HUNTINGTON BEACH ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
le forum est actuellement en refonte. vous pouvez toujours accéder à la zone invités si besoin :
https://huntington-beach.forumsactifs.com/f48-oo-le-coin-des-invites
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Les amis sont là pour aider [Charles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité



Les amis sont là pour aider [Charles] Empty
MessageSujet: Les amis sont là pour aider [Charles]   Les amis sont là pour aider [Charles] EmptyVen 11 Jan 2013 - 17:10

Les amis sont là pour aider [Charles] 1 Les amis sont là pour aider [Charles] Original
Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool ! Moi, j’ai Charles.
Charles & Elisabeth

Le père d’Elisabeth venait de l’appeler pour lui parler de sa petite sœur, Emma-Rose. Cette petite était malheureuse ; elle ne mangeait plus grand-chose et ne jouait presque plus. Cette petite qui, habituellement ne faisait que sourire avait perdu la joie de vivre. A vrai dire elle n’en pouvait plus de ne voir que sa nounou chaque jour. Son père et sa mère lui manquait… Il avait donc demandé à sa grande princesse si elle pouvait garder sa petite princesse avec elle quelques temps. Heureusement il lui laissait quelques jours le temps de s’organiser. Eli adore sa sœur donc ça ne la dérangeait pas, seulement elle devrait se libérer pour lui offrir son temps. En regardant son gsm elle vit un texto de son meilleur ami. Apparemment sa petite princesse lui faisait aussi des misères et il avait besoin d’aide. Elle rigolait déjà en pensant à la tête de Charles quand elle lui expliquerait l’histoire de sa sœur. Au moins les deux fillettes pourraient jouer ensemble. Elle se prépara en vitesse en mettant un simple jean slim et un sweet bleu. Elle prit son sac à main et ferma derrière elle.

Charlie était son meilleure ami depuis un an ou deux. Enfaite les deux jeunes gens avaient été amoureux à une époque ; ils avaient une dizaine d’années et à chaque fois qu’ils en reparlaient, ils en riaient. C’était mignon en y repensant, et incroyable qu’ils se soient retrouvés et reconnus tant d’années après. Sur le chemin vers le parce elle réfléchissait à ce que Nastasia aurait pu faire comme bêtises qui suscite l’aide de la jolie blonde. C’était son boulot mais elle préférait travailler avec des enfants dont elle ne connait pas les parents, ça créait moins de disputes. Son sourire s’élargit quand elle aperçut Charles et sa fille en train de jouer. La paternité de ce jeune homme émouvait Lili, il s’occupait tellement bien d’elle… Alors qu’il n’avait, à la base, pas vraiment eu le choix, maintenant il se débrouillait très très bien. Elle s’approcha d’eux et leur fit la bise.
« Salut, comment vous allez ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Les amis sont là pour aider [Charles] Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont là pour aider [Charles]   Les amis sont là pour aider [Charles] EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:24


"Les amis, c'est comme les lunettes"
« Ca donne l'air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool! Moi, j'ai Elisabeth. »
# Elisabeth&Charles
La journée avait mal commencé pour la petite famille Hayes. Charles n'avait pas dormi, ou presque. Non pas qu'il se soit replongé dans les soirées apocalyptiques qu'il chérissait auparavant, non, c'était simplement du travail. Des masses de papiers incroyables à remplir pour enregistrer son cabinet d'avocats tout juste inauguré, pour officialiser son nouveau lieu de travail, pour inscrire cette localisation au barreau. Sans parler des dossiers de clients qui commençaient à tomber, des affaires plus ou moins sérieuses, mais desquelles dépendait sa volonté d'être autonome et de pallier aux besoins de sa petite fille...
Nastasia, justement. Elle l'avait réveillé très tôt, et comme d'habitude il n'avait pas hésité. Il avait bondi jusqu'à la chambre du petit "ange", l'avait nourrie, bercée, et puis était resté de longues minutes à la regarder, sans rien dire, le sourire aux lèvres. Il avait beaucoup sacrifié pour elle - ce qu'il restait d'affection de son père, un début de carrière politique dans une grande ville... Il avait préféré le calme et le bonheur de son enfant. Et elle le méritait bien. Elle avait vite grandi, et souriait dès qu'elle l'apercevait. Elle avait même commencé à rire quand il riait lui-même. Elle avait même fait ses premiers pas. Cela suffisait à le rendre profondément heureux. Elle était tout pour lui.
Alors, quand il était parti faire sa promenade quotidienne avec Nastasia dans le parc, il n'avait pas su comment réagir à cette remarque. Il avouait sans prétention qu'il était un bon père, entièrement dévoué à cet enfant. C'était sa seule fierté dans ce monde, être capable de plus de tendresse que son propre géniteur avait jamais su en montrer, et ce malgré sa jeunesse. Il était assis dans l'herbe, et faisait marcher sa fille en la tenant à bout de bras. Elle était magnifique, comme d'habitude - ses beaux cheveux, longs, très bruns, tombaient sur une jolie robe à motifs cerise. Elle lui ressemblait beaucoup - les mêmes yeux, le même visage excessivement expressifs. Et puis cette femme était venue, plutôt âgée, en vêtements de marque. L'air attendri, elle lui avait demandé si cette enfant-là était sa petite soeur. Très fier, il avait répondu qu'il s'agissait de sa fille. Et les deux questions qui fâchaient étaient venues coup sur coup: son âge, où se trouvait sa mère.
Et la vieille rombière l'avait jugé. Trop jeune, forcément irresponsable, et puis cette petite avait besoin de sa mère. Sinon elle ne serait jamais heureuse. Il l'avait envoyée se faire voir, avec le moins de politesse possible. Nastasia s'était mise à pleurer, parce qu'elle n'aimait pas le voir dans cet état. Et sa colère avait redoublé. Aussitôt la femme partie, il avait envoyé un message qui tenait presque du désespoir à sa meilleure amie, Elisabeth. Parce qu'il avait beau jouer l'indifférence face aux défauts que cette femme avait souligné, ces choses le touchaient toujours beaucoup trop. Et puis il avait repris Nastasia dans ses bras, pour la faire sourire encore. Le regard des gens sur cette fillette qui pleurait le rendait encore plus nerveux.
Et puis Elisabeth apparut. Sa fille avait enfin cessé de pleurer, et tentait à nouveau de marcher toute seule, avec une moue boudeuse qui en disait long sur sa motivation. Il décrocha un large sourire à la jeune fille, tentant de le faire paraître aussi jovial que possible. "Mieux. Je suis désolé, j'ai paniqué. Une vieille garce, je me suis un peu emporté. Je t'ai pas trop dérangé, j'espère..."


CREDIT IMAGES # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Les amis sont là pour aider [Charles] Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont là pour aider [Charles]   Les amis sont là pour aider [Charles] EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:36

Les amis sont là pour aider [Charles] 1 Les amis sont là pour aider [Charles] Original
Les amis c’est comme les lunettes, ça donne l’air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool ! Moi, j’ai Charles.
Charles & Elisabeth

Elisabeth avait remarqué que la petite faisait un petit peu la tête et elle ne put s’empêcher de la prendre dans ses bras. Elle adorait les bébés. Quand elle voyait Nastasia, elle pensait toujours à sa petite sœur et au fait qu’elle n’avait jamais eu la chance de la voir si petite… Elle ne la connait pas vraiment enfaite car quand son père l’a eu elle n’était plus beaucoup chez elle, et ne s’attachait pas vraiment aux petits à ce moment-là… Elle la berça doucement pour la calmer et qu’elle retrouve le sourire et s’assit à côté de son meilleur ami. Elle posa la petite entre eux pour ne pas qu’elle tombe et fit un sourire franc à Charles. Quand elle était avec lui elle se sentait toujours beaucoup mieux. Elle écouta la réponse du jeune homme et fronça les sourcils en tournant la tête, comme si elle cherchait la vieille dame. Elle aurait bien aimé lui rabattre le caquet à celle-là. Il fallait toujours que les gens le jugent, alors que ce qu’il faisait était admirable, s’il l’avait abandonné, Nastasia aurait été malheureuse alors que là il faisait son possible pour le bonheur de sa fille. Les gens sont bêtes ! « Charles tu le sais, ne les écoutes pas tous ces gens qui te jugent ! Ils ne connaissent pas ton histoire et tu es un père génial, n’en doute pas ! » Elle le regarda dans les yeux pour lui prouver que ses paroles étaient sincère. Eli était connue pour être franche et pas du tout du genre à passer par quatre chemins pour expliquer ce qui la dérangeait chez quelqu’un. Un défaut ? Sûrement, mais au moins elle n’était jamais accusée de parler sur le dos des gens et ça, c’est une qualité !

Il lui demanda s’il l’avait dérangé, elle ne répondit pas de suite, elle réfléchit en regardant la petite fille. Est-ce qu’elle devait lui expliquer le coup de fil qu’elle avait reçu de son père ? Car c’était un peu étrange comme histoire et elle ne savait même pas si son père l’enverrait vraiment ici ou si Emma-Rose allait se reprendre… Elle se décida.
« Je t’ai déjà parlé de ma petite sœur, Emma-Rose ? » Elle ne savait même pas s’il savait qu’elle avait une sœur, elle n’en parlait pas souvent puisqu’elle ne la connaissait pas vraiment, même si elle l’adorait complètement. « Mon père m’a sonné juste avant ton sms, il veut me l’envoyer pendant quelques temps parce qu’elle est malheureuse avec lui… » Elle baissa la tête, elle aussi avait été malheureuse de temps en temps, elle savait ce que c’était qu’un père absent à cause du boulot, même si ça avait mieux été après la mort de sa mère. Emma-Rose non plus n’avait plus de mère, elle devait vraiment se sentir seule… « Mon père ne comprend pas vraiment qu’une nounou ne remplace pas un parent… Je lui ai dit que ça ne me dérangeait pas mais ça va me demander beaucoup d’organisation et je t’avoue que ça me stress un peu… Je l’adore mais je ne sais presque rien d’elle… » Elle haussa les épaules et se demanda si elle ne l’ennuyait pas avec cette histoire. De toute façon elle y ferait face, comme d’habitude, parce que c’était sou boulot en plus, le sourire d’un enfant valait tout l’or du monde. En même temps dans son boulot elle n’a pas les enfants à charge 24h/24, 7j/7. C’est sûr que ça ferait un changement dans sa vie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité



Les amis sont là pour aider [Charles] Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont là pour aider [Charles]   Les amis sont là pour aider [Charles] EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:52


"Les amis, c'est comme les lunettes"
« Ca donne l'air intelligent, mais ça se raye facilement et puis, ça fatigue. Heureusement, des fois on tombe sur des lunettes vraiment cool! Moi, j'ai Elisabeth. »
# Elisabeth&Charles
Ces crises de conscience étaient plutôt communes. Quasiment mensuelles. Il suffisait que l'on pointe du doigt son apparente inaptitude à être père, et il se questionnait. C'était presque automatique. Il avait toujours été doté d'une grande confiance en lui, et pourtant celle-ci s'écroulait dès qu'il sentait, proche ou lointaine, la possibilité de perdre Nastasia un jour, ou de se voir discrédité dans son rôle de père. Elle était tout pour lui. Elle était tout ce qui lui restait de son ancienne vie, et celle qu'il aimait le plus au monde. Il passa une main dans les cheveux très bruns de l'enfant. Bon sang, cette petite était magnifique. Et heureuse de voir Elisabeth si près d'elle, elle riait de son rire parfait d'enfant heureuse. « Charles tu le sais, ne les écoutes pas tous ces gens qui te jugent ! Ils ne connaissent pas ton histoire et tu es un père génial, n’en doute pas ! » Il eut un petit sourire en coin. Ce genre de répliques, dans la bouche d'une de ses amies les plus gères, avait le don de le rebooster. Jusqu'à la prochaine crise. "Heureusement qu'elle me connaissait pas avant, cette vieille garce. Elle aurait été un peu plus légitime si elle m'avait vu danser ivre mort sur une table dans la supposée meilleure université du pays". Un ricanement. Quelques jours encore avant la naissance de Nastasia, il était surement encore le pire père qu'ait porté le monde. Brillant. Mais très bête. Et légèrement irresponsable.
Mais l'heure était à Elisabeth. Elisabeth? C'était probablement sa meilleure amie. Ils s'étaient connus très jeunes, alors qu'il commençait tout juste à partir en vrille. A l'époque, il était encore un enfant, et s'essayait sans beaucoup de succès de fumer les gros cigares de son père. Elle était toute jeune, ravissante, et venait en vacances dans la belle et grande France. Tout à fait. Elisabeth avait été une amoureuse de vacances. Et ça avait été un hasard et un miracle absolu de la croiser à nouveau, et a fortiori de la reconnaître. Quelque chose en elle n'avait jamais changé - son sourire, sa spontanéité. Depuis, ils s'étaient vus, et revus encore. Il lui avait tout confié, elle savait tout de lui. Et elle, elle savait qu'elle pouvait à tout moment compter sur lui. Alors quand elle évoqua sa jeune soeur, Emma-Rose, il esquissa un petit sourire triste. Il savait tout à fait de quoi elle voulait parler, ce qu'elle ressentait à ce propos. Il savait qu'elles étaient fusionnelles, et il comprenait entièrement son amie. Il eut un sourire triste, quand elle évoqua la solitude de la petite - lui même se demandait parfois ce que ressentirait sa fille dans les années à venir, lorsqu'il serait plus encore pris par sa carrière d'avocat, et comment il pourrait gérer ces deux vies parallèles qui s'annonçait. Il avait lui-même beaucoup souffert de parents trop absents. D'un autre côté, il avait curieusement l'air heureux pour Elisabeth. Avoir sa soeur à Huntington Beach pour quelques temps avec elles? C'était une idée fabuleuse, et il ne se priva pas pour le dire: "Tu vas voir, elles sont infernales ces petites, mais ça te change une vie. Sérieusement, ça serait fabuleux qu'elle vienne ici pour quelques temps". Il laissa un temps de silence, recoiffa doucement les cheveux de son enfant du bout des doigts. "Je suis sûre qu'elle s'entendrait très bien avec Nastasia. Tu devrais insister. C'est une occasion de la connaître."


CREDIT IMAGES # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les amis sont là pour aider [Charles] Empty
MessageSujet: Re: Les amis sont là pour aider [Charles]   Les amis sont là pour aider [Charles] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les amis sont là pour aider [Charles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Leçon n° 1 : Les hommes ne sont pas nés pour aimer mais pour désirer, goûter et jeter !
» Les canards en plastique sont nos amis... KAYLA
» ( FINIE ) La loutre et le héron sont mes amis <3
» Shaloé • "Il y a les amis, il y a la famille et puis il y a les amis qui deviennent la famille"
» Je peux vous aider ? Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUNTINGTON BEACH ™ ::  :: •• THE OLD COUNSIL :: OLD MEMORIES-