C'est un homme agréable que ce soit au premier coup d’œil ou quand on se décide de papoter avec lui. Il n'est pas hautain et de toute façon il n'aime pas les gens qui le prennent de haut. Il a la fâcheuse tendance de remettre à sa place ceux qui osent se montrer froid et distant. Pour lui, il ne faut pas se prendre la tête et bien au contraire, il faut profiter de la vie. La vie est courte, la vie est précieuse et lui, il applique bien souvent ces phrases là. Souriant, drôle, blagueur, c'est comme ça que beaucoup de ses amis le décrivent. Il n'est pas rare de le voir proposer de sortir boire un verre, regarder un match de foot ou de basket, faire des activités variées. Il aime ça, sortir. C'est pas le roi des fêtards, quoiqu'il lui arrive de finir des soirées la tête sans dessus dessous et sans se rappeler de ses actions de la soirée. Il n'est pas rancunier, mais il n'aime pas quand on lui fait des crasses, alors il sera capable de rendre la monnaie de sa pièce. Il ne mâche pas ses mots quand on décide de le faire souffrir, ou de lui faire mal. Enfin, des fois, il préfère tout garder pour lui et évite de rentrer en conflit. Ethan est un mec plutôt cool, agréable, fidèle, pas prise de tête. Voila ce qu'il faut retenir de son caractère.
« Fais attention à toi.. » une jeune femme est en train de crier par la fenêtre de sa maison, tandis que son fils est dehors dans la rue. Un petit garçon est en train de faire du tricycle, essayant de rouler à vive allure. Cette femme, c'est la mère d'
Ethan,
Gillian Ferguson, une jeune femme souriante et charmante quand elle est en présence de son fils. Sinon, c'est un véritable requin des affaires, elle mène les autres à la baguette et ne manque pas d'imposer sa loi quand elle décide de quelque chose. Elle est responsable des investissements dans une société de production musicale, réputée dans son milieu pour ne pas avoir de pitié en face des autres quand elle doit défendre des dossiers, ou quand elle doit financer quelqu'un.
Ethan est en train de rire aux éclats alors qu'il entend le bruit d'un moteur, il s'arrête net quand il voit apparaître la silhouette énorme de la voiture de son père. Le sourire sur son visage est en train de s'élargir,
Ethan se lève alors à la hâte avant de courir en direction de la grosse berline, heureux de le voir, de le retrouver. Son père, c'est
Edward Ferguson, figure imposante dans la ville d'Huntington, c'est le président général de
Ferguson & co', la société de production ou travaille sa mère. C'est aussi un homme d'affaire averti qui n'est malheureusement pas souvent présent à la maison. Alors quand son fils à l'occasion de le voir, il ne lâche pas son père d'une semelle. Ne voulant pas perdre une seule seconde en sa présence.
« Papaaaa.. » il court dans ses bras, manquant de le faire vaciller en arrière avant de l'étreindre avec amour. Son père se met à rire avant de s'accroupir pour se retrouver à sa hauteur.
« C'est que tu deviens un grand jeune homme.. » il tapote le haut de son crane, sourire aux lèvres avant de sortir un petit paquet de derrière son dos. Le visage du petit garçon s'illumine encore plus.
« Oh, Oooh merci merci !! »du haut de ses six-ans,
Ethan est en train de sautiller devant son père, comme une pile électrique. Son père vient de lui offrir un cadeau idiot que l'on trouve à l'aéroport, dans les duty free. Le genre de cadeaux de dernières minutes qui peut combler un manque. Pour
Ethan, c'est juste un signe d'amour, d'attention à son égard. Pour son père, c'est tout l'inverse, c'est juste qu'il n'avait pas le temps de lui acheter quelque chose de potable. Derrière la fenêtre, la mère d'
Ethan regarde la scène et fait les gros yeux à son mari. Celui-ci quand il se relève hausse les épaules et lui montre d'un geste de la main le sourire de son fils.
Ethan se relève content de la babiole qu'il vient de recevoir.
♦♦♦
« Chelsea ! Chelsea ! Grouilles toi ! » en train de crier depuis la fenêtre de sa voiture,
Ethan s'impatiente de ne pas voir sa sœur débouler dans les escaliers. Il déteste l'attendre, cette jeune fille qui met toujours trois heures à se préparer, même quand elle doit juste sortir faire des courses, enfin faire des courses, ce n'est pas sûr qu'elle le fasse. Elle aime la vie de riche, elle adore se faire servir et profite de chaque instants pour rappeler aux autres qu'elle a de l'argent et qu'elle peut payer des gens pour se faire servir.
Ethan aime sa sœur plus que tout au monde, mais il n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi quand elle s'y met leurs caractères peuvent devenir si différents. Quand ils sont ensembles, elle est merveilleuse, attachante, drôle, pétillante et déconneuse, mais quand il y a du monde autour d'eux.. Elle devient hautaine, méprisante, froide et se renferme sur elle-même. Bien souvent il pense qu'elle joue un double jeu, qu'elle veut juste alimenter en rumeur sa vie de petite fille riche qui ne sait pas quoi faire de sa peau.
« J'arrive chéri, je suis là, respires.. » elle entre dans la voiture en balançant son sac à dos sur le siège arrière.
« Megan sera là ? » elle affiche un grand sourire en balançant cette question, elle sait que son frère fricote avec cette étudiante depuis plusieurs mois déjà, mais qu'il n'en parle pas.
« Dégages avec tes questions.. » il lui donne un coup sur la tête avant d'exploser de rire.
« On va te trouver un mec, ça t'évitera de me saouler.. » il rigole de plus bel avant de filer vers un week-end à faire la fête entre potes.
♦♦♦
Un bruit sourd se fait entendre, du verres brisés qui se retrouvent sur le sol, la sirène des pompiers qui résonne dans la nuit pour venir rompre le silence pesant qui était en train de s'installer.
Ethan vient d'avoir un accident de voiture, après une soirée à étudier à la bibliothèque du campus, il était en route pour rentrer chez lui quand une voiture la percutée. Il va très vite se faire prendre en charge par les pompiers pour finir aux urgences, allongé dans un brancard, ne comprenant pas ce qu'il lui arrive. Les cris de sa mère dans le couloir vont le faire sortir de ses pensées, il va croiser son visage en larmes, puis celui de son père en larmes lui aussi. Pour la première fois de sa vie, il va voir son père pleurer. Cet homme si fort, si sûr de lui habituellement va se montrer sous un autre angle. Il va être touché de voir que son fils vient de passer à deux doigts de la mort.
Ethan, à la suite de cet accident, va devoir suivre des cours de rééducation pour son genou. Encore aujourd'hui il lui arrive d'avoir des douleurs, quand il fait du sport, il ne peut pas s'empêcher de faire des pauses pour éviter de le déboîter.. De ce terrible accident il ne garde que peu de séquelles, mis à part son genou et une certaine aversion pour les gens ivres qui osent prendre le volant pour rentrer.
♦♦♦
Son sourire, son regard, ses mimiques, sa façon de parler, de le remettre en place, de lui dire qu'il n'est pas un homme pour elle, ou alors, qu'elle n'est pas une femme pour lui. De cette femme il garde que des merveilleux souvenirs, elle était joyeuse, ravissante, une véritable beauté qui avait le don de faire tourner les têtes sur son passage. Ils étaient heureux, amoureux et avaient le chic pour profiter du bonheur de la vie à deux. Alors tout naturellement,
Ethan a choisi de partager sa vie avec elle. De se construire un avenir, il s'y voyait déjà, terminer ses études de médecine, devenir un brillant chirurgien, acheter une immense villa, construire une famille avec elle, mais ce rêve va rapidement prendre fin. Ils ne sont pas réellement prêt à se tenir des promesses pour la vie. Ils s'entendent bien, mais ils aiment aussi profiter de la vie. Les deux là, c'est un duo de choc, mais la fidélité, ils ne savent pas vraiment s'y atteler. Alors ils vont mettre fin à leurs histoires, devenir les meilleurs amis du monde, ni plus, ni moins. Encore aujourd'hui, ils se marrent en se reparlant de cette histoire. Megan a fait son petit bonhomme de chemin, elle est mariée aujourd'hui, mère d'une adorable petite fille.D'ailleurs, c'est le parrain de la demoiselle. Sinon, Megan est infirmière tout comme
Ethan.
♦♦♦
Devenir infirmier, c'était son rêve de gosse. Pouvoir aider les autres, faire de sa vie quelque chose d'utile que ce soit professionnellement ou amicalement. Ethan n'était pas du genre à vouloir faire de grandes études, à rester longtemps sur les bancs de la fac à attendre que le temps passe. Non il avait besoin de se retrouver rapidement dans le feu de l'action. Aider les autres, sauver des vies, être actif, apporter des conseils, voilà, ce qui a fait qu'aujourd'hui il est devenu infirmier. Puis il faut avouer que la blouse blanche lui va à ravir. Le plus difficile dans l'histoire, c'était de convaincre ses parents, comment leur fils chéri pouvait envisager de travailler toute sa vie dans un hôpital, alors qu'il pourrait reprendre le flambeau de l'entreprise familiale. De l'empire Ferguson & co'. Ethan, n'est pas comme sa sœur, le monde du luxe, des paillettes, des fêtes guindées, ce n'est pas son délire. Alors à l'encontre des décisions de ses parents, le choix était vite fait. Il a du se prendre la tête avec eux un millions de fois, avant de réussir à les faire plier. Aujourd'hui tout va pour le mieux entre eux, le lien n'est pas rompu, ils se parlent toujours, même si sa chère maman aime à lui rappeler qu'il ne gagne pas aussi bien sa vie que s'il avait fait des études de médecine. Elle aurait aimé le voir devenir chirurgien, médecin, ou tout autre métier qui pourrait le mettre un peu plus en valeur. Ethan lui, ne rêve pas en grand. Il n'a pas besoin de ça pour se sentir exister, il aime profiter de la vie, des petits plaisirs simples qui s'offrent à lui. Il n'est pas prise de tête, il fait son travail avec passion, envie et surtout avec plaisir. Peu importe s'il doit s'occuper d'une personne âgée, ou d'une petite fille qui lutte tout les jours pour vaincre une maladie qui peut l'emporter à tout moment. Ethan c'est le genre d'infirmier qui arrive à faire sourire les autres, juste parce qu'il est dans une pièce et tente de faire des petites blagues. Bien entendu, il n'échappe pas aux patients qui se montrent virulents contre lui, mais ça, ça fait partie de son boulot.
♦♦♦
Ethan a presque toujours vécu à Huntington, il est parti pendant un moment faire le tour du monde avec ses amis. Histoire de découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vies et aussi de profiter un peu de la vie avant de revenir en ville. Quand il avait vingt-un an, sac sur le dos, sourire aux lèvres, groupe de potes déjantés. Le voilà qui a pris un billet d'avion direction l’Australie pour une année exceptionnelle. Une envie de se ressourcer, de changer d'air, de voir d'autres choses. Ethan a fait de l'humanitaire pendant son petit périple la-bas. Il a fait la connaissance de plusieurs personnes qui resteront à jamais gravés dans son cœur. Il a aussi fait la connaissance de Tyler, un jeune homme déconneur, fêtard, étudiant en sport, un mec charmant avec qui Ethan a vécu une petite aventure. Oui, c'est à cette période de sa vie, qu'il s'est rendu compte que les hommes pouvaient lui plaire, encore aujourd'hui il n'hésite pas à charmer les hommes comme les femmes. Il sait que jouer sur les deux tableaux ça ne plaît pas à tout le monde, mais il est encore capable de gérer sa vie comme il l'entend. Alors bon, il est préférable de ne pas parler de ça devant sa mère, la pauvre dame risque de faire une crise cardiaque. Enfin voilà, il n'est pas revenu de son périple avec son beau Tyler dans les bagages, juste avec des beaux souvenir. Il lui arrive encore de garder contact avec lui, merci les nouvelle technologies.
♦♦♦
Enfin voilà, Ethan est un infirmier charmant, agréable, souriant, voilà ce qu'il faut retenir de lui. C'est aussi un célibataire qui n'a pas encore trouvé la femme ou l'homme de sa vie, la personne qui arrivera à lui faire battre son cœur plus rapidement, à lui faire fourmiller le corps et à lui donner cette sensation de papillons dans le ventre. Il n'a pas encore trouvé chaussure à son pied, mais c'est qu'un jour il va croiser la route de la bonne personne. En attendant il continue son petit bonhomme de chemin, il continue de profiter de la vie, de sortir, de jouer de la guitare le soir quand il a du temps libre, de traîner en ville, dans des expositions. De faire quelques soirées pour le bonheur de ses parents. Il lui arrive encore de tirer quelques paniers le soir, quand il a besoin de se changer les idées, même s'il sait qu'il doit faire attention à son genou. Il a le droit de jouer, mais il n'a pas le droit d'abuser. Qui veut faire partie de son monde ?