plus que ça, et puis il ne faut pas oublier qu’elle n’est pas célibataire. Elle a un petit ami, qu’elle aime à un point inimaginable. Seulement pour le moment, ils ne peuvent pas être ensemble. Et bizarrement, ce charmant inconnu est l’opposé de Julian. Ils sont complètement différents, et c’est peut-être ces petits détails qui font qu’elle s’intéresse à lui. Alors quand elle le croise dans la rue, Lissa ne peut s’empêcher de lui sourire, et elle rêve de pouvoir le croiser une nouvelle fois, et assez rapidement. C’est peut-être stupide mais quand elle se trouve avec lui, comme là, elle ne pense plus à Julian. C’est surement cruel à dire, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle ne parle à personne de cet inconnu. Pas même à ces deux meilleures amies, Leah et Harper. Elle ne veut pas se faire juger par celles avec qui elle est très proche. Surtout si elles ne la comprennent pas, et qu’elles commencent à s’engueuler toutes les trois. Il y a assez d’embrouilles entre Leah et Harper, pas besoin d’en mettre en plus avec la troisième fille. Et puis, ce n’est pas comme si elle ressentait quelque chose pour lui. C’est simplement une attirance comme une autre. Comme un homme pourrait être attiré par une femme qui marchait à contre sens de lui dans la rue, et qui avait un regard troublant. « Il y aura donc une prochaine fois ? » « Peut-être. » Elle aimait rester évasive sur ces réponses. Histoire de voir comment lui va réagir de son côté. Après tout, elle a envie d’en savoir plus sur lui, alors elle se demande bien si c’est réciproque. Si cette attirance ne concerne qu’elle ou bien si elle est partagée. Lissa évoqua rapidement l’hypothèse que son chien était venu vers elle parce qu’il avait du sentir l’odeur de Soho. C’était la seule explication possible qu’elle avait trouvée. Puis, elle avait tournée rapidement la conversation sur le travail de l’inconnu. Il venait de lui dire qu’il avait terminé le travail alors ça l’intéressait de savoir ce qu’il faisait pour terminer à cette heure si tardive. « Je suis chef pâtissier à l’Hôtel Hilton. » C’est bien si Adam n’avait pas honte de ce qu’il faisait. En attendant, Lissa ne put s’empêcher de sourire, avant de prendre la parole à son tour. « Et moi qui suit nulle en cuisine. Le moindre plat finit cramer au fond de la poubelle. » Et puis il faut dire qu’elle n’était pas beaucoup présente chez elle aussi. Bon d’accord, elle savait cuisiner un minimum, mais bon c’était souvent des plats préparés qu’il faut seulement réchauffer. En soit, ce n’est pas difficile. En attendant, elle venait d’apprendre son prénom mais bien sûr, voulant garder un peu le mystère sur elle au cas où il serait intéressé, Lissa ne lui donna pas le sien. Elle se contenta de dire qu’avec un peu de chance, il connaîtrait son prénom plus tard. « J’y compte bien ! » Bonne réponse. Lissa esquissa alors un sourire avant de lui proposer une façon d’en connaître un peu plus sur elle, tout comme elle pourrait en connaître un peu plus sur lui. Bien évidemment, c’était hors de question qu’il lui demande son prénom, sinon ce ne serait pas drôle. « Marché conclu mais il ne te reste plus que neuf questions. » Hein ? Quoi ? Non, c’est de la triche. Sentant qu’elle n’avait pas vraiment le choix, elle préféra capituler. « Je ne pense pas avoir vraiment le choix, donc tu peux commencer. » Ce qui ne tarda pas à arriver. « Première question : c’était quoi ton doudou quand tu étais petite ? » Ah, lui aussi il comptait poser des questions un peu inutiles. Enfin pas si inutiles que ça, mais qui change des banalités. A part son travail bien sûr, parce qu’elle n’était pas encore dans le jeu à ce moment-là donc elle s’est faite avoir. Elle réussira à se venger, à se rattraper. « Un ours en peluche, prénommé Teddy. Oui, pas très original comme prénom mais étant petite et en voyant Teddy Bear écrit dessus, j’ai supposé qu’on lui avait déjà donné ce prénom. Je n’ai jamais réussi à lui en trouver un autre. » Puis elle enchaina alors sur sa question à son tour. Autant en profiter non ? Il vient de savoir quelque chose sur elle, alors autant qu’elle apprenne quelque chose sur lui. « C’est dimanche, tu ne travailles pas et il pleut. Comment tu occupes ta journée ? » Cette question aussi permet de savoir beaucoup de chose sur quelqu’un.
Adam T. McNeal
BAD COP
Sujet: Re: Adam & Lissa | I need to know you! Jeu 21 Fév 2013 - 15:37
« Peut-être. » lui répondit la jeune inconnue alors qu’il lui demandait s’ils se verraient une autre fois. Et la réponse de la jeune femme lui convenait. Parce que peut-être ça voulait dire oui en quelques sortes enfin ça voulait au moins dire qu’elle n’était pas contre. Ce n’était pas un non catégorique donc elle pouvait être potentiellement intéressée par lui et ça suffisait à notre jeune homme pour être content. Il y avait quelques choses chez cette fille qui le rendait dingue il n’aurait pas su dire quoi mais le fait est qu’il avait envie de la voir, de la connaitre et franchement s’il s’était écouté il l’aurait embrassé dès leur première rencontre. Mais il était bien élevé et n’avait aucune envie que cette fille soit juste une fille de passage il voulait en savoir plus sur elle. Il ne saurait pas expliquer pourquoi mais c’est ce qu’il ressentait. « Peut-être ça me convient ! »Bref il finit par lui dire le métier qu’il faisait, c’était quelques choses dont il était assez fier. Chef pâtissier à 25 ans ce n’est pas donné à tout le monde, mais dans ce qu’il faisait il était doué, toutes les personnes qui ont gouté ses pâtisseries pourraient en témoigner. « Et moi qui suit nulle en cuisine. Le moindre plat finit cramer au fond de la poubelle. » lui dit finalement la jeune femme. Il lui adressa un sourire amusé, content d’apprendre quelques choses sur elle. Même si c’était quelques choses de pas spécialement important et bien pour Adam ça en avait une quand même. Il répondit alors à la jeune femme : « Il suffit d’apprendre. » C’était sous-entendu que si elle voulait qu’il lui donne des cours de cuisines il voulait bien le faire. Ça serait avec plaisir, il ne manquerait pas une occasion de passer du temps avec elle.
Bref finalement la jeune femme avait proposé un jeu, il posait 10 questions et en retour elle lui en posait 10. Enfin 9 parce qu’Adam considérait qu’elle avait posé sa première question en lui demandant ce qu’il faisait comme métier. Et il ne manquait pas de le faire remarquer à la jeune femme. « Je ne pense pas avoir vraiment le choix, donc tu peux commencer. » Il lui adressa un sourire triomphant avant de poser sa première question. Il voulait savoir ce qu’elle avait comme doudou quand elle était plus jeune. C’était une question futile pour beaucoup de gens mais pour Adam ça avait son importance. En général les gens qui ont eu des doudous sont plus sensibles que ceux qui n’en ont pas eu. Lui n’en avait pas eu et il n’était pas quelqu’un de dépendant des autres, ceux qui ont eu des doudous le sont en général. Bref la jeune femme lui avoua : « Un ours en peluche, prénommé Teddy. Oui, pas très original comme prénom mais étant petite et en voyant Teddy Bear écrit dessus, j’ai supposé qu’on lui avait déjà donné ce prénom. Je n’ai jamais réussi à lui en trouver un autre. » Il sourit amusé, c’était étrange il avait appelé son chien Teddy parce que celui-ci lui faisait penser au nounours tout doux de la marque Teddy Bear. Il ne fit aucun commentaire parce que les commentaires amènent en général à se confier et le but du jeu n’était pas là. Il allait se contenter de répondre aux questions de la jeune femme ni plus ni moins. D’ailleurs la jeune femme enchaînait déjà sur la question qu’elle avait choisie : « C’est dimanche, tu ne travailles pas et il pleut. Comment tu occupes ta journée ? » La réponse était toute trouver il sortirait quand même parce que d’aussi loin qu’il se souvienne il n’avait jamais supporté être enfermé entre 4 murs. Les seuls murs entre lesquels il pouvait passer des heures c’était ceux de la cuisine de son boulot. Il répondit alors : « Je sors de chez moi, la pluie ne m’a jamais dérangé. On trouve toujours quelques choses à faire même quand il pleut. » Il avouait clairement être quelqu’un du genre hyperactif, en même temps il l’était. Il ne pouvait pas lui dire le contraire, le but du jeu était d’être honnête et puis de toute façon il n’en avait pas honte. Bon al lui à présent de poser une question. Il réfléchit quelques seconde et lui demanda : « Tu as le choix entre un voyage au soleil à lézarder au bord d’une piscine ou alors un voyage style safari en Afrique qu’est-ce que tu choisie ? » Il était impatient de connaître le choix de la jeune femme. Lui s’il avait le choix se serait safari en Afrique sans hésiter, il n’était de toute façon pas capable de lézarder devant une piscine plus de 2 heures de suite…
Invité
Invité
Sujet: Re: Adam & Lissa | I need to know you! Jeu 21 Fév 2013 - 20:12
i need to know you
Evidemment le « peut-être » pouvait inclure la possibilité que Lissa aimerait le revoir une nouvelle fois après cette rencontre non préméditée sur le sable de la plage. Il faut bien préciser non préméditée, bien sûr. En attendant, il faut bien avouer qu’elle pensait souvent à lui ces derniers temps, du moins quand elle ne pense pas à son petit ami dans le coma. Cependant, il faut bien avouer que parfois elle a l’impression que ce n’est pas bien ce qu’elle fait, que ce n’est pas bien de penser à un autre homme alors que le sien est entre la vie et la mort, allongé sur un lit d’hôpital et que Lissa ne sait pas si Julian va se réveiller ou pas. Mais lorsqu’elle le croisait dans la rue, elle ne pouvait pas s’empêcher d’esquisser un sourire, de lui faire un signe de la main. Sans pour autant aller lui parler bien sur, mais au moins elle était contente de tomber sur lui sur un coin de rue, ou quelque chose dans ce genre là. En attendant, le « peut-être » était une façon pour elle de lui dire qu’ils se reverront surement une autre fois, et que là, elle pourra lui dire son prénom si vraiment il souhaite le savoir. Mais après ce n’est pas parce qu’elle pense à lui quelques fois que forcément elle trompe son petit ami. Ce n’est pas comme si elle flirtait avec lui quand ils se voyaient. « Peut-être ça me convient ! » Lissa ne put s’empêcher d’esquisser un sourire face à cette remarque. Cela voulait dire qu’il avait envie de la revoir, lui aussi. Puis, la conversation avait tournée sur leurs raisons de leur présence ici, tard cette nuit. Adam avait finit par lui avouer qu’il venait de quitter le travail et que c’était seulement pour sortir un bon son chien. Au moins, elle a appris qu’il travaillait comme chef pâtissier. C’est plutôt pas mal, non ? C’est pour ça que Lissa n’avait pas pu s’empêcher de lui dire à son tour, qu’elle, en revanche, elle était nulle en cuisine et qu’elle faisait tout foirer. Elle essaye pourtant mais elle n’y arrive pas. A chaque fois, ses plats terminent à la poubelle, avec un bon goût de brûlé. « Il suffit d’apprendre. » Est-ce que c’était un sous entendu là ? Enfin, est-ce qu’il voulait dire qu’il pouvait lui apprendre la cuisine si elle le souhaitait ? Elle ne savait pas trop, si elle pouvait lui demander clairement pour le sous entendu ou pas, donc elle préféra partir sur autre chose. « Il faut surtout du temps. » Oui, parce que pour le moment, Lissa n’avait pas vraiment de temps. Enfin, elle ne prenait pas le temps. C’est plutôt ce détail qui peut déranger. Elle ne prenait pas le temps puisqu’elle restait tout le temps à l’hôpital, même quand elle ne travaillait pas. Elle préférait être auprès de Julian. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, Lissa avait envie d’en savoir plus sur lui, alors elle lui proposa une sorte de petit quizz, questionnaire, enfin ce que vous voulez. Elle avait laissée Adam commencer qui lui avait posée une question bizarre sur sa peluche quand elle était enfant. Enfin, elle avait continué à son tour en lui demandant si il pleuvait un dimanche, comment il occuperait sa journée ? C’est sûr qu’ils n’étaient pas en train de se poser des questions comme n’importe qui pourrait le faire, par exemple quels sont sa couleur préféré, son groupe de musique qu’elle peut écouter sans arrêt, enfin ce genre de chose. C’est bon à savoir ce genre de chose, non ? « Je sors de chez moi, la pluie ne m’a jamais dérangé. On trouve toujours quelques choses à faire même quand il pleut. » Lissa ne put s’empêcher d’esquisser un sourire face à cette remarque, avant de répliquer. Allez savoir pourquoi mais ce soir, elle se laissait aller aux confidences. « Je sortirais souvent sur le toit de la fac quand il pleuvait. » Comme quoi, ils peuvent être un peu sur la même longueur d’onde tous les deux. Cela ne faisait pas de mal de se laisser aller à quelques confidences de temps en temps Au moins, elle savait qu’elle pouvait lui parler. Bizarrement, elle se disait qu’elle pouvait lui faire confiance. C’est peut-être bizarre venant de la part d’un inconnu mais elle y arrivait. C’était donc au tour d’Adam de relancer les questions, et il ne tarda pas à la faire : « Tu as le choix entre un voyage au soleil à lézarder au bord d’une piscine ou alors un voyage style safari en Afrique, qu’est-ce que tu choisie ? » Hm... Lissa réfléchit à sa réponse pendant quelques instants, avant de prendre la parole. « Sans hésitation, lézarder au bord de la piscine. Attends, t’as vu comment je suis blanche ? Il faut perfectionner mon bronzage. » Elle tentait d’être sérieuse pendant un certain temps, puis elle se mit à rire avant de reprendre son sérieux pour donner la véritable réponse derrière tout ça. « Voyage en Afrique, beaucoup plus intéressant. J’ai pas mal voyagé étant plus petite. Je rêve de faire le tour du monde, et de voir tous les pays non visités jusqu’à présent. » C’est vrai qu’elle avait pas mal voyagé avec ses parents quand elle était plus jeune, alors ce serait sans problème pour elle de recommencer à aller voyager dans cette partie du monde. « Hm... Chef pâtissier, ça t’a pris quand t’étais petit ou bien est-ce que c’était une illumination un jour ? »
Adam T. McNeal
BAD COP
Sujet: Re: Adam & Lissa | I need to know you! Ven 1 Mar 2013 - 17:26
Adam avait implicitement proposé ses services à la jeune femme en tant que professeur de cuisine. Il serait ravi de passer du temps avec la jeune femme derrière les fourneaux. Faire quelques choses qui le passionnait avec une fille qui l’intriguait il ne pouvait pas rêver mieux. Enfin la proposition était lancé et elle pourrait la saisir quand elle le voulait. « Il faut surtout du temps. » lui répondit la jeune femme. Il plongea son regard dans celui de la jeune et lui répondit sourire au lèvre : « C’est pas faux enfin si un jour tu as le temps la proposition est a durée indéterminée. » Il lui adressa un clin d’œil espérant qu’un jour elle aurait du temps à lui consacrer. Il ne désespérait pas de la voir plus souvent, de connaître enfin son prénom, d’avoir un numéro ou la joindre et de la voir quand il en avait envie. Bref il ne lâcherait pas l’affaire comme on dit, il était bien décidé à connaître la jeune femme plus en profondeur. Elle hantait ses pensées et s’il était sur d’une chose c’est que ça durerait tant qu’il n’en saurait pas plus sur elle. La jeune femme lui avait finalement demandé ce qu’il ferait un dimanche pluvieux. Et la réponse c’était faite sans appel il sortirait quand même sans hésitation, il ne savait pas rester en place. Il n’en avait jamais été capable, d’aussi loin qu’il se souvienne on lui avait toujours reproché d’être trop turbulent. La jeune femme lui confia alors : « Je sortais souvent sur le toit de la fac quand il pleuvait. » Il sourit en se souvenant que quand il était plus jeune il n’était pas rare de le trouver assit sur le toit de la maison de ses parents. Il posa alors une nouvelle fois son regard sur la jeune femme et lui confia. « Quand j’étais chez mes parents souvent je sortais le soir de ma chambre pour m’assoir sur le toit de la maison. Ca faisait gueuler mon père à chaque fois… » En même temps son père avait toujours trouvé une excuse pour lui gueuler de dessus. Ce qu’il faisait était toujours moins bien que ce que faisait Julian… Bref mais ce n’était pas le sujet du jour, il avait juste lâché ça comme ça parce qu’il se sentait bien avec la jeune femme et qu’il avait cette sensation de pouvoir lui faire confiance. Le sujet ici c’était plutôt le choix de vacances de la jeune femme, si elle préférait lézarder au soleil ou alors partir à l’aventure. Elle répondit alors sérieusement : « Sans hésitation, lézarder au bord de la piscine. Attends, t’as vu comment je suis blanche ? Il faut perfectionner mon bronzage. » Et Adam fit une drôle de tête comme déçu par la réponse. Et la jeune femme se mit à rire et ajouta finalement : « Voyage en Afrique, beaucoup plus intéressant. J’ai pas mal voyagé étant plus petite. Je rêve de faire le tour du monde, et de voir tous les pays non visités jusqu’à présent. » Adam était comme soulagé, il n’avait pas imaginé qu’elle puisse être le genre de fille à aimer bronzer toute la journée sur la plage. Il afficha alors un grand sourire et répondit à la jeune femme avec un sourire charmeur : « Tu sais ton bronzage est parfait je trouve. » Une façon gentillette de lui dire qu’il la trouvait jolie. Il ajouta ensuite : « Tu as de la chance d’avoir voyagé moi j’ai jamais quitté les USA. Et faire le tour du monde c’est aussi mon rêve. Faire tous les continents voir des centaines de culture différentes… » On pouvait voir dans ses yeux que rien que d’en parler ça le faisait rêver, en même temps il avait toujours voulu partir à l’aventure. Bon c’était à présent au tour de la jeune femme de poser une question. Et celle-ci ne se fit pas attendre : « Hm... Chef pâtissier, ça t’a pris quand t’étais petit ou bien est-ce que c’était une illumination un jour ? » Adam réfléchit quelques secondes essayant de se rappeler quand est ce que la passion pour la pâtisserie lui était venu. D’aussi loin qu’il se souvienne il avait toujours aimé regarder sa mère cuisiner mais la passion pour la pâtisserie lui était venu au lycée. Quand il avait vu qu’il n’était pas fait pour les études, pas parce qu’il n’était pas doué. Parce que en ce qui le concernait il avait découvert il y a quelques années qu’il était surdoué,. Bref il avait choisi la pâtisserie parce c’était dans ce métier là qu’il se sentait bien. Il répondit alors à la jeune femme : « Pas vraiment une vocation de toujours mais pas non plus une illumination. J’aimais bien regarder ma mère cuisiner ou encore faire des pâtisseries avec ma copine à l’époque… Et puis quand je suis partie d’ici je me suis dit c’est ça que je veux faire, j’ai trouvé une école et j’ai plus jamais arrêté. » Pour le coup il avait fait plus qu’une simple réponse, mais bizarrement c’était facile de discuter avec la jeune femme. Bon c’était à présent son tour de poser une question, il réfléchit quelques secondes et demanda : « Et toi tu fais quoi dans la vie ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: Adam & Lissa | I need to know you! Dim 3 Mar 2013 - 20:43
i need to know you
Lissa n’était pas spécialement sûre que c’était une invitation à faire la cuisine avec lui. Elle n’était pas vraiment douée, et elle n’avait pas non plus vraiment le temps pour pouvoir faire la cuisine comme il se doit. Entre son boulot et sa vie actuelle, elle ne prend pas forcément le temps de cuisiner. En même temps, quand on ouvre le frigo qui se trouve dans son appartement, on y voit qu’une bouteille de vin et quelques yaourts. La plupart du temps, elle se prend un sandwich à la cafétéria de l’hôpital ou parfois il lui arrivait même de ne pas manger pour pouvoir prendre un peu plus de temps pour son travail. En attendant, Lissa préféra tout de même préciser qu’il fallait surtout du temps pour pouvoir apprendre à cuisiner, parce que c’est vrai que c’était quand même une véritable catastrophe. « C’est pas faux, enfin si un jour tu as le temps, la proposition est à durée indéterminée. » Lissa esquissa alors un sourire quand il lui adresse un clin d’œil avant de lui répondre. « J’en prends note. » Elle ne pouvait pas dire non en même temps. Qui pourrait dire non alors qu’il semblait tout à fait charmant ? Elle a envie de le connaître, et apparemment c’était quelque chose qui était réciproque. Alors si en plus il peut lui donner des cours de cuisine pour qu’elle puisse se perfectionner un peu, elle ne dirait pas non. Seulement, elle préférait dire simplement qu’elle en prenait note. Bizarrement, quand elle était avec lui, elle avait parfois cette impression de perdre tous ses moyens. Elle ne réfléchit plus de la même façon, et parfois elle oublie même qu’elle a son petit ami qui est dans le coma suite à un accident de voiture qu’ils ont eu il y a quelques mois. C’était d’ailleurs amusant de voir le genre de questions qu’ils pouvaient se poser. Ce n’était vraiment pas le genre de question qu’on pourrait poser dans un speed dating où quelque chose de ce genre. Là-bas, ce serait plutôt quel est votre âge, où vivez-vous, avez-vous des enfants ou est-ce que vous en voulez, votre prénom, votre profession. Enfin ce genre de chose quoi. Alors que pour Adam et Lissa, c’était plutôt de savoir ce qu’ils feraient si un dimanche il pleuvait et qu’ils ne pouvaient pas sortir, savoir quel était sa peluche lorsqu’elle était enfant. Enfin, ce genre de chose quoi. C’est beaucoup plus intéressant pour connaître une personne. Adam avait d’ailleurs fini par lui avouer que la pluie ne le dérangeait pas. Ce à quoi Lissa avait répondu qu’elle sortait souvent sur le toit de la fac quand il pleuvait. La pluie ne la dérangeait pas non plus. « Quand j’étais chez mes parents souvent je sortais le soir de ma chambre pour m’asseoir sur le toit de la maison. Ca faisait gueuler mon père à chaque fois... » « C’est le rôle d’un parent de s’inquiéter. Les miens disaient sans arrêt que j’allais tomber malade ou autre. Jamais. » Enfin, elle était loin de se douter de la relation qu’Adam pouvait avoir avec son père. Après non plus, ils n’étaient pas rendus au point de se parler clairement de leurs familles. La question qu’il avait posé ensuite était tout aussi étonnante que les autres. Adam venait de lui demander si elle préférait lézarder au bord d’une piscine ou plutôt de faire une sorte de safari en Afrique. Lissa avait préférée jouer sur l’humour au départ, comme elle l’avait fait avec sa soit-disant histoire de dealer qu’elle attendait sur la plage à cette heure-ci. Puis, elle avait tout de même été honnête et sérieuse ensuite en lui disant qu’elle opterait plus pour le voyage en Afrique sachant qu’elle avait pas mal voyagé étant petite. « Tu sais ton bronzage est parfait je trouve. » Elle ne put s’empêcher de sourire, bien qu’elle fût un peu gênée par sa remarque. Elle préféra donc ne rien répondre et caresser son chien. Puis, Adam reprit vite la parole. « Tu as de la chance d’avoir voyagé moi j’ai jamais quitté les USA. Et faire le tour du monde c’est aussi mon rêve. Faire tous les continents voir des centaines de cultures différentes... » C’était touchant de voir à quel point il avait envie de ce qu’il venait de dire. Lissa ne put s’empêcher de sourire une nouvelle fois. « Je vois qu’on a des points communs. » C’était vraiment plaisant à savoir. C’est vrai que faire le tour du monde, visiter les pays qu’elle n’avait pas eu le temps de faire étant plus jeune, c’était son rêve. Puis, elle finit par lui demander si son métier était une envie depuis qu’il était petit ou bien une vocation qui a fait son apparition un jour. « Pas vraiment une vocation de toujours mais pas non plus une illumination. J’aimais bien regarder ma mère cuisiner ou encore faire des pâtisseries avec ma copine à l’époque... Et puis quand je suis partie d’ici je me suis dit c’est ça que je veux faire, j‘ai trouvé une école et j’ai plus jamais arrêté. » Elle l’écoutait très attentivement. Chaque mot qu’il sortait de la bouche le rendait plus intéressant, plus attirant, plus séduisant. « Et toi tu fais quoi dans la vie ? » « Pour le moment, simplement interne en chirurgie pédiatrique. Donc tu comprends pourquoi la cuisine, ce n’est pas trop mon truc. Pas vraiment le temps avec toutes les gardes, et le travail qui m’attends à l’hôpital. Mais... hm... plus tard, ce qui me plairait vraiment c’est de partir à l’étranger faire de l’humanitaire pour les enfants dans le besoin. J’adore les enfants, et le fait de ne pas pouvoir en avoir, ça m’a motivé encore plus à travailler avec eux. » Sans vraiment s’en rendre compte, Lissa avait dit bien plus de choses qu’elle ne pouvait le dire à un inconnu habituellement. Une autre question lui venait à l'esprit, mais elle hésita tout de même à la poser. Elle réfléchit un instant, avant tout de même de prendre le courage de la lui poser. « Pourquoi tu as quitté la ville ? » Ce n'était peut-être pas ses affaires, et peut-être qu'il allait mal le prendre, mais Lissa était quelqu'un de curieux.
Adam T. McNeal
BAD COP
Sujet: Re: Adam & Lissa | I need to know you! Lun 11 Mar 2013 - 11:48
« J’en prends note. » dit-elle et ça suffisait à Adam pour être content. La jeune femme allait bien trouver un moment dans sa vie pour venir prendre des cours de cuisine avec lui. Et puis ce n’était pas un non de la part de la jeune femme, ça voulait dire que d’une certaine façon elle était intéressé par la proposition qu’il venait de lui faire. Et ça voulait aussi dire qu’elle n’était pas contre le fait de le revoir. Bref finalement Adam avait confié à Lissa que quand il était plus jeune il n’était pas rare de le voir assis sur le toit de leur maison et que ça mettait son père hors de lui. La jeune femme lui répondit alors : « C’est le rôle d’un parent de s’inquiéter. Les miens disaient sans arrêt que j’allais tomber malade ou autre. Jamais. » Ouai enfin dans le cas du père d’Adam ce n’était pas vraiment de l’inquiétude enfin aux yeux du jeune homme s’en était pas. Son père ne lui avait jamais dit de descendre parce qu’il allait tomber et se faire mal. Mais il gueulait plutôt qu’encore une fois Adam ne savait rien faire d’autre que le con. Enfin bon la jeune femme ne connaissait rien de la relation qu’entretenait Adam avec ses parents. S’il avait été très proche de sa mère, il ne l’avait jamais été de son père. Père aujourd’hui qu’il détestait au plus haut point. Cependant il ne s’étendit pas sur le sujet, il n’aimait pas vraiment parler de ses parents. Il se contenta d’acquiescer les dire de la jeune femme par un signe de tête et un sourire.
Adam confia à la jeune femme qu’il rêvait de partir faire le tour du monde, voire des centaines de pays, apprendre des centaines de techniques différentes de cuisine, apprendre les langues bref tout ça c’était des choses qui l’avait toujours fait rêver. « Je vois qu’on a des points communs. » lui avoua la jeune femme. Adam lui adressa un sourire charmeur en guise de réponse, définitivement cette fille lui plaisait. Et il était bien décider à obtenir ce qu’il voulait, il la voulait elle c’était devenu une évidence. Ils ne se connaissaient pas depuis longtemps et pourtant ils se parlaient comme si ça faisait des années. Il confia à la jeune femme ce qui l’avait poussé à faire de la pâtisserie, le fait que ce n’était pas vraiment une vocation de toujours mais qu’il avait toujours aimé cuisiner. Mais le fait est que ça lui correspondait parfaitement, il était fait pour ça. Et il était très doué, c’était rare de voir un aussi jeune pâtissier embaucher en tant que chef pâtissier dans un hôtel tel que le Hilton. Il avait ensuite retourné la question à la jeune femme, il voulait savoir ce qu’elle faisait dans la vie. S’il avait affaire à une journaliste, avocate, ou médecin, ou encore vendeuse dans un magasin de fringue. La jeune femme lui répondit : « Pour le moment, simplement interne en chirurgie pédiatrique. Donc tu comprends pourquoi la cuisine, ce n’est pas trop mon truc. Pas vraiment le temps avec toutes les gardes, et le travail qui m’attends à l’hôpital. Mais... hm... plus tard, ce qui me plairait vraiment c’est de partir à l’étranger faire de l’humanitaire pour les enfants dans le besoin. J’adore les enfants, et le fait de ne pas pouvoir en avoir, ça m’a motivé encore plus à travailler avec eux. » Il lui afficha une mine désolé, elle venait de lui dire qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfant et d’une certaine façon ça le touchait. Il pouvait comprendre que pour une femme c’était quelques choses de difficiles à vivre. Il y avait d’autre façon d’avoir des enfants maintenant mais ce n’était sans doute pas la même chose pour une femme. Il ne savait pas vraiment quoi lui dire, il n’était pas très doué dans ces cas-là pour trouver les mots justes. Alors il ne préféra pas relever ce point-là, il répondit : « Ça m’a toujours impressionné les médecins qui partent à l’autre bout du monde aider les gens… Je trouve ça vraiment bien… Et j’espère pour toi que tu auras l’occasion de le faire. » Il sourit à la jeune femme alors qu’elle posait sa nouvelle question. « Pourquoi tu as quitté la ville ? » Et c’est à ce moment-là que son téléphone sonna. Il se demandait bien qui pouvait l’appeler à cette heure-là. Lauren était affichée sur l’écran de son téléphone. « Excuse-moi. » dit-il pour faire comprendre à Lissa qu’il était obligé de prendre cet appel. « Qu’est ce qu’il y a… Ok ok… T’inquiète …bouge pas je viens te chercher ! » Et il raccrocha il se tourna vers Lissa et lui dit : « Désolé je dois y aller ma sœur à un souci… On se voit bientôt d’accord. ! » Il glissa dans la main de la jeune femme une carte où il y avait son numéro. Et il ajouta : « Appel moi ! » Il déposa un bisous sur sa joue et il attrapa son chiot avant de partir en courant pour quitter la plage.