Sujet: Garder une vieille rancœur.. [PV JASON] Sam 6 Fév 2016 - 16:45
Garder une vieille rancœur du passé..
ft. Jason & Jason
« Un ami c'est une route, un ennemi c'est un mur. »
Ethan ferme les yeux un instant prenant le temps de masser ses temps du bout du doigt. Il respire doucement avant d'ouvrir à nouveaux les yeux pour reprendre son travail. Il a l'impression que la nuit va être longue sans vraiment savoir pourquoi. Le flot de patients ne désemplit pas. Ils viennent pour tout et n'importe quoi. Certains avec l'idée qu'ils vont se faire amputer alors qu'ils viennent juste de s'ouvrir avec une feuille de papier. Combien de fois le jeune infirmier doit se retenir de rire aux éclats en préparant des soins. Il est en train d'écrire des comptes rendus pour son médecin référant quand l'infirmière en chef fait son arrivée dans le service. Une femme de pouvoir, une femme qui pense que tout lui ai dû parce qu'elle a le droit de donner des ordres. Ethan lève les yeux pour venir les poser sur elle, il la voit de loin se rapprocher de lui. Il commence déjà à soupirer parce qu'il sait que les remarques désobligeantes vont être pour lui. La voilà enfin, elle se plante là droite comme un piquet et pose ses mains sur ses hanches. « Ferguson ! » comme-ci le fait de vociférer son nom changerait les choses. Affichant un léger sourire moqueur il se redresse, essayant de se tenir droit pour lui faire face. De loin, une de ses collègues est en train de faire l'idiote, mimant des grimaces et s'amusant avec une seringue. Il fait son maximum pour éviter de partir en fou rire se pinçant les lèvres. « Oui ? En quoi puis-je vous aider ? » il sort toujours les grandes phrases avec elle. Un besoin de se moquer d'elle en parlant de cette façon. « J'ai besoin de vous plus longtemps que prévu, je sais que vous deviez terminer votre garde dans deux heures mais, vous allez finir un peu plus tard que prévu. Un remplacement de dernière minutes mais, il faut savoir assurer dans la vie.. » elle se permet de lui donner une petite tape sur l'épaule à la fin de sa phrase. Grande inspiration de la part de Ferguson, il ne sait pas s'il doit partir en vrille, l'envoyer promener ou se contenter de hausser les épaules. De toute façon il n'a pas vraiment le choix. S'il vient à refuser il sait qu'il va se retrouver à gérer les arrivées toute sa vie, devoir sourire et écouter les gens qui viennent geindre sans raison. Ce n'est pas son objectif de carrière. « C'est un plaisir de rester plus longtemps à vos côtés.. » sourire forcé en guise de clôture. Pendant un court instant il a l'impression de la voir sourire ou du moins, d'apercevoir un début de rictus. Ça ne dure pas longtemps elle fait demi tour et disparaît dans l'immense couloir qui dessers les différents services. Ethan pousse alors un énorme soupir tout en baissant la tête, il fait une grimace à sa collègue et se met à rire. « Tu vas devoir me supporter encore un peu.. » il attrape un dossier au vol et commence à le parcourir.
« Malhotra.. » il marque un temps d'arrêt sur ce nom de famille qui lui semble familier. Son cerveau essaye de faire les connexions nécessaire pour lui rappeler qui est ce Jason. Ce n'est pas si simple de se souvenir de tout le monde et encore moins des gens sans intérêt pour lui. Il continue de lire le dossier, l'homme en question est ici pour une entaille à la main, rien de bien exceptionnel. Ethan continue cependant à chercher au plus profond de son cerveau s'il le connaît. Ce n'est pas un nom commun ici, des Malhotra il n'en voit pas tout les jours, voir pas du tout. Donc s'il se souvient de lui ce n'est pas pour rien. Soudain ça fait tilt, Jason Malhotra, le fameux concessionnaire qui adore faire des courses de rues. Ethan est presque heureux de le voir atterrir dans son service, de savoir qu'il va devoir s'occuper de lui. Sourire sadique sur le visage, il avance en direction de la salle d'attente. « Malhotra, c'est à vous.. » il cri presque son nom de famille avant de faire demi tour tout en avançant. « Salle n°3.. » il marche en direction de la pièce qui va lui service de salle d'auscultation. Une fois la-bas, Ethan ferme la porte et va s'installer à côté du lavabo. Il commence à préparer ses affaires. Il sait qu'il va devoir lui faire des points de sutures, rien de passionnant. Ça va lui rappeler des souvenirs d'études. Le faire sur Jason, c'est comme pratiquer sur un mannequin, c'est inutile mais, au moins ce n'est pas grave si les points sont mal fait. C'est fou de garder une vielle rancœur enfouie comme ça, Ethan pourrait s'en souvenir comme-ci c'était hier. Alors qu'ils faisaient une course de rue ensemble, Jason a failli le foutre dans le décor, donnant un coup de volant violent. Ce jour là, Ethan s'est retrouvé comme un con dans un muret, heureusement rien de grave pour lui, pas la même chose pour sa voiture morte depuis ce jour. Jason avait gagné la course ce soir là mais, il s'était fait un ennemi au passage. Certains diront que c'est de la malchance, que ça peut arriver, d'autres prétendront que Jason la fait exprès. Ethan se fout de toutes ses suppositions, il voulait juste des excuses de la part de Malhotra, bien trop têtu pour le lui présenter. Ce n'est pourtant pas la fin du monde d'avouer quelque chose, il y a pire et ce n'est pas comme-ci il était mort.
Ethan pose son plateau d'accessoires quand il entend frapper à la porte, il se tourne pour faire face à Jason, un sourire venant se greffer sur son visage. « Jason, mon vieil ami, bonjour.. » il lui montre d'un geste de la main la table d'examen. « Tu peux t'installer, je vais regarder ta main.. » l'ignorance reprend rapidement le dessus. De toute façon, il est là pour faire son travail.