Sujet: Come on and join your fellow man ; ft Mattias Sam 10 Oct 2015 - 0:45
Derek & Mattias
« Tout d’abord un grand merci à Derek Vessalius de nous avoir rejoins aujourd’hui. » L’intéressé adressa un sourire à l’organisatrice de l’évènement auquel il avait accepté de participer. « C’est normal, la cause LGBT a toujours été une cause qui me tient à cœur. » Cela ne faisait que quelques mois qu’il était arrivé à Huntington Beach et il n’avait pas eu le temps de se consacrer à ses convictions qui étaient principalement la défense des droits LGBT et ceux des femmes. Entre le studio, l’emménagement et sa vie de famille il n’avait pas eu une minute à lui. C’est pourquoi quand il avait réussi à libérer une journée entière il s’était empressé d’accepter la proposition d’une association qui désirait faire un festival où se mêleraient concerts et conférences sur l’homosexualité et la transsexualités. Plusieurs groupes connus avaient déjà répondu à l’appel et quelques célébrités comme lui étaient aussi de la partie. Il n’était peut-être pas Brad Pitt, mais il avait déjà joué dans un certain nombre de films à Londres et en France qui lui avaient apporté une certaine notoriété. Aujourd’hui il tournait pour un film qui risquait de faire exploser sa carrière aux Etats-Unis et il avait déjà participé à quelques interview et était apparu dans plusieurs magasines. Si on ne se retournait pas systématiquement dans la rue en le croisant, il n’était pas rare qu’il ait à signer des autographes. Ce n’était pas pour ça qu’il n’était pas resté quelqu’un de simple et aujourd’hui il n’était pas là pour une quelconque promotion, mais bien pour faire avancer les choses. Les présentations continuèrent pendant un petit moment, puis ils entrèrent dans le vif du sujet. Différents conférenciers avaient déjà accepté de venir parler, mais ils n’étaient pas forcément connus de personnes qui n’étaient pas familières du monde LGBT. « Je pense qu’il faudrait aussi quelqu’un qui pourrait toucher plus de personnes, qui pourrait parler des difficultés qu’il a eu, mais aussi du bonheur qu’il a pu avoir dans l’acceptation des autres. L’idéal serait une personne à laquelle on peut s’attacher facilement. » Quelques noms furent lancés, mais finalement ce fut une idée en particulier qui émergea du lot. « Il y a ce pompier, Mattias Rosenbach. Il a sauvé héroïquement une petite fille et a été blessé au passage. On a apprit plus tard qu’il l’avait adoptée parce qu’elle n’avait plus de parents. Il se dit qu’il serait homosexuel. » Son profil correspondait exactement à ce qui était recherché ! « Je m’occuperais d’aller le voir pour lui demander personnellement s’il veut participer. » La réunion continua encore une petite heure puis chacun retourna à ses occupations.
Derek avait réussi à récupérer l’adresse de Mattias en passant par l’association qui avait glaner des infos sur lui. Il se trouvait maintenant devant sa porte, des macarons à la main. Il frappa et quelques secondes plus tard la porte s’ouvrit. « Bonjour, je m’appelle Derek Vessalius. » Il marqua une pause, le temps de lui tendre la main pour qu’il a lui serre. « J’aimerais vraiment vous parler de quelque chose qui me tient à cœur, est-ce que je peux rentrer ? » Son sourire éclairait son visage et il montrait une expression avenante.
Invité
Invité
Sujet: Re: Come on and join your fellow man ; ft Mattias Sam 10 Oct 2015 - 17:44
✩ 25 ans, un quart de siècle, cela se fête ✩
Une journée tranquille à la maison, c’était souvent comme ça, presque toujours, son ex était là pour l’aider dans la maison, c’était étrange de l’avoir auprès de lui après tout ce temps sans être en couple avec lui. Il avait envie d’être en couple avec lui de nouveau, mais ce n’était pas évident. Non, mais vous l’avez vu, il n’arrive pas à marcher sans béquille, il avait mal tout le temps ou presque… Il aimerait, mais il ne voulait pas être un fardeau par lui ou encore pour quelqu’un d’autre. La présence de sa petite princesse l’aidait beaucoup. Il avait aidé Lou à faire son petit-déjeuner, ils avaient fait des pancakes ensemble, il s’était occupé de la cuisson des pancakes et lui avait donné une assiette de pancakes et s’était installé pour manger, Liam les avait rejoints un peu après pour manger lui aussi avec eux, sa princesse quitta la maison un peu après pour l’école, Liam allait la reconduire, mais elle prendrait l’autobus scolaire pour rentrer l’après-midi. Il passait donc la journée seul, Liam avait du travail. Il n’était pas totalement seul par contre, il avait Max, son chien, un berger allemand qui avait sept mois maintenant, il l’avait eu avant l’accident.
Il l’avait sorti dans la cour arrière, il avait une piscine et du terrain gazonné pour que sa fille puisse jouer, la piscine était clôturée, il faut savoir qu’avant cette maison était à ses parents adoptifs, ils avaient déménagé en appartement comme c’était trop de travail entretenir la maison et pour que la maison reste dans la famille Matt avait emménagé dans la maison de son enfance. Il s’était ensuite installé derrière son ordinateur pour regarder ses courriels, s’occuper un peu avant le retour de sa fille de l’école, elle arriva vers 16 heures et il lui prépara un bol de raisin avec des cubes de fromage en collation. Il entendit cogner à la porte alors qu’il lui donnait son bol. Il prit ses béquilles pour se rendre à la porte en disant à sa fille de manger, il fut surpris en voyant qui était devant chez lui, il l’avait déjà vu dans un film, c’était un acteur, il ne l’avait pas vu dans beaucoup de films. On ne pourrait pas dire qu’il était un fan, mais il l’avait trouvé doué, par contre quand sa fille le vit, elle eut un grand sourire et se dépêcha de venir rejoindre son père pour voir l’acteur. « Bonjour, enchanté… Mattias Rosenbach bien que vous devez déjà le savoir si vous venez me parler… » Ce qui le surprenait beaucoup d’ailleurs. « Oui bien sûr entrez ! Voici ma fille, Lou. » Elle lui fit un petit coucou timide et impressionné de voir un monsieur de la télévision chez elle. « C’est vous à la télé ? » Il eut un sourire en entendant sa fille et il invita Derek à aller s’installer dans le salon, il ferma la porte de la maison et sa fille qui ne pensait plus du tout à manger les suivit dans le salon, il posa ses béquilles au sol et garda droite sa jambe blessée vu qu’il ne pouvait pas le plié encore. « Donc vous voulez me parler ? Au fait, vous pouvez me tutoyer, je n’ai jamais aimé me faire vouvoyer. » Sa princesse regardait Derek avec des étoiles plein les yeux, elle avait huit ans après tout, elle était en admiration devant cet homme. « Je peux vous offrir quelques choses à boire ? » Bon, son frigo était surtout rempli de jus, mais il avait de la bière si Derek en voulait une.
Il se demandait vraiment pourquoi il était là, ce n’est pas comme s’il était quelqu’un de connu, il est juste un pompier ou plutôt ancien pompier, il ne pourrait sans doute plus jamais porter l’uniforme de pompier.
electric bird.
Invité
Invité
Sujet: Re: Come on and join your fellow man ; ft Mattias Jeu 22 Oct 2015 - 23:16
Derek & Mattias
Derek avait beau être un acteur ayant déjà joué dans plusieurs films, il n’était pas encore très connu aux Etats-Unis. Il aimait collaborer avec des réalisateurs indépendants qui avaient souvent assez peu de moyen, mais qui avaient un réel amour du cinéma. Bien entendu, il avait accepté quelques contrats pour faire entrer plus d’argent, mais son rêve c’était Cannes pas juste gagner plus d’argent que besoin ou avoir une armée de fans. Qui plus est, il appréciait sa tranquillité et aimait garder une certaine intimité avec sa famille. Cela lui permettait de pouvoir faire un tour au parc avec Jamie sans avoir à se soucier de se déguiser ou autres conneries du genre. Cependant, ce n’était pas parce que c’était des petites productions que personne n’était allé les voir et il lui arrivait régulièrement de signer des autographes, surtout à Londres où son père et sa mère étaient également connus dans le métier. Tout basculerait sûrement avec son dernier rôle puisque cette fois le film était prévu pour le grand public, mais il avait été tellement fan du livre qu’il avait accepté tout de suite. Tout cela pour dire que si Mattias Rosenbach ne l’avait pas reconnu, il ne lui en aurait pas voulu une seconde. Toutefois, vu l’expression de son visage, il avait manifestement déjà vu un ou deux de ses films. « Bonjour, enchanté… Mattias Rosenbach bien que vous devez déjà le savoir si vous venez me parler… » Le jeune acteur lui serra la main avec un grand sourire. « En effet. » Son regard fut ensuite attiré par une petite fille. Elle s’était faufilée entre les jambes de son père, ce petit bout devait être l’enfant qu’il avait décidé d’adopter après l’incendie. « Oui bien sûr entrez ! Voici ma fille, Lou. » Bingo ! Il répondit à son petit coucou timide par un signe de main et un sourire candide, lui aussi était devenu père quand il avait décidé de se mettre en couple avec Inevera et il était vraiment heureux d’avoir fait ce choix. Il adorait les enfants depuis toujours. « C’est vous à la télé ? » Un petit rire vint répondre à sa question. « Il m’arrive d’y être oui, mais… » Il se pencha à son oreille et continua à lui parler comme s’il lui disait un secret, tout de même assez fort pour que le pompier puisse entendre afin qu’il ne s’inquiète pas. « … aujourd’hui ils m’ont laissé en sortir alors j’en ai profité pour venir voir ton papa ! » Un petit clin d’œil plus tard et il suivit son hôte dans le salon où il s’assit sur le canapé.
Un petit coup d’œil à la maison lui montra qu’il avait à faire avec une personne chaleureuse. Dans tous les cas, pour en venir à prendre sous son aile une petite orpheline, il fallait avoir un cœur en or. Il espérait compter sur celui-ci pour le convaincre de venir parler à une de leur conférence pour le festival LGBT qu’ils organisaient. « Donc vous voulez me parler ? Au fait, vous pouvez me tutoyer, je n’ai jamais aimé me faire vouvoyer. » Le sourire de Derek s’élargit. « Ca me va tout à fait, je préfère aussi qu’on me tutoie. » Il ne répondit toutefois pas tout de suite à sa première question, il cherchait encore comment aborder le sujet sans l’en dégoûter. « Je peux vous offrir quelques choses à boire ? » L’acteur lui fit une petite moue, comme s’il le grondait. « Je pensais qu’on avait dit qu’on se tutoyais maintenant, non ? » Son expression se fit de nouveau cordiale. « Je prendrais bien une bière sinon. » Un coup d’œil sur sa droite lui permit de confirmer son impression d’être observé. La petite ne pouvait s’empêcher de le fixer et pour son plus grand plaisir il se lança dans un enchaînement de grimaces les plus grotesques les unes que les autres. Quand Mattias revint avec sa boisson, il en prit une gorgée et posa la canette devant lui. « Bon, je vais être franc. Ma visite aujourd’hui est intéressée et est liée à des évènements récents qui ont fait de toi un héros local. » Son regard se posa sur sa jambe tendu, mais il revint vite le planter dans les yeux de son interlocuteur. « Je me doute que tu aurais préféré ne pas être blessé et rester loin de tout ça, mais je pense qu’on peut trouver du positif en toutes choses. Cet accident, même si terrible, t’a permis de trouver ton petit ange et il pourrait aussi aider beaucoup d’autres gens si tu acceptais ma requête. » Il marqua une pause et continua. « J’aide à organiser un festival LGBT où se mêleront concerts et conférences et nous pensons que si tu venais à parler devant certaines personnes non sensibilisées cela pourrait apporter beaucoup. Montrer que l’on peut être homosexuel et un héros local tu vois ? » Il s’arrêta de parler, ça faisait déjà beaucoup à procéder pour le pompier, surtout qu’il était tout de suite rentré dans le cœur du sujet.
Spoiler:
et désolée du temps de réponse
Invité
Invité
Sujet: Re: Come on and join your fellow man ; ft Mattias Ven 23 Oct 2015 - 21:28
✩ Derek & Mattias ✩
On peut dire que lorsqu’il a ouvert la porte il avait vraiment été surpris de tomber sur un acteur, ce n’était peut-être pas l’acteur le plus connu au pays, mais c’était un acteur qui avait du talent d’après ce qu’il avait pu voir dans certains films. Il ne jouait pas dans de grosse production et le pompier aimait bien parfois regarder des films de réalisateur indépendants, on faisait parfois de belles découvertes. Il avait salué l’homme avec sa fille le présentant alors que la petite curieuse lui avait demandé s’il était lui qu’elle avait déjà vu à la télévision, il répondit que oui et se pencha pour lui dire qu’il était sorti aujourd’hui pour venir voir son papa ce qui fit rire la petite qui le trouvait drôle, mais qui devait le trouver très beau aussi, faut se l’avouer c’était un très bel homme. Ça ne devait pas nuire à sa carrière d’acteur d’ailleurs et il n’était pas seulement beau, il était aussi talentueux.
Il l’avait aidé à entrer dans la maison, maison qui avant était à ses parents adoptifs, ceux-ci vivaient maintenant en appartement, parce qu’ils étaient plus vieux et n’avait plus besoin de vivre dans une maison. Lui avait sa fille et sa condition une maison était plus pratique. Après s’être installé dans le canapé, ils avaient décidé de se tutoyer bien que le pompier s’était trompé en disant vous au lieu de tut en lui demandant s’il voulait quelque chose à boire, l’acteur lui fit d’ailleurs remarquer son erreur. Il eut un sourire en coin quand il affirma qu’il pensait que maintenant il se tutoyait, il hocha la tête en réponse, c’est vrai, ils s’étaient dit ça, il s’était tromper sur le coup, mais ça n’allait pas se reproduire, quelques secondes après celui-ci lui avait dit qu’il voulait bien une bière. « Parfait, je vais te chercher ça. » Il se leva, prenant ses béquilles il alla chercher une bière et ramena aussi un jus pour sa fille qui le remercia, lui n’avait pas soif et pas envie de boire de la bière, pas alors qu’il était sous médication pour la douleur. Il écoutait les paroles de celui-ci alors qu’il disait être ici parce qu’il était un héros local à cause d’évènements récents. Il fronça un peu les sourcils, écoutant les paroles de celui-ci, cherchant à voir ce qu’il voulait dire, il avait raison, il aurait préféré ne pas être blessé surtout qu’il y avait de bonnes chances qu’il ne puisse pas reprendre sa carrière de pompier s’il ne pouvait pas il allait devoir décider de ce qu’il allait faire de sa vie, mais pour l’instant il n’avait pas à penser à ça, il devait surtout se concentrer sur sa rééducation. C’est vrai que l’accident avait eut au moins un point positif, sa petite princesse, Lou, il la serra un peu dans ses bras quand il l’entendit dire ça et ensuite l’écouta parler d’un festival LGBT où il allait y avoir des concerts et conférences. Il fut surpris qu’il lui propose de parler, pour montrer qu’un homosexuel pouvait être un héros local. « Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça… je ne suis pas très à l’aise à parler en public comme ça, devant une foule, je ne pense pas que je pourrais faire ça. Je peux toujours être présent, mais faire une conférence, je ne saurais pas quoi dire. C’est vrai une belle cause, je l’approuve à 100%, je peux que t’admirer de faire quelque chose comme ça, mais personnellement je ne crois pas être la bonne personne pour parler à ce festival, je ne me vois pas non plus comme un héros, j’ai juste fait mon travail. » Il regarda sa fille un instant qui lui dit : « Mais tu es un héros, tu m’as sauvé la vie ! » Elle lui fit un câlin et il la serra un instant contre lui, mais pour lui c’était dur de ce voir comme un héros, il y avait tellement de personne qui devrait être vu comme des héros avant que lui soit vu comme tel. Il a fait son travail et c’est tout, il ne devrait pas être vu comme un héros pour ça.
electric bird.
Invité
Invité
Sujet: Re: Come on and join your fellow man ; ft Mattias Sam 28 Nov 2015 - 19:26
Derek & Mattias
Derek sentait le malaise monter chez son interlocuteur à mesure qu’il expliquait la raison de sa venue. A dire vrai, même s’il venait pour une bonne cause il commençait à se sentir coupable d’être venu à l’improviste s’inviter dans cette petite famille et de mettre le pompier devant le fait accompli ainsi. Mattias l’écouta pourtant patiemment et jusqu’au bout, sa petite fille dans les bras. Sa première impression de lui est qu’il avait l’air d’être quelqu’un de simple et d’avenant, typiquement le genre de personnes desquelles il appréciait s’entourer. Malgré son métier d’acteur et son passé trouble, Vessalius était aussi quelqu’un qui n’aimait pas se mettre en avant si c’était inutile et qui tendait la main aux autres s’ils en avaient besoin. « Je dois dire que je ne m’attendais pas à ça… je ne suis pas très à l’aise à parler en public comme ça, devant une foule, je ne pense pas que je pourrais faire ça. Je peux toujours être présent, mais faire une conférence, je ne saurais pas quoi dire. » L’acteur ne répondit pas tout de suite et se contenta d’acquiescer poliment. Il comprenait ce sentiment même s’il n’avait jamais eu l’occasion de le connaître. Désirant être acteur dès son plus jeune âge, il avait fait du théâtre puis était entré dès la fin de son lycée dans une école de cinéma et avait commencé donc très tôt à parler en public et jouer divers rôles. Il n’empêche qu’au départ parler simplement de lui n’était pas le plus évident, mais il s’était habitué depuis après avoir parlé à différents journalistes dans sa carrière. Bientôt il serait contraint de faire cet exercice beaucoup plus souvent, mais pour le moment il appréciait sa relative tranquillité. « C’est vrai une belle cause, je l’approuve à 100%, je peux que t’admirer de faire quelque chose comme ça, mais personnellement je ne crois pas être la bonne personne pour parler à ce festival, je ne me vois pas non plus comme un héros, j’ai juste fait mon travail. » Il comprenait à nouveau son point de vue, mais tous les pompiers n’auraient pas fait ce qu’il avait fait et surtout n’auraient pas été aussi modestes en parlant de leurs exploits. La petite fille partageait manifestement son avis et le fit entendre. « Mais tu es un héros, tu m’as sauvé la vie ! » Touché par cette marque de tendresse, il attendit en silence la fin de leur câlin et but une gorgée de sa bière. « Je comprend ta modestie et ton point de vue, mais ce n’est pas parce que c’est ton travail que ton geste n’est pas celui d’un héros. N’appelle-t-on pas régulièrement les pompiers, soldats ou policiers des héros quand ils se battent pour notre liberté, notre sûreté ou nos droits ? Ce n’est pas parce que tu ais payé au quotidien pour faire ce travail que cela enlève de la noblesse à ton geste, surtout si tu ne t’en vantes pas ainsi. Cela ne fait que confirmer que tu es la personne rêvée pour cette conférence. » Se tournant vers la petite Lou, il continua avec un petit sourire. « Tu es d’accord avec moi toi non ? Ton papa est un héros hein ? » la petite se mit à rire et ajouta. « et il est le plus beau » Derek se mit à rire à son tour et s’avança pour lui ébouriffer les cheveux. « Tu as bien raison. »
Se tournant à nouveau vers le papa, il reprit la parole. « On ne te demande pas d’être un fin orateur, juste d’exprimer ce que tu penses sur divers sujets. Cela n’est d’ailleurs pas forcément un monologue. Je pensais à plusieurs invités dont toi qui répondraient à des questions par des anecdotes ou tout simple ce qu’ils pensent. Il sera tout à fait possible de s’entraîner avant d’ailleurs. » Sur ces paroles, il se mit à fouiller dans son sac et en sortit un papier. « J’ai d’ailleurs quelques questions types si tu veux regarder ou essayer avec moi de voir si tu arrives à y répondre naturellement. » Il lui tendit alors les feuilles.
Spoiler:
désolée vraiment pour le retard
Invité
Invité
Sujet: Re: Come on and join your fellow man ; ft Mattias Sam 28 Nov 2015 - 20:15
✩ Derek & Mattias ✩
Mattias c’était montrer un peu mal à l’aise face à la demande de celui-ci, il avait du mal à se voir comme un héros ou un modèle, il savait que plusieurs le voyaient comme ça, mais pour lui il faisait son travail et rien de plus. Il ne voyait pas trop comment sa présence pouvait aider des personnes qui sont homosexuelles comme lui, il se comprenait sa façon de voir les choses que de parler alors qu’il fait un métier dit pour les hommes. Il avait dû se faire accepter, mais vu qu’il assumait son homosexualité ça l’avait beaucoup aidé à se faire accepter. Il l’écoutait avec sa fille dans ses bras. Il ut un petit sourire et dit : « Tu es vraiment motivé à me convaincre d’aller parler à cette conférence hein ? Oui c’est vrai qu’on dit souvent de nous, des policiers, soldat qu’on est des héros, je comprends qu’on nous voit comme ça, mais je me suis jamais vu ainsi, pompier c’est… c’était toute ma vie, je sais pas si je vais pouvoir refaire ce métier un jour. Tu as demandé à d’autres personnes d’aller parler lors de cette conférence ? » Il était curieux, il se demandait qui d’autres seraient là pour en parler. Savoir qu’il y aurait d’autres personnes comme lui c’est-à-dire des personnes qui ne sont pas des célébrités pourrait l’aider à accepter parce qu’il n’a pas envie de se retrouver entouré de célébrité qui était bien plus à l’aise que lui. Il eut un petit rire quand il entendit sa fille approuver en disant qu’il était un héros et ajouta qu’il était le plus beau. Il regarda sa fille adoptive et Derek, il eut un petit soupir, un peu décourager, si sa fille adoptive s’y mettait aussi, il n’allait pas pouvoir refuser.
Il l’écouta lui dire qu’il n’avait pas besoin d’être un fin orateur, que c’était surtout dire ce qu’il pensait, répondre à des questions, dire des anecdotes, qu’il n’avait pas besoin de faire un monologue, que c’était bien plus simple qu’il pouvait le penser et c’était même de s’entrainer, qu’il pouvait lui dire quelques questions types auxquels il pourrait avoir à répondre. Qu’i pouvait essayer avec lui pour voir s’il arrive à y répondre facilement. Il hésita, il regarda sa fille qui semblait le regarder avec admiration, mais aussi qui semblait vouloir qu’il accepte. « Bon bon d’accord, je peux essayer d’y répondre et après je verrais si j’accepte, parce que répondre devant toi et répondre devant un group de personne c’est pas du tout la même chose. » Il le regarda lui tendre les feuilles et il prit les feuilles pour lire les questions qui étaient écrites dessus. Il regarda sa fille qui s’était installée pour regarder la feuille, elle voulait lire elle aussi ce qui était écrit sur la feuille. « C’est juste ces questions où il y aura d’autres questions ? » Il n’avait pas envie qu’on se mette à lui poser des questions sur l’adoption, sur l’accident, s’il y allait c’était juste pour parler de l’homosexualité.
electric bird.
Invité
Invité
Sujet: Re: Come on and join your fellow man ; ft Mattias Mar 1 Déc 2015 - 22:00
Derek & Mattias
Derek n’était pas le genre de personne à faire du bénévolat ou aider des causes pour s’en vanter ensuite. Au grand damne de sa manager il avait même tendance à oublier de lui parler des différents endroits où il était venu apporter son aide et elle finissait par l’apprendre trop tard pour pouvoir en faire la publicité. L’acteur n’ayant joué que dans des films indépendants jusqu’ici il n’avait une notoriété que moyenne. On le reconnaissait parfois dans la rue, on l’invitait à certains festivals, mais il n’avait pas une armée de fans qui étaient prêt à suivre chacune de ses actions. C’était pour le mieux à ses yeux parce que ça lui permettait d’avoir une vie de famille normale, mais tout ceci allait changer. Le rêve de sa manager de le voir devenir une vedette était sur le point de se réaliser avec le gros film pour lequel il tournait ces derniers temps et il lui serait bientôt difficile de venir rendre visite simplement quelqu’un qu’il voulait convié à une conférence comme il le faisait à présent avec Mattias. D’un autre côté, il pourrait apporter plus de visibilité aux différentes causes qu’il avait à cœur. En attendant, il travaillait dur pour les aider à sa manière. Heureux de voir que ses mots commençaient à toucher le pompier, il continua à lui parler et à lui expliquer en quoi consistait la conférence. « Nous avons demandé à une actrice locale qui joue dans une série télé assez appréciée de venir ainsi qu’à un écrivain qui écrit beaucoup sur le sujet de l’ouverture. Nous pensions à toi parce que tu étais quelqu’un de finalement plus accessible, plus à la portée de chacun. » La discussion continua paisiblement et Vessalius expliqua qu’il avait sur lui les questions qu’ils avaient prévus de poser à la conférence. « Bon bon d’accord, je peux essayer d’y répondre et après je verrais si j’accepte, parce que répondre devant toi et répondre devant un group de personne c’est pas du tout la même chose. » Une nouvelle fois, Derek se mit à sourire. « Je comprend tes appréhensions, mais il ne faut pas voir cela comme un oral à l’école. Nous allons bien préparer ces questions pour qu’il n’y ait pas de surprise le jour J et tu pourras voir l’interview de la conférence comme une discussion entre amis avec notre animateur de conférence. » Lui laissant regarder la feuille tranquillement, il attendit ses retours. « C’est juste ces questions où il y aura d’autres questions ? » Il but une autre gorgée de bière avant de répondre. « Nous avons trouvé ces questions en discutant entre organisateurs, mais elles sont adaptables à ta convenance. » Comprenant d’où venait cette question, il continua. « Nous ne comptons pas te poser de question sur ton accident. Il sera mentionné brièvement pour représenter ton profil et pourquoi tu es devenu un héros local, mais c’est tout. Le but ici n’est pas de te mettre à mal ou de comprendre ce qui a pu se passer et motiver tes choix, mais bien de voir comment tu as pu t’intégrer et évoluer dans les pompiers malgré ton homosexualité non cachée. » Il marqua une pause. « Par exemple as-tu toujours dévoilé ton homosexualité ? Y-a-t il eu des fois où il a été plus dur pour toi de l’assumer ? As-tu eu des moments difficiles à cause de tes collègues ? Sans les nommer bien entendu ! Etait-ce plus difficile dans un monde avec seulement des hommes ? Etaient-ils plus dur avec toi ? » Son regard glissa sur la petit Lou. « Egalement sur le regard des autres sur toi en tant que père homosexuel. » Il finit sa cannette et la reposa devant lui. « L’idée est en fait de montrer qu’être homosexuel est parfois difficile, mais ce n’est pas pour autant une différence. On ne se définit pas par sa sexualité. On peut être un héros, un collègue sympathique et un super papa sans qu’on nous juge pour ce qui se passe sous notre couette. » Son sourire était toujours aussi sympathique. « Tu vois l’idée ? »
Invité
Invité
Sujet: Re: Come on and join your fellow man ; ft Mattias Mar 1 Déc 2015 - 22:30
sujet abandonné
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Come on and join your fellow man ; ft Mattias